Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30630831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Effectivement, j'ai fait cette liste cet hiver, et j'ai coché ce que j'achèterai là en juin, d'où le manque de diversité. Pour la diversité de la viande, bah 50€/kg de boeuf, j'en prends donc pas. Je ne trouve pas de veau, et le porc ne me passionne pas.

T'as du que du Kobe en contrebande ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 20:10:27  profilanswer

n°30630853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:11:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

50 EUROS ?
T'es malade :D
Même le filet de boeuf chez un artisan comme le mien n'est pas à ce prix. Faut compter entre 20 et 30€ suivant les morceaux.
Tu ne trouve pas de veau ? Y a pas de veau dans ton coin ? Y a des vaches mais pas de veau ?
Pas d'agneau, de mouton ?
Et la volaille, que du poulet ?  
Le poisson, que du merlan ?
Pas de lapin ?  
Pas de crustacés , de Saint Jacques ? :o

Le lapin est gratuit il a dit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30630876
Professor
Posté le 15-06-2012 à 20:12:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Agneau, mouton, lapin, ça me donne pas envie d'en manger.
Pas vu de veau.
Pour la volaille, poulet ou dinde, pas de différence. Canard trop cher.
Le poisson, j'ai acheté que du merlan mais y'a autre chose, que je sais pas cuisiner (flemme :o )
Crustacés ben j'ai mis crevettes ! St Jacques, lol. Caviar, aussi ?  

Décidément, j'ai bien l'impression que tu ne vis pas convenablement mon cher Mihi.

Se limiter autant dans la bouffe c'est quand même pas convenable
Je comprends que tu te limite financièrement.

Mais tu es donc en dessous du montant pour vivre convenablement

n°30630889
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:12:49  answer

briseparpaing a écrit :

Autant pour les labels rouges et ce genre de trucs, les arnaques sont fréquentes, autant pour le bio, c'est bcp plus difficile de truander.
D'ailleurs, c'est facile de vérifier: on est en sous-production en France sur ce label alors que nous sommes les plus gros producteurs agricoles.

Ouaip...

Ben c'est comme le reste, tu dois repondre a un cahier des charges le jour du contrôle, qui n'est jamais fait de maniere inopinée.. Donc rien n'empeche le gars d'etre nickel le jourvdu contrôle, et, le jours ou il a une invasion de bestioles ou une maladie qu'il n'arrive pas a traiter, ben il y a de grandes chances qu'il passe au phytosanitaire comme les autres le temps de régler le problème....  

Si c'est comme dans l'industrie, et il n'y a pas de raison que ce soit different, même s'il se fait gauler, il recoit juste une non conformite qu'il doit lever avec un plan d'action....

J'ai vu a peu pres tout ce qu'on peu imaginer en devoiement des normes iso, je ne peux pas croire que ce soit different dans l'agro, au moins tant qu'il y aura une relation client/fournisseur entre le producteur et le certificateur...

Va jetter un oeil sur le cahier de charges du label AB, tu verras que c'est une pure fumisterie....

n°30630897
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:13:09  profilanswer

Professor a écrit :

Décidément, j'ai bien l'impression que tu ne vis pas convenablement mon cher Mihi.

Se limiter autant dans la bouffe c'est quand même pas convenable
Je comprends que tu te limite financièrement.

Mais tu es donc en dessous du montant pour vivre convenablement

[:lhalfelin]  

Pour toi, quelqu'un qui mange selon ses goûts, il se limite ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30630911
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:13:54  profilanswer

Parle-nous-en, s'il te plait.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30630961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:17:04  profilanswer

Perso je vudrais une preuve de ton boeuf à 50€ le kilo. Il est acheminé par Sherpa directement depuis l'Ecosse ?
Même dans mon coin c'est pas aussi cher.

---------------
n°30630967
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:17:37  answer

Mihirung_ a écrit :

Parle-nous-en, s'il te plait.

Rien que le "le label garanti  95% d'ingredients d'origine agricole" qui est la cle de voute du label me fait pisser de rire...  

Donc, avec 5% de produits chimiques, ca passe encore... Franchement... Faut rester serieux...

n°30631015
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:19:12  profilanswer

Non mais non.

Le sel et l'eau ne peuvent pas relever de l'agriculture bio... c'est de ça dont il est question dans les 95%.

---------------
n°30631114
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:24:45  answer

Mihirung_ a écrit :

Non mais non.

Le sel et l'eau ne peuvent pas relever de l'agriculture bio... c'est de ça dont il est question dans les 95%.

Le sel et l'eau.... Le phyto et les conservateurs plutot..

Tu as reve le d'origine bio... Le texte du cdc dit bien "d'origine agricole", stou...

Va verifier et reviens stp..

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 20:24:45  profilanswer

n°30631161
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:27:04  profilanswer

Comme je connais pas la réglementation par coeur, j'ai vérifié.

Tu peux utiliser le logo et le qualificatif "bio" si 95% des ingrédients d'origine agricoles sont bio. Ca exclut donc le sel, l'eau et les autres ingrédients "inorganiques".

Par contre, ça ne concerne que les produits transformés.

---------------
n°30631247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:32:43  profilanswer

Eddyrung, tu te rends compte qu'en étant ingé dans les normes, tu gagnerais sensiblement plus à en faire sensiblement moins, et en plus en droite ligne de ce que tu fais sur HFR ?
Voire le droit. Je veux me faire défendre par Mihi.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-06-2012 à 20:33:03

---------------
n°30631283
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:34:45  answer

Donc bio != sans pesticides, stou...

Il n'est de toutes facons pas possible de produire en masse en respectant les criteres de la grande distrib sans utiliser de produits phytosanitaires, au moins ponctuellement....

n°30631302
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:35:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Eddyrung, tu te rends compte qu'en étant ingé dans les normes, tu gagnerais sensiblement plus à en faire sensiblement moins, et en plus en droite ligne de ce que tu fais sur HFR ?  
Voire le droit. Je veux me faire défendre par Mihi.

Tu te rends compte que Eddyrung à 30 ans n'est pas le même que Eddyrung à 15 ans ?  
En tout cas, j'aurais refusé de te défendre, pour quelque affaire que ce soit. :o

---------------
n°30631338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:38:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu te rends compte que Eddyrung à 30 ans n'est pas le même que Eddyrung à 15 ans ?  
En tout cas, j'aurais refusé de te défendre, pour quelque affaire que ce soit. :o

Eddyrung a du temps libre :o
Et peut étudier en alternance [:raph0ux], ce que font souvent les trop vieux [:raph0ux]

---------------
n°30631362
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:39:46  profilanswer

L'objectif n'est pas de produire en masse, ça tombe bien.

---------------
n°30631389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:41:32  profilanswer

Citation :

La réglementation spécifique de l’agriculture biologique demeure aujourd’hui une obligation de moyens interdisant l’usage de produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, avec toutes les retombées positives que cela suppose pour l’environnement et la santé du consommateur.

---------------
n°30631397
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:41:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Eddyrung a du temps libre :o
Et peut étudier en alternance [:raph0ux], ce que font souvent les trop vieux [:raph0ux]

Mais pour quelle finalité, au bout ?  

---------------
n°30631431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:44:13  profilanswer

Bosser encore moins longtemps pour ton objectif !
Acheter plus de terrain pour que les cons de Parisiens émigrés soient plus loin de toi !

---------------
n°30631462
Dastics
Posté le 15-06-2012 à 20:46:30  profilanswer

Être riche, c'est avoir des bonnes places au concert du nouvel an à Vienne :o

n°30631473
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:47:16  answer

Mihirung_ a écrit :

L'objectif n'est pas de produire en masse, ça tombe bien.

Si tu crois que ce que tu achetes a carrouf est produit par des bitnicks alors ...

n°30631478
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:47:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Bosser encore moins longtemps pour ton objectif !
Acheter plus de terrain pour que les cons de Parisiens émigrés soient plus loin de toi !

Je suis distant d'environ 800km des parisiens les plus proches, ça me suffit.

---------------
n°30631540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:51:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis distant d'environ 800km des parisiens les plus proches, ça me suffit.

Et des Parisiens émigrés, disons à Annecy par exemple ?

---------------
n°30631555
Professor
Posté le 15-06-2012 à 20:52:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:lhalfelin]  

Pour toi, quelqu'un qui mange selon ses goûts, il se limite ?

Donc tu n'aime pas le canard ou  les St jacques ?

pourtant c'est toi qui dit que c'est trop cher :  

Citation :

Le poisson, j'ai acheté que du merlan mais y'a autre chose, que je sais pas cuisiner (flemme :o )  

n°30631557
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:52:19  profilanswer

Ce ne sont donc plus des parisiens.

---------------
n°30631575
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:53:25  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu n'aime pas le canard ou  les St jacques ?

pourtant c'est toi qui dit que c'est trop cher :  

Citation :

Ca fait tellement pas partie de mon alimentation que j'ai pas regardé avec précision les prix, mais je suppose que c'est cher.

Je ne pense pas avoir mangé plus de 5 fois du canard dans ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-06-2012 à 20:54:14

---------------
n°30631617
k-nar
Laqué.
Posté le 15-06-2012 à 20:56:38  profilanswer

J'espère bien :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30631621
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2012 à 20:56:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Agneau, mouton, lapin, ça me donne pas envie d'en manger.

Pourtant, un bon lapîn à la moutarde ou une côtelette d'agneau

Mihirung_ a écrit :

Pas vu de veau

Comment ça, pas vu ? C'est surréalise :D
Le veau, tu en trouves partout  :lol:  

Mihirung_ a écrit :

Pintade, poule, coq, dinde, oie. Tu ne mange que des filets en plus !
Canard, trop cher ????????????????
Mais c'est bon !!!!!!!!!!!!
On s'en fout que ce soit "trop cher". Un bon magret, du confit avec des PdT, pinaise, mais c'est BON QUOI §§§§§

Mihirung_ a écrit :

Merlan, tu le fait griller à la poêle, je suppose (avec un peu de farine). Tu peux faire de même pour quasi tous les poissons blancs "en filet".
De la sole grillée, du carrelet (plie), du maquereau. Tu demandes à ton poissonnier de les préparer pour n'avoir pas trop de préparation à faire toi-même.
J'adore le bar grillé, mais je ne peux pas en faire chez moi, c'est trop compliqué et trop gros. J'en mange donc plutôt au restaurant.
Dans les crustacés, y le crabe, le homard, la langouste. C'est très bon ! Les St Jacques, c'est le seul coquillage que j'arrive à manger, c'est excellent et pas si cher (l'hiver, bien entendu)

n°30631677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 21:00:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce ne sont donc plus des parisiens.

D'où "émigré". Un japonais émigré en France, le reste. Il sera français, d'origine japonaise. Ton parisien sera annécien d'origine parisienne :o

---------------
n°30631701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 21:02:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Merlan, tu le fait griller à la poêle, je suppose (avec un peu de farine). Tu peux faire de même pour quasi tous les poissons blancs "en filet".
De la sole grillée, du carrelet (plie), du maquereau. Tu demandes à ton poissonnier de les préparer pour n'avoir pas trop de préparation à faire toi-même.
J'adore le bar grillé, mais je ne peux pas en faire chez moi, c'est trop compliqué et trop gros. J'en mange donc plutôt au restaurant.
Dans les crustacés, y le crabe, le homard, la langouste. C'est très bon ! Les St Jacques, c'est le seul coquillage que j'arrive à manger, c'est excellent et pas si cher (l'hiver, bien entendu)

Au pire en papillote ( [:haha rabbin] proof). Tu mets tout ce qui traîne, tu bais une bourse en alu, tu mets tout dedans, et ça cuit. C'est Mihirung level 1 compliant.

---------------
n°30631711
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 21:03:08  answer

Le magret de canard c'est pas bon  :o  

Spoiler :

c'est super bon [:sir_knumskull]

n°30631732
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 21:04:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourtant, un bon lapîn à la moutarde ou une côtelette d'agneau

Possible. Je ne sais pas si j'en ai déjà mangé, ça ne me dit rien.

briseparpaing a écrit :

Comment ça, pas vu ? C'est surréalise :D
Le veau, tu en trouves partout  :lol:

Bah non, pas dans mon supermarché bio.

briseparpaing a écrit :

Pintade, poule, coq, dinde, oie. Tu ne mange que des filets en plus !
Canard, trop cher ????????????????
Mais c'est bon !!!!!!!!!!!!
On s'en fout que ce soit "trop cher". Un bon magret, du confit avec des PdT, pinaise, mais c'est BON QUOI §§§§§

Pintade, coq, oie : y'en a pas.
poule = poulet, non ?
Je mange pas que des filets, je mange aussi des escalopes ! Bien que je ne sache pas quelle est la différence. :D

Et non je m'en fous pas, c'est pas parce que j'ai des sous que je vais accepter d'acheter quelque chose que je trouve cher, même si c'est bon.

briseparpaing a écrit :

J'adore votre façon (les hfriens) d'avoir "mon médecin, mon pharmacien, mon garagiste, mon poissonnier, mon boulanger..." Cette petite pointe non dissimulée d'affectif qui vous lient intimement avec des commerçants, qui ne sont là que pour se faire de la tune sur votre dos, qui plus est. J'arrive déjà pas à dire "mon chien", je dis "le chien", moi ! :D
Bref, je n'ai pas "mon poissonnier". Je ne suis d'ailleurs jamais rentré dans une poissonnerie, et si on exclus le camion-poissonnerie du marché de ma commune (où je ne vais jamais), je suis incapable d'indiquer une seule poissonnerie à 10km à la ronde.
Pas de crabe, homard, langouste dans mon supermarché bio. De toute façon ça doit probablement être le top 3 des choses les plus PENIBLES a cuisiner.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-06-2012 à 21:05:37

---------------
n°30631748
Professor
Posté le 15-06-2012 à 21:05:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca fait tellement pas partie de mon alimentation que j'ai pas regardé avec précision les prix, mais je suppose que c'est cher.

Je ne pense pas avoir mangé plus de 5 fois du canard dans ma vie.

Sans déconner ?   [:siluro]

Des aiguillettes de canard ?
Des magrets de canard ?
Du confit de canard ?

Tout un tas de truc de canard que je bouffe souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 15-06-2012 à 21:09:22
n°30631765
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 21:07:07  answer

Professor a écrit :

Des magrets de canard ?
Du confis de canard ?

Faire revenir le gras du magret dans ma Debuyer, c'est si beau [:lergo:3]

n°30631768
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 21:07:23  profilanswer

Professor a écrit :

Des magrets de canard ?
Du confis de canard ?

J'ai aucune idée d'à quoi ça ressemble :o. Mais je crois que j'ai mangé du magret de canard avec sauce au foie gras à la soirée du 31/12/2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-06-2012 à 21:10:17

---------------
n°30631777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 21:08:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai aucune idée d'à quoi ça ressemble :o. Mais je crois que j'ai mangé du magret de canard avec sauce au foie gras à la soirée du 31/12/2010 où m'avait traîné ma petite amie.

[:profil horrible]

Petite amie ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-06-2012 à 21:08:24

---------------
n°30631807
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 21:10:28  profilanswer

Efface le quote.

---------------
n°30631809
alamanda
Posté le 15-06-2012 à 21:10:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'adore votre façon (les hfriens) d'avoir "mon médecin, mon pharmacien, mon garagiste, mon poissonnier, mon boulanger..." Cette petite pointe non dissimulée d'affectif qui vous lient intimement avec des commerçants, qui ne sont là que pour se faire de la tune sur votre dos, qui plus est. J'arrive déjà pas à dire "mon chien", je dis "le chien", moi ! :D  
Bref, je n'ai pas "mon poissonnier". Je ne suis d'ailleurs jamais rentré dans une poissonnerie, et si on exclus le camion-poissonnerie du marché de ma commune (où je ne vais jamais), je suis incapable d'indiquer une seule poissonnerie à 10km à la ronde.
Pas de crabe, homard, langouste dans mon supermarché bio. De toute façon ça doit probablement être le top 3 des choses les plus PENIBLES a cuisiner.

dixit le gars qui nous expliquait il y a quelques pages, le plaisir d'acheter une tome dans le chalet d'alepage et qui nous expliquait  aussi il y a quelques temps que c'était super d'aller dans un petit supermarché parce que tu discutais avec les gens.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30631817
alamanda
Posté le 15-06-2012 à 21:11:33  profilanswer

radioactif a écrit :

[:profil horrible]  

Petite amie ?

non Mihi a une petite amie.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30631818
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 21:11:34  profilanswer

alamanda a écrit :

dixit le gars qui nous expliquait il y a quelques pages, le plaisir d'acheter une tome dans le chalet d'alepage et qui nous expliquait  aussi il y a quelques temps que c'était super d'aller dans un petit supermarché parce que tu discutais avec les gens.

Ouais, et ? Ca n'a rien à voir.

---------------
n°30631851
Professor
Posté le 15-06-2012 à 21:15:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Possible. Je ne sais pas si j'en ai déjà mangé, ça ne me dit rien.

Jamais mangé de lapin, toi  :ouch:  
Alors que la légende veut que tu tues toi même les lapins de la foret

Mihirung_ a écrit :

C'est marrant,  
toi qui glorifie le bio et la qualité de la nourriture en général, ...
toi qui déteste la consommation de masse, ...

toi, tu critiques ceux qui préfère connaitre leurs petits commerçants

J'ai parfois l'impression que tu dis tout et son contraire   :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)