Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31485149
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ha mais moi les gamins c'est niet. Jamais.
La vie est suffisamment courte pour ne pas m'emmerder pendant 20 ans avec un chiard.

Mets toi en couple avec Btbw !   [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:13:18  profilanswer

n°31485157
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:13:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale. Le taux de changement de classe (par le haut) est de 30%. Aux USA, il est entre 20 et 25%. Au Danemark, c'est 40 à 45%. L'égalité des chances, ça peut se faire, mais faut que les gens qui ont eu la chance d'être bien né accepte que ce n'est qu'une chance et non un mérite.

Une chance sur trois, c'est peu?
Que l'on s'indigne des vases clos, des mises à l'écart des pd2pov, d'accord. Que l'arrogance de ceux qui ont pour seul mérite d'être biens nés soit à rectifier à coups de pelle, oui. Mais crucifier toutes les personnes bien nées seulement parce qu'elles sont bien nées, non.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31485159
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:13:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu le dis toi même, c'est une illusion. Et tu ne veux pas lutter contre des abus, tu déverses tes petites frustrations, su la base du "il y a des gens plus aisés que moi, c'est pas juste, salauds de riches". C'est de l'envie, pas du contrat social.

Y a rien contre les riches qui le sont devenus eux-mêmes [:cosmoschtroumpf]

n°31485165
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:14:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31485171
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 11:14:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca sert à quoi d'acheter des fringues ? une tablette ? un smartphone ?

SE faire plaisir à SOI et pas a un amas de chair qui réclame du temps et énormément de tune ...

n°31485176
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:14:51  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31485179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:15:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une chance sur trois, c'est peu?
Que l'on s'indigne des vases clos, des mises à l'écart des pd2pov, d'accord. Que l'arrogance de ceux qui ont pour seul mérite d'être biens nés soit à rectifier à coups de pelle, oui. Mais crucifier toutes les personnes bien nées seulement parce qu'elles sont bien nées, non.

Tu n'as visiblement pas compris le propos...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485227
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 11:17:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que dans le cas où ils sont trop cons, tu leur paieras une école bas de gamme, et ils seront des fils à papa toute leur vie, une belle leçon :o

C'est déjà le cas; on les a mis dans une école privée pour ne pas qu'ils soient dans l'école publique a 100m de chez nous. Après on assume ;)

Professor a écrit :

d'où l’intérêt  :jap:  

Mais tes enfants risquent d'avoir la même réaction que toi : "gardez ça pour vous ou donner le a mes enfants, moi je n'en ai pas besoin"

On le fera plus tôt; mes parents nous ont un peu aidé.  
Mes beaux parents nous proposent toujours et de l'autre coté ils viennent se plaindre qu'ils n'auront pas de retraite toussa alors qu'ils payent en impôts mensuellement plus que le revenu médian d'un couple :o

btbw03 a écrit :

+1 je ne comprendrais jamais cet instinct de se "reproduire"... Ça ne sert strictement à rien [:tim_coucou:1]

Arrete de polluer tous les topics avec ça, tu as un topic spécialement pour ça  :sarcastic:  

n°31485228
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:17:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que ça serait sympa que j'ai plus à bosser de toute ma vie. Mais si je le fais, c'est forcément au détriment de plein d'autres personne. J'aurais une "fortune" personnel sans jamais avoir rien créer pour la mériter. Ma valeur financière serait bien supérieure à la valeur que j'aurais créée en France. QUelle logique il y aurait à ça ? QCOmment peut-on avoir un monde rationnel et juste pour tous avec de tels dysfonctionnements ? COmment pousser les gens à vouloir apprendre et étudier si au final, le travail ne rapporte rien ? Comment avoir une économie florissante où le seul objectif est d'être rentier ? Pourquoi ne pas revaloriser le travail par rapport à toutes les autres formes de revenus ?

En vrac qq réponses :  

Quand tu travail plus, c'est aussi au détriment d'autres personnes a qui tu piques le boulot.
Ce n'est pas parce que certains hérites que le travail ne rapporte rien.  
Au contraire, c'est motivant de se dire que certain ont réussis a gagner beaucoup d'argent grâce au travail et qu'on peut être faire pareil.
Oui pour valoriser plus les revenus du travail.

n°31485247
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 11:18:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

SE faire plaisir à SOI et pas a un amas de chair qui réclame du temps et énormément de tune ...

Y'a des gens pour qui c'est un plaisir de faire un enfant, de l'élever, de faire de cet enfant un adulte équilibré et éduqué etc...

Après si tu es le résultat d'un accident de contraception, et que tes parents te l'ont fait sentir toute ta jeunesse, je peux comprendre ton rejet des momes.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:18:50  profilanswer

n°31485250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:19:00  profilanswer

---------------
n°31485258
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris le propos...

Ah?
reprenons le lagoon57 dans le texte:

Lagoon57 a écrit :

En fait c'est condamnable d'un point de vue égalité des chances. D'autant plus de nos jours avec les vieux BB qui filent à leurs enfants des patrimoines/donations dingues qui exclut parfois de facto la nécessité même de travailler.

Ne pas avoir besoin de travailler, c'est mal.

Lagoon57 a écrit :

Dans ce sens là oui.

Dans l'autre sens, un blaireau qui hérite peut se payer son bac+5 aisément et trouver un emploi sans trop de souci. Voire même il peut ne pas travailler du tout et vivre de ses rentes.

Pareil: se payer des études facilement, c'est mal. Et drame, il y en a qui n'ont pas besoin de travailler.

Elle est où, la nuance ? Il y a des personnes qui récupèrent grâce à leur naissance assez de biens pour ne pas avoir besoin de bosser, et ça défrise Lagoon. Il n'y a pas de discernement: t'es riche, t'est un salaud. T'es rentier, t'es un putain d'enculé de salaud.
On appelle ça des jérémiades, pas un combat social.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31485266
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:20:00  profilanswer

---------------
n°31485277
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:20:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais crucifier toutes les personnes bien nées seulement parce qu'elles sont bien nées, non.

Cette phrase prouve que tu n'as rien compris à la discussion, qui faisait clairement la part entre :  

- Naître le cul dans la soie mais faire preuve d'intelligence (scolaire, puis professionnelle) de telle sorte qu'au final ta vie n'a pas dépendu de ton héritage directement (et je parle de façon purement financière, pas d'environnement culturel, familial etc qui est un autre débat).
- Naître le cul dans la soie, ne jamais faire d'effort, finir par payer 40K€ à Supinfo pour avoir un pseudo diplôme et aller pisser du code en SSII, mais vivre comme un nabab uniquement grâce à l'héritage.

n°31485290
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:21:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Après si tu es le résultat d'un accident de contraception, et que tes parents te l'ont fait sentir toute ta jeunesse, je peux comprendre ton rejet des momes.

Ah non du tout j étais un gosse pourri gâté :D

Un plaisir de mettre les doigts dans le kaka, se réveiller la nuit etc etc [:tim_coucou:2]

n°31485298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:21:28  profilanswer

---------------
n°31485320
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:22:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah?

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Pareil: se payer des études facilement, c'est mal. Et drame, il y en a qui n'ont pas besoin de travailler.

Elle est où, la nuance ? Il y a des personnes qui récupèrent grâce à leur naissance assez de biens pour ne pas avoir besoin de bosser, et ça défrise Lagoon. Il n'y a pas de discernement: t'es riche, t'est un salaud. T'es rentier, t'es un putain d'enculé de salaud.

Tu extrapoles n'importe quoi. J'arrêterai là.

n°31485325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:22:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah?

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu veux dire qu'il est normal d’être scandalise par la non-nécessité que peuvent avoir certains de travailler, mais qu'il l'est moins par rapport aux types dont les parents payent des études chères?

C'est très confus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485346
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:23:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors que je dis justement que ce qui me gêne c'est de ne pas avoir gagné l'argent par mon travail. [:alea jacta est]

Mais d'après toi les héritages ils se créent comment ?

L'argent tombe du ciel directement dans la poche des vieux et après les enfants en héritent ?

Si il y a des fortunes à hériter c'est bien que des personnes ont travaillé pour les acquérir  ;)

n°31485355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:24:22  profilanswer

---------------
n°31485360
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:24:47  profilanswer

Professor a écrit :

L'argent tombe du ciel directement dans la poche des vieux et après les enfants en héritent ?

Si il y a des fortunes à hériter c'est bien que des personnes ont travaillé pour les acquérir  ;)

Oui, et ces personnes l'ont mérité. Pas leurs enfants.

n°31485364
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 11:25:06  profilanswer

Grumms, tu travailles chez Disney ?

n°31485371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:25:22  profilanswer

Professor a écrit :

En vrac qq réponses :  

Quand tu travail plus, c'est aussi au détriment d'autres personnes a qui tu piques le boulot.Ce n'est pas parce que certains hérites que le travail ne rapporte rien.  
Au contraire, c'est motivant de se dire que certain ont réussis a gagner beaucoup d'argent grâce au travail et qu'on peut être faire pareil.
Oui pour valoriser plus les revenus du travail.

Bah tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31485374
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:25:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Tu veux dire qu'il est normal d’être scandalise par la non-nécessité que peuvent avoir certains de travailler, mais qu'il l'est moins par rapport aux types dont les parents payent des études chères?
C'est très confus.

Il n'est normal de se scandaliser ni dans un cas, ni dans l'autre.

---------------
n°31485387
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:25:59  profilanswer

Putain mais vivez votre vie, faites vous plaisir et arrêtez de faire chier et de cracher tout en scrutant celle des autres

Je vis dans mon monde / bulle, je profite avec MES moyens et j en ai rien a foutre de autres que ce soit les super Pauvres ou les super riches

Ils sont riches ? Tant mieux pour eux ... Ils sont pauvres ? Bah tant pis ... Mais moi j en ai rien a foutre de l un ou de l autre ...

C est pas en discutant et en crachant sur la vie de l un ou de l autre qu on va avancer ...

Profiter de la votre, basta

n°31485388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:26:00  profilanswer

Professor a écrit :

Non, pas forcement. On est dans une période d'ouverture de l’éventail des revenus. IE il n'est pas déconnant d'imaginer que le principal moteur de l'enrichissement n'est plus, de loin, le travail.

---------------
n°31485393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:26:16  profilanswer

---------------
n°31485404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:27:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il n'est normal de se scandaliser ni dans un cas, ni dans l'autre.

Ok, tu es contre l’égalité, et pour la perpétuation des différences.

Tu es de l'ordre du néfaste, du nuisible, de mon point de vue.

---------------
n°31485414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain mais vivez votre vie, faites vous plaisir et arrêtez de faire chier et de cracher tout en scrutant celle des autres  

Je vis dans mon monde / bulle, je profite avec MES moyens et j en ai rien a foutre de autres que ce soit les super Pauvres ou les super riches  

Ils sont riches ? Tant mieux pour eux ... Ils sont pauvres ? Bah tant pis ... Mais moi j en ai rien a foutre de l un ou de l autre ...

C est pas en discutant et en crachant sur la vie de l un ou de l autre qu on va avancer ...  

Absence de pensee collective.

---------------
n°31485421
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:27:46  profilanswer

---------------
n°31485425
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:28:04  profilanswer

Rien a foutre du collectif ...

n°31485430
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:28:11  profilanswer

Grumms a écrit :

J'estime qu'au final, il y a largement assez de richesses créées en France pour que :
- tout le monde ait un travail

Et tu fais quoi de Micheline, 54 ans, qui vissait des poignées de porte de 207 8h par jour ? Tu lui fais fabriquer autre chose, tu la formes à un autre métier ?

---------------
n°31485439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:28:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y a aucun mérite a militer pour la destruction de la société.

---------------
n°31485441
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:28:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais, chacun pour sa gueule!

n°31485449
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:29:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah arrête de profiter des services publics alors :)

n°31485450
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:29:39  profilanswer

---------------
n°31485458
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:30:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, et ces personnes l'ont mérité. Pas leurs enfants.

Et qu'est que les enfants méritent vraiment ?

Après tout, les parents leur donnent tout : éducation, jouet, lieu de vie, nourriture, voyage, ouverture au monde ...
Bref un gamin A et un gamin B n'ont pas les mêmes chances.
Est ce qu'un enfant de SDF mérite de vivre dans les rues ?

Et si on parle d'argent mérité, on peut aussi se demandé si un mec qui glande devant HFR dans un bureau mérite son salaire par rapport à un ouvrier sur sa chaîne de montage en usine.

n°31485462
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:30:17  profilanswer

C est sur que discuter sur les biens né .. Tout de suite ça élevé la conscience ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)