Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29038222
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2012 à 11:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Ce topic...[:tim_coucou]

Il s'agit de définir le "vivre convenablement", et si je comprends bien, un gars dont le projet est de vivre dans un camion donne des leçons aux autres sur ce que c'est de "manger convenablement" ?
A chacun son système de valeurs, mais pour moi ce n'est pas convenable de faire un repas en fonction du prix de revient - le plus bas possible.

Et puis franchement, je ne pourrais pas manger pour 2,15€ le repas, ou 6,45€ par jour... Peut être que ça va à certains, mais faut pas déconner non plus.
En exemple, mon menu d'hier: 17,5€.

Matin :2,05... Pas trop dur. Le jour où tu prends des croissants, aïe.
-Un pamplemousse rose pressé (dans les 70centimes)
-une capsule nespresso ( :o oui bon, on m'a offert la machine) (35 centimes)
-un yahourt (30 centimes), marque distributeur
-une demi-baguette (50 centimes)
-un peu de confiture (20 centimes)

Midi :5,49€
-Salade Caesar achetée au supermarché : 4,99€.
-Entrée velouté de cresson (Cresson (70centimes),lait (30centimes), creme (10 centimes), Noilly prat et épices diverses (20 centimes ?) : 1,30€
-Sole (3€), haricots verts (1€) et shiitakés (1,5€). Allez, soyons fous, je te compte pas le beurre et l'eau de cuisson des haricots. 5,50€
-Tartelettes aux pommes (pate sucrée maison : 30 centimes ? compote de pommes et poires maison + cannelle = 60 centimes ? + 1 pomme pour le dessus=25 centimes ?)=1,15€
-un verre de vin avec le plat : 2€

Total : pour ce que je considère comme convenable. Faire la chasse aux centimes, désolé mais ça n'est pas convenable pour moi.
Pour moi, un repas ne se limite pas à une crème de pois cassés (très bon d'ailleurs, même si je préfère les févettes).
J'aime cuisiner, prendre le temps de préparer un repas agréable avec entrée plat dessert. Je ne le fais pas tout le temps, disons 2 à 3 fois par semaine, mais cuisiner change surtout le temps passé à la préparation du repas, pas tellement le prix.  
Mais même, en calculant sur une moyenne, c'est juste impossible de manger "convenablement" selon mes critères pour 6€.

[:zirk]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:00:20  profilanswer

n°29038225
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-01-2012 à 11:00:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et le coca vous l'achetez par bouteille de 5L, c'est moins cher ?

Le coca, cette saloperie chimique qui se conserve des années ?
                      /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-725654.jpg

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°29038241
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 11:02:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Cohen c'est Transiciel.

Nan mais on parlait de l'évolution de Cohen avant qu'il crée transiciel.

Message édité par philibear le 25-01-2012 à 11:07:56
n°29038253
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:02:34  profilanswer

oui  
mais seul on cuisine pas  

Si.

Grenouille Bleue a écrit :

A condition, comme d'autres le disaient, d'avoir:
- Un gros frigo/congel
- L'envie de manger tout le temps la même chose

Ceci dit, les économies en couple se retrouvent surtout sur loyer/gaz/électricité/internet et sur le budget vacances.

Pas besoin d'avoir un gros congél. Le mien fait 16l.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29038265
tranxen_20​0
Posté le 25-01-2012 à 11:03:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je réponds aux parties qui me concernent : j'achète pas de pizza vu que je bosse dans une pizzeria.
Et les fruits et légumes chez moi ne se vendent pas au sac mais en détail... je peux donc acheter une carotte, si je veux.

Putain, c'est difficile de suivre le parcours de Mihi.
Un jour, il est cariste à 2250€, chomeur le lendemain à 1100€ et pizzaiolo le surlendemain.  :D  
Vous êtes combien en fait ? [:max evans]

Sinon, mortel ce (124.675.655e) débat sur la bouffe. :D  
Et évidemment qu'il y a des économies d'échelle à acheter en grosse quantité (même si ça n'est pas toujours vrai) plutôt que des parts individuelles.
Il suffit de regarder le prix au kg.

EDIT : la vache, j'arrive plus à suivre : 5 pages en 1 heure...

Message cité 4 fois
Message édité par tranxen_200 le 25-01-2012 à 11:07:04
n°29038267
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:03:28  answer

Rui_ a écrit :

Je dis pas le contraire mais alors toutes les explications de Mihi tombe à l'eau car ils dit a chaque fois "ben tu congèles" désolé a part si t'as un congélateur de stockage d'une famille de 4 personnes tu peux pas faire des économies d'une famille de 4 personnes.

La plupart des congels te permettre de stocker pas mal de viande quand même (si il n'est pas encombré par le givre :D)

n°29038269
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-01-2012 à 11:03:43  profilanswer

ben oui et tu congeles ce que tu ne consommes pas tout de suite

n°29038283
Aranthys
Posté le 25-01-2012 à 11:04:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si t'achètes systématiquement en gros, t'as plutôt intérêt à avoir un congèle qui tient la route :o
Entre tes kilos de légumes, tes 8 steaks, ton poulet, rien que ca, déjà, ton congèle est blindé.
Tu rajoutes les plats que tu as cuisiné que tu mets au congélateur, etc... rapidement, t'as plus de place :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 25-01-2012 à 11:04:32

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°29038284
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 11:04:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et tu de dis pas que dans une famille de 4 qui ont les mêmes conditions que toi ils peuvent donc faire la même chose que toi mais comme ils achètes des quantité pour 4 personne leur quantité est donc lissé et moins chère que de faire total famille/4 < total celib avec congélateur  [:icon3]

n°29038286
incassable
Posté le 25-01-2012 à 11:04:23  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

ben oui et tu congeles ce que tu ne consommes pas tout de suite

:D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:04:23  profilanswer

n°29038287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2012 à 11:04:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Ok, soit t'es vraiment pas doué, soit tu ne peux pas t'empêcher de prendre frites+mousse au chocolat, soit un truc m'échappe, mais tu devrais profiter d'une cantine à 3,5€. Nous c'est plutôt 5€  [:spdm:5]

ça donne un repas bcp trop riche, ils cuisinent ça n'importe comment  [:zedlefou:1]

J'achéte mes courses au jour le jour, ça a du bon de travailler dans une galerie :o

Message édité par btbw03 le 25-01-2012 à 11:05:07
n°29038299
Aranthys
Posté le 25-01-2012 à 11:05:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça donne un repas bcp trop riche, ils cuisinent ça n'importe comment  [:zedlefou:1]

T'as pas moyen d'utiliser  ta subvention pour choper boissons / fruits / salades / autre trucs non-cuisinés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 25-01-2012 à 11:05:47

---------------
n°29038306
btbw03
Posté le 25-01-2012 à 11:06:26  profilanswer

Aranthys a écrit :

T'as pas moyen d'utiliser  ta subvention pour choper boissons / fruits / salades / autre trucs non-cuisinés ?

les salades sont bofbof, toute simple, je veux quand même des composé, donc je mange pas là bas :o

n°29038310
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:07:05  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si t'achètes systématiquement en gros, t'as plutôt intérêt à avoir un congèle qui tient la route :o
Entre tes kilos de légumes, tes 8 steaks, ton poulet, rien que ca, déjà, ton congèle est blindé.
Tu rajoutes les plats que tu as cuisiné que tu mets au congélateur, etc... rapidement, t'as plus de place :o

Les légumes sont achetés frais au détail (le prix ne change pas selon la quantité) donc ils ne vont pas au congél.
Tes steaks et ton poulet, tu enlèves le conditionnement d'origine et tu les emballes dans des sacs de congélation : gain de place énorme.
Et puis normalement, tu fais un roulement donc tu as toujours de la place.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29038317
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2012 à 11:07:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Édit: et tu manges moins de fast fois aussi quand tu trouves une femme :o

Vrai :(

alors qu'en couple tu prend trop de tout

pour faire plaisir a l'autre ou en pensant qu'il aimera bien ou ...
et puis le jour a tu as pas faim bim poubelle

quand tu cuisines pour 3-4 personnes, chez les pauvres il y a la peur de manquer
dont on en met un peu plus et on jette ...

Totalement d'accord !

Ca n'existe pas :o

---------------
More GG, more skill
n°29038324
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:08:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'achéte mes courses au jour le jour, ça a du bon de travailler dans une galerie :o

Je préfère bosser dans des endroits où je vois la lumière du jour, et accessoirement des montagnes enneigées.

---------------
n°29038328
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 11:08:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les légumes sont achetés frais au détail (le prix ne change pas selon la quantité) donc ils ne vont pas au congél.
Tes steaks et ton poulet, tu enlèves le conditionnement d'origine et tu les emballes dans des sacs de congélation : gain de place énorme.
Et puis normalement, tu fais un roulement donc tu as toujours de la place.

Tips  [:icon3] : Tu es seul tu achètes pour 4 et tu congèles  
Famille de 4 achètes pour 8 font encore plus d'économie et congèles

Toi comprendre?  

n°29038344
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 11:08:51  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Un jour, il est cariste à 2250€, chomeur le lendemain à 1100€ et pizzaiolo le surlendemain.  :D  

Sinon, mortel ce (124.675.655e) débat sur la bouffe. :D  
Et évidemment qu'il y a des économies d'échelle à acheter en grosse quantité (même si ça n'est pas toujours vrai) plutôt que des parts individuelles.
Il suffit de regarder le prix au kg.

EDIT : la vache, j'arrive plus à suivre : 5 pages en 1 heure...

Ce qui n'est pas la même chose que "manger seul ou à plusieurs". [:spamafote]

n°29038347
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:09:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tips  [:icon3] : Tu es seul tu achètes pour 4 et tu congèles  
Famille de 4 achètes pour 8 font encore plus d'économie et congèles

Toi comprendre?  

Non, puisque le prix ne change pas selon la quantité. J'espère un jour te le faire comprendre.

---------------
n°29038348
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 11:09:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Si tu achètes exclusivement sur les marchés ou chez ton boucher, en effet, il y aura peu d'économies d'échelle en termes de nourriture puisque c'est vendu au kilo.

Maintenant, dans les supermarchés, il y a une incitation à la surconsommation qui se traduit par des prix au kilo logarithmiques.

Par exemple:
Le petit pot de nutella est à 5,98€ le kilo quand le gros pot est à 5,14€.
Les 2 escalopes de poulet sont à 15,63€ le kilo quand les 6 sont à 12,01€ le kilo

(Tous ces prix sont tirés de ooshop).

Moi j'abandonne la discussion avec Miri, jamais vu qq'un d'aussi borné... Après il s’étonne de s’être fait viré...
J'imagine bien le genre de discussions qu'il devait avoir avec ses supérieurs :o

Car là, même avec des exemples chiffrés il va te dire que les escalopes il les congèle et le nutella il le lyophilise...

Bon courage les amis  :pt1cable:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29038358
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 11:10:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, puisque le prix ne change pas selon la quantité. J'espère un jour te le faire comprendre.

Ok pas la peine de parler avec toi  :o

n°29038367
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 11:10:58  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Moi j'abandonne la discussion avec Miri, jamais vu qq'un d'aussi borné... Après il s’étonne de s’être fait viré...
J'imagine bien le genre de discussions qu'il devait avoir avec ses supérieurs :o

Car là, même avec des exemples chiffrés il va te dire que les escalopes il les congèle et le nutella il le lyophilise...

Tu ne te rases pas devant un miroir ? [:cerveau merdocu]

n°29038380
xilebo
noone
Posté le 25-01-2012 à 11:11:47  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Ben pas tout à fait. En fait, les 2 ont raisons. Il y a effectivement des baisses de prix au kilo quand on achète plus gros, mais rien n'empêche - dans la plupart des cas - qu'un célibataire d'acheter les plus grosses quantités disponibles ( donc théoriquement les moins chères au kilo ), et de congeler une partie.

Le seul inconvénient est de manger plus souvent la même chose.

n°29038393
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:12:44  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Jusqu'au 7 février, je suis cariste à 2000€ + je bosse un peu dans une pizzeria (+250€/mois).
Le 8 février, je n'aurais que la partie pizzeria. Mais je compte bien retrouver un taf de journée. :o

---------------
n°29038403
tranxen_20​0
Posté le 25-01-2012 à 11:13:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ce topic...[:tim_coucou]

Il s'agit de définir le "vivre convenablement", et si je comprends bien, un gars dont le projet est de vivre dans un camion donne des leçons aux autres sur ce que c'est de "manger convenablement" ?
A chacun son système de valeurs, mais pour moi ce n'est pas convenable de faire un repas en fonction du prix de revient - le plus bas possible.

Et puis franchement, je ne pourrais pas manger pour 2,15€ le repas, ou 6,45€ par jour... Peut être que ça va à certains, mais faut pas déconner non plus.
En exemple, mon menu d'hier: 17,5€.

Matin :2,05... Pas trop dur. Le jour où tu prends des croissants, aïe.
-Un pamplemousse rose pressé (dans les 70centimes)
-une capsule nespresso ( :o oui bon, on m'a offert la machine) (35 centimes)
-un yahourt (30 centimes), marque distributeur
-une demi-baguette (50 centimes)
-un peu de confiture (20 centimes)

Midi :5,49€
-Salade Caesar achetée au supermarché : 4,99€.
-Orange navel : 50centimes

Soir:9,95€
-Entrée velouté de cresson (Cresson (70centimes),lait (30centimes), creme (10 centimes), Noilly prat et épices diverses (20 centimes ?) : 1,30€
-Sole (3€), haricots verts (1€) et shiitakés (1,5€). Allez, soyons fous, je te compte pas le beurre et l'eau de cuisson des haricots. 5,50€
-Tartelettes aux pommes (pate sucrée maison : 30 centimes ? compote de pommes et poires maison + cannelle = 60 centimes ? + 1 pomme pour le dessus=25 centimes ?)=1,15€
-un verre de vin avec le plat : 2€

Total : 17,5€ pour ce que je considère comme convenable. Faire la chasse aux centimes, désolé mais ça n'est pas convenable pour moi.
Pour moi, un repas ne se limite pas à une crème de pois cassés (très bon d'ailleurs, même si je préfère les févettes).
J'aime cuisiner, prendre le temps de préparer un repas agréable avec entrée plat dessert. Je ne le fais pas tout le temps, disons 2 à 3 fois par semaine, mais cuisiner change surtout le temps passé à la préparation du repas, pas tellement le prix.  
Mais même, en calculant sur une moyenne, c'est juste impossible de manger "convenablement" selon mes critères pour 6€.

:jap:  
Chacun ses critères, mais moi non plus, je ne fais pas la chasse aux centimes sur la bouffe.

n°29038410
xilebo
noone
Posté le 25-01-2012 à 11:14:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Jusqu'au 7 février, je suis cariste à 2000€ + je bosse un peu dans une pizzeria (+250€/mois).
Le 8 février, je n'aurais que la partie pizzeria. Mais je compte bien retrouver un taf de journée. :o

cariste à 2000 euros c'est la norme ou c'est plutôt une exception ?

n°29038412
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 11:14:43  profilanswer

philibear a écrit :

Tu ne te rases pas devant un miroir ? [:cerveau merdocu]

oulà, j'avais pas du voir ce genre de remarque depuis le primaire! merci pour la regression :o

tu aurais pu nous ajouter un "bisque bisque rage"  :lol:

Message édité par mitchb51 le 25-01-2012 à 11:15:20

---------------
n°29038426
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:15:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben pas tout à fait. En fait, les 2 ont raisons. Il y a effectivement des baisses de prix au kilo quand on achète plus gros, mais rien n'empêche - dans la plupart des cas - qu'un célibataire d'acheter les plus grosses quantités disponibles ( donc théoriquement les moins chères au kilo ), et de congeler une partie.

Le seul inconvénient est de manger plus souvent la même chose.

Y'en a au moins quelques uns qui comprennent.
Mais je mange pas plus souvent la même chose que quelqu'un qui ne congèle pas : j'achète 400g de poulet en début de mois et je mange 100g par semaine, c'est la même chose qu'une famille de 4 personnes qui achète 400g de poulet par semaine. On aura payé le même prix au kilo.

---------------
n°29038430
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:16:14  answer

tranxen_200 a écrit :

:jap:  
Chacun ses critères, mais moi non plus, je ne fais pas la chasse aux centimes sur la bouffe.

De toute façon cela fait belle lurette que l’alimentation n'est plus une des plus grosse partie d'un budget.

Si on veut vraiment faire des économies faut plus chercher dans le logement et le transport je pense.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 11:16:32
n°29038440
btbw03
Posté le 25-01-2012 à 11:17:04  profilanswer

100gr de poulet par semaine, j'en mange plus par jour :lol: :lol: :lol:

n°29038447
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 25-01-2012 à 11:17:36  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est clair :D j'ai hate de voir la justification qu'il va nous trouver cette fois  [:petoulachi]

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°29038453
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 25-01-2012 à 11:17:54  profilanswer

xilebo a écrit :

:heink:  
Je loue un appart à un cariste, (préparateur de commande pour un distributeur agroalimentaire), 31ans,  il est à 1450€ par mois en région lyonnaise.

n°29038463
xilebo
noone
Posté le 25-01-2012 à 11:18:39  profilanswer

ailar a écrit :

Je loue un appart à un cariste, (préparateur de commande pour un distributeur agroalimentaire), 31ans,  il est à 1450€ par mois en région lyonnaise.

je pose une question, ça veut donc dire que je ne connais pas la réponse.

n°29038471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:19:13  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est 1600/mois x 13 + int + part.
1600/mois c'est un peu au-dessus de la moyenne, ouais.

Par ailleurs, c'est marrant que dans toute ma liste de coût de reviens, c'est sur le 0.87 de la crème de pois cassés que ça fait débat, mais pas sur les prix de 4-5€.

Pour johnjohn7 :  
On a pas tous la même façon de vivre. Ta salade à 5€ du midi, j'en veux pas. Et je préfère manger léger le soir (d'où la crème de pois cassés). Je serai bien incapable de manger entrée-plat-dessert le soir.

---------------
n°29038474
btbw03
Posté le 25-01-2012 à 11:19:20  profilanswer

xilebo a écrit :

y'a bien du vendeur a plus de 2k net mensuel ici, tout est possible :o

n°29038477
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:19:34  answer

ailar a écrit :

C'est en brut  :o

n°29038487
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:20:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

100gr de poulet par semaine, j'en mange plus par jour :lol: :lol: :lol:

Pas ma faute si tu sais pas manger convenablement.

---------------
n°29038488
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-01-2012 à 11:20:23  profilanswer

Bof... c'est une idée toute faite...

Rui_ a écrit :

ça coûte moins chère de prendre du fromage rapper d'1kg que de 100gx10
Et c'est comme ça pour tout.

Heu non... pas comme tout.
Très régulièrement je vois des offres de plus grosse quantité couter plus cher au kilo que l'offre à côté de plus petite quantité. Et ça ne s'arrête aux produits classiques, même les promos sont comme ça : dernièrement je vois une belle promo "3 boites de maquereaux", bien mis en évidence. A 1 mètre de là, les mêmes boites, même contenance et tout. Je fais un x3 sur le prix unitaires, résultat moins cher que la promo... (j'ai pris le téléphone pour bien m'assurer de mon calcul :o)
Donc non, les pseudos offres de gros ne sont pas forcément plus intéressantes...

n°29038495
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 11:20:49  profilanswer

Moi je parle en net.

---------------
n°29038499
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 11:20:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'en a au moins quelques uns qui comprennent.
Mais je mange pas plus souvent la même chose que quelqu'un qui ne congèle pas : j'achète 400g de poulet en début de mois et je mange 100g par semaine, c'est la même chose qu'une famille de 4 personnes qui achète 400g de poulet par semaine. On aura payé le même prix au kilo.

on a tous compris que tu pouvais congeler. Sauf qu'une famille peut aussi congeler et faire ainsi encore + d’économies que toi. Et deux, on fait des plats familiaux en famille qu'on ne fait pas (ou peu) seul.
Et enfin, y a beaucoup de nourriture qui supporte mal (voir pas du tout) la congélation...

---------------
n°29038510
xilebo
noone
Posté le 25-01-2012 à 11:21:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre coté je payes moins chère depuis que je suis à 2 que depuis que je suis seul

Et quand je vivais chez mes parents on ne dépensait pas mon besoin de 1 x 6personnes c'était plus du 1 x 4 alors qu'on était bien 6 a devoir manger.

ça coûte moins chère de prendre du fromage rapper d'1kg que de 100gx10
Et c'est comme ça pour tout. Si tu peux stocker la bouffe pour 4 alors OUI tu peux faire des économies mais si tu as la place que pour 1 personnes tu paies plus chère.

oui mais ca coute moins cher d'acheter de l'emmental non rapé qu'un kg de fromage rapé, et en plus c'est meilleur. Donc le célibataire fera des économies dans ce cas précis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)