Grumms a écrit :
Rien à voir avec le débat, mais je recentre un peu sur la vraie vie. J'ai a priori la chance d'avoir un CV qui plaît. Un cabinet de recrutement m'a appelé hier pour un poste à pourvoir chez Alstom. A priori, je suis en tête de leurs recherches.
Point négatif, et même rédhibitoire pour moi, c'est à 300km de chez moi et ma femme. Je ne recherche que des sociétés de presta, afin de pouvoir bénificier de frais de grands déplacements, condition sine qua none à un départ.
Et Alstom, quand ils embauchent, c'est pas pour avoir des gens en grands déplacements, sur le court terme qui plus est. Après avoir palabré avec la femme du cabinet de recrutement, l'entretien se termine sur une note plutôt négative, surtout de ma part.
Bah le cabinet m'a rappelé aujourd'hui, et Alstom va étudier mes demandes. Je pense quand même qu'au final ils iront vers un autre candidat prêt à déménager là-bas.
M'enfin au final, j'ai quand même du bol, mon parcours plaît beaucoup, et cela, je ne le dois.... qu'à la chance. Tout ça n'a rien à voir avec des prétendues qualités qui seraient chez moi supérieur au commun des mortels, à un éventuel mérite ou une performance HFR stayle.
Et je pense que beaucoup sur ce topic, avec des salaires soi disant glanés au mérite, feraient mieux de se rendre compte que c'est surtout la chance (ou l'opportunité suivant les situations) qui font qu'ils en sont là aujourd'hui.
|