Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17192518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2009 à 22:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

putain mais  [:vapeur_cochonne]

sans compter qu'avant de les couper en dé il faut les acheter et a la fin ...faire la plonge :fou:

sale pauvre :o

Moi je fais + la bouffe depuis qu'on a un lave vaisselle.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-01-2009 à 22:46:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 22:43:31  profilanswer

n°17192533
sudest
Posté le 09-01-2009 à 22:44:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je fais plus la bouffe depuis qu'on a un lave vaisselle.

et moi je fais la vaisselle depuis qu'on a un lave vaisselle  [:prodigy]  :sol:

n°17192563
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-01-2009 à 22:46:00  profilanswer

sudest a écrit :

et moi je fais la vaisselle depuis qu'on a un lave vaisselle  [:prodigy]  :sol:

Et tu laves ton linge à la main depuis que tu t'es acheté un lave linge ? Tu prends le métro depuis que t'as acheté ta bagnole ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17192600
sudest
Posté le 09-01-2009 à 22:48:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Et tu laves ton linge à la main depuis que tu t'es acheté un lave linge ? Tu prends le métro depuis que t'as acheté ta bagnole ?

comprendre par là que maintenant je daigne appuyer sur le bouton de mise en route de l'appareil qu'avant je ne serait point allé souiller mes petites mimines dans du paic citron

n°17192601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2009 à 22:48:32  profilanswer

Thordax a écrit :

Et depuis qu'il s'est marié ? :/

n°17192607
Thordax
Posté le 09-01-2009 à 22:49:09  profilanswer

sudest a écrit :

comprendre par là que maintenant je daigne appuyer sur le bouton de mise en route de l'appareil qu'avant je ne serait point allé souiller mes petites mimines dans du paic citron

comprendre par là que t'as oublié un terme à ta phrase ci-dessus [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17192615
Thordax
Posté le 09-01-2009 à 22:49:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Et depuis qu'il s'est marié ? :/

Il s'est inscrit sur meetic ! [:clooney17]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17192670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2009 à 22:53:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je fais + la bouffe depuis qu'on a un lave vaisselle.

mon lave vaisselle coute un robinet  [:julm3]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17192851
sudest
Posté le 09-01-2009 à 23:07:42  profilanswer

un robinet de pauvre ou un robinet hfr ? :o

n°17193510
asmomo
Posté le 10-01-2009 à 01:05:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu ne m'as pas lu, j'ai parlé des frais dentaires.

Et on réagissait au type qui mettait dans son budget je ne sais plus combien de frais de santé (limite que les complémentaires que l'on cite).

C'est vrai, mais déjà t'étais + dans le réaliste (200€/mois) et il y a sûrement quand même des limites (bridge en céramique ?).

D'ailleurs en cherchant un peu les prix d'interventions, je tombe sur ça : http://www.novacorpus.com/interven [...] ?Itemid=49

Une sté qui propose de faire ça en Espagne, en gros ça revient moins cher avec le trajet que de le faire en France, ça veut tout dire :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 01:05:58  profilanswer

n°17193550
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-01-2009 à 01:14:12  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vrai, mais déjà t'étais + dans le réaliste (200€/mois) et il y a sûrement quand même des limites (bridge en céramique ?).

D'ailleurs en cherchant un peu les prix d'interventions, je tombe sur ça : http://www.novacorpus.com/interven [...] ?Itemid=49

Une sté qui propose de faire ça en Espagne, en gros ça revient moins cher avec le trajet que de le faire en France, ça veut tout dire :p

En Hongrie c'est encore moins cher :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17193663
piwu
Posté le 10-01-2009 à 02:09:00  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es sûr que ta boîte paie pas 3 fois ça en plus ?

Franchement aucune idée.  

C'est une mutuelle obligatoire t'façon (donc j'ai pas cherché à savoir si c'était bien ou pas).  

n°17193672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 02:13:33  profilanswer

piwu a écrit :

Franchement aucune idée.  

C'est une mutuelle obligatoire t'façon (donc j'ai pas cherché à savoir si c'était bien ou pas).  

Tu le vois sur ta fiche de paie. Mon exemple, c'était une complémentaire obligatoire (20 euros de ma poche, 175 euros par ma boite).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17193674
piwu
Posté le 10-01-2009 à 02:14:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu le vois sur ta fiche de paie. Mon exemple, c'était une complémentaire obligatoire (20 euros de ma poche, 175 euros par ma boite).

jbi a écrit :

Le gars qui découpe les beefsteaks en abattoir pour les mettre en barquettes pour les hypermarchés, il ne fait que cela. Au bout d'un mois il a découpé autant de beefsteaks que ton boucher du coin dans toute sa carrière, alors le bon geste il l'a.

tu crois qu'un ouvrier qui bosse pour 1300 € / mois en supermarché travaille "mieux" que le même ouvrier, avec le même nombre d'année d'expérience qui bosse dans une petite boucherie pour 1800 € / mois ? LOL :)

n°17193680
piwu
Posté le 10-01-2009 à 02:17:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah exact, je viens de regarder ça ! En fait, je paye 40,24 € et ma boîte paye la même somme.

n°17193681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 02:17:55  profilanswer

piwu a écrit :

tu crois qu'un ouvrier qui bosse pour 1300 € / mois en supermarché travaille "mieux" que le même ouvrier, avec le même nombre d'année d'expérience qui bosse dans une petite boucherie pour 1800 € / mois ? LOL :)

tu crois qu'un mec qui gagne plus fait forcément du meilleur boulot qu'un mec payé moindre ? LOL :)

---------------
n°17193699
FRANCKBLB
Posté le 10-01-2009 à 02:31:50  profilanswer

asmomo a écrit :

200€ par mois c'est de la mutuelle haut de gamme, pour 100€ ou moins tu peux avoir une bonne mutuelle qui te remboursera la majorité de tes frais de santé.

Mais c'est pas un truc miraculeux, tu va pas prendre une mutuelle a 100€ par mois en sachant que t'auras 3000€ de frais dentaire et les gars vont te rembourser en integralité, ça serais trop facile.

Mais bon j'ai fait une simulation sur le net et pour une personne seule pour 64€ par mois chez MMA ils te remboursent 250€ en optique par an et sur les protheses dentaire  400% de la base sécu  et 500% avec le bonus fidelite (j'imagine que c'est quand tu as de l'ancienneté chez eux)  avec un plafond a 600 et quelques euros donc en gros il te rembourse une dent en céramique par an  :jap:  bref j'ai pris la premiere mutuelle qui me passais par la tête mais en fouillant on peut obtenir mieux et on est bien loin des 200€ annoncé.

n°17193705
FRANCKBLB
Posté le 10-01-2009 à 02:34:57  profilanswer

piwu a écrit :

Tu crois que le mec qui bosse chez un petit boucher il gagne 1800€  :sarcastic:  

Faut arrêter de croire que seul les gros méchants hyper file des salaires de merde a leur employés, dans les petits commerces c'est pareil, et pas mal joue la carte des petits commerçants qui s'en sortent tous juste alors qu'en fait ils s'en sortent pas si mal  :jap:

n°17193709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 02:38:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

200€ par mois c'est de la mutuelle haut de gamme, pour 100€ ou moins tu peux avoir une bonne mutuelle qui te remboursera la majorité de tes frais de santé.

Mais c'est pas un truc miraculeux, tu va pas prendre une mutuelle a 100€ par mois en sachant que t'auras 3000€ de frais dentaire et les gars vont te rembourser en integralité, ça serais trop facile.

Mais bon j'ai fait une simulation sur le net et pour une personne seule pour 64€ par mois chez MMA ils te remboursent 250€ en optique par an et sur les protheses dentaire  400% de la base sécu  et 500% avec le bonus fidelite (j'imagine que c'est quand tu as de l'ancienneté chez eux)  avec un plafond a 600 et quelques euros donc en gros il te rembourse une dent en céramique par an  :jap:  bref j'ai pris la premiere mutuelle qui me passais par la tête mais en fouillant on peut obtenir mieux et on est bien loin des 200€ annoncé.

et ca couvre la famille entière ?

---------------
n°17193753
piwu
Posté le 10-01-2009 à 03:13:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu crois qu'un mec qui gagne plus fait forcément du meilleur boulot qu'un mec payé moindre ? LOL :)

en général, oui :) Et je suis plutôt bien placé pour le savoir, ma famille bosse pour une grande partie dans le métier de la boucherie et trouver des "bons" bouchers qui travaillent correctement la viande (ce qui est très différent de débiter des morceaux à la chaîne en ayant très peu de temps à consacrer par morceau), c'est pas facile à l'heure actuelle.

Celui qui bosse pour la grande surface est comparable à un ouvrier à la chaîne alors que celui qui va être dans une petite boucherie sera plutôt un artisan et consacrera plus de temps au travail de la viande pour que ce soit bien fait.

Il n'y a pas qu'une histoire de "savoir faire" mais aussi une histoire de "temps alloué" par le supérieur pour effectuer la tâche.

FRANCKBLB a écrit :

Tu crois que le mec qui bosse chez un petit boucher il gagne 1800€  :sarcastic:

Yep. Je crois pas, j'en suis sûr. Un bon ouvrier boucher de 30/35 ans, ça se paye entre 1700 et 2500 € en région parisienne.

Citation :

Faut arrêter de croire que seul les gros méchants hyper file des salaires de merde a leur employés, dans les petits commerces c'est pareil, et pas mal joue la carte des petits commerçants qui s'en sortent tous juste alors qu'en fait ils s'en sortent pas si mal  :jap:

Tu t'es renseigné avant de dire ça ? Ou tu lances ça au pif ? Car un boucher qui propose moins de 1700 € net / mois, il trouve personne...

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 10-01-2009 à 03:17:38
n°17193889
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-01-2009 à 08:18:31  profilanswer

piwu a écrit :

Tu t'es renseigné avant de dire ça ? Ou tu lances ça au pif ? Car un boucher qui propose moins de 1700 € net / mois, il trouve personne...

meme au smic il trouve vu la situation et le chomage. arretes de delirer le marché de l'emploi n'est pas a l'avantage du chomeur.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17193907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 08:37:10  profilanswer

et surtout il n'y a pas que Paris dans la vie.

---------------
n°17193915
jcdusslevr​ai
Posté le 10-01-2009 à 08:44:26  profilanswer

piwu a écrit :

en général, oui :) Et je suis plutôt bien placé pour le savoir, ma famille bosse pour une grande partie dans le métier de la boucherie et trouver des "bons" bouchers qui travaillent correctement la viande (ce qui est très différent de débiter des morceaux à la chaîne en ayant très peu de temps à consacrer par morceau), c'est pas facile à l'heure actuelle.

Celui qui bosse pour la grande surface est comparable à un ouvrier à la chaîne alors que celui qui va être dans une petite boucherie sera plutôt un artisan et consacrera plus de temps au travail de la viande pour que ce soit bien fait.

Il n'y a pas qu'une histoire de "savoir faire" mais aussi une histoire de "temps alloué" par le supérieur pour effectuer la tâche.

piwu a écrit :

Yep. Je crois pas, j'en suis sûr. Un bon ouvrier boucher de 30/35 ans, ça se paye entre 1700 et 2500 € en région parisienne.

Citation :

Soit 1200€ en campagne....

A part Paris tu connais quoi ? Paris c'est un PAYS c'est tout sauf la France.

Message cité 1 fois
Message édité par jcdusslevrai le 10-01-2009 à 08:46:08
n°17193930
-pgm-irl-
Posté le 10-01-2009 à 08:59:02  profilanswer

angra a écrit :

Félicitations pour ton épargne mais tout dépend de ce que tu appelles te priver.

Pour nous un budget alimentation c'est 1200 Euros par mois.

Dépenser moins dans l'alimentation je ne vois pas comment sauf à ne pas manger varié tous les jours et "sainement".

Le déroulement de la vie fait que l'on s'adapte vite à ses revenus.

Je vis bien différement maintenant (même si l'évolution ne se ressent pas avec le temps qui lisse tout) que lorsque je gagnais 20 ou 30 ke par an.

L'exemple ci-dessous de "calais" est humain à mon sens comme la côte d'azur devient ringarde à un certain niveau de revenus comme pour certains de mes clients.

A+

Salut,

Je me permet de réagir:

J'ai 450 € de note bouffe / mois et pour 2 personnes et je mange varié et sainement ( je m'interresse à la nutrition depuis un bail donc je fais hyper gaffe à ce que je bouffe on va dire).  Je fais mes courses en hyper(leclerc le plus souvent pour des raisons de proximité) et pas au hard discount. J'achete ma viande en boucherie (vive la bourgogne).

Je serai tres curieux de voir tes notes d'achat alimentation :)  

nota: je suis en province.

Amicalement,

n°17194553
FRANCKBLB
Posté le 10-01-2009 à 12:15:55  profilanswer

Non mais c'est un débat sans fin.

Y' a deux style, de vies qui s'oposent, d'un côté le mec moyen qui va depenser en gros 50€ par semaine et par personne et d'autres qui sur ce topic gagne entre 3000 et 6000€  par mois et en dépense le double voir le triple.

Perso je suis plus dans le premier cas et je comprends tout à fait qu'on puisse dépenser 400€ par mois et par personne en nourriture, claquer du fric c'est très simple, déja selon les marques ça peut varier du simple au double et en comparant le caddie de deux personnes ayant acheté les même produits mais d'un  côté avec des marques discount et de l'autre avec des grandes marques ont a déja une grosse différence (certains diront que manger des pates carrefour ou marque discount c'est immonde chacun ses gouts) et je parle même pas de ceux qui mangent du bio.

Ensuite en achetant ce qu'on veux sans regarder le prix, en prenant des produits cher ça va vite (en prenant deux bouteilles de vin par semaine a 15€ l'unité si on est deux bah faites le calcul)

Bref claquer de l'argent c'est très simple sans oublier d'autres paramètres pas nécessairement détaillé dans les sommes données :ou sont achetés les produits (Monoprix est plus cher que Carrefour et si tu va souvent chez l'épicier n'en parlons pas), les repas pris en dehors de la maison sont ils comptés dans ce budget et y'en a il souvent (si t'appelles 2 fois par semaine la pizerria ça va vite)

A l'inverse dépenser 50€ par semaine ça n'a rien d'insurmontable, ok quand on a des habitudes ça peut paraitre compliqué, mais c'est tout à fait possible et ceux en mangeant équilibré, au passage je maintiens ce que j'ai dit plus haut, j'ai du mal à croire que sur HFR ça mange légumes frais, viande de chez le boucher tous les jours et que ça fait des repas digne d'un diéteticien (au passage 50€ la semaine c'est une moyenne, et t'as des gens qui doivent e demerder avec 30€ voir moins).

Bref on fait selon ses moyens et chacun fait ce qu'il veux mais ce qui est marrant c'est que les gens arrivent pas à comprendre ceux qui ont un mode(train) de vie différent du leur, comme si l'autre étais un extra terrestre.

n°17194597
piwu
Posté le 10-01-2009 à 12:26:07  profilanswer

boober a écrit :

meme au smic il trouve vu la situation et le chomage. arretes de delirer le marché de l'emploi n'est pas a l'avantage du chomeur.

Dans certains corps de métier, le chômage n'existe pas (boucherie, hôtellerie, ingenierie informatique...). Être boucher, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend !  

Et oui, il n'y a pas que Paris, mais je donnais les salaires parisiens. C'est normal qu'en province, les salaires soient plus bas.

jcdusslevrai a écrit :

Soit 1200€ en campagne....

A part Paris tu connais quoi ? Paris c'est un PAYS c'est tout sauf la France.

Je parle de ce que je connais :)

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 10-01-2009 à 12:26:54
n°17194647
FRANCKBLB
Posté le 10-01-2009 à 12:35:59  profilanswer

Bon bah autant pour moi alors si un bon boucher touche entre 1700 et 2500€ (2500 ça me parais énorme quand même, tu parles bien d'un employé, pas d'un patron de boucherie?)

Si le chomage n'existe pas dans la boucherie (ce qui à l'air vrai vu comme ils sont recherchés) pourquoi des mecs vont ils travailler en supermarché (ou j'imagine les conditions de travail doivent être plus chiantes) pour 1300€ alors qu'il pourrais toucher 50% de plus chez un petit boucher, ils sont si cons que ça  :??:  A moins que même en supermarché les salaires sont les mêmes que dans une petite boucherie?

n°17194694
jcdusslevr​ai
Posté le 10-01-2009 à 12:46:13  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Bon bah autant pour moi alors si un bon boucher touche entre 1700 et 2500€ (2500 ça me parais énorme quand même, tu parles bien d'un employé, pas d'un patron de boucherie?)

Si le chomage n'existe pas dans la boucherie (ce qui à l'air vrai vu comme ils sont recherchés) pourquoi des mecs vont ils travailler en supermarché (ou j'imagine les conditions de travail doivent être plus chiantes) pour 1300€ alors qu'il pourrais toucher 50% de plus chez un petit boucher, ils sont si cons que ça  :??:  A moins que même en supermarché les salaires sont les mêmes que dans une petite boucherie?

Car il ne sait pas de quoi ils parlent... Tout simplement.

En province déjà des employés dans une boucherie c'est rare à part la vendeuse... Ensuite souvent c'est des apprentis, enfin Paris toujours Paris Mouais....

Message édité par jcdusslevrai le 10-01-2009 à 12:46:26
n°17194698
sadlig
Posté le 10-01-2009 à 12:46:54  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Non mais c'est un débat sans fin.

Y' a deux style, de vies qui s'oposent, d'un côté le mec moyen qui va depenser en gros 50€ par semaine et par personne et d'autres qui sur ce topic gagne entre 3000 et 6000€  par mois et en dépense le double voir le triple.

Perso je suis plus dans le premier cas et je comprends tout à fait qu'on puisse dépenser 400€ par mois et par personne en nourriture, claquer du fric c'est très simple, déja selon les marques ça peut varier du simple au double et en comparant le caddie de deux personnes ayant acheté les même produits mais d'un  côté avec des marques discount et de l'autre avec des grandes marques ont a déja une grosse différence (certains diront que manger des pates carrefour ou marque discount c'est immonde chacun ses gouts) et je parle même pas de ceux qui mangent du bio.

Ensuite en achetant ce qu'on veux sans regarder le prix, en prenant des produits cher ça va vite (en prenant deux bouteilles de vin par semaine a 15€ l'unité si on est deux bah faites le calcul)

Bref claquer de l'argent c'est très simple sans oublier d'autres paramètres pas nécessairement détaillé dans les sommes données :ou sont achetés les produits (Monoprix est plus cher que Carrefour et si tu va souvent chez l'épicier n'en parlons pas), les repas pris en dehors de la maison sont ils comptés dans ce budget et y'en a il souvent (si t'appelles 2 fois par semaine la pizerria ça va vite)

A l'inverse dépenser 50€ par semaine ça n'a rien d'insurmontable, ok quand on a des habitudes ça peut paraitre compliqué, mais c'est tout à fait possible et ceux en mangeant équilibré, au passage je maintiens ce que j'ai dit plus haut, j'ai du mal à croire que sur HFR ça mange légumes frais, viande de chez le boucher tous les jours et que ça fait des repas digne d'un diéteticien (au passage 50€ la semaine c'est une moyenne, et t'as des gens qui doivent e demerder avec 30€ voir moins).

Bref on fait selon ses moyens et chacun fait ce qu'il veux mais ce qui est marrant c'est que les gens arrivent pas à comprendre ceux qui ont un mode(train) de vie différent du leur, comme si l'autre étais un extra terrestre.

Je ne porte pas de jugement mais pour autant je ne comprend toujours pas comment on peut avoir de telles différences de budget aliementation, à composition familiale identique, et surtout comment on peut dépenser + de 1.000 €/mois. Moi je n'achète qu'en épicerie  bio et au marché bio pour l'alimentaire et même pour 3 personnes on ne peut pas dépasser les 700 € mensuels. A mon sens la part du non alimentaire dans la nte dans quand même être significative.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17194715
jcdusslevr​ai
Posté le 10-01-2009 à 12:51:43  profilanswer

Resto tous les jours

n°17194719
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2009 à 12:52:39  profilanswer

piwu a écrit :

Dans certains corps de métier, le chômage n'existe pas (boucherie, hôtellerie, ingenierie informatique...). Être boucher, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend !  

Et oui, il n'y a pas que Paris, mais je donnais les salaires parisiens. C'est normal qu'en province, les salaires soient plus bas.

piwu a écrit :

Je parle de ce que je connais :)

[:wam] [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17194733
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2009 à 12:55:58  profilanswer

Y a pas de chomage en info et chez les ingé?

n°17194747
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2009 à 12:57:59  profilanswer

Ca va venir, les inter contrats s'accumulent, ça va pas tarder à dégraisser violemment [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17194761
piwu
Posté le 10-01-2009 à 13:01:22  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Oui, un employé. Un patron gagne généralement au moins 3000 € / net, sinon autant être employé vu le nombre d'heures que tu fais par semaine...

Citation :

Parce qu'ils ne sont pas bons ? Parce qu'ils ne savent pas compter (donc impossible de pouvoir rendre la monnaie est assuré le poste de caissier, donc impossible à rester seul, même une après-midi) ? Car ils n'ont pas un bon contact clientèle ? Va faire un tour dans les centre de formation de boucherie. Depuis 15 ans, on oriente les élèves les plus en difficultés (certains ne savent pas lire sans le doigt ou quand ils lisent, ils annonent) et tu comprendras mieux pourquoi certains sont mieux payés que d'autres...

Le travail en supermarché n'a rien à voir. Tu fais un travail à la chaîne, tu laisses pas mal de gras et tu mets en barquette. Pas ou peu de contact clientèle (à part quand tu es chef). Forcément, le salaire s'en ressent.

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas l'impression non. Tous mes ex-collègues qui sont partis ont pas cherché longtemps pour changer de boîte...

Message édité par piwu le 10-01-2009 à 13:08:51
n°17195392
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2009 à 14:31:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne porte pas de jugement mais pour autant je ne comprend toujours pas comment on peut avoir de telles différences de budget aliementation, à composition familiale identique, et surtout comment on peut dépenser + de 1.000 €/mois. Moi je n'achète qu'en épicerie  bio et au marché bio pour l'alimentaire et même pour 3 personnes on ne peut pas dépasser les 700 € mensuels. A mon sens la part du non alimentaire dans la nte dans quand même être significative.

non c'est tres facile, il suffit de ne pas regarder les prix quand tu achetes, de bouffer de la bavette ou du loup tous les jours et on arrive vite a 300 ou 400€ par personne.  :jap:

n°17195400
sadlig
Posté le 10-01-2009 à 14:32:33  profilanswer

Bah oui mais non, parce qu'en gros c'est ce que fait (viande ou poisson midi et soir), et pour autant je suis loin de ce budget.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17195402
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-01-2009 à 14:32:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est tres facile, il suffit de ne pas regarder les prix quand tu achetes, de bouffer de la bavette ou du loup tous les jours et on arrive vite a 300 ou 400€ par personne.  :jap:

Les bonnes bouteilles coûtent cher aussi, si tu bois autre chose que de la piquette de table :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17195414
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2009 à 14:34:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui mais non, parce qu'en gros c'est ce que fait (viande ou poisson midi et soir), et pour autant je suis loin de ce budget.

bah, apres ca depend si tu as un appetit d'oiseau, si comme le dit yagmoth t'as un joli budget alcool ou que ta femme a besoin de toutes les nouvelles merdes pour faire le menage ou la lessive, que tu achetes des shampoings et autres savons qui coutent un bras etc etc etc.
je suis celibataire, et je m'en met facilement pour 400€ par mois si je me laisse aller. facilement. :jap:

n°17195422
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-01-2009 à 14:36:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

le seul chomeur en info que je connais veux pas aller à l'APEC, ça le fatigue :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17195500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2009 à 14:47:12  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les bouchers avec qui j'ai parlé ont énormément de mal à trouver des bouchers compétents et travailleurs... C'est pas le Club Med la boucherie.

A contrario de la grande distrib, ou tes contrats sont bien cadrés.

n°17195515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2009 à 14:49:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être que le poisson est moins cher à Nantes qu'au fin fond de la Haute-Saône ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)