Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32039267
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 09:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tiens en parlant de ca : pour les plus vieux, comment vous avez déterminé votre nombre d'enfants et leur espacement ?

Volonté seule, calculs financiers de ce que vous pouviez supporter pour les faire vivre convenablement, stratégie niveau planning ou au contraire "YOLO, on verra bien" ?

On voulait les deux premiers proches pour que ça soit plus sympa pour eux.
Le 2ème est arrivé plus vite que prévu, one shot. Donc ils ont 24 mois d'écart.
Pour le 3ème, on a attendu un peu plus, 3 ans d'écart entre le 2ème et 3ème. One shot aussi.

Après dame nature fait ce qu'elle veut. On connait des gens qui ont mis 7 ans pour avoir le premier et le 2ème est arrivée alors que le premier n'avait même pas 1 an... (pas prévu)

Quand tu en as 2 chez la nounou en même temps, c'est tendu niveau finance, nous on avait tout le salaire de ma femme qui partait dans la nounou, ça a duré 1 an.
En gros pendant 8 ans, on se sera tapé un gros 1000€ par mois (en moyenne car on est monté à 1600€) en nounou.
Dans 3 ans c'est fini, et on espère idem pour le crédit maison, 2300€ de plus par mois et ma femme qui devrait bientôt avoir un salaire HFR compliant et supérieur au mien, on devrait sentir la différence :o

Message édité par Kayou le 19-10-2012 à 09:16:13
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 09:15:59  profilanswer

n°32039370
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 09:27:49  answer

sylvone a écrit :

Vous qui avez 20-25 ans, regardez donc ceux qui sont 10 ans de moins que vous : vous n'avez pas l'impression qu'elles sont marrantes ces armées de pseudos rebelles métalleux-gothiques qui s'ont au contraire d'une banalité affligeante ?
?

eu...perso j'ai jamais été gothique ni écouté cette merde que certains appelle musique métal ...

n°32039380
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 09:28:43  profilanswer

[:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32039381
macgawel
Posté le 19-10-2012 à 09:28:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens en parlant de ca : pour les plus vieux, comment vous avez déterminé votre nombre d'enfants et leur espacement ?  

Volonté seule, calculs financiers de ce que vous pouviez supporter pour les faire vivre convenablement, stratégie niveau planning ou au contraire "YOLO, on verra bien" ?

On a calculé nos perspectives d'évolution de carrière suivant plusieurs scénarios.
On a ensuite déterminé le RoI plaisir/coût de chaque enfant, en tenant compte des contraintes journalières.
Pour finir, après s'être mis d'accord sur le nombre de 3.14 enfants on s'est donné rendez-vous entre mon cours de japonais ancien et son colloque aux States  :o  

Et sinon en vrai on a fait comme tout le monde :
On en a discuté. On est tombé d'accord sur les points principaux : on veut des gamins, à peu près le même nombre mais négociable en fonction de la réalité du terrain.
On est tombé d'accord sur le moment d'entamer les essais, en fonction de nos carrières, de nos âges et de la durée de notre relation.
Au bout d'un certain nombre d'essais madame est tombée enceinte.
On arrive à gérer le premier => on a lancé le deuxième pour avoir une marge "correcte" (à notre goût) entre les deux (autour de 2 ans).

En fait, on peut décider d'ouvrir les hostilités mais c'est plus délicat de décider de la date de conception.

n°32039396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 09:29:54  profilanswer

macgawel a écrit :

On a calculé nos perspectives d'évolution de carrière suivant plusieurs scénarios.
On a ensuite déterminé le RoI plaisir/coût de chaque enfant, en tenant compte des contraintes journalières.
Pour finir, après s'être mis d'accord sur le nombre de 3.14 enfants on s'est donné rendez-vous entre mon cours de japonais ancien et son colloque aux States  :o

J'aime [:netbios]

J'y ai cru pendant un moment [:dawa]

---------------
n°32039429
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 09:34:03  answer

arkeod a écrit :

1 au minimum  :o  

2 c'est mieux pour ne pas reproduire mon schéma d'enfant unique  [:abakuk:3]  

Et là vu comment on morfle avec le 2ème, va falloir un accident ou une très bonne raison d'en faire plus.

A partir de 3, il y a un certain nombre de contraintes en plus (taille de maison, voiture, organisation familiale, etc.) qui sont bloquantes pour moi.

Ou alors peut-être quand les 2 seront plus grands. Mais être parent après 40 ans, bof bof.

Bah, nous on ne voulait pas d'enfant trop rapprochés. Sauf qu'on s'est pris des jumeaux dans la face pour le second. On ne peut effectivement pas tout calculer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 09:35:11
n°32039449
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 09:35:34  profilanswer

Ça été ma première question pour la première écho à chaque grossesse :d

n°32039454
macgawel
Posté le 19-10-2012 à 09:35:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand meme. Tu as des gosses donc il faut se lever le matin, preparer le petit dejeuner pour eux etre sur qu'ils sont a l'heure, etc.. Verifier les notes ou les devoirs le soir, manger a heure fixe, ...
Tu prends tes vacances pendant les vacances scolaires.

J'ai un boulot, donc il faut se lever le matin, préparer le petit-déjeuner pour moi, etc.
Madame est dans l'enseignement donc je prends mes vacances pendant les vacances scolaires :(  
Le soir on essaye de manger à heure fixe. Mais ça n'est pas lié qu'aux enfants, c'est juste plus sain.

Et au lieu de s'avachir devant la télé ou le PC, on s'occupe des gamins :o  
Il faut être honnête, à partir d'un certain âge, entre la fatigue du boulot et la relation de couple à entretenir les soirées débordantes d'activités se font plus rares. Du coup, je ne me sens pas particulièrement lésé.

n°32039490
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 09:42:03  profilanswer

On n'est pas tous logés à la même enseigne avec les enfants aussi.
J'ai une collègue qui a du mal à gérer avec un seul enfant. Le soir il se couche à 22h-22h30 (il a 3 ans) et est assez galère à gérer à priori.

De notre coté c'est 20h15-20h30 couchés le soir, ça laisse donc une bonne soirée tranquillou.
Après le plus important pour bien élevé des enfants, c'est que les DEUX parents soient en phase et se répartissent les tâches, sinon ça ne va pas très bien aller, aussi bien vis à vis de l'éducation des enfants que de la relation de couple.

n°32039493
giorkal
Posté le 19-10-2012 à 09:42:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le plus ils sont proches le mieux ca vaut. Moins de 18 mois d'ecart.
on en bave (finances, fatigues, travail...) pendant une poignée d’années , ensuite ca va tout seul.  

Par ex, s'il sont tres proches en age , ils jouent ensemble , font du sport ensemble, voient les memes films ensemble, vont a la meme ecole etc...  
on peut partir en vacances ensemble sans probleme. Par exemple on skie tous ensemble, on est tres vite au meme niveau.  

Si on a 3 enfants et 6-7 ans d'ecart au total, l'ainé a 10 ans quand le petit n'en a que 4 . Il y a plein de choses qu'on ne peut pas faire parce que le plus jeune est trop petit. Et quand il est enfin assez grand, l'ainé l'est trop...  

BTW : ca depend beaucoup de l'ainé des enfants : s'il est mur et/ou facile a vivre , on se depeche d'en faire d'autres. S"il est difficile voire insuportable, on attend souvent un peu, bien que le fait d'avoir un petit frere ou une petite soeur peut le changer completement.

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 19-10-2012 à 09:44:13
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 09:42:20  profilanswer

n°32039603
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 09:53:05  answer

giorkal a écrit :

Le plus ils sont proches le mieux ca vaut. Moins de 18 mois d'ecart.
on en bave (finances, fatigues, travail...) pendant une poignée d’années , ensuite ca va tout seul.  

Par ex, s'il sont tres proches en age , ils jouent ensemble , font du sport ensemble, voient les memes films ensemble, vont a la meme ecole etc...  
on peut partir en vacances ensemble sans probleme. Par exemple on skie tous ensemble, on est tres vite au meme niveau.  

Si on a 3 enfants et 6-7 ans d'ecart au total, l'ainé a 10 ans quand le petit n'en a que 4 . Il y a plein de choses qu'on ne peut pas faire parce que le plus jeune est trop petit. Et quand il est enfin assez grand, l'ainé l'est trop...  

BTW : ca depend beaucoup de l'ainé des enfants : s'il est mur et/ou facile a vivre , on se depeche d'en faire d'autres. S"il est difficile voire insuportable, on attend souvent un peu, bien que le fait d'avoir un petit frere ou une petite soeur peut le changer completement.

Rapprochés, ils passent aussi pas mal de temps à se foutre sur la gueule.....

n°32039700
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 10:02:00  profilanswer

Pas besoin d'être rapprochés pour se foutre sur la gueule

n°32039713
giorkal
Posté le 19-10-2012 à 10:03:07  profilanswer

9 fois sur 10  , ce n'est pas un pb voire meme une bonne chose.

n°32039839
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:14:01  answer

giorkal a écrit :

9 fois sur 10  , ce n'est pas un pb voire meme une bonne chose.

Ouaip....

J'en garde pas un très bon souvenir personnellement, et pourtant, j'étais le grand....

n°32039869
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:15:52  answer

Youmoussa a écrit :

Quand meme. Tu as des gosses donc il faut se lever le matin, preparer le petit dejeuner pour eux etre sur qu'ils sont a l'heure, etc.. Verifier les notes ou les devoirs le soir, manger a heure fixe, ...
Tu prends tes vacances pendant les vacances scolaires.
Tu as un chien, donc tu te leves le matin pour le sortir ou lui ouvrir la porte du jardin pour ensuite ramasser la merde avant que tes enfants marchent dedans.

Jusqu'au jour ou c'est eux qui te préparent le petit déj. Ca devient assez vite autonome un gosse pour peu qu'on les couve pas trop....

Quand au chien, il vit dehors.....

n°32039904
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2012 à 10:18:40  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32040071
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:29:25  answer

Grumms a écrit :

Et donc tu réfutes que ce soit un plaisir pour plein de gens ?

Nan mais faut aimer quoi.
Nous c'est surtout ça qui fait qu'on n'en veut pas pour l'instant, tout ton rythme de vie change et est calé sur tes gosses.

C'est pas forcément mal mais quand t'apprécie la manière dont tu vie aujourd'hui, c'est difficile de se dire que quasi tout va changer.

n°32040106
giorkal
Posté le 19-10-2012 à 10:31:46  profilanswer

on ne peut jamais savoir a l'avance
par contre c'est un fait que si on espace trop, on a des problemes pratiques à répétition qui empoisonnent la vie surtout en ville .

n°32040140
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2012 à 10:34:15  profilanswer

parce que l'electro c'est de la musique peut être :o

---------------
More GG, more skill
n°32040241
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:42:39  answer

C'est clair, ta vie ne tourner plus autour de toi ou ton couple ou tes potes ou quoi que ce soit, elle tourne autour de ton gosse, quasi tout doit être fait en fonction de lui.  
Et c'est ce cap qui est difficile à passer, te dire que t'abandonne une partie de ce que t'aime faire, ce que t'aime être pour la consacré à qqn d'autre, et tu sais que ce sera pas toujours facile.

n°32040273
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2012 à 10:45:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32040279
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2012 à 10:45:33  profilanswer

Grumms a écrit :

et ce que tu perds d'un côté, tu le récupères x100 de l'autre.

ouais, dans les couches.

n°32040314
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-10-2012 à 10:48:06  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais, dans les couches.

Ca fait faire des économies d'engrais  [:cosmoschtroumpf]

n°32040461
Professor
Posté le 19-10-2012 à 10:57:04  profilanswer

Prendre son vendredi et faire une bonne grasse mat'  ... c'est très convenable  

[:haha matin]

n°32040544
Professor
Posté le 19-10-2012 à 11:02:09  profilanswer

macgawel a écrit :

[:clooney12]  

J'aime rire le matin en prenant mon café
        /
 [:clooney3]  

macgawel a écrit :

Et sinon en vrai on a fait comme tout le monde :
On en a discuté. On est tombé d'accord sur les points principaux : on veut des gamins, à peu près le même nombre mais négociable en fonction de la réalité du terrain.
On est tombé d'accord sur le moment d'entamer les essais, en fonction de nos carrières, de nos âges et de la durée de notre relation.
Au bout d'un certain nombre d'essais madame est tombée enceinte.
On arrive à gérer le premier => on a lancé le deuxième pour avoir une marge "correcte" (à notre goût) entre les deux (autour de 2 ans).

En fait, on peut décider d'ouvrir les hostilités mais c'est plus délicat de décider de la date de conception.

Oui c'est ça.  [:clooney7]

n°32040567
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 11:03:55  profilanswer

Professor a écrit :

Prendre son vendredi et faire une bonne grasse mat'  ... c'est très convenable  

[:haha matin]

Donc tu te reposes pendant que ta femme s'occupe des enfants, fait leur dej', les habille ,et court pour les emmener à l'école.

Effectivement c'est très convenable. Pour toi :o

---------------
n°32040637
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:09:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Donc tu te reposes pendant que ta femme s'occupe des enfants, fait leur dej', les habille ,et court pour les emmener à l'école.

Effectivement c'est très convenable. Pour toi :o

Peut etre que comme dans mon cas, sa femme a eu l'excellente idée de bosser dans la meme ecole que les gosses :D

n°32040663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 11:11:15  profilanswer

Il n'empêche qu'il a la belle vie [:clooney16]

---------------
n°32040675
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:12:01  answer

Ben on est pas sur le topic des vies convenable ici ?

n°32040696
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-10-2012 à 11:13:19  profilanswer

La fin de mois est difficile :o

n°32040698
Gregos2k5
Posté le 19-10-2012 à 11:13:27  profilanswer

Professor a écrit :

Mon pauvre Elfe, tu es malheureusement typique de la jeune génération :  
- On veut tout consommer, tout prévoir, tout maîtriser ...

Mais "dame nature" ne se controle pas comme ça  !
Certe, tu peux choisir de mettre ou pas ta capote  

Mais tu peux aussi attendre 2 ans avant que Elfette tombe enceinte.
Donc il faut laisser la vie se faire et ne pas trop vouloir tout controler.

C'est aussi ça la vie !

Euh tu déconnes ou quoi  :heink:  
Tu crois que la jeune génération ressemble à Elfe...on a beau être vendredi mais qd même :D  

EvilTyler a écrit :

Ah bah non je commence à épargner :D

Justement parce que, entre autre, on commence à penser à faire des trolls :o

L'iPad j'ai attendu pour l'acheter car il fallait convaincre evilette, pas parce que j'avais pas les sous. Mon frigo est dead 10 jours après, j'ai pas eu de souci à le remplacer, ni payer les billets d'avion, et là à financer mon déménagement ;)

L'objectif est d'épargner 1000/1200€ par mois à partir de janvier; là d'ici la fin d'année c'est impossible (déménagement/voiture/vacances).

Je ne te félicite pas pour l'ipad..sachant en plus que tu avais un galaxy tab  :o  
Sinon c'est bien d'avoir un matela de sécurité surtout en période de crise avec des plans sociaux à tout va

ex post a écrit :

Il y a souvent un déterminisme historique^^.

Perso, le monospace, je m'en fiche, mais comme dit Prof, ça convient bien au côté pratique et safe recherché par Mme. Je m'étais longtemps dit que je me paierais une Jag' pour mes 40 ans, pis au final, ça me ferait plaisir mais sans plus, alors balancer du pognon...

Le labrador, pas question de se mettre un fil à la ...patte.

La maison, c'est pratique pour la famille, je n'exclue pas de revenir en ville cependant dans quelques années, mais je ne vois pas en quoi une maison est en soi un problème pour lequel on se fait cataloguer de vioque.  

Bref, tout ça n'est pas une affaire de modèle de vie convoité, hein, c'est un niveau de confort, mais les priorités ne sont pas celles-là et il y a pas mal de ces traits de vie que je pourrais sacrifier sans remord, étant capable de retournements assez brutaux quand j'estime que le paradigme touche à sa fin.

Une jag c'est pas si cher mais bon je ne suis pas très fan de voiture surtout pour une crise de la 40aine  :D  
Le labrador par contre ça poutre  [:gerbille putrefiee:1] mais ça demande pas mal d'attention.
Sinon d'accord avec toi sur l'evol du model de vie tu n'as pas forcement les mêmes besoins/aspirations à 30/40/50 ans ...je suis d'avis qu'il faut s'écouter et s'approcher de ses envies dans la mesure du possible ...et de la morale aussi :D  

La musique du diable comme disait le père de mon pote :bounce:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32040719
Lagoon57
Posté le 19-10-2012 à 11:15:04  profilanswer

Ben si alors les parents go topic VDM :o

n°32040744
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:16:43  answer

Lagoon57 a écrit :

Ben si alors les parents go topic VDM :o

Meme ceux chez qui les gosses portent le petit dej au lit des parents tous les matins  :??:  

n°32040763
Lagoon57
Posté le 19-10-2012 à 11:17:49  profilanswer

Absolument.

n°32040775
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2012 à 11:18:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je ne te félicite pas pour l'ipad..sachant en plus que tu avais un galaxy tab  :o

Je l'ai revendue :o

Je ne regrette pas :)

Gregos2k5 a écrit :

Sinon c'est bien d'avoir un matela de sécurité surtout en période de crise avec des plans sociaux à tout va

Un plan social dans ma boite  [:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
n°32040788
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:19:45  answer

Grumms a écrit :

Non mais attendez, ok les enfants changent quelque chose, mais il y a plein de couples qui arrivent à profiter d'eux même "malgré" les enfants.

Les enfants ne sont pas une amputation de sa propre vie, c'est une extension, et ce que tu perds d'un côté, tu le récupères x100 de l'autre.

J'ai conscience que les enfants peuvent apporter énormément, mais quand je parle de "profiter", c'est de pouvoir me coucher/lever quand j'ai envie, sortir ou resté devant la TV/console, manger à l'heure que je veux, faire les activités dont j'ai envie, etc...
C'est surtout cet aspect de "faire ce que je veux quand je veux" qui disparait avec l'arrivée des enfants, malgré tout ce qu'ils peuvent t'apporter à côté  :jap:  

n°32040820
moee
Posté le 19-10-2012 à 11:21:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il n'empêche qu'il a la belle vie [:clooney16]

Je ne vois pas où est-ce qu'il a dit le contraire :o

Bon et tu gagnes combien pour jouer la diktatur sur hfr ?

Message édité par moee le 19-10-2012 à 11:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)