Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4602  4603  4604  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31480892
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-08-2012 à 22:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Mon frigo a rendu l'âme, faut mettre combien pour un truc convenable ? :o

500/600€ pour un truc sympa.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 22:35:07  profilanswer

n°31480901
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2012 à 22:35:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Du look pour un frigo  :heink:  [:prozac]

C'est quelque chose qui traîne en permanence dans ta cuisine, pour peu qu'elle soit ouverte sur le salon, oauis, je préfère un frigo joli...

Entre :

http://www.gorenje.com/retro/fr/imagelib/products-magnified/978de4f57b29b68541074d58641b51df_71892_fp.jpg (couleur au choix)

et :

http://ckmb.free.fr/frigo01.JPG

n°31480924
nightbring​er57
Posté le 27-08-2012 à 22:36:52  profilanswer

Après tu n'es pas forcément obligé de mettre la 206 HDI derrière le frigo :/

n°31480952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2012 à 22:38:24  profilanswer

Ca prend surtout un peu de place dans la cuisine...

n°31481055
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2012 à 22:42:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quelque chose qui traîne en permanence dans ta cuisine, pour peu qu'elle soit ouverte sur le salon, oauis, je préfère un frigo joli...

Entre :

http://www.gorenje.com/retro/fr/im [...] 892_fp.jpg (couleur au choix)

et :

http://ckmb.free.fr/frigo01.JPG

Oh punaise  [:jsuistropcon]  
Heureusement qu'evilette veut un frigo pour y mettre de la bouffe, pas pour décorer :o

Faut arrêter de regarder la grosse sur M6 :o

---------------
More GG, more skill
n°31481124
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-08-2012 à 22:46:43  profilanswer

Ce qui est bien sur un frigo c'est d'avoir la partie réfrigérateur en haut et la partie congélateur en bas. Après le froid ventilé c'est bien, ça limite l'entretien notamment.

---------------
Steam ID
n°31481157
batcha
Posté le 27-08-2012 à 22:48:20  profilanswer

Grumms > Si les petits patrons abuse des salariés, rien ne t’empêcher d'essayer pour abuser toi aussi. Essaye un peu et fait un CR.  :jap:  

Spoiler :

Perso, proche famille qui ont montée leur boites (dont une petite S2II de 80 salariés). C'est plus que difficile d'abusée. Néanmoins je cite ce qui est possible :

++

• Voiture de fonction. Et encore il faut justifier de devoir ce déplacer. C'est plus que difficile en RP quand l'ensemble des clients sont entre la DEF et OPERA.
  • Portable & Blackbery & Technologie pris en charge plus au moins par l'entreprise (et il faut pouvoir justifier).
  • Retraite plus tôt car comme dit précédemment, maintenant qu'ils sont vieux, les sous ne sont pas un problème.
  • Note de frais facile, je reconnais. Attention au contrôle ...

--

• Pas de salaire mais que des dividendes. Difficile d'avoir des revenus fixe les premières années. Je passe sur les emmerdes quand on veut louer...(Pas de fiche de paye, pas de location malgré des feuilles d’impôts entre 5 et 7 chiffres)
  • Pas de chômage. Si la boite coule, c'est zéro.
  • On n'oublie les 35h (60/70 ?)
  • Peur au ventre. Un inter-contrat, c'est en moyenne 10 000 euros de perte par mois.  
  • La haine de certaine personne car tous les patrons sont des facho milliardaire dirigeant de boite de CAC40. Il y a deux mondes entre les PME et les grosses boites.

Alors c'est sur, ils gagnes très bien aujourd'hui mais à quel prix ? Perso, j'ai vécu et pour rien au monde je me lancerai dans les emmerdes de monter ça boite et en particulier à cause des lois du travail en faveurs du salarié. Ah si je suis Auto et donc pas de droits au APL mais par contre j'ai la chance de payer des impôts.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°31481212
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2012 à 22:51:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh punaise  [:jsuistropcon]  
Heureusement qu'evilette veut un frigo pour y mettre de la bouffe, pas pour décorer :o

Faut arrêter de regarder la grosse sur M6 :o

Je vois pas le rapport, c'est un meuble comme un autre.

Autant mettre une table de jardin en plastique dans ta SAM, ça sert juste à manger non?

n°31481310
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-08-2012 à 22:58:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Autant mettre une table de jardin en plastique dans ta SAM, ça sert juste à manger non?

Tout à fait d'accord. Si j'étais chez moi, je mettrais un beau frigo du style :)

n°31481481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2012 à 23:11:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et bien si vos parents sont ces petits ouvriers modestes ayant fait un x10 sur leur investissement, de quoi vous plaignez vous, l'héritage et la fortune vous attends  :jap:

Mes parents sont a la retraite et tous leurs parents ne sont pas decedes..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 23:11:32  profilanswer

n°31481610
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2012 à 23:17:31  profilanswer

Pareil. 2 parents en vie (55 ans), 3 grands parents sur 4 en pleine forme.
Same chez Elfette  [:gargamail:5]  

Les héritages à 70 ans, ca sera pas d'une grande utilité :o

n°31481616
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2012 à 23:17:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce qui est bien sur un frigo c'est d'avoir la partie réfrigérateur en haut et la partie congélateur en bas. Après le froid ventilé c'est bien, ça limite l'entretien notamment.

Je veux en effet un congélateur en bas :)

etoile64 a écrit :

Je ne mange pas sur mon frigo.

Et avoir un frigo dans sa salle à manger, ça n'est pas convenable :o

elfe_errant a écrit :

Tout à fait d'accord. Si j'étais chez moi, je mettrais un beau frigo du style :)

Si j'étais chez moi il serait encastré :o

---------------
More GG, more skill
n°31481690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2012 à 23:20:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La vermine actionnariale. Et le plus beau, c'est le nombre de glandus qui se font "petits porteurs" en espérant en croquer aussi, et qui provoquent leur licenciement 3 ans plus tard, parce que le marché sanctionne une progression du CA inférieure au forecast.

J'ai riz plusieurs fois au nez de collegues votant a gauche qui boursicottaient :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31481748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2012 à 23:23:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon frigo a rendu l'âme, faut mettre combien pour un truc convenable ? :o

Aux US, ca fait parti des charges. Il n'y a que les proprios (presque) qui achetent un frigo.

Et c'est pas plus con.

---------------
n°31481771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2012 à 23:24:41  profilanswer

batcha a écrit :

Grumms > Si les petits patrons abuse des salariés, rien ne t’empêcher d'essayer pour abuser toi aussi. Essaye un peu et fait un CR.  :jap:

Spoiler :

Perso, proche famille qui ont montée leur boites (dont une petite S2II de 80 salariés). C'est plus que difficile d'abusée. Néanmoins je cite ce qui est possible :

++

• Voiture de fonction. Et encore il faut justifier de devoir ce déplacer. C'est plus que difficile en RP quand l'ensemble des clients sont entre la DEF et OPERA.
  • Portable & Blackbery & Technologie pris en charge plus au moins par l'entreprise (et il faut pouvoir justifier).
  • Retraite plus tôt car comme dit précédemment, maintenant qu'ils sont vieux, les sous ne sont pas un problème.

--

• Pas de salaire mais que des dividendes. Difficile d'avoir des revenus fixe les premières années. Je passe sur les emmerdes quand on veut louer...(Pas de fiche de paye, pas de location malgré des feuilles d’impôts entre 5 et 7 chiffres)
  • Peur au ventre. Un inter-contrat, c'est en moyenne 10 000 euros de perte par mois.
  • La haine de certaine personne car tous les patrons sont des facho milliardaire dirigeant de boite de CAC40. Il y a deux mondes entre les PME et les grosses boites.

Alors c'est sur, ils gagnes très bien aujourd'hui mais à quel prix ? Perso, j'ai vécu et pour rien au monde je me lancerai dans les emmerdes de monter ça boite et en particulier à cause des lois du travail en faveurs du salarié. Ah si je suis Auto et donc pas de droits au APL mais par contre j'ai la chance de payer des impôts.

Une des raisons qui fait que je ne suis pas pret de rentrer en France..

---------------
n°31481815
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2012 à 23:26:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US, ca fait parti des charges. Il n'y a que les proprios (presque) qui achetent un frigo.

Et c'est pas plus con.

J'ai jamais eu à acheter un frigo en loc en France non plus remarque. Même pour les étudiants, ca fait partie d'un sorte de "bloc kitchenette", non ?

n°31481977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2012 à 23:33:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais eu à acheter un frigo en loc en France non plus remarque. Même pour les étudiants, ca fait partie d'un sorte de "bloc kitchenette", non ?

Ni mes parents, ni ma soeur et ni moi n'avons eu une location avec frigo hors chambre d'etudiant.

---------------
n°31482018
Blackhawk8
Posté le 27-08-2012 à 23:35:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La vermine actionnariale. Et le plus beau, c'est le nombre de glandus qui se font "petits porteurs" en espérant en croquer aussi, et qui provoquent leur licenciement 3 ans plus tard, parce que le marché sanctionne une progression du CA inférieure au forecast.

Exactement, c'est comme ca que facebook s'est tire une balle dans le pied. Avant l'entree en bourse ils faisaient leur benefices tranquillement, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Maintenant ils croulent sous les ennuis et les plaintes alors qu'ils continuent de faire des benefs.

n°31482054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2012 à 23:37:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c'est pas plus con.

I agree :o

Youmoussa a écrit :

Ni mes parents, ni ma soeur et ni moi n'avons eu une location avec frigo hors chambre d'etudiant.

Le frigo était là quand on a emménagé, le précédent locataire l'avait laissé.

Ma proprio ne le prend donc pas en charge et espère que je ferai de même en partant.

Elle rêve :o

Ca me fait surtout chier de claquer 3/400 boules en sachant que dans quelques mois y en aura probablement un dans mon prochain appart (pour avoir fait les 15 premières annonces correspondant à ce qu'on va chercher, y a 50/60% de cuisines équipées :/)

Message édité par EvilTyler le 27-08-2012 à 23:37:13

---------------
More GG, more skill
n°31482080
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2012 à 23:38:22  profilanswer

Prends un truc alakon sur leboncoin si c'est pour 3 mois :o

n°31482180
Blackhawk8
Posté le 27-08-2012 à 23:43:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Après tu n'es pas forcément obligé de mettre la 206 HDI derrière le frigo :/

Ou alors la 206 HDI dans la cuisine et le frigo dans le garage [:le_multi_de_syr01]

Et puis le frigo au milieu de l'allee du garage n'est pas le meilleur endroit pour le placer non plus [:le_multi_de_syr01]

Message édité par Blackhawk8 le 27-08-2012 à 23:43:39
n°31482404
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2012 à 23:54:53  profilanswer

Achat d'un vélo : ~125 euro.
Investissement en protections (cadenas...) : TBD, surement environ 50 euro
Entretien : je vais tabler sur ~50 euro/an, les pneus ça douille vite et il y a le reste à gérer.

J'appelle ça se déplacer convenablement   [:moonzoid:5]  

Après faudra que je fasse rentrer le budget transports en commun, et mon budget voiture est nul  :o

Message cité 6 fois
Message édité par Natopsi le 27-08-2012 à 23:56:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31482473
Professor
Posté le 28-08-2012 à 00:00:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil. 2 parents en vie (55 ans), 3 grands parents sur 4 en pleine forme.
Same chez Elfette  [:gargamail:5]  

Les héritages à 70 ans, ca sera pas d'une grande utilité :o

[:klemton]  

[:idee]  

http://allomouss.com/blog/wp-content/uploads/2012/03/mortauxrats.jpg

:jap:

n°31482484
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-08-2012 à 00:01:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Entretien : je vais tabler sur ~50 euro/an, les pneus ça douille vite et il y a le reste à gérer.

Après faudra que je fasse rentrer le budget transports en commun, et mon budget voiture est nul  :o

[:tim_coucou:2]  
Pour ce prix tu te déplaces tout court :o et encore, pour une durée limitée

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31482490
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 28-08-2012 à 00:02:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:shimay:1]  +1 qui passe du côté lumineux  [:captain flam]

n°31482492
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 00:02:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pas moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-08-2012 à 00:03:31

---------------
Mon FlickR
n°31482495
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 28-08-2012 à 00:03:07  profilanswer

Les ayatollah du vélo :o

n°31482499
I_m_back
Posté le 28-08-2012 à 00:03:38  profilanswer

batcha a écrit :

Spoiler :

++

--

Un inter-co qui coûte 10 000 euros par mois, j'aimerais être salarié dans la boite.
Rien n’empêche un patron de se salarier dans sa boite.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31482523
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-08-2012 à 00:06:34  profilanswer

NoMercy a écrit :

Les ayatollah du vélo :o

Bon après faut bien commencer quelque part  [:spamafoote]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31482527
I_m_back
Posté le 28-08-2012 à 00:07:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes parents sont a la retraite et tous leurs parents ne sont pas decedes..

Et bien je n'aurais rien à la mort de mes parents, et je ne me plains pas, comme quoi on en revient au sujet principal, c'est quoi cette génération de pleureurs.
Quand à toi qui dis bien souvent du mal de la France, c'est notamment les fonds de pension américains qui pressurisent à mort des boites et licencient des salariés, pour payer les retraites des gentils américains qui sont si mieux que nous ;)

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31482538
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 28-08-2012 à 00:08:22  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et bien je n'aurais rien à la mort de mes parents, et je ne me plains pas,

+1  :jap:   [:fallout3:2]  

n°31482555
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-08-2012 à 00:11:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'déménage bientot j'irais au taf en vélo, investissement: 25€ sur FB, une copine qui vend son vélo avec lequel elle allait au taf.
Accessoire 0€

[:obsydiankenobi:3]

:o

Message édité par lestat67sel le 28-08-2012 à 00:11:52
n°31482564
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 00:12:47  profilanswer

Pas pressé... Je les aime bien, et puis on a le sentiment de nous construire notre propre situation, c'est agréable :o

n°31482580
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2012 à 00:15:09  profilanswer

Libre à toi d'investir des ronds dans un engin non motorisé à deux roues, je préfère avoir un engin un peu vintage ce qui lui confère une discrétion essentielle dans une grande agglomération pour éviter d'alimenter le marché parallèle. Et non il ne s'agit pas d'un vélo premier prix de la grande surface du coin  [:timoonn:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31482630
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 00:22:49  profilanswer

J'ai des trucs vintage aussi avec selle et guido en cuir, et le titane est très discret, les gens prennent ça pour de l'aluminium de pauvre  [:timoonn:5]

Message édité par panda_man le 28-08-2012 à 00:23:31

---------------
Mon FlickR
n°31482638
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 00:24:19  answer

Natopsi a écrit :

Libre à toi d'investir des ronds dans un engin non motorisé à deux roues, je préfère avoir un engin un peu vintage ce qui lui confère une discrétion essentielle dans une grande agglomération pour éviter d'alimenter le marché parallèle. Et non il ne s'agit pas d'un vélo premier prix de la grande surface du coin  [:timoonn:5]

Tu as transformé un vieux course en  fixies comme un authentique hypster? :o

n°31482684
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-08-2012 à 00:30:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

1 - Pardon ?!  :heink:  Pour un vélo à 125 € tu peux oublier, j'ai un antivol à 12 € pour un vélo à 300 € que je gare en plein ville (encore cette après-midi devant plein de puckachien)

2 - Les pneus, pas vraiment, mais je dirais qu'en prenant ce budget, tu pourras le faire réviser chaque année, et ça c'est bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 28-08-2012 à 00:31:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31482712
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 00:33:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

1 - Pardon ?!  :heink:  Pour un vélo à 125 € tu peux oublier, j'ai un antivol à 12 € pour un vélo à 300 € que je gare en plein ville (encore cette après-midi devant plein de puckachien)

2 - Les pneus, pas vraiment, mais je dirais qu'en prenant ce budget, tu pourras le faire réviser chaque année, et ça c'est bien :D

Tu vis dans le Cher aussi  :o  Et un punkachien ça fait pas de vélo :o

---------------
Mon FlickR
n°31482757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2012 à 00:41:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je suis dans une région ou le vol de vélo est un sport à part entière, notamment commis par une bande de criminels organisée vivant dans des roulottes. C'est pas comme si je m'était déjà fait faucher deux montures.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31482777
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-08-2012 à 00:45:03  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu vis dans le Cher aussi  :o  Et un punkachien ça fait pas de vélo :o

Je traîne mon vélo sur paris depuis peu. D'ailleurs, on ne ressent pas mieux la pollution parisienne que lorsqu'on fait du sport en plein air.

Message édité par Wendigo le 28-08-2012 à 00:46:01

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31483129
Blackhawk8
Posté le 28-08-2012 à 03:06:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je reflechis aussi a l'achat d'un velo pour aller au travail et remplacer la voiture. Le velo me servirait pour les weekends donc je ne compte pas la depense.
Je dois cependant prendre les transports en commun qui me coutent $2 par trajet, soit 4$ par jour, ou bien acheter un pass mensuel pour 70$.
C'est a peu pres ce que me coute la voiture en essence (de l'ordre de 90$ pour la voiture), donc je n'y vois aucune reelle rentabilite [:le general:4] (Ou alors il faut que je me separe de la voiture pour arreter de payer l'assurance chaque mois, mais la c'est plus delicat)

Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2012 à 03:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4602  4603  4604  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)