Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29037327
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 09:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est faux... quand tu achètes en quantité tu payes moins chère.
Maintenant le gains a deux n'est pas si intéressant mais dès que tu fais pour 3personnes ça augmente

C'est d'autant plus vrai pour les produits d'entretient et ce genre de truc annexe qui plombe les courses.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 09:39:36  profilanswer

n°29037328
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-01-2012 à 09:39:48  profilanswer

Hm, les économies d’échelle se sont surtout sur les pack (yahourt/viandes/etc).

---------------
Aloha
n°29037332
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 09:40:23  profilanswer

mitchb51 a écrit :

congeler du bon foie gras ???  :ouch:  :ouch:  En plus, je l'ai acheté congelé donc vaut mieux pas :o

Et des portions individuelles sont très souvent + cheres. (tiens, exemple de la pizza pour 3 qui coute 10-12€, celle pour 1 personne 7-8 euros...)

Je parle de portions individuelles, pas de plats cuisinés portionnables. Quand tu achètes 1kg de carottes pour 3, j'achète 300g de carotte pour moi. Elle est où ton économie d'échelle ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29037343
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 09:41:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est faux... quand tu achètes en quantité tu payes moins chère.
Maintenant le gains a deux n'est pas si intéressant mais dès que tu fais pour 3personnes ça augmente

C'est d'autant plus vrai pour les produits d'entretient et ce genre de truc annexe qui plombe les courses.

Non, quand tu achètes en quantité, c'est pas moins cher.
Et les produits d'entretien ne sont pas périssables donc moi aussi je peux acheter 15kg de lessive.

Sylver--- a écrit :

Hm, les économies d’échelle se sont surtout sur les pack (yahourt/viandes/etc).

Que tu peux très bien acheter pour une personne.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29037443
xilebo
noone
Posté le 25-01-2012 à 09:51:57  profilanswer

les yaourts ca peut se manger 15 jours après la date, donc pas de souci.

n°29037492
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 09:56:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je parle de portions individuelles, pas de plats cuisinés portionnables. Quand tu achètes 1kg de carottes pour 3, j'achète 300g de carotte pour moi. Elle est où ton économie d'échelle ?

Tu réponds qu'aux parties qui t'arrangent... Et mon exemple de la pizza? ou alors tu la fait toi meme, tu achetes une familiale, tu manges une part et tu congeles le reste?

et pour les carottes, va chez un producteur (hfr style) et demande 300g... Et IRL, en grande surface, c'est souvent les sacs les moins chers au kilo (carottes, patates, oignons, banane, etc). Donc oui, tu peux acheter un sac, mais il pourrira avant que tu le finisses..

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29037565
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:02:00  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Tu réponds qu'aux parties qui t'arrangent... Et mon exemple de la pizza? ou alors tu la fait toi meme, tu achetes une familiale, tu manges une part et tu congeles le reste?

et pour les carottes, va chez un producteur (hfr style) et demande 300g... Et IRL, en grande surface, c'est souvent les sacs les moins chers au kilo (carottes, patates, oignons, banane, etc). Donc oui, tu peux acheter un sac, mais il pourrira avant que tu le finisses..

Je réponds aux parties qui me concernent : j'achète pas de pizza vu que je bosse dans une pizzeria.
Et les fruits et légumes chez moi ne se vendent pas au sac mais en détail... je peux donc acheter une carotte, si je veux.

---------------
n°29037618
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 10:07:10  profilanswer

j'ai pas dit que ça ne se vendait pas au detail mais que c'etait plus cher au detail.
Si en plus tu ne comprends pas le français...

J'ai mangé seul assez longtemps pour savoir que ça me coutait le même prix qu'aujourd'hui pour 3 (et pourtant je mange mieux aujourd'hui).

---------------
n°29037636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2012 à 10:08:27  profilanswer

philibear a écrit :

Ça a toujours été Kampf le pdg non ?

Cohen c'est Transiciel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29037639
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:08:32  profilanswer

Il est cool ton monde où on mange à 3 pour le même prix que tout seul. [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 10:08:32  profilanswer

n°29037645
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2012 à 10:09:36  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous ont testé les nouilles rapides, les trucs à 50 centimes le repas ?

Je me rappelle que quand j'étais étudiant et que je n'avais pas une thune, je m'achetais une boîte d'un kilo de maïs qui me tenait la semaine, avec un jour sur deux des morceaux de jambon dedans.
/pathétique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29037648
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-01-2012 à 10:09:43  profilanswer

Ca doit être de là que vient l'expression "prix de gros"

n°29037666
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-01-2012 à 10:11:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont testé les nouilles rapides, les trucs à 50 centimes le repas ?

Je me rappelle que quand j'étais étudiant et que je n'avais pas une thune, je m'achetais une boîte d'un kilo de maïs qui me tenait la semaine, avec un jour sur deux des morceaux de jambon dedans.
/pathétique.

Ah oui bien pratique les nouilles chinoises, mais c'est plein d'huile de palme je crois

n°29037677
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 10:12:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il est cool ton monde où on mange à 3 pour le même prix que tout seul. [:implosion du tibia]

quand on ne sait pas de quoi on parle ...

Oui, à 3-4 on fait des vrais plats comme on t'a déjà dit ici (tartiflette, bourguignon, couscous, etc), on mange DIFFEREMENT à plusieurs, ce qui coute moins cher au final. Et ça c'est une certitude, pas la peine d'en discuter avec un célibataire endurci qui ne connait pas la vie en communauté...

---------------
n°29037680
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:12:55  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Oui, à 3-4 on fait des vrais plats comme on t'a déjà dit ici (tartiflette, bourguignon, couscous, etc), on mange DIFFEREMENT à plusieurs, ce qui coute moins cher au final. Et ça c'est une certitude, pas la peine d'en discuter avec un célibataire endurci qui ne connait pas la vie en communauté...

Ah oui y'a que toi qui sait de quoi tu parles, désolé. :D

Essaie de comprendre qu'acheter 4 merguez, 1kg de semoule etc... c'est le même prix qu'1merguez et 250g de semoule.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-01-2012 à 10:13:44

---------------
n°29037689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2012 à 10:14:26  profilanswer

Tu rigoles  :heink:  
Un steak à l'unité coûte 25% de plus que si j'en prenais deux dans tous les supermarchés que j'ai autour de chez moi ^^

---------------
More GG, more skill
n°29037691
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 10:14:37  profilanswer

/pathétique.

Yep ces nouilles m'ont permis de manger étant étudiant :D

n°29037700
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-01-2012 à 10:15:24  profilanswer

/pathétique.

C'est très bon :o
J'en mange encore quelques fois :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°29037701
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:15:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un steak à l'unité coûte 25% de plus que si j'en prenais deux dans tous les supermarchés que j'ai autour de chez moi ^^

Et pourquoi t'en achètes pas 2 ?

---------------
n°29037706
Aranthys
Posté le 25-01-2012 à 10:16:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

et pourquoi t'en achètes pas 8 ? :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°29037707
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2012 à 10:16:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Yep ces nouilles m'ont permis de manger étant étudiant :D

Nouilles/beurre/fromage  :love:  

J'en ai aussi beaucoup mangé étant étudiant... en alternance avec les coquillettes/ketchup/fromage  [:cerveau delight]  

---------------
More GG, more skill
n°29037710
Aranthys
Posté le 25-01-2012 à 10:17:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

coquillettes/ketchup/fromage  [:cerveau delight]

Mais c'est pas juste un plat d'étudiant, ça [:zedlefou:1]

---------------
n°29037711
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:17:17  profilanswer

Aranthys a écrit :

et pourquoi t'en achètes pas 8 ? :o

Ben oui, pourquoi pas ? Les congélateurs, ça existe.

---------------
n°29037713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2012 à 10:17:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah mais moi j'en achète 2 vu qu'on est 2 :o

Chez le boucher au poids en effet 1 ou 2 c'est le même prix unitaire, mais c'est pas du tout le cas en super marché ^^

---------------
More GG, more skill
n°29037720
Aranthys
Posté le 25-01-2012 à 10:17:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais est-ce que tu ne gagnes pas potentiellement plus d'argent en achetant pas de congélateur et en mangeant tes steaks 1 par 1 ?  [:gordon shumway]

---------------
n°29037723
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 10:18:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, quand tu achètes en quantité, c'est pas moins cher.

Ok tu sais pas de quoi tu parles  :o  

Citation :

Et les produits d'entretien ne sont pas périssables donc moi aussi je peux acheter 15kg de lessive.

J'ai pas dit le contraire
Mais par exemple les produits d'entretient ne s'utilise pas plus vite par ce que tu vies à 2 que tu vives seules ou à 3
Tu fais toujours autant le ménage

Quand tu prends 1kg de carotte ça coûte moins chère que 500g de carotte
Quand tu prépare un plat de pâte pour 3 ça coûte moins chère par personne que de faire des plats de pâte pour 1.

Après tu peux faire le même genre d'économie seul mais déjà tu manges beaucoup moins frais (donc moins bien dans tes critères) par ce que tu es obligé de congeler beaucoup de chose et surtout tu dois avoir un espace de stockage assez important pour stocker tout le "surplus" de nourriture.

n°29037729
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-01-2012 à 10:18:51  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Et tout seul t'as pas le droit de faire de vrais plats?  [:delarue3]  

Même si t'es parfois obligé d'en faire plus que nécessaire, on a inventé le frigo et le congélateur pour remédier à ça :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29037731
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:18:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais est-ce que tu ne gagnes pas potentiellement plus d'argent en achetant pas de congélateur et en mangeant tes steaks 1 par 1 ?  [:gordon shumway]

Le congél était inclus dans l'appart. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29037736
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2012 à 10:19:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais c'est pas juste un plat d'étudiant, ça [:zedlefou:1]

True, on refait les coquillettes/ketcup... de temps en temps.

Par contre nouilles/beurre/fromage non, c'est quand même pas terrible :D

Mihirung_ a écrit :

Dans ce cas là je les achète surgelés et par 8 :o

Mais généralement je préfère la viande fraîche que décongelée; mais j'en ai toujours quelques un en dépannage dans le congélateur

---------------
More GG, more skill
n°29037749
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 10:20:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui y'a que toi qui sait de quoi tu parles, désolé. :D

Essaie de comprendre qu'acheter 4 merguez, 1kg de semoule etc... c'est le même prix qu'1merguez et 250g de semoule.

ben oui, moi je sais de quoi je parle, car j'ai fait les courses pour moi tout seul mais aussi pour plusieurs, ce qui n'est pas ton cas...

Et non, 4 merguez c'est pas le prix d'une (sauf chez le boucher qui est déjà plus cher qu'une grande surface). Et encore, souvent le boucher fait des colis et regardes donc le prix/kilo à coté de ta pathétique merguez pour un...

---------------
n°29037752
Macnigore
Posté le 25-01-2012 à 10:21:09  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:39:32
n°29037765
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-01-2012 à 10:22:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Et tout seul t'as pas le droit de faire de vrais plats?  [:delarue3]  

Même si t'es parfois obligé d'en faire plus que nécessaire, on a inventé le frigo et le congélateur pour remédier à ça :o

j'ai pas dit que tu n'as pas le droit, sauf qu'aucun célibataire ne le fait (moi y compris quand je l'etais)... Et c'est sur qu'un bon couscous passé au congélateur c'est bien plus savoureux :o

---------------
n°29037780
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:24:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ok tu sais pas de quoi tu parles  :o  

Citation :

J'ai pas dit le contraire
Mais par exemple les produits d'entretient ne s'utilise pas plus vite par ce que tu vies à 2 que tu vives seules ou à 3
Tu fais toujours autant le ménage

Quand tu prépare un plat de pâte pour 3 ça coûte moins chère par personne que de faire des plats de pâte pour 1.

Après tu peux faire le même genre d'économie seul mais déjà tu manges beaucoup moins frais (donc moins bien dans tes critères) par ce que tu es obligé de congeler beaucoup de chose et surtout tu dois avoir un espace de stockage assez important pour stocker tout le "surplus" de nourriture.

Alors.
Les produits d'entretien.
Le papier-toilette utilisé par 2 personnes dure aussi longtemps que pour une personne ? J'admire une telle passion dans votre couple, sincèrement.
L'eau et le liquide vaisselle, pour 1 ou 2 personne, c'est les mêmes doses ?
Le St-Marc qui lave le sol d'un studio lave le sol d'un 2-3 pièces avec la même quantité ?

Citation :

Par quel miracle ? J'ai jamais vu de double prix dans aucun magasin, moi.

---------------
n°29037782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2012 à 10:24:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne vas pas chez le boucher pour ton steak ? C'est dommage, ça dynamiserait un peu le tissu artisanal local :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29037795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 10:26:08  profilanswer

mitchb51 a écrit :

j'ai pas dit que tu n'as pas le droit, sauf qu'aucun célibataire ne le fait (moi y compris quand je l'etais)... Et c'est sur qu'un bon couscous passé au congélateur c'est bien plus savoureux :o

Ah ben tiens, l'omniscient !  :lol:  

---------------
n°29037799
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-01-2012 à 10:26:31  profilanswer

mitchb51 a écrit :

C'est pas parce que t'es une feignasse que tout le monde l'est :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29037835
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2012 à 10:29:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne vas pas chez le boucher pour ton steak ? C'est dommage, ça dynamiserait un peu le tissu artisanal local :o

J'ai ma carte de fidélité chez mon boucher  [:julm3]  

Les steak hachés au supermarché c'est généralement quand on se rend compte qu'on a plus rien à bouffer et que tout est fermé sauf Carrefour market (7h-22h) :D

---------------
More GG, more skill
n°29037844
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 10:30:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alors.
Les produits d'entretien.
Le papier-toilette utilisé par 2 personnes dure aussi longtemps que pour une personne ? J'admire une telle passion dans votre couple, sincèrement.  

C'est bien que tu considère le PQ comme un produit d'entretient

Citation :

L'eau et le liquide vaisselle, pour 1 ou 2 personne, c'est les mêmes doses ?

Ben ouais, c'est surtout quand tu es seule que tu consommes beaucoup plus de produit vaisselle que nécessaire

Citation :

Le St-Marc qui lave le sol d'un studio lave le sol d'un 2-3 pièces avec la même quantité ?

Ben oui aussi tu utilises la même quantité pour laver 20m² que pour 40m² maintenant effectivement tu consomme plus pour faire 60m² mais c'est la même dose qu'avec 80m²
C'est pas de la magie

Citation :

Par quel miracle ? J'ai jamais vu de double prix dans aucun magasin, moi.

Qui te parle du double de prix...  [:prozac]  
C'est moins chère c'est la vie, si tu t'en ai pas rendu compte c'est pas de notre faute.
Après c'est sure que les acheter sur les marcher qui les vendent au kg tu risques pas de faire des économies.

Message édité par Rui_ le 25-01-2012 à 10:32:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)