Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30629935
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvone a écrit :

Ah oui le bio c'est vrai.
Pour être fils de paysan, je peux te dire que c'est une vaste fumisterie.
Les meilleurs (au goût, à la qualité, à la traçabilité, aux conditions d'élevage/culture) produits que j'ai mangés venaient de notre ferme, bien avant l'invention de ce concept aussi foireux que le commerce équitable.

Super l'argument, "je suis fils de paysan". :lol:  
Et tu mélanges l'agri bio et le commerce équitable, ça n'a rien à voir.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 19:29:47  profilanswer

n°30629955
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:31:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Une des, ça va bien oui ? C'est pas le charolais qui recouvre du moyen comme du très bon ? Puis tu oublies l'aubrac, la salers, la bazadaise, la blande d'aquitaine (bon ok un cran en-dessous), et encore, seulement des viandes françaises.

J'ai goûte de l'angus américaine dry-aged, ben bordel de sa race [:huit]

C'est vrai, j'aurais aussi pu citer la Montbéliard.
J'ai mangé une fois de l'angus en WE à Londres (c'est pas anglais l'angus ?), j'ai trouvé ça très fin et tendre, mais assez écoeurant en fait.
Bon pis c'était pas dans un restau gastronomique non plus.

n°30629957
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2012 à 19:31:18  profilanswer

c'est du bullshit l'argument bio, un point c'est tout ....

n°30630031
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2012 à 19:34:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si c'est pas bio, c'est pas sain. Et si c'est 15€ le kilo, c'est pas bio.

Tu es aigri parce que tu payes ta viande 50€ le kg dans une épicerie bio.

---------------
Né pour briller
n°30630063
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:35:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est du bullshit l'argument bio, un point c'est tout ....

Tu exiges de manger des pesticides, on dirait.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30630071
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:35:33  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu es aigri parce que tu payes ta viande 50€ le kg dans une épicerie bio.

Bah non vu que je l'achète pas.

Message édité par Mihirung_ le 15-06-2012 à 19:35:50

---------------
n°30630081
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:36:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Super l'argument, "je suis fils de paysan". :lol:
Et tu mélanges l'agri bio et le commerce équitable, ça n'a rien à voir.

Ça a juste à voir que ce sont deux concepts marketings.
Pour le coup du fils de paysan, c'est juste un partage d'expérience : des poulets de 3.5-4kgs élevés tranquillement à la graine, même en bio tu peux te tâter pour en trouver avec autre chose que du blanc...

Et le coup du si ça coûte pas tant c'est que c'est pas bio, c'est juste nimp'.
En achetant tes produits à ton voisin fermier, tu feras du commerce équitable et du bio sans te masturber le cerveau avec une bio-éthiquette, et en le payant moins cher qu'un produit vendu en grande surface.

Ça me fait bien marrer cette mode du "bio", à croire que l'industrialisation de l'alimentation c'est le mal...
On n'en n'est pas à Soleil Vert hein.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 15-06-2012 à 19:36:54
n°30630084
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-06-2012 à 19:36:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ma liste c'était du full bio, mais c'est surtout le "c'est raisonnable" que je relevais.

8€ par jour et par personne, c'est vraiment pas mal justement ..... (c'est un peu plus que mon cout journalier, mais je ne mange qu'une fois par jour ...)

n°30630144
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:38:15  profilanswer

sylvone a écrit :

Ça a juste à voir que ce sont deux concepts marketings.
Pour le coup du fils de paysan, c'est juste un partage d'expérience : des poulets de 3.5-4kgs élevés tranquillement à la graine, même en bio tu peux te tâter pour en trouver avec autre chose que du blanc...

Et le coup du si ça coûte pas tant c'est que c'est pas bio, c'est juste nimp'.
En achetant tes produits à ton voisin fermier, tu feras du commerce équitable et du bio sans te masturber le cerveau avec une bio-éthiquette, et en le payant moins cher qu'un produit vendu en grande surface.

Ça me fait bien marrer cette mode du "bio", à croire que l'industrialisation de l'alimentation c'est le mal...
On n'en n'est pas à Soleil Vert hein.

Ah parce que plus le poulet est gros, mieux c'est ? :/
Mon voisin fermier il utilise des pesticides, je trouve pas ce commerce équitable ni bio.
Et oui, l'industrialisation de l'alimentation, c'est le deuxième plus gros malheur que l'humanité s'est infligée.
(le premier, c'est btbw)

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-06-2012 à 19:39:27

---------------
n°30630172
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2012 à 19:39:57  profilanswer

Honnêtement, le bio, je m'en carre. Par contre, je suis carrément surpris par la très faible quantité de fruits et légumes dans ta liste. Le manque de diversité aussi. C'est une liste d'hiver ?
la viande, je n'en mange quasiment que le WE, mais les quantités que tu annonces sont vraiment très faibles. Et pareil, il y a un vrai manque de diversité.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 19:39:57  profilanswer

n°30630211
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:42:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon voisin fermier il utilise des pesticides, je trouve pas ce commerce équitable ni bio.

Non seulement il est gros le poulet, mais il a du goût, de la couleur, il a bouffé de la vrai graine, marché dans de la bouse de vache, respiré l'air frais de la montagne, il s'est fait saigné proprement à la hache sur un piquet, c'est pas un machin d'1kg tout blanc avec une étiquette verte élevé dans une cage noire de 50cm²...
Donc pour moi il est plus bio que la daube labellisée, oui.

Edit : j'ai bien parlé de fermier, pas d'entreprise agricole qui fait de l'élevage de gros.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 15-06-2012 à 19:43:20
n°30630229
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 19:43:00  answer

Mihirung_ a écrit :

Si c'est pas bio, c'est pas sain. Et si c'est 15€ le kilo, c'est pas bio.

Je pense que tous les responsables marketing de l'agro alimentaire revent d'un France composee de gens qui pensent comme toi sur ce sujet.....

n°30630288
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:45:15  profilanswer

Bah ça fait bien deux semaines que sur BFM TV ils nous repassent en boucle un spot de publi-info sur le "bio-discount" chez Auchan, donc je pense que le marketing se rend compte qu'il faut vendre moins cher pour vendre plus.
IN-SUP-POR-TA-BLE.

n°30630318
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:46:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et oui, l'industrialisation de l'alimentation, c'est le deuxième plus gros malheur que l'humanité s'est infligée.
(le premier, c'est btbw)

L'industrialisation de l'alimentation, c'est juste ce qui fait qu'on arrive tous (en occident) à manger à peu près correctement.

n°30630354
Professor
Posté le 15-06-2012 à 19:48:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je vais chercher de la viande directement chez le producteur, je touche la viande entre 10€ et 15€ le kg, pour de la limousine.

Pareil mais chez moi j'ai tout à 10€

Le mec fait des colis de 10kg avec un peu de tout (du bourguignon, steack, roti, filet, cote, ...)

n°30630362
Professor
Posté le 15-06-2012 à 19:49:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est cool, mastique bien ta viande nourrie aux hormones dans une étable de 2m². :o

Ben qu'est ce t'en sais ?  :heink:

n°30630372
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:49:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, le bio, je m'en carre. Par contre, je suis carrément surpris par la très faible quantité de fruits et légumes dans ta liste. Le manque de diversité aussi. C'est une liste d'hiver ?
la viande, je n'en mange quasiment que le WE, mais les quantités que tu annonces sont vraiment très faibles. Et pareil, il y a un vrai manque de diversité.

Effectivement, j'ai fait cette liste cet hiver, et j'ai coché ce que j'achèterai là en juin, d'où le manque de diversité. Pour la diversité de la viande, bah 50€/kg de boeuf, j'en prends donc pas. Je ne trouve pas de veau, et le porc ne me passionne pas.

sylvone a écrit :

Non seulement il est gros le poulet, mais il a du goût, de la couleur, il a bouffé de la vrai graine, marché dans de la bouse de vache, respiré l'air frais de la montagne, il s'est fait saigné proprement à la hache sur un piquet, c'est pas un machin d'1kg tout blanc avec une étiquette verte élevé dans une cage noire de 50cm²...
Donc pour moi il est plus bio que la daube labellisée, oui.

Edit : j'ai bien parlé de fermier, pas d'entreprise agricole qui fait de l'élevage de gros.

Le poulet bio a également fait tout ça, sauf que comme j'ai pas d'éleveur près de chez moi, j'achète loin. Il me faut donc un label pour m'en assurer.
Tu vis dans l'Essonne et ton voisin élève des poulets dans la montagne ?  

Je pense pas que mon profil intéresse les responsables marketing de l'agro alimentaire, car ceux-ci n'existent que chez les grands groupes agro-alimentaires. Il n'y a pas de responsable marketing chez Bernard Gaborit. :D

---------------
n°30630393
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:51:03  profilanswer

sylvone a écrit :

L'industrialisation de l'alimentation, c'est juste ce qui fait qu'on arrive tous (en occident) à manger à peu près correctement.

C'est surtout à cause de ça qu'on en est arrivé à une surpopulation foudroyante.

Professor a écrit :

Ben qu'est ce t'en sais ?  :heink:

Ben justement, on n'en sait rien. Au moins avec un label, on sait.

---------------
n°30630399
Professor
Posté le 15-06-2012 à 19:51:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca change rien à ce que j'ai dit.

Tu as donc visité tous les élevages de france pour affirmer qu'ils étaient tous élevés aux hormones  

[:implosion du tibia]

n°30630406
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:51:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le poulet bio a également fait tout ça, sauf que comme j'ai pas d'éleveur près de chez moi, j'achète loin. Il me faut donc un label pour m'en assurer.
Tu vis dans l'Essonne et ton voisin élève des poulets dans la montagne ?  

Je parlais des poulets de quand j'étais tout petiot, vindieu !!!

n°30630429
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:53:28  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as donc visité tous les élevages de france pour affirmer qu'ils étaient tous élevés aux hormones  

[:implosion du tibia]

La grande majorité des éleveurs sont industrialisés, et les pratiques douteuses sont monnaie courante.

---------------
n°30630433
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 19:53:30  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est surtout à cause de ça qu'on en est arrivé à une surpopulation foudroyante.

Mihirung_ a écrit :

Ben justement, on n'en sait rien. Au moins avec un label, on sait.

Non mais serieux.... Tu sais quoi, a part qu'il y a un label....

n°30630435
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:53:52  profilanswer

Professor a écrit :

Pareil mais chez moi j'ai tout à 10€

Le mec fait des colis de 10kg avec un peu de tout (du bourguignon, steack, roti, filet, cote, ...)

Bah voilà, c'est tout pareil, des colis de viandes variées et pas chers.
 [:agkklr]

n°30630471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:56:16  profilanswer

T'en sais toujours plus que sur un élevage qui n'a pas ce label.

---------------
n°30630474
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 19:56:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ouais bien sûr plus on bouffe, plus on fait de gamins, c'est vrai...

Nan mais t'es trop toi. [:hunters]  

"Bouffer plus pour procréer plus" [:caseytatum:3]  

Bon je vous laisse les amis, j'ai une soirée convenable qui m'attend avec de la bonne fondue "moitié-moitié".

n°30630503
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:57:58  profilanswer

sylvone a écrit :

Ah ouais bien sûr plus on bouffe, plus on fait de gamins, c'est vrai...

Nan mais t'es trop toi. [:hunters]  

"Bouffer plus pour procréer plus" [:caseytatum:3]  

Bon je vous laisse les amis, j'ai une soirée convenable qui m'attend avec de la bonne fondue "moitié-moitié".

[:prozac]

Tu ne comprends pas le lien entre agriculture industrialisée et augmentation de la population ?  

---------------
n°30630508
Professor
Posté le 15-06-2012 à 19:58:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi, Mihi, tu fais confiance a un "label"  [:j_d_:1]

n°30630520
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 19:59:02  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, Mihi, tu fais confiance a un "label"  [:j_d_:1]

Pourquoi pas ? Si on ne fait pas confiance à un label, à quoi ou qui peut-on faire confiance ?

---------------
n°30630532
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2012 à 19:59:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Effectivement, j'ai fait cette liste cet hiver, et j'ai coché ce que j'achèterai là en juin, d'où le manque de diversité. Pour la diversité de la viande, bah 50€/kg de boeuf, j'en prends donc pas. Je ne trouve pas de veau, et le porc ne me passionne pas.

50 EUROS ?
T'es malade :D
Même le filet de boeuf chez un artisan comme le mien n'est pas à ce prix. Faut compter entre 20 et 30€ suivant les morceaux.
Tu ne trouve pas de veau ? Y a pas de veau dans ton coin ? Y a des vaches mais pas de veau ?
Pas d'agneau, de mouton ?
Et la volaille, que du poulet ?  
Le poisson, que du merlan ?
Pas de lapin ?  
Pas de crustacés , de Saint Jacques ? :o

n°30630538
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:00:14  answer

Mihirung_ a écrit :

La grande majorité des éleveurs sont industrialisés, et les pratiques douteuses sont monnaie courante.

Mihirung_ a écrit :

T'en sais toujours plus que sur un élevage qui n'a pas ce label.

Et bien non... Tu sais juste que le producteur paie pour etre audite et avoir un label le jour du contrôle, par un organisme qui a tout intérêt a l e donner a son client s'il veut retoucher son pognon l'année d'après.....

Comment peux tu croire que les pratiques douteuses n'ont liu que dans le non bio ???

n°30630548
Professor
Posté le 15-06-2012 à 20:00:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben celui où j'achète ma viande : je vois les vaches, elles sont dans un près, bouffe du foin l'hiver
Et le mec m'explique son métiers autour d'un verre de blanc quand je viens chercher la viande.

n°30630559
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2012 à 20:02:06  profilanswer

Autant pour les labels rouges et ce genre de trucs, les arnaques sont fréquentes, autant pour le bio, c'est bcp plus difficile de truander.
D'ailleurs, c'est facile de vérifier: on est en sous-production en France sur ce label alors que nous sommes les plus gros producteurs agricoles.

n°30630567
Professor
Posté le 15-06-2012 à 20:02:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi pas ? Si on ne fait pas confiance à un label, à quoi ou qui peut-on faire confiance ?

A ton gout !

Si c'est bon, j'en achète !

n°30630615
Professor
Posté le 15-06-2012 à 20:04:09  profilanswer

Exactement !  :jap:  

Un label, ça s'achète épicétou  [:cloud_]

n°30630622
sylvone
I got the six !
Posté le 15-06-2012 à 20:04:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:prozac]

Tu ne comprends pas le lien entre agriculture industrialisée et augmentation de la population ?  

Non, j'attends même avec impatience comment tu vas expliquer le fait que la population augmente le plus dans les pays les plus faiblement développés et industrialisés :-)

J'ai encore un peu de temps, le blanc d’éthanol n'est pas encore assez frais.

n°30630687
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-06-2012 à 20:06:36  profilanswer

[:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30630710
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:07:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

50 EUROS ?
T'es malade :D
Même le filet de boeuf chez un artisan comme le mien n'est pas à ce prix. Faut compter entre 20 et 30€ suivant les morceaux.
Tu ne trouve pas de veau ? Y a pas de veau dans ton coin ? Y a des vaches mais pas de veau ?
Pas d'agneau, de mouton ?
Et la volaille, que du poulet ?  
Le poisson, que du merlan ?
Pas de lapin ?  
Pas de crustacés , de Saint Jacques ? :o

Agneau, mouton, lapin, ça me donne pas envie d'en manger.
Pas vu de veau.
Pour la volaille, poulet ou dinde, pas de différence. Canard trop cher.
Le poisson, j'ai acheté que du merlan mais y'a autre chose, que je sais pas cuisiner (flemme :o )
Crustacés ben j'ai mis crevettes ! St Jacques, lol. Caviar, aussi ?  

J'ai pas dit qu'elles n'existaient que dans le non-bio.
Pour tes histoires de paiement sous ou par dessus le manteau, si tu as des preuves et des sources...

---------------
n°30630734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:07:50  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est vrai, j'aurais aussi pu citer la Montbéliard.
J'ai mangé une fois de l'angus en WE à Londres (c'est pas anglais l'angus ?), j'ai trouvé ça très fin et tendre, mais assez écoeurant en fait.
Bon pis c'était pas dans un restau gastronomique non plus.

C'est pas le même style de viande, elle s'apprécie moins persillée et plus rassise que les viandes françaises, plus grillées aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30630756
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2012 à 20:08:41  profilanswer

Professor a écrit :

A ton gout !

Si c'est bon, j'en achète !

Dans ce cas, je me nourrirais que de sucre. :o

---------------
n°30630768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2012 à 20:09:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

(le premier, c'est btbw)

c'est trop d'honneur  [:clooney7]

n°30630831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:10:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as du que du Kobe en contrebande ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)