Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18431958
cyber1989
Posté le 10-05-2009 à 16:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

bas j'ai une copine qui vas bosser sur les epr (heee merde en plus c'est vrai , et je fait un topic nucléaire en france :o suis grillé) , pour une société affilier a edf (elle ma pas dit le nom et désire pas me le dire), son salaire proposer 5000 euro/mois , elle vas gérez l'équipe de fabrication du coffrage  de protection, et du système sismique (j'ai 300% confiance en ces etude) , c'est vrai que si elle avais bosser directement pour edf elle aurai chialer en salaire (elle ma parler de 30% de moin )

donc je te contredit pas , mais ca dépend des poste, tu peut etre gagnant ou perdant , chaqu'un voit midi a ca porte , et on doit comparez :p

Ah mais d'un point de vue EDF, en ayant suivi un minimum le topic en question, je peux te dire que le salaire correspondant à un même poste en privée est très inférieur :o Et cela s'applique aussi dans d'autres sociétés comme SNCF ! Après y'a toujours des cas spéciaux mais en règle générale, le peu d'avantages que tu as permet de combler en partie l'écart de salaire, et encore :o !

Pour répondre au post ci-dessus, j'suis tout à fait d'accord, mais les postes pour lesquel je postule m'ont emmené en grande partie vers des sociétés ayant un quasi monopole sur le territoire français, donc on va dire que la FP m'attire mais pas d'un point de vue avantages, plutôt postes disponible :D !

Message édité par cyber1989 le 10-05-2009 à 16:27:02

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 16:25:42  profilanswer

n°18431967
FRANCKBLB
Posté le 10-05-2009 à 16:26:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

mais je croit le pire c'est mon voisin du dessus , travaillant a edf , il paye que 10% de ca facture edf , et 40% de celle du gaz + mutuel offert et même avantage citer plus haut

Ouais, ça se sont les avantages a bosser dans une boite, à choisir je préfere bosser a la Fnac ou chez Hugo Boss et profiter des réducs, plutot que de payer 10% du courrant  :D

Sinon je confirme pour la poste, mal payé, horaire à la con (certains diront que tu finis tôt mais ça sert à rien) tu bosses 6 jours sur 7 et t'as aucun avantage (t'es même pas fonctionnaire) , après  comme l'a dit cyber quand t'as peu ou pas de diplome la fonction publique ça peut être vraiment top mais si t'as un bon bagage mieux vaut llaer dans le privé (sauf si tu tu te fou du fiancier et que tu cherches une "planque" )

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 10-05-2009 à 16:30:36
n°18431996
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 16:29:06  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais, ça se sont les avantages a bosser dans une boite, à choisir je préfere bosser a la Fnac ou chez Hugo Boss et profiter des réducs  :D  

ca ce voi ta pas comme moi 130 euro d'edf pour 2 mois, et 800 euro de gaz par ans a payer :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18432021
cyber1989
Posté le 10-05-2009 à 16:31:43  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca ce voi ta pas comme moi 130 euro d'edf pour 2 mois, et 800 euro de gaz par ans a payer :o

Nan mais c'est un avantage certains (enfin ca dépend beaucoup du lieu d'habitation) mais quand tu vois le salaire de base par rapport à un salaire du privé, ca permet tout juste de s'en rapprocher donc bon !

Message édité par cyber1989 le 10-05-2009 à 16:32:07

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18432022
xilebo
noone
Posté le 10-05-2009 à 16:31:55  profilanswer

C'est bizarre, je vois pleins de pourcentage différents pour EDF-GDF. Ca change selon les années  :??:  
Mon père ayant travaillé en tant que plombier au gaz de france à toujours eu sa facture EDF et GDF divisé par 25 (soit 4%). Je me souviens de ses factures d'électricité à 21Frs.

n°18432034
FRANCKBLB
Posté le 10-05-2009 à 16:33:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je préfere quand même la réduc de chez Boss ou de la FNAC  :D

n°18432036
python
Posté le 10-05-2009 à 16:33:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui. mais faut definitivement renoncer a avoir un salaire sympathique, une gestion de carriere aux petits oignons et la possibilité d'avoir un impact sur ce qui t'entoure.
c'est un choix de fond que de savoir si on veut etre acteur de sa propre carriere, ou subir une politique qui t'es imposée en sacrifiant les avantages pecuniers et ta liberté pour la securité.
perso, les admninistrations, et tout ce qui est hyper regulé en regle generale, je n'en ferai jamais parti.  :jap:  

et quand je vois qu'une grossepartie des jeunes desirent cela ca me revolte :/

bah dans mon poste je suis assistant-vérificateur, je fais tout le boulot d'adjoint et de commis.  Prends le même poste dans le privé et mon salaire baisse de 30% :/.  Un adjoint dans le privé ça gagne pas grand chose, entre 25 et 30K.  Dans la FP je fais du 40K à 50K mini.  

Mes études universitaires ne sont pas terminées.  Pourquoi j'abandonnerais mon poste pour baisser mon salaire de 30% ???  Grâce à la FP, j'ai l'université quasiment gratuite, ce qui va me permettre d'intégrer les échelons supérieurs du privé.    

n°18432049
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 16:36:39  profilanswer

python dans la vie tous ce compare , si tu trouve ton bonheur ca vas  :jap: , mais pour certain corp de métier ou fonction ca peut tous changer comme dit plus haut

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18432066
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 16:39:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

python dans la vie tous ce compare , si tu trouve ton bonheur ca vas  :jap: , mais pour certain corp de métier ou fonction ca peut tous changer comme dit plus haut

exact, de plus ce genre de profil est extremement rare dans la fonction publique. :jap:
y'a toujours des postes interessant dans la FP, mais pour la plupart d'entre eux ce sont des postes du tertiaire mal payé et sans aucun avantage. :jap:

n°18432102
python
Posté le 10-05-2009 à 16:43:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les avantages dans la fonction publique disparaissent peu a peu. les contrats d'embauche ont changé. de plus, si tu as la quasi certitude d'avoir un job a vie, tu as aussi la qusi certitude d'avoir une paye de merde a vie.

Pas d'accord. On a des gros syndicats derrière qui peuvent négocier 10% sur 4 ans.    

Le préjugé de la FP composée de gens inférieurs et cancres qui n'ont pas été embauchés dans le privé, je l'ai longtemps entendu.   Il faut mettre un terme au lynchage des fonctionnares.  Certains ont fait de grosses études, sont tous aussi des bourreau de travail qui se foutent une pression à faire tomber en bas de leur chaise le premier visiteur qui n'a jamais mis les pieds dans un ministère.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 10-05-2009 à 16:46:22
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 16:43:47  profilanswer

n°18432108
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 10-05-2009 à 16:44:06  profilanswer

Bercy, j'en connais qui y bosse, inspecteur, heures sup à gogo et on y retourne les week-end. Avantages : il y a des primes (mais en tarif horaire on ne touche pas le smic), si vous n'avez pas de voiture il y a moyen d'avoir le taxi gratos (si on finit trop tard) et possibilité d'avoir une mutation facilitée après quelques années de servitude. Bref c'est mieux de pas avoir de vie à coté, tout ca avec un concours dont la difficulté fait passer le CAPES pour une promenade de santé. Vu ce qu'on gagne dans le privé, dans le même domaine et à niveau équivalent, perso ca ne me fait pas rêver.  

Il n'y a qu'une petite poignée de "planques" dans la fonction publique (SNCF, banque de france ...) et encore peut-être pas pour ceux qui y sont rentré récemment. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a les même, voir mieux dans le privé (sièges des grands groupes...).

n°18432120
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 16:45:55  profilanswer

python a écrit :

Pas d'accord. On a des gros syndicats derrière qui peuvent négocier 10% sur 4 ans.    

Le préjugé de la FP composée de gens inférieurs et cancres qui n'ont pas été embauchés dans le privé, je l'ai longtemps entendu.   Il faut mettre un terme au lynchage des fonctionnares.  Certains ont fait de grosses études, sont tous aussi des bourreau de travail qui se foutent une pression à faire tomber en bas de leur chaise le premier visiteur qui n'a jamais mis les pieds dans un ministère.  

10% sur 4 ans c'est tres faible...
ca rattrappe a peine plus que l'inflation...
sinon, je n'ai jamais dit que la FP c'etait des gens inferieur, et toi tu continues a parler d'une categorie de la FP qui represente une faible minorité des gens qui bosse pour elle et t'en fais une generalité.

n°18432124
python
Posté le 10-05-2009 à 16:46:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sinon, je n'ai jamais dit que la FP c'etait des gens inferieur, et toi tu continues a parler d'une categorie de la FP qui represente une faible minorité des gens qui bosse pour elle et t'en fais une generalité.

Mais faut être prudent dans l'interprétation de mes commentaires je viens du Canada, donc je ne sais pas comment le public français perçoit ses fonctionnaires français :/

n°18432139
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 16:48:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans mon taf j'ai pas vue d'augmentation en 9 ans alors bon hein , et encore je repasse en post de bureau en juin pour 1200 euro (la 1900 euro cher moi) , donc 10% en 4 ans je les voudrai bien :D

---------------
n°18432147
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 16:49:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

dans mon taf j'ai pas vue d'augmentation en 9 ans alors bon hein , et encore je repasse en post de bureau en juin pour 1200 euro (la 1900 euro cher moi) , donc 10% en 4 ans je les voudrai bien :D

tu fais quoi comme job?
sinon, aucune augmentation en 9 ans c'est de l'enculerie pure et simple :/

n°18432199
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 16:53:37  profilanswer

Infographiste dans le monde des damoiselle très peut vêtu , pour un magasine russo-américain  

et je dit pas le contraire 9 ans c'est la merde heureusement jetait bien payer , mais la ca vas plus etre le cas , vas falloir je pense  a trouver un autre taf :p

---------------
n°18432205
python
Posté le 10-05-2009 à 16:54:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu fais quoi comme job?
sinon, aucune augmentation en 9 ans c'est de l'enculerie pure et simple :/

des enculeurs il y en aura toujours qui vont essayer d'enculer.  

Mais moi je considère que chronométrer ton arrivée et départ avec un poinçon, c'est de l'enculerie pure.  Ils te foutent dehors si tu a pas poinçonné à temps.

J'ai bossé pour le Groupe Yves Rocher, c'est des enculeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 10-05-2009 à 16:58:40
n°18432283
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 17:06:07  profilanswer

python a écrit :

des enculeurs il y en aura toujours qui vont essayer d'enculer.  

Mais moi je considère que chronométrer ton arrivée et départ avec un poinçon, c'est de l'enculerie pure.  Ils te foutent dehors si tu a pas poinçonné à temps.

J'ai bossé pour le Groupe Yves Rocher, c'est des enculeurs.

je ne pourrai pas non plus bosser pour nue boite ou t'as besoin de pointer a l'entrée :/
edit: tu me diras, j'ai tendance a peter un cable assez rapidement en cas de tentative d'enculerie, et donc, j'aurai certainement pas le temps de mefaire virer pour manquement a l'heure d'arrivée :D

Message édité par korrigan73 le 10-05-2009 à 17:06:59
n°18432374
gonc
Posté le 10-05-2009 à 17:18:51  profilanswer

Tu as la chance aussi d'avoir les diplômes et le métier qui fait que tu peux te permettre de choisir les boites selon certains critères.

Message édité par gonc le 10-05-2009 à 17:19:10

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18434265
tdk04
Posté le 10-05-2009 à 20:51:51  profilanswer

tet2neu a écrit :

en tout cas, je me fiche de la vison faussée que vous pouvez avoir du travail des fonctionnaires, c'est pas ce qui me choque (enfin "choque" c'est un peu trop fort).
Nan je me demande en quoi un fonctionnaire est plus "assisté" que n'importe qui d'autre, je vois pas le rapport.
Ca sent juste la critique gratuite des fonctionnaires. Un jolie marque d'intolérance  de connerie

edit : non je ne suis pas fonctionnaire

Vision faussé oui, chaque cas est un cas, pour avoir travailler comme prestataire dans la fonction publique y'a quand meme de beau spécimen de faignant que l'on devrais dégager... apres c'est vraie on se souviens plus de la mauvaise graisse que des personnes qui font un tres bon boulot  :o

n°18435110
Alekusu2
Posté le 10-05-2009 à 21:58:27  profilanswer

tdk04 a écrit :

Vision faussé oui, chaque cas est un cas, pour avoir travailler comme prestataire dans la fonction publique y'a quand meme de beau spécimen de faignant que l'on devrais dégager... apres c'est vraie on se souviens plus de la mauvaise graisse que des personnes qui font un tres bon boulot  :o

J'avais aussi tendance à penser avant qu'il y avait beaucoup de feignasse dans la fonction publique, mais en fait non, c'est pire que ça.  
Le problème c'est que en France, le travail est vue comme une obligation par la plupart et en aucun cas un moyen de s'épanouir. Résultat, que ce soit privé ou public, plein de gens sont fainéants et passent plus de temps à la machine à café, en réunion bidon, sur youtube/facebook, au téléphone, plutôt qu'à bosser.
La seule différence c'est que dans le public y a moins de manager derrière ton dos, y a moins d'objectif à atteindre sur une courte période, donc les fainéants sont plus "visibles".

Je crois qu'il y a un profond problème de mentalité en France vis à vis l'action de travailler professionnellement.

n°18435174
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-05-2009 à 22:02:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'avais aussi tendance à penser avant qu'il y avait beaucoup de feignasse dans la fonction publique, mais en fait non, c'est pire que ça.  
Le problème c'est que en France, le travail est vue comme une obligation par la plupart et en aucun cas un moyen de s'épanouir. Résultat, que ce soit privé ou public, plein de gens sont fainéants et passent plus de temps à la machine à café, en réunion bidon, sur youtube/facebook, au téléphone, plutôt qu'à bosser.
La seule différence c'est que dans le public y a moins de manager derrière ton dos, y a moins d'objectif à atteindre sur une courte période, donc les fainéants sont plus "visibles".

Je crois qu'il y a un profond problème de mentalité en France vis à vis l'action de travailler professionnellement.

L'ascenseur social est en panne, ou en bout de course, ça dépend comment on analyse le problème [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 10-05-2009 à 22:02:55

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18435392
Alekusu2
Posté le 10-05-2009 à 22:18:21  profilanswer

Slyde a écrit :

L'ascenseur social est en panne, ou en bout de course, ça dépend comment on analyse le problème [:spamafote]

Et de manière concrète ça veut dire quoi ?  
L'ascenceur social en panne c'est une ritournelle qu'on nous sort comme excuse depuis des décennies.

n°18435416
tdk04
Posté le 10-05-2009 à 22:20:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

De ce que j'ai vue dans la FP ton poste disparait ben on te met ou il y a de la place... ca na veux pas dire que tu auras le meme poste, tu peux te retrouver a passer du service info au service.... courrier ^^
Du coup je comprend que certains soient démotivé... enfin apparament pas assez pour tenter leur chance dans le privé  :D

n°18435427
tdk04
Posté le 10-05-2009 à 22:21:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne trouve pas, je m'en sort plutot bien  :na:

Message édité par tdk04 le 10-05-2009 à 22:21:40
n°18435612
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 22:32:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et de manière concrète ça veut dire quoi ?  
L'ascenceur social en panne c'est une ritournelle qu'on nous sort comme excuse depuis des décennies.

ca veut dire que dans bien des boites, le mec qui se casse le cul au boulot n'obtiendra rien de plus que son collegue, ayant le meme poste, qui en fait 4 fois moins...
et dans la FP, ou tout se joue a l'ancienneté, ou presque, t'as pas d'interet, bien souvent, a te casser le cul au boulot.

dans la vie faut une carotte pour avancer, quand t'en a pas tu en fais pas bcp, logique. surtout quand tu sais qu'on a probablement le patronat le plus pourri d'europe. et de loin...

n°18435690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2009 à 22:39:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et à ton avis ce "léger problème" n'est pas lié au fait que les patrons ont complètement bousillé la valeur travail en ne payant plus les gens???

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18435857
sadlig
Posté le 10-05-2009 à 22:51:44  profilanswer

Ce n'est pas toute la question, encore faut-il pouvoir payer davantage les gens, et en France c'est loin d'être évident dans toutes les activités de production

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18436164
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 10-05-2009 à 23:09:15  profilanswer

Agent (cadre C) ca commence à 1400, inspecteur (cadre A) à 2000. Il y a pas mal de cadres B avec beaucoup d'expérience qui ne sont pas intéressés pour passer cadre A (sauf au choix après 20 ans...) : perte d'ancienneté, longue scolarité, obligation de changer de poste peut-être à l'autre bout de la France.

Mouhais, il faut en vouloir. La gueule des agents aujourd'hui c'est plus trop le profil "uniquement un bac en poche", et même en interne il faut aimer et potasser et la compétition.

n°18436336
Alekusu2
Posté le 10-05-2009 à 23:18:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans la vie faut une carotte pour avancer, quand t'en a pas tu en fais pas bcp, logique. surtout quand tu sais qu'on a probablement le patronat le plus pourri d'europe. et de loin...

Oui c'est ça, la plupart des gens ne voient pas le travail comme un épanouissement en soi (je parle pas du travail en usine hein), le seul épanouissement que ça leur apporte c'est de leur filer du fric donc forcément...

dante2002 a écrit :

Et à ton avis ce "léger problème" n'est pas lié au fait que les patrons ont complètement bousillé la valeur travail en ne payant plus les gens???

Mon dieu... Le patronnat a bon dos. En ne payant plus les gens ? Et les charges énormes que les patrons payent en France pour financer la sécurité sociale, la retraite, la retraite complémentaire, etc, etc, ça ne compte pas tu crois ? Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que c'est aujourd'hui être patron en France et payer des salaires.
Faut dire avec ce genre de propos aussi... Je comprendrais jamais la mentalité des gens comme toi et l'incohérence même de leur propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-05-2009 à 23:19:14
n°18436389
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 23:21:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui c'est ça, la plupart des gens ne voient pas le travail comme un épanouissement en soi (je parle pas du travail en usine hein), le seul épanouissement que ça leur apporte c'est de leur filer du fric donc forcément...

Alekusu2 a écrit :

Mon dieu... Le patronnat a bon dos. En ne payant plus les gens ? Et les charges énormes que les patrons payent en France pour financer la sécurité sociale, la retraite, la retraite complémentaire, etc, etc, ça ne compte pas tu crois ? Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que c'est aujourd'hui être patron en France et payer des salaires.
Faut dire avec ce genre de propos aussi... Je comprendrais jamais.

le dernier patron qui m'a sorti ca c'etait lors d'un gros trajet en voiture, on parlait de tout de rien et vla t'y pas qu'il pars sur le sujet des salaires:
et la france ci, et la france ca, les charges, les impots blabla bla...

le lendemain, je faisais les comptes de la societé, une petite boites de 5 personnes, je me rend compte que le monsieur se fait des virées tous les WE sur le dos de son entreprise et qu'il se paye des vacances a l'oeil pretextant des salons et autres symposiums a l'autre bout du monde...
j'ai posé ma dem et je suis allé voir ailleurs apres lui avoir mis sur la gueule pour tout un tas de raisons...

n°18436593
Alekusu2
Posté le 10-05-2009 à 23:33:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le dernier patron qui m'a sorti ca c'etait lors d'un gros trajet en voiture, on parlait de tout de rien et vla t'y pas qu'il pars sur le sujet des salaires:
et la france ci, et la france ca, les charges, les impots blabla bla...

le lendemain, je faisais les comptes de la societé, une petite boites de 5 personnes, je me rend compte que le monsieur se fait des virées tous les WE sur le dos de son entreprise et qu'il se paye des vacances a l'oeil pretextant des salons et autres symposiums a l'autre bout du monde...
j'ai posé ma dem et je suis allé voir ailleurs apres lui avoir mis sur la gueule pour tout un tas de raisons...

1/ Tu sors UN exemple
2/ Ca ne veut rien dire. Peut-être que le mec se verse un salaire très bas pour éviter à la boite de payer trop de charges mais qu'il fait payer à la boite des frais direct (loisirs et cie) pour éviter de payer moins de charge.
3/ Ca veut rien dire non plus, peut-être que le mec il a bossé toute sa vie pour sa boite pendant 20 ans à se sacrifier et qu'aujourd'hui il profite un peu. Je crois que c'est justement là que tu te rends pas compte. Vis une vie de patron pendant 20 ans, je peux te dire qu'à la fin tu penses plus qu'à ta gueule et y a de quoi en France !  

La France est un des seuls pays où dire "je suis patron" est mal vu et presque honteux, où on te limite toujours à quelqu'un qui profite des autres, quelqu'un qui a une vie de grand luxe, quelqu'un qui pense qu'à faire du profit, etc. Churchill disait "On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char." En vérité le patron c'est celui qui sacrifie sa vie et ses week-ends pour la boite, qui sera toujours là quand elle aura besoin, qui devra gérer des salariés qui regarderont l'heure chaque soir alors qu'il devra lui montrer de la souplesse sur les retards, les absences, etc, qui se paye après les salariés, qui devra se taper les prudhommes au moindre truc qui sort de la convention collective (et qui les perdra car c'est pro-salarié), etc, etc.  

Gère une boite pendant plusieurs années, gère en le stress, la pression, gère des salariés, gère leur manque de motivation et leurs conneries que tu devras assumer, etc, etc, je peux te dire qu'au bout de quelques années, tu penseras plus qu'à ta gueule et à faire du profit. La plupart des salariés sont procéduriers et ne donnent pas envie qu'on soit de leur coté.

Les patrons c'est pas juste des mecs du CAC40 hein... C'est plein de gens qui ont une vie normale mais qui ont le stress chaque mois de faire tourner leur boite car ils ont des familles à faire vivre et à la moindre erreur, personne leur fait de cadeau, ni les salariés, ni les banques, ni leurs clients.

n°18436639
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 23:35:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Tu sors UN exemple
2/ Ca ne veut rien dire. Peut-être que le mec se verse un salaire très bas pour éviter à la boite de payer trop de charges mais qu'il fait payer à la boite des frais direct (loisirs et cie) pour éviter de payer moins de charge.
3/ Ca veut rien dire non plus, peut-être que le mec il a bossé toute sa vie pour sa boite pendant 20 ans à se sacrifier et qu'aujourd'hui il profite un peu. Je crois que c'est justement là que tu te rends pas compte. Vis une vie de patron pendant 20 ans, je peux te dire qu'à la fin tu penses plus qu'à ta gueule et y a de quoi en France !  

La France est un des seuls pays où dire "je suis patron" est mal vu et presque honteux, où on te limite toujours à quelqu'un qui profite des autres, quelqu'un qui a une vie de grand luxe, quelqu'un qui pense qu'à faire du profit, etc. Churchill disait "On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char." En vérité le patron c'est celui qui sacrifie sa vie et ses week-ends pour la boite, qui sera toujours là quand elle aura besoin, qui devra gérer des salariés qui regarderont l'heure chaque soir alors qu'il devra lui montrer de la souplesse sur les retards, les absences, etc, qui se paye après les salariés, qui devra se taper les prudhommes au moindre truc qui sort de la convention collective (et qui les perdra car c'est pro-salarié), etc, etc.  

Gère une boite pendant plusieurs années, gère en le stress, la pression, gère des salariés, gère leur manque de motivation et leurs conneries que tu devras assumer, etc, etc, je peux te dire qu'au bout de quelques années, tu penseras plus qu'à ta gueule et à faire du profit. La plupart des salariés sont procéduriers et ne donnent pas envie qu'on soit de leur coté.

Les patrons c'est pas juste des mecs du CAC40 hein... C'est plein de gens qui ont une vie normale mais qui ont le stress chaque mois de faire tourner leur boite car ils ont des familles à faire vivre et à la moindre erreur, personne leur fait de cadeau, ni les salariés, ni les banques, ni leurs clients.

j'etais mon propre patron jusqu'il y a qq mois. je sais donc exactement ce que c'est. merci de ne pas me prendre pour plus ignare que je ne le suis.
quand a churchill, si ce fut un grand artisan de la resistance de l'angleterre durant la guerre, ce fut aussi, par la suite, un homme politique mediocre qui s'est fait virer par son peuple malgré son aura, c'est dire...

n°18437067
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 00:08:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'etais mon propre patron jusqu'il y a qq mois. je sais donc exactement ce que c'est. merci de ne pas me prendre pour plus ignare que je ne le suis.
quand a churchill, si ce fut un grand artisan de la resistance de l'angleterre durant la guerre, ce fut aussi, par la suite, un homme politique mediocre qui s'est fait virer par son peuple malgré son aura, c'est dire...

Ca ne retire en rien la véracité de son propos concernant l'image des patrons. ;)
Et puis il y a une différence entre "être son propre patron" (genre prof. indépendante, micro-entreprise, auto-entrepreneur) et être patron d'une PME avec des salariés. Tu étais quoi ?

n°18437116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 00:12:17  profilanswer

un patron, des qu'il a son premier employé, il cherche a le payer le moins possible
de toute façon vos l'offre et la demande, le rapport de force est inexistant.

un employé, c'est juste une ressource
plus la boite est grande et plus ce n'est qu'une ressource, une charge

---------------
marilou repose sous la neige
n°18437165
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-05-2009 à 00:15:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un patron, des qu'il a son premier employé, il cherche a le payer le moins possible
de toute façon vos l'offre et la demande, le rapport de force est inexistant.

un employé, c'est juste une ressource
plus la boite est grande et plus ce n'est qu'une ressource, une charge

Et pour la main d'oeuvre non qualifiée, vive les remises bas salaires. C'est sûr que ça va pas les inciter à payer plus les gens :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18437175
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 00:16:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Et pour la main d'oeuvre non qualifiée, vive les remises bas salaires. C'est sûr que ça va pas les inciter à payer plus les gens :/

et le patron, plus il t'en donne, moins il lui en reste©

---------------
n°18437270
timote8
Posté le 11-05-2009 à 00:29:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et le patron, plus il t'en donne, moins il lui en reste©

Lances toi si c'est si aussi simple que tu le dis.

n°18437279
timote8
Posté le 11-05-2009 à 00:30:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Tu sors UN exemple

Un gros +1

n°18437294
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 00:32:47  profilanswer

timote8 a écrit :

Lances toi si c'est si aussi simple que tu le dis.

j'ai dit que c'était simple ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)