Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4490  4491  4492  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31129123
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:the prisoner]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:56:02  profilanswer

n°31129127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2012 à 22:56:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Il habitait mon quartier et j'ai souvent croisé ça femme avant qu'elle ne décide de jouer les taupes

---------------
marilou repose sous la neige
n°31129133
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2012 à 22:56:36  profilanswer

:jap:  

sadlig a écrit :

Bah si, pour moi c'est tout à fait cela

Pas pour moi :o

On est deux individus qui forment un couple et une famille.

elfe_errant a écrit :

Va falloir que tu fasses des efforts quand même, on peut pas dire que tu y mettes vraiment du tien.  

Je vais juste répéter ce que je venais de dire :  
Si c'est ta copine qui a payé les courses, comment que tu connais la dépense "courses" ? Tu cliques sur quoi ?  [:jean-guitou]  

Rui_ a écrit :

Mais sérieux tu le fais exprès? Je clique sur course...
Qu'est ce que t'as pas compris depuis le début quand je te dis que j'ai un logiciel qui fait tout ça tout seul?
Que ce soit ma copine ou moi je vois les différents poste de dépense
Je peux décorélé un compte de l'autre
Et tout ça de manière transparente
Pour un maitre de la technologie je te trouve bien à la rue  [:clooney11]  

Et cliquer sur "course" te donne le détail du ticket? Comment tu sais que tu te fais pas enfler sur le poste "course"? la confiance? Ben si t'as confiance, alors pourquoi cliquer sur le poste "course"?

n°31129180
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:00:37  profilanswer

mlon a écrit :

Et cliquer sur "course" te donne le détail du ticket? Comment tu sais que tu te fais pas enfler sur le poste "course"? la confiance? Ben si t'as confiance, alors pourquoi cliquer sur le poste "course"?

Mais mais... qu'est ce que j'en ai a foutre du détails du ticket?
Biensur que je lui fait confiance!

Je répond à la question de Elfe qui me demande comment on peut calculer les répartition par poste alors qu'on a des dépenses séparé!
Perso je lui fait confiance et je n'ai pas besoins de vérifier les courses.
Si d'un seul coup il y a un écart de 200€ je demanderais pourquoi il y a cet écart mais rien de plus et c'est pas encore arrivé.

n°31129204
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 23:02:15  profilanswer

Quand je vois comment vous vous prenez la tête pour les comptes bancaires joints ou séparés, j'suis content que la polygamie ne soit pas la norme.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31129208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2012 à 23:02:34  profilanswer

vous parlez encore de comptes communs ! depuis ce matin !

n°31129212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2012 à 23:02:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand je vois comment vous vous prenez la tête pour les comptes bancaires joints ou séparés, j'suis content que la polygamie ne soit pas la norme.

+1

n°31129239
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:04:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous parlez encore de comptes communs ! depuis ce matin !

Non ce matin c'était lait ou fromage

n°31129256
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:05:20  profilanswer

faut pas confondre polygamie et incapacité à construire la moindre relation.

et la vraie difficulté est la hein... c'est facile de sauter le moindre tromblon (ou même canon) qui passe, en revanche faire en sorte de la garder c'est moins évident !

C'est un truc de petite bite de pas réussir à s'engager

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 30-07-2012 à 23:06:49
n°31129263
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 23:05:54  profilanswer

ça reste de la polygamie : main droite et main gauche

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 23:05:54  profilanswer

n°31129300
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 23:08:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et la vraie difficulté est la hein... c'est facile de sauter le moindre tromblon (ou même canon) qui passe, en revanche faire en sorte de la garder c'est moins évident !

Je te plains si tu dois "faire en sorte de la garder".

---------------
n°31129320
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:10:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

n°31129332
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 23:11:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais sérieux tu le fais exprès? Je clique sur course...
Qu'est ce que t'as pas compris depuis le début quand je te dis que j'ai un logiciel qui fait tout ça tout seul?
Que ce soit ma copine ou moi je vois les différents poste de dépense
Je peux décorélé un compte de l'autre
Et tout ça de manière transparente
Pour un maitre de la technologie je te trouve bien à la rue  [:clooney11]  

Han. Tu as 2 comptes séparés, mais tu as accès aux deux en fait ? Ie tu vois toutes les dépenses de ta copine ?  

C'est encore plus stupide que ce que j'imaginais  :lol:  

n°31129340
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:12:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je te plains si tu dois "faire en sorte de la garder".

figure toi que construire une relation, et faire en sorte de rendre l'autre heureux et épanoui implique de faire quelques concessions/ efforts etc

Si tu ne comprends pas ce principe, c'est juste que tu es trop égoïste...

n°31129352
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:13:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

figure toi que construire une relation, et faire en sorte de rendre l'autre heureux et épanoui implique de faire quelques concessions/ efforts etc

Oui mais ça on le savait déjà que Mihi était un gros égoïste  [:clooney12]

n°31129373
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2012 à 23:14:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si d'un seul coup il y a un écart de 200€ je demanderais pourquoi il y a cet écart mais rien de plus et c'est pas encore arrivé.

allez je vais vérifier pour toi :

sur 2012, le poste "courses" va de 136€ à 429€. Pas à un seul moment jusqu'à ce soir je n'avais ne serais-ce que pensé à aller regarder...OSEF, quoi...

Et même s'il y avait eu 1k€ de différence, ben c'est qu'il y a un mois où ça aurait été justifié ...
Ce que je veux dire par là, c'est que si t'as vraiment confiance, tu ne vérifies pas pour savoir ce que l'autre fait , mais pour savoir éventuellement pourquoi les finances du couple se dégradent, et comment y remédier.
Accessoirement, le poste "cadeaux" peut concerner l'autre, ou les enfants, parent amis...Donc au final, si tu fais un cadeau à l'autre ça passe très vite en anonymat (et si vraiment tu veux faire un gros cadeau & faire une surprise, ben tu retires du liquide, tu le mets de coté chaque mois, puis un jour, tu lui offres). Bon,cela ne nous est jamais arrivé, on a toujours pris ensemble les décisions concernant de gros postes de dépenses.  

n°31129382
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2012 à 23:15:17  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais ça on le savait déjà que Mihi était un gros égoïste  [:clooney12]

Ca expliquerait pourquoi il feint forniquer avec des allemandes hippies obèses [:gaga jap]

n°31129398
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 23:16:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si ça t'apparaît comme des efforts et des concessions, c'est que tu ne l'aimes pas.

---------------
n°31129422
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:18:50  profilanswer

mihi, t'as déjà eu une vraie (et longue) relation?

je parle pas d'une relation ou tu vois la fille 1x ou 2x par mois, mais où tu la vois tt les jours

n°31129424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2012 à 23:18:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si ça t'apparaît comme des efforts et des concessions, c'est que tu ne l'aimes pas.

Grace à toi, je viens d'apprendre que je n'aime pas ma femme :D et qu'elle ne m'aime pas d'ailleurs :o

n°31129438
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 23:19:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mihi, t'as déjà eu une vraie (et longue) relation?

je parle pas d'une relation ou tu vois la fille 1x ou 2x par mois, mais où tu la vois tt les jours

Je n'ai que des vraies relations. Ce serait quoi, une fausse relation ? [:transparency]

mlon a écrit :

Grace à toi, je viens d'apprendre que je n'aime pas ma femme :D et qu'elle ne m'aime pas d'ailleurs :o

'service. [:cetrio:1]  

---------------
n°31129450
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:21:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Han. Tu as 2 comptes séparés, mais tu as accès aux deux en fait ? Ie tu vois toutes les dépenses de ta copine ?  

C'est encore plus stupide que ce que j'imaginais  :lol:  

Si on a besoins de faire une gestion des postes de dépenses seulement
Comme on en as pas besoins on utilise pas la fonction.

J'ai l'impression que pour toi c'est tout ou rien sauf qu'on a le choix.
Chacun fais les dépenses qu'il veut et on sait combien coûtes les dépenses communes et si on en a besoins (mais c'est pas le cas aujourd'hui) on peut voir les dépenses sur chaque postes mais comme on s'en fiche on le fait pas puisque le budget est déjà fixé.

n°31129460
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:21:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai que des vraies relations. Ce serait quoi, une fausse relation ? [:transparency]

si tu joues sur les mots...
 une relation durable, durant laquelle tu as vécu avec la personne,tu as déjà eu ?

n°31129479
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2012 à 23:23:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qui dure plusieurs années, autre part qu'à l'arrière d'un van :o

ben merci :o

Nan, mais sérieux, sauf à être d'accord sur tout (ce qui me ferait plutôt croire qu'un des deux feint d'être d'accord avec l'autre, feint de ne vouloir voir l'autre faire un quelque effort en sa faveur) je ne vois pas comment vivre une relation de plusieurs années sans faire d'efforts ni de concession.

Message édité par mlon le 30-07-2012 à 23:24:25
n°31129480
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:23:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il parle, je pense, de relation amoureuse

Pas uniquement de la relation que tu as avec la caissière quand elle te rends ta monnaie  :o

n°31129511
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:25:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

si tu joues sur les mots...
 une relation durable, durant laquelle tu as vécu avec la personne,tu as déjà eu ?

Cette capacité qu'à Mihi, qui, quand il se sent en difficulté, joue sur les mots et feint de pas comprendre

n°31129546
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:28:19  profilanswer

mlon a écrit :

allez je vais vérifier pour toi :

sur 2012, le poste "courses" va de 136€ à 429€. Pas à un seul moment jusqu'à ce soir je n'avais ne serais-ce que pensé à aller regarder...OSEF, quoi...

Et même s'il y avait eu 1k€ de différence, ben c'est qu'il y a un mois où ça aurait été justifié ...
Ce que je veux dire par là, c'est que si t'as vraiment confiance, tu ne vérifies pas pour savoir ce que l'autre fait , mais pour savoir éventuellement pourquoi les finances du couple se dégradent, et comment y remédier.
Accessoirement, le poste "cadeaux" peut concerner l'autre, ou les enfants, parent amis...Donc au final, si tu fais un cadeau à l'autre ça passe très vite en anonymat (et si vraiment tu veux faire un gros cadeau & faire une surprise, ben tu retires du liquide, tu le mets de coté chaque mois, puis un jour, tu lui offres). Bon,cela ne nous est jamais arrivé, on a toujours pris ensemble les décisions concernant de gros postes de dépenses.  

Mais c'est pareil pour moi...
Encore une fois je répondais a elfe qui me demandait "mais comment vous pouvez connaitre vos postes de dépenses pour penser à l'avenir"...
Encore une fois on a un budget équilibré car on c'est répartie les dépenses en commun une fois qu'on a sut combien nous coutait tous les postes.

Une fois que c'est fait on gère très bien sans aller pointer les détails de l'un et de l'autres s'il y a une arnaque

Je ne vais pas vérifier les comptes de ma copine je lui fait confiance sur les dépenses.

Pour les 200€ c'est si elle me demande 200€ de plus que je poserais la question. Mais c'est jamais arrivé en 2ans
Encore une fois c'est exactement pareil que d'avoir un compte commun puisque les dépenses se compense.  

Si je veux faire des cadeaux j'en fais et elle c'est pareil. Je ne lui fait aucun commentaire sur ces achats et c'est pareil pour moi je n'ai aucunes réflexions de sa part. Après quand on doit faire des cadeaux en commun pour les autres genre ses parents, mes parents, les neveux/nièces etc... on se met en commun.

n°31129556
grouuik
Posté le 30-07-2012 à 23:28:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bullshit.

Tu peux t'engager et avoir des relations approfondies avec des individus sans forcément être en couple.

Pourquoi être en couple ? A mon avis bien souvent c'est par faiblesse, parce qu'on est pas capable de vivre -bien- seul.  
C'est rassurant d'avoir bobonne à la maison, c'est plus facile à tout point de vue, c'est du 5-6/10 de bonheur en permanence, sans trop d'efforts. Allez un 7/10 le premier mois, un accepté 4/10 pour beaucoup rapidement si ca tombe à 3 généralement on essaiera de trouver le courage de divorcer .  
Etre seul et s'assumer, dépenser beaucoup d'énergie pour plaire et entretenir des relations ou si l'autre n'est pas content ben il ne rappelle pas, accepter d'avoir un bonheur qui va de 1/10 à 10/10, il faut en être capable. Ca demande une personnalité évoluée, indépendante... à moins de chercher à avoir des gosses.

Le couple généralement une faiblesse, probablement inhérente à notre nature humaine. Un exemple pour essayer de te convaincre, parmi les couples que tu connais, combien des hommes dans un bon environnement (séminaire/voyage loin , sans risque que ca se sache, environnement super agréable, feeling avec une super belle nana, aussi bien physiquement que de caractère) ne tromperaient pas leur femme ? Probablement moins de 5% : les autres ne sont en couple que parce que c'est le meilleur compromis en terme de bonheur/efforts.

n°31129601
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:33:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Bullshit.

Tu peux t'engager et avoir des relations approfondies avec des individus sans forcément être en couple.

Pourquoi être en couple ? A mon avis bien souvent c'est par faiblesse, parce qu'on est pas capable de vivre -bien- seul.  
C'est rassurant d'avoir bobonne à la maison, c'est plus facile à tout point de vue, c'est du 5-6/10 de bonheur en permanence, sans trop d'efforts. Allez un 7/10 le premier mois, un accepté 4/10 pour beaucoup rapidement si ca tombe à 3 généralement on essaiera de trouver le courage de divorcer .  
Etre seul et s'assumer, dépenser beaucoup d'énergie pour plaire et entretenir des relations ou si l'autre n'est pas content ben il ne rappelle pas, accepter d'avoir un bonheur qui va de 1/10 à 10/10, il faut en être capable. Ca demande une personnalité évoluée, indépendante... à moins de chercher à avoir des gosses.

Le couple généralement une faiblesse, probablement inhérente à notre nature humaine. Un exemple pour essayer de te convaincre, parmi les couples que tu connais, combien des hommes dans un bon environnement (séminaire/voyage loin , sans risque que ca se sache, environnement super agréable, feeling avec une super belle nana, aussi bien physiquement que de caractère) ne tromperaient pas leur femme ? Probablement moins de 5% : les autres ne sont en couple que parce que c'est le meilleur compromis en terme de bonheur/efforts.

[:wo0chy]

n°31129615
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 23:35:00  answer

Ce topic me fatigue :o

n°31129635
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:36:37  profilanswer

grouuik a écrit :

Bullshit.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu défends ?

Citation :

avoir des relations approfondies avec des individus sans forcément être en couple

Tu veux dire quoi par exactement ?

Avoir des relations approfondies sans rester longtemps avec la même personne ?

n°31129649
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:37:56  profilanswer

Regardes la TV  :o

n°31129655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2012 à 23:38:34  profilanswer

Je pense qu'il veut dire "ne pas vivre ensemble'

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31129663
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:39:12  profilanswer

il défend que les celib sont les plus forts

et que les mecs en couple des couilles molles qui ont besoin de bobonne comme d'un tuteur

je me gausse

n°31129675
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:40:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je pense qu'il veut dire "ne pas vivre ensemble'

Donc vivre (longtemps) avec la même personne ... mais sans vivre dans la même maison ? :heink:

n°31129726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2012 à 23:44:37  profilanswer

ok...

T'as pas beaucoup d'aléatoire dans le dépenses communes, alors :D

Sinon, ça te demanderait bcp + d'énergie pour gérer les dépenses communes...

Ici c'est ce qui varie le plus : santé, voiture, courses,essence, cigarettes (que moi), retraits d'espèces, resto, bricolage, etc. Bref tout ça peut varier de 0 à 1500€ de mois en mois...Si on devait chaque mois abonder à hauteur de la moitié ou de nos capacités respectives, ça deviendrait vite un joli binz...

n°31129731
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2012 à 23:45:12  profilanswer

grouuik a écrit :

Bullshit.

Tu démontres dès le début de ton post que tu ne sais pas de quoi tu parles, à quoi bon essayer de faire croire que tu maîtrises le sujet?

Me viendrait pas à l'idée d'aller taquiner John Horton Conway sur une théorie des nombres, pourquoi t'y éclates-tu les dents si allègrement?

[:mauvlam:1]

n°31129747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2012 à 23:47:13  profilanswer

8 pages depuis 19h30...

Vous êtes vraiment une bande de no life  
 [:trefledepique_w]  

---------------
More GG, more skill
n°31129756
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:48:18  profilanswer

mon tuteur dine avec des copines, je suis seul (et perdu) à la maison !

n°31129757
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 23:48:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

il défend que les celib sont les plus forts

et que les mecs en couple des couilles molles qui ont besoin de bobonne comme d'un tuteur

je me gausse

[:freud2002:1]

C'est à creuser ....

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31129771
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:50:04  profilanswer

mlon a écrit :

ok...

T'as pas beaucoup d'aléatoire dans le dépenses communes, alors :D

Sinon, ça te demanderait bcp + d'énergie pour gérer les dépenses communes...

Ici c'est ce qui varie le plus : santé, voiture, courses,essence, cigarettes (que moi), retraits d'espèces, resto, bricolage, etc. Bref tout ça peut varier de 0 à 1500€ de mois en mois...Si on devait chaque mois abonder à hauteur de la moitié ou de nos capacités respectives, ça deviendrait vite un joli binz...

Ben les dépenses aléatoire son ponctuels donc on le fait moment venus (par exemple le voyages ou invité imprévus) mais ça se gère très bien  

Après la Santé c'est individuel
La voiture on en a pas sinon ya des chances que sa rentre dans les dépenses commune en fixe
Cigarettes c'est individuel (d'ailleurs elle fume mais pas moi)
Resto je vois pas pourquoi ça serait en commun... Soit on paie nos part soit on s'invite l'un l'autre au grés des envie
Le bricolage on en fait pas et si c'est ponctuel on le fait en une fois

Donc je vois pas comment ça pourrait varier de manière importante nos dépenses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4490  4491  4492  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)