Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32030054
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 13:13:37  answer

Reprise du message précédent :

stanos a écrit :

J'espère que t'as 15 ans parce que sinon va falloir songer à aller voir le docteur pour ton "petit" problème ...  :D  

Tu veux voir les statistiques sur la durée moyenne d'un coït ?   :D  

Ah oui j'oubliais :  

[:sire de botcor:1]

Edit : cadeau

http://www.vivolta.com/desirs/sexo [...] 52703.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 13:14:30
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 13:13:37  profilanswer

n°32030058
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-10-2012 à 13:14:17  profilanswer

Moi je veux bien.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32030071
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-10-2012 à 13:15:40  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait, ce que je veux dire c'est que s'occuper d'enfants est un loisir comme un autre. Il ne reste plus qu'à déterminer les contraintes que ça génère pour comparer à d'autres loisirs.

http://imageshack.us/a/img577/3131/girllol.gif

n°32030110
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 13:19:11  answer

Faire des enfants pour de faux est définitivement plus convenable  :o

n°32030111
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 18-10-2012 à 13:19:19  profilanswer

...cool ... Pour une fois je suis dans le dernier décile  :sol:

n°32030239
stanos
Posté le 18-10-2012 à 13:31:14  profilanswer

Tranche à 45% votée ...

50000 ménages concernes d'après l'article ... Y'a pas tant de riches que ça finalement ...

http://iphone.lefigaro.fr/flash_ac [...] -45--votee

n°32030295
macgawel
Posté le 18-10-2012 à 13:35:36  profilanswer

On parle de loisir, là !
Il n'est pas question de rentabilité, et encore moins d'environnement...

Pour un loisir il n'y a que deux facteurs à prendre en compte :
- A-t-on les moyens d'exercer ce loisir sans causer de préjudice à l'essentiel ?
- Le rapport temps passé/plaisir retiré est-il satisfaisant ?

n°32030297
sinbadlema​rin
Posté le 18-10-2012 à 13:35:48  profilanswer

Quel est selon vous le salaire net mensuel qu'il faut pour habiter dans Paris?  

Merci :o

n°32030322
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-10-2012 à 13:38:05  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Célibataire sans enfants : 2.500 € nets/mois me paraît convenable amha

n°32030532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2012 à 13:56:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 13:56:04  profilanswer

n°32030570
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-10-2012 à 13:58:48  profilanswer

ça c'est la France qui entreprend.  :whistle:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32030734
Kayou
Posté le 18-10-2012 à 14:12:09  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Célibataire sans enfants : 2.500 € nets/mois me paraît convenable amha

ca veut dire un logement à 800€...
Et quitte à habiter dans Paris, IM, c'est pour en profiter, et avec 2500€, tu ne vas pas aller très loin non plus (800€ de loyer, 350€ d'IR)

n°32030817
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 14:18:32  profilanswer

Kayou a écrit :

ca veut dire un logement à 800€...
Et quitte à habiter dans Paris, IM, c'est pour en profiter, et avec 2500€, tu ne vas pas aller très loin non plus (800€ de loyer, 350€ d'IR)

2500 nets / mois c'est ce que j'ai eu en moyenne sur ma première année de taf, l'IR est plutôt de 220/mois (2,7k sur l'année).
J'avais un logement à 700€ tout compris.

Il te reste quand même grossomodo 1300€ pour épargne + flambe :o

n°32031036
stanos
Posté le 18-10-2012 à 14:31:42  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est dans quel contexte ?

Tu es JD ? Auquel cas 2000 à 2500 permettent de vivre sans trop d'excès

Tu es déjà salarié en province et tu as une propal sur Paris et tu viens avec femme et enfants? Si tu veux conserver ton niveau de vie ... Il va te falloir bcp plus ...

n°32031145
Professor
Posté le 18-10-2012 à 14:39:13  profilanswer

L'un n'empeche pas l'autre  ;)

n°32031382
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2012 à 14:54:41  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Paris IM ? 4500 net par personne dans le foyer  [:tamahome:4]

n°32031755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 15:18:26  profilanswer

Professor a écrit :

Bien résumé  [:implosion du tibia]

Et je rajoute que les jeunes vont finir comme les vieux (sans le savoir)   :D

Enfin, on a déjà eu cette conversation

Dans 3 mois je suis sauve !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32031796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 15:20:35  profilanswer

Kayou a écrit :

On peut aussi en profiter avec des enfants.
Partir en couple ça fait du bien et partir avec les enfants c'est aussi très sympa ;)

Les vacances sur les periodes de vacances scolaires ne rentrent pas dans la definition de convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32031842
Professor
Posté le 18-10-2012 à 15:23:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans 3 mois je suis sauve !

Quoi ?   :??:  

Tu te suicides dans 3 mois pour pas devenir vieux ?  :o

n°32031851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 15:24:32  profilanswer

Tu fais pareil, si tu fais pas grand chose donc..

C'est sur que si on vit comme un vieux avant de faire des momes, la transition doit etre facile.

---------------
n°32031908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 15:28:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà, j'ai 30 ans, marié, situation confortable... je commence un peu à penser à l'avenir et les délires de jeunots @lagoon&lama j'ai déjà donné :o

Les mômes je ne le vois pas comme un choix de vie 'bourgeois'. C'est très certainement égoïste et irresponsable de faire un gosse dans ce monde, mais c'est une chose que je veux vivre avec celle que j'ai choisi.

Après ça ne nous empêchera pas de voyager partout dans le monde comme aujourd'hui  :o

Quoted...

T'as deja du mal a budgetiser ca aujourd'hui, on en reparlera apres les 2 momes..

---------------
n°32032635
sylvone
I got the six !
Posté le 18-10-2012 à 16:10:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a deux clans ici, les vieux en mode scénic, chiards et labrador, ultime accomplissement qu'ils ont pour la plupart déjà acquis. Et il y a les jeunes, rebelles, qui ne veulent pas de cette vie de mort vivant :o

Et en fait les deux se suivent chronologiquement, comme le disait prof. :)  
Les deux peuvent donc être considérés comme convenables.
CQFD. :jap:  

+1  :jap:  

C'est tout aussi pénible de parler avec des djeun's qui ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'ils ont choisi.
Personne ne dit qu'implacablement dans dix ans vous penserez comme ceci ou comme cela.

Ce que certains disent ici, c'est qu'à moins d'avoir décidé à 15 ans de planifier ta vie de 18 à 85 ans, ta vision des choses évoluent et qu'elle n'est pas définitive, et qu'un des principaux facteurs d'évolution est lié aux rencontres que tu fais,aux expériences que tu as, ce qui marque ta personnalité, et te fait changer.

Maintenant, si tu penses qu'une vie d'autisto-égoïste de jouissance permanente et définitive de 18 à 85 ans est LA vie à avoir, libre à toi.
Reviens nous donner tes impressions à la page 12583 de ce même topic.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai au contraire l'impression que la vision évolutiste de la vie est défendue par lesdits vieux critiqués par une quantité de djeun's rebelz qui se déterminent collectivement dans une vision monolithique du "j'profite de la vie en faisant plein de voyages, en gagnant du pez', en en claquant plein dans plein d'machins, et sans m'faire emmerder par des mioches".

Vous qui avez 20-25 ans, regardez donc ceux qui sont 10 ans de moins que vous : vous n'avez pas l'impression qu'elles sont marrantes ces armées de pseudos rebelles métalleux-gothiques qui s'ont au contraire d'une banalité affligeante ?
Si vous n'avez répondu qu'un iota de oui à cette question, alors maintenant, hop télescope de Schopenhauer, et imaginez qu'à 35-40 ans nous n'ayions pas l'impression que l'originalité d'un mode de vie défendue par les 20-30 ans (j'm'éclate, j'veux pas d'gamins, j'veux du voyage et de l'extra chaque jour) soit en fait relative et plutôt commune à beaucoup d'entre vous ?

Message cité 7 fois
Message édité par sylvone le 18-10-2012 à 16:19:40
n°32032760
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-10-2012 à 16:18:32  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est tout aussi pénible de parler avec des djeun's qui ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'ils ont choisi.
Personne ne dit qu'implacablement dans dix ans vous penserez comme ceci ou comme cela.

Ce que certains disent ici, c'est qu'à moins d'avoir décidé à 15 ans de planifier ta vie de 18 à 85 ans, ta vision des choses évoluent et qu'elle n'est pas définitive, et qu'un des principaux facteurs d'évolution est lié aux rencontres que tu fais, qui marque ta personnalité, et qui te fait changer.

Maintenant, si tu penses qu'une vie d'autisto-égoïste de jouissance permanente est LA vie à avoir, libre à toi.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai au contraire l'impression que la vision évolutiste de la vie est défendue par lesdits vieux critiqués par une quantité de djeun's rebelz qui se déterminent collectivement dans une vision monolithique du "j'profite de la vie en faisant plein de voyages, en gagnant du pez', en en claquant plein dans plein d'machins, et sans m'faire emmerder par des mioches".

Vous qui avez 20-25 ans, regardez donc ceux qui sont 10 ans de moins que vous : vous n'avez pas l'impression qu'elles sont marrantes ces armées de pseudos rebelles métalleux-gothiques qui s'ont au contraire d'une banalité affligeante ?
Si vous n'avez répondu qu'un iota de oui à cette question, alors maintenant, hop télescope de Schopenhauer, et imaginez qu'à 35-40 ans nous n'ayions pas l'impression que l'originalité d'un mode de vie défendue par les 20-30 ans (j'm'éclate, j'veux pas d'gamins, j'veux du voyage et de l'extra chaque jour) soit en fait relative et plutôt commune à beaucoup d'entre vous ?

Ce qui est cool c'est qu'avec vos débats à la con j'ai l'impression d'être vieux avant l'âge parce que je ne veux pas vivre dans l'excès, la drogue, le sexe et l'alcool. (ni les voyages parce que j'ai le mal des transports)
Je gagne 300 euros par mois pour 25h par semaine, avec 15h de cours à coté et un mémoire à potasser.
Je vis à 1h30 de ma fac et n'ai pas d'hébergement à proximité.
Mais pourtant j'vous jure, je m'amuse bien, y a même des fois où je trouve ma vie convenable pour quelqu'un de mon âge :bounce:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32032829
sylvone
I got the six !
Posté le 18-10-2012 à 16:23:36  profilanswer

lazarock a écrit :

Ce qui est cool c'est qu'avec vos débats à la con j'ai l'impression d'être vieux avant l'âge parce que je ne veux pas vivre dans l'excès, la drogue, le sexe et l'alcool. (ni les voyages parce que j'ai le mal des transports)
Je gagne 300 euros par mois pour 25h par semaine, avec 15h de cours à coté et un mémoire à potasser.
Je vis à 1h30 de ma fac et n'ai pas d'hébergement à proximité.
Mais pourtant j'vous jure, je m'amuse bien, y a même des fois où je trouve ma vie convenable pour quelqu'un de mon âge :bounce:

Ben oui, c'est cool, parce que chacun a ses propres critères de vie convenable.
De 18 à 20 ans, j'avais une vie super sympa alors que pourtant, j'étais en prépa militaire, avec 500 francs d'argent de poche, des cours du lundi matin au samedi soir, des colles le soir dans l'intervalles, bref une vraie vie de débauche  :lol:  
Et ben pourtant, ma vie me paraissait très convenable à l'époque.

Maintenant, je ne serai pas capable d'y retourner !

n°32032946
babyboy4
Posté le 18-10-2012 à 16:31:52  profilanswer

sylvone a écrit :

Chacun son truc, mais avec à peu près le même revenu mensuel (un peu moins quand mon épouse travaille pas, un peu plus quand elle bosse), avec grosso modo le même "loyer" (remboursement de prêt pour moi), je suis absolument incapable de mettre 850€ dans une caisse qui va se démoder et décoter hyper vite....Ou alors après je mange des pâtes, je pars plus nulle part, bref, je vis une vie de moine pour faire le plein d'essence. Et ça c'est hors de question., je préfère entendre que j'roule dans une voiture de roumain/turkos que d'avoir la dernière série 3.

Et à la limite si je devais y consacrer ce budget, ce serait plutôt pour une 'tite Porsche, style une 996 C4S, qui vaut bien moins de 75K d'occasion et qui dans 4 ans n'en vaudra pas 25-30, et qui surtout procurera d'autres sensations.

Je reviens là dessus avec un peu de retard mais je ne sais pas comment tu dépenses ton argent (loisirs, resto etc..) parce qu' avec nos revenus et malgré les dépenses pour la voiture on arrive à très bien vivre, en tout cas très loin de la vie de moine.

n°32032993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 16:35:43  profilanswer

Professor a écrit :

Bien résumé  [:implosion du tibia]  

Et je rajoute que les jeunes vont finir comme les vieux (sans le savoir)   :D  

Enfin, on a déjà eu cette conversation

sylvone a écrit :

Je n'arrive pas à lire de nuance dans le post de Professor.

---------------
n°32033065
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 16:40:53  answer

sylvone a écrit :

Ce que certains disent ici, c'est qu'à moins d'avoir décidé à 15 ans de planifier ta vie de 18 à 85 ans, ta vision des choses évoluent et qu'elle n'est pas définitive, et qu'un des principaux facteurs d'évolution est lié aux rencontres que tu fais,aux expériences que tu as, ce qui marque ta personnalité, et te fait changer.

Maintenant, si tu penses qu'une vie d'autisto-égoïste de jouissance permanente et définitive de 18 à 85 ans est LA vie à avoir, libre à toi.

Je suis d'accord sur l'évolution des gouts à travers l'age. A la différence que nous, les jeunes, nous n'avons pas encore vécu ce dont parle les 35-40 ans. Et je pense qu'on doit respecter notre de droit de vivre de manière égoïste et consumériste et d'imaginer que ça va continuer comme ça pour toujours. Les réflexions " vous verrez blablabla" sont le bafouement de notre droit à vivre notre futur comme il nous plait.

Les metalleux gothiques de 15 ans, je ne les trouve pas affligeant, au contraire, ils vivent le temps présent comme ils l'entendent. Par contre je trouve affligeant un jeune de 15 ans qui s'habille comme un vieux de 40 et qui lit le figaro. Comme je trouve ridicule la vie pavillion-chiard-chien à 25 ans sous prétexte que "c'est plus mature ou c'est la vraie vie ça"...

Question de point de vue ça :o

n°32033114
Kayou
Posté le 18-10-2012 à 16:44:47  profilanswer

Tu demandes à ce qu'on respecte ta vision de la vie mais tu ne respectes pas celle des autres, c'est assez étonnant...

Message édité par Kayou le 18-10-2012 à 16:45:25
n°32033807
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-10-2012 à 17:33:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le cas pour tout dans le domaine.
Les médecins vivent comme des nababs sur le dos de la sécu et des mutuelles, mais bon, c'est comme ça que ça marche :o

Indépendamment de ton troll, la sécu dispose déjà de tous les moyens de contrôle des praticiens (relevés trimestriel avec nombre d'actes, de prescriptions, hospitalisation.....)

n°32033849
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 17:37:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Indépendamment de ton troll, la sécu dispose déjà de tous les moyens de contrôle des praticiens (relevés trimestriel avec nombre d'actes, de prescriptions, hospitalisation.....)

Je ne vois pas trop le rapport... Ca ne justifie pas le pompage systématique au maximum sur le remboursement sécu+mutuelle...

n°32033970
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2012 à 17:47:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quoted...

T'as deja du mal a budgetiser ca aujourd'hui, on en reparlera apres les 2 momes..

:heink:

Je suis parti 3 semaines en Malaisie l'an passé, 3 semaines et demi en Thailande cette année, au ski cet hiver (on pourrais rajouter les US, londres ces dernières années)... ou est-ce que j'ai des problèmes à budgétiser  :??:

Cette année on a voulu être raisonnable (3k), mais c'est vraiment pas parce qu'on ne pouvait pas mettre plus (là on cumule avec l'achat d'une voiture, et un déménagement... et c'est vraiment pas un souci de partir!)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-10-2012 à 17:48:25

---------------
More GG, more skill
n°32034166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2012 à 18:08:14  profilanswer

Mais vous voyez vraiment la vie comme une dichotomie entre les jeunes instables et insouciants et les vieux posés et chiants?

Je me retrouve ni dans les uns ni dans les autres. Je pense que chacun met un peu de fantaisie là où il en a besoin, que ça passe par les voyages, les claquages de fric, les gosses ou j'en passe. Et que la vie est une combinaison de tout ça.

n°32034244
Macnigore
Posté le 18-10-2012 à 18:17:56  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:28:23
n°32034302
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:24:59  answer

intent a écrit :

Un scénic, une pavillon, un labrador et 3 enfants, c'est ca vivre convenablement pour vous ?  
En remplacant le pavillon par une villa, ca fait effectivement un bon point de depart....

[quotemsg=32027169,192649,960327]
non, j'ai d'autres trucs à vivre avant de m'enterrer vivant.

Je ne peux que te souhaiter une jeunesse aussi intense et déglinguée que la mienne... Mais a 40 ans passés, on n'a plus completement les memes aspirations qu'a 25.....

n°32034306
stanos
Posté le 18-10-2012 à 18:25:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je reviens là dessus avec un peu de retard mais je ne sais pas comment tu dépenses ton argent (loisirs, resto etc..) parce qu' avec nos revenus et malgré les dépenses pour la voiture on arrive à très bien vivre, en tout cas très loin de la vie de moine.

Ben moi je te comprends pas non plus parce que moi et mon épouse on à grosso modo 5 ke/ mois , plus 13 eme mois + intéressement ... Et il nous serait IMPOSSIBLE de consacrer autant au budget voiture  :spamafote:

n°32034320
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 18:27:16  profilanswer

Oui à 40 ans on se fait chier et on fait un ou plusieurs gosses à l'arrache :o

n°32034327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 18:27:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  

Je suis parti 3 semaines en Malaisie l'an passé, 3 semaines et demi en Thailande cette année, au ski cet hiver (on pourrais rajouter les US, londres ces dernières années)... ou est-ce que j'ai des problèmes à budgétiser  :??:  

Cette année on a voulu être raisonnable (3k), mais c'est vraiment pas parce qu'on ne pouvait pas mettre plus (là on cumule avec l'achat d'une voiture, et un déménagement... et c'est vraiment pas un souci de partir!)

Ben tu dis toi même que tu as 0 épargne, t'es obligé d'attendre pour acheter un ipad, etc.. alors que tu gagnes bien. J'imagine pas qu'avoir des mômes va te permettre d'en faire autant qu'avant. Je peux me tromper.

---------------
n°32034339
stanos
Posté le 18-10-2012 à 18:29:22  profilanswer

+ 1 ...
Et déjà vécu chez un dentiste quand j'étais étudiant : la première chose qu'il m'a demandé c'est le baremier de ma mutuelle avant de me faire un devis pour une prothèse !

n°32034342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 18:29:50  profilanswer

Ne pas se bourrer la gueule 4x par semaine ne veut pas dire qu'on veut passer 99% du temps dans sa baraque à avoir une vie métronomée par les activités de ses gamins..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)