Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17002393
weed
Posté le 17-12-2008 à 11:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend si ta référence aujourd'hui ou hier. Il a été établi que la part du budget était plus importante il y a 20/30/40 ans. Je connais pas l'ordre de grandeur mais cela devait etre dans les 25-30 %.

On pourrait donc comparer avec la référence d'aujourd'hui (15%) si il y a 30/40 ans, on pouvait s'en sortir pour s'offir une nourriture à peu près équilibrer.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 11:44:40  profilanswer

n°17002793
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-12-2008 à 12:27:21  profilanswer

Citation :

L'Insee tient à préciser aux utilisateurs de ces données qu'elles sont d'autant plus fragiles que les périodes utilisées sont éloignées, et qu'elles ne peuvent être l'objet d'une référence juridique.

ça tu vois, ça veut dire qu'on est sur de rien, ce sont juste des estimations a prendre avec des pincettes, par contre ça ravira les drogués des chiffres.

n°17002851
sudest
Posté le 17-12-2008 à 12:35:51  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Citation :

L'Insee tient à préciser aux utilisateurs de ces données qu'elles sont d'autant plus fragiles que les périodes utilisées sont éloignées, et qu'elles ne peuvent être l'objet d'une référence juridique.

ça tu vois, ça veut dire qu'on est sur de rien, ce sont juste des estimations a prendre avec des pincettes, par contre ça ravira les drogués des chiffres.

pardon mais les taux de l'inflation annuelle depuis les 30 dernières années c'est quand même fiable faut pas abuser

tu me dirais que le chiffre de 1910 est pas super fiable ok, mais bon là on parle de "seulement" de 1970

n°17003115
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-12-2008 à 13:10:17  profilanswer

sudest a écrit :

pardon mais les taux de l'inflation annuelle depuis les 30 dernières années c'est quand même fiable faut pas abuser

tu me dirais que le chiffre de 1910 est pas super fiable ok, mais bon là on parle de "seulement" de 1970

non mais quelque part que le smic ait doublé OSEF finalement

parceque finalement si en 1970 1F = 1€ (environ) le prix des loyers a quadruplé voir plus. le prix de la bouffe a lui aussi quadruplé voir plus donc  en gros le prix de la vie a explosé et c'est sans commune mesure avec le formidablement doublement du SMIC.  

http://img386.imageshack.us/img386/7734/sanstitreggpr7.jpg

je parle pas des prix du loyer (ils ont au moin quadruplé)

bonne nouvelle: le prix de l'electro menager et du hifi a du baissé.

n°17003147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2008 à 13:14:52  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais quelque part que le smic ait doublé OSEF finalement

parceque finalement si en 1970 1F = 1€ (environ) le prix des loyers a quadruplé voir plus. le prix de la bouffe a lui aussi quadruplé voir plus donc  en gros le prix de la vie a explosé et c'est sans commune mesure avec le formidablement doublement du SMIC.  

http://img386.imageshack.us/img386 [...] eggpr7.jpg

je parle pas des prix du loyer (ils ont au moin quadruplé)

bonne nouvelle: le prix de l'electro menager et du hifi a du baissé.

Et quand on voit que depuis 1995 le paquet de gauloise est passé de 12 francs à 35 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17003176
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2008 à 13:20:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas encore vrai de partout, même si les mentalités évoluent.

Dans le parking où je travaille, c'est, et je n'éxagère absolument pas, dans l'ordre: Porsche 911 Turbo, Audi S4, Maserati Quattroporte, SLK (pas de souvenir du chiffre), nouvelle TT, ma voiture, A3 AmbiLuxe, Break A6, Mercedes classe E.

Entre la nouvelle TT et l'A3 AmbiLuxe, vous trouvez ma 306 vieille de 10 ans, rouge et cabossée :D Et j'ai droit à des remarques chaque semaine de la part des collègues à base de 'radin!', 'profite de la vie!', 'as-tu des dettes de jeu?', 'as-tu quelqu'un de malade dans ta famille pour qui tu payes les factures?'

pareil mais moi c'est carrement la 205.

"vous la virez quand vot' merde ?"
"La garez pas trop près, ça va salir les autres à coté"

Ca les emmerde bien et j'aime ça [:marc]

n°17003194
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2008 à 13:21:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre 28 et 50 ans, pour la plupart anglophones natifs de diverses origines.

Ah ben le culte de la bagnole en rapport avec le salaire chez les anglosaxons, oué ça marche bien.

n°17003732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2008 à 14:15:43  profilanswer

Et ça voudrait dire que dans la vrai vie on vit beaucoup moins bien qu'il y a 30 ans??????????

Oui je sais tu as des exemlpes de personnes qui au milieu des 80's allaient chier dans le jardin mais bizarrement moi j'ai vachement plus l'impression que pour avoir le niveau de vie du couple d'ouvrier classiques des 80's il faut aujourd'hui être un couple d'ingé  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17003784
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2008 à 14:20:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ça voudrait dire que dans la vrai vie on vit beaucoup moins bien qu'il y a 30 ans??????????

Oui je sais tu as des exemlpes de personnes qui au milieu des 80's allaient chier dans le jardin mais bizarrement moi j'ai vachement plus l'impression que pour avoir le niveau de vie du couple d'ouvrier classiques des 80's il faut aujourd'hui être un couple d'ingé  :o

Si tu considères les besoins de bases, oui. Sauf que le convenable d'aujourd'hui c'est de la nature davantage processée, des loisirs nettement plus chers et une abondance d'electronique  de telecommunication et d'assurances qui étaient reservés à l'élite auparavant.

En sus, moins de femmes travaillaient, maintenant c'est quasiment la norme en France. Ceux qui patissent clairement le plus sont les célibataires depuis 15 ans.

n°17003795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2008 à 14:20:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

je pense que tu idéalises la vie d'il y a 30 ans  

tu as connu tes parents avec un bon niveau de vie mais pour en arriver la, et certainement avant de t'avoir, ils ont du en chier !

j'ai 28 ans et je commence a percevoir les efforts qu'on du faire mes parents en élevant 2 gosses, en travaillant a 2, pour se payer une belle petite maison  

Il y a encore un an je n'avais aucune notion des sacrifices et des efforts qu'ils avaient du faire ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 14:20:52  profilanswer

n°17003825
Cottonmout​h
Posté le 17-12-2008 à 14:23:02  profilanswer

Il y a qu'à voyager dans des pays un peu moins développés pour voir dans quel confort/luxe on vit.

Rien qu'un téléphone portable, c'est quand-même un budget !

n°17003912
flo850
moi je
Posté le 17-12-2008 à 14:30:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

non, je pense pas

---------------

n°17004280
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-12-2008 à 15:05:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et quand on voit que depuis 1995 le paquet de gauloise est passé de 12 francs à 35 :D

non mais les chiffres parlent d'eux meme

prends une consultation de medecin

rappel: en 1970, 1F=1€ de 2008

en 1970 une consultation de medecin, 8Fr et des brouettes. en 2008, 23€. (26€ si t'es vieux ou un enfant :o )

et c'est le meme constat ou presque pour bcps de biens et services, alors ouais on peut se masturber feliciter que le smic ait doublé depuis 1970  mais au regard du cout de la vie, il suit pas la tendance. on vit moin bien avec un smic aujourd'hui qu'avec un smic en 1970 c'est tout.  [:spamafote]

ça colle pas, ou ça arrange pas notre vision simpliste qui dit que on vit mieux aujourd'hui qu'en 1970 a salaire egal?
des chiffres ont leurs fait dire un peu ce qu'on veut, souvent en omettant la realité des choses.

le budget consacré a la bouffe est aujourd'hui moins important pour 2 raisons:

1°) on depense volontairement moin en bouffe (on tire sur la corde autrement dit) pour pouvoir se payer des loisirs (son ecran plat :o ) qui n'existaient pas en 1970

2°) en 1970 les familles etaient un poil plus nombreuses en nombre d'enfant qu'aujourd'hui, et a nourir, 8 enfants ça coute plus cher que 0 enfants.

3°) en bonus, les habitudes alimentaires ont evolué. manger ou manger bien est "normal" aujourd'hui mais au sortir de la guerre et des privations, associé a la liberalisation des moeurs, bien mangé etait un plaisir et on y consacrait surement un plus large budget qu'aujourd'hui volontairement.

Message édité par BiBi_PoK le 17-12-2008 à 15:08:21
n°17004522
azurville
Posté le 17-12-2008 à 15:27:05  profilanswer

flo850 a écrit :

non, je pense pas

si, je pense

il a raison

c'est vrai ce qu'il dit  

:o

n°17004730
asmomo
Posté le 17-12-2008 à 15:47:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour les livres c'etait de l'ironie, mais dans l'absolu acheter des livres consomme du papier, donc du bois, donc faut couper les arbres.

Ce qui est plutôt positif si ces livres ne finissent pas brûlés, vu qu'ils stockent du carbone, et que les arbres replantés vont de leur côté absorber du CO2.

Après il faut voir la quantité d'énergie nécessaire à la transformation d'un arbre en livres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17004795
asmomo
Posté le 17-12-2008 à 15:55:38  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Pour en revenir au sujet, il y a énormément de personnes qui ont une passion qui leur bouffe tout leur argent. Mon frère fait du parachutisme et vu le prix des sauts, il aurait pu s'acheter une belle caisse. :D

Etant dans ce cas là, je te comprends un peu, même si je me tournerais justement vers une voiture qui donne des sensations et ràb du confort :d

Et puis le para revient quand même moins cher que ta voiture, à moins de partir régulièrement sauter à l'autre bout du monde, ou louer un avion entre potes, ou alors passer ses journées à ça, mais dans ce cas on a un sponsor ou on est instructeur :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17004859
asmomo
Posté le 17-12-2008 à 16:03:21  profilanswer

flo850 a écrit :

stadire que c'est un peu mon taf de suivre l'activité operationnelle des pompiers. J'apporte un peu plus de crédits aux chiffres tirés d'un soft d'alerte, utilisées pour payer des salaires,  que des remarques de comptoires de roger  [:*syl*]  

et le parc automobile français est tres bon pour ce qu'on lui demande ( rappel une voiture s'est un deplaçoir pour une part importante de la population ) ,  avec le controle technique et relativement récent

après , si tu veux coller un autocollant " a 130 on se traine " sur ta voiture, tu peux le faire, mais tu me fera pas trouver ça intelligent .  

Au passage, toi qui connais si bien la conduite dans les autres pays européens, est ce que tu as deja conduit en italie ? ou en grèce ? je te le conseille  vivement, c'est que du bonheur

Perso je ne remets pas en doute tes stats, par contre le lien avec la politique n'est pas forcément évident. Je considère qu'au moins pour une part, c'est l'évolution des voitures qui permet de diminuer et les accidents, et leurs conséquences, via les sécurités actives et passives.

Pour l'Italie je connais bien, c'est effectivement pas terrible, à cause des italiens, mais aussi parce que la plupart des autoroutes ne valent même pas nos nationales : 2 voies, parfois 3, BAU minuscule, revêtement défoncé (on voit régulièrement le panneau "dos d'âne" sur l'autoroute  [:hclinton] )...

---------------
n°17005710
asmomo
Posté le 17-12-2008 à 17:48:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

Personne ne les as obligés a faire des enfants [:spamafote]
Qu'ils assument.

Et vive le malthusianisme  [:______ from ppc]

Tamahome a écrit :

Ouais t'es pas chez toi quoi... :sarcastic:

Bah 4 dans 100m² c'est pas non plus la mort. Après si chacun a un conjoint ça fait 8, c'est moins bien. Mais mieux vaut toujours être nombreux dans "grand" que peu dans un placard. Un grand salon reste un grand salon.

Maintenant 100*4 = 400€, il est donc clairement pas en RP :p

PS : je me sens pas du tout seul sur le topic... :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-12-2008 à 17:59:53

---------------
n°17005930
timote8
Posté le 17-12-2008 à 18:15:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Et vive le malthusianisme  [:______ from ppc]  

asmomo a écrit :

Bah 4 dans 100m² c'est pas non plus la mort. Après si chacun a un conjoint ça fait 8, c'est moins bien. Mais mieux vaut toujours être nombreux dans "grand" que peu dans un placard. Un grand salon reste un grand salon.

Maintenant 100*4 = 400€, il est donc clairement pas en RP :p

PS : je me sens pas du tout seul sur le topic... :d

Il prend le métro, donc il doit etre dans une ville importante quand même. Mais bon là, faut qui m'explique comment il trouve un 100m² pour 400 euros, à moins qu'il paye moins que ces potes, enfin si on part de ce principe, je vis dans un 200 m² pour la modeste somme de 0 euro, bon chez mes parents quoi ...

Message édité par timote8 le 17-12-2008 à 18:16:51
n°17005939
clouchi
Posté le 17-12-2008 à 18:17:44  profilanswer

les APL ca marche pas en coloc?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17005986
asmomo
Posté le 17-12-2008 à 18:25:16  profilanswer

clouchi a écrit :

Si. Par contre il faut faire gaffe à pas dire qu'on est en coloc si en fait on est avec son conjoint.

---------------
n°17006019
timote8
Posté le 17-12-2008 à 18:29:32  profilanswer

clouchi a écrit :

Si mais c'est ridicule.

n°17006365
Cottonmout​h
Posté le 17-12-2008 à 19:12:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Etant dans ce cas là, je te comprends un peu, même si je me tournerais justement vers une voiture qui donne des sensations et ràb du confort :d

Et puis le para revient quand même moins cher que ta voiture, à moins de partir régulièrement sauter à l'autre bout du monde, ou louer un avion entre potes, ou alors passer ses journées à ça, mais dans ce cas on a un sponsor ou on est instructeur :p

Ah, un parachutiste ! Combien de sauts ? :)

Je parlais de ce que ça coûte par rapport au salaire, pas dans l'absolu. ;)

C'est vrai qu'à moins de faire de la compét' ou d'aller à l'armée, dur de se payer beaucoup de sauts. Pour avoir traîné un peu sur les DZ, il y a des gens friqués mais pas uniquement. Et à ~30 € le saut (voire 40 € en louant le matériel), ça revient vite ultra cher. Je voyais des gars se faire plusieurs sauts dans l'après-midi... :ouch:

n°17006735
Lalka
_
Posté le 17-12-2008 à 20:00:13  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

C'est vrai qu'à moins de faire de la compét' ou d'aller à l'armée, dur de se payer beaucoup de sauts. Pour avoir traîné un peu sur les DZ, il y a des gens friqués mais pas uniquement. Et à ~30 € le saut (voire 40 € en louant le matériel), ça revient vite ultra cher. Je voyais des gars se faire plusieurs sauts dans l'après-midi... :ouch:

la para c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres  :o

et un saut avec le matos c'est plutot 30 non ?
sans compter bien sur la carte DZ et la license  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 17-12-2008 à 20:00:52
n°17006833
weed
Posté le 17-12-2008 à 20:14:52  profilanswer

timote8 a écrit :

Si mais c'est ridicule.

+1, claire que cela en devient ridicule. Si il y a trop d'abus, et bien un jour le gouvernement de supprimer simplement les APL. Vous aurez gagner ca à gruger à chaque fois.  

Cottonmouth a écrit :

Une fois quelques sauts, tu t'abstiens une certaines periodes. C'est une passion chère comme le karting, tout sport mécanique d'ailleur,  

n°17007459
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-12-2008 à 21:17:20  profilanswer

weed a écrit :

+1, claire que cela en devient ridicule. Si il y a trop d'abus, et bien un jour le gouvernement de supprimer simplement les APL. Vous aurez gagner ca à gruger à chaque fois.  

dans ce registre

cout du RMI: 6 milliards d'euro a la louche.  

combien on a depenser deja pour "sauver" les banques?
combien nous coute le bouclier fiscale deja?

bref la chasse a la fraude au RMI est une vaste blague

tout comme supprimer les APL pasque-y-en-a-qui-gruge

ça reste des gouttes d'eau dans des oceans de fortune que le gouvernement, je te le concede, preferait voir redistribué aux copains

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17007481
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 17-12-2008 à 21:19:45  profilanswer

boober a écrit :

dans ce registre

ça reste des gouttes d'eau dans des oceans de fortune que le gouvernement, je te le concede, preferait voir redistribué aux copains

En meme temps, ça se voit plus le voisin chomeur qui branle rien que le mec pété de thunes a qui on fait des "cadeaux".
En tout cas, dans ma famille, c'est toujours sur le premier qu'on va tout déballer.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17007518
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-12-2008 à 21:24:34  profilanswer

david500 a écrit :

En meme temps, ça se voit plus le voisin chomeur qui branle rien que le mec pété de thunes a qui on fait des "cadeaux".
En tout cas, dans ma famille, c'est toujours sur le premier qu'on va tout déballer.

maiwai c'est normal.

tiens cout de la fraude au rmi, estimé, 20 millions d'euros.

en parallele regarde un peu ce que nous coute le gouvernement, soit allez 400 a 500 bonhomme

http://www.linternaute.com/actuali [...] ires.shtml

dans les quoi? a la louche 40/50 millions d'euros par an. (voir plus si on compte les indemnitées en tout genre)

discuter donc plutot de leur titre de noblesse et de leur rente a vie plutot que de deblaterer sur le pauvre rmiste qui fraude et qui galere.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-12-2008 à 21:25:19

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17007692
Lalka
_
Posté le 17-12-2008 à 21:46:33  profilanswer

boober a écrit :

maiwai c'est normal.  

en parallele regarde un peu ce que nous coute le gouvernement, soit allez 400 a 500 bonhomme

dans les quoi? a la louche 40/50 millions d'euros par an. (voir plus si on compte les indemnitées en tout genre)

discuter donc plutot de leur titre de noblesse et de leur rente a vie plutot que de deblaterer sur le pauvre rmiste qui fraude et qui galere.

tu les sort d'ou tes chiffres ?  [:yoko54]

n°17007910
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-12-2008 à 22:16:15  profilanswer

Lalka a écrit :

tu les sort d'ou tes chiffres ?  [:yoko54]

de mon chapeau  [:papepipoupu]  

http://www.cmonjour.com/data/home/flow/chapeau-magique.gif

---------------
n°17007983
Cottonmout​h
Posté le 17-12-2008 à 22:26:15  profilanswer

Lalka a écrit :

la para c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres  :o

Oui, j'ai déjà entendu cette phrase :)

Encore un parachutiste ! :D

n°17008002
weed
Posté le 17-12-2008 à 22:28:56  profilanswer

le RMI coute 6 ou 20 million alors, il faut savoir :)

les salaires ne sont pas déconnants. Il y a deja eu une discussion la dessus mais ils ont de sacré avantages en nature, ce qui n'est pas très logique à mon sens ....

En fait, c'est une question de principe qui m'enerve. Gruger les APL sous prextexte que certaines mesures coutent plus chère.

n°17008455
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-12-2008 à 23:19:52  profilanswer

boober a écrit :

dans ce registre

bah dans ce cas, le RMI c'est 6 millliards x X années Vs 10 milliards pour les banques, 1 fois. fais le calcul. L'argument "oui, mais on trouve des millards pour sauver les banques mais pas pour les pov'", va falloir renouveller un peu quand même. Les banques, c'est la fondation d'une économie. Tu seras bien demain, si t'as X chèques conso de 1000 € de la part du gouvernement mais que personne ne veut te faire un crédit pour ta baraque/bagnole/...

Message édité par soulmanto le 17-12-2008 à 23:20:41
n°17008892
asmomo
Posté le 18-12-2008 à 00:47:09  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Faut aller sur une DZ de pauvre, je sautais à Maubeuge moi, ça revenait à 20€ + matos (compris dans la cotisation à l'assoce de 70€ par an) le saut. J'ai fait 25 sauts, après j'étais ruiné, mais étudiant inside  [:ula]  

Et un seul saut par jour c'est pas tenable, faut en faire 4/5 minimum si le temps le permet.

---------------
n°17008904
asmomo
Posté le 18-12-2008 à 00:49:47  profilanswer

boober a écrit :

maiwai c'est normal.  

T'es loin du compte, rien que le budget de l'élysée c'est plus de 100 millions.

---------------
n°17009315
XaTriX
Posté le 18-12-2008 à 02:27:43  profilanswer

Vous rentrez dans des débats stériles, et au final ça dit que de la merde :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°17010153
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-12-2008 à 10:22:59  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Perso, je gagne un poil plus de 3.000 € nets par mois. J'ai plusieurs jobs et plusieurs types de revenus ;)

Et je le dis fièrement car c'est toute ma vie, voici le budget consacré à ma voiture :
- 100 € : essence (moins d'un plein)
- 250 € : assurance
- 350 € : crédit pour payer une partie (j'avais un apport et une reprise) du premier loyer de la voiture
- 1550 € : loyer du leasing (sur 36 mois)

Quand le leasing sera terminé, mon crédit courra encore sur 3 ans :lol: Je me suis dépêché de faire cet achat avant de rencontrer une fille parce que je me voyais mal pinailler des soirées entières pour négocier l'achat d'une voiture "tu crois qu'on a les moyens", "pas sérieux" et blablabla. Là, c'est fait. Quand je rencontrerai une fille, au moins ce sera clair : budget vacances et voyages = 0 €. :D

FAQ :
- Le banquier qui a validé ma demande était un ami mais en insistant un peu, ça passait aussi avec un financement à 100 % par la concession.
- Oui, je mange des patates, surtout les mois avant la révision.
- Non, je ne regrette pas.
- Non, je ne dirai pas quel modèle c'est mais c'est le prix d'un appart.

[:dpenche]

Aston Martin ? AMV8 ? DB9 ? [:cerveau nico54]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17010158
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-12-2008 à 10:23:33  profilanswer

[:rofl]  

Tu plaisantes ? [:robert de niro]

:D

Message édité par zoukoufxxx le 18-12-2008 à 10:27:17

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17010177
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-12-2008 à 10:26:54  profilanswer

boober a écrit :

- 0. ce sont des garanties ou des prêts rémunérés, pas des dépenses.
- 246M en 2007. A noter que ce n'est pas à proprement parler un coût, mais une baisse de recettes.

C'est amusant à quel point les gens s'imaginent que le bouclier fiscal coûte des sommes faramineuse alors que c'est une des mesures les moins chère du paquet fiscal. Comme quoi l'intox faite par l'opposition marche bien.

Edit: et pour l'anecdote, certains bénéficiaires du bouclier fiscal sont justement RMIstes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-12-2008 à 10:29:49
n°17010246
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-12-2008 à 10:38:44  profilanswer

Betcour a écrit :

- 246M en 2007. A noter que ce n'est pas à proprement parler un coût, mais une baisse de recettes.

ça fait quand meme 10 fois la fraude au RMI (donc 10 ans de fraude en 1 an)

alors on peut bien chipoter sur les viles fraudeurs, mais au final le paquet fiscal nous coute bien plus cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)