Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31485462
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 11:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

C est sur que discuter sur les biens né .. Tout de suite ça élevé la conscience ...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:30:17  profilanswer

n°31485472
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:30:37  profilanswer

n°31485491
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:31:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah arrête de profiter des services publics alors :)

Vu comment on me taxe malgré mon salaire de pauvre heureusement que j en profite ... Et je trouve même que pas assez ...

n°31485501
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:31:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, pas forcement. On est dans une période d'ouverture de l’éventail des revenus. IE il n'est pas déconnant d'imaginer que le principal moteur de l'enrichissement n'est plus, de loin, le travail.

Là tu fais allusion à spéculation vs travail

Ce n'est plus le même débat que héritage/donation vs travail

n°31485504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:32:26  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31485507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:32:33  profilanswer

Professor a écrit :

Là tu fais allusion à spéculation vs travail

Ce n'est plus le même débat que héritage/donation vs travail

Bien sur que si.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:32:37  profilanswer

Professor a écrit :

Bah oui  [:breve de comptoir]

Bah non :o
ton boulot crée de la valeur et des débouchés pour... entre autres créer d'autres boulots.
Partager le travail c'est un arbitrage personnel de confort, pas une sainte initiative visant À réduire le chômage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31485515
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:32:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, tu es contre l’égalité, et pour la perpétuation des différences.

Tu es de l'ordre du néfaste, du nuisible, de mon point de vue.

Sophisme. Si je ne suis pas dans ton état d'esprit de Bisounours, je suis le diable, donc.
Ce n'est pas la création de richesse qui m'intéresse, c'est la manière dont elle est créée. Si tu hérites d'appartements et que tu vis sur les loyers, ça ne me perturbe pas. Si tu vends ta boîte à un hedge funds qui va la délocaliser en Birmanie, je pense que tu es un fruit pourri.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31485519
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:33:15  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31485521
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:33:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu comment on me taxe malgré mon salaire de pauvre heureusement que j en profite ... Et je trouve même que pas assez ...

On te taxe, mais t'arrives quand même à claquer un max de pognons dans des conneries. T'es pas tant à plaindre que ça :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:33:16  profilanswer

n°31485526
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:33:27  profilanswer

iPhone / muscu / pas le temps de vraiment rentrer dans le sujet :o

n°31485527
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:33:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Des personnes autres que la personne qui hérite. Et de nos jours, ces "fortunes hérités", ce sont des biens immobiliers dont la valeur résulte d'une bulle spéculative. Ce n'est pas le résultat du travail de celui qui hérite.

Tant mieux pour les gens qui n'ont pas besoin de travailler. Mais il est anormal que leurs revenus soit pas + taxé que les revenus des travailleurs.

Encore une fois, on change de débat.

Là tu parles de la bulle spéculative sur le marché immo.

De toute façon cette bulle profite a qq'un car un bien immo est forcément détenu par qq'un

n°31485537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:34:02  profilanswer

---------------
n°31485547
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:34:45  profilanswer

---------------
n°31485556
Walter Whi​te
Posté le 28-08-2012 à 11:35:04  profilanswer

Ca va couper  [:ouiche54:1]

Message édité par Walter White le 28-08-2012 à 11:35:40
n°31485568
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:35:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu lui fais visser autre chose oui (ça paraît si déconnant ?).

Mais quoi, si ce truc, une fois vissé, ne se vend pas ? Tu installes un protectionnisme pour forcer la population à acheter du Made in Micheline ?
Tu vis dans un pays dont l'industrie se délite, en partie parce que le travail local n'est plus valorisé, en partie parce qu'il n'est plus valorisable (un rétro se serre aussi bien par Micheline que par un Birman payé 1000 fois moins).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31485575
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:36:41  profilanswer

Professor a écrit :

Et qu'est que les enfants méritent vraiment ?

Après tout, les parents leur donnent tout : éducation, jouet, lieu de vie, nourriture, voyage, ouverture au monde ...
Bref un gamin A et un gamin B n'ont pas les mêmes chances.
Est ce qu'un enfant de SDF mérite de vivre dans les rues ?

Et si on parle d'argent mérité, on peut aussi se demandé si un mec qui glande devant HFR dans un bureau mérite son salaire par rapport à un ouvrier sur sa chaîne de montage en usine.

Le patrimoine financier est très différent de "éducation, jouet, lieu de vie, nourriture, voyage, ouverture au monde...".

Quant à ta remarque "Est ce qu'un enfant de SDF mérite de vivre dans les rues ?" je n'en vois pas le sens, puisque justement nous disons depuis tout à l'heure que la famille de naissance ne devrait pas être le seul mérite d'une vie.

Quant à la dernière phrase, je sais que je ne mérite pas du tout mon salaire. Je cherche d'ailleurs à changer de boulot car ça me déprime.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-08-2012 à 11:38:06
n°31485582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:36:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sophisme. Si je ne suis pas dans ton état d'esprit de Bisounours, je suis le diable, donc.
Ce n'est pas la création de richesse qui m'intéresse, c'est la manière dont elle est créée. Si tu hérites d'appartements et que tu vis sur les loyers, ça ne me perturbe pas. Si tu vends ta boîte à un hedge funds qui va la délocaliser en Birmanie, je pense que tu es un fruit pourri.

Oui tu suis la propagande neo-libérale qui parle de ruissellement de la richesse des riches vers les pauvres, ce genre de choses.

C'est ça le drame de l’époque, c'est que les gens qui répètent ce genre de conneries, qui sont la conséquence de modèles théoriques linéaires extrêmement simplistes a corrélation avec la réalité extrêmement faible, s'imaginent que ce sont les autres qui font du bisounoursisme... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485590
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:37:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non :o
ton boulot crée de la valeur et des débouchés pour... entre autres créer d'autres boulots.
Partager le travail c'est un arbitrage personnel de confort, pas une sainte initiative visant À réduire le chômage.

Alors d'un coté il faudrait partager les richesses acquises en taxant les héritages

D'un autre il faut valoriser les richesses obtenues par le travail  

mais par contre il ne faut pas partager le travail  

:heink:  

En gros, c'est toujours pareil : on veut bien partager ce qu'on n'a pas.   :lol:

n°31485591
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:37:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais quoi, si ce truc, une fois vissé, ne se vend pas ? Tu installes un protectionnisme pour forcer la population à acheter du Made in Micheline ?
Tu vis dans un pays dont l'industrie se délite, en partie parce que le travail local n'est plus valorisé, en partie parce qu'il n'est plus valorisable (un rétro se serre aussi bien par Micheline que par un Birman payé 1000 fois moins).

C'est l'effet de bord du capitalisme à outrance qu'on vit depuis des dizaines d'années  [:idee]

n°31485602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:37:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il n'est normal de se scandaliser ni dans un cas, ni dans l'autre.

Et si y'a rien a lui faire visser, tu fais quoi?

---------------
n°31485607
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2012 à 11:38:05  profilanswer

tu dévisses.

n°31485619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:38:41  profilanswer

Professor a écrit :

Alors d'un coté il faudrait partager les richesses acquises en taxant les héritages

D'un autre il faut valoriser les richesses obtenues par le travail  

mais par contre il ne faut pas partager le travail  

:heink:  

En gros, c'est toujours pareil : on veut bien partager ce qu'on n'a pas.   :lol:

Non.

Tu considères le travail comme un gâteau fini, c'Est bien le problème. Ca nie toute possibilité de croissance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31485621
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:38:54  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est l'effet de bord du capitalisme à outrance qu'on vit depuis des dizaines d'années  [:idee]

Mais je ne dis surtout pas que c'est bien, je dis que si tu veux filer du travail à Micheline, il faut être capable de lui faire produire quelque chose de mieux, ou quelque chose qui ne coûte pas plus cher.

---------------
n°31485625
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:39:24  profilanswer

---------------
n°31485638
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:39:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais je ne dis surtout pas que c'est bien, je dis que si tu veux filer du travail à Micheline, il faut être capable de lui faire produire quelque chose de mieux, ou quelque chose qui ne coûte pas plus cher.

Ce serait bien, mais je suis pas sûr que ce soit possible :/

n°31485653
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:40:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui tu suis la propagande neo-libérale qui parle de ruissellement de la richesse des riches vers les pauvres, ce genre de choses.

Non.

The NBoc a écrit :

Et si y'a rien a lui faire visser, tu fais quoi?

Tu taxes un peu plus les riches, et tu fais une machine shadok: une fois le vissage terminé, tu passes la pièce à René, 48 ans, ex mineur de fond, qui dévisse, et ainsi de suite. Grumms dit qu'il y a assez d'argent pour donner du travail À tous, pas que ça devait avoir un sens.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 28-08-2012 à 11:41:02

---------------
n°31485657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:41:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a suffisamment de choses qui se vendent en France pour donner de l'emploi aux gens quand même. Et avec une répartition de la richesse plus juste, il y aurait largement de quoi faire face aux chômages et retraites dans les caisses.

C'est marrant de voir ca en terme de choses qui se vendent et non de choses qui se produisent :D

---------------
n°31485663
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:41:35  profilanswer

---------------
n°31485664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:41:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.

Tu considères le travail comme un gâteau fini, c'Est bien le problème. Ca nie toute possibilité de croissance.

A l'inverse le jour ou les gens qui prônent ce genre de choses se rendront compte qu'une journée fait 24h, non extensibles... :/

Ton système de pensée marcherait si on pouvait remplir indéfiniment le quotidien des gens avec plus de choses. C’était comme ça que ça fonctionnait a la période de gloire du capitalisme. Des nouvelles manières de vivre émergeaient et le boulot associe aussi. Ce n'est plus le cas.

---------------
n°31485666
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 11:41:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Ce serait bien, mais je suis pas sûr que ce soit possible :/

Vends du made in France de qualité plutôt que d'essayer de battre le tiers monde sur le "moche mais pas cher" [:spamafote]

---------------
n°31485682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:42:09  profilanswer

---------------
n°31485688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:42:42  profilanswer

Ah ben si.

Sinon qu'est ce qui justifie le fait d’être rentier de générations en générations?

---------------
n°31485693
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:42:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le patrimoine financier est très différent de "éducation, jouet, lieu de vie, nourriture, voyage, ouverture au monde...".

Pas pour moi.

Je pense même que l'éducation, la culture ... est plus différenciant que le patrimoine financier.

Vous gueuler sur les héritages en pensant que c'est ça qui fait que les fils de riches sont riches etc ...
Moi je pense plutot que c'est les éducations qui sont reproduites

Ma femme, prof en prépa, voit très bien cela. Ce sont toujours les fils et filles de certaines catégories sociales qui vont en prépa puis en grandes écoles.
Et rien a voir avec l'argent.

n°31485700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:43:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu taxes un peu plus les riches, et tu fais une machine shadok: une fois le vissage terminé, tu passes la pièce à René, 48 ans, ex mineur de fond, qui dévisse, et ainsi de suite. Grumms dit qu'il y a assez d'argent pour donner du travail À tous, pas que ça devait avoir un sens.

Et hors troll bas de gamme, tu reponds quoi?

---------------
n°31485708
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.

A un instant T il y a effectivement un certains nombre d'emplois à remplir.

n°31485737
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:45:00  profilanswer

---------------
n°31485744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:45:29  profilanswer

Message édité par Grumms le 28-08-2012 à 11:46:06

---------------
n°31485765
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:46:29  profilanswer

Professor a écrit :

Pas pour moi.

Je pense même que l'éducation, la culture ... est plus différenciant que le patrimoine financier.

Vous gueuler sur les héritages en pensant que c'est ça qui fait que les fils de riches sont riches etc ...
Moi je pense plutot que c'est les éducations qui sont reproduites

Ma femme, prof en prépa, voit très bien cela. Ce sont toujours les fils et filles de certaines catégories sociales qui vont en prépa puis en grandes écoles.
Et rien a voir avec l'argent.

Ha mais je ne nie pas la reproduction sociale / éducative.
Le patrimoine financier ne fait que se rajouter à cette reproduction.
Et surtout même en cas de mauvaise éducation, il permet aujourd'hui de s'élever socialement quoiqu'il arrive, pouvant se payer un diplôme, etc...

n°31485767
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:46:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vends du made in France de qualité plutôt que d'essayer de battre le tiers monde sur le "moche mais pas cher" [:spamafote]

Y'en a qui en sont revenus du Made in China, mais globalement, le consommateur préfère payer moins cher, et éventuellement racheter souvent, que claquer beaucoup d'un coup. On est habitués à tout vouloir au plus bas prix, cf le succès de la Logan par exemple, ça va à l'opposé de ce que tu suggères.

Et la qualité française face au Made in China, je suis pas sûr que le gap soit encore aujourd'hui très grand.

Après on peut proposer l'innovation à la française, mais toujours pareil, les jeunes Chinois qui viennent se former en France ont potentiellement la même faculté d'innovation, mais ils sont beaucoup, beaucoup plus puissants (nombre, cout du travail). En gardant cette version du commerce totalement libre, je vois vraiment pas comment la France, et donc les Français peuvent faire face.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-08-2012 à 11:47:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)