Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31129771
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

ok...

T'as pas beaucoup d'aléatoire dans le dépenses communes, alors :D

Sinon, ça te demanderait bcp + d'énergie pour gérer les dépenses communes...

Ici c'est ce qui varie le plus : santé, voiture, courses,essence, cigarettes (que moi), retraits d'espèces, resto, bricolage, etc. Bref tout ça peut varier de 0 à 1500€ de mois en mois...Si on devait chaque mois abonder à hauteur de la moitié ou de nos capacités respectives, ça deviendrait vite un joli binz...

Ben les dépenses aléatoire son ponctuels donc on le fait moment venus (par exemple le voyages ou invité imprévus) mais ça se gère très bien  

Après la Santé c'est individuel
La voiture on en a pas sinon ya des chances que sa rentre dans les dépenses commune en fixe
Cigarettes c'est individuel (d'ailleurs elle fume mais pas moi)
Resto je vois pas pourquoi ça serait en commun... Soit on paie nos part soit on s'invite l'un l'autre au grés des envie
Le bricolage on en fait pas et si c'est ponctuel on le fait en une fois

Donc je vois pas comment ça pourrait varier de manière importante nos dépenses

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 23:50:04  profilanswer

n°31129773
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2012 à 23:50:18  profilanswer

mlon a écrit :

ok...

T'as pas beaucoup d'aléatoire dans le dépenses communes, alors :D

Sinon, ça te demanderait bcp + d'énergie pour gérer les dépenses communes...

Ici c'est ce qui varie le plus : santé, voiture, courses,essence, cigarettes (que moi), retraits d'espèces, resto, bricolage, etc. Bref tout ça peut varier de 0 à 1500€ de mois en mois...Si on devait chaque mois abonder à hauteur de la moitié ou de nos capacités respectives, ça deviendrait vite un joli binz...

:jap: il y a qn par ici qui clame qu'il a jamais eu autant des écarts aléatoires dans son budget et se propose de t'apprendre à le faire correctement  :o  :love:

n°31129788
grouuik
Posté le 30-07-2012 à 23:51:35  profilanswer

Professor a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu défends ?

Mirzmirz défend la vision traditionaliste du couple, paré de maturité et autres vertus / célibataire immature. J'explique simplement que d'une les choses ne sont pas aussi binaire, que de deux la situation traditionnelle du couple ( le "s'engager" ) est à mon sens généralement simplement question de facilité/faiblesse (le "petite bite" justement).

Professor a écrit :

Citation :

avoir des relations approfondies avec des individus sans forcément être en couple

Tu veux dire quoi par exactement ?

Sans bobonne à la maison, sans mariage ni pacs, pour quelques mois ou quelques années jusqu'à ce que les chemins de vie divergent, sans mensonges, et ranceur ravalée, parce que même si c'est pas terrible il faut bien le salaire de l'autre pour payer les traites de la maison.

n°31129800
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:52:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben les dépenses aléatoire son ponctuels donc on le fait moment venus (par exemple le voyages ou invité imprévus) mais ça se gère très bien  

La voiture on en a pas sinon ya des chances que sa rentre dans les dépenses commune en fixe
Resto je vois pas pourquoi ça serait en commun... Soit on paie nos part soit on s'invite l'un l'autre au grés des envie

chacun sa part au resto ? tu rigoles ?

n°31129823
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:54:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

chacun sa part au resto ? tu rigoles ?

"Resto je vois pas pourquoi ça serait en commun... Soit on paie nos part soit on s'invite l'un l'autre au grés des envie "

Qu'est ce qui te choque?  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-07-2012 à 23:55:12
n°31129827
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:54:43  profilanswer

grouuik a écrit :

Sans bobonne à la maison, sans mariage ni pacs, pour quelques mois ou quelques années jusqu'à ce que les chemins de vie divergent, sans mensonges, et ranceur ravalée, parce que même si c'est pas terrible il faut bien le salaire de l'autre pour payer les traites de la maison.

Et si c'est bien ... pourquoi ne pas continuer à vivre ensemble ?

Sans mensonges, sans ranceur ...

Bref, un couple quoi  :D

n°31129835
Professor
Posté le 30-07-2012 à 23:55:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

"Resto je vois pas pourquoi ça serait en commun... Soit on paie nos part soit on s'invite l'un l'autre au grés des envie "

Qu'est ce qui te choque?  [:clooney11]

Vous êtes colloc quoi  [:clooney13]

n°31129836
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 23:55:26  profilanswer

ca m'a tjrs dérangé les couples qui partagent au resto

s'inviter mutuellement la oui

n°31129846
grouuik
Posté le 30-07-2012 à 23:57:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu démontres dès le début de ton post que tu ne sais pas de quoi tu parles, à quoi bon essayer de faire croire que tu maîtrises le sujet?

Me viendrait pas à l'idée d'aller taquiner John Horton Conway sur une théorie des nombres, pourquoi t'y éclates-tu les dents si allègrement?

[:mauvlam:1]

Quel intérêt de poster pour dire je suis pas d'accord parce que c'est comme ca ? Comme mirzmirz tu déclare "bou c'est de la merde ce que tu dis" mais tu n'explique rien ni ne donne aucune argumentation.  

Au mieux ces posts sont sans intérêt, au pire ca fait rageux qui se sent perturbé dans ses convictions bancales sans savoir quoi répondre.

n°31129849
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 23:57:43  profilanswer

Professor a écrit :

Vous êtes colloc quoi  [:clooney13]

Tu veux dire que t'es colloc avec ta femme?

C'est quoi la différence entre s'invité, payer sa part ou utilisé un compte commun?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 23:57:43  profilanswer

n°31129857
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 23:58:51  profilanswer

Mon dieu, chacun sa part au resto ou autres "c'est à mon tour de t'inviter". Le truc bien pathétique  [:mister yoda]

n°31129870
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:00:11  profilanswer

grouuik a écrit :

Quel intérêt de poster pour dire je suis pas d'accord parce que c'est comme ca ? Comme mirzmirz tu déclare "bou c'est de la merde ce que tu dis" mais tu n'explique rien ni ne donne aucune argumentation.  

Au mieux ces posts sont sans intérêt, au pire ca fait rageux qui se sent perturbé dans ses convictions bancales sans savoir quoi répondre.

D'un autre coté j'ai pas vue une once d'argumentation dans ton poste a part sortir un truc du chapeau.

J'ai aucun problème a vivre seul
J'ai aucun problème a vivre seul tout en draguant des nanas
Et j'ai aucun problème a vivre en couple

Comment je fais pour rentrer dans tes critères

Je pourrais sortir un truc tout aussi ridicule que ta réflexion sur les couples:
"Tu n'es pas en couple car tu n'arrives pas a intéresser assez quelqu'un pour ne pas lui donnée envie de vivre avec toi" ridicule non?

n°31129881
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:01:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon dieu, chacun sa part au resto ou autres "c'est à mon tour de t'inviter". Le truc bien pathétique  [:mister yoda]

[:altherac:2]  

Mais qui a parler de tour...
C'est sur qu'en piochant dans le compte commun c'est toujours Elfette qui invites donc ça doit être difficile pour toi de comprendre  [:clooney4]

n°31129885
Professor
Posté le 31-07-2012 à 00:01:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire que t'es colloc avec ta femme?

C'est quoi la différence entre s'invité, payer sa part ou utilisé un compte commun?

Ben payer sa part c'est ce qu'on fait avec un ami, un colloc

Utiliser un compte commun, tu le fais avec ta femme / compagne  ....

Inviter, tu peux le faire avec n'importe qui.

n°31129898
k-nar
Laqué.
Posté le 31-07-2012 à 00:03:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est sur qu'en piochant dans le compte commun c'est toujours Elfette qui invites donc ça doit être difficile pour toi de comprendre [:clooney4]

[:manneke2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31129904
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:04:27  profilanswer

Professor a écrit :

Mais n'importe quoi  [:prozac]  

J'ai pas besoins de notion de propriété
Si elle a envie de payer sa part elle le fait
Si j'ai envie de l'invité je lui propose (et des fois elle veut pas)
Et d'autre fois elle m'invite

Vous avez des notions de couples assez bizarre pour vous le resto payer avec un compte commun c'est plus sein que de chacun payer sa part alors que ça reviens exactement à la même chose  :o

n°31129914
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-07-2012 à 00:05:49  profilanswer

rassure moi, vous divisez par 2, vous faites pas en fonction de ce que chacun a pris ?

n°31129924
grouuik
Posté le 31-07-2012 à 00:07:08  profilanswer

Professor a écrit :

Et si c'est bien ... pourquoi ne pas continuer à vivre ensemble ?

Sans mensonges, sans ranceur ...

Bref, un couple quoi  :D

Pleins de raisons mais en voilà une  : La liberté, l'envie de vivre d'autres choses avec d'autres personnes. Parce qu'une personne même de qualité n'apportera pas autant que plusieurs personnes de qualité.  

n°31129928
elfe_erran​t
Posté le 31-07-2012 à 00:07:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est sur qu'en piochant dans le compte commun c'est toujours Elfette qui invites donc ça doit être difficile pour toi de comprendre  [:clooney4]

"Inviter" sa propre copine :/
Et j'ai un salaire pour info, probablement supérieur au tiens d'ailleurs :o

Professor a écrit :

Voila.

n°31129950
Professor
Posté le 31-07-2012 à 00:10:15  profilanswer

grouuik a écrit :

Pleins de raisons mais en voilà une  : La liberté, l'envie de vivre d'autres choses avec d'autres personnes. Parce qu'une personne même de qualité n'apportera pas autant que plusieurs personnes de qualité.  

Mais pourquoi rester avec une personne au départ alors ?

Au bout de combien de temps penses-tu qu'on doit "changer" ?

n°31129951
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:10:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

rassure moi, vous divisez par 2, vous faites pas en fonction de ce que chacun a pris ?

ça dépend des fois ma copine ne veut pas que je paye plus par ce qu'elle a pris un truc plus chère
Et des fois je me lâche sur les plats (car j'ai un gros appétit)
Et d'autre fois on fait du 50/50 sans se posé de question.

Encore une fois c'est au grés restos.

n°31129962
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-07-2012 à 00:12:10  profilanswer

ça fait longtemps que tu es avec ta copine ?

n°31129967
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:13:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Inviter" sa propre copine :/
Et j'ai un salaire pour info, probablement supérieur au tiens d'ailleurs :o

En quoi c'est choquant d'invité sa propre copine...  
Tu sorts aussi des "faire un cadeau a sa propre copine :/"

Je toucherais 170k$ aux US (proposition que j'ai refusé à New York ya deux semaine)
Mais que 60k€ en France  

Mais je vois pas le rapport vue que c'était juste un tacle puisque Elfette met à hauteur 80% de tes tunes c'est forcément elle qui t'invites plus souvent qu'en retour  [:clooney11]

n°31129978
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 00:15:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

La santé...Individuel? T'as pas de gosses toi spa possible ;)

un gosse est sur une des deux cartes vitales, donc sur la mutuelle d'un des deux. Alors, ok tu diras "on partage le surplus" Mais bon, une visite chez le gynéco pendant la grossesse le dépassement vous partagez?

Sans gamin, une chimio pour madame, les dépassements , tu partages, ou pas?

le remboursement, vous vérifiez 5-6 mois après quelles cotes-parts chaque remboursement correspond (plusieurs remboursements/dégrèvement dans 1 seul versement)? (parce que la sécu et les mutuelles, avec la couche des pharmacies, c'est vraiment des calculs alambiqués !)

La voiture pourquoi faire dépense commune alors que madame a une twingo et toi une classe E? C'est pas juste !

Bref, à mon sens de partager le commun, ça me semble ultra compliqué...
Bricolage, si t'achètes une maison ancienne ben t'en auras, des mois à 0€ (quand tu ponces les enduits) et à 8k€ quand tu referas la cuisine...Sachant que parmi les prises choisies par madame, tu payeras le mois 1 les prises et 5 interrupteurs, et le mois suivants, les 2 commandes de volets électriques car il fallait les commander, la magasin ne les ayant pas en stock...

Tu vous recevez un couple d'amis commun, vous invitez ces amis, vous partagez? Comme ce sont tes amis, tu payes? Mais c'est madame qui a eu l'idée...Alors 50 - 50 ? ou vous en discutez pendant le repas et outré, les amis disent que c'est pour eux :o ?

Enfin, je comprends ce qui t'amène à faire compte commun + séparé : vous avez des dépenses de couple plus prévisibles que les dépenses perso. Un jour ce sera sans doute le contraire...

pour info, je vais te mettre les autres postes de dépense assez aléatoire :

meubles , vêtements, cadeau, loisirs.

Sachant, que dans mon exemple ya encore "autres" qui prends 10%
sans ces 10% , on a "maison" qui fait 28% des dépenses , nounou 15% , chaque occurence du reste faisant quelques % au mieux...Le tout pour une centaine de dépenses autres que récurrentes chaque mois...Si on ne faisait pas pot commun, vla le joyeux bordel...

n°31129992
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 00:18:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je toucherais 170k$ aux US (proposition que j'ai refusé à New York ya deux semaine)
Mais que 60k€ en France  

Mais je vois pas le rapport vue que c'était juste un tacle puisque Elfette met à hauteur 80% de tes tunes c'est forcément elle qui t'invites plus souvent qu'en retour  [:clooney11]

mais t'aurais que 50k$ une fois payé ta mutuelle :o

Spoiler :

bon, en France, t'auras que 30k€ quand t'auras payé tes impôts  :(

n°31129999
elfe_erran​t
Posté le 31-07-2012 à 00:19:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bah un resto, c'est une sortie quoi. Tu invites pas en fait, tu payes juste. Le seul intérêt d'un cadeau c'est la surprise.  

Rui_ a écrit :

Mais que 60k€ en France

Bien joué [:tinostar]

Rui_ a écrit :

80% maintenant, bientôt 120  [:rotflmao]  

Et de toute manière Elfette ne "met pas mes thunes" ou je ne sais quoi, vu que c'est un budget commun  [:jean-guitou]

n°31130000
Professor
Posté le 31-07-2012 à 00:19:52  profilanswer

mlon a écrit :

un gosse est sur une des deux cartes vitales, donc sur la mutuelle d'un des deux. Alors, ok tu diras "on partage le surplus" Mais bon, une visite chez le gynéco pendant la grossesse le dépassement vous partagez?

le remboursement, vous vérifiez 5-6 mois après quelles cotes-parts chaque remboursement correspond (plusieurs remboursements/dégrèvement dans 1 seul versement)? (parce que la sécu et les mutuelles, avec la couche des pharmacies, c'est vraiment des calculs alambiqués !)

La voiture pourquoi faire dépense commune alors que madame a une twingo et toi une classe E? C'est pas juste !

Bricolage, si t'achètes une maison ancienne ben t'en auras, des mois à 0€ (quand tu ponces les enduits) et à 8k€ quand tu referas la cuisine...Sachant que parmi les prises choisies par madame, tu payeras le mois 1 les prises et 5 interrupteurs, et le mois suivants, les 2 commandes de volets électriques car il fallait les commander, la magasin ne les ayant pas en stock...

Tu vous recevez un couple d'amis commun, vous invitez ces amis, vous partagez? Comme ce sont tes amis, tu payes? Mais c'est madame qui a eu l'idée...Alors 50 - 50 ? ou vous en discutez pendant le repas et outré, les amis disent que c'est pour eux :o ?

Enfin, je comprends ce qui t'amène à faire compte commun + séparé : vous avez des dépenses de couple plus prévisibles que les dépenses perso. Un jour ce sera sans doute le contraire...

sans ces 10% , on a "maison" qui fait 28% des dépenses , nounou 15% , chaque occurence du reste faisant quelques % au mieux...Le tout pour une centaine de dépenses autres que récurrentes chaque mois...Si on ne faisait pas pot commun, vla le joyeux bordel...

:jap:  voila  

la vraie vie c'est effectivement ça

Donc comment faire des comptes quand on partage toutes ces expériences ?
Un compte commun et basta !

n°31130065
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 00:31:20  answer

En tout cas vos couples ont l'air hyper funky vue les soirée passé sur hfr :o

n°31130083
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:34:14  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non justement j'ai pas de gosses

Citation :

Ben oui c'est pas pareil, biensur que la c'est des dépenses commune et imprévu.  

Citation :

Ben surement oui si la mutuelle et la sécu ne couvre pas tout faut bien sortir des thunes et oui ça sera des dépenses commune voir même une dépense plus importante pour moi puisqu'elle touche moins que moi.

Citation :

En quoi? Par magie on va pas identifier les différentes dépense?
Mais de toutes façon pour une dépense de santé aussi importante qu'un cancer on sort du cadre présenté ici et de toutes façon compte commun ou compte séparé sa changera rien du tout.  

Citation :

Mais tu fais ce que tu veux...
Je vois pas votre truc là au juste!
Si t'as un compte commun c'est pas exactement le même problème?

Citation :

Mais arréter de vouloir absolument chercher d'hypothétique cas qui peuvent arriver comme ne pas arrivé.
Encore une fois des dépenses en commun c'est gérable avec deux compte
Tes travaux sont des dépenses sporadique que l'on fait au cas par cas et en commun où est la difficulté?

On a fait des travaux quand on a aménager dans l'appart, on a acheter de la peinture (en commun)
Des lumière le mois d'après le tout en 50/50 c'est quoi le problème?

Citation :

Gné? Si on invite des amis chez nous et qu'on achète des trucs en plus, genre une bonne bouteille ou des légumes frais pour faire un plat non prévus qu'on sait qui leurs plaisent ça rentre dans les dépenses communes.

Je vois pas ce qui choque! Et si on va aux resto on paient chacun nos part ou on partage la note entre le nombre de personnes.

Citation :

Mais j'adore ce genre de reflexion "un jour tu sauras"  [:agkklr]  
Mais des meubles tu les choisis à l’arrache sans le consentement de l'autre?
Oui c'est un bien en commun mais elle est ou la difficulté d'acheter un table basse à 600€ tu crois que c'est difficile de faire un 300€-300€

Qu'est ce que les vêtements vienne foutre dans des dépense commune?
Et les cadeaux j'ai déjà dit comment on faisait
Et les loisirs c'est autre choses je n'ai pas les mêmes loisir qu'elle et quand on fait des trucs en commun c'est comme au resto
Des fois on fait chacun sa place des fois elle m'invite et des fois je l'invite.

Citation :

Encore une fois avec un compte à papa d'il y a 20ans OK mais maintenant non je vois pas où est le joyeux bordel...
Si tu arrives pas a voir que tu peux faire un budget à l'année ou au moi j'y peux rien.

n°31130092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 00:35:09  profilanswer

madame a voulu profiter des vacances de la petite pour nettoyer à fond le salon :o

et moi, j'ai encore le t-shirt plein d'enduit de l'entrée que j'ai du refaire à cause des cloques de la peinture no-name de leroy merlin :fou:

et elle dort tôt (elle commence le taf tôt) alors que je suis couche tard / lève tard (ah!!!! le ptit personnel :o )

n°31130109
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 00:37:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah un resto, c'est une sortie quoi. Tu invites pas en fait, tu payes juste. Le seul intérêt d'un cadeau c'est la surprise.  

Ben c'est exactement pareil pour moi

elfe_errant a écrit :

Ben ouais sauf qu'on change pas de vie en claquant des doigts
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisis de resté par ce que je ne voulais pas laisser ce que j'avais ici et que je pensais que sa serait trop difficile pour ma copine de s'en sortir là-bas

Je le regretterais peut être mais ça veut pas dire que je resterais bloqué à 60k en France non plus :o  

elfe_errant a écrit :

80% maintenant, bientôt 120  [:rotflmao]  

Et de toute manière Elfette ne "met pas mes thunes" ou je ne sais quoi, vu que c'est un budget commun  [:jean-guitou]

C'était un tacle t'as pas d'humour t'as pas d'humour  :o

n°31130301
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 01:07:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non justement j'ai pas de gosses

Citation :

ah bah déjà, ça change pas mal de choses...

Ben oui c'est pas pareil, biensur que la c'est des dépenses commune et imprévu.  
alors si elle a un rhube?

Citation :

Ben surement oui si la mutuelle et la sécu ne couvre pas tout faut bien sortir des thunes et oui ça sera des dépenses commune voir même une dépense plus importante pour moi puisqu'elle touche moins que moi.
donc chacun participe des fois à 50-50 et des fois à hauteur de ses capacités respectives...Compliqué, non?

Citation :

En quoi? Par magie on va pas identifier les différentes dépense?Ben parce que ce ne sont pas les dépenses, mais les remboursements que tu recevras par tirs groupés comptabilisés à la sauce de la sécu, c'est ç dire tout mélangé, avec des arriérés de laboratoires qui étaient conventionnés, mais en fait pas, et les pharmacies qui font rien payer mais se remboursent sur la sécu direct, etc etc etc...Franchement les remboursements sécu avec de grosses dépenses ou gamin (ce qui revient au même , c'est un bordel monstre...surtout à retrouver 6 mois après.
Mais de toutes façon pour une dépense de santé aussi importante qu'un cancer on sort du cadre présenté ici et de toutes façon compte commun ou compte séparé sa changera rien du tout.  

Sauf que la sécu fera pas le distingo, elle, entre les dépenses qui sortent du cadre présenté, ou pas. Et encore, jte raconte pas les joyeusetés, si tu dois contester un remboursement

Citation :

Mais tu fais ce que tu veux...
Je vois pas votre truc là au juste!
Si t'as un compte commun c'est pas exactement le même problème?
ben non. Si t'as un compte commun, chacun prend en fonction de ce qu'il veut/peut/a besoin/whatever sans se soucier de la cote-part de chacun, mais en fonction des possibilités.

Citation :

Mais arréter de vouloir absolument chercher d'hypothétique cas qui peuvent arriver comme ne pas arrivé.
Encore une fois des dépenses en commun c'est gérable avec deux compte
Tes travaux sont des dépenses sporadique que l'on fait au cas par cas et en commun où est la difficulté?

Quand t'entameras de gros travaux (si ça t'arrives) tu auras des mois avec une dizaine de factures, parce que t'auras oublié un truc, que ce jour là ça t'embêtera de glander 1h à attendre cour de matériaux, après le glandu qui négocie une réduc à laquelle il n'a pas le droit

On a fait des travaux quand on a aménager dans l'appart, on a acheter de la peinture (en commun)
Des lumière le mois d'après le tout en 50/50 c'est quoi le problème?

Jte parle pas d'un seau de peinture, hein :o . Bon, après tu feras ptet tout faire par un artisan, mais t'auras pas exactement ce que tu veux (mais ce que l'artisan pratique comme produit / ce qu'il te conseille), et ce sera plus cher.

Citation :

Gné? Si on invite des amis chez nous et qu'on achète des trucs en plus, genre une bonne bouteille ou des légumes frais pour faire un plat non prévus qu'on sait qui leurs plaisent ça rentre dans les dépenses communes.

Je vois pas ce qui choque! Et si on va aux resto on paient chacun nos part ou on partage la note entre le nombre de personnes.

Je parlais au cas ou t'as des amis qui passent chez vous, et ce sont Tes amis (que ta compagne aprécie bien), c'est ta compagne qui propose le resto... Et chacun paye sa note? GWTF

Citation :

Mais j'adore ce genre de reflexion "un jour tu sauras"  [:agkklr] C'est pas "un jour tu sauras" , mais un jour tes dépenses communes seront (sans doute) plus complexes que les dépenses persos.  
Mais des meubles tu les choisis à l’arrache sans le consentement de l'autre? ben non.
Oui c'est un bien en commun mais elle est ou la difficulté d'acheter un table basse à 600€ tu crois que c'est difficile de faire un 300€-300€

ok, la table tu la mets à quel nom? :o  Le problème ce n'est pas une table mais whatmille meubles que tu achèteras en whatemille fois, pas forcément toujours en présence de madame, (parce que un midi tu allais voir avec un collègue et tu t'es dit que ce meuble là serait parfait pour finir la surhotte

Qu'est ce que les vêtements vienne foutre dans des dépense commune? gamin, et nous, ben on fait commun...
Et les cadeaux j'ai déjà dit comment on faisait yep, ce qui t'oblige, pour chaque cadal à différencier si c'est toi, elle , vous 50-50 ou vous à hauteur de vos capacités respectives qui payez.
Et les loisirs c'est autre choses je n'ai pas les mêmes loisir qu'elle et quand on fait des trucs en commun c'est comme au resto Ici, on a des loisirs persos, et commun, et ceux de la gamine. Genre je vais le dimanche à la piscine avec la gamine - en général, moi seul- ; j'ai pour gagner un peu de fric, une carte 10 séances. Une fois ma femme est venue... Si on faisait pas compte commun, je lui fais profiter de l'euro gagné, ou pas? Si je lui en fais profiter, je lui facture le tarif 10 séances, ou le prix public qu'elle aurait payé sinon? (et que je devrais ptet payer , si la gamine utilise toutes ses séances avec moi seul ensuite?)
Des fois on fait chacun sa place des fois elle m'invite et des fois je l'invite. 3 possibilités, donc. Et tu trouves cela plus simple qu'une seule?

Citation :

Encore une fois avec un compte à papa d'il y a 20ans OK mais maintenant non je vois pas où est le joyeux bordel...
Si tu arrives pas a voir que tu peux faire un budget à l'année ou au moi j'y peux rien.

comme je t'ai dit ... Effectivement chaque dépense est divisible en fonction de son attribution. Mais cela, surtout quand tu as un gamin commence à créer des comptes d’apothicaire : qu'est ce qui est commun, sur quoi on fait 50-50 (alors q'un seul a payé) , sur quoi on participe a hauteur de ses facultés respectives? Comment on gère en cas d'accident de la vie? Est ce bien à elle de payer l'assurance décès pour le crédit maison, alors qu'in fine c'est toi le bénéficiaire? Mais comme elle fume, est ce bien à toi de payer le surplus généré par son surcoût?

Le "pot" commun a l'extrême avantage de balayer de facto ce genre de considérations (et comme dit avant, ça en représente une centaine par mois ! ) . Alors le temps que ces dépenses pour lequelles il est difficile de se prononcer sont peu fréquentes, je veux bien croire qu'un commun (ou pas !) et deux comptes séparés, c'est mieux, mais ensuite...Je trouve sincèrement cela horriblement compliqué...  

Le dernier exemple en date : madame a eu l'occasion d'avoir des chèques emploi service gratos. Elle m'a dit qu'elle ferait bien faire du repassage à un employé (je ne repasse jamais, je ne sais pas faire, et madame trouve cela pénible, mais le temps qu'elle passe à repasser , je le compense largement par mes horaires sups et par les travaux). Alors, comment on ferait dans ce cas là? ça n'enlève qu'à elle une tache commune (sous le couvert du partage des taches) , mais quelque part, c'est un salaire déguisé en sa faveur... Alors, je dois lui rembourser la moitié, ou c'est le contraire?  :pt1cable:  

n°31130330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2012 à 01:13:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est suffisant pour qu'il gagne plus que toi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31130331
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 01:13:40  answer

Rassurez moi: vous avez tous 45ans la? :o

n°31130345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2012 à 01:16:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais sauf qu'on je change pas de vie en claquant des doigts
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisis de resté par ce que je ne voulais pas laisser ce que j'avais ici et que je pensais que sa serait trop difficile pour ma copine de s'en sortir là-bas

Je le regretterais peut être mais ça veut pas dire que je resterais bloqué à 60k en France non plus :o

Fixed :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31130350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2012 à 01:16:42  profilanswer

Tu dis ca, ca se voir que t'as pas de gosses :o

---------------
n°31130440
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 01:46:42  profilanswer

31 [:kunks]

n°31130542
Blackhawk8
Posté le 31-07-2012 à 02:38:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

... Dans un 1er temps, il l'éduque pour qu'elle puisse  réduire son train de vie, dans un 2nd temps compte commun pour avoir la main sur le gros salaire de ma collègue.

...

Tres bonne analyse  :jap:

n°31130627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 05:42:59  profilanswer

Ça change que sur un compte commun total ou un compte complètement séparé, je sais pas combien d'argent j'ai le droit de dépenser pour pas finir dans le rouge à la fin du mois.  

Compte commun entier :
- ça me dérange de pas me sentir complètement libre d'acheter ce que je veux, puisque je sais pas si lui veut s'acheter qqch en particulier
- le fait d'être complètement transparent pour les cadeaux me dérange : c'est lui qui fait les comptes, ça me ferait chier de casser la surprise parce qu'il a déjà vu la ligne sur le suivi. Retirer du liquide en plusieurs fois, c'est pareil : d'une, je suis beaucoup trop tête en l'air pour y penser régulièrement, de deux il se demanderait pourquoi ce soudain besoin de cash.  

Comptes complètement séparés :
Pareil, ne pas savoir quelle est la part d'argent réservée aux dépenses communes sur mon CC, ça serait bien trop dangereux, je risquerai de tout dépenser :o

Finalement, ça se passe très bien avec notre système : salaires versés sur le CC : on fait un virement vers le compte épargne pour ce qu'on souhaite épargner, puis un certain montant (entre 100 et 300€/personne) sur nos comptes perso, comme ça je sais exactement ce que je peux dépenser sans me poser aucune question.

Sachant que nos comptes perso servent uniquement aux fringues/achats perso et cadeaux. Le reste, c'est payé avec le CC (téléphone vu qu'on a la même facture, transport, etc...)

n°31130640
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2012 à 06:07:50  profilanswer

Punaise, moi qui espérait avoir des trucs rigolos à lire au petit déj, vous en êtes encore à parler de compte commun et de "construire une longue relation". [:haha matin]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)