Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17429667
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2009 à 12:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que tu sous-estimes nettement le temps, l'organisation et globalement les contraintes induit par un nouveau né lors de déplacements. Mais si tout n'est que 'question d'organisation' alors effectivement, on peut se déplacer dans Paris avec son nouveau né dans le métro ligne 13.  

On peut aller gare saint lazare prendre le train pour son WE en dehors de Paris sur la cote Normande. Mais les intervenants de ce topic sont pour certains les animateurs du topic 'des gens qui ne veulent pas d'enfants' donc l'argumentation est, j'imagine, impossible sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 12:10:57  profilanswer

n°17429690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2009 à 12:13:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous-estimes nettement le temps, l'organisation et globalement les contraintes induit par un nouveau né lors de déplacements. Mais si tout n'est que 'question d'organisation' alors effectivement, on peut se déplacer dans Paris avec son nouveau né dans le métro ligne 13.

On peut aller gare saint lazare prendre le train pour son WE en dehors de Paris sur la cote Normande. Mais les intervenants de ce topic sont pour certains les animateurs du topic 'des gens qui ne veulent pas d'enfants' donc l'argumentation est, j'imagine, impossible sur ce sujet.

S'y prendre à l'avance pour train + location ou location tout court, c'est pas vraiment surhumain.

Sinon, le bus, c'est déjà plus agréable que le métro :D
Quand

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-02-2009 à 12:15:50
n°17429868
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2009 à 12:31:18  profilanswer

radioactif a écrit :

S'y prendre à l'avance pour train + location ou location tout court, c'est pas vraiment surhumain.

Sinon, le bus, c'est déjà plus agréable que le métro :D
Quand

Tout à fait. C'est juste qu'autant à deux jeunes en couple, on reserve à l'avance, c'est booké, c'est l'heure on y va !

Avec un nouveau né tu as des contraintes visiblement insoupconnées du type 'indigestion pendant la nuit', 'n'a pas réussi à dormir correctement et hurle de fatigue si tu le déplaces de son lit ne serait-ce que 15 secondes'... Bref le planning est soumis à de nombreuses variations impondérables, au risque de surprendre. En conclusion, ta location commandée à l'avance, tu la payes quand même, tu vas ensuite échanger ton billet SNCF pour remboursement.

De même, après quelques mesaventures du type: 'pas de place dans le métro bondé, on attend le prochain' qui se traduit en 'nous avons loupé le train' ou bien les taxis qui refusent les jeunes enfants, les locations de voiture qui n'ont pas de siège bébés ou qui refusent que tu en fixes un car cela 'dégrade le cuir sur les zones de frottement'... la lassitude gagne les parents qui redécouvrent la vie avec des étoiles dans les yeux avec une simple Clio d'occasion garée dehors deux roues sur le trottoir.

Les seuls parents sans voiture que je connais sont soit dans une grande détresse professionnelle, soit avec une maman derrière qui est toute heureuse de faire le taxi de son petit-fils.

n°17429899
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2009 à 12:34:51  profilanswer

Félicitations ;) Pas vraiment dans 2 mois, mais d'ici la première année de l'enfant.  

Je ne dis pas qu'il est impossible de gérer un nouveau né sans voiture, je dis simplement qu'il faut multiplier les efforts, s'attendre à de nombreuses deconvenues et redoubler de motivation pour la moindre sortie sans voiture. En bref, que la sacro sainte 'qualité de vie' est significativement amoindrie sans voiture avec un jeune enfant.

n°17429900
asmomo
Posté le 03-02-2009 à 12:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

De façon générale, la voiture est une liberté, beaucoup semblent l'oublier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17430142
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 13:05:26  answer

Ouai enfin en caisse le matin 30-45min en moyenne pour aller a mon taf (partielle pour 15j heureusement), en TEC 2h15, je veux bien être écolo mais y'a des limites , paris sans caisse c'est over chaud si tu bosse pas en zone1 ou que ton taf n'est pas au pieds d'une station de RER...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 13:06:04
n°17430189
Arrgghh
Posté le 03-02-2009 à 13:11:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis papa d'un bébé de 5 mois et celui-ci a déjà pris le métro pas mal de fois et le TGV quatre fois. Ca s'est toujours très bien passé et c'est d'ailleurs plutôt facile de les déplacer à cet âge là tout simplement parce-qu'ils dorment beaucoup !

Et j'ai cependant une voiture donc l'alternative m'est aussi possible. Entre 3 heures de TGV ou 5h de voiture, je privilégie juste majoritairement le train  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 03-02-2009 à 13:11:26
n°17430200
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 13:12:19  answer

non :non: Paris c'est moisis c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 13:13:27
n°17430213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2009 à 13:13:31  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je suis papa d'un bébé de 5 mois et celui-ci a déjà pris le métro pas mal de fois et le TGV quatre fois. Ca s'est toujours très bien passé et c'est d'ailleurs plutôt facile de les déplacer à cet âge là tout simplement parce-qu'ils dorment beaucoup !

[:haha]  
C'est toi dont le bébé hurlait dans le train  :fou:

---------------
More GG, more skill
n°17430218
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 13:13:53  answer

Ba je prend le plus rapide et je mets 2h ..peu pas aller plus vite hein :D Et je suis pas a cergy  hein..y'a 10min de pont de sèvre quand ça roule!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 13:14:32
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 13:13:53  profilanswer

n°17430237
Arrgghh
Posté le 03-02-2009 à 13:15:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:haha]  
C'est toi dont le bébé hurlait dans le train  :fou:

C'était ça ou la conversation téléphonique de Francis qui arrive à 17h12 à la gare de compiegne, n'oublie pas d'acheter du pain toussa  [:prodigy]

n°17430266
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 13:17:17  answer

Ouu oui ....non paris c'est moisis c'est tout :o ..je trouve que les grandes villes de province sont finalement bcp plus facile pour les TEC pour aller bosser du centre vers banlieue! De plus paris c'est mal foutu :o La configuration "étoile" du réseau de métro c'est pas logique du tout!

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 13:18:00
n°17430600
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2009 à 13:51:57  profilanswer

1000 € / 4 (personnes) / 30 (jours) / 3 (repas : matin, midi, soir, sans compter le goûter des enfants) = 2,78 € par repas.
On est loin du caviar à la louche, là...

n°17430623
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2009 à 13:53:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

1000 € / 4 (personnes) / 30 (jours) / 3 (repas : matin, midi, soir, sans compter le goûter des enfants) = 2,78 € par repas.
On est loin du caviar à la louche, là...

Surtout que dans le budget 'bouffe' il y a peut-être aussi les repas pris à l'entreprise ou à l'exterieur durant les jours de travail...

n°17430832
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2009 à 14:08:51  profilanswer

flo850 a écrit :

sauf erreur de ma part, en théorie, il est déconseillé de dépasser les 33% tout compris ( en comptant les crédit conso). Un banquier serieux  devrait refuser de te preter de l'argent pour une voiture si tu es a 33% pour ton pret immo.

les cofidis/cetelem font leur beurre en étant moins regardant sur le taux, et certaines offre ( credit à la demande par exemple )  sont difficiles a comptabiliser.  

Mais on est d'accord que tu parles d'une famille de cadre moyen/sup , qui se surendette volontairement ?

je parle hors financement, vu qu'hors magouille visant a se mettre volontairement dans le rouge, il est déconseiller de dépasser les 33% d'endettement ( deja pris par le crédit immo )  

En théorie, comme tu dis...
Sinon, comment expliquer que 15% de la population française est en situation de surendettement ? Bien sûr, il y a les accidents de la vie (licenciement, divorce notamment) qui en expliquent une partie, mais pas tout.

Les familles françaises achètent principalement ces voitures, donc ton discours sur "ils achètent des voitures assemblées en Pologne" (je me demande bien lesquelles d'ailleurs) tombe à plat.

n°17430970
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2009 à 14:20:45  profilanswer

flo850 a écrit :

avec 3.5K€ /mois a deux + un bébé , on touche  

• allocation familliale : 177€/mois
  • aide pour la nounou : 277€/mois

donc des aides pour les classes moyen+ , il y en a ( le plafond est a un peu plus de 43K€ annuel quand même )  

les principales aides qui nous sont fermées sont l'apl et le prêt a taux zéro, mais bon, avec 4.5 fois le loyer en salaire, on s'en sort  

D'où viennent ces chiffres ?
Tu vis en France ?

Parce que tu n'as pas d'allocation familliale avec un seul enfant et pour 2 à charge, tu as droit à 123,92€ (tiens, j'ai moins  :heink: ).
Source : caf.fr

Les aides pour la nounou sont plafonnés (j'ai la flemme de chercher), divisées par 2 aux 3 ans du gamin et supprimées après ses 6 ans.

EDIT : OK, tu ne parles pas des allocations familliales, mais de la Paje (PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) qui correspond à ces 177€.
La PAJE est soumise à des conditions de revenus (moins de 2730€ dans ton cas : source : caf.fr
Alors :  
- soit tu as menti sur ton salaire et vous gagnez 2500 et pas 3500€, ce qui n'est pas du tout la même chose.
- soit vous avez eu une forte augmentation entre 2007 et 2008 (+800€ au minimum) et ton discours n'est pas honnête, car tu n'as pas droit à la PAJE avec 3500€ de salaire.
- soit tu as n'as pas tout déclaré aux impots.

Dans le 2e cas, attends toi à ne bientôt plus toucher cette prestation, une fois que tu auras fait ta déclaration de revenus 2008.

Message cité 3 fois
Message édité par tranxen_200 le 03-02-2009 à 14:30:54
n°17431116
galak
Revenez :(
Posté le 03-02-2009 à 14:30:57  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

D'où viennent ces chiffres ?
Tu vis en France ?

Parce que tu n'as pas d'allocation familliale avec un seul enfant et pour 2 à charge, tu as droit à 123,92€ (tiens, j'ai moins  :heink: ).
Source : caf.fr

Les aides pour la nounou sont plafonnés (j'ai la flemme de chercher), divisées par 2 aux 3 ans du gamin et supprimées après ses 6 ans.

Si 177 €, c'est le tarif de base.

n°17431131
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2009 à 14:32:11  profilanswer

J'ai édité mon message.
177€, c'est la PAJE (et non les allocations familliales) et c'est soumis à des conditions de ressources.

n°17431156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-02-2009 à 14:33:42  profilanswer

c'est pas plafonné par ressources ?
jamais rien touché en allocation familiale, ni en APJE (pas PAJE car né en 2002)

et vu le merdier qu'ils m'ont fait avec l'URSSAF, c'est bon...j'ai préféré payer toutes les charges sociales moi-même et passer 50% en crédit d'impot pour l'emploi d'une garde à domicile.

edit: grillé par l'edit :o

Message édité par kham le 03-02-2009 à 14:34:12
n°17431176
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2009 à 14:36:09  profilanswer

Si mais c'est plafonné pour un seul enfant (PAJE).
Par contre, les allocations familliales ne sont pas plafonnées ... mais faut avoir 2 enfants pour ça.  :p

n°17431231
asmomo
Posté le 03-02-2009 à 14:39:54  profilanswer

Comment ils faisaient sans ? Tu veux dire comment nos arrière arrière grand parents faisaient sans ? Ils avaient des chevaux :d

Tu suggères qu'on achète un cheval à la place d'une voiture ? ça revient assez cher, je te préviens :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17431250
kham
Posté le 03-02-2009 à 14:40:45  profilanswer

et vas-y pour foutre un siège bébé sur un cheval :o

n°17431259
kham
Posté le 03-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Si mais c'est plafonné pour un seul enfant (PAJE).
Par contre, les allocations familliales ne sont pas plafonnées ... mais faut avoir 2 enfants pour ça.  :p

c'est pas demain la veille :D

n°17431277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2009 à 14:43:38  profilanswer

En regardant l'émission d'hier je suis de plus en plus persuadé que les familles sont choisies pour que les "bon français" (ceux qui votent droite/conservateur) continuent à croire que si les gens sont dans la merde c'est uniquement de leur fait, et non pas parce que la société n'offre plus les perspectives de vie qu'elle offrait à nos parents :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17431396
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-02-2009 à 14:54:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

En regardant l'émission d'hier je suis de plus en plus persuadé que les familles sont choisies pour que les "bon français" (ceux qui votent droite/conservateur) continuent à croire que si les gens sont dans la merde c'est uniquement de leur fait, et non pas parce que la société n'offre plus les perspectives de vie qu'elle offrait à nos parents :(

Possible, je pense aussi que les producteurs souhaitent que le public se sente "supérieur" aux familles sélectionnées alors qu'elles ont un revenu plus élevé.

Message édité par O'Gure le 03-02-2009 à 14:55:01

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°17431505
azurville
Posté le 03-02-2009 à 15:05:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:gordon shumway] c'est certain

Blague à part, c'est tout sauf ça à mon avis. La productrice de l'émission, Maria Roche, connue pour être aussi directrice de rédaction de "Jour après Jour" est notoirement qq'un de gauche, opposée à NS et au gouvernement actuel. Et pour la connaitre personnellement, elle est pas du tout dans ce trip.

Message édité par azurville le 03-02-2009 à 15:12:58
n°17432533
Arrgghh
Posté le 03-02-2009 à 16:53:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'empêche c'était quand même nullissime comme émission. Il y a quasiment rien à en tirer pour optimiser son budget. Vendre des trucs à soi dans les brocantes et sur ebay, on le fait de temps en temps, c'est pas une économie mensuelle. Aller faire les encombrants nan mais  :heink: Surtout que toutes ses économies sont risibles quand on sait que la femme de la maison ne travaille pas... Il suffirait qu'elle prenne un quart de temps pour résoudre la situation critique de la famille...

n°17432606
piwu
Posté le 03-02-2009 à 17:00:48  profilanswer

Les premiers ont été choisis car ils s'appelaient Cauchon et collectionnaient les cochons. C'est presque sûr !

n°17432649
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2009 à 17:05:47  profilanswer

kham a écrit :

c'est pas demain la veille :D

Pourtant, madame s'ennuie à la maison.  :D  
Voilà de quoi l'occuper. :o  

n°17432650
galak
Revenez :(
Posté le 03-02-2009 à 17:05:52  profilanswer

piwu a écrit :

Les premiers ont été choisis car ils s'appelaient Cauchon et collectionnaient les cochons. C'est presque sûr !

C'est ton boucher qui te l'a dit :D

n°17434016
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2009 à 19:19:45  profilanswer

Citation :

(ceux qui votent droite/conservateur) continuent à croire que si les gens sont dans la merde c'est uniquement de leur fait,

Ca me fait penser...c'est une réaction de protestant calviniste ça...y en a pas trop en France, on est pas les USA.
Parmi quelques riches/de droite français que je connais, sont plutôt catholiques, et à favoriser la charité chrétienne.

---------------
Horse_man
n°17434108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2009 à 19:27:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Faire les courses pour une famille, partir en WE à la mer ou autre, sortir en dehors des heures des TEC ou ne serait-ce qu'hors de Paris, c'est quand même pratique d'avoir une voiture. Ou alors le parisien ne bouge pas de Paris ? La copine de mon frère qui est parisienne trouve qu'on habite à la campagne, note (St-Quentin en Yvelines) :d

Avoir une voiture ne veut pas forcément dire l'utiliser tous les jours. Il y a quand même bcp de parkings privés à Paris, il y a bien une raison.

- livraison à domicile : ooshop, etc..
- commerce de proximité
- location de voitures agence classique
- location de voiture partagée http://www.caisse-commune.com/

Si tu n'as pas besoin quotidiennement d'une voiture pour bosser, ces solutions sont certainement plus avantageuses financièrement.

Message édité par Youmoussa le 03-02-2009 à 19:28:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17434764
FRANCKBLB
Posté le 03-02-2009 à 20:21:30  profilanswer

Le débat Voiture ou TEC pour aller bosser me fait marrer.

Tout dépend des cas, y'a des boulots ou mieux vaut y a aller en Transport, par exemple le mec qui bosse a Paris par exemple, car il y aura un  gain de temps (pas de bouchons), d'argent (essence)  et pas de soucis pour se garer.

Maintenant si tu bosses en province ou même en banlieue parisienne, bah la voiture ça peut grandement aidés a faire gagné du temps, si l'endroit ou tu bosses demande de faire des changements et n'est pas spécialement bien desservis (surtout si tu dois prendre des bus) et si en bonus ça roule bien, bah la voiture te fera gagner un temps fou, et surtout la voiture c'est la liberté, on est pas dépendant des transports, on fait ce qu'on veux et on est pas fatigués.

Par contre ceux qui disent que les transports c'est bien pour se détendre regarder un divx ou bosser, mouais, si t'as un train a prendre, que t'as une place assise Ok mais si tu passe 1 heures debout et sérrés comme une sardine ( ce qui est le cas de beaucoup de gens quand même, y compris en province) bah là tu pètes un cable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)