Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32043311
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 14:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Non mais sans mauvaise foi aucune , l'exemple tout bete de la grasse mat ' : impossible quand on a des gosses en bas âge/tout jeunes. On parlait bien de faire des trucs au pied levé sans besoin d'organisation. Partir chez un pote par exemple et qu'il t'inite à l'improviste à passer la nuit chez lui, pas possible non plus.

Bref, ca laisse pas beaucoup de place à l'improvisation/la spontanéité, c'etait le sens de mon message ;)

Ouep
Mais d'un autre coté, on profite plus quand on est que tous les deux avec ma femme, aussi bien en semaine que lorsque "par surprise" ma belle mère va nous prendre les enfants pour la journée/nuit

Après c'est personnel, perso à refaire, je le referais sans hésiter. D'un point de vue perso, je joue à WoW et je fais du sport 5 fois par semaine, donc ça va j'ai aussi du temps pour moi :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 14:30:04  profilanswer

n°32043340
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 14:31:35  answer

Kayou a écrit :

Ouep
Mais d'un autre coté, on profite plus quand on est que tous les deux avec ma femme, aussi bien en semaine que lorsque "par surprise" ma belle mère va nous prendre les enfants pour la journée/nuit

Après c'est personnel, perso à refaire, je le referais sans hésiter. D'un point de vue perso, je joue à WoW et je fais du sport 5 fois par semaine, donc ça va j'ai aussi du temps pour moi :o

Et ta femme dans tous ça, elle a du temps à elle?  :o

n°32043416
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-10-2012 à 14:35:44  profilanswer

Bien sur, elle le suit partout  [:tatie jackdaniel's:1]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°32043467
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-10-2012 à 14:39:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais sans mauvaise foi aucune , l'exemple tout bete de la grasse mat ' : impossible quand on a des gosses en bas âge/tout jeunes. On parlait bien de faire des trucs au pied levé sans besoin d'organisation. Partir chez un pote par exemple et qu'il t'inite à l'improviste à passer la nuit chez lui, pas possible non plus.

Bref, ca laisse pas beaucoup de place à l'improvisation/la spontanéité, c'etait le sens de mon message ;)

Soyons clairs : les gamins, c'est la mort de la vie sociale.
A part Mac qui peut payer une nounou tous les soirs ou qui a ses parents à dispo immédiatement et à proximité, un gmain, ça veut dire finit les restos improvisés, les sorties cinés, les beuveries avec les potes...

Presque tous mes potes qui ont eu des gamins ont disparu de la circulation alors qu'avant, c'était soirée "on refait le monde" un jour sur deux.

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 19-10-2012 à 14:39:46

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32043469
Macnigore
Posté le 19-10-2012 à 14:39:18  profilanswer

klougist a écrit :

Le fait d'avoir ta famille à côté est dans ton cas un gros plus, mais ce n'est pas toujours le cas. Tu peux vivre à Paris et avoir ta famille à X00 km (ou inversement).
Dans ce cas-là tu cumules vite les frais de baby sitter (pour un weekend ça devient mission impossible).

Clairement, ce que je veux dire c'est que dans certains schémas avoir un ou des enfants n'est pas synonyme de isolement/fin de la vie personnelle/fin de la vie de couple.  

Oui certains parents galèrent, se retrouvent isolés, ont des problèmes d'argent etc, mais ce n'est pas forcément la réalité des parents.  

Nous on a pas mal galéré et négocié avec les grands parents pour qu'ils nous le prennent régulièrement et au final il suffit de 5 ou 6 fois par an + une ou deux semaines l'été et ça change beaucoup de choses. On a aussi énormément galéré pour trouver quelqu'un qui s'occupe de lui à la sortie de la crèche, on a beaucoup de chance avec la place en crèche, etc. Je pense que tout le monde passe par là, mais une fois qu'un minimum d'organisation et de solidarité familiale intervient, et que les finances suivent, c'est quand même loin d'être l'enfer d'avoir des enfants. J'ai conscience que ça fait un certain nombre de conditions mais enfin bon vous n'allez pas me faire croire que TOUS les parents vivent à 500 bornes des deux parents, en banlieue d'une grande ville, n'ont aucun amis à proximité et 0€ pour payer une baby sitter de temps en temps.

Perso je trouve ça excellent et jamais je ne regrette d'être devenu père à 25 ans alors qu'en lisant ce topic on a l'impression que c'est l'équivalent de se retrouver dans La Route de cormac mccarthy

m2c.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-10-2012 à 14:43:21
n°32043491
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 14:40:43  profilanswer

Les tâches sont équitablement réparties :jap:
Elle dort plus que moi, donc j'en profite pour être devant le PC, je vais faire du sport entre midi et deux. Elle va faire du sport le soir, au restau avec des copines de temps en temps...
J'emmène mes enfants tous les matins, je vais les chercher 2 soirs par semaine et m'occupe deux et du repas, c'est un plaisir ;)

n°32043499
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 14:41:03  profilanswer

Shooter a écrit :

A part Mac qui peut payer une nounou tous les soirs ou qui a ses parents à dispo immédiatement et à proximité, un gmain, ça veut dire finit les restos improvisés, les sorties cinés, les beuveries avec les potes...

Presque tous mes potes qui ont eu des gamins ont disparu de la circulation alors qu'avant, c'était soirée "on refait le monde" un jour sur deux.

Pas du tout d'accord par contre.

Avoir un gamin (ou plusieurs) ne t'empêche d'avoir des activités ou de sortir et de voir du monde. Par contre faut planifier , c'est évident.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32043702
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-10-2012 à 14:56:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas du tout d'accord par contre.

Avoir un gamin (ou plusieurs) ne t'empêche d'avoir des activités ou de sortir et de voir du monde. Par contre faut planifier , c'est évident.

tout à fait. c'est juste une question d'organisation.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32043782
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 15:02:37  profilanswer

Nous on s'est fait des potes grâce aux enfants :D

n°32043788
r06
Posté le 19-10-2012 à 15:03:02  profilanswer

Donc en fait tu nous dis que dans des conditions super favorables (crêche,  grands parents à coté et disponibles pour garder les enfants presque un mois par an, gros moyens) ça pose pas de problème d'avoir un enfant, un peu comme gimlky qui trouve ça pas génant avec un jeune fille au pair et une femme instit... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 19-10-2012 à 15:03:40
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 15:03:02  profilanswer

n°32043815
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 15:05:14  profilanswer

r06 a écrit :

Donc en fait tu nous dis que dans des conditions super favorables (crêche,  grands parents à coté et disponibles pour garder les enfants presque un mois par an, gros moyens) ça pose pas de problème d'avoir un enfant, un peu comme gimlky qui trouve ça pas génant avec un jeune fille au pair et une femme instit... :o

On est sur HFR aussi   [:clooney3]  

De la même manière que tous les célibataires se tapent des gonzesses tous les soirs, ont des tonnes de potes et partent 4-5 fois loin en vacances par an ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 19-10-2012 à 15:05:32
n°32043842
r06
Posté le 19-10-2012 à 15:07:11  profilanswer

Kayou a écrit :

On est sur HFR aussi   [:clooney3]  

De la même manière que tous les célibataires se tapent des gonzesses tous les soirs, ont des tonnes de potes et partent 4-5 fois loin en vacances par an ?

:jap:  en plus c'est vendredi... :whistle:

n°32043850
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2012 à 15:07:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La fin de mois est difficile :o

[:obsydiankenobi:4]  [:obsydiankenobi:4]

n°32043856
Professor
Posté le 19-10-2012 à 15:08:22  profilanswer

Bon, on va pas se mentir, avoir des gosses ça change la vie.
Mais pas forcément en moins bien.

Décider d'avoir des gosses c'est aussi décider de faire ce changement de vie.
Parce que on est plus mur et qu'on a envie d'autre chose que de passer ses samedi soir au Macumba club à boire des whisky-Coca.

Donc oui on a pas la même vie avant et après des gosses.  
Mais c'est un choix et dans les 2 cas, il y a des contraintes et des plaisirs.

n°32044013
giorkal
Posté le 19-10-2012 à 15:21:32  profilanswer

Shooter a écrit :

on est vendredi , mais faut pas pousser...  
je te souhaite de te rendre compte rapidement que tout ça, c'est d'un futile a la longue...  

n°32044059
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 15:25:02  profilanswer

C'est vrai que quitte à passer une soirée sur deux à refaire le monde, autant s'engager en politique :o

n°32044072
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-10-2012 à 15:25:54  profilanswer

giorkal a écrit :

on est vendredi , mais faut pas pousser...  
je te souhaite de te rendre compte rapidement que tout ça, c'est d'un futile a la longue...  

+1

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32044081
Gregos2k5
Posté le 19-10-2012 à 15:27:08  profilanswer

r06 a écrit :

[:implosion du tibia]  
C'est un peu ça mais on est sur hfr et c'est vendredi.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32044115
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 19-10-2012 à 15:30:26  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai que quitte à passer une soirée sur deux à refaire le monde, autant s'engager en politique :o

ouais enfin.... "refaire le monde" ... c'est surtout  [:hansaplast:4]  et [:douchebag forever:3] à la fin ...

C'est sympa de temps en temps mais un jour sur deux  [:massys]

n°32044258
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-10-2012 à 15:40:35  profilanswer

sylvone a écrit :

Vous qui avez 20-25 ans, regardez donc ceux qui sont 10 ans de moins que vous : vous n'avez pas l'impression qu'elles sont marrantes ces armées de pseudos rebelles métalleux-gothiques qui s'ont au contraire d'une banalité affligeante ?

J'écoute du métal depuis très longtemps, et ce n'est pas pour autant que je me suis senti comme un rebelle en étant plus jeune.
Mais mélanger métalleux et gothiques (qui n'ont rien à voir entre eux au demeurant) c'est aussi en parler s'en rien y connaitre.  
Et pour dire, je ne considère pas Linkin Park ou Marilyn Manson comme du métal ou du gothique.

Message édité par titides le 19-10-2012 à 15:44:07

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32044299
sylvone
I got the six !
Posté le 19-10-2012 à 15:43:20  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que on est plus mur et qu'on a envie d'autre chose que de passer ses samedi soir au Macumba club à boire des whisky-Coca.

Voilà une parole censée.

n°32044309
sylvone
I got the six !
Posté le 19-10-2012 à 15:43:42  profilanswer

Sauf que ça arrive vraiment...

n°32044332
Macnigore
Posté le 19-10-2012 à 15:45:24  profilanswer

r06 a écrit :

Donc en fait tu nous dis que dans des conditions super favorables (crêche, grands parents à coté et disponibles pour garder les enfants presque un mois par an, gros moyens) ça pose pas de problème d'avoir un enfant, un peu comme gimlky qui trouve ça pas génant avec un jeune fille au pair et une femme instit... :o

Je dis que c'est pas forcément invivable d'avoir un enfant et que tout n'est pas binaire  [:aloy]  

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les parents :o

n°32044355
zad38
Posté le 19-10-2012 à 15:46:31  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas la mort de la vie sociale mais faut une vie sociale adaptée. Quand je vois mes parents et leurs amis, TOUS ont eu des gosses à peu près au même âge. En fait je pense que la plupart des bandes d'amis ou de potes se divisent en deux à ce moment-là, entre ceux qui ont des enfants et qui font des sorties adaptées, et ceux qui n'en ont pas et continuent leur vie comme avant. Et qui doivent probablement avoir du mal à supporter les premiers qui ont tendance à faire chier avec leur môme qu'ils prennent pour la 8ème merveille du monde, il faut le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 19-10-2012 à 15:47:27
n°32044411
Macnigore
Posté le 19-10-2012 à 15:49:43  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas la mort de la vie sociale mais faut une vie sociale adaptée. Quand je vois mes parents et leurs amis, TOUS ont eu des gosses à peu près au même âge. En fait je pense que la plupart des bandes d'amis ou de potes se divisent en deux à ce moment-là, entre ceux qui ont des enfants et qui font des sorties adaptées, et ceux qui n'en ont pas et continuent leur vie comme avant. Et qui doivent probablement avoir du mal à supporterles premiers qui ont tendance à faire chier avec leur môme qu'ils prennent pour la 8ème merveille du monde, il faut le dire.

[:teepodavignon:1]  

On a pas tous des potes trisos avec qui soit on parle de la dernière sortie en boite et du thon de 45 ans qu'on a tringlé à 3g soit on sort plus.

n°32044502
zad38
Posté le 19-10-2012 à 15:55:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:teepodavignon:1]  

On a pas tous des potes trisos avec qui soit on parle de la dernière sortie en boite et du thon de 45 ans qu'on a tringlé à 3g soit on sort plus.

Dans le genre je te fais dire ce que tu n'as pas dit...

Message édité par zad38 le 19-10-2012 à 15:55:50
n°32044524
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-10-2012 à 15:56:26  profilanswer

Professor a écrit :

Gros +1.

et lorsqu'ils sont grands, tu redécouvres la vie à 2.  :love:  

---------------
n°32044568
Lagoon57
Posté le 19-10-2012 à 15:58:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

Gros +1.

et lorsqu'ils sont grands, tu redécouvres la vie à 2.  :love:  

Ha ça après 20 ans de taule tu kiffes la liberté aussi [:cosmoschtroumpf]

n°32044603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2012 à 16:00:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc tu réfutes que ce soit un plaisir pour plein de gens ?

Non. Mais j'echange pas ma vie contre ca.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32044634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2012 à 16:02:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais attendez, ok les enfants changent quelque chose, mais il y a plein de couples qui arrivent à profiter d'eux même "malgré" les enfants.

Les enfants ne sont pas une amputation de sa propre vie, c'est une extension, et ce que tu perds d'un côté, tu le récupères x100 de l'autre.

Les fameux couples pour qui avoir un gosse ne change pas grand chose?

Encore une fois, si tu as une vie de vieux avant, c'est sur que ca changera pas grand chose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32044654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2012 à 16:03:52  profilanswer

Professor a écrit :

Prendre son vendredi et faire une bonne grasse mat'  ... c'est très convenable

[:haha matin]

Mme prend la voiture aujourd'hui, je ne peux pas aller voir le lever de soleil en surfant, c'est pas convenable  :sweat:

---------------
n°32044689
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-10-2012 à 16:05:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça après 20 ans de taule tu kiffes la liberté aussi [:cosmoschtroumpf]

Car à 20ans tu avais encore besoin de tes parents pour te border ?.  

---------------
n°32044700
Lagoon57
Posté le 19-10-2012 à 16:06:59  profilanswer

vrobaina a écrit :

Car à 20ans tu avais encore besoin de tes parents pour te border ?.  

Je vivais chez eux et je pompais financièrement oui :o

n°32044703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2012 à 16:07:17  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement si on a des enfants en étant hfr complient on a pas ce genre de souci... [:moonzoid:5]

Surtout en bossant au tiers monde et en laissant les autres s'occuper de ses momes...

---------------
n°32044706
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 19-10-2012 à 16:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fameux couples pour qui avoir un gosse ne change pas grand chose?

Encore une fois, si tu as une vie de vieux avant, c'est sur que ca changera pas grand chose.

C'est quoi une vie de vieux  :o

n°32044745
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2012 à 16:10:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mme prend la voiture aujourd'hui, je ne peux pas aller voir le lever de soleil en surfant, c'est pas convenable  :sweat:

Ne pas avoir accès, à pieds, à une plage privée, ce n'est effectivement pas convenable  [:tamahome:3]

n°32044791
Modération
Posté le 19-10-2012 à 16:13:46  answer

Hanns a écrit :

lire qu'on est pas obligé de se priver pour des gosses ... mais les conneries qu'on peut lire de la part des parents pour justifier la raison de pondre/faire pondre :lol: :lol: :lol:

merci merci, you made my day  [:clooney13]

Tu n'as pas pu t'empêcher d'attirer l'attention hein ...

- Utilisation de multi pour contournement de sanction, avec récidive
- Dans le but de continuer a troller honteusement
- Non respect evident des regles de discussion

Dis adieu a ce multi.

n°32044811
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-10-2012 à 16:15:01  profilanswer

ça on le voyait venir, c'etait gros comme une maison !   :D

---------------
n°32044824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2012 à 16:15:58  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est quoi une vie de vieux  :o

J'ai fait la description des pages avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)