Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31128285
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Potemkin a raison, c'est tellement plus simple d'avoir un compte qui ne sert que pour les dépenses mutuelles, et avoir ton compte que tu gères comme tu le sens.

Vous faites comment quand vous faites des cadeaux à vos copines ? vous tirez du cash pour pas que ça se voit sur le compte commun ?

Pour ma part je l'achète et c'est tout. Je me fout complètement qu'elle sache les prix des cadeaux que je lui fait et elle également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:15:33  profilanswer

n°31128301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:16:25  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  C'est toi qui parle de gros bordel ?

Vous avez 3 comptes, faites des virements tous les mois voir plus .... ça c'est un énooOOOOooorme bordel !  :o

Pourquoi vous n'avez pas qu'un seul compte avec
- vos 2 revenus qui tombent dessus
- tous achats / virements / prélèvements fait avec
- 2 CB

Parce que les gens divorcent et que tu ne vis pas avec qq potentiellement plus depensier que toi mais qui en fait gagne bien moins ue toi?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31128309
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 22:16:39  profilanswer

le compte commun pour tout ça me fait penser à mes parents en fait, mais leur mode de fonctionnement est différent :

Marié sous la communauté de biens  
1 seul salaire (mon père)

n°31128322
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 22:17:34  profilanswer

Change de Femme/Homme si tu as peur que l'autre dilapide le compte commun  :o

n°31128331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:17:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as que 26 ans ?
Bizarre, à te lire, je croyais que tu en avais 58 :o

Il te semblait si jeune par rapport a toi?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31128332
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:18:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que les gens divorcent et que tu ne vis pas avec qq potentiellement plus depensier que toi mais qui en fait gagne bien moins ue toi?

Et alors ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128342
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:18:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je l'achète et c'est tout. Je me fout complètement qu'elle sache les prix des cadeaux que je lui fait et elle également.

Pareil  :jap:

Et surtout on ne regarde jamais le détail des opérations sur notre compte

Juste le solde de temps en temps pour faire des virements vers des placements

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 30-07-2012 à 22:20:55
n°31128347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:18:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Le pb n'est pas le prix mais le non effetde surprise.

---------------
n°31128348
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:18:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le compte commun pour tout ça me fait penser à mes parents en fait, mais leur mode de fonctionnement est différent :

Marié sous la communauté de biens  
1 seul salaire (mon père)

Mais pourquoi t'écarte la solution la plsu simple: deux comptes individuels.
Niveau calcul, ça revient STRICTEMENT au même que trois comptes (puisqu'il faut faire les répartitions des dépenses communes). T'as juste un compte en moins à gérer  :lol:  
Le compte commun abondé au prorata (des revenus ? des dépenses ?), je trouve que ça fait vraiment flicage pour le coup.

n°31128358
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:19:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben moi j'men fou  

Et je me suis pas mis avec ma femme pour divorcer

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:19:26  profilanswer

n°31128374
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:20:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il te semblait si jeune par rapport a toi?

:D
Je fais TRES jeune. On me donne facile 15 ans de moins. Gros patrimoine capillaire et esprit très primesautier :o

n°31128380
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:20:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela change l'effet de surprise

---------------
n°31128384
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:20:39  answer

Professor, le virement mensuel peut être automatisé ou, au pire, ça prend 2 minutes sur Internet de nos jours.
Et au moins, pas de compte à rendre (c'est le cas de le dire..) à sa moitié.

n°31128388
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:20:50  profilanswer

Professor a écrit :

Ben moi j'men fou  

Pareil

---------------
n°31128397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:21:07  profilanswer

- La separation en cas de pb est simplifiee.
- tu sais que le conjoint ne reste pas pour ton ble.

---------------
n°31128401
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:21:17  profilanswer

Mais Nat, pourquoi voudrais tu rendre des comptes ?

---------------
n°31128405
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 22:21:33  profilanswer

Professor a écrit :

J'suis pas premier du sondage pour rien  :o

Et comment justifie tu ta première place dans le sondage [:transparency]

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31128414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:22:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ben moi j'men fou

Moi je ne crois pas a l'amour eternel. Et les stats de divorce ont plus tendance a pencher en ma faveur.

---------------
n°31128417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 22:22:15  profilanswer

C est Mihi avec un doctorat et des certitudes.comme Elfe :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31128423
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 22:22:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est effectivement pour ça !
Un cadeau attendu c'est naze...

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi t'écarte la solution la plsu simple: deux comptes individuels.
Niveau calcul, ça revient STRICTEMENT au même que trois comptes (puisqu'il faut faire les répartitions des dépenses communes). T'as juste un compte en moins à gérer  :lol:  
Le compte commun abondé au prorata (des revenus ? des dépenses ?), je trouve que ça fait vraiment flicage pour le coup.

je sais pas, j'aime bien le fait qu'un compte soit tjrs clean, sans accident.

mon compte principal, y'a souvent des décalages de trésorerie etc

n°31128433
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:22:52  profilanswer

Mais je n'ai pas de compte à rendre à ma moitié !!!  
Et elle non plus !

n°31128434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:22:52  profilanswer

Professor a écrit :

J'suis pas premier du sondage pour rien  :o

T'es juste vieux, ca fait la difference.

---------------
n°31128440
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:23:13  profilanswer

Si t'en es à rendre des comptes, je te suggère de plutôt vivre séparé et de gérer toi-même tes dépenses :D
Vous êtes super compliqués en fait. :D
Entre les mecs persuadés qu'ils ne divorceront jamais et ceux qui pensent que dans trois mois, il va falloir faire le bilan comptable pour tout partager, c'est épique  :lol:

n°31128442
john titor
Posté le 30-07-2012 à 22:23:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela change l'effet de surprise

Ca risque pas de lui mettre la puce à l'oreille un débit "300€ Passionata" ? :/

Je vote pour 2 comptes persos + 1 compte commun, c'est peut être pas le plus simple à gérer, mais c'est le plus serein pour tout le monde  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-07-2012 à 22:24:28
n°31128460
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:24:17  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Et comment justifie tu ta première place dans le sondage [:transparency]

Je dirais un très bon ratio salaire / temps libre et qualité de vie.

ou alors, juste qu'un sondage HFR ne veut rien dire  :D

n°31128462
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:24:27  profilanswer

john titor a écrit :

Ca risque pas de lui mettre la puce à l'oreille un débit "300€ Passionata" ? :/

Je vote pour 2 comptes perses + 1 compte commun, c'est peut être pas le plus simple à gérer, mais c'est le plus serein pour tout le monde  :jap:

De toute façon, à partir d'un certain revenu, tu fais plus de cadeau: elle a déjà tout ce qui lui faut et t'as au moins trois mixers dans la cuisine.

n°31128463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:24:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D
Je fais TRES jeune. On me donne facile 15 ans de moins. Gros patrimoine capillaire et esprit très primesautier :o

Tout est question de referentiel :o

---------------
n°31128465
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 22:24:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je vois pas le rapport :D
Les principales "valeurs" qui différencient la droite de la gauche, c'est la solidarité contre l'individualisme (ou le communisme contre la responsabilité individuelle si tu préfères parce que tu es de droite).
Dès lors, la manière de voir l'argent en fait partie.

Bah non, y'a des valeurs sociétales qui peuvent être chères à tes yeux. La gauche a aboli la peine de mort par exemple, je suis contre. Pareil pour le mariage gay, l'europe et autres trucs du style.  

Rui_ a écrit :

Mais tu le fais pas déjà ça répartir tes comptes?
Qu'est ce que t'appels faire tes comptes au juste si ce n'est pas les répartir dans des pôles de dépenses?

Forcément tu catégorises non?
Je comprends pas la difficulté?

T'as un outils de merde informatique pour pas arriver a voir le détails des postes de dépenses?

J'ai un outil à peu près 10x plus puissant que n'importe quel site FR ici, c'est un bonheur et d'une simplicité extrème :D

Je reprends une dernière fois : comment catégorises tu ta dépense "course" si c'est ta chère et tendre qui a payé auchan ce mois ci  et que tu n'as aucune visibilité sur ce compte à part un "ah ouais tu me feras un virement de 180€ ce mois ci hein". :??:

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est surtout comment vous gérez l'épargne si chacun s'achète des merdes à 800€ quand il veut parce que "c'est sa thune". Vous avez aucun projet commun, rien ? Ou alors "on verra bien", et ce sera surprise quand vous voudrez un apport immo. Où est la justice si un deux des claque sa thune pendant que l'autre épargne pour l'avenir ?
Vous avez des visions de couples étonnantes.

n°31128474
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:24:58  answer

Youmoussa a écrit :

- La separation en cas de pb est simplifiee.
- tu sais que le conjoint ne reste pas pour ton ble.

+1

sadlig a écrit :

Mais Nat, pourquoi voudrais tu rendre des comptes ?

prenons un exemple simple : ta femme voit un superbe sac Vuitton, l'achète (donc avec le compte commun)
or c'était loin d'être une dépense indispensable/nécessaire..
tu ne lui dis rien ?

@ Elfe_errant : le compte commun peut avoir avoir une part d'épargne
tu peux dire que tous les mois chacun y dépose (exemple) 200 euros en ce sens

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 22:26:49
n°31128479
john titor
Posté le 30-07-2012 à 22:25:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, à partir d'un certain revenu, tu fais plus de cadeau: elle a déjà tout ce qui lui faut et t'as au moins trois mixers dans la cuisine.

Cette vision utilitariste du cadeau :/

n°31128482
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:25:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je ne crois pas a l'amour eternel. Et les stats de divorce ont plus tendance a pencher en ma faveur.

C'est parce que tu penses ça que le divorce tu connaitras  [:yoda_57]

n°31128510
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:26:21  profilanswer

sadlig a écrit :

[:bonobo_gangbang:3]  

sadlig a écrit :

Mais quelle idée de regarder les prix surtout !
De toute façon au resto, le menu de madame n'a normalement pas de prix

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31128525
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2012 à 22:27:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi donc ? Au contraire l'argent étant mutualisé, chacun dépense comme il l'entend, voire plus qu'il ne le ourrait s'il était seul si il y a de l'ergent sur le compte.

Il est là le problème selon moi, imaginons que je sois ultra dépensier et ma copine pas du tout.

Sans jamais aller dans le rouge, je vais pomper régulièrement sur le compte pour me faire plaisir. Je vais me payer sur 3 mois consécutifs 400€ de fringues, 1 console de jeux, un pc neuf, une montre, et 10 bluray.

Fin du mois, elle vois un super manteau en peau de zob sauvage en vitrine, merde il coûte 600€ :/ Rah tant pis, je me le prends! Ah, non, pas de fonds [:vizera]  

Bref, je ne pourrais jamais voir ça comme de l'argent commun, et je considèrerais toujours que dépenser plus que ce que j'ai gagné, c'est lui taxer du fric.

n°31128529
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:27:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est surtout comment vous gérez l'épargne si chacun s'achète des merdes à 800€ quand il veut parce que "c'est sa thune". Vous avez aucun projet commun, rien ? Ou alors "on verra bien", et ce sera surprise quand vous voudrez un apport immo. Où est la justice si un deux des claque sa thune pendant que l'autre épargne pour l'avenir ?

Nous concernant nous ne fixons aucun objectif d'épargne même si nous avons des projets envisagés. Comme nous dépensons moins que ce que l'on garde l'épargne varie chaque mois justement en fonction des dépenses que nous faisons, mais au final elle grossit un peu chaque mois.
Et quand nous voulons réaliser notre pojet nous le faisons.  
Rien de plus simple

---------------
n°31128533
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:27:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah il suffit de mettre le même apport au moment de l'achat.
Celui qui a épargné plus aura... plus d'épargne.  
Je vois pas bien ce qui a de compliqué.
Punaise, et dire qu'on me dit compliqué  :lol:  
De toute façon, je déconseille FORTEMENT l'achat en indivision. trouvez un autre montage, parce que, comme emmerdements, ça se pose là :D

n°31128540
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:27:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si t'en es à rendre des comptes, je te suggère de plutôt vivre séparé et de gérer toi-même tes dépenses :D
Vous êtes super compliqués en fait. :D
Entre les mecs persuadés qu'ils ne divorceront jamais et ceux qui pensent que dans trois mois, il va falloir faire le bilan comptable pour tout partager, c'est épique :lol:

Et toi, t'es au dessus de la mêlée ?

n°31128541
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2012 à 22:27:54  profilanswer

Moi c'est cette manie de tout mettre en commun sous prétexte qu'on est en couple que je ne comprend pas. 2 êtres humains -> 2 comptes.

n°31128562
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:28:41  profilanswer

Bah non, pourquoi lui dirais-je quelque chose ?

---------------
n°31128564
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:28:45  answer

potemkin a écrit :

Il est là le problème selon moi, imaginons que je sois ultra dépensier et ma copine pas du tout.

Sans jamais aller dans le rouge, je vais pomper régulièrement sur le compte pour me faire plaisir. Je vais me payer sur 3 mois consécutifs 400€ de fringues, 1 console de jeux, un pc neuf, une montre, et 10 bluray.

Fin du mois, elle vois un super manteau en peau de zob sauvage en vitrine, merde il coûte 600€ :/ Rah tant pis, je me le prends! Ah, non, pas de fonds [:vizera]  

Bref, je ne pourrais jamais voir ça comme de l'argent commun, et je considèrerais toujours que dépenser plus que ce que j'ai gagné, c'est lui taxer du fric.

Je pense totalement pareil

n°31128565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 22:28:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Moi c'est cette manie de tout mettre en commun sous prétexte qu'on est en couple que je ne comprend pas. 2 êtres humains -> 2 comptes.

3 entités (2 individus, la réunion des deux), 3 comptes. What else.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)