Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18437294
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 00:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

timote8 a écrit :

Lances toi si c'est si aussi simple que tu le dis.

j'ai dit que c'était simple ?  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 00:32:47  profilanswer

n°18437881
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 02:13:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un patron, des qu'il a son premier employé, il cherche a le payer le moins possible

C'est beau les gens qui disent des généralités sans savoir :')

La plupart des patrons veulent développer leur activité quand ils se lancent, ils ont crée une boite car ils ont un projet qu'ils souhaitent développer avec des gens motivés et ça ne les dérange pas de partager une part de gateau avec des gens qui s'investissent autant qu'eux dans le projet (en temps/passion/courage).  
Et si les patrons au bout d'un moment cherche peut-être à payer le moins possible c'est qu'ils se rendent vite compte que les employés s'investissent 1 fois sur 10000, que la majorité en a rien à foutre de l'esprit d'entreprise, du travail bien fait, de l'épanouissement à travers le travail, que la boite s'effondre, etc. Ils viennent là faire un taf dont ils se foutent pour juste avoir un chèque à la fin du mois. Si le patron paye pas, a du retard, BAM, prudhomme, puis licenciement pour raison économique, et hop ils touchent les assedics. La plupart se pose pas plus de question que ça.  

Le coup de "le patron dès son premier employé, il chercher qu'à payer les gens le moins possible" c'est une bétise plus grosse que toi. C'est sympa d'hurler ça dans les manifs CGT le lundi quand il fait beau, mais à part là, bof quoi. Faut vraiment n'avoir été que salarié toute sa vie pour penser ça, ce qui motive le patron quand il monte sa première boite c'est rarement de se faire du fric (car il s'en fera pas avant un bon bout de temps de toutes manières et qu'il paiera les salariés avant même de se verser son premier salaire à lui-même)

n°18437918
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-05-2009 à 02:21:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est beau les gens qui disent des généralités sans savoir :')

La plupart des patrons veulent développer leur activité quand ils se lancent, ils ont crée une boite car ils ont un projet qu'ils souhaitent développer avec des gens motivés et ça ne les dérange pas de partager une part de gateau avec des gens qui s'investissent autant qu'eux dans le projet (en temps/passion/courage).

Tu as oublié en actions, stock options, part de la société, participation, intéressement.

Citation :

Et si les patrons au bout d'un moment cherche peut-être à payer le moins possible c'est qu'ils se rendent vite compte que les employés s'investissent 1 fois sur 10000

Pas forcément. Ils recherchent la performance et donc le bon compromis entre le salaire et les compétences de leurs employés. Et ceci n'est qu'une question de marché, d'offres et de demandes. Un patron ne paye que rarement un employé par plaisir.

Citation :

que la majorité en a rien à foutre de l'esprit d'entreprise, du travail bien fait, de l'épanouissement à travers le travail, que la boite s'effondre, etc.

Peut-être car l'employé est vu comme une ressource et non comme un humain. Les employeurs qui considèrent leurs employés comme des humains et non comme des ressources humaines travaillent généralement avec des gens plus motivés.

Citation :

Ils viennent là faire un taf dont ils se foutent pour juste avoir un chèque à la fin du mois. Si le patron paye pas, a du retard, BAM, prudhomme, puis licenciement pour raison économique, et hop ils touchent les assedics. La plupart se pose pas plus de question que ça.

C'est un peu la même chose avec les patrons qui cherchent à se débarrasser des femmes enceintes, des malades etc.

Citation :

Le coup de "le patron dès son premier employé, il chercher qu'à payer les gens le moins possible" c'est une bétise plus grosse que toi.

Non, c'est la réalité du marché.

n°18438016
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 02:43:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 > As-tu déjà été patron d'une PME ?  
Car à part sortir des idées toutes faites que les syndicats rabachent tous les jours...

Car ce genre d'hérésie "Peut-être car l'employé est vu comme une ressource et non comme un humain. Les employeurs qui considèrent leurs employés comme des humains et non comme des ressources humaines travaillent généralement avec des gens plus motivés." c'est surréaliste à lire et difficile de faire plus cliché.

On se croirait au bar du village...

Message édité par Alekusu2 le 11-05-2009 à 02:47:52
n°18438169
python
Posté le 11-05-2009 à 03:34:48  profilanswer

et le patron, plus il t'en donne, moins il lui en reste© mais il en a plus en profits futurs

et le patron plus il s'en garde pour lui, moins il en reste pour l'économie,  

du coup, sa boîte coule et se demande pourquoi les gens achète moins

Il a été prouvé dans un autre topic qu'à chaque crise économique précède une période dans laquelle les patrons se sont approprié le plus de salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-05-2009 à 03:51:36
n°18438461
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2009 à 07:39:35  profilanswer

Slyde a écrit :

L'ascenseur social est en panne, ou en bout de course, ça dépend comment on analyse le problème [:spamafote]

Y'a jamais eu d'ascenseur social : réussir sans effort ça n'a jamais marché. Il faudrait plutôt parler d'escalier social : celui là existe toujours. En France l'enseignement supérieur est accessible à tous, des boulots qui payent bien il y en a des tas. Des ingénieurs fils d'immigrés algériens analphabète ça existe, j'en ai vu.

Le problème c'est que de la même façon que tout le monde s'imagine être "bon conducteur", tout le monde à l'air de penser qu'il bosse bien et mérite mieux, et que s'ils sont pas tous PDG c'est que le système est injuste.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 11-05-2009 à 08:12:09

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18438513
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-05-2009 à 08:10:25  profilanswer

Personnellement, je ne raisonne pas en me disant "Combien faut il par mois pour vivre convenablement" car, plus mon salaire augmente et plus mes frais augmentent (on s'achète une + grande maison, on se fringue mieux...) mais plus par "Combien me faut il d'argent de poche par mois pour vivre convenablement".

Toutes charges payées (Maison, bouffe, impôts, fringues...), il me reste +/- 1 000€ d'argent de poche (par mois, on ne compte pas les primes et 13e mois qui viennent en +). J'en claque une partie pour le fun (vacances, loisirs, matériel info / hifi, cadeaux...) et le reste je le mets en épargne.

La, je pense vivre convenablement. A part les gros achats, je sais que je peux me le permettre sans compter, et ça, c'est assez cool comme situation.

n°18438526
Redneck Wa​nnabe
Posté le 11-05-2009 à 08:16:01  profilanswer

SplitForm a écrit :

La, je pense vivre convenablement. A part les gros achats, je sais que je peux me le permettre sans compter, et ça, c'est assez cool comme situation.

Carrément, c'est une très belle somme dont tu disposes pour les petits plaisirs !

n°18438547
FRANCKBLB
Posté le 11-05-2009 à 08:26:22  profilanswer

Betcour a écrit :

des boulots qui payent bien il y en a des tas

Donnes une liste  :ange:

n°18438590
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2009 à 08:48:15  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Donnes une liste  :ange:

Sans sortir de Hfr : le salaire médian d'un ingénieur c'est quand même 2750 € net/mois.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 08:48:15  profilanswer

n°18438837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 09:37:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et si les patrons au bout d'un moment cherche peut-être à payer le moins possible c'est qu'ils se rendent vite compte que les employés s'investissent 1 fois sur 10000, que la majorité en a rien à foutre de l'esprit d'entreprise, du travail bien fait, de l'épanouissement à travers le travail, que la boite s'effondre, etc.  

[:violon]
donne moi tes trois principales qualitay pour rejoindre leroy-merlin

---------------
n°18438911
galak
Revenez :(
Posté le 11-05-2009 à 09:50:23  profilanswer

:lol:

Les patrons c'est tous des cons :O

Ps: J'ai le droit de dire ca.

n°18438916
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 09:51:07  profilanswer

SplitForm a écrit :

Personnellement, je ne raisonne pas en me disant "Combien faut il par mois pour vivre convenablement" car, plus mon salaire augmente et plus mes frais augmentent (on s'achète une + grande maison, on se fringue mieux...) mais plus par "Combien me faut il d'argent de poche par mois pour vivre convenablement".

Toutes charges payées (Maison, bouffe, impôts, fringues...), il me reste +/- 1 000€ d'argent de poche (par mois, on ne compte pas les primes et 13e mois qui viennent en +). J'en claque une partie pour le fun (vacances, loisirs, matériel info / hifi, cadeaux...) et le reste je le mets en épargne.

Déjà c'est une bonne manière de reposer la question je trouve.
Après, 1000 euros d'argent de poche par mois, c'est plutôt vivre confortablement (voire très confortablement) que convenablement.

n°18438994
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 10:01:41  profilanswer

python a écrit :

et le patron plus il s'en garde pour lui, moins il en reste pour l'économie,  
du coup, sa boîte coule et se demande pourquoi les gens achète moins

J'ai du lire 3 fois ton message avant de comprendre que tu disais ça sur un ton sérieux  :heink:
A force de tout mettre sur le dos des patrons s'en se remettre en question, vous finirez par une chose simple et claire : les patrons s'exileront tous. Et là vous serez tellement bien, tous au chomage et libre ! Mon dieu quelle chance ! Boutons hors de France tous ces patrons voyous, nous serons enfin heureux ;) On renommera ce topic "Combien faut-il toucher d'assedic par mois pour survivre en France et ne pas avoir envie de suicider ?"

Pour avoir voyagé un peu et vécu dans d'autres pays, il n'y a qu'en France où je vois ce genre de propos tous les jours. Dans beaucoup de pays, le patronnat est vu comme le fer de lance de l'économie et il est traité avec beaucoup de respect pour cela, car il apporte au pays et au final son salaire est la conséquence de tous ces efforts. En France (mais on pourrait dire tout simplement Europe de l'ouest) on leur crache à la gueule et on les voit comme des voleurs/voyous... A se demander qui paye vos salaires et vous fait vivre, le saint esprit ?

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-05-2009 à 10:03:51
n°18439011
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:04:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai du lire 3 fois ton message avant de comprendre que tu disais ça sur un ton sérieux  :heink:
A force de tout mettre sur le dos des patrons s'en se remettre en question, vous finirez par une chose simple et claire : les patrons s'exileront tous. Et là vous serez tellement bien, tous au chomage et libre ! Mon dieu quelle chance ! Boutons hors de France tous ces patrons voyous, nous serons enfin heureux ;)

Pour avoir voyagé un peu et vécu dans d'autres pays, il n'y a qu'en France où je vois ce genre de propos tous les jours. Dans beaucoup de pays, le patronnat est vu comme le fer de lance de l'économie et il est traité avec beaucoup de respect pour cela, car il apporte au pays et au final son salaire est la conséquence de tous ces efforts. En France (mais on pourrait dire tout simplement Europe de l'ouest) on leur crache à la gueule et on les voit comme des voleurs/voyous... A se demander qui paye vos salaires et vous fait vivre, le saint esprit ?

Pour le gras c'est pas avec ca que tu vas te faire des amis :D

n°18439030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2009 à 10:07:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a jamais eu d'ascenseur social : réussir sans effort ça n'a jamais marché. Il faudrait plutôt parler d'escalier social : celui là existe toujours. En France l'enseignement supérieur est accessible à tous, des boulots qui payent bien il y en a des tas. Des ingénieurs fils d'immigrés algériens analphabète ça existe, j'en ai vu.

Le problème c'est que de la même façon que tout le monde s'imagine être "bon conducteur", tout le monde à l'air de penser qu'il bosse bien et mérite mieux, et que s'ils sont pas tous PDG c'est que le système est injuste.

Oui enfin on va refaire le même débat, mais il est maintement admis par tous le monde qu'on vit vachement moins bien que nos parents à notre age.

Et je sais que tu vas utiliser ta technique habituelle, c'est à dire me parler des 80's en les confondants avec les années 40 (le coup de pas de chiotte, pas de voiture, pas de vacance, etc), mais les fait est : ON VIT MOINS BIEN QUE NOS PARENTS QUAND ILS AVAIENT NOTRE AGE.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18439045
Headspace
Posté le 11-05-2009 à 10:08:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A force de tout mettre sur le dos des patrons s'en se remettre en question, vous finirez par une chose simple et claire : les patrons s'exileront tous. Et là vous serez tellement bien, tous au chomage et libre ! Mon dieu quelle chance ! Boutons hors de France tous ces patrons voyous, nous serons enfin heureux ;) On renommera ce topic "Combien faut-il toucher d'assedic par mois pour survivre en France et ne pas avoir envie de suicider ?"

Ce qui fait vivre c'est le travail fourni en échange duquel on obtient une "juste" rémunération. Personnellement ça me viendrait pas à l'idée de féliciter mon patron parce qu'il a la "générosité" de me payer  :sarcastic:

n°18439066
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:11:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui enfin on va refaire le même débat, mais il est maintement admis par tous le monde qu'on vit vachement moins bien que nos parents à notre age.

Et je sais que tu vas utiliser ta technique habituelle, c'est à dire me parler des 80's en les confondants avec les années 40 (le coup de pas de chiotte, pas de voiture, pas de vacance, etc), mais les fait est : ON VIT MOINS BIEN QUE NOS PARENTS QUAND ILS AVAIENT NOTRE AGE.

+1

Par contre essayons de supprimer ce qui n'etait ou ne semblait pas necessaire dans les années 80 (ecran plat, home cinema, derniere console, plats préparés etc.) suis sur que l'on retablit un certain equilibre de comparaison (sauf pour l'immobilier) :)

Et retirer certain trucs ne veut pas dire retourner à l'age de pierre (oui oui j'anticipe!)  [:thektulu]

n°18439138
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 10:23:10  profilanswer

galak a écrit :

+1

Par contre essayons de supprimer ce qui n'etait ou ne semblait pas necessaire dans les années 80 (ecran plat, home cinema, derniere console, plats préparés etc.) suis sur que l'on retablit un certain equilibre de comparaison (sauf pour l'immobilier) :)

Et retirer certain trucs ne veut pas dire retourner à l'age de pierre (oui oui j'anticipe!)  [:thektulu]

tu change de tv tous les ans toi ? moi ca fait 2 ans j'ai les meme et pas pret de les changer avant encore facile 2 ans , meme question le home cinema ? et les console ? tous les produit high tech on les change pas tous les mois/ans c'est pas des produit qui creve apres la garantie (quoi que pour certain :o )

bon par contre les plat preparez la suis oki , c'est plus chere et on en achete plus , je dirait 30% de nos note de course son fait de ca , perso si j'achetait pas ce genre de produit , j'estime a 80 euro /mois d'economie (sur ma facture de 250 euro de bouffe/mois), soit pret de 1000 euro/ans c'est énorme :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18439143
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-05-2009 à 10:23:45  profilanswer

Un ecran plat d'aujourd'hui vaut le meme prix qu'une tele couleur 51 cm de l'epoque :o

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 11-05-2009 à 10:23:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18439158
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 10:25:17  profilanswer

kadreg a écrit :

Un ecran plat d'aujourd'hui vaut le meme prix qu'une tele couleur 51 cm de l'epoque :o

et meme moin chere encore ma mere a acheter y a 4 ans ca tv 80 cm a tube a 1000 euro , avec cette somme elle aurai 2 tv lcd :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18439179
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:28:01  profilanswer

kadreg a écrit :

saebalyon a écrit :

tu change de tv tous les ans toi ? moi ca fait 2 ans j'ai les meme et pas pret de les changer avant encore facile 2 ans , meme question le home cinema ? et les console ? tous les produit high tech on les change pas tous les mois/ans c'est pas des produit qui creve apres la garantie (quoi que pour certain :o )

bon par contre les plat preparez la suis oki , c'est plus chere et on en achete plus , je dirait 30% de nos note de course son fait de ca , perso si j'achetait pas ce genre de produit , j'estime a 80 euro /mois d'economie (sur ma facture de 250 euro de bouffe/mois), soit pret de 1000 euro/ans c'est énorme :o

Remarques recevables :O

n°18439190
Headspace
Posté le 11-05-2009 à 10:29:36  profilanswer

Et déjà que les fumeurs ne viennent pas se plaindre. Leur dépendance à la con ampute sévèrement leur budget.

n°18439198
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 10:31:09  profilanswer

idem pour les gens qui boive de l'alccol :D

---------------
n°18439256
tranxen_20​0
Posté le 11-05-2009 à 10:35:56  profilanswer

Y en a pas mal ici qui confondent le patron du CAC 40 (avec tous ses avantages exorbitants : golden parachutes, retraite chapeau, stock option,...) qui sont des SA-LA-RIES de l'entreprise et l'entrepreneur, petit patron d'un PME, qui a créé son entreprise et qui la fait vivre, avec de nombreux sacrifices et peu d'avantages au final.

n°18439258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 10:36:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

on travail moins aussi  
regarde la consommation de tv et de loisir depuis 20 ans : ça explose
mes parents bossaient tout le temps

---------------
n°18439263
Tyler
Posté le 11-05-2009 à 10:36:23  profilanswer

[:violon]
donne moi tes trois principales qualitay pour rejoindre leroy-merlin

Qu'est c'qu'il y a de spé chez leroy merlin?

n°18439264
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:36:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Et déjà que les fumeurs ne viennent pas se plaindre. Leur dépendance à la con ampute sévèrement leur budget.

En meme temps je peux me tromper mais il ne doit y avoir personne ici qui se plaind du prix des clopes, ou toutes addictions en général  :whistle:

n°18439286
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:39:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Y en a pas mal ici qui confondent le patron du CAC 40 (avec tous ses avantages exorbitants : golden parachutes, retraite chapeau, stock option,...) qui sont des SA-LA-RIES de l'entreprise et l'entrepreneur, petit patron d'un PME, qui a créé son entreprise et qui la fait vivre, avec de nombreux sacrifices et peu d'avantages au final.

Surtout que la majorité des entreprises en france sont des TPE!

n°18439323
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2009 à 10:42:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

j'ai eté petit patron, oui j'ai fais un max d'heures et non ce n'est pas facile. cependant t'as une bien belle carotte, sachant qu'un patron de PME se gagne, selon les stats, un peu moins de 5K en moyenne... et tout de meme plus de 40k net annuel pour un patron d'une boite de moins de 20 salaries.

bref, ils ne sont pas non plus a plaindre. perso j'ai arreté parce que je n'ai pas l'ame d'un entrepreneur voila tout...

n°18439344
Redneck Wa​nnabe
Posté le 11-05-2009 à 10:45:14  profilanswer

On vit moins bien que nos parents quand ils avaient notre âge ?

J'envie pas la vie qu'ils avaient. ;)

C'est quand même oublier plein de petites choses qui rendent notre vie moderne si agréable. Si vraiment ils avaient plus d'argent, je ne suis même pas sûr que ça compenserait tout ce qu'ils n'avaient pas et que nous avons.

n°18439352
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2009 à 10:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Admis par tous les piliers de comptoir effectivement :o

Les études et statistiques montrent toujours le contraire : hausse du pouvoir d'achat, hausse de l'espérance de vie, hausse du niveau d'équipements de confort, recul du taux de pauvreté. La nostalgie n'a donc pas valeur de vérité :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 11-05-2009 à 10:46:21

---------------
n°18439353
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:46:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai eté petit patron, oui j'ai fais un max d'heures et non ce n'est pas facile. cependant t'as une bien belle carotte, sachant qu'un patron de PME se gagne, selon les stats, un peu moins de 5K en moyenne... et tout de meme plus de 40k net annuel pour un patron d'une boite de moins de 20 salaries.

bref, ils ne sont pas non plus a plaindre. perso j'ai arreté parce que je n'ai pas l'ame d'un entrepreneur voila tout...

Si pour toi un patron de TPE qui generalement comme tu le dis s'investi à fond ne gagne que 40K€ annuel en effet vaut mieux pas etre patron et avoir un autre job...

n°18439360
galak
Posté le 11-05-2009 à 10:46:54  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

C'est quand même oublier plein de petites choses qui rendent notre vie moderne si agréable. Si vraiment ils avaient plus d'argent, je ne suis même pas sûr que ça compenserait tout ce qu'ils n'avaient pas et que nous avons.

Comme quoi?  :)

n°18439365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2009 à 10:47:25  profilanswer

Quoi?

J'ai 27 ans, mes parents avaient 27 ans en 1985.

On avait une télé Barco, une voiture Datsun, on partait en bretagne en été, et moi j'étais un gosse de 3 ans pourri gaté  :o  

Inutile de préciser que tout ceci était sur un seul salaire, et que ma maman pouvait s'occuper de ses 2 enfants de l'époque  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18439368
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 10:47:36  profilanswer

Vivre mieux, c'est pas avoir plus d'argent. :non:  

n°18439389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2009 à 10:48:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Admis par tous les piliers de comptoir effectivement :o

Les études et statistiques montrent toujours le contraire : hausse du pouvoir d'achat, hausse de l'espérance de vie, hausse du niveau d'équipements de confort, recul du taux de pauvreté. La nostalgie n'a donc pas valeur de vérité :spamafote:

Mouai, enfin la baisse des salaires, le pourcentage d'enfant pauvre, l'immo hors de prix, je ne les invente pas hein.

Et si c'est mon profil de gaucho qui enlève toute crédibilité à tes yeux, lis le bouquin de Bayrou, il dit exactement la même chose que moi  :o

---------------
n°18439391
Kayou
Posté le 11-05-2009 à 10:48:46  profilanswer

galak a écrit :

Si pour toi un patron de TPE qui generalement comme tu le dis s'investi à fond ne gagne que 40K€ annuel en effet vaut mieux pas etre patron et avoir un autre job...

+1
A l'époque de nos parents un salaire suffisait pour faire vivre la famille et acheter sa maison.
Actuellement c'est vraiment plus le cas. On rêve de maison avec ma femme en si disant qu'il y a 20 ans, ça ne valait rien et maintenant...

n°18439404
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 10:50:33  profilanswer

m'en parle pas quand je voit un collègue de taf qui a acheter y a 15 ans ca maison a 500 000 franc , 110 m² sur 1000m² de terrain , je me dit les riche on du ce faire des cacahouète en or

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)