Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31130640
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2012 à 06:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise, moi qui espérait avoir des trucs rigolos à lire au petit déj, vous en êtes encore à parler de compte commun et de "construire une longue relation". [:haha matin]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 06:07:50  profilanswer

n°31130715
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 31-07-2012 à 07:30:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Punaise, moi qui espérait avoir des trucs rigolos à lire au petit déj, vous en êtes encore à parler de compte commun et de "construire une longue relation". [:haha matin]

C'est déprimant [:kosmos]

---------------
Né pour briller
n°31130728
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2012 à 07:37:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Han. Tu as 2 comptes séparés, mais tu as accès aux deux en fait ? Ie tu vois toutes les dépenses de ta copine ?

C'est encore plus stupide que ce que j'imaginais :lol:

Chez nous on a trois comptes aussi, mais c est parce que le banquier exigeait que le prêt Immo soit sur un compte séparé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31130735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2012 à 07:40:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon dieu, chacun sa part au resto ou autres "c'est à mon tour de t'inviter". Le truc bien pathétique [:mister yoda]

Chui d accord avec le gigolo dématérialisé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31130739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2012 à 07:43:08  profilanswer

Non on a regardé l amour est dans le pré en faisant les courses sur smartphone grâce à l appli Auchan drive.

Ma femme en à d ailleurs marre que j imite le rire du fermier "thierry".

---------------
n°31130750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2012 à 07:46:33  profilanswer

J'ai essayé une fois auchan drive. Au bout de 10 recherches, il y avait 7 produits que j'ai pas trouvé, j'ai laissé tomber.

Les drive, c'est pas encore totalement au point

n°31130768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2012 à 07:53:35  profilanswer

$2,70 la baguette a l'epicerie bio du coin.

25% du smic horaire local, ca semble pas tres convenable :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31130997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 08:52:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ca m'a tjrs dérangé les couples qui partagent au resto

s'inviter mutuellement la oui

Marrant, à l'étranger ils demandent souvent si chacun paie sa part, ca a l'air moins problématique qu'en France, où payer sa part revient pour un mec à se coupler le service 3 pièces.
Pour le resto c'est compte commun :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31131021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 08:56:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

80% maintenant, bientôt 120  [:rotflmao]  

Et de toute manière Elfette ne "met pas mes thunes" ou je ne sais quoi, vu que c'est un budget commun  [:jean-guitou]

C'est beau de s'aveugler de cette facon.

Si tu paies la moitié d'une soirée avec 10 potes et que les 10 paient l'autre moitié, comme c'était un budget commun en fait tu les as pas à moitié invités.

Ca se tient  [:alexmagnus:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31131052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 09:00:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça change que sur un compte commun total ou un compte complètement séparé, je sais pas combien d'argent j'ai le droit de dépenser pour pas finir dans le rouge à la fin du mois.  

Compte commun entier :
- ça me dérange de pas me sentir complètement libre d'acheter ce que je veux, puisque je sais pas si lui veut s'acheter qqch en particulier
- le fait d'être complètement transparent pour les cadeaux me dérange : c'est lui qui fait les comptes, ça me ferait chier de casser la surprise parce qu'il a déjà vu la ligne sur le suivi. Retirer du liquide en plusieurs fois, c'est pareil : d'une, je suis beaucoup trop tête en l'air pour y penser régulièrement, de deux il se demanderait pourquoi ce soudain besoin de cash.  

Comptes complètement séparés :
Pareil, ne pas savoir quelle est la part d'argent réservée aux dépenses communes sur mon CC, ça serait bien trop dangereux, je risquerai de tout dépenser :o

Finalement, ça se passe très bien avec notre système : salaires versés sur le CC : on fait un virement vers le compte épargne pour ce qu'on souhaite épargner, puis un certain montant (entre 100 et 300€/personne) sur nos comptes perso, comme ça je sais exactement ce que je peux dépenser sans me poser aucune question.

Sachant que nos comptes perso servent uniquement aux fringues/achats perso et cadeaux. Le reste, c'est payé avec le CC (téléphone vu qu'on a la même facture, transport, etc...)

Ici 3 comptes, salaires versés sur les comptes persos, épargne individuelle pour les petits projets. versement d'une somme sur le CC pour payer les dépenses communes. Suivi du budget perso avec une appli, pas de suivi pour le CC étant donné que ce qu'on met a pour vocation d'être dépensé dans le mois.
Sans compter que je ne lui ferai pas supporter le poids de mon prêt étudiant (t'en est où Elfe d'ailleurs avec ca ?), ni celui de mon laptop, encore moins ma mutuelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 09:00:36  profilanswer

n°31131382
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2012 à 09:38:49  profilanswer

Chacun fait comme il l'entend en matière de comptes avec sa copine, je remarque que ce sont toujours les mêmes qui sont prompts à juger les autres. Comme s'il y avait une façon de faire qu'il serait de bon ton de suivre, et les autres à chier et pitoyables.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 31-07-2012 à 09:43:27

---------------
Horse_man
n°31131389
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2012 à 09:39:45  profilanswer

2 comptes, mais juste à cause du bilan comptable nécessaire pour l'activité pro de monsieur (donc entrées et sorties pro sur un compte à part pour simplifier)

n°31131400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 09:40:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chacun fait comme il l'entend en matière de comptes avec sa copine, je remarque que ce sont toujours les mêmes qui sont prompts à juger les autres. Comme s'il y avait une façon de faire qu'il serait de bon de suivre, et les autres à chier et pitoyables.

Je ne juge pas, je prétends au contraire qu'il y a une vérité établie et observable : l'origine des euros.
Qu'ils aient changé de main ne détruit pas la première main. Faut s'en souvenir, et ne pas rester pétri de certitudes quant à l'avenir :o

---------------
n°31131448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2012 à 09:44:59  profilanswer

Pourquoi tu te sens visé :o² ?
Je dis juste que les discours "ma façon de faire >>> les autres façons de faire", alors que ça dépend du vécu, et de tout un tas de paramètres.

---------------
Horse_man
n°31131471
xilebo
noone
Posté le 31-07-2012 à 09:47:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chacun fait comme il l'entend en matière de comptes avec sa copine, je remarque que ce sont toujours les mêmes qui sont prompts à juger les autres. Comme s'il y avait une façon de faire qu'il serait de bon ton de suivre, et les autres à chier et pitoyables.

:jap:  

Perso, un compte commun avec 2 CB et rien d'autre ( à part des livrets, mais ca, ca ne peut être que perso ). Tellement plus simple à gérer :)

n°31131562
turtounet
Posté le 31-07-2012 à 09:54:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi t'écarte la solution la plsu simple: deux comptes individuels.
Niveau calcul, ça revient STRICTEMENT au même que trois comptes (puisqu'il faut faire les répartitions des dépenses communes). T'as juste un compte en moins à gérer  :lol:  
Le compte commun abondé au prorata (des revenus ? des dépenses ?), je trouve que ça fait vraiment flicage pour le coup.

+1, nous c'est la solution qu'on a retenu et c'est la moins prise de tête. En plus ça permet de faire des cadeaux sans que l'autre ne le repère sur les extraits de compte :o

n°31131646
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2012 à 10:01:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu préviens le CHSCT déjà.
Ensuite, le patron (qui doit sévir)
Enfin, l'inspection du Travail

On a pitié d'elle. On ne va pas tout de même pas labalancer

n°31131675
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 10:04:29  profilanswer

mlon a écrit :

comme je t'ai dit ... Effectivement chaque dépense est divisible en fonction de son attribution. Mais cela, surtout quand tu as un gamin commence à créer des comptes d’apothicaire : qu'est ce qui est commun, sur quoi on fait 50-50 (alors q'un seul a payé) , sur quoi on participe a hauteur de ses facultés respectives? Comment on gère en cas d'accident de la vie? Est ce bien à elle de payer l'assurance décès pour le crédit maison, alors qu'in fine c'est toi le bénéficiaire? Mais comme elle fume, est ce bien à toi de payer le surplus généré par son surcoût?

Non c'est toi qui te complexifie la vie
Il y a des trucs en commun et d'autre non
Ya des trucs en commun qui sont régulier et qui sont donc reparti entre le couple
Si il y a un truc non prévu on gère par ce que ce n'est pas prévu et ça changera rien au fait que le compte soit commun ou pas faudra bien le payer de toutes façon.

C'est comme si pour vous il n'y avait plus de dialogue sous prétexte que c'est un compte commun.
Genre je pourrais sans la consulter prendre un crédit, une assurance vie ou autre avec un compte commun?
Non
Donc je vois pas où est le soucis. Pour vous compte d'apoticaire c'est a partir du moment où il y a un paiement a croire que vous avez jamais gérer de budget de votre vie.
Quand vous étiez tout seul vous aviez besoins aussi de consulter toutes les lignes de votre compte avant de savoir combien il vous restait "en gros" sur votre compte?

Citation :

Le "pot" commun a l'extrême avantage de balayer de facto ce genre de considérations (et comme dit avant, ça en représente une centaine par mois ! ) . Alors le temps que ces dépenses pour lequelles il est difficile de se prononcer sont peu fréquentes, je veux bien croire qu'un commun (ou pas !) et deux comptes séparés, c'est mieux, mais ensuite...Je trouve sincèrement cela horriblement compliqué...  

ATTENTION! J'ai jamais dit que c'était mieux! J'ai dit que c'était pas plus compliqué et que ça nous correspondait!
Encore une fois un compte en commun (et seulement un compte) je le comprend, deux comptes je le comprends c'est 3 comptes où j'en vois pas Intérêt.

Et croire qu'on ne peu pas faire de budget dès qu'on a une voiture ou des gosses je trouve ça personnellement très triste.

Citation :

Le dernier exemple en date : madame a eu l'occasion d'avoir des chèques emploi service gratos. Elle m'a dit qu'elle ferait bien faire du repassage à un employé (je ne repasse jamais, je ne sais pas faire, et madame trouve cela pénible, mais le temps qu'elle passe à repasser , je le compense largement par mes horaires sups et par les travaux). Alors, comment on ferait dans ce cas là? ça n'enlève qu'à elle une tache commune (sous le couvert du partage des taches) , mais quelque part, c'est un salaire déguisé en sa faveur... Alors, je dois lui rembourser la moitié, ou c'est le contraire?  :pt1cable:  

Effectivement si tu ne sais pas gérer ce genre de situation...
Si tu ne vois pas que c'est une dépenses commune je peux rien pour toi.

Je pense que là on commence a prolonger trop le truc et que ça part en HS  :o  
Donc si tu veux continuer on peut le faire en MP mais pour moi j'arrète ici

Désolé pour les autres  [:rui_]

Message édité par Rui_ le 31-07-2012 à 10:06:00
n°31131683
gonc
Posté le 31-07-2012 à 10:05:05  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

Perso, un compte commun avec 2 CB et rien d'autre ( à part des livrets, mais ca, ca ne peut être que perso ). Tellement plus simple à gérer :)

Je voulais faire ça quand elle travaillera dès la rentrée. Le problème c'est que du coup, y'a plus de surprise pour les cadeaux etc. puisque tu le vois sur le relevé. Du coup, on va faire compte commun pour payer loyer/edf/internet/bouffe etc. Et un compte chacun + le PEL pour épargner.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31131704
Woona
Posté le 31-07-2012 à 10:07:19  profilanswer

Mais vous consultez vos relevés tous les jours pour que ça soit impossible de faire un cadeau ?

Et c'est l'inquisition dès qu'il y a une dépense inconnue ?

n°31131723
gonc
Posté le 31-07-2012 à 10:09:13  profilanswer

Tous les jours/2jours sur le net.  
Et quand y'a une dépenses de 180€ à 1 semaine de mon anniv, oui je me doute que c'pour ça.  
Bref, avec un compte commun, pas possible de faire des surprises.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31131733
Taliesim
Posté le 31-07-2012 à 10:09:39  profilanswer

turtounet a écrit :

+1, nous c'est la solution qu'on a retenu et c'est la moins prise de tête. En plus ça permet de faire des cadeaux sans que l'autre ne le repère sur les extraits de compte :o

C 'est clairement plus difficile à gérer 2 comptes individuels que 2 comptes individuels + 1 compte commun.

Cela implique chaque mois de sommer chaque dépense ( pas seulement le loyer + edf) mais aussi chaque course alimentaire et les différencier des sommes persos ( resto pro par exemple). De faire son petit calcul et de demander à l autre de le faire aussi et de tout comparer..

Avec la formule 2+1 , chacun vire au debut du mois une somme fixe sur le compte commun et toutes les dépenses communes seront débitées dessus, non seulement loyer mais aussi les courses communes faites par l'un ou l'autre.
--> aucun recalcul nécessaire, aucune balance à réequilibrer pour l'un ou pour l'autre chaque mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 31-07-2012 à 10:12:13
n°31131741
Woona
Posté le 31-07-2012 à 10:09:56  profilanswer

Quel est l'intérêt de regarder le relevé tous les jours ?

n°31131746
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 10:10:06  answer

Woona a écrit :

Mais vous consultez vos relevés tous les jours pour que ça soit impossible de faire un cadeau ?

Et c'est l'inquisition dès qu'il y a une dépense inconnue ?

Wai perso je check mon compte en ligne quasi tous les jours.

Pour les histoires de cadeau, c'est pas dérangeant, tu peux très bien retirer en liquide. Et puis au pire tu t'en fou que l'autre voit, de toute façon la personne se rend bien compte du prix en fonction du cadeau.

n°31131756
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 10:10:59  answer

Woona a écrit :

Quel est l'intérêt de regarder le relevé tous les jours ?

Quand t'a pas beaucoup de thune, tu fais gaf à ce qui sort et à ce qui rentre, ça évite aussi de se rendre compte d'une fraude 3 jours après.

n°31131757
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2012 à 10:11:00  profilanswer

Professor a écrit :

+1   :jap:  
Si on veut partager les dépenses et les revenus, un seul moyen : faire un seul compte commun pour tout

Justement toute la discussion concerne le  fait de partager les dépenses mais pas les revenus.

n°31131776
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-07-2012 à 10:12:08  profilanswer

Même moi qui suis un partisan du chacun son compte + compte commun, je vois ça comme un faux problème (au pire il suffit de retirer en 2x des espèces, ainsi on ne devine ni ce qui a été acheté ni le montant exact).

Ce que je trouve aussi étrange c'est qu'on dirait que les cadeaux sont achetés 6 mois à l'avance; un truc acheté la veille ou avant veille sera dans les mains de la personne a qui c'est destiné avant même que le débit apparaisse sur le compte...

n°31131780
Lagoon57
Posté le 31-07-2012 à 10:12:20  profilanswer

Perso deux comptes séparés et suivi d'un compte commun sur excel avec remboursement en faveur de l'un ou l'autre tous les fins de mois.

Je ne ferai jamais compte commun, je suis trop calculateur pour ça :o

n°31131795
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 10:13:20  profilanswer

Taliesim a écrit :

C 'est clairement plus difficile à gérer 2 comptes individuels que 2 comptes individuels + 1 compte commun.

Cela implique chaque mois de sommer chaque somme ( pas seulement le loyer + edf) mais aussi chaque course alimentaire et les différencier des sommes persos ( resto pro par exemple). De faire son petit calcul et de demander à l autre de le faire aussi et de tout comparer..

Avec la formule 2+1 , chacun vire au debut du mois une somme fixe sur le compte commun et toutes les dépenses communes seront débités dessus, non seulement loyer mais aussi les courses communes faites par l'un ou l'autre.
--> aucun recalcul nécessaire, aucune balance à réequilibrer pour l'un ou pour l'autre chaque mois.

Ouais c'est hachement compliqué
Devoir cliquer sur un onglet "dépense du mois" pour savoir si c'est à l'équilibre ou pas...
Et c'est vrai ça aucun besoins de vérifier si le compte commun est à 0 non non non pas besoins de le remplir en cours de route parfois c'est magique ce compte commun le budget que tu mets dedans est toujours pile poils ce qu'il faut...

n°31131803
Taliesim
Posté le 31-07-2012 à 10:14:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Même moi qui suis un partisan du chacun son compte + compte commun, je vois ça comme un faux problème (au pire il suffit de retirer en 2x des espèces, ainsi on ne devine ni ce qui a été acheté ni le montant exact).

Ce que je trouve aussi étrange c'est qu'on dirait que les cadeaux sont achetés 6 mois à l'avance; un truc acheté la veille ou avant veille sera dans les mains de la personne a qui c'est destiné avant même que le débit apparaisse sur le compte...

S'emmerder à faire semblant de retirer plusieurs fois pour ne pas que l autre devine le prix  :sweat: Surtout que l'autre s'il n'est pas trop con, n aura pas trop de mal à le deviner.

n°31131809
potemkin
Posté le 31-07-2012 à 10:14:29  profilanswer

Sachant que tu as généralement au moins 1 semaine sinon davantage pour signaler un problème à ta banque...

Ex: mon compte BNP, je peux faire opposition sur un prélèvement jusqu'à 14 jours après le débit en question. Ca laisse de la marge...

n°31131821
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-07-2012 à 10:15:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso deux comptes séparés et suivi d'un compte commun sur excel avec remboursement en faveur de l'un ou l'autre tous les fins de mois.

alors ça va pour un moment, mais quand il y a trop des dépenses, laisse tomber

comme disait mlon, il suffit avoir beaucoup des petites dépenses par mois et cest le bazar deja  :sweat:

n°31131829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 10:15:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec claquage du reste en restos :o

---------------
n°31131831
Lagoon57
Posté le 31-07-2012 à 10:15:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

alors ça va pour un moment, mais quand il y a trop des dépenses, laisse tomber

comme disait mlon, il suffit avoir beaucoup des petites dépenses par mois et cest le bazar deja  :sweat:

On en a beaucoup (jusqu'à 5 par jour des fois). Mais je mets minutieusement tout ça à jour :o

n°31131832
Woona
Posté le 31-07-2012 à 10:16:01  profilanswer

Et concrètement, ça apporte quoi de regarder le relevé ? Tu te souviens plus de ce que tu as acheté la veille, ou de ton salaire, il faut que tu vérifies toutes les demi-heures ?

Surtout que pour les fraudes, il y a une assurance, et pour les cartes de crédit, c'est débité à la fin du mois, donc t'as le temps de voir venir.

n°31131837
Lagoon57
Posté le 31-07-2012 à 10:16:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec claquage du reste en restos :o

Ca finit bien souvent comme ça, mais parfois non surtout quand y a un gros delta :o

n°31131853
potemkin
Posté le 31-07-2012 à 10:17:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Devoir cliquer sur un onglet "dépense du mois" pour savoir si c'est à l'équilibre ou pas...
Et c'est vrai ça aucun besoins de vérifier si le compte commun est à 0 non non non pas besoins de le remplir en cours de route parfois c'est magique ce compte commun le budget que tu mets dedans est toujours pile poils ce qu'il faut...

Ceci implique de catégoriser en amont toutes les dépenses, il est là le boulot.

Et rien n'empêche de virer un peu plus que ce qu'il ne faut sur le compte commun (qui je le rappelle est prélevé de montants connus et fixes).

n°31131856
Taliesim
Posté le 31-07-2012 à 10:17:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce qui est compliqué c 'est avant cliquer sur ton onglet.
Je suppose que t 'es obligé de remplir les dépenses une à une et de demander celles de ta conjointe? Du genre  pour chaque dépense te rapeller si "les 65 euros de monop du 12/03 c etait bien pour la bouffe commune ou l achat de tes dvds"
C'est une perte de temps.

Aucun besoin de faire des calculs sur le compte commun, tu as juste à verifier que tu n as pas un débit incohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 31-07-2012 à 10:23:46
n°31131876
xilebo
noone
Posté le 31-07-2012 à 10:18:40  profilanswer

Woona a écrit :

Et concrètement, ça apporte quoi de regarder le relevé ? Tu te souviens plus de ce que tu as acheté la veille, ou de ton salaire, il faut que tu vérifies toutes les demi-heures ?

Surtout que pour les fraudes, il y a une assurance, et pour les cartes de crédit, c'est débité à la fin du mois, donc t'as le temps de voir venir.

Tu peux rester bloquer plusieurs jours sans pouvoir payer car plafond de découvert dépassé. Même si ca ne te coute "rien" au final ( à voir ) , ca peut générer pas mal de gêne.

Et toutes les cartes de crédit débit ne sont pas débitées à la fin du mois, c'est une option payante.

n°31131885
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 10:19:06  profilanswer

potemkin a écrit :

Sachant que tu as généralement au moins 1 semaine sinon davantage pour signaler un problème à ta banque...

Ex: mon compte BNP, je peux faire opposition sur un prélèvement jusqu'à 14 jours après le débit en question. Ca laisse de la marge...

Trop bien et quand t'as 800€ de fraude tu le vie super bien en attendant les 15 jours de vérification et de remboursement de ta banque...

Perso j'ai déjà eu une fraude sur une carte de crédits
Un test dans un parking à Miami de 0.50€
Et ensuite une fraude de 100$ dans une pharmacie à Miami
Et pour finir 750$ de médicaments a Philadelphie  
Perso ça passait le temps de faire la réclamation et avoir mon remboursement je pouvais pas me passer de ne pas avoir de thune pendant au moins 5jours!

Heureusement que le service fraude a refuser le paiement à 750$ mais j'ai du attendre pour le remboursement des autres frais et de la conversion $ => €

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)