Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30340730
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2012 à 21:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Décathlon et C&A (seules marques fournissant des fringues pour des mecs qui ne ressemblent pas à des crevettes sous-alimentées :o )

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 21:58:00  profilanswer

n°30340738
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2012 à 21:58:48  profilanswer

Fais-nous rêver, Verdun, son dynamisme, sa joie de vivre, ses paysages incroyables !  :love:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30340750
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-05-2012 à 21:59:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

un plan qui m'est passé sous le nez aussi.
une cave de ~16m², transformée en lieu de vie (i.e. douche et chiotte), avec un soupirail. 160€ par mois!
j'ai appelé mais manifestement ça a été pris en moins de 24 heures.
à ce tarif là c'est 100% payé par les APL, même si tu es dans une situation avec zéro revenu, i.e. pas de RSA.  
(moins de 25 ans, ou viré du RSA après de nombreux mois radié du pole emploi, ou situation marginale.)

Oué, mais vla la santé d'habiter un 16m² dans une cave aussi ...
Et pour à peine plus cher, tu peux avoir un studio en HLM à 30 m² ... mais en banlieue.
Ou tout le nécessaire pour une toile de tente decathlon ...

n°30340782
sylvone
I got the six !
Posté le 22-05-2012 à 22:01:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans le casier de ceux qui appellent "mon épouse" la gonzesse qui les a convaincu de l'épouser. :D

Ouais, j'en avais assez de me faire fouetter alors j'ai cédé [:la fille au corbeau]  [:la fille au corbeau]  [:la fille au corbeau]

n°30340794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 22:02:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Décathlon et C&A (seules marques fournissant des fringues pour des mecs qui ne ressemblent pas à des crevettes sous-alimentées :o )

Pour les crabes suralimentés ça passe mieux en effet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30340806
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2012 à 22:04:08  profilanswer

A l'instant sur BFMTV, un type de Nancy déclare "c'est catastrophique, on se croirait dans les champs de Verdun". Ca veut tout dire. [:ddr555]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30340810
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-05-2012 à 22:04:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et bah c'est parce qu'en dehors de son taf, il n'a rien. Moi j'ai les randos, btbw les fringues et le high tech, toi les voyages et le kindle (pour le quota :o ), vc son jardin et l'alcool, lama les soirées étudiantes, dante ses chiens et son ping pong, titides "les balades dans la nature"... mais sadlig ?

Mes balades natures sont plus proches de l'inventaire/cartographie de la faune et flore que de balades pures et dures (comme les rando)
Mais j'ai aussi d'autres passions qui peuvent couter pleins de sous (malheureusement) ...

n°30340882
blazkowicz
Posté le 22-05-2012 à 22:09:00  profilanswer

titides a écrit :

Oué, mais vla la santé d'habiter un 16m² dans une cave aussi ...
Et pour à peine plus cher, tu peux avoir un studio en HLM à 30 m² ... mais en banlieue.
Ou tout le nécessaire pour une toile de tente decathlon ...

un hlm c'est deux ou trois ans d'attente, sans priorité - donc ça n'aboutit pas - si t'es jeune et sans enfant.
donc le hlm de 30m² c'est de la science-fiction, si tu veux faire ça t'as 15 ans de rue d'abord.

il yen a qui le font. d'autres meurent à 40 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 22-05-2012 à 22:10:49
n°30340907
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2012 à 22:10:15  profilanswer

Ca prendrait pas autant de temps pour avoir un hlm si sadlig dépensait pas l'argent de son employeur pour aller dans des parcs d'attractions.

---------------
n°30340967
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-05-2012 à 22:13:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu connais Epinal ? :D
Verdun a au moins un avantage sur Epinal : l'Histoire.

Quand on ne connait rien de plus que l'histoire niveau troisième certainement.  :o  
Nan franchement il y a bien pire qu'Epinal qui est plutôt une ville agréable.
Le gros défaut c'est le manque de desserte en train pour rejoindre d'autres régions.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 22:13:59  profilanswer

n°30341019
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-05-2012 à 22:17:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

un hlm c'est deux ou trois ans d'attente, sans priorité - donc ça n'aboutit pas - si t'es jeune et sans enfant.
donc le hlm de 30m² c'est de la science-fiction, si tu veux faire ça t'as 15 ans de rue d'abord.
il yen a qui le font. d'autres meurent à 40 ans.

Je ne dis pas le contraire (l'attente chez moi est d'environ 3-4 ans)

D'ailleurs, ca me fait penser (dans un autre registre) à un reportage de jeudi dernier sur Fr2 où un couple était ravi de vivre en sous plex.
Genre ca a acheté un 90m² dans Paris à 495K€ (une affaire parait-il!) mais ... 34 m² réel + le reste en souplex non pris en loi carrez.
Revers de la médaille : pas de lumière naturelle (vive le nucléaire!), mauvaise ventilation (ils ont acheté un truc pour le faire) etc ...
Franchement, pour ce prix je préfère vivre (et de loin) dans une vraie maison en banlieue, et peux même avoir un 2ème à la campagne.

n°30341147
sadlig
Posté le 22-05-2012 à 22:24:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca prendrait pas autant de temps pour avoir un hlm si sadlig dépensait pas l'argent de son employeur pour aller dans des parcs d'attractions.

La moyenne du délai d'obtention c'est 20 mois, mais les HFRiens gagnent de toute facçon bien trop pour y prétendre et sont par ailleurs loin d'être dans les situations d'urgence que je vois passer au quotidien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30341159
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2012 à 22:25:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Même si j'adore mon taff ça ne m'empêche pas d'avoir des loisirs.
Pour donner quelques exemples :  
- sports : mardi badminton, vendredi natation, dimanche vélo.
- sorties : sur les 2 dernières semaines Terra Botanica à Angers, Puy du Fou, Machines de l'Ile, Musée Jules Vernes, nuit des musées, fête de l'imprimerie, théâtre, cinéma.
- vacances de cet été : 1 ou 2 semaines à la plage, une dizaine de jours à New York.

Mon boulot n'est pas toute ma vie.

Et bien, t'as pas tout compris quand tu as visité.
Y a pas de S à Vernes

n°30341169
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-05-2012 à 22:26:16  profilanswer

sadlig a écrit :

La moyenne du délai d'obtention c'est 20 mois, mais les HFRiens gagnent de toute facçon bien trop pour y prétendre et sont par ailleurs loin d'être dans les situations d'urgence que je vois passer au quotidien.

T'habites où pour dire que la moyenne est de 20 mois ?
Parce que sinon tu devrais en parler à des familles qui attendent depuis 10 ans un logement HLM à Paris ...

n°30341205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 22:29:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et bien, t'as pas tout compris quand tu as visité.
Y a pas de S à Vernes

Avec ou sans S, ça peut faire des contrepèteries rigolotes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30341213
sadlig
Posté le 22-05-2012 à 22:29:28  profilanswer

A Nantes, et pour le département la moyenne est de 20 mois.
Mais c'est une moyenne : si tu es une famille avec 4 enfants qui cherchent un pavillon T6, c'est clair que tu attendras plusieurs années
Si tu es un couple avec 2 enfants qui cherche un T3, ça peut se trouver en quelques mois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30341294
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-05-2012 à 22:34:18  profilanswer

sadlig a écrit :

A Nantes, et pour le département la moyenne est de 20 mois.
Mais c'est une moyenne : si tu es une famille avec 4 enfants qui cherchent un pavillon T6, c'est clair que tu attendras plusieurs années
Si tu es un couple avec 2 enfants qui cherche un T3, ça peut se trouver en quelques mois.

Sans compter le mega turn over des F1/F2 qui plombe bien les chiffres par le bas.
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas généralement attendre 5 à 10 ans pour avoir un appart' ...
J'ose espérer que la situation va s'améliorer avec le temps, car plus ca va, plus ca devient l'horreur pour se loger ...
Et les propriétaires qui se plaignent du manque à gagner, franchement à un moment faut savoir ce qu'on veut en France.

n°30341635
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 22-05-2012 à 23:05:26  profilanswer

Le plus flagrant dans la hausse des prix du logement concerne les petites surfaces je trouve, studios/ T1. Dans les grandes villes, leurs prix est largement surestimé, ce qui est révoltant quand on sait que ce sont les plus démunis qui occupent ces types de  logements.. [:toum_toum]

n°30341687
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-05-2012 à 23:10:18  profilanswer

sylvone a écrit :

Bah, on se raconte nos journées, on met en commun notre quotidien, c'est tout.
Donc oui, je demande à mes enfants ce qu'ils ont fait à l'école, à mon épouse si sa journée s'est bien passée, et je partage la mienne avec elles.
Vie de famille ordinaire, stout !

Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc : vous utilisez pas FB/Msn etc. pendant la journée au boulot ?  :heink:  

Je sais pas mais Elfette, perso, je lui parle toute la journée. Pas besoin de prévoir 30 minutes de débriefing le soir...

n°30341756
k-nar
Laqué.
Posté le 22-05-2012 à 23:18:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc : vous utilisez pas FB/Msn etc. pendant la journée au boulot ? :heink:

Je sais pas mais Elfette, perso, je lui parle toute la journée. Pas besoin de prévoir 30 minutes de débriefing le soir...

Certaines personnes travaillent vraiment et ont autre chose à faire que fb ou msn au taf...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30341807
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 22-05-2012 à 23:22:43  profilanswer

Se coltiner sa meuf toute la journée  [:vyse]

n°30342042
blazkowicz
Posté le 22-05-2012 à 23:46:18  profilanswer

titides a écrit :

Je ne dis pas le contraire (l'attente chez moi est d'environ 3-4 ans)

D'ailleurs, ca me fait penser (dans un autre registre) à un reportage de jeudi dernier sur Fr2 où un couple était ravi de vivre en sous plex.
Genre ca a acheté un 90m² dans Paris à 495K€ (une affaire parait-il!) mais ... 34 m² réel + le reste en souplex non pris en loi carrez.
Revers de la médaille : pas de lumière naturelle (vive le nucléaire!), mauvaise ventilation (ils ont acheté un truc pour le faire) etc ...
Franchement, pour ce prix je préfère vivre (et de loin) dans une vraie maison en banlieue, et peux même avoir un 2ème à la campagne.

c'est sûr que le terme de sous plex permet de faire mieux passer la chose.
j'envie leur appart, à la place je vivrais dans la pièce du dessus et en bas j'aurais une gigantesque cave à vin :lol:.
ou autre utilisation, un datacenter. et cloisonner une pièce de 9m² pour la sous-louer à quelqu'un qui partage sa vie entre WoW et HFR.

n°30342188
elfe_erran​t
Posté le 22-05-2012 à 23:59:17  profilanswer

k-nar a écrit :

Certaines personnes travaillent vraiment et ont autre chose à faire que fb ou msn au taf...

Ah, je sais pas. Perso tout en travaillant j'avance en // sur mes comptes, mes courses, je discute avec mes amis/Elfette, j'achète/fais livrer au boulot des trucs sur Amazon, je grignote, je trie mes photos...

Ca permet d'optimiser et de consacrer le temps à la maison aux loisirs et à la détente à 100%.

Vous pouvez pas vous organiser mieux ? :??:

Message cité 8 fois
Message édité par elfe_errant le 22-05-2012 à 23:59:46
n°30342333
elfe_erran​t
Posté le 23-05-2012 à 00:15:17  profilanswer

Bah c'est le seul endroit où je suis quand le livreur passe, la gentille dame de l'accueil m'envoie un email à chaque colis ( soit ~4 fois par semaine :o ), je peux commencer à jouer avec au boulot...

Tout bénef !

n°30342466
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 00:28:35  profilanswer

profil > paramètres du forum > interprétation des smilies et images > non.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30342647
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-05-2012 à 00:48:52  profilanswer

ailar a écrit :

Pour vivre convenablement, il faut essayer de payer le moins d'impots possible  :o  

Vous êtes à combien de pourcentage d'imposition: Revenus totaux\Impots
Impots= ISR +ISF +Taxe Fonciere + Taxe d'habitation+ PS+ PLF

Faut trouver le bon équilibre entre les revenus et les impôts.
Ne pas payer d'impôts parce qu'on gagne des clopinettes n'est pas une solution durable, je trouve.  :o  
D'un autre côté, en arriver à payer un salaire de cadre confirmé juste en IRPP peut devenir insupportable.  :whistle:  

TF+TH, je dois en être à 4500€, soit plus d'un mois de revenus salariaux du ménage.

n°30342656
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2012 à 00:49:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ptêtre que tout le monde ne passe pas sa journée devant un ordi?  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30342697
elfe_erran​t
Posté le 23-05-2012 à 00:59:23  profilanswer

On parle entre gens qui postent sur HFR hein :D

Message édité par elfe_errant le 23-05-2012 à 00:59:58
n°30342707
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2012 à 01:01:23  profilanswer

Et? Sorti des topics combien faut-il / bourse / immobilier il y a (quelques) vrais gens, aussi :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30342713
ex post
Posté le 23-05-2012 à 01:03:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc : vous utilisez pas FB/Msn etc. pendant la journée au boulot ?  :heink:  

Je n'ai pas MSN ni FB ni LinkedIn ni Viadeo.  :D (bon, ok, ça peut rendre service)
Vivons cachés. Même qu'avec le temps, j'arrive à disparaître doucement de Google.

Je suis déjà bien trop généreux de mon temps avec HFR.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-05-2012 à 01:12:06
n°30342728
Professor
Posté le 23-05-2012 à 01:09:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans le casier de ceux qui appellent "mon épouse" la gonzesse qui les a convaincu de l'épouser. :D

[:benn25]

n°30342758
Professor
Posté le 23-05-2012 à 01:16:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, je sais pas. Perso tout en travaillant j'avance en // sur mes comptes, mes courses, je discute avec mes amis/Elfette, j'achète/fais livrer au boulot des trucs sur Amazon, je grignote, je trie mes photos...

Ca permet d'optimiser et de consacrer le temps à la maison aux loisirs et à la détente à 100%.  

Putain cette jeune génération !

Le bordel à manager   :cry:

n°30342763
ema nymton
Posté le 23-05-2012 à 01:21:02  profilanswer

NoMercy a écrit :

Se coltiner sa meuf toute la journée  [:vyse]

Oui sauf que ça copine est bien plus riche, donc il essayes de la garder plustot, pour éviter que elle ne partes voir ailleurs... :o

n°30342776
Ryoh
Posté le 23-05-2012 à 01:26:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu peux pas être totalement concentré et efficace à 100% :o

n°30342782
ex post
Posté le 23-05-2012 à 01:27:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

tu peux pas être totalement concentré et efficace à 100% :o

Elfe a dû se trouver un job pas trop intense...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)