Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29162216
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-02-2012 à 12:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Bah oui; quel rapport avec la dignité ?
De plus, ça voudrait dire que ces revenus sont retournés faire tourner l'économie. Sacrément peu indigne.

Effectivement c'est une stratégie pour faire tourner l'économie de la France.
Je vais gaspiller de la nourriture nobles les deux 1ères semaine du mois en augmentant mon budget course chez Carrouf de 200% et pareil dans d'autres poste de dépense, par exemple faire 3h de hors forfait mobile pour augmenter les marges de Bouygues Tel et les 2 dernières semaines comme j'aurais plus de fric, j'irais faire la queue avec les couples de RMIste au resto du coeur.
Au moins je ferais tourner massivement l'économie française. C'est un superbe plan de relance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 12:11:29  profilanswer

n°29162221
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 12:11:44  answer

Grumms a écrit :

Tu oublies un des griefs qu'on fait aux organismes de crédit : rendre trop facile l'endettement. Les gens ne se rendent juste pas compte qu'ils sont endettés. Se permettre d'acheter plusieurs portable par an, c'est bien qu'on a "trop d'argent" et que l'accès au crédit est trop simple. Pour certains, ça a l'air tellement "sans conséquence" de faire un crédit que c'est comme si c'était leur propre argent.

Une grosse claque dans sa gueule devrait lui permettre de se rendre compte que 1 lave linge >>> 4 portables.

Les organismes de crédit rendent l'endettement "facile" parce-qu'ils n'ont pas vraiment de moyen de contrôle (et qu'ils n'ont surement pas envie), mais si tu es limite au niveau des revenus, ça ne passe pas à moins de mentir.
J'ai eu besoin d'emprunter un peu d'argent (moins de 2000€) ponctuellement pour un projet perso.
Je n'ai pas réussi a me faire prêté de l'argent par différents organismes à cause de mon loyer et du crédit voiture que j'ai déjà (je gagne 2800€, j'ai 730€ de loyer + 210€ de crédit voiture).

Les gens truandent forcément sur leurs relevés bancaires ou mentent délibérément pour se retrouver dans la merde, c'est pas possible autrement. Donc ok, les organismes de crédit abuse très largement, mais si tu ment de A à Z sur ta situation, faut pas venir se plaindre après

/HS

n°29162226
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-02-2012 à 12:12:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

Bon, c'est un peu HS mais  :o  :o  :o

aux dernières nouvelles, un jeune couple sans enfant à Paris, doit ramener combien pour vivre convenablement ? Pareil avec 1 enfant ?

Mon sens du mot convenablement = ne pas passer plus de 1h-1h15 pour aller au taf, manger au restaurant genre 1x/semaine max, un appartement bien situé de taille normale pour 2 (40m² ?), partir en vacances loin 1x par an et quelques weekends en province/étranger proche tous les ans, pouvoir dépenser de l'argent en matos photo/fringues tous les ans (disons 1000/1500 € pour deux), manger des produits de qualité (bio, produits frais mais pas tout le temps non plus), pouvoir épargner tous les mois (aucune idée du montant, mais si possible un max), essence + entretien d'une voiture catégorie B...

4K net ? 5, 6K ? Moins ?

No troll allowed bitchiz  :o

Alors :
- 1h/1h15 de trajet total ====> être dans Paris en arrondissement sympas, bien desservis
- appartement "normal" pour deux ====> 40-50m²

=====> Loyer du logement, grosso modo part sur du 1300-1500€/mois

Salaire nécessaire : 2-2.5k€ net/mois chacun.

Le reste à vivre devrait vous suffire ;)   Sous-entendu : la situation sera plus "aisée" que convenable

Je ne vois pas bien l'intérêt de la voiture en revanche  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-02-2012 à 12:13:25

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29162234
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 12:13:08  answer

Je ne me moque pas, je taquine  [:fat dog:1]

n°29162248
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 12:14:25  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Non mais c'est toi qui viens demander des conseils pour ta soeur qui apparemment ne sait pas gérer son fric, et quand des gens t'en donnent ils se font engueuler, énorme :D

Ou as-tu vu que je demandais conseil ? Je me contentais d'apporter un témoignage en relation avec le sondage actuel.
Qui m'a donné des conseils ? personne !!
J'ai juste indiquer mon désaccord avec ceux qui estimait que ma sœur vivait "bien".

n°29162250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 12:14:32  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29162256
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:15:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Si elle n'épargne pas, et ne fais aucune grosse dépense, où va son argent ?

Dans le logement non ? ca semble être la dépense la plus importante pour les ménages.
Faut dire qu'à une certaine époque, on pouvait bien se loger même en ne gagnant pas des masses.
Disons aussi qu'on achetait moins de futilité à l'époque : pas de portable, pas d'ordi, bouffe moins cher, essence moins cher, etc ...
A l'heure actuelle, même avec le salaire médian, on peut déjà avoir du mal à finir ses fins de mois...

Message édité par titides le 06-02-2012 à 12:18:00
n°29162258
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 12:15:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

Effectivement c'est une stratégie pour faire tourner l'économie de la France.
Je vais gaspiller de la nourriture nobles les deux 1ères semaine du mois en augmentant mon budget course chez Carrouf de 200% et pareil dans d'autres poste de dépense, par exemple faire 3h de hors forfait mobile pour augmenter les marges de Bouygues Tel et les 2 dernières semaines comme j'aurais plus de fric, j'irais faire la queue avec les couples de RMIste au resto du coeur.
Au moins je ferais tourner massivement l'économie française. C'est un superbe plan de relance

[:delarue6] Et ça t'a fait réfléchir à la dignité ou pas ?

n°29162285
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 12:17:12  profilanswer

philibear a écrit :

[:delarue6] Et ça t'a fait réfléchir à la dignité ou pas ?

Personnellement je m'estimerais digne tant que j'aurais à quémander ni argent ni nourriture  à personne

n°29162290
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 12:17:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut quand même se rendre compte qu'une grande partie des bénéfices des sociétés du monde (en générale) est financé par la dette :
1) des états
2) des personnes.

Et que le levier du crédit est l'épargne  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 12:17:52  profilanswer

n°29162305
sulfuro59
Posté le 06-02-2012 à 12:19:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ou as-tu vu que je demandais conseil ? Je me contentais d'apporter un témoignage en relation avec le sondage actuel.
Qui m'a donné des conseils ? personne !!
J'ai juste indiquer mon désaccord avec ceux qui estimait que ma sœur vivait "bien".

Autant pour moi... le reste de mon message reste vrai: je ne penses pas que c'est l'aider que de lui avancer des sous... d'après ce que tu dis, c'est à elle de gérer ses dépenses.

n°29162326
Professor
Posté le 06-02-2012 à 12:22:08  profilanswer

PsyOps a écrit :

Bon, c'est un peu HS mais  :o  :o  :o  

aux dernières nouvelles, un jeune couple sans enfant à Paris, doit ramener combien pour vivre convenablement ? Pareil avec 1 enfant ?

Mon sens du mot convenablement = ne pas passer plus de 1h-1h15 pour aller au taf, manger au restaurant genre 1x/semaine max, un appartement bien situé de taille normale pour 2 (40m² ?), partir en vacances loin 1x par an et quelques weekends en province/étranger proche tous les ans, pouvoir dépenser de l'argent en matos photo/fringues tous les ans (disons 1000/1500 € pour deux), manger des produits de qualité (bio, produits frais mais pas tout le temps non plus), pouvoir épargner tous les mois (aucune idée du montant, mais si possible un max), essence + entretien d'une voiture catégorie B...  

4K net ? 5, 6K ? Moins ?  

No troll allowed bitchiz  :o  

qq remarques :  
1h-1h15 oui si c'est aller / retour !
40m² pour 2 ... Soit 20m² par personne !... c'est un placard pour étudiant : C'est pas convenable.
Partir en vacances "loin" ... ok mais loin c'est où ?
Produit de qualité : Oui (Bio ne veut pas dire "de qualité" )
Pouvoir épargner : Oui - en gros, prévoir les coups durs du futur.
Voiture : Oui

n°29162392
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 12:30:50  profilanswer

Pour cloturer sur le dossier de ma soeur j'ai volontairement sorti les exemples les plus marquant.
Fort heureusement pour elle ce ne sont pas tout les mois qu'elle frole l'interdit bancaire ou qu'elle vien toquer à  ma porte pour une aide financière .
Quand une famille de la classe moyenne fait rentrer 3500€ à 4k€ pour 5, il faut tout de même être vigilant sur le portefeuille car l'argent peut filer sans que pour autant on se soit fait plaisir.
Entre le crédit de la maison, des 2 bagnoles , le cout de l'énergie, + la société de conso.
Elle va jamais au resto et les vacances sont souvent en France dans des zones peu recherché.

Mes parents à son age avait un appart familial ou on vivait, une maison de campagne dans une zone recherché + "bcp" de fric à la banque.
Mes parents ont toujours été budgétairement rigoureux, mais vivait "dignement". Que des voitures neuves, que de l'electro de qualité.
On ne nous a pas gavé de produits de consommation mais pour les études ils ont sortis le chéquier sans sourcillé quand c'était nécessaire.

Bref je conclus en disant que je ne vois aucun bling bling dans le quotidien de ma sœur et force est de constater qu'elle est dans une situation autrement plus dramatique que mes parents au même age.
Sa capacité à correctement géré un budget n'aide pas.

n°29162412
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 12:33:52  profilanswer

Professor a écrit :

En RP, oui c'est même plutôt bien sachant que la moyenne de tous les travailleurs en IDF y est bien supérieure.
http://www.evous.fr/Temps-de-trans [...] 28166.html

Professor a écrit :

40m² pour 2 ... Soit 20m² par personne !... c'est un placard pour étudiant : C'est pas convenable.

40 m² pour 2 à Paris IM coute cher, et c'est suffisant, mais certes on peut avoir plus grand, ce qui se rapproche + du convenable.

Non, mieux vaut louer si tu habites à Paris IM.

n°29162427
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-02-2012 à 12:35:26  profilanswer

Professor a écrit :

qq remarques :  
Partir en vacances "loin" ... ok mais loin c'est où ?
Produit de qualité : Oui (Bio ne veut pas dire "de qualité" )
Pouvoir épargner : Oui - en gros, prévoir les coups durs du futur.
Voiture : Oui

40m² à 2, c'est convenable je trouve pour un temps limité, mais pas confortable. Il y a des petits 2 pièces de 40m².
Avec un enfant, la donne change.
voir aussi si c'est en loc comme je présume ou à acheter...(j'ai pas trop suivi, c'est peut-être précisé^^).

Faudrait des témoignages de ceux qui le vivent actuellement, ce qui n'est pas mon cas.

Message édité par ex post le 06-02-2012 à 12:37:04
n°29162474
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-02-2012 à 12:42:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29162669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2012 à 13:08:03  profilanswer

Merde je suis pas digne du tout alors selon les critéres dicté depuis une page, moi qui delapide mon argent  [:jesse james:1]

n°29162754
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 13:17:49  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 06-02-2012 à 13:18:15
n°29162827
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-02-2012 à 13:24:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mes parents à son age avait un appart familial ou on vivait, une maison de campagne dans une zone recherché + "bcp" de fric à la banque.
Mes parents ont toujours été budgétairement rigoureux, mais vivait "dignement". Que des voitures neuves, que de l'electro de qualité.
On ne nous a pas gavé de produits de consommation mais pour les études ils ont sortis le chéquier sans sourcillé quand c'était nécessaire.

Bref je conclus en disant que je ne vois aucun bling bling dans le quotidien de ma sœur et force est de constater qu'elle est dans une situation autrement plus dramatique que mes parents au même age.

Peut-être involontaire, mais j'aime bien l'enchaînement.  :D

Grumms a écrit :

Mon dieu, il va presque me faire verser une larme... Evidemment, aux Etats Unis, les très riches ont un taux d'imposition inférieur à la classe moyenne. Quel beau pays.

C'est quand même toujours priceless les trolls de riches.  :D  
On appréciera également la notion de respect.

Ceci dit je suis moi-même tenté par l'expatriation pour raisons électorales, mais dans l'autre sens.  :o

Message édité par Amiral Fonzie le 06-02-2012 à 13:28:00
n°29162986
tranxen_20​0
Posté le 06-02-2012 à 13:36:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour cloturer sur le dossier de ma soeur j'ai volontairement sorti les exemples les plus marquant.
Fort heureusement pour elle ce ne sont pas tout les mois qu'elle frole l'interdit bancaire ou qu'elle vien toquer à  ma porte pour une aide financière .
Quand une famille de la classe moyenne fait rentrer 3500€ à 4k€ pour 5, il faut tout de même être vigilant sur le portefeuille car l'argent peut filer sans que pour autant on se soit fait plaisir.
Entre le crédit de la maison, des 2 bagnoles , le cout de l'énergie, + la société de conso.
Elle va jamais au resto et les vacances sont souvent en France dans des zones peu recherché.

A 40 ans : un appart, une maison de campagne, des voitures neuves, de l'electro-ménager de qualité et beaucoup d'épargne ? Le problème, c'est pas ta soeur, ce sont tes parents.  :D  
Parce que tout ce que tu as cité, ça coute beaucoup d'argent et même avec un budget rigoureux, c'était compliqué aussi dans les années 60-70.

n°29163025
btbw03
Posté le 06-02-2012 à 13:39:23  profilanswer

A les vieux qui n'ont rien d’extraordinaire au quotidien, voir limite se privent, mais une épargne de dingue ... qui ne sert à rien :lol: :lol: :lol:

le pire étant ceux qui, viennent gueuler et se plaindre pour un prélèvement 1 ou 2 euros plus élevés, qui pour ça amène un relevé bancaire .... avec des fois plus de 6 milles euros sur le compte courant :lol: :lol:  

Ah bah oui je les vois venir "on sait jamais si la machine ou le frigo lâche" :lol: :lol: :lol:  

Attend ta sœur pour sa machine, elle peut même pas faire un 3x sans frais d'un site VPC ?

n°29163205
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-02-2012 à 13:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

A les vieux qui n'ont rien d’extraordinaire au quotidien, voir limite se privent, mais une épargne de dingue ... qui ne sert à rien :lol: :lol: :lol:

le pire étant ceux qui, viennent gueuler et se plaindre pour un prélèvement 1 ou 2 euros plus élevés, qui pour ça amène un relevé bancaire .... avec des fois plus de 6 milles euros sur le compte courant :lol: :lol:  

Ah bah oui je les vois venir "on sait jamais si la machine ou le frigo lâche" :lol: :lol: :lol:  

Attend ta sœur pour sa machine, elle peut même pas faire un 3x sans frais d'un site VPC ?

RueDuCommerce en ce moment c'est 10x sans frais, les pauvres vont pouvoir commander leur Noël 2012  [:benjiman]

n°29163582
Professor
Posté le 06-02-2012 à 14:23:28  profilanswer

titides a écrit :

En RP, oui c'est même plutôt bien sachant que la moyenne de tous les travailleurs en IDF y est bien supérieure.
http://www.evous.fr/Temps-de-trans [...] 28166.html

40 m² pour 2 à Paris IM coute cher, et c'est suffisant, mais certes on peut avoir plus grand, ce qui se rapproche + du convenable.
Non, mieux vaut louer si tu habites à Paris IM.

C'est vrai que je n'ai pas pris le critère "Paris" en compte.

Mais je confirme que 40m² à 2 c'est petit.

lal0utre a écrit :

Je vis dans 52m² à deux (+ le chat) je trouve ça convenable pour Paris. On se marche pas dessus, c'est douillet, mais je me prends de plus en plus souvent à rêver des apparts / barraques de province, y'a plein de gens qui y partent en ce moment et bon, ça fait envie :D

Genre avoir une vraie cuisine pour cuisiner, ne pas être obligés de faire du tri assez régulièrement à cause du manque de rangements... (et encore on a une cave, blindée à ras bord)

40m² je trouverais ça short, enfin je l'ai fait mais je pense que c'est lié à l'âge aussi, j'ai 30 piges maintenant et j'ai l'impression que c'est lié avec l'envie de nidifier un peu plus :o (même si c'est pas valable pour tout le monde)

On a pas de voiture mais ça aussi ça commence à me manquer, elle ne sortirait pas quotidiennement mais pour courses, et WE. Mais pas de parking avec l'appart alors entre ça, la voiture, l'assurance et l'essence ça rajouterait un sacré budget (entre 80 et 120€ / mois rien que le parking)

En gros tu as 12m² de plus que les 40m² cité.
C'est donc une chambre en plus  

n°29163645
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 14:27:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A 40 ans : un appart, une maison de campagne, des voitures neuves, de l'electro-ménager de qualité et beaucoup d'épargne ? Le problème, c'est pas ta soeur, ce sont tes parents.  :D  
Parce que tout ce que tu as cité, ça coute beaucoup d'argent et même avec un budget rigoureux, c'était compliqué aussi dans les années 60-70.

Que veux-tu ?
Regarde les taux d'inflation de 1973 à 1985.
Environ 150% en 12ans avec des salaires quasi indexés sur l'inflation.
Résultat : Le poids du crédit immos après 5-6ans est déjà divisé par 2. Je rappelle que la 240eme et dernière mensualité du crédit du logement principal a représenté 2% du revenu du foyer.  
Mes parents ont commencés à bosser à 21 ans. Le même job aujourd'hui c'est souvent 24 ans voire bien plus tard.
La génération des années 70 s'est tout de même bien fait plaisir

n°29163700
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 14:32:17  profilanswer

n°29163747
btbw03
Posté le 06-02-2012 à 14:35:40  profilanswer

Les generations de 1950 a 1970 s enrichissent sur le dos des generations actuelles ..... 2/3 generations sacrifiées au profit des anciens ....

n°29163804
ex post
Posté le 06-02-2012 à 14:38:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les generations de 1950 a 1970 s enrichissent sur le dos des generations actuelles ..... 2/3 generations sacrifiées au profit des anciens ....

euh là, je ne m'enrichis sur le dos de personne, moa. d'ailleurs, je suis plutôt en voie de paupérisation, avec ma bagnole de 2002 et mon téléphone portable qui a 6 ans^^ (celle-là, c'est une spéciale pour toi!)

n°29163809
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 14:38:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca veut dire quoi se priver ? A quel moment que l'on se prive réellement ?
Actuellement j'ai une bonne capacité d'épargne, j'aime les jolies voitures mais je roule dans une voiture très agée mais qui roule très bien, est fiable  et en laquelle j'ai confiance.
Est-ce que je me prive ?

n°29163834
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 14:40:38  profilanswer

n°29163873
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 14:43:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qu'il s'est passé à partir de 1982, c'est le transfert de 10% de la richesse produite par la France du salariat à l'actionnariat. Donc je ne pense pas que ce soit tes parents qui se soient "fait plaisir" mais plutôt qu'une certaine frange de la population actuelle se fasse plaisir bien au delà du raisonnable.

Ok, ils ne se sont pas fait plaisir.  [:cosmoschtroumpf]  
Ils étaient juste les acteurs involontaires d'un système les permettant de rembourser des crédits en monnaie de singe.
A leur décharge à l'époque il fallait 20 à 30% d'apport pour devenir proprio, les taux d'interets étaient extremement élevés.
En général il fallait faire de gros sacrifice pour démarrer un achat. Mais en général après 2 à 3 ans de vache maigre ça allait très bien, l'inflation aidant.

n°29163915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 14:46:16  profilanswer

n°29164051
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-02-2012 à 14:53:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29164063
btbw03
Posté le 06-02-2012 à 14:54:43  profilanswer

Moi aussi je veux une inflation a deux chiffres, un salaire bcp plus indexé dessus comme a l epoque, qui fait que les credit coutent rien et un etat qui fait marcher la planche a billet enfin a dette sans se poser de questions ....

Message édité par btbw03 le 06-02-2012 à 14:55:15
n°29164084
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 14:55:59  profilanswer

Grumms a écrit :

La seule chose dont ils ont profité, c'est d'un prix normal de l'immobilier.

Donc ils vivaient mieux  [:cend]

Grumms a écrit :

Parce que avoir besoin de 30% d'apport et faire un crédit à 10%, je vois pas en quoi c'est profiter de quoi que ce soit. De plus, tu admets toi-même qu'il fallait faire des sacrifice. Pourquoi toujours dire des autres qu'ils profitent et vouloir que la situation des autres soit aussi mauvaise que la nôtre au lieu de vouloir que notre situation soit aussi bonne que celle des autres ?

Le serrage de ceinture à l'époque pour acheter ne durait qu'un poignée d'année.
Celui qui en a pris pour 30ans de crédit en 2006 il va bouffer des pâtes encore combien d'année ?
Et en plus pour avoir quoi . Un bâtiment phénix des années 70 à la limite de l épave thermique

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 06-02-2012 à 14:57:24
n°29164112
ex post
Posté le 06-02-2012 à 14:57:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi aussi je veux une inflation a deux chiffres, un salaire bcp plus indexé dessus comme a l epoque, qui fait que les credit coutent rien et un etat qui fait marcher la planche a billet enfin a dette sans se poser de questions ....

En Angleterre, il y a toujours eu plus de prêts à taux variables qu'en France et quand le pays a connu des poussées d'inflation, ça a fait très très mal.

n°29164139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 14:58:50  profilanswer

n°29164162
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 14:59:59  profilanswer

n°29164639
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 15:25:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui fait que le crédit ne coûte rien, c'est le prix d'achat du bien hein. J'espère que tu comprends cette notion de base.

Je pige pas ton raisonnement...

n°29164702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 15:31:04  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-02-2012 à 15:31:27
n°29164739
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 15:33:44  answer

Grumms a écrit :

Bah Btb a l'air de penser qu'il suffirait que l'inflation et les salaires augmentent beaucoup chaque année pour que l'immobilier soit accessible. Mais avec nos salaires actuels, l'immobilier est déjà très cher, alors avec l'inflation, ça le sera encore plus, donc toujours aussi peu accessible, quelque soit le taux d'intérêt du prêt.

T'as pas compris

Tu achetes aujourd'hui donc tu fixes le prix. Les années suivantes ton salaire augmente grace à l'inflation

Basique

n°29164798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 15:36:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)