Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17710591
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-03-2009 à 09:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
va expliquer ca aux agences :/

elles appliquent de manière automatique et "bête" la règle des 33 %, et basta.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 09:46:03  profilanswer

n°17710621
Kayou
Posté le 04-03-2009 à 09:51:01  profilanswer

Et surtout ne pas avoir d'enfants.

n°17710637
Arrgghh
Posté le 04-03-2009 à 09:53:04  profilanswer

Nous on est bloqué au niveau des agences, couple 4200€ net de revenus en RP mais en CDD tout les deux, on se fait foutre dehors des agences. Et pourtant mon CDD de 3 ans de la fonction publique est sans doute plus blindé que bien des CDI du privé :/

n°17710660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2009 à 09:56:00  profilanswer

kham a écrit :

va expliquer ca aux agences :/

elles appliquent de manière automatique et "bête" la règle des 33 %, et basta.

Une agence m'a expliqué que c'était à cause des assurances 'loyer impayés' qu'elles souscrivaient et qui les obligeaient à prendre des locataires avec des revenus à 3* le loyer :/
Bluff ou pas... de toute manière elles trouveront toujours des locataires assez 'riches' ou avec des garants... tant pis pour les autres :(

Arrgghh a écrit :

Nous on est bloqué au niveau des agences, couple 4200€ net de revenus en RP mais en CDD tout les deux, on se fait foutre dehors des agences. Et pourtant mon CDD de 3 ans de la fonction publique est sans doute plus blindé que bien des CDI du privé :/

Faut acheter  [:mr marron derriere]

---------------
More GG, more skill
n°17710673
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 09:57:09  answer

EvilTyler a écrit :

Une agence m'a expliqué que c'était à cause des assurances 'loyer impayés' qu'elles souscrivaient et qui les obligeaient à prendre des locataires avec des revenus à 3* le loyer :/
Bluff ou pas... de toute manière elles trouveront toujours des locataires assez 'riches' ou avec des garants... tant pis pour les autres :(

EvilTyler a écrit :

Faut acheter  
[:mr marron derriere]

:sarcastic:  

[:redrofl1]  

n°17710689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2009 à 09:59:31  profilanswer

oui ?

---------------
More GG, more skill
n°17710694
kham
Posté le 04-03-2009 à 09:59:51  profilanswer

si les agences louent pas, tu imagines que les banques vont leur prêter ? :lol:

n°17710700
kham
Posté le 04-03-2009 à 10:00:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ce qui est d'autant plus vrai ici (région frontalière de Genève).
Les salaires sont plus hauts qu'à Paris, et y a tous les suisses qui peuvent louer en France.
sans compter les fonctionnaires internationaux ou ceux qui bossent au CERN.

Bref, y a plus de demande que d'offre.

Message édité par kham le 04-03-2009 à 10:01:29
n°17710704
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2009 à 10:01:14  profilanswer

kham a écrit :

Depuis quand une banque demande un garant pour un prêt immo ?  :sarcastic:  

Y a bien des gens qui achètent en interim...

---------------
More GG, more skill
n°17710708
Arrgghh
Posté le 04-03-2009 à 10:01:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut acheter  [:mr marron derriere]

J'imagine pas le taux  [:prozac]  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 10:01:41  profilanswer

n°17710716
kham
Posté le 04-03-2009 à 10:02:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis quand une banque demande un garant pour un prêt immo ?  :sarcastic:  

Y a bien des gens qui achètent en interim...

mouais...

avec le contexte actuel, même en CDI ils ont du mal à prêter.
alors, en intérim, je demande à voir.

n°17710734
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-03-2009 à 10:04:01  profilanswer

kham a écrit :

Maintenant, c'est moins le cas avec la criiiise, tout ça, mais y'a deux/trois ans, pour quelqu'un en CDD ou profession indépendante, avec des bons revenus, il était vachement plus facile d'obtenir un prêt immobilier (de merde, hein, sur 30 ans, avec des prix délirants, mais un prêt) que de signer un bail de location [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17710749
kham
Posté le 04-03-2009 à 10:05:25  profilanswer

y a 2/3 ans, c'était effectivement le grand n'importe quoi :jap:

mais actuellement, faut être sacrément bon pour décrocher un crédit correct sans CDI.

Message édité par kham le 04-03-2009 à 10:05:34
n°17710765
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-03-2009 à 10:07:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Maintenant, c'est moins le cas avec la criiiise, tout ça, mais y'a deux/trois ans, pour quelqu'un en CDD ou profession indépendante, avec des bons revenus, il était vachement plus facile d'obtenir un prêt immobilier (de merde, hein, sur 30 ans, avec des prix délirants, mais un prêt) que de signer un bail de location [:spamafote]

euh, les banquiers actuellement disent bien qu'ils prêtent pas moins mais plutôt que les gens leur demandent moins!

n°17710785
Kayou
Posté le 04-03-2009 à 10:08:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand on avait pris notre crédit en 2005, ma femme était étudiante et cela n'avait posé aucun problème. La banque avait pris ses revenus d'étudiante et ne se faisait pas de souci pour l'avenir.

n°17710786
Arrgghh
Posté le 04-03-2009 à 10:08:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais enfin je trouve quand même pas normal de devoir me taper un taux hallucinant parce-que mon gentil employeur n'embauche pas en cdi.

D'ailleurs j'en suis réduis à chercher un nouvel emploi pour pouvoir changer d'appart, super :/

n°17710982
ducky9
Posté le 04-03-2009 à 10:27:41  profilanswer

Le monde à l'envers :lol:

n°17711271
Arrgghh
Posté le 04-03-2009 à 11:00:48  profilanswer

Euh non...

n°17711312
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2009 à 11:04:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

les salaires sont en moyenne également bien plus élevés à Paris qu'en province ;)

Le prix du logement parisien reste un problème pour les classes sociales les moins favorisées: le SMIC est le même à Paris et en Province et c'est un problème...
Pour les métiers qualifiés, le delta salaire Paris/Province est pratiquement équivalent au delta logement Paris/Province.

Pour ma part j'ai pris 40% de loyer en plus en montant sur Paris... mais mon salaire a augmenté d'autant donc au final on n'est pas forcément perdant. Venir pour 10% de plus par contre il faut être fou :o

+1

Effectivement, il faut avoir une belle augmentation pour compenser le manque à gagner ; après il faut faire les comptes, certe on gagne plus, mais on a aussi plus d'impots, pas de voiture ok pour aller travailler, encore que la joie des tec qui sont bondés et malodorants, mais le week-end dès que tu veux bouger pour aller voir famille et amis, 1h avec des correspondances pour aller voir ton médecin, location de la camionette ikéa pour transporter tes meubles... Jte raconte pas ce qu'il me faudrait en % de plus pour avoir une maison de 100 m² à Paris ^_^

Bref, il faudrait vraiment me proposer beaucoup pour partir là bas...

Par contre pour ceux qui parlent d'acheter sur Paris en CDD, je pense sincèrement que c'est de l'utopie, déjà qu'avec deux emplois bétons et 3500€ net mesuels - sans compter les primes annuelles -, sans crédit j'arrive péniblement à 230k€ de prêt sur 25 ans... (d'ailleurs, il me semble que lorsqu'un prêt est plus long il comporte obligatoirement au moins une partie en taux variable, en france).

n°17711487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2009 à 11:23:26  profilanswer

mlon a écrit :

Super la vie à Paris ! 1000€ pour 40 à 50 m²...

Moi je dis vive la province! Actuellement, j'en suis à 780€/mois pour une maison semi ind de + de 100m², avec garage et pas de problème de stationnement...

D'ailleurs plusieurs choses que j'ai pu lire ça ou là :  

- Les logements construits dans les années 1930 comportent aujourd'hui salle , salon sejour, cuisine et plus parfois (je parle bien de logements ouvriers de l'époque , réhabilité dans les années 70)

- Les gens qui achètent des marques de voitures type audi, BMW, Merco VW & co voient la plupart du temps la qualité de service (bah ouais quand tu vas chez renault et pigeot, t'as l'impression que s'ils te changent une ampoule gratos, ça va leur arracher un bras) , et voient aussi le prix de revient de la voiture (finalement les allemandes sont pas si chères que ça...quand tu prends tout en compte)

Sinon, pour vivre convenablement en province, je dirais 3000€/ mois en couple sans enfant, en étant locataire et avec 2 crédits auto  
(ce qui n'est pas mon cas).

Mais c'est tout mon couple ça :o

Mais on m'a dit sur ce topic que je savais pas gérer mon pognon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17711735
Kayou
Posté le 04-03-2009 à 11:50:00  profilanswer

Tu vis où et as tu des enfants ?

n°17711757
sadlig
Posté le 04-03-2009 à 11:52:06  profilanswer

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17711816
Kayou
Posté le 04-03-2009 à 11:58:36  profilanswer

Partant de ce principe, il y a plein de choses qui sont inutiles, en fait pratiquement tout.  :sarcastic:  
C'est ce qu'on appelle le progrès et le confort :o

n°17711852
charlie 13
Posté le 04-03-2009 à 12:04:07  profilanswer

Le problème de la voiture à Paris, c'est pas tant qu'elle est inutile que le fait qu'il soit très difficile de l'utiliser quand on en a besoin, circulation, stationnement, parking la nuit, etc.
Quant a l'utiliser pour sortir le week-end, c'est se retrouver dans des embouteillages monstres pour rentrer et sortir de Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 04-03-2009 à 12:04:50
n°17711901
Kayou
Posté le 04-03-2009 à 12:10:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème de la voiture à Paris, c'est pas tant qu'elle est inutile que le fait qu'il soit très difficile de l'utiliser quand on en a besoin, circulation, stationnement, parking la nuit, etc.
Quant a l'utiliser pour sortir le week-end, c'est se retrouver dans des embouteillages monstres pour rentrer et sortir de Paris.

Sauf que là il étend le principe à la grande couronne...
Perso j'y habite et à moins de réduire les sorties, oublier les loisirs et prévoir le double d'emmerdes quand tu bouges, je vois pas comment faire  [:spamafote]  

n°17711978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2009 à 12:21:43  profilanswer

Question de choix surtout :o

charlie 13 a écrit :

Bof :o
Je m'en sers quotidiennement pour traverser paris d'ouest en est; et régulièrement le WE...
Après évidemment avoir un Parking est un gros plus, sans ça j'avoue que ça doit être assez galère dans Paris.

---------------
More GG, more skill
n°17712031
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2009 à 12:26:42  profilanswer

- Perso, c'est sac de rando 60l (savoyard inside). Tu mets une montagne de trucs dedans, t'as les mains libres, et c'est conçu pour pas faire mal au dos.
- Ca existe des garants locataires ? On m'a toujours spécifié qu'ils devaient être proprio.

n°17712621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2009 à 13:27:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Ca existe des garants locataires ? On m'a toujours spécifié qu'ils devaient être proprio.

:jap:
Je suis garant pour mon petit frère et ne suis pas près d'être proprio :lol:

Par contre faut que le salaire du garant - son loyer soit > 3* loyer du future locataire.
Donc en général ils demandent a ce que le garant ait 4  à 5 fois le loyer en revenu net!

Message édité par EvilTyler le 04-03-2009 à 13:27:27

---------------
More GG, more skill
n°17713699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2009 à 14:47:54  profilanswer

Je confirme qu'un garant n'est pas forcément proprio...

n°17715685
xilebo
noone
Posté le 04-03-2009 à 17:41:46  profilanswer

l'un ne peut pas être garant de l'autre et vice versa ?

n°17715765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2009 à 17:50:07  profilanswer

dje33 a écrit :

pour 500€ tu va avoir un 20m²
sans voiture c'est vraiment galère les jours de grève ou si tu dois aller faire des courses (porter les courses de la semaine dans le bus  :love: )
a moins de toucher 2500€ ca ne vaut pas le coup  :o

[:rofl] vouloir une caisse sur paris pour les jours de grève  :lol:

Tu sais que tu peux te faire livrer tes courses à domicile ?

EvilTyler a écrit :

Le 3* le loyer c'est relativement normal, surtout pour les revenus moyens (après c'est plutôt le reste à vivre qui est important plutôt que la règle des 33%...)

Normal en France.

Aux US, ils demandent des garanties (credit history et historique de location) qui me semblent plus logiques.
Et c'est 1 mois de caution. Par contre , ils ont tendance à te rendre la caution avant de quitter l'appart, ce qui est super et te permet de la réutiliser pour le suivant.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-03-2009 à 17:51:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17715785
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2009 à 17:52:13  profilanswer

Avec des enfants, vaut mieux éviter Paris tout de même. En fait Paris ne devrait être peuplé que de célibataires.

---------------
Horse_man
n°17715790
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-03-2009 à 17:52:42  profilanswer

Moi je regrette le canada : pas de caution, pas de garants [:tinostar]

n°17715830
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2009 à 17:55:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Normal en France.

Aux US, ils demandent des garanties (credit history et historique de location) qui me semblent plus logiques.
Et c'est 1 mois de caution. Par contre , ils ont tendance à te rendre la caution avant de quitter l'appart, ce qui est super et te permet de la réutiliser pour le suivant.

Ah mais voilà une loi qui serait utile. Parce que moi (et pleins d'autres) pourraient utiliser cette somme. Par exemple : je demande à ce que mon loyer ne soit pas révisé. Je peux donc plus facilement menacer le bailleur d'un déménagement, si j'ai la somme pour retrouver un logement ailleurs. Alors qu'en France, on retrouve cette somme 2 mois après [:cerveau manust], pour assumer un déménagement, y a intérêt à avoir mis de côté et que cette somme soit disponible de suite.
Donc j'en reviens à mon idée : cette loi favoriserait les locataires, dans le sens de la mobilité. Du coup, on se sentirait moins captif d'une location. On peut toujours partir, mais les conditions actuelles restent draconiennes.

---------------
Horse_man
n°17715860
korrigan73
Membré
Posté le 04-03-2009 à 17:58:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah mais voilà une loi qui serait utile. Parce que moi (et pleins d'autres) pourraient utiliser cette somme. Par exemple : je demande à ce que mon loyer ne soit pas révisé. Je peux donc plus facilement menacer le bailleur d'un déménagement, si j'ai la somme pour retrouver un logement ailleurs. Alors qu'en France, on retrouve cette somme 2 mois après [:cerveau manust], pour assumer un déménagement, y a intérêt à avoir mis de côté et que cette somme soit disponible de suite.
Donc j'en reviens à mon idée : cette loi favoriserait les locataires, dans le sens de la mobilité. Du coup, on se sentirait moins captif d'une location. On peut toujours partir, mais les conditions actuelles restent draconiennes.

avec les sans gene qui peuplent le pays certains seraient capable de tout massacrer une fois la caution rendue.
le top serai que le proprio ou l'agence soient legalement obligée de rendre la caution a la signature de l'etat des lieux de sortie.  :jap:

n°17715864
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2009 à 17:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl] vouloir une caisse sur paris pour les jours de grève  :lol:  

Tu sais que tu peux te faire livrer tes courses à domicile ?

Oui enfin tu compares le prix des courses en ligne et dans les hyper, ça fait mal au cul :o

Black_Jack a écrit :

En france tu as le Locapass du 1% logement qui te fait un prêt à taux zero pour ton dépot de garantie :o

---------------
More GG, more skill
n°17715905
kytine
:|
Posté le 04-03-2009 à 18:02:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Moi je regrette le canada : pas de caution, pas de garants [:tinostar]

Tu m'etonnes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)