Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29101554
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 08:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

A part courir un relai, je vois pas quoi :o

Par exemple, je n'ai pas un réseau informatique chez moi avec un serveur et tout un tas de trucs techniques avec pleins d'utilisateurs.
Autant la programmation, ca peut s'apprendre chez soi et faire des petites applications, autant le reste c'est plus difficile.
Pour rappel, tous les logiciels ne sont pas gratuits, et s'autoformer sur des produits peu répandus est assez difficile.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 08:09:52  profilanswer

n°29101571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2012 à 08:15:10  profilanswer

Professor a écrit :

[:tim_coucou]
Le topic n'est pas un concours de vannes pourries et autres attaques perso

En plus, y'a déjà Mihi pour faire ça en ce moment.

C'est tellement tentant pourtant vu les aberrations..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29101627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2012 à 08:31:30  profilanswer

titides a écrit :

Par exemple, je n'ai pas un réseau informatique chez moi avec un serveur et tout un tas de trucs techniques avec pleins d'utilisateurs.
Autant la programmation, ca peut s'apprendre chez soi et faire des petites applications, autant le reste c'est plus difficile.
Pour rappel, tous les logiciels ne sont pas gratuits, et s'autoformer sur des produits peu répandus est assez difficile.

Formes toi sur du libre.

Un serveur Linux c'est vite monté, et en entreprise Red Hat tend de plus en plus à remplacer AIX dans les centres de production..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29101710
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 08:50:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Formes toi sur du libre.
Un serveur Linux c'est vite monté, et en entreprise Red Hat tend de plus en plus à remplacer AIX dans les centres de production..

Franchement, j'ai essayé le libre, mais ca me gonfle super vite aussi ! C'est trop une logique de développeur/geek !
Après, se former c'est bien, mais faut pouvoir le vendre ... et c'est là où ca peut vite coincer.
Car ne pas justifier d'une expérience sur telle ou telle techno, ce n'est pas évident de nos jours.

n°29101735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2012 à 08:55:10  profilanswer

titides a écrit :

Franchement, j'ai essayé le libre, mais ca me gonfle super vite aussi ! C'est trop une logique de développeur/geek !
Après, se former c'est bien, mais faut pouvoir le vendre ... et c'est là où ca peut vite coincer.
Car ne pas justifier d'une expérience sur telle ou telle techno, ce n'est pas évident de nos jours.

Dans ce cas tu n'as pas l'esprit pour faire techos...

Je m'éloigne progressivement de la technique parce que c'est très chronophage, et que le rapport investissement/rémunération est moins interessant que dans d'autres jobs de l'informatique, mais tant que tu resteras technicien tu seras obligé d'être "geek".

Et c'est par ta formation qui pose problème.

Je n'ai qu'un BTS en Info Indus, obtenu en 2002, et j'ai commencé ma carrière par 2 ans de PME au SMIC  :D  

Aujourd'hui j'ai réussi ma vie à Flétrange et je vais une VAE  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29101808
Kayou
Posté le 31-01-2012 à 09:11:44  profilanswer

titides a écrit :

Franchement, j'ai essayé le libre, mais ca me gonfle super vite aussi ! C'est trop une logique de

Achète toi un costard, prend un air méprisant et tu seras très bien payé à faire du ppt :o
Sinon être admin réseau ou un truc dans le genre en n'aimant pas la techno et mettre les mains dedans, c'est un peu une erreur de casting/orientation quand même...

n°29101813
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 31-01-2012 à 09:12:20  profilanswer

titides a écrit :

Je trouve que c'est pas loin d'être une faute professionnelle de dire ça.  [:poooop]
Et puis, accessoirement, ça doit te fermer quelques opportunités.

n°29101831
tracid
Posté le 31-01-2012 à 09:15:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m'éloigne progressivement de la technique parce que c'est très chronophage, et que le rapport investissement/rémunération est moins interessant que dans d'autres jobs de l'informatique, mais tant que tu resteras technicien tu seras obligé d'être "geek".

Je n'ai qu'un BTS en Info Indus, obtenu en 2002, et j'ai commencé ma carrière par 2 ans de PME au SMIC  :D  

:love:  

n°29101848
tranxen_20​0
Posté le 31-01-2012 à 09:17:42  profilanswer

titides a écrit :

C'est que ce n'est pas ta voie, alors.

n°29101852
tranxen_20​0
Posté le 31-01-2012 à 09:18:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 09:18:18  profilanswer

n°29101921
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 09:27:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je trouve que c'est pas loin d'être une faute professionnelle de dire ça.  [:poooop]
Et puis, accessoirement, ça doit te fermer quelques opportunités.

Non, j'ai toujours trouvé du job dans les mondes Windows & Mac (et y'en a pleins ... si ce n'est pas la majorité)
Disons que je n'ai juste pas l'esprit linuxien, et c'est pas faute d'avoir essayé.

n°29102760
caudacien
Posté le 31-01-2012 à 10:58:02  profilanswer

Le but de te former sur une techno c'est pas que ca te plaise mais que ca te permette de trouver du boulot :d

n°29102935
john titor
Posté le 31-01-2012 à 11:11:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Le but de te former sur une techno c'est pas que ca te plaise mais que ca te permette de trouver du boulot :d

Maintenant si la techno lui plait pas, il devrait peut-être envisager une réorientation.
En ce qui me concerne j'étais à fond dans les technos .Net jusqu'à il y a peu. Ca a commencé à me saouler cette vie de geek, alors je me réoriente vers un poste plus fonctionnel, d'encadrement et de pisseur de PPT en costard. Et ben je m'y sens vachement plus à l'aise [:prodigy]

n°29102985
caudacien
Posté le 31-01-2012 à 11:15:31  profilanswer

john titor a écrit :

Maintenant si la techno lui plait pas, il devrait peut-être envisager une réorientation.
En ce qui me concerne j'étais à fond dans les technos .Net jusqu'à il y a peu. Ca a commencé à me saouler cette vie de geek, alors je me réoriente vers un poste plus fonctionnel, d'encadrement et de pisseur de PPT en costard. Et ben je m'y sens vachement plus à l'aise [:prodigy]

Clair que je ferais bien un taf moins orienté techno mais plus gestion de projet/fonctionnel.
Bouffer du technique... voila :/

n°29103302
john titor
Posté le 31-01-2012 à 11:36:58  profilanswer

Si tu as un bon background technique et que tu as un peu d'expérience projet, il y a un vrai intérêt à passer côté fonctionnel.
En général les fonctionnels sont assez pauvres techniquement, et se font enfumer par les techos à la moindre occasion.
Il y a maintenant une vraie demande de profils fonctionnels qui ont de sérieuses compétences techniques.

Et puis le fonctionnel ca paye plus [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 31-01-2012 à 11:37:29
n°29103411
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2012 à 11:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans un clapier en auvergne [:aloy]

c'est sur que j'ai vachement besoin de 100m² vu que je suis chez moi 4/5h par jour (hors sommeil) ... ça me serait vachement utile  [:clooney44]

Message édité par btbw03 le 31-01-2012 à 11:44:38
n°29103474
john titor
Posté le 31-01-2012 à 11:48:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est sur que j'ai vachement besoin de 100m² vu que je suis chez moi 4/5h par jour (hors sommeil) ... ça me serait vachement utile  [:clooney44]

Le week-end tu retournes chez Maman faire laver ton linge ? comme c'est mignon  :o

n°29103487
btbw03
Posté le 31-01-2012 à 11:49:05  profilanswer

jsuis plus étudiant ... quand même :o

n°29105017
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 14:02:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah entre 20 m² et 100 m², il y a des F2 de 40 à 60 m² tout à fait convenable aussi ...

n°29105177
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 14:14:16  profilanswer

john titor a écrit :

Si tu as un bon background technique et que tu as un peu d'expérience projet, il y a un vrai intérêt à passer côté fonctionnel.
En général les fonctionnels sont assez pauvres techniquement, et se font enfumer par les techos à la moindre occasion.
Il y a maintenant une vraie demande de profils fonctionnels qui ont de sérieuses compétences techniques.
Et puis le fonctionnel ca paye plus [:cisco1:1]

Avec mon expérience dans une mairie, j'avais tenté d'aller vers ce que je nomme comme du fonctionnel.
Du type : faire le technicien/chef de projet sur des applis métiers de type compta/rh ou autres domaines.
Ca m'avait demandé 2 apprentissages : le côté fonctionnel et le côté technique de chaque logiciel (réseau, bdd, système)
Et j'ai cotoyé tous les services de la mairie qui utilisaient des logiciels spécifiques aux collectivités territoriales.
Ca m'avait super bien botté, mais c'est hyper hard à défendre ... car je ne suis qu'un pd2pov de technicien  :D

n°29105210
Kayou
Posté le 31-01-2012 à 14:17:35  profilanswer

Tu as quoi comme diplôme ?
Chez nous il y a pas mal de gars qui sont passés sans problème MOE -> MOA.
Perso c'est ce que j'ai fait même si je vais repartir un peu vers la MOE; mais bon c'est plus du pilotage des fournisseurs et sous traitance...

n°29106166
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 15:16:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as quoi comme diplôme ?
Chez nous il y a pas mal de gars qui sont passés sans problème MOE -> MOA.
Perso c'est ce que j'ai fait même si je vais repartir un peu vers la MOE; mais bon c'est plus du pilotage des fournisseurs et sous traitance...

Bah un bac+2.

n°29107112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2012 à 16:25:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Clair que je ferais bien un taf moins orienté techno mais plus gestion de projet/fonctionnel.
Bouffer du technique... voila :/

C'est quand meme moins l'usine a bullshit du cote techno. Je commencais a m'aiguiller vers le managerial a cause des limites d'evolution, mais maintenant que je vois qu'on peut etre bien plus qu'hfr-compliant en pissant du code et sans d'autres responsabilites, je suis en train de reconsiderer tout ca.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29107840
Kayou
Posté le 31-01-2012 à 17:14:44  profilanswer

C'est typiquement français cet état d'esprit.
On en parlait avec un gars qui est venu nous faire une formation sur Scrum et il nous disait qu'en France, dès qu'un techos est un peu bon ou a de l'expérience, il veut ou on lui propose de passer au dessus et de gérer des projets...
Ailleurs, aux US par exemple, on maintient ceux qui le désirent dans la technique car certains sont bons pour ça et pas pour le reste.
Par contre on les paye en conséquence et on leur file des choses à faire en rapport à leur savoir faire et leur niveau (on va pas leur demande de faire des insert/update dans une BD)

Il est clair qu'en France, le développeur est mal considéré, "pisseur de code" alors qu'un bon techos ferait gagner pas mal de temps et donc € dans un projet car quand on regarde le code, il ets bien souvent pourri/inmaintenable...

n°29107841
Kayou
Posté le 31-01-2012 à 17:14:50  profilanswer

On en parlait avec un gars qui est venu nous faire une formation sur Scrum et il nous disait qu'en France, dès qu'un techos est un peu bon ou a de l'expérience, il veut ou on lui propose de passer au dessus et de gérer des projets...
Ailleurs, aux US par exemple, on maintient ceux qui le désirent dans la technique car certains sont bons pour ça et pas pour le reste.
Par contre on les paye en conséquence et on leur file des choses à faire en rapport à leur savoir faire et leur niveau (on va pas leur demande de faire des insert/update dans une BD)

Il est clair qu'en France, le développeur est mal considéré, "pisseur de code" alors qu'un bon techos ferait gagner pas mal de temps et donc € dans un projet car quand on regarde le code, il ets bien souvent pourri/inmaintenable...

n°29107879
caudacien
Posté le 31-01-2012 à 17:17:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand meme moins l'usine a bullshit du cote techno. Je commencais a m'aiguiller vers le managerial a cause des limites d'evolution, mais maintenant que je vois qu'on peut etre bien plus qu'hfr-compliant en pissant du code et sans d'autres responsabilites, je suis en train de reconsiderer tout ca.

Autant je me verrais bien faire un jour faire de la gestion de projet, le management pas du tout [:klemton]

n°29107905
btbw03
Posté le 31-01-2012 à 17:20:06  profilanswer

titides a écrit :

Bah entre 20 m² et 100 m², il y a des F2 de 40 à 60 m² tout à fait convenable aussi ...

j'ai 42m² ...

n°29107928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2012 à 17:21:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a eu une discussion comme ça sur le topic reconversion.
Voir le développeur comme une petite main est une grosse erreur amha. Un très bon développeur, c'est aussi quelqu'un qui a un bon cerveau et sait s'en servir...

---------------
Horse_man
n°29108020
xilebo
noone
Posté le 31-01-2012 à 17:30:04  profilanswer

Kayou a écrit :

un post sensé  [:shimay:1]

Message édité par xilebo le 31-01-2012 à 17:35:00
n°29108083
padav
Posté le 31-01-2012 à 17:35:20  profilanswer

et c'est pas propre à l'informatique malheureusement ...

n°29108196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-01-2012 à 17:47:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec un état d'esprit Français.

C'est plus lié à l'innovation technologique dans l'IT en France.
Le marché est principalement composé de SSII qui ont pour simple tâche le paramétrage et l'évolution de SI de gestion qui ne nécessitent pas d'expertise pointue. Evidemment rester 'développeur' dans ces milieux n'a pas d'avenir car en 3 ans tu as vu l'ensemble des problématiques traitées par ces boites.

Les développeurs dans des domaines plus pointus (aéronautique, nucléaire, voir les jeux vidéos...) même en France sont nettement mieux considérés et peuvent rester à ces postes beaucoup plus longtemps.
Par contre ces jobs sont relativement rares et bien moins présents qu'aux US.

On n'a malheureusement aucun google ou facebook like qui ont besoin de brutasses en code !

Bref pour moi c'est structurel par rapport au marché et n'est pas lié à l'état d'esprit en France. On aurait des domaines de pointes ou le développement pourrait être valorisé, il le serait.

---------------
More GG, more skill
n°29108469
Julot32
Posté le 31-01-2012 à 18:14:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 42m² ...

Ça te permet d'avoir suffisamment de recul pour mater ton écran de 145 cm ?

n°29108751
padav
Posté le 31-01-2012 à 18:38:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

des domaines plus pointus (aéronautique, nucléaire, voir les jeux vidéos...) même en France sont nettement mieux considérés et peuvent rester à ces postes beaucoup plus longtemps.

même dans ces domaines (au moins pour l'aero), le développement est en grande partie fait par des prestas, les internes ne faisant que la gestion de projet :/

n°29109397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2012 à 19:43:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas seulement les techos, c'était aussi mon cas en tant que rédactrice. Et pareil, ça ne m'intéressait pas, et le seul espoir que j'aurais de crever un certain plafond de revenu, ça serait en m'expatriant, à cause de cette étrange mentalité de "t'es bon dans ce que tu fais, alors pour te récompenser, tu vas devenir cadre, et ne plus du tout pratiquer ton cœur de métier, c'est cool, nan ?"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29109414
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 19:44:38  answer

Corolaire: si tu aimes ton métier c'est normal de pas gagner bcp :/

n°29109448
chin jo
Posté le 31-01-2012 à 19:47:25  profilanswer

Bof. Il y a aussi le cas :

"Celui là il est pas super performant dans sa spécialité, on peut le remplacer par un gars plus affuté assez facilement. On le vire pas... alors on va le mettre chef"

Ca existe aussi...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29109704
btbw03
Posté le 31-01-2012 à 20:10:46  profilanswer

Julot32 a écrit :

Ça te permet d'avoir suffisamment de recul pour mater ton écran de 145 cm ?

j'ai 2m de base

donc environ 220cm de diagonale  [:cbrs]

n°29109750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2012 à 20:16:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Bof. Il y a aussi le cas :

"Celui là il est pas super performant dans sa spécialité, on peut le remplacer par un gars plus affuté assez facilement. On le vire pas... alors on va le mettre chef"

Ca existe aussi...

Normalement une boîte qui veut du personnel de qualitaÿ préfèrerait virer la personne, je sais pas...

---------------
Horse_man
n°29110000
chin jo
Posté le 31-01-2012 à 20:48:21  profilanswer

Pas gratuit passé un certain seuil.
Pas forcément conforme avec la politique de la boite.
Pas forcément facile.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29110450
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 21:35:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 2m de base donc environ 220cm de diagonale  [:cbrs]

Il me semblait qu'on devait multiplier par 4 ou 5 la diagonale pour estimer le recul ...
Car là, tu dis qu'avec 2 m de recul, tu peux aller jusqu'à 2,20 m de diagonale de projection ...

n°29110468
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-01-2012 à 21:38:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 42m² ...

Mais qui semble mal agencé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)