Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17434764
FRANCKBLB
Posté le 03-02-2009 à 20:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le débat Voiture ou TEC pour aller bosser me fait marrer.

Tout dépend des cas, y'a des boulots ou mieux vaut y a aller en Transport, par exemple le mec qui bosse a Paris par exemple, car il y aura un  gain de temps (pas de bouchons), d'argent (essence)  et pas de soucis pour se garer.

Maintenant si tu bosses en province ou même en banlieue parisienne, bah la voiture ça peut grandement aidés a faire gagné du temps, si l'endroit ou tu bosses demande de faire des changements et n'est pas spécialement bien desservis (surtout si tu dois prendre des bus) et si en bonus ça roule bien, bah la voiture te fera gagner un temps fou, et surtout la voiture c'est la liberté, on est pas dépendant des transports, on fait ce qu'on veux et on est pas fatigués.

Par contre ceux qui disent que les transports c'est bien pour se détendre regarder un divx ou bosser, mouais, si t'as un train a prendre, que t'as une place assise Ok mais si tu passe 1 heures debout et sérrés comme une sardine ( ce qui est le cas de beaucoup de gens quand même, y compris en province) bah là tu pètes un cable.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 20:21:30  profilanswer

n°17434778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2009 à 20:23:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Le débat Voiture ou TEC pour aller bosser me fait marrer.

Tout dépend des cas, y'a des boulots ou mieux vaut y a aller en Transport, par exemple le mec qui bosse a Paris par exemple, car il y aura un  gain de temps (pas de bouchons), d'argent (essence)  et pas de soucis pour se garer.

Maintenant si tu bosses en province ou même en banlieue parisienne, bah la voiture ça peut grandement aidés a faire gagné du temps, si l'endroit ou tu bosses demande de faire des changements et n'est pas spécialement bien desservis (surtout si tu dois prendre des bus) et si en bonus ça roule bien, bah la voiture te fera gagner un temps fou, et surtout la voiture c'est la liberté, on est pas dépendant des transports, on fait ce qu'on veux et on est pas fatigués.

Par contre ceux qui disent que les transports c'est bien pour se détendre regarder un divx ou bosser, mouais, si t'as un train a prendre, que t'as une place assise Ok mais si tu passe 1 heures debout et sérrés comme une sardine ( ce qui est le cas de beaucoup de gens quand même, y compris en province) bah là tu pètes un cable.

Il y a des moyens de profiter des libertés de la voiture sans en payer le prix, cf mes exemples ci dessus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17440465
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2009 à 09:23:49  profilanswer

A force de désigner la voiture comme responsable de tous les maux (pollution, morts/blessés, embouteillage,...), à force de prendre les automobilistes pour des vaches à lait (TIPP, taxes diverses,...) et à force de culpabiliser les conducteurs (radars à tous les coins de rue, tolérance 0,....), on a finit par oublier que la voiture était une formidable outil de liberté (de se déplacer) individuelle et un plaisir.

n°17440667
Hej Alliho​pa
Posté le 04-02-2009 à 10:00:27  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pendant 5 ans, j'ai fait les 10 km qui me séparaient de mon boulot en bus alors que j'avais une voiture. Il y avait une correspondance durant laquelle je perdais du temps. Sans compter qu'il faut toujours attendre un peu le bus. Au final, je mettais en moyenne 40 minutes pour aller au boulot ou rentrer chez moi. Je comprends que des mères au foyer pour qui le temps est précieux ne puissent pas se permettre ce luxe.

Mais mes collègues, qui habitaient tous plus près du boulot que moi, venaient chacun avec leur voiture. Alors qu'ils se plaignent de leur pouvoir d'achat, tant pis pour eux ! Le pire est qu'ils empruntaient exactement l'itinéraire du bus et pestaient car celui-ci les ralentissait. :D

En plus, c'est un cercle vicieux. Si plus de gens avaient le réflexe transports en commun, le réseau serait amélioré et plus performant.

tranxen_200 a écrit :

on a finit par oublier que la voiture était une formidable outil de liberté (de se déplacer) individuelle et un plaisir.

Une voiture en ville, un "plaisir" ?

n°17440727
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2009 à 10:08:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

(ceux qui votent droite/conservateur) continuent à croire que si les gens sont dans la merde c'est uniquement de leur fait,

Ca me fait penser...c'est une réaction de protestant calviniste ça...y en a pas trop en France, on est pas les USA.
Parmi quelques riches/de droite français que je connais, sont plutôt catholiques, et à favoriser la charité chrétienne.

non, mais j'ai constaté à plusieurs reprise que des personnes gagnant autour du smic fustigent les premiers les rmistes ou chômeurs optimisant les assedics en travaillant le moins possible.
et que pour eux en fait même si des riches grugent à mort, eux au moins ils bossent et participent.
Ce qui est finalement l'argument de la droite incitant à donner carte blanche à tous les magouilleurs

n°17440741
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2009 à 10:11:04  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

En plus, c'est un cercle vicieux. Si plus de gens avaient le réflexe transports en commun, le réseau serait amélioré et plus performant.

Toi tu dois pas avoir vécu à Paris :D

Hej Allihopa a écrit :

Une voiture en ville, un "plaisir" ?

tant qu'il y a pas de bouchons ouais

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 04-02-2009 à 10:11:42
n°17440937
lapattefol​le
Posté le 04-02-2009 à 10:33:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Toi tu dois pas avoir vécu à Paris :D

Prétendre que les TEC parisiens ne sont pas performants, c'est être de mauvaise foi [:spamafote]

n°17441164
Hej Alliho​pa
Posté le 04-02-2009 à 10:53:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Même, il faut s'arrêter tous les 500m pour un feu rouge, une priorité, un piéton ou autre. J'ai beau avoir une boîte automatique, je pète rapidement un câble.

lapattefolle a écrit :

Prétendre que les TEC parisiens ne sont pas performants, c'est être de mauvaise foi [:spamafote]

C'est mon avis ;)

n°17441190
piwu
Posté le 04-02-2009 à 10:55:42  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

C'est mon avis ;)

Peux-tu y apporter des arguments ? Par exemple, en répondant à cette simple question :  

En quoi la voiture est le moyen de locomotion le plus performant pour relier La Défense à Nation entre 7h00 et 9h00 ou entre 17h00 et 20h00 ?

n°17441298
kamikaz21
True story
Posté le 04-02-2009 à 11:06:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour moi la voiture n'est pas un plaisir que ca soit en ville, à la campagne ou autre :o
C'est plus une corvée qu'autre chose et je préfére toujours privilégier un autre moyen de transport.

Oui j'aime pas conduire :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:06:54  profilanswer

n°17441348
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 11:12:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

D'où viennent ces chiffres ?
Tu vis en France ?

Parce que tu n'as pas d'allocation familliale avec un seul enfant et pour 2 à charge, tu as droit à 123,92€ (tiens, j'ai moins  :heink: ).
Source : caf.fr

Les aides pour la nounou sont plafonnés (j'ai la flemme de chercher), divisées par 2 aux 3 ans du gamin et supprimées après ses 6 ans.

EDIT : OK, tu ne parles pas des allocations familliales, mais de la Paje (PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) qui correspond à ces 177€.
La PAJE est soumise à des conditions de revenus (moins de 2730€ dans ton cas : source : caf.fr
Alors :
- soit tu as menti sur ton salaire et vous gagnez 2500 et pas 3500€, ce qui n'est pas du tout la même chose.
- soit vous avez eu une forte augmentation entre 2007 et 2008 (+800€ au minimum) et ton discours n'est pas honnête, car tu n'as pas droit à la PAJE avec 3500€ de salaire.
- soit tu as n'as pas tout déclaré aux impots.

Dans le 2e cas, attends toi à ne bientôt plus toucher cette prestation, une fois que tu auras fait ta déclaration de revenus 2008.

super , j'adore me faire insulter ( menteur, voleur , fausse déclaration, et j'en passe ).
tu devrais prendre en compte que certaines personnes peuvent vivre en couple, avec deux salaires

la paje
http://hfr-rehost.net/self/pic/c2d73c8f8da3e40d5b443642d02191b835ccac6c.png
plafond pour un enfant, avec deux revenus : 43 363 € annuel , soit 3 613€ mensuels ( regarde, je l'ai entouré en rouge , pour que tu puisse bien lire )

l'aide pour la nounou
http://hfr-rehost.net/self/pic/32193607660f2410cfad3b17fcdbe22b404b04e9.png

alors tu as surement des problèmes dans ta vie, mais c'est pas sur moi qu'il faut se lacher

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 04-02-2009 à 11:13:26

---------------

n°17441541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:31:29  profilanswer

piwu a écrit :

Peux-tu y apporter des arguments ? Par exemple, en répondant à cette simple question :  

En quoi la voiture est le moyen de locomotion le plus performant pour relier La Défense à Nation entre 7h00 et 9h00 ou entre 17h00 et 20h00 ?

Lorsque le RER A est en panne comme la semaine passée, je t'assure que c'est plus rapide en voiture :lol:

---------------
More GG, more skill
n°17441553
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 11:32:30  profilanswer

lorsque ta voiture est en panne, le RER est plus rapide  
lorsque tu n'as pas de parking dédié et qu'il y aun station de rER juste en dessous, le RER est lus rapide

---------------

n°17441579
xilebo
noone
Posté le 04-02-2009 à 11:34:38  profilanswer

flo850 a écrit :

super , j'adore me faire insulter ( menteur, voleur , fausse déclaration, et j'en passe ).
tu devrais prendre en compte que certaines personnes peuvent vivre en couple, avec deux salaires

la paje
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ccac6c.png
plafond pour un enfant, avec deux revenus : 43 363 € annuel , soit 3 613€ mensuels ( regarde, je l'ai entouré en rouge , pour que tu puisse bien lire )  

l'aide pour la nounou
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4b04e9.png

alors tu as surement des problèmes dans ta vie, mais c'est pas sur moi qu'il faut se lacher

Tiens à ce propos. Les 43363 euros, ca correspond à quoi ? A la somme du net imposable des 2 de la feuille de salaire du mois de décembre ou au net imposable de la déclaration de revenus de chacun (donc avec les abattements 10%/Frais réels) ?

Parce que dans un cas je suis au dessus, dans l'autre en dessous :( (un peu HS je sais, mais d'un autre coté, y a pas de topic CAF sur le forum)

n°17441651
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 11:40:29  profilanswer

Citation :

Ressources et abattements

Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.

Elle retient :

tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale.
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10 % sur les salaires et les pensions, ...).

Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, ...), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.

Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.

les abbattements pris en compte ne sont pas tout à fait ceux des impôts. Le plus simple est de faire un dossier et de voir ce qu'il se passe  

---------------

n°17441700
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:44:24  profilanswer

flo850 a écrit :

lorsque ta voiture est en panne, le RER est plus rapide  
lorsque tu n'as pas de parking dédié et qu'il y aun station de rER juste en dessous, le RER est lus rapide

Chaque situation est unique...
J'habite proche banlieue ouest, je bosse banlieue Est... la voiture est infiniment plus rapide et plus pratique que le Bus/RER/bus, ctout :o

---------------
More GG, more skill
n°17441709
boobaka
Posté le 04-02-2009 à 11:45:02  profilanswer

Il me semble que c'est le net imposable.

---------------
www.google.fr  
n°17441764
piwu
Posté le 04-02-2009 à 11:48:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lorsque le RER A est en panne comme la semaine passée, je t'assure que c'est plus rapide en voiture :lol:

C'est ce que tu appelles une réponse argumentée ? Belle exemple de mauvaise foi.

EvilTyler a écrit :

J'habite proche banlieue ouest, je bosse banlieue Est... la voiture est infiniment plus rapide et plus pratique que le Bus/RER/bus, ctout :o

Tu tires une généralité issue d'un cas personnel. C'est stupide. Si on prend un autre cas personnel tout aussi bidon et que l'on s'aperçoit qu'en voiture, le trajet dure 2h00 et qu'en train il ne dure qu'une heure, il faut donc en conclure que l'ensemble des Bus / RER / Train sont plus performants que la voiture ?

Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 04-02-2009 à 11:51:27
n°17441812
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:52:04  profilanswer

piwu a écrit :

C'est ce que tu appelles une réponse argumentée ? Belle exemple de mauvaise foi.

Ton exemple est totalement bidon et concerne une minorité de gens qui ont une ligne directe de 15 minutes pour aller au taffe...
La mauvaise fois consiste à croire que son exemple est unique et que tout le monde peut faire pareil!

---------------
More GG, more skill
n°17441816
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:52:59  profilanswer

piwu a écrit :

Tu tires une généralité issue d'un cas personnel. C'est stupide. Si on prend un autre cas personnel tout aussi bidon et que l'on s'aperçoit qu'en voiture, le trajet dure 2h00 et qu'en train il ne dure qu'une heure, il faut donc en conclure que l'ensemble des Bus / RER / Train sont plus performants que la voiture ?

Bref...

Je te ferai remarquer que je n'ai jamais dit que les transports parisiens étaient nuls  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°17441832
lfcclb
Posté le 04-02-2009 à 11:54:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

certes... mais en général sur Paris les TECs sont une bonne solution ! Et sauf cas très particuliers ils sont plus économiques qu'une voiture dédiée aux trajets travail !

n°17441859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:55:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

certes... mais en général sur Paris les TECs sont une bonne solution ! Et sauf cas très particuliers ils sont plus économiques qu'une voiture dédiée aux trajets travail !

Si tu habites et bosses dans Paris je suis totalement d'accord!

---------------
More GG, more skill
n°17441888
piwu
Posté le 04-02-2009 à 11:57:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ton exemple est totalement bidon

Exact. C'était juste pour te montrer que ton raisonnement du moi je ne permet en rien d'en tirer une conclusion valable.

Citation :

et concerne une minorité de gens qui ont une ligne directe de 15 minutes pour aller au taffe...

C'est bien possible. Et pourtant, je n'ai pas dit : Tu vois, les TEC sont plus performants dans toutes l'Ile-de-France vu que dans mon exemple, ils le sont.

n°17441903
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:59:12  profilanswer

piwu a écrit :

C'est bien possible. Et pourtant, je n'ai pas dit : Tu vois, les TEC sont plus performants dans toutes l'Ile-de-France vu que dans mon exemple, ils le sont.

Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'ils ne l'étaient pas  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°17441951
kamikaz21
True story
Posté le 04-02-2009 à 12:02:48  profilanswer

J'assume farpaitement ne pas posséder ce vecteur et mes finances s'en portent mieux :o

n°17442014
xilebo
noone
Posté le 04-02-2009 à 12:07:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Ressources et abattements

Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.

Elle retient :

tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale.
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10 % sur les salaires et les pensions, ...).

Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, ...), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.

Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.

les abbattements pris en compte ne sont pas tout à fait ceux des impôts. Le plus simple est de faire un dossier et de voir ce qu'il se passe  

Arf chui deg alors :(

Avec juste un abattement de 10% , on depasse de 300 euros, alors que j'ai déclaré en frais réels (on habite à 30km du boulot). Tant pis :( quelques milliers d'euros de perdus pour 300. Vivent les plafonds.

n°17442053
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 12:11:43  profilanswer

fait quand même une demande, ils font quelques abattements  

c'est un peu pour ça que mme en profitera pour réduire son activité : en bossant moins,  on reste sous le plafond "malgré" mes augmentations prévues, et la petite passera moins de temps chez la nounou

au passage, il y a aussi 50% de ce que tu verses a la nounou - ce que tu touches de la caf qui est enlevable de tes impots ( plafonné a 1150€ /an)  

pour revenir au coeur du topic, on gagne mieux notre vie avec 43K€ + aides de la caf , qu'avec 45 , sans aides

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-02-2009 à 12:12:36

---------------

n°17442147
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2009 à 12:19:36  profilanswer

Par rapport à l'Allemagne, on va dire que ce vecteur est négligeable. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17442531
sadlig
Posté le 04-02-2009 à 13:00:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Sois honnête et dis à quelle période et si tu comptes en euros constants :o

OK :
J'ai habité à Paris de 2000 à 2007, marié  avec 1 enfant à compter de fin 2003.
Nous avons acheté en 2003 notre T3 neuf (282 K€).
Et l'on a normalement vécu avec 4.000 € par mois sans problème à n'importe quel période : avant le gamin on dépensait plus en sortie en en impôts, après le gamin monis de sortie et moins d'impôts mais nounou.
En tout cas on ne s'est pas privé et nous vivions convenablement.
Le seuil limite de revenu aurait été autour de 3.600 € par mois à mon sens.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17442752
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2009 à 13:22:51  profilanswer

je connais un couple sans gosses dont le mari a un espace tres recent gris. et la femme un scenic quasi neuf gris lui aussi.
mazout bien entendu  :D  

mais par contre, on peut largement dire que ce facteur est en forte augmentation. ;)

n°17442867
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2009 à 13:34:44  profilanswer

C'est vrai que les moteurs essence minimum 3.0L dans des coupés allemands ou des 4x4 Porsche que l'on voit à tous les coins de rue en Allemagne polluent nettement moins que les pauvre 1.5DCi/1.9DCi des Monospaces typiques :sarcastic:

Les Allemands sont 'globalement' de gros consommateurs de voitures à très haute cylindrée et ils aiment 'globalement' bien davantage leurs véhicules. La question d'entrée de jeu d'ailleurs quand j'étais stagiaire en Allemagne, ou en études là bas, pour me situer socialement était 'ton père roule en quoi ?'  

Quand je répondais qu'il avait un 205 de 190'000km, ils pensaient qu'on allait à la soupe populaire :D

n°17442872
xilebo
noone
Posté le 04-02-2009 à 13:35:15  profilanswer

flo850 a écrit :

fait quand même une demande, ils font quelques abattements  

c'est un peu pour ça que mme en profitera pour réduire son activité : en bossant moins,  on reste sous le plafond "malgré" mes augmentations prévues, et la petite passera moins de temps chez la nounou

au passage, il y a aussi 50% de ce que tu verses a la nounou - ce que tu touches de la caf qui est enlevable de tes impots ( plafonné a 1150€ /an)  

pour revenir au coeur du topic, on gagne mieux notre vie avec 43K€ + aides de la caf , qu'avec 45 , sans aides

Tout à fait. Le système de plafond (brutal) est un peu injuste et incite à ne pas travailler ou à frauder. C'est pas ce que veut notre président pourtant :p

n°17443269
incassable
Posté le 04-02-2009 à 14:15:43  profilanswer

En France, une famille dépense 100 dans le logement, 20 dans la bouffe et peut être 50 dans les voitures.

En Allemagne on sera plutôt autour de 80, 10 et 80.

n°17443751
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2009 à 14:58:30  profilanswer

flo850 a écrit :

la paje
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ccac6c.png

l'aide pour la nounou
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4b04e9.png

Euh, si tu te sens agressé là, ne viens pas sur les forums, hein.

Tu noteras quand même que si tu veux que ton message soit clair, il faut être précis et pas parler d'allocation familliale lorsqu'il s'agit de PAJE et préciser les conditions de ressources.
Tu noteras également que rien de ce que j'ai avancé n'est faux, tu n'as simplement pas été assez précis.

Tu noteras enfin qu'avec 114€ de salaire en plus par mois, tu n'as plus droit à rien. Et je parle en connaissance de cause, car à l'époque du premier, on était à peine au dessus (6 ans) et on n'avait droit à rien.

n°17444153
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 15:29:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Euh, si tu te sens agressé là, ne viens pas sur les forums, hein.

donc quand tu me donnes trois choix:

• j'ai menti
  • je suis malhonnête
  • j'ai fraudé aux impôts

ce n'est pas de insultant ?

tranxen_200 a écrit :

Tu noteras quand même que si tu veux que ton message soit clair, il faut être précis et pas parler d'allocation familliale lorsqu'il s'agit de PAJE et préciser les conditions de ressources.

[:riouj]

tranxen_200 a écrit :

Tu noteras également que rien de ce que j'ai avancé n'est faux, tu n'as simplement pas été assez précis.

donc quand tu ecris

Citation :

La PAJE est soumise à des conditions de revenus (moins de 2730€ dans ton cas)

c'est pas inexact ?

tranxen_200 a écrit :

Tu noteras enfin qu'avec 114€ de salaire en plus par mois, tu n'as plus droit à rien. Et je parle en connaissance de cause, car à l'époque du premier, on était à peine au dessus (6 ans) et on n'avait droit à rien.

moi ce matin, j'ai mangé des crêpes, mais je suis pas sûr que ça ait un rapport

franchement, tu t'es gourré(e) de 1000€/mois dans le plafond, c'est pas grave, il te suffit de t'excuser et c'est fini , plutôt que de tenter de justifier un truc indéfendable

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-02-2009 à 15:30:00

---------------

n°17444285
Gwendoule
Posté le 04-02-2009 à 15:42:18  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/pv.gif

n°17444806
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 16:26:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

(ceux qui votent droite/conservateur) continuent à croire que si les gens sont dans la merde c'est uniquement de leur fait,

Ca me fait penser...c'est une réaction de protestant calviniste ça...y en a pas trop en France, on est pas les USA.
Parmi quelques riches/de droite français que je connais, sont plutôt catholiques, et à favoriser la charité chrétienne.

La charité chrétienne c'est pire (et ils ont aussi ça aux USA). On fait rien pour vraiment t'aider, mais on te file une piécette le dimanche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17444937
Hej Alliho​pa
Posté le 04-02-2009 à 16:37:39  profilanswer

Je ne sais pas si avoir une voiture est valorisant. En tous cas, l'inverse est vrai : utiliser les transports en commun est dévalorisant. :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)