Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32036103
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 18-10-2012 à 21:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

J’ai fait rapidement le calcul des dépenses par mois et ça donne ça (en prenant large)

Loyer : 1 000eur
Charges : 250eur
Edf : 34eur
Tv : 50eur
Assurance maison : 20eur
Cartes ciné : 40eur
Achat voiture : 750eur
Essence : 175eur
Assurance auto : 125eur
Nourriture : 600eur
Impots : 750eur

Soit en gros 3 800eur ce qui fait un bon 1 200/1 400eur par mois (soit plus d' 1 smic) de rab + un treizième mois+les intérets des comptes épargnes.
Donc en gros en enlevant tous les frais "obligatoires" cités plus haut ça nous donne environ 20 000eur par an à partager entre épargne supp/voyages/restos/achats diverses.
Largement de quoi survivre ou alors j'ai oublié des trucs  :??:

Salaires : 5000

- Crédit immo : 1000
- Crédit voiture : 350
- Courses (bouffe + entretien maison ) : entre 800 et 1000 €
- EDF : 140
- Essence ( 2 voitures) : 200
- impôts et taxes : 500
- Nounou : 800
- portables (2) + net : 100
- assurances diverses : 100
- budget vacances (hiver + été ) : 500
- loisirs (livres, CD, jeux ...) : 100

Grosso modo reste 600 € / mois pour les imprévus , les petits a cotés , les week improvises, les petits travaux (quand tu as une baraque, tu as TOUJOURS des putains de petits travaux ...)

Donc cette on a pas les mêmes charges mais pour moi ça serait impossible d'augmenter le budget voiture ( même si j'ai rien contre une bonne et belle voiture confortable)...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 21:28:10  profilanswer

n°32036138
Professor
Posté le 18-10-2012 à 21:32:01  profilanswer

sylvone a écrit :

Et en fait les deux se suivent chronologiquement, comme le disait prof. :)  
Les deux peuvent donc être considérés comme convenables.
CQFD. :jap:  

sylvone a écrit :

C'est tout aussi pénible de parler avec des djeun's qui ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'ils ont choisi.
Personne ne dit qu'implacablement dans dix ans vous penserez comme ceci ou comme cela.

Ce que certains disent ici, c'est qu'à moins d'avoir décidé à 15 ans de planifier ta vie de 18 à 85 ans, ta vision des choses évoluent et qu'elle n'est pas définitive, et qu'un des principaux facteurs d'évolution est lié aux rencontres que tu fais,aux expériences que tu as, ce qui marque ta personnalité, et te fait changer.

Maintenant, si tu penses qu'une vie d'autisto-égoïste de jouissance permanente et définitive de 18 à 85 ans est LA vie à avoir, libre à toi.
Reviens nous donner tes impressions à la page 12583 de ce même topic.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai au contraire l'impression que la vision évolutiste de la vie est défendue par lesdits vieux critiqués par une quantité de djeun's rebelz qui se déterminent collectivement dans une vision monolithique du "j'profite de la vie en faisant plein de voyages, en gagnant du pez', en en claquant plein dans plein d'machins, et sans m'faire emmerder par des mioches".

Vous qui avez 20-25 ans, regardez donc ceux qui sont 10 ans de moins que vous : vous n'avez pas l'impression qu'elles sont marrantes ces armées de pseudos rebelles métalleux-gothiques qui s'ont au contraire d'une banalité affligeante ?
Si vous n'avez répondu qu'un iota de oui à cette question, alors maintenant, hop télescope de Schopenhauer, et imaginez qu'à 35-40 ans nous n'ayions pas l'impression que l'originalité d'un mode de vie défendue par les 20-30 ans (j'm'éclate, j'veux pas d'gamins, j'veux du voyage et de l'extra chaque jour) soit en fait relative et plutôt commune à beaucoup d'entre vous ?

[:elwe calafalas]  

n°32036167
Professor
Posté le 18-10-2012 à 21:34:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'arrive pas à lire de nuance dans le post de Professor.

C'était le " :D " qui faisait la nuance.  

Un petit ton ironique  ;)  

Désolé, je le ferais plus  [:aokiji]

n°32036180
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-10-2012 à 21:35:35  profilanswer

@ stanos :

800 à 1000€ de bouffe (avec entretien) par mois? [:implosion du tibia]

Ton foyer compte combien de personnes? :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 18-10-2012 à 21:35:55

---------------
Steam ID
n°32036187
Professor
Posté le 18-10-2012 à 21:36:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas se bourrer la gueule 4x par semaine ne veut pas dire qu'on veut passer 99% du temps dans sa baraque à avoir une vie métronomée par les activités de ses gamins..

Mais je te rassure, je me bourre encore la gueule (mais plus 4x par semaine)  

n°32036282
Professor
Posté le 18-10-2012 à 21:42:21  profilanswer

Oui, avoir des gosses, un C8, un chien ... ça ne dit pas comment on vit.

n°32036310
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-10-2012 à 21:44:21  profilanswer

Tiens en parlant de ca : pour les plus vieux, comment vous avez déterminé votre nombre d'enfants et leur espacement ?  

Volonté seule, calculs financiers de ce que vous pouviez supporter pour les faire vivre convenablement, stratégie niveau planning ou au contraire "YOLO, on verra bien" ?

n°32036473
Professor
Posté le 18-10-2012 à 21:54:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens en parlant de ca : pour les plus vieux, comment vous avez déterminé votre nombre d'enfants et leur espacement ?  

Volonté seule, calculs financiers de ce que vous pouviez supporter pour les faire vivre convenablement, stratégie niveau planning ou au contraire "YOLO, on verra bien" ?

Mon pauvre Elfe, tu es malheureusement typique de la jeune génération :  
- On veut tout consommer, tout prévoir, tout maîtriser ...

Mais "dame nature" ne se controle pas comme ça  !
Certe, tu peux choisir de mettre ou pas ta capote  

Mais tu peux aussi attendre 2 ans avant que Elfette tombe enceinte.
Donc il faut laisser la vie se faire et ne pas trop vouloir tout controler.

C'est aussi ça la vie !

n°32036586
babyboy4
Posté le 18-10-2012 à 22:04:53  profilanswer

stanos a écrit :

Salaires : 5000

- Crédit immo : 1000
- Crédit voiture : 350
- Courses (bouffe + entretien maison ) : entre 800 et 1000 €
- EDF : 140
- Essence ( 2 voitures) : 200
- impôts et taxes : 500
- Nounou : 800
- portables (2) + net : 100
- assurances diverses : 100
- budget vacances (hiver + été ) : 500
- loisirs (livres, CD, jeux ...) : 100

Grosso modo reste 600 € / mois pour les imprévus , les petits a cotés , les week improvises, les petits travaux (quand tu as une baraque, tu as TOUJOURS des putains de petits travaux ...)

Donc cette on a pas les mêmes charges mais pour moi ça serait impossible d'augmenter le budget voiture ( même si j'ai rien contre une bonne et belle voiture confortable)...

Plus de nounou et hop tu roules en bm :D  

n°32036621
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 22:07:24  profilanswer

sylvone a écrit :

Vous qui avez 20-25 ans, regardez donc ceux qui sont 10 ans de moins que vous : vous n'avez pas l'impression qu'elles sont marrantes ces armées de pseudos rebelles métalleux-gothiques qui s'ont au contraire d'une banalité affligeante ?
Si vous n'avez répondu qu'un iota de oui à cette question, alors maintenant, hop télescope de Schopenhauer, et imaginez qu'à 35-40 ans nous n'ayions pas l'impression que l'originalité d'un mode de vie défendue par les 20-30 ans (j'm'éclate, j'veux pas d'gamins, j'veux du voyage et de l'extra chaque jour) soit en fait relative et plutôt commune à beaucoup d'entre vous ?

bof non, les ados de maintenant me font marrer :D  

Mais non, je VEUX vivre pareil à 35/40 ans, voir plus, que maintenant, ou du moins quelque chose qui s'y rapproche, et si ça pouvait ne pas être en France, ça sera parfait !  

une vie à la prof, je veux uniquement les revenus de son foyer (voir même que de lui ou de sa femme) pas du tout le reste qui me fait vraiment mais vraiment pas envie.  

L'argent/parcours pro est mon letmotiv (oui je sais blablabla boulot de merde, pour le moment :o), et c'est pas pret de changer.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 22:07:24  profilanswer

n°32036801
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 22:22:41  profilanswer

Professor a écrit :

Mon pauvre Elfe, tu es malheureusement typique de la jeune génération :  
- On veut tout consommer, tout prévoir, tout maîtriser ...

Mais "dame nature" ne se controle pas comme ça  !
Certe, tu peux choisir de mettre ou pas ta capote  

Mais tu peux aussi attendre 2 ans avant que Elfette tombe enceinte.
Donc il faut laisser la vie se faire et ne pas trop vouloir tout controler.

C'est aussi ça la vie !

Ouais enfin sans contrôler et en laissant faire la nature t'aurais une dizaine d'enfants, non ? Y'a bien un moment où t'as pris quelques décisions quand même :o

n°32037046
stanos
Posté le 18-10-2012 à 22:40:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

@ stanos :

Ça peut paraître bcp mais c'est un peu le budget fourre tout (bouffe, entretien, fringue... Tout ce qui sort d'un magasin quoi  :D )
J'inclus aussi la dedans la bouffe du midi pour moi et ma femme car pas de self, ce qui va TRÈS vite, même en étant raisonnable !

Sinon on est 3

n°32037075
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 22:42:58  profilanswer

C'est le logement que je trouve bas perso. La province, ca a du bon :D

Sur le même budget hors épargne, le loyer représente plus de 40% chez nous [:tinostar]

n°32037115
sylvone
I got the six !
Posté le 18-10-2012 à 22:45:38  profilanswer

Hanns a écrit :

Mais non, je VEUX vivre pareil à 35/40 ans, voir plus, que maintenant, ou du moins quelque chose qui s'y rapproche, et si ça pouvait ne pas être en France, ça sera parfait !  

une vie à la prof, je veux uniquement les revenus de son foyer (voir même que de lui ou de sa femme) pas du tout le reste qui me fait vraiment mais vraiment pas envie.  

L'argent/parcours pro est mon letmotiv (oui je sais blablabla boulot de merde, pour le moment :o), et c'est pas pret de changer.

Je te rassure, c'est exactement ce que je pensais il y a dix ans. Moi non plus j'avais pas envie du triptyque femme/enfants/chiens...
A 25 ans, t'as l'impression de pas avoir assez d'argent pour satisfaire tes envies, et à 35 tu te rends compte que finalement certaines de tes envies que tu pourrais maintenant satisfaire ne sont en fait que des petites lubies, et qu'il y a des trucs vachement plus important qui ne dépendent pas strictement de ta capacité à acheter...

Mais comme je l'ai dit, on évolue.
Je te le souhaite aussi, car on s'ouvre à de nouvelles choses. La génération qui nous a élevée nous a fait croire après avoir vécu ce rêve éveillé des Trente glorieuses que le bonheur était proportionnel au confort et résidait dans la possession de biens, ce qui est totalement erroné. Mais cette même croyance venait d'une éducation reçue par une génération qui avait souffert d'énormes privations; elle se concevait alors et s'expliquait facilement.  

Je te souhaite en tout cas d'évoluer, car il existe bien d'autre satisfactions que celles d'avoir plein de matos high tech, les dernières fringues à la mode et un job bien payé.

elfe_errant a écrit :

Ouais enfin sans contrôler et en laissant faire la nature t'aurais une dizaine d'enfants, non ? Y'a bien un moment où t'as pris quelques décisions quand même :o

Prof ne dit pas de ne pas décider, il dit que de temps en temps, il faut savoir lâcher le manche, et que souvent, le manche ne sert qu'à donner l'illusion à celui qui le tient de contrôler quelque chose.

Message édité par sylvone le 18-10-2012 à 23:07:41
n°32037145
Professor
Posté le 18-10-2012 à 22:47:22  profilanswer

Hanns a écrit :

Toi aussi, tu nous fais bien marrer  :D

n°32037151
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 22:47:43  profilanswer

heu, ma mère a été élevé par quelqu'un des 30 glorieuses, pas moi :o  

n°32037153
stanos
Posté le 18-10-2012 à 22:47:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le logement que je trouve bas perso. La province, ca a du bon :D

Sur le même budget hors épargne, le loyer représente plus de 40% chez nous [:tinostar]

On a préfère faire un apport "important" et emprunter moins pour ne pas dépasser le seuil psychologique des 1000 € ...
C'est notre premier achat et j'avais le stress du "bouffage de nouille en fin de mois"

Mais sinon l'écart Paris province est effectivement important on est passé de 50 m² en loc dans le 92 à 150m2 à nous en Bretagne  :D

n°32037159
Professor
Posté le 18-10-2012 à 22:48:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui  :jap:  

Mais ne crois pas que tu pourras toujours tout contrôler   ;)

n°32037178
stanos
Posté le 18-10-2012 à 22:49:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Plus de nounou et hop tu roules en bm :D

Ça va ... Plus que 10 ans à attendre ! [:tinostar]

n°32037196
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 22:51:18  profilanswer

stanos a écrit :

C'est notre premier achat et j'avais le stress du "bouffage de nouille en fin de mois"

ILFAUTDEVENIRPROPRIO, C EST VITAL :o

n°32037246
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2012 à 22:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben tu dis toi même que tu as 0 épargne, t'es obligé d'attendre pour acheter un ipad, etc.. alors que tu gagnes bien. J'imagine pas qu'avoir des mômes va te permettre d'en faire autant qu'avant. Je peux me tromper.

Ah bah non je commence à épargner :D

Justement parce que, entre autre, on commence à penser à faire des trolls :o

L'iPad j'ai attendu pour l'acheter car il fallait convaincre evilette, pas parce que j'avais pas les sous. Mon frigo est dead 10 jours après, j'ai pas eu de souci à le remplacer, ni payer les billets d'avion, et là à financer mon déménagement ;)

L'objectif est d'épargner 1000/1200€ par mois à partir de janvier; là d'ici la fin d'année c'est impossible (déménagement/voiture/vacances).

---------------
More GG, more skill
n°32037251
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-10-2012 à 22:56:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils font quoi les banquiers d'affaires dans leurs soirées "models & bottles" tous les soirs alors [:transparency]

Bon certes ce genre de soirée a pris du plomb dans l'aile depuis la crise mais c'est l'idée :o

manquerait plus qu'ils financent ça sur leurs propres deniers!  :o

n°32037253
Professor
Posté le 18-10-2012 à 22:56:18  profilanswer

Hanns a écrit :

[:manust]  Non, c'est juste parfois intéressant financièrement.  

Tu sais : l'argent, le fric, le pognon ... tu devrais comprendre pourtant   [:julian33]

n°32037313
stanos
Posté le 18-10-2012 à 23:01:18  profilanswer

Hanns a écrit :

Je vais jouer au vieux con mais tant pis : être chez SOI,dans un endroit qui te plait, que tu as conçu ou transformé à ton image, faire ce que tu veux , que ça soit interressant économiquement ou pas tu t'en branles ... Ça n'a pas de prix  :jap:

n°32037365
sylvone
I got the six !
Posté le 18-10-2012 à 23:06:27  profilanswer

Hanns a écrit :

heu, ma mère a été élevé par quelqu'un des 30 glorieuses, pas moi :o  

Si t'as près de 30 ans, ta mère est née dans les Trente Glorieuses, élevée par une génération qui a connu la privation et la souffrance d'un à deux guerres mondiales.

n°32037392
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 23:08:36  profilanswer

DANS les trente glorieuse c'est quand même différent d'avoir participé/bossé à une époque qui a donné la situation déplorable de notre pays aujourd'hui ... y être né c'est pas en avoir profité :o (vu qu'elle a du commencer à bosser début années 80.

n°32037422
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 23:11:02  profilanswer

Discuter de sa mère avec HFR : pas convenable.

n°32037450
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 23:12:11  profilanswer

je vais pas laisser dire que ma môman est vieille au point d'avoir profité des 30 glorieuses, non mais :o

n°32037640
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-10-2012 à 23:29:30  profilanswer

intent a écrit :

Un scénic, une pavillon, un labrador et 3 enfants, c'est ca vivre convenablement pour vous ?  

noredface, c'est une question.

Il y a souvent un déterminisme historique^^.

Perso, le monospace, je m'en fiche, mais comme dit Prof, ça convient bien au côté pratique et safe recherché par Mme. Je m'étais longtemps dit que je me paierais une Jag' pour mes 40 ans, pis au final, ça me ferait plaisir mais sans plus, alors balancer du pognon...

Le labrador, pas question de se mettre un fil à la ...patte.

La maison, c'est pratique pour la famille, je n'exclue pas de revenir en ville cependant dans quelques années, mais je ne vois pas en quoi une maison est en soi un problème pour lequel on se fait cataloguer de vioque.  

Bref, tout ça n'est pas une affaire de modèle de vie convoité, hein, c'est un niveau de confort, mais les priorités ne sont pas celles-là et il y a pas mal de ces traits de vie que je pourrais sacrifier sans remord, étant capable de retournements assez brutaux quand j'estime que le paradigme touche à sa fin.

n°32037693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 23:36:02  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, avoir des gosses, un C8, un chien ... ça ne dit pas comment on vit.

Quand meme. T

u as des gosses donc il faut se lever le matin, preparer le petit dejeuner pour eux etre sur qu'ils sont a l'heure, etc.. Verifier les notes ou les devoirs le soir, manger a heure fixe, ...
Tu prends tes vacances pendant les vacances scolaires.

Tu as un chien, donc tu te leves le matin pour le sortir ou lui ouvrir la porte du jardin pour ensuite ramasser la merde avant que tes enfants marchent dedans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32037707
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-10-2012 à 23:37:20  profilanswer

Professor a écrit :

C'était le " :D " qui faisait la nuance.  

Un petit ton ironique  ;)  

Désolé, je le ferais plus  [:aokiji]

Entre ça et tes vacances à 30000€, t'as l'art de faire vivre le topic en tout cas !

n°32037714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 23:38:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas si tu baises 1x tous les 4 ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32037737
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-10-2012 à 23:41:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1 au minimum  :o  

2 c'est mieux pour ne pas reproduire mon schéma d'enfant unique  [:abakuk:3]  

Et là vu comment on morfle avec le 2ème, va falloir un accident ou une très bonne raison d'en faire plus.

A partir de 3, il y a un certain nombre de contraintes en plus (taille de maison, voiture, organisation familiale, etc.) qui sont bloquantes pour moi.

Ou alors peut-être quand les 2 seront plus grands. Mais être parent après 40 ans, bof bof.

n°32037754
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 23:43:38  profilanswer

Mais si jamais tu as 2 filles par exemple, tu fais comment :o

n°32037785
Professor
Posté le 18-10-2012 à 23:47:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Entre ça et tes vacances à 30000€, t'as l'art de faire vivre le topic en tout cas !

Quand je me trompe, je le dis ... pas comme certain  

n°32037883
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-10-2012 à 23:58:27  profilanswer

Hanns a écrit :

Rassures toi avec un bac+3 acheté à crédit tu as toutes les chances d'y parvenir  [:hahaguy]  

n°32038199
Hanns
Posté le 19-10-2012 à 01:03:19  profilanswer

t'en fais pas pour moi :D

et je vis déjà mieux qu'une bonne partie de la population, donc bon :o

n°32038892
turtounet
Posté le 19-10-2012 à 07:22:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

@ stanos :

Je tourne dans ces eaux-là et on est 3 :o

n°32039189
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 09:04:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'essaie d'etre le moins passif possible. Beaucoup de sport, concerts, sortir avec amis, je bosse sur une boite que je monte.

Je me pose en gros 1 weekend par mois.

Moins t'en fais, moins tu as envie d'en faire. C'est un cercle vicieux contre lequel je me bats.

C'est pas tant une question d'age que de mentalité et état d'esprit.
On a des voisines qui ne glandent pas grand chose en étant femme au foyer et qui ont du mal à gérer leur enfants. Etant jeunes, elles ne faisaient pas grand chose de plus.

A coté de ça, tu as des "vieux" qui sont bien plus actifs que des jeunes tout en ayant des activités différentes. Quand je regarde autour de moi dans les sports que je pratique, les jeunes sont inexistants sans doute parce que c'est un poil plus contraignant et fatiguant que de lever le coude la samedi d'avoir avant d'aller draguer la poulette en boîte et faire une grasse mat la tête dans le cul.
Ma femme continue ses études malgré son age et continuera toute sa vie.

n°32039215
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-10-2012 à 09:09:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

choix d'une date de départ pour les essais, puis comme dit professor, c'est venu quand ça a bien voulu...

n°32039267
Kayou
Posté le 19-10-2012 à 09:15:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On voulait les deux premiers proches pour que ça soit plus sympa pour eux.
Le 2ème est arrivé plus vite que prévu, one shot. Donc ils ont 24 mois d'écart.
Pour le 3ème, on a attendu un peu plus, 3 ans d'écart entre le 2ème et 3ème. One shot aussi.

Après dame nature fait ce qu'elle veut. On connait des gens qui ont mis 7 ans pour avoir le premier et le 2ème est arrivée alors que le premier n'avait même pas 1 an... (pas prévu)

Quand tu en as 2 chez la nounou en même temps, c'est tendu niveau finance, nous on avait tout le salaire de ma femme qui partait dans la nounou, ça a duré 1 an.
En gros pendant 8 ans, on se sera tapé un gros 1000€ par mois (en moyenne car on est monté à 1600€) en nounou.
Dans 3 ans c'est fini, et on espère idem pour le crédit maison, 2300€ de plus par mois et ma femme qui devrait bientôt avoir un salaire HFR compliant et supérieur au mien, on devrait sentir la différence :o

Message édité par Kayou le 19-10-2012 à 09:16:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)