Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4058  4059  4060  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30301277
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 16:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Le donner sans faire jouer la déduction fiscale ?

briseparpaing a écrit :

Perso, j'ai du mal à savoir si le plus grave, c'est le cancer, les enfants malades ou le SIDA. Alors je préfères que l'Etat s'occupe de trouver les priorités, on élit des représentants pour ça.

Je donnes deja bien assez via mes impots, je payes tout cash, je ne triches jamais, donc non stop les delires, je ne vais tout de meme pas donner 80% de mon pognon alors que je ne gagnes pas +10k€ par mois !

Oui et si l'état donnes a des assoc de peinture art moderne/rap/foot et autre conneries de bobos, ah ça non tu n'y as pas pense bien sur, qui m'a demandes mon avis si j'étais d'accord pour que mon pognon serves a ça ?
Si l'état était un bon gestionnaire on ne serait pas en quasi faillite   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 19-05-2012 à 16:23:55
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 16:16:51  profilanswer

n°30301281
blazkowicz
Posté le 19-05-2012 à 16:17:25  profilanswer

je croyais que ça existait aux états-unis et pas chez nous.
et quand un pauvre donne de l'argent peut-il recevoir un crédit d'impôt? en général il donne en liquide et rien n'est déclaré, mais avec un don dans les formes et indiqué sur la déclaration d'impôt ça pourrait être possible.

c'est bizarre.
quand tu fais un don, c'est gratuit et ce n'est que de l'argent qui aurait pu être utilisé pour quelque chose.
se faire payer pour donner, c'est un peu bizarre. après s'il y a vraiment besoin de la carotte pourquoi pas, mais si les mêmes vont pester contre le RSA, etc. ils sont assez hypocrites.

Message édité par blazkowicz le 19-05-2012 à 16:18:17
n°30301351
timote8
Posté le 19-05-2012 à 16:26:41  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je donnes deja bien assez via mes impots, je payes tout cash, je ne triches jamais, donc non stop les delires, je ne vais tout de meme pas donner 80% de mon pognon alors que je ne gagnes pas +10k€ par mois !

Oui et si l'état donnes a des assoc de peinture art moderne/rap/foot et autre conneries de bobos, ah ça non tu n'y as pas pense bien sur, qui m'a demandes mon avis si j'étais d'accord pour que mon pognon serves a ça ?
Si l'état était un bon gestionnaire on ne serait pas en quasi faillite   :sarcastic:

Comme tes achats sur hfr ?  :o

n°30301367
blazkowicz
Posté le 19-05-2012 à 16:29:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui et si l'état donnes a des assoc de peinture art moderne/rap/foot et autre conneries de bonobos, ah ça non tu n'y as pas pense bien sur, si l'état était un bon gestionnaire on ne serait pas en quasi faillite   :sarcastic:

je connais aussi des assos qui sont très bien, qui n'ont pas de subventions voire les refusent et ne sont probablement pas couvertes par le principe des donnations aidées.
donc dans certains cas si tu veux donner, tu ne peux pas te faire payer par l'état.

du reste dès qu'il ya des subventions tu peux te retrouver avec des projets bidons, du gaspillage, des fausses factures, des luttes de pouvoir et des parasites (ceux là même qui contrôlent les réunions et s'arrogent du pouvoir)

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 19-05-2012 à 16:29:42
n°30301402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 16:34:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca, ou les expats, comme dit au dessus.
les types qui vont passer 3 ans sur une plateforme petroliere a 500€/jour net d'impots...
c'est sympa l'expat, et on y fait pas que de la plateforme petroliere :o

Faudrait pas croire que des qu'on ne travaille pas en France, on est riche. Il y a expat (detache) et expat (contrat local)...

Tout le monde ne se barre pas avec des avantages de ministres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30301406
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 16:34:23  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je connais aussi des assos qui sont très bien, qui n'ont pas de subventions voire les refusent et ne sont probablement pas couvertes par le principe des donnations aidées.
donc dans certains cas si tu veux donner, tu ne peux pas te faire payer par l'état.

du reste dès qu'il ya des subventions tu peux te retrouver avec des projets bidons, du gaspillage, des fausses factures, des luttes de pouvoir et des parasites (ceux là même qui contrôlent les réunions et s'arrogent du pouvoir)

:jap:  
Voila, une assoc est bien plus controles et peut se faire taper, que un Ministre d"état qui achetes pour X milliards de Vaccins anti Grippe H qui n'ont jamais servi, pareil pour les masques etc...  :sarcastic:

n°30301426
tracid
Posté le 19-05-2012 à 16:36:20  profilanswer

C'est que ta famille n'est pas si ultra privilégiée que ça  :o , de même pour le milieu dans lequel tu évolues.

J'en connais beaucoup autour de moi, qui occupe des apparts payés ou offerts par leur famille, c'est d'ailleurs la norme vu les prix délirants sur Paris Intra.
500K€ d'épargne ça ne me choque pas du tout perso.

Et je ne parle pas des passe droits, des apparts à loyer modérés alors qu'on gagne 8K€ par mois, des revenus/primes à plusieurs k€ reçus gracieusement parce qu'on vient 1H par semaine au CA de la boite familiale les mains dans les poches sans rien préparer.  

Faudrait que je fasse un petit résumer à l'occasion, histoire de vous montrer la réalité de la vie des ultra privilégié qui polluent dans le 6 et 7 ème.

n°30301449
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 16:38:38  profilanswer

tracid a écrit :

Faudrait que je fasse un petit résumer à l'occasion, histoire de vous montrer la réalité de la vie des ultra privilégié qui polluent dans le 6 et 7 ème.

Non merci. [:clooney6]  
Si je veux voir des riches, je regardes Sagas. [:jul mcfly:4]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30301460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 16:40:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Contrairement à beaucoup ici je ne pense pas que l'expat soit quelque chose de très enrichissant sur le plan personnel).

C'est sur qu'etre detache au Luxembourg et bosser parmi des francais, ca ne doit pas transformer qqn..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30301469
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 16:42:19  profilanswer

tracid a écrit :

C'est que ta famille n'est pas si ultra privilégiée que ça  :o , de même pour le milieu dans lequel tu évolues.

J'en connais beaucoup autour de moi, qui occupe des apparts payés ou offerts par leur famille, c'est d'ailleurs la norme vu les prix délirants sur Paris Intra.

Et je ne parle pas des passe droits, des apparts à loyer modérés alors qu'on gagne 8K€ par mois, des revenus/primes à plusieurs k€ reçus gracieusement parce qu'on vient 1H par semaine au CA de la boite familiale les mains dans les poches sans rien préparer.  

Mdrr il se croit privilégies parceque il a des parents Médecins en province, franchement certains ont pas peur du ridicule, manques plus que un patron de Bar Tabac aussi ...
Moi j'ai de la familles qui est Chir dans de grands Hopitaux a Paris, et rien que 1 seule personne gagnes plus en 1 mois que tout la Family de lama en 1an, donc bon l'égocentrisme a des limites  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 16:42:19  profilanswer

n°30301470
tracid
Posté le 19-05-2012 à 16:42:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait pas croire que des qu'on ne travaille pas en France, on est riche. Il y a expat (detache) et expat (contrat local)...

Expat en contrat local, c'est une arnaque fini, si on bosse pour un grand groupe.
Pour gagner correctement sa vie dans le Oil & Gas, il faut se faire détacher par sa boite en contrat assignement , et utiliser l'AJ 2042 pour ne pas payer d'impots  :o  

Ou alors etre freelance, il m'est arrivé d'utiliser des mecs qui touchaient 1000USD/jour avec un bac pro voir BEP,  mais une expérience recherchée et une excellente réput. C'est des métiers niches,  mais qui existent malgré tout!

ema nymton a écrit :

Mdrr il se croit privilégies parceque il a des parents Médecins en province, franchement certains ont pas peur du ridicule, manques plus que un patron de Bar Tabac aussi ...
Moi j'ai de la familles qui est Chir dans de grands Hopitaux a Paris, et rien que 1 seule personne gagnes plus en 1 mois que tout la Family de lama en 1an, donc bon l'égocentrisme a des limites  :lol:  

Reste qu'ils ont sans doute un plus grand pouvoir d'achat que ta famille sur Paris.

Avec 20k€ par mois en province, t'es le roi du monde,
dans le 6ème  tu n'impressionneras personne, et au pire tu pourras te payer 80m2 sur 20ans  sans apport.   :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par tracid le 19-05-2012 à 16:49:45
n°30301626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 17:05:12  profilanswer

tracid a écrit :

Expat en contrat local, c'est une arnaque fini, si on bosse pour un grand groupe.
Pour gagner correctement sa vie dans le Oil & Gas, il faut se faire détacher par sa boite en contrat assignement , et utiliser l'AJ 2042 pour ne pas payer d'impots  :o

Ou alors etre freelance, il m'est arrivé d'utiliser des mecs qui touchaient 1000USD/jour avec un bac pro voir BEP,  mais une expérience recherchée et une excellente réput. C'est des métiers niches,  mais qui existent malgré tout!

Il y a une 3eme categorie si tu veux, expat sans connection avec une boite en France.

Et pour vivre convenablement, faut pas travailler dans l'Oil & Gas, mais avoir une conscience.

---------------
n°30301660
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2012 à 17:08:43  profilanswer

timote8 a écrit :

Comme tes achats sur hfr ?  :o

[:darkbit:1]  [:julien rodriguez]  [:jey59]

n°30301687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2012 à 17:12:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois que le mythe des cours de japonais à 22h sur HFR vient de lui... :o

Je confirme :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30301722
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-05-2012 à 17:15:25  profilanswer

Oui enfin si c'est pour vivre dans 50m² à 3, juste pour dire qu'on vit dans le 7ème!

Les familles qui habitent dans ces arrondissements sont forcement aisées, avec des revenus qui suivent, cela peut etre via leurs salaires, ou via leur patrimoine.
Mais je suis d'accord que 20k, meme dans ces arrondissements me semble un excellent salaire,
par contre Tracid a raison, à 12k€ du m² on n'achète pas Byzance !  

n°30301730
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 17:16:15  profilanswer

tracid a écrit :

Reste qu'ils ont sans doute un plus grand pouvoir d'achat que ta famille sur Paris.

Avec 20k€ par mois en province, t'es le roi du monde,
dans le 6ème  tu n'impressionneras personne, et au pire tu pourras te payer 80m2 sur 20ans  sans apport.   :lol:

Pouvoir d'achat ?, ah bon ils peuvent se payer plus de vacances aux Maldives, de bagnoles Allemandes ou Italiennes, de fric a la Banque ? etc..., tu ne comprends pas bien le mot pouvoir d'achat on dirait, non parceque si etre le Roi parmis les aveugles te plait moi pas, j'ai horreur de la médiocrité  :o  

En province ?, ouais c'est sur que a Cannes & Co, tu est le roi du monde avec 20k€ par mois, tu n'y connais vraiment rien on dirait [:power600]
Apres si pour toi la province se resumes au Larzac ou a Tulle, je te pleins, il y a tout un tas d'endroits bien mieux que Paris qui est devenue une poubelles ouverte a tous les vents, si je pouvais ( a cause du travail) je partirais des demain de ce dépotoir  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 19-05-2012 à 17:17:16
n°30301785
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 17:21:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pouvoir d'achat ?, ah bon ils peuvent se payer plus de vacances aux Maldives, de bagnoles Allemandes ou Italiennes, de fric a la Banque ? etc..., tu ne comprends pas bien le mot pouvoir d'achat on dirait, non parceque si etre le Roi parmis les aveugles te plait moi pas, j'ai horreur de la médiocrité  :o  

En province ?, ouais c'est sur que a Cannes & Co, tu est le roi du monde avec 20k€ par mois, tu n'y connais vraiment rien on dirait [:power600]
Apres si pour toi la province se resumes au Larzac ou a Tulle, je te pleins, il y a tout un tas d'endroits bien mieux que Paris qui est devenue une poubelles ouverte a tous les vents, si je pouvais ( a cause du travail) je partirais des demain de ce dépotoir  :sarcastic:

Tu fais quoi déjà comme travail ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30301803
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 17:24:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu fais quoi déjà comme travail ?

Chomeur/étudiant a toi de choisir, ce qui te fera mieux dormir  :sol:

n°30301813
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2012 à 17:25:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

T'es vraiment insupportable, toi  :heink:

n°30301876
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 17:31:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah quoi, parler de pouvoir d'achat avec ce mauvais exemeples ...

C'est sur que avec 1000€ tu est le Roi en Thailande, mais bon tu est le roi pour certaines choses locales et de pietre qualite forcement que ce n'est pas comparable a la France..., va te faire soigner tu verra que la aussi 1000€ ne te suffiront pas etc...

n°30302047
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2012 à 17:51:54  profilanswer

Ema qui bash Tracid...  [:implosion du tibia]  

M'enfin ema explose tout le monde avec son augmentation de 30€ de son pouvoir d'achat à l'insu d'un autre forumeur  :whistle:

n°30302448
Blackhawk8
Posté le 19-05-2012 à 18:43:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci, j'avais du mal a faire passer le message

n°30302549
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:04:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est le principe de déduction fiscale tout court qui est à gerber.

Tu es contre que l'état ajuste les impôts en fonction que le contribuable soit un bon citoyen ou pas ?

n°30302552
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:05:24  profilanswer

Je crois que je vais bientôt retomber au niveau 1  :D

n°30302567
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 19:08:37  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es contre que l'état ajuste les impôts en fonction que le contribuable soit un bon citoyen ou pas ?

l'Etat n'est pas là pour décider de ce que doit être un bon ou un mauvais citoyen. Surtout quand les critères pour être un bon citoyen ne dépendent pas de la volonté des citoyens ; par exemple, j'aimerais bien bénéficier d'un crédit d'impôt pour isoler ma maison et ainsi être un bon citoyen, sauf que j'ai pas les moyens d'être proprio).

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 19:09:34

---------------
n°30302595
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:11:47  profilanswer

tracid a écrit :

Tracid, on ne parle pas ici uniquement des habitants du 6 ou 7eme  

Ce serait un peu trop réducteur.  :sarcastic:  

Et je peux te dire que la plupart des profils présentés ici sont hors normes par rapport à la majorité des francais.
Là dessus je rejoins complètement DrLama

n°30302601
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2012 à 19:12:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ces écoles ne prennent pas que des gens venant de prépa.

"à bac+2"

n°30302607
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:13:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est juste plus possible  [:canardeur]

n°30302636
moreweed
Posté le 19-05-2012 à 19:15:41  profilanswer

Professor a écrit :

C'est juste plus possible  [:canardeur]

Faut laisser les enfants s'exprimer, cela forme leur imaginaire  [:ifern]

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 19-05-2012 à 19:16:07

---------------
Comprend pas les gens
n°30302642
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-05-2012 à 19:16:27  profilanswer

Professor a écrit :

Et je peux te dire que la plupart des profils présentés ici sont hors normes par rapport à la majorité des francais.

+1 aussi

n°30302643
sadlig
Posté le 19-05-2012 à 19:16:36  profilanswer

Tiens, pour alimenter le débat, j'ai trouvé ça :  
http://www.facebook.com/people/Ema-Nymton/536504718

Edit : accessoirement c'est aussi l'anagramme de Not My Name

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2012 à 19:18:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30302648
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:17:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui là c'est du grand n'importe quoi les post d'Ema  :jap:

n°30302649
sadlig
Posté le 19-05-2012 à 19:17:04  profilanswer

Professor a écrit :

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30302658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2012 à 19:18:07  profilanswer

Mais ça n'a pas de sens alors comme comparaison [:transparency], à part dire que tu perds une année de revenus, mais qu'en contrepartie tu vis assez convenablement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30302674
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2012 à 19:20:43  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Parce-qu'il est à combien le Elfe ?

71.5k$ (+ mutuelle gratuite + 700$ par semaine quand je voyage).

Mais c'est pas vraiment représentatif: je me fais exploiter en échange d'un visa et je peux pas quitter la boite, ca gène un peu niveau marge de négociation... ca va changer à l'obtention de la Green Card :D

Mais bon, on vit déjà très confortablement avec ca.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-05-2012 à 19:24:34
n°30302676
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:20:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

l'Etat n'est pas là pour décider de ce que doit être un bon ou un mauvais citoyen.

Ha bon ? C'est pas lui qui fixe les lois, les règles ?

Du genre "rouler à plus de 130 c'est mal", "Embaucher une personne à domicile c'est bien" ...

On peut discuter ces règles, ces lois ... mais c'est bien l'état qui décide.

Mihirung_ a écrit :

Surtout quand les critères pour être un bon citoyen ne dépendent pas de la volonté des citoyens ; par exemple, j'aimerais bien bénéficier d'un crédit d'impôt pour isoler ma maison et ainsi être un bon citoyen, sauf que j'ai pas les moyens d'être proprio).

Ben si, tu votes  (enfin tu peux)

n°30302704
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2012 à 19:24:09  profilanswer

sadlig a écrit :

[:rofl]  

radioactif a écrit :

Mais ça n'a pas de sens alors comme comparaison [:transparency], à part dire que tu perds une année de revenus, mais qu'en contrepartie tu vis assez convenablement :o

Ben si, vu qu'on comparait à une prépa (bac+2)

n°30302728
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 19:27:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ha bon ? C'est pas lui qui fixe les lois, les règles ?

Du genre "rouler à plus de 130 c'est mal", "Embaucher une personne à domicile c'est bien" ...

On peut discuter ces règles, ces lois ... mais c'est bien l'état qui décide.

Je crois qu'on a pas la même vision toi et moi du rôle que doit avoir l'Etat. Pour moi, l'Etat travaille pour le peuple, qui lui donne une mission de gérance. Malheureusement, le peuple n'a pas assez de contrôle sur son employé.

A propos des critères, ils sont discriminatoires. Les foyers modestes n'ont quasiment pas la possibilité de montrer qu'ils sont de bons citoyens, car la quasi totalité des déductions fiscales concernent les foyers de classe moyennes.

Professor a écrit :

Ben si, tu votes  (enfin tu peux)

Non, je n'ai jamais pu voter pour faire entériner telle ou telle loi. On ne m'a pas demandé mon avis pour mettre en place les déductions de frais kilométriques de Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 19:28:06

---------------
n°30302747
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 19:29:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Han, mais tu serais pas la réincarnation de Sherlock Holmes et de Columbo réunis, Gildas ?
Au fait, un mot écrit de droite à gauche, c'est pas un anagramme.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 19:29:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4058  4059  4060  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)