| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
Non non, c'est professor qui avait doublé la somme actuelle que j'avais déclarée, car je croyais que c'était des revenus par foyer. En fait le premier tableau est individuel, le 2e par couple. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 20-11-2012 à 22:30:03 |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 22:29:45 ![]() ![]() |
pik3 |
|
Professor |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
pik3 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Professor |
Message édité par Professor le 21-11-2012 à 00:18:27 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Un bon vieux tremblement de terre.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 00:46:43 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ben ça arrive. Plutôt fréquemment ces 5 dernières années. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Mes choix de carrière ne me permettent pas de vivre comme un papy fonctionnaire C'est un investissement à long terme que je fais. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
r06 |
|
Ré-équilibrer ? Ca veut dire quoi dans le quotidien ? "oula non j'achète pas de dvd/bouquin/whatever ce mois ci sinon je vais exploser le budget ?" J'appelle ca se restreindre, pas besoin de faire un budget pour ca Message cité 3 fois Message édité par v4mpir3 le 21-11-2012 à 09:18:46 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
uxam | perso je fais aucun budget, j'achète ce qui me fait envie et si il me reste des sous tant mieux --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
korrigan73 Membré |
et perso, la maniere dont je marche est simple. j'ai le basique: loyer/charges/bouffe/telephone/internet dont je sais grosso modo ce qu'il me coute chaque mois, c'est peu variable. et a partir de la j'estime une sorte de budget previsionnel a la louche de ce que je vais pouvoir claquer dans le mois en trucs divers. ces derniers temps je me suis bien laché dans mes hobbys, et je vais avoir des frais qui arrivent au premier trimestre (plus ou moins 4k a sortir encore pour mes hobbys) donc en ce moment je fais gaffe pour pas trop defoncer le compte courant Message édité par korrigan73 le 21-11-2012 à 09:26:26 --------------- El predicator du topic foot |
r06 |
Non pas vraiment disons que tu es abonné à un bouquet télé depuis quelques années ça te coute 40€/mois au fil du temps tes habitudes ont évolué et tu regardes plus trop ces chaines faire un budget permet de voir le poids de cette dépense dans ton budget et éventuellement de la supprimer ou de l'alléger (bouquet plus petit) pour à la place aller au ciné une fois par semaine parce que maintenant c'est ça que tu aimes... Par contre je trouve un peu bizarre de se fixer des objectifs d'épargne à 5 ans... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-11-2012 à 09:39:16 |
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 21-11-2012 à 09:43:08 |
Professor |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je faisais ça aussi. Puis j ai découvert linxo --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
zad38 |
|
Professor |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 09:55:42 ![]() Pareil, aucun budget mais un suivi regulier des avoirs.
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 09:57:43 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Kayou |
|
T'es marrant toi Dans la "vraie vie" ( Message cité 5 fois Message édité par v4mpir3 le 21-11-2012 à 10:35:54 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 10:31:31 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 10:32:31 |
Professor |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Professor |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Kayou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |