Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4604  4605  4606  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31484790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 10:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Peu de rationalité dans tout ça au final... Si les gamins sont cons, qu'ils crèvent sous les ponts, sélection naturelle toussa :o

Bah non, comme pour une ESC, tu compenses un manque neuronal par des sous :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 10:48:23  profilanswer

n°31484801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 10:49:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Envie de faciliter la vie de mes enfants  [:spamafote]  
De la même manière qu'on leur paiera leurs études

Non pas "de la même manière".
D'un côté tu prends en charge leur éducation pour les rendre autonomes, de l'autres tu valides le fait qu'ils ne sont pas autonomes malgré tes efforts.

Message édité par radioactif le 28-08-2012 à 10:49:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31484809
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 10:50:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Envie de faciliter la vie de mes enfants  [:spamafote]  
De la même manière qu'on leur paiera leurs études

Sauf que dans le cas où ils sont trop cons, tu leur paieras une école bas de gamme, et ils seront des fils à papa toute leur vie, une belle leçon :o

n°31484819
Professor
Posté le 28-08-2012 à 10:51:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Donations

d'où l’intérêt  :jap:  

Mais tes enfants risquent d'avoir la même réaction que toi : "gardez ça pour vous ou donner le a mes enfants, moi je n'en ai pas besoin"

n°31484826
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 10:52:15  profilanswer

je vois vraiment pas en quoi c'est condamnable de vouloir transmettre à ses enfants.

Je pense que ça rend bcp de vieux heureux que de se dire qu'ils ont travaillé pour offrir une belle vie à leurs enfants.

C'est une position défendable au même titre que de tout claquer pour se faire plaisir.

n°31484837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 10:53:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je vois vraiment pas en quoi c'est condamnable de vouloir transmettre à ses enfants.

Je pense que ça rend bcp de vieux heureux que de se dire qu'ils ont travaillé pour offrir une belle vie à leurs enfants.

C'est une position défendable au même titre que de tout claquer pour se faire plaisir.

Si t'es un pauvre qui va claquer à 40 ans ca se tient ouais.

---------------
n°31484849
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 10:54:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En fait c'est condamnable d'un point de vue égalité des chances. D'autant plus de nos jours avec les vieux BB qui filent à leurs enfants des patrimoines/donations dingues qui exclut parfois de facto la nécessité même de travailler.

n°31484855
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 10:54:26  profilanswer

bah alors pour transmettre à tes petits enfants.

n°31484861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 10:55:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah alors pour transmettre à tes petits enfants.

Donc tu estimes que les parents peuvent pas les éduquer ? Fallait mieux choisir les gendres/les brus :o

---------------
n°31484863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 10:55:55  profilanswer

Il faudrait une putain de taxation sur tout ce qui don / héritage et puis c est tout :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 10:55:55  profilanswer

n°31484876
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 10:56:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faudrait une putain de taxation sur tout ce qui don / héritage et puis c est tout :o

Impossible dans un pays de vieux.

n°31484883
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 10:57:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait c'est condamnable d'un point de vue égalité des chances.

Ca, c'est un argument d'aigri. L'égalité des chances n'existe pas, parce même si tu retires les ressources des parents, un gosse mignon bien élevé et intelligent réussira mieux (personnellement et professionnellement) qu'un petit rouquin manchot bête et sale.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31484886
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 10:57:23  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31484901
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 10:58:11  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31484936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:00:12  profilanswer

---------------
n°31484938
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 11:00:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu estimes que les parents peuvent pas les éduquer ? Fallait mieux choisir les gendres/les brus :o

Mais qui te parle d'éduquer ?

je te parle de transmettre.

n°31484961
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 11:01:41  profilanswer

Grumms a écrit :

De nos jours, les transmission se font bien plus tard, ce qui fait que les "enfants" ont déjà vécu la majorité de leur vie à la mort de leur parent. Vu comme c'est parti, mes parents mourront quand j'aurai 50 ans. A quoi ça me servira tout l'argent qu'ils auront pas dépensé ? A être un rentier ?

Et pourquoi pas ?

T'as envie de bosser toute ta vie ?

T'as pas de passion, de choses que tu aimerais pouvoir faire mais que tu ne peux pas faire car manque de temps/argent ?

n°31484966
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:02:09  profilanswer

Grumms a écrit :

De nos jours, les transmission se font bien plus tard, ce qui fait que les "enfants" ont déjà vécu la majorité de leur vie à la mort de leur parent. Vu comme c'est parti, mes parents mourront quand j'aurai 50 ans. A quoi ça me servira tout l'argent qu'ils auront pas dépensé ? A être un rentier ?

=>

[:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31484986
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:03:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca, c'est un argument d'aigri. L'égalité des chances n'existe pas, parce même si tu retires les ressources des parents, un gosse mignon bien élevé et intelligent réussira mieux (personnellement et professionnellement) qu'un petit rouquin manchot bête et sale.

Dans ce sens là oui.

Dans l'autre sens, un blaireau qui hérite peut se payer son bac+5 aisément et trouver un emploi sans trop de souci. Voire même il peut ne pas travailler du tout et vivre de ses rentes.

n°31484998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:03:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais qui te parle d'éduquer ?

je te parle de transmettre.

Moi aussi.

---------------
n°31485003
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:04:05  profilanswer

Ha mais moi les gamins c'est niet. Jamais.
La vie est suffisamment courte pour ne pas m'emmerder pendant 20 ans avec un chiard.

n°31485013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:04:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Donc, vu qu'il y'a des inégalités de naissance du point de vue de la génétique, n'essayons même pas de mitiger le truc par une volonté d’égalité des chances du point de vue sociologique?

Essaye de comprendre ce que veut dire ça, applique a notre sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ral_limite

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485029
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:05:33  profilanswer

---------------
n°31485036
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:06:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc, vu qu'il y'a des inégalités de naissance du point de vue de la génétique, n'essayons même pas de mitiger le truc par une volonté d’égalité des chances du point de vue sociologique?

Essaye de comprendre ce que veut dire ça, applique a notre sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ral_limite

Ca veut dire que le principe du "je dois travailler, donc je ne veux pas qu'il y ait des gens mieux lotis que moi", la thèse de l'égalité des chances, est une rhétorique de victime aigrie envieuse et pleurnicharde. Point.

---------------
n°31485047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:06:42  profilanswer

---------------
n°31485051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 11:06:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vie est suffisamment courte pour ne pas m'emmerder pendant 20 ans avec un chiard.

+1 je ne comprendrais jamais cet instinct de se "reproduire"... Ça ne sert strictement à rien [:tim_coucou:1]

n°31485066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:08:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca veut dire que le principe du "je dois travailler, donc je ne veux pas qu'il y ait des gens mieux lotis que moi", la thèse de l'égalité des chances, est une rhétorique de victime aigrie envieuse et pleurnicharde. Point.

:D

---------------
n°31485070
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:08:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'as raison, ne faisons absolument rien pour essayer de rétablir une quelconque illusion d'égalité. Point. :o

n°31485078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:08:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, tu n'as pas les outils pour conceptualiser le truc, je pense :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:09:05  profilanswer

---------------
n°31485102
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:10:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as raison, ne faisons absolument rien pour essayer de rétablir une quelconque illusion d'égalité. Point. :o

Tu le dis toi même, c'est une illusion. Et tu ne veux pas lutter contre des abus, tu déverses tes petites frustrations, su la base du "il y a des gens plus aisés que moi, c'est pas juste, salauds de riches". C'est de l'envie, pas du contrat social.

---------------
n°31485105
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:10:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

+1  :jap:  

Si on veut vraiment l'égalité des chances il faudrait surtout que tous les enfants fassent les mêmes études, aient la même éducation / aide de leurs parents ...

Le coté : un héritage / donation évite de bosser  : Non  à part pour qq personnes dont la fille Betencourt.

n°31485114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:11:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale. Le taux de changement de classe (par le haut) est de 30%. Aux USA, il est entre 20 et 25%. Au Danemark, c'est 40 à 45%. L'égalité des chances, ça peut se faire, mais faut que les gens qui ont eu la chance d'être bien né accepte que ce n'est qu'une chance et non un mérite.

Mantafahrer a un cote très allemand, qui sont les theoriciens de la collaboration de classe.

---------------
n°31485118
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:11:17  profilanswer

---------------
n°31485121
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 11:11:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que ça serait sympa que j'ai plus à bosser de toute ma vie. Mais si je le fais, c'est forcément au détriment de plein d'autres personne. J'aurais une "fortune" personnel sans jamais avoir rien créer pour la mériter. Ma valeur financière serait bien supérieure à la valeur que j'aurais créée en France. QUelle logique il y aurait à ça ? QCOmment peut-on avoir un monde rationnel et juste pour tous avec de tels dysfonctionnements ? COmment pousser les gens à vouloir apprendre et étudier si au final, le travail ne rapporte rien ? Comment avoir une économie florissante où le seul objectif est d'être rentier ? Pourquoi ne pas revaloriser le travail par rapport à toutes les autres formes de revenus ?

Si t'es rentier, déjà tu as de l'argent pour consommer, donc tu fais marcher l'économie
Et tu libères aussi un emploi, qui pourra être occupé par une personne qui n'a pas eu ta chance

MantaFahrer a écrit :

+ 1

On est tjrs le pauvre (ou le riche) de quelqu'un. Arrêter de chialer.

btbw03 a écrit :

+1 je ne comprendrais jamais cet instinct de se "reproduire"... Ça ne sert strictement à rien [:tim_coucou:1]

Ca sert à quoi d'acheter des fringues ? une tablette ? un smartphone ?

n°31485131
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:11:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le bien personnel vs. le bien de la communauté.

n°31485134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:12:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu le dis toi même, c'est une illusion. Et tu ne veux pas lutter contre des abus, tu déverses tes petites frustrations, su la base du "il y a des gens plus aisés que moi, c'est pas juste, salauds de riches". C'est de l'envie, pas du contrat social.

C'est pas parce que c'est asymptotiquement inatteignable, l’égalité parfaite. Et d'ailleurs ni même souhaitable, que ca veut dire qu'il ne faut pas militer pour des systèmes de mitigation du phénomène...

---------------
n°31485149
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:13:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mets toi en couple avec Btbw !   [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4604  4605  4606  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)