Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29159268
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-02-2012 à 00:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Un cadre commence en bas de l'échelle (des cadres), touche un salaire plus bas, n'a pas forcément envi d'acheter, etc ... la vie quoi !
Je ne parle pas non plus des cadres dirigeants de grands groupes, car il n'y a pas que des grands groupes dans ce bas monde !!!
Un PDG d'une PME tout à fait respectable peut gagner suffisament d'argent, pas besoin d'avoir 100K€ par mois non plus.
Donc des cadres dirigeants ayant commencé en bas de l'échelle, ca existe (et plus que tu ne crois apparement).

Pour te donner un exemple de mon dernier taff (association du secteur médico social) :
- le Directeur Général touchait environ 5000 € net
- un Directeur d'établissement oscillait entre 3500 et 4500 (suivant taille de l'ets, etc ...)

Et tu peux être DG/Dir dans une boite x ou y sans pour autant toucher 30K€ par mois.
Et tous les cadres dirigeants ne sortent pas de le Polytechnique ou autres grands écoles.

Bah, (fin de) week end, pas la peine de prendre la mouche, restons zen, d'autant que mon post restait assez ouvert et que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête autour du statut de cadre, y compris cadre dirigeant (Cac vs Assoce...) qui veut tout et rien dire aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 06-02-2012 à 00:56:19
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 00:56:04  profilanswer

n°29159699
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 01:56:58  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, (fin de) week end, pas la peine de prendre la mouche, restons zen, d'autant que mon post restait assez ouvert et que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête autour du statut de cadre, y compris cadre dirigeant (Cac vs Assoce...) qui veut tout et rien dire aujourd'hui.

Bah, j'avais juste l'impression que pour toi, cadre dirigeant = grand groupe = max d'€ par mois, alors que c'est loin d'être le cas.
Sans parler que des grands groupes, il n'y en a pas 50.000 en France contrairement aux PME et autres organismes privés.
Enfin, je reste zen moi, fin de week end ou pas.

n°29160610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2012 à 09:25:42  profilanswer

Si qqun du topic bosse à la défense on peut aller boire une bière à 17h00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29160630
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2012 à 09:29:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

pousse jusqu'a lille !

---------------
marilou repose sous la neige
n°29160672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2012 à 09:39:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça fait un peu tôt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29160675
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 09:40:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Imagine la honte qu'il va ressentir, boire une bière en banlieue chic avec un bouseux de la cambrousse de Flétrange (j'rigole hein !)  :lol:

n°29160920
Phenom
Posté le 06-02-2012 à 10:12:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pluzun :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29161085
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-02-2012 à 10:29:30  profilanswer

Pour vivre convenablement, faut pas être pauvre ²

Les tranches d'imposition vont baisser. Donc les gens qu'avaient pas de sous devront payer le fisc, avec comme effet kiss cool l'augmentation globale due à la crise/l'inflation, etc.

Comme disait l'autre, qu'ils s'en aillent tous.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29161216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2012 à 10:43:13  profilanswer

radioactif a écrit :

18 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29161232
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 10:44:57  profilanswer

message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 10:44:57  profilanswer

n°29161256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2012 à 10:47:05  profilanswer

ça se tente mais ça sera rapide :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29161266
ignomo
Posté le 06-02-2012 à 10:48:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Et puis ce qui va faire le plus mal, ce n'est pas l'impôt en lui-même, mais le fait de perdre toutes les aides pour les "non imposables".

Le soucis de changement de tranche n'existe qu'à ce moment : quand on passe dans la tranche des imposables, ceux qui versent plus qu'ils ne reçoivent ou presque ^^

n°29161304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2012 à 10:52:16  profilanswer

radioactif a écrit :

ça se tente mais ça sera rapide :o

1 littre chacun c est vite bu :o

Édit:je t ai envoyé un mp.

Message édité par dante2002 le 06-02-2012 à 10:55:13

---------------
n°29161389
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-02-2012 à 10:59:12  profilanswer

Je vais tenter de répondre à la question du sondage du moment.
La famille que compose ma soeur , son mari et ses enfants est d'une typologie strictement identique à celle de mes parents (même job, même nombre d'enfants) pourtant elle vie clairement moins bien que mes parents.
Néanmoins il est difficile de comparer strictement leurs situations car le foyer de ma soeur ne sait pas très bien gérer un budget juste alors que mes parents étaient les rois de l'épargne.
Me concernant j'estime vivre à priori mieux que mes parents mais j'ai un meilleur travail. Sauf sur l'aspect logement ou que je suis loin derrière.
Le paradoxe est là. Je peux consommer, voyager, épargner au final davantage que mes parents mais sur le plan immobilier/logement ils sont pour l'instant inatteignables

n°29161426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 11:03:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je vais tenter de répondre à la question du sondage du moment.
La famille que compose ma soeur , son mari et ses enfants est d'une typologie strictement identique à celle de mes parents (même job, même nombre d'enfants) pourtant elle vie clairement moins bien que mes parents.
Néanmoins il est difficile de comparer strictement leurs situations car le foyer de ma soeur ne sait pas très bien gérer un budget juste alors que mes parents étaient les rois de l'épargne.
Me concernant j'estime vivre à priori mieux que mes parents mais j'ai un meilleur travail. Sauf sur l'aspect logement ou que je suis loin derrière.
Le paradoxe est là. Je peux consommer, voyager, épargner au final davantage que mes parents mais sur le plan immobilier/logement ils sont pour l'instant inatteignables

[:dks] Ça va dans le sens opposé ça non ? si le foyer de ta soeur dépense, ils devraient d'autant vivre mieux actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 06-02-2012 à 11:03:46
n°29161485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 11:09:38  profilanswer

n°29161505
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 11:11:42  profilanswer

Ben non justement.
Ce que je dis est que mes parents vivaient "convenablement" et pouvaient dégager une épargne correcte.
Ma soeur ne vit pas toujours convenablement. Par exemple rester 1 mois sans machine à laver car elle a claquée et il y a plus de sous pour en racheter une autre, ou demander au frérot de prêter 500€ car le chauffage a claqué en plein hiver et qu'il  faut payer le plombier.
Maintenant il y a un aspect purement subjectif et qui fait que ce topik va atteindre bientôt 4000pages est comment bien gérer son budget.
Son foyer ne gère pas très bien le budget et toute la différence est là.
Il peut y avoir une notion de gaspillage ou d'efficience qui fait que même si on dépense davantage on ne vit pas mieux

Grumms a écrit :

D'ailleurs, gagner 10.000€ par mois mais en épargner 9.500, est-ce vivre convenablement ?

Pourquoi tout de suite les exemples extrêmes :/

Message cité 4 fois
Message édité par phnatomass le 06-02-2012 à 11:14:57
n°29161536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 11:15:17  profilanswer

Message édité par Grumms le 06-02-2012 à 11:15:24
n°29161547
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 11:16:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben non justement.
Ce que je dis est que mes parents vivaient "convenablement" et pouvaient dégager une épargne correcte.
Ma soeur ne vit pas toujours convenablement. Par exemple rester 1 mois sans machine à laver car elle a claquée et il y a plus de sous pour en racheter une autre, ou demander au frérot de prêter 500€ car le chauffage a claqué en plein hiver et qu'il  faut payer le plombier.
Maintenant il y a un aspect purement subjectif et qui fait que ce topik va atteindre bientôt 4000pages est comment bien gérer son budget.

Si tu veux, mais bon, c'est que d'un autre côté ils se permettent + de choses; sinon, ce ne serait  pas qu'ils ne gèrent "pas très bien" mais plutôt qu'ils ne peuvent pas.

n°29161551
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 11:16:15  profilanswer

n°29161595
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 11:19:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Si elle n'épargne pas, et ne fais aucune grosse dépense, où va son argent ?

Je l'ai dit. L'efficacité de la gestion budgétaire , le gaspillage etc....
Mais attention je parle d'un couple du milieu de la classe moyenne, pas d'un couple de HFRien et encore moins du TRacid Style

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 06-02-2012 à 11:20:53
n°29161645
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 11:24:24  profilanswer

n°29161656
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 11:25:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je l'ai dit. L'efficacité de la gestion budgétaire , le gaspillage etc....
 :(

Ils se font + plaisir que ne l'ont fait vos parents quoi. Je crois bien qu'avec Sirguda on avait la même idée en tête..

edit. bah voila.

C'était simplement un biais sur la présentation de la chose. Même si tu pointes effectivement les façons de faire très différentes qu'ils ont, tu as commencé en disant qu'ils vivaient clairement moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-02-2012 à 11:29:28
n°29161757
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-02-2012 à 11:35:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il peut y avoir une notion de gaspillage ou d'efficience qui fait que même si on dépense davantage on ne vit pas mieux

tout à fait d'accord :jap:

n°29161779
PsyOps
Posté le 06-02-2012 à 11:37:28  profilanswer

Bon, c'est un peu HS mais  :o  :o  :o

aux dernières nouvelles, un jeune couple sans enfant à Paris, doit ramener combien pour vivre convenablement ? Pareil avec 1 enfant ?

Mon sens du mot convenablement = ne pas passer plus de 1h-1h15 pour aller au taf, manger au restaurant genre 1x/semaine max, un appartement bien situé de taille normale pour 2 (40m² ?), partir en vacances loin 1x par an et quelques weekends en province/étranger proche tous les ans, pouvoir dépenser de l'argent en matos photo/fringues tous les ans (disons 1000/1500 € pour deux), manger des produits de qualité (bio, produits frais mais pas tout le temps non plus), pouvoir épargner tous les mois (aucune idée du montant, mais si possible un max), essence + entretien d'une voiture catégorie B...

4K net ? 5, 6K ? Moins ?

No troll allowed bitchiz  :o

Message cité 6 fois
Message édité par PsyOps le 06-02-2012 à 11:40:36
n°29161795
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 11:38:25  profilanswer

philibear a écrit :

Ils se font + plaisir que ne l'ont fait vos parents quoi. Je crois bien qu'avec Sirguda on avait la même idée en tête..

edit. bah voila.

Je le répète pour la dernière fois , je ne vois aucunement sur quel aspect ma soeur se ferait plaisir.
- Pour moi de la rigeur budgétaire est évité de se garer n'importe ou pour ne pas avoir de PV plusieurs fois par an.
- Entretenir son véhicule régulierement et ne pas se retrouver un beau jour avec le véhicule qui vous lache au milieu de la route et se retrouver à payer des frais de dépannage et de garage d'un escroc qui sait que quelque soit la somme qu'il vous demande vous serez obligé de payer.
- Acheter en permanence de l'electro ménager bas de gamme c'est moins chère mais au final la TV blusky claque après 18 mois.
- Apprendre à soit et à ses enfans à prendre soin de ses affaires. Des portables cassés ou perdus tout les 3 mois ça commence à faire un budget important.
- Avoir une gestion rigoureuse de la nourriture. Savoir réutiliser les restes. Ne pas oublier systématiquement des yaopurts ou des fruits et autres produits frais ouvert trop longtemps dans le réfrigérateur
- etc....
Vivre mieux ou se faire plaisir pour moi ne veut pas dire être insouciant ou pire faire de fausses bonnes affaires.

Sincèrement dans le cas de ma soeur je n'arrive pas à voir ou qu'elle se fait plaisir.
Et pour moi le critère numéro 1 dans le bien vivre est la dignité.
Est ce que se faire un tout petit peu plaisir les deux 1ères semaines du mois et vivre comme un RMIste les 2 autres semaines restantes en allant quémandé au resto du coeur est vivre convenablement ?
Mon propos est certes exagéré et forte heureusement ma soeur ne va pas au resto du coeur.

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 06-02-2012 à 11:41:20
n°29161835
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-02-2012 à 11:41:04  profilanswer

PsyOps a écrit :

aux dernières nouvelles, un jeune couple sans enfant à Paris, doit ramener combien pour vivre convenablement ? Pareil avec 1 enfant ?

Mon sens du mot convenablement = ne pas passer plus de 1h-1h15 pour aller au taf, manger au restaurant genre 1x/semaine max, partir en vacances loin 1x par an max et quelques weekends en province/étranger proche tous les ans, pouvoir dépenser de l'argent en matos photo/fringues (disons 1000/1500 € pour deux), manger des produits de qualité (bio, produits frais mais pas tout le temps non plus), pouvoir épargner tous les mois (aucune idée du montant, mais si possible un max)...

4K net ? 5, 6K ? Moins ?  

1h15 ok, mais aller-retour hein ?  [:tim_coucou:2]

n°29161840
r06
Posté le 06-02-2012 à 11:41:24  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mon sens du mot convenablement = ne pas passer plus de 1h-1h15 pour aller au taf, manger au restaurant genre 1x/semaine max, partir en vacances loin 1x par an max et quelques weekends en province/étranger proche tous les ans, pouvoir dépenser de l'argent en matos photo/fringues (disons 1000/1500 € pour deux), manger des produits de qualité (bio, produits frais mais pas tout le temps non plus), pouvoir épargner tous les mois (aucune idée du montant, mais si possible un max)...

4K net ? 5, 6K ? Moins ?  

Ca depends grandement de 2 facteurs à mon avis:
-Quelle taille de logement tu vises et ou? (IM uniquement, banlieue possible...)
-Ou les membres du couple travaillent

Sinon avec 4k pour moi t'es plus que convenable sans enfant. Avec un enfant je pense que à 5k c'est convenable... :o  

n°29161895
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 11:45:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je le répète pour la dernière fois , je ne vois aucunement sur quel aspect ma soeur se ferait plaisir.
- Pour moi de la rigeur budgétaire est évité de se garer n'importe ou pour ne pas avoir de PV plusieurs fois par an.
- Entretenir son véhicule régulierement et ne pas se retrouver un beau jour avec le véhicule qui vous lache au milieu de la route et se retrouver à payer des frais de dépannage et de garage d'un escroc qui sait que quelque soit la somme qu'il vous demande vous serez obligé de payer.
- Acheter en permanence de l'electro ménager bas de gamme c'est moins chère mais au final la TV blusky claque après 18 mois.
- Apprendre à soit et à ses enfans à prendre soin de ses affaires. Des portables cassés ou perdus tout les 3 mois ça commence à faire un budget important.
- Avoir une gestion rigoureuse de la nourriture. Savoir réutiliser les restes. Ne pas oublier systématiquement des yaopurts ou des fruits et autres produits frais ouvert trop longtemps dans le réfrigérateur
- etc....
Vivre mieux ou se faire plaisir pour moi ne veut pas dire être insouciant ou pire faire de fausses bonnes affaires.

Sincèrement dans le cas de ma soeur je n'arrive pas à voir ou qu'elle se fait plaisir.

Ha ok, je pensais pas à des trucs comme ça. [:tinostar] [:tinostar]

phnatomass a écrit :

Et pour moi le critère numéro 1 dans le bien vivre est la dignité.
Est ce que se faire un tout petit peu plaisir les deux 1ères semaines du mois et vivre comme un RMIste les 2 autres semaines restantes en allant quémandé au resto du coeur est vivre convenablement ?
Mon propos est certes exagéré et forte heureusement ma soeur ne va pas au resto du coeur.

Alors là, je mets pas ma dignité là dedans moi.  [:mike hoksbiger:1] Les aides directes ça me rend pas indigne.

n°29161914
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 11:46:32  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-02-2012 à 11:46:55
n°29161954
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 11:49:07  profilanswer

philibear a écrit :

Alors là, je mets pas ma dignité là dedans moi.  [:mike hoksbiger:1] Les aides directes ça me rend pas indigne.

Même quand tu as des revenus qui te permettent théoriquement de ne pas en avoir besoin ?

n°29162022
Macnigore
Posté le 06-02-2012 à 11:54:39  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:44:54
n°29162055
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 11:57:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc pour moi, elle a l'air de vivre convenablement vu qu'elle peut acheter plusieurs portables par an... et qu'elle se permet de gâcher. Si elle sentait qu'elle ne vivait pas convenablement, elle ferait plus attention. Elle gagnerai 10% de moins, peut-être son budget se retrouverait de suite plus équilibré. Mais là, elle gagne largement assez pour "gâcher" (selon ton sens) ou "se faire plaisir" (selon le sien).

Alors évidemment, c'est un peu à crédit, grâce à la famille.

Tu ne trouves pas qu'il y a un paradoxe entre se taper après une longue journée de boulot du lavage à la main pour une famille de 5 pendant 40jours au XXIe siècle en France parce que l'on a pas le fric pour acheter une machine à laver et être en capacité de pouvoir changer effectivement 3 ou 4 fois de portable (à 1€, car il n y a pas que les Iphones dans la vie) par an dans son foyer.
Tu penses sincèrement qu'elle estime vivre convenablement quand 1 semaine avant le versement du salaire elle a atteint son plafond de découvert autorisé et frôle avec l'interdit bancaire.
Perso je trouve ton raisonnement simpliste de penser que si quelqu'un a du mal à être rigoureux financièrement c'est parceque finalement il a les moyens de l'être.
C'est fondamentalement  faux sinon il n y aurait pas autant de surendetté à part une poignée de gros accidentés de la vie.

n°29162077
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:58:52  answer

Amiral Fonzie a écrit :

1h15 ok, mais aller-retour hein ?  [:tim_coucou:2]

Vivre à 4min en voiture de son taf c'est priceless  :D  

1h15 AR par jour travaillé ça fait quand même plus de 11j complets de transport par an  :ouch:  (ex avec 218j travaillés par an)
Pour 8 min AR j'en suis à 29h de transport par an  :p  

Sur 40 ans de carrière ça fait une différence d'environ 1 an et 41 jours!  :ouch:

n°29162099
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-02-2012 à 12:00:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mon sens du mot convenablement = ne pas passer plus de 1h-1h15 pour aller au taf, manger au restaurant genre 1x/semaine max, un appartement bien situé de taille normale pour 2 (40m² ?), partir en vacances loin 1x par an et quelques weekends en province/étranger proche tous les ans, pouvoir dépenser de l'argent en matos photo/fringues tous les ans (disons 1000/1500 € pour deux), manger des produits de qualité (bio, produits frais mais pas tout le temps non plus), pouvoir épargner tous les mois (aucune idée du montant, mais si possible un max), essence + entretien d'une voiture catégorie B...  

4K net ? 5, 6K ? Moins ?  

C'est déjà vivre plus que "convenablement" pour moi.
Enfin comme d'hab, la chose qui fait que ce topic est aussi long, c'est que selon chacun l'avis est différent.

Maintenant pour le portrait que tu tire, mois perso à 3 avec madame et le petit de 12 mois, vivant en province, je dirais que 3000€ net me permettrait de le faire :)
Paris je dirais donc oui 1000€ de plus, soit 4000€ net /mois

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-02-2012 à 12:02:50
n°29162108
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 12:02:09  profilanswer

n°29162132
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 12:04:33  answer

Et le temps passé au toilette, ça fait combien de jour par an? [:klemton]

n°29162138
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 12:05:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Même quand tu as des revenus qui te permettent théoriquement de ne pas en avoir besoin ?

Bah oui; quel rapport avec la dignité ?
De plus, ça voudrait dire que ces revenus sont retournés faire tourner l'économie. Sacrément peu indigne.

n°29162157
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 12:06:39  answer

Tu peux te moquer mais bon au final c'est du temps en plus que tu peux passer avec ta famille  :p

n°29162182
sulfuro59
Posté le 06-02-2012 à 12:08:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu ne trouves pas qu'il y a un paradoxe entre se taper après une longue journée de boulot du lavage à la main pour une famille de 5 pendant 40jours au XXIe siècle en France parce que l'on a pas le fric pour acheter une machine à laver et être en capacité de pouvoir changer effectivement 3 ou 4 fois de portable (à 1€, car il n y a pas que les Iphones dans la vie) par an dans son foyer.
Tu penses sincèrement qu'elle estime vivre convenablement quand 1 semaine avant le versement du salaire elle a atteint son plafond de découvert autorisé et frôle avec l'interdit bancaire.
Perso je trouve ton raisonnement simpliste de penser que si quelqu'un a du mal à être rigoureux financièrement c'est parceque finalement il a les moyens de l'être.
C'est fondamentalement  faux sinon il n y aurait pas autant de surendetté à part une poignée de gros accidentés de la vie.

Non mais c'est toi qui viens demander des conseils pour ta soeur qui apparemment ne sait pas gérer son fric, et quand des gens t'en donnent ils se font engueuler, énorme :D
Et moi je connais des gens qui préfèrent largement vivre comme des rois pendant 2 semaines, puis 2 semaines comme des RMIstes, que tout le temps faire attention. C'est un état d'esprit qui peut se comprendre. Faut pas venir se plaindre après, ou quémander... mon frère est comme ça, et il peut se brosser avant de me demander de lui payer quelque chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 06-02-2012 à 12:10:13
n°29162216
phnatomass
Posté le 06-02-2012 à 12:11:29  profilanswer

philibear a écrit :

Bah oui; quel rapport avec la dignité ?
De plus, ça voudrait dire que ces revenus sont retournés faire tourner l'économie. Sacrément peu indigne.

Effectivement c'est une stratégie pour faire tourner l'économie de la France.
Je vais gaspiller de la nourriture nobles les deux 1ères semaine du mois en augmentant mon budget course chez Carrouf de 200% et pareil dans d'autres poste de dépense, par exemple faire 3h de hors forfait mobile pour augmenter les marges de Bouygues Tel et les 2 dernières semaines comme j'aurais plus de fric, j'irais faire la queue avec les couples de RMIste au resto du coeur.
Au moins je ferais tourner massivement l'économie française. C'est un superbe plan de relance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)