Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29392953
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-02-2012 à 11:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

matfou a écrit :

En tout cas la pièce de 2€ a permis de ré-augmenter son taux d'alcool :jap:

A part en allant soi-même construire des puits et cie en afrique, ou en faisant du volontariat, je vois mal comment tu peux être certain de l'utilisation qui est faite de l'argent que tu donnes [:spdm]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 11:30:03  profilanswer

n°29392957
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:30:19  profilanswer

Pas proche géographiquement, Buckfast. :o
Proche émotionnellement.

Mais on peut aussi sauver des gens proches géographiquement, ceci dit. Par exemple, je préfère sauver mon voisin que toi parce que mon voisin il peut réceptionner mes colis pendant mon absence !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29392958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 11:30:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans le Monde Diplomatique, il y a un article très intéressant sur l'idée du revenu maximum. Un des points abordés est le fait d'indexer le salaire maximum sur un multiple du salaire minimum. Ainsi, tout le monde aurait intérêt que les salaires augmentent.
Il y a aussi un historique du taux d'imposition aux USA, où il a grimpé jusqu'à 90% à une certaine période, sans que l'économie ne s'en porte mal.

Les choses ne sont pas évidentes à analyser.
D'une façon générale aux US, on peut constater que les baisses d'impôts sous Reagan, Clinton, Bush, ont généralement causé la création de bulles spéculatives et des crises bancaires (fin des années 80, début des années 2000, 2008). On pourrait supposer que remonter les impôts suffirait à régler le problèmes.
Cependant dans les années 50, lorsqu'ils ont vu des tranches >90%, il n'y avait pas la même mobilité des capitaux au niveau mondial et donc pas la facilité à éviter cette fiscalité en plaçant son argent dans un paradis fiscal ou simplement en se barrant.

Bref autant on peut dire que la théorie néolibérale qui veut que les baisses d'impôts des riches entraînent une hausse des investissement et donc un ruissellement depuis le haut est belle est bien contredite par la monde réel, autant on ne peut pas non plus affirmer qu'augmenter les impôts aujourd'hui n'aurait pas d'incidence négative.
Cependant cette dernière orientation mérite à mon avis d'être testée (vu que le reste à bien foiré :D)

---------------
More GG, more skill
n°29392961
tiegodelav​ega
Posté le 29-02-2012 à 11:30:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans le Monde Diplomatique, il y a un article très intéressant sur l'idée du revenu maximum. Un des points abordés est le fait d'indexer le salaire maximum sur un multiple du salaire minimum. Ainsi, tout le monde aurait intérêt que les salaires augmentent.
Il y a aussi un historique du taux d'imposition aux USA, où il a grimpé jusqu'à 90% à une certaine période, sans que l'économie ne s'en porte mal.

90% parle pas de ça malheureux  [:nyxon]

Faudrait corréler la fuite des riches à l'intérêt des pays voisins, nan parce que le Mexique même pas j'y fous les pieds (même sur une plage de Cancun, le soir, j'ai un couple d'amis qui s'est fait taxer l'iphone par des mecs habillés en flics et armés "donne le téléphone ou on baise ta femme" :heink: ). Reste le Canada, mais quid de la fiscalité ?

Message édité par tiegodelavega le 29-02-2012 à 11:35:40
n°29392962
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:30:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu commences à le lancer sur ses sentiments et sa vie sexuelle aussi ...

Tellement facile que c'est pitoyable. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29392971
+++Bahamut​+++
Posté le 29-02-2012 à 11:31:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je kiffe de voir cette monstrueuse condesndance émerger derrière ta bien-pensance. :D

[:paydaybear:4]

miroir magique...

n°29392983
Phenom
Posté le 29-02-2012 à 11:32:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je kiffe de voir cette monstrueuse condesndance émerger derrière ta bien-pensance. :D

Cette monstrueuse what ?  :??:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29392986
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:32:10  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

[:paydaybear:4]

miroir magique...

Remballe ton miroir magique, je t'ai pas adressé de "tu me fais pitié", "pauvre petit", moi. [:-sam-]  

---------------
n°29392988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 11:32:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut voir l'assiette, qui ça concernait, et la fiscalité du capital à l'époque.

/topikéko.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29392993
vofou
Posté le 29-02-2012 à 11:32:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'en suis pas sûr. Toujours est-il que je les connais pas et ils me connaissent pas.

Bon, tu as lu, mes deux premières lignes. Courage, plus qu'une !  :o

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 11:32:21  profilanswer

n°29392995
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 11:32:25  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est ce que propose le Front de Gauche avec Mélenchon qui dit qu'un patron ne devrait pas avoir plus que 20 fois + que le plus petit salaire ...
Le problème c'est que les riches ne sont pas forcément riches qu'avec un salaire, mais peuvent avoir stock option, patrimoine, rentes, etc ...

n°29392998
Phenom
Posté le 29-02-2012 à 11:32:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tellement facile que c'est pitoyable. :D

Gouzigouzi [:dolores1:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29393004
ignomo
Posté le 29-02-2012 à 11:32:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est beau la morale judeo-chretienne, le côté sacré de la vie humaine qui passe avant tout...

C'est quoi cette histoire encore ?

Faut arrêter de penser que les religions imposent quoi que ce soit, souvent elles reprennent simplement les valeurs locales de leur lieu d'éclosion. L'énorme majorité des populations mondiales place la vie humaine avant le reste. C'est ni juif ni chrétien ni papou, c'est juste humain.

n°29393010
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:33:18  profilanswer

Y'a un lien émotionnel plus grand entre toi et moi qu'entre mon grille-pain et moi. Toi tu me fais beaucoup plus rire, par exemple.

---------------
n°29393022
ignomo
Posté le 29-02-2012 à 11:34:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais l'économie s'est mieux portée quand ca a pris fin, tu as remarqué ? Plus de hauts salaires = plus de consommation = plus d'emploi. C'est toute la logique libérale post-industrielle.

n°29393023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 11:34:05  profilanswer

Witzard a écrit :

A part en allant soi-même construire des puits et cie en afrique, ou en faisant du volontariat, je vois mal comment tu peux être certain de l'utilisation qui est faite de l'argent que tu donnes [:spdm]

Mais même sans ça. Tu donnes à un clochard (un vrai), qui n'a déjà que très peu de pouvoir sur sa vie, il n'est fait que de contraintes. Donc tu lui donnes, et tu lui imposerais en plus la contrainte d'aller s'acheter un sandwich bio en le sermonnant ? Ca me dépasse un peu, on parle pas de food stamps là...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29393034
+++Bahamut​+++
Posté le 29-02-2012 à 11:34:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Remballe ton miroir magique, je t'ai pas adressé de "tu me fais pitié", "pauvre petit", moi. [:-sam-]  

malgré tout, je te sauverais du train en flamme si je le pouvais...

je suis trop sympa.

n°29393037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 11:34:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les choses ne sont pas évidentes à analyser.
D'une façon générale aux US, on peut constater que les baisses d'impôts sous Reagan, Clinton, Bush, ont généralement causé la création de bulles spéculatives et des crises bancaires (fin des années 80, début des années 2000, 2008). On pourrait supposer que remonter les impôts suffirait à régler le problèmes.
Cependant dans les années 50, lorsqu'ils ont vu des tranches >90%, il n'y avait pas la même mobilité des capitaux au niveau mondial et donc pas la facilité à éviter cette fiscalité en plaçant son argent dans un paradis fiscal ou simplement en se barrant.

Bref autant on peut dire que la théorie néolibérale qui veut que les baisses d'impôts des riches entraînent une hausse des investissement et donc un ruissellement depuis le haut est belle est bien contredite par la monde réel, autant on ne peut pas non plus affirmer qu'augmenter les impôts aujourd'hui n'aurait pas d'incidence négative.
Cependant cette dernière orientation mérite à mon avis d'être testée (vu que le reste à bien foiré :D)

Corrélation/causalité.
Les taux des banques centrales, c'est tout.

---------------
n°29393040
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:34:58  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est quoi cette histoire encore ?

Faut arrêter de penser que les religions imposent quoi que ce soit, souvent elles reprennent simplement les valeurs locales de leur lieu d'éclosion. L'énorme majorité des populations mondiales place la vie humaine avant le reste. C'est ni juif ni chrétien ni papou, c'est juste humain.

Y'a que les religions abrahamiques qui le font. Et 1/3 de la populations mondiale n'est pas de religion abrahamiques.
Au passage, les papous sont cannibales, la valeur des hommes est alimentaire pour eux. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-02-2012 à 11:36:10

---------------
n°29393047
ignomo
Posté le 29-02-2012 à 11:35:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais même sans ça. Tu donnes à un clochard (un vrai), qui n'a déjà que très peu de pouvoir sur sa vie, il n'est fait que de contraintes. Donc tu lui donnes, et tu lui imposerais en plus la contrainte d'aller s'acheter un sandwich bio en le sermonnant ? Ca me dépasse un peu, on parle pas de food stamps là...

Donc on donne des food stamps ou des pièces, aux clochards ?

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 29-02-2012 à 11:35:35
n°29393051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 11:35:35  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29393052
FRANCKBLB
Posté le 29-02-2012 à 11:35:35  profilanswer

matfou a écrit :

La vieille excuse pour pas donner.

Je sais pas si on veux pas aider un clodo ou les restos du coeur je préfère 100 fois l'argument de btwo3 qui assume de pas vouloir donner que ceux qui se cherche des excuses plus ou moins bidons.

n°29393053
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:35:39  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

malgré tout, je te sauverais du train en flamme si je le pouvais...

je suis trop sympa.

Sous prétexte que je suis un être humain ? C'est complètement bidon comme justification.

---------------
n°29393065
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 11:36:13  profilanswer

n°29393073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 11:36:35  profilanswer

ignomo a écrit :

Donc on donne des food stamps ou des pièces, aux clochards ?

Des pièces. Si tu veux qu'il s'achète à bouffer, achète-lui un sandwich [:spamafote]

---------------
n°29393077
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 11:36:50  profilanswer

matfou a écrit :

Disons qu'il n'y a pas que des alcooliques non plus, bien que l'alcool est dit comme un médicament permettant d'oublier ...
Mais c'est sur que pour mal d'entre nous, si une telle situation nous arrivait, personne ne sait comment il réagirait ...

n°29393079
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-02-2012 à 11:36:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour ça que quand je donnais (rarement), je donnais de la bouffe/café chaud quand il faisait froid :o
Mais sinon à partir du moment ou tu donnes de l'argent, tu ne peux forcer qui que ce soit à l'utiliser dans un but particulier :jap:

n°29393086
matfou
Posté le 29-02-2012 à 11:37:08  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La vieille excuse pour pas donner.

Je sais pas si on veux pas aider un clodo ou les restos du coeur je préfère 100 fois l'argument de btwo3 qui assume de pas vouloir donner que ceux qui se cherche des excuses plus ou moins bidons.

Quand au supermarché le secours pop ou les autres donnent les petits sachets plastiques, J'achète toujours quelque chose :jap:

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°29393103
vofou
Posté le 29-02-2012 à 11:38:06  profilanswer

vofou a écrit :

Et quelle influence au juste a ton chien sur ta vie ?  :??:

Tu veux pas répondre, Mihi ?   :??:

n°29393104
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:38:15  profilanswer

matfou a écrit :

Quand au supermarché le secours pop ou les autres donnent les petits sachets plastiques, J'achète toujours quelque chose :jap:

Moi aussi. Leur présence ne me dissuade pas de faire mes courses. [:pierrefeuille:3]  

---------------
n°29393106
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-02-2012 à 11:38:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au passage, les papous sont cannibales, la valeur des hommes est alimentaire pour eux. :D

Etaient  [:lausoda]

n°29393110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 11:38:43  profilanswer

n°29393111
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-02-2012 à 11:38:46  profilanswer

witz  :love:  :love:  :love:  :love:  

Tiens avec witz ici vous pouvez avoir le témoignage 'un hfrien qui a passé 5 jours avec moi @NY  [:clooney7]

n°29393116
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 11:38:54  profilanswer

vofou a écrit :

Tu veux pas répondre, Mihi ?   :??:

Trop de monde à qui répondre. :o
Ben il influe sur ma vie par sa présence que veux-tu que je te dise ?  :??:  

---------------
n°29393118
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-02-2012 à 11:38:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Des pièces. Si tu veux qu'il s'achète à bouffer, achète-lui un sandwich [:spamafote]

Ca m'est arrivé d'acheter à manger à un clochard il en a pas voulu il préférait de l'argent.

Han ce topic [:cerveau lent]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29393121
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 11:39:10  profilanswer

n°29393124
matfou
Posté le 29-02-2012 à 11:39:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi aussi. Leur présence ne me dissuade pas de faire mes courses. [:pierrefeuille:3]  

:lol:

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°29393130
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 11:39:52  answer

[:hugeq:1]

n°29393136
FRANCKBLB
Posté le 29-02-2012 à 11:40:23  profilanswer

matfou a écrit :

Oui mais comme ça a été dit, ça se trouve ce que tu donne ira pas dans la bouche d'un pauvre on en sais rien .

Avec ce type d'argumentaire on donne rien parce qu'on aura toujours une excuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)