Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17178572
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2009 à 16:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
en meme temps je suis un poil dans l'excès inverse XD
En couple sur Montpellier, 2200€ de rentrées mensuelles tout compris, j'arrive à épargner comme un porc et j'ai pas l'impression de me priver.
Mais je sais qu'il y a pas mal de postes de dépenses que j'ai qui sont très largement en-dessous de la moyenne.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:13:16  profilanswer

n°17178578
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-01-2009 à 16:14:01  profilanswer

Et au fait, pas d'épargne?  :ouch:

n°17178601
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-01-2009 à 16:15:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Et au fait, pas d'épargne?  :ouch:

Même un déficit annuel, à le lire...  [:implosion du tibia]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17178637
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:19:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah 5000€ de loisirs c'est bien qu'il en profite quand même. Il ne s'en rend pas compte, c'est pas pareil. Mais c'est le propre de l'homme de vouloir toujours plus. Quand t'as une berlinette Ferrari, tu veux une supercar Ferrari :d

ca va c est pas la vie de chateau qd meme  

je note que la charge d impot est miserable et que c est comme ca qu il s en tire

celibataire avec un revenu identique, tu multiplies par 3 ou 4 et le loyer a 1300 euros devient cheros ^^

je ne comprends pas le tableau ceci dit, les variations de revenu mensuel et de charges locatives me laissent perplexe  :??:

n°17178651
sadlig
Posté le 08-01-2009 à 16:21:14  profilanswer

angra a écrit :

C'est exactement cela, on s'adapte à ses revenus.

J'ai fait le même type de calcul cette avec nos revenus d'environ 80k euros cette année (amie + petite fille) et bien on équilibre malheureusement entrée et dépenses avec même un petit déficit de 3000 Euros pris sur l'épargne.

Et pourtant j'habite vraiment en paysanie.

Maîs il est difficile de ne pas adapter sa vie en fonction de ses revenus.  

A+

Comment tu arrives à un déficit de 3.000 € ? :ouch:  
Comme tu le dis c'est vraiment une question de mode de vie, parce qu'on va dire qu'avec grosse modo le même revenu et la même situation, je suis plus proche d'une épargne de 30 K€ que d'un déficit

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-01-2009 à 16:21:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17178656
sudest
Posté le 08-01-2009 à 16:21:31  profilanswer

kun a écrit :

je note que la charge d impot est miserable et que c est comme ca qu il s en tire

celibataire avec un revenu identique, tu multiplies par 3 ou 4 et le loyer a 1300 euros devient cheros ^^

je ne comprends pas le tableau ceci dit, les variations de revenu mensuel et de charges locatives me laissent perplexe  :??:

pardon mais 12000€ de bouffe et 6000€ de loisirs par an c'est énorme

n°17178686
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2009 à 16:24:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment tu arrives à un déficit de 3.000 € ? :ouch:  
Comme tu le dis c'est vraiment une question de mode de vie, parce qu'on va dire qu'avec grosse modo le même revenu et la même situation, je suis plus proche d'une épargne de 30 K€ que d'un déficit

Je me démerde pour être en déficit aussi alors que je n'ai pas d'enfant, hein... comme quoi  [:w3c compliant]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17178700
Le_Magi61
------------
Posté le 08-01-2009 à 16:26:00  profilanswer

avec 80k annuel, tu n'epargnes rien du tout? :??:

n°17178701
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:26:02  profilanswer

sudest a écrit :

pardon mais 12000€ de bouffe et 6000€ de loisirs par an c'est énorme

non pas vraiment pour nourrir 3 personnes et partir en vacances

et ce n est qu une question d allocation, tu enleves la bouffe et tu remplaces par une marque de fringue ou plus prosaiquement le remboursement du Touran et tu arrives au moins au meme resultat

on parle de qqun qui travaille et qui a une rem decente, pasz d un etudiant sans le sou ou d un cas de pauvrete

n°17178713
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2009 à 16:26:55  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

L'équivalent de ce que je verse en créance pour l'appart, et qui ne rembourse pas les intérêts. En gros maxi 600/mois.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:26:55  profilanswer

n°17178719
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:27:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

les prelevements sociaux doubles de l imôt sur le revenu [:chimist]  t enlevent cette delicieuse possibilite  :o  :D  :sweat:  

n°17178768
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 08-01-2009 à 16:31:33  profilanswer

zephiel a écrit :

en meme temps je suis un poil dans l'excès inverse XD
En couple sur Montpellier, 2200€ de rentrées mensuelles tout compris, j'arrive à épargner comme un porc et j'ai pas l'impression de me priver.
Mais je sais qu'il y a pas mal de postes de dépenses que j'ai qui sont très largement en-dessous de la moyenne.

Félicitations pour ton épargne mais tout dépend de ce que tu appelles te priver.

Pour nous un budget alimentation c'est 1200 Euros par mois.

Dépenser moins dans l'alimentation je ne vois pas comment sauf à ne pas manger varié tous les jours et "sainement".

Le déroulement de la vie fait que l'on s'adapte vite à ses revenus.

Je vis bien différement maintenant (même si l'évolution ne se ressent pas avec le temps qui lisse tout) que lorsque je gagnais 20 ou 30 ke par an.

L'exemple ci-dessous de "calais" est humain à mon sens comme la côte d'azur devient ringarde à un certain niveau de revenus comme pour certains de mes clients.

A+

n°17178781
sudest
Posté le 08-01-2009 à 16:32:16  profilanswer

kun a écrit :

non pas vraiment pour nourrir 3 personnes et partir en vacances

et ce n est qu une question d allocation, tu enleves la bouffe et tu remplaces par une marque de fringue ou plus prosaiquement le remboursement du Touran et tu arrives au moins au meme resultat

on parle de qqun qui travaille et qui a une rem decente, pasz d un etudiant sans le sou ou d un cas de pauvrete

Nous à 2 on doit tourner à 6000€ de bouffe par an, j'espère que son gamin n'engloutis pas pour 6000€ de petits pots par an tout de même :o

Idem les loisirs, à tout péter on est à peine à 3000

Et dans les 2 cas, on ne se prive de rien ...

n°17178801
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2009 à 16:34:15  profilanswer

angra a écrit :

Pour nous un budget alimentation c'est 1200 Euros par mois.

400€ par mois et par personnes ? J'aimerais bien voir un ticket de caisse quand meme :o j'suis au environs de 200 ou 250, et on peut pas dire que je sois tres plats preparés

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-01-2009 à 16:35:57

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17178835
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:37:11  profilanswer

sudest a écrit :

Nous à 2 on doit tourner à 6000€ de bouffe par an, j'espère que son gamin n'engloutis pas pour 6000€ de petits pots par an tout de même :o

Idem les loisirs, à tout péter on est à peine à 3000

Et dans les 2 cas, on ne se prive de rien ...

tu ne te prives de rien, ça ne veut rien dire

on se prive tous de qqch et chacun voit ses priorites ou il l entend, pour certains s acheter un costume dior à 1500 euros c est un sacrifice qui se jusitifie, quitte a rouler en scouter et avoir froid, pour d autres il vaut mieux une 206 et un costume bruce field c est tout  :hello:  

3000 € a deux par an pour les vacances, c est pas grand chose  [:spamafote], il arrive un moment ou oui on peut aller dans des auberges de jeunesse a 25 euros la nuit mais non vraiment on n a plus envie  [:spamafote]  

n°17178871
angra
Posté le 08-01-2009 à 16:40:00  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

cela dépend des années, des voyages, acquisition immobilières, plaisir à la famille proche ...

il y a des années où j'épargne (15k l'année dernière environ) et des années non.  

j'ai l'impression que plus mes revenus augmentent et plus le sentiment de liberté financière fait que l'on ne compte plus et que l'on se lache bêtement mais c'est aussi une partie de la vie.  

je m'excuse si je choque des personnes en disant cela.

il va falloir que j'en parle à ma moitié  :D  

A+

n°17178895
sudest
Posté le 08-01-2009 à 16:41:50  profilanswer

kun a écrit :

tu ne te prives de rien, ça ne veut rien dire

on se prive tous de qqch et chacun voit ses priorites ou il l entend, pour certains s acheter un costume dior à 1500 euros c est un sacrifice qui se jusitifie, quitte a rouler en scouter et avoir froid, pour d autres il vaut mieux une 206 et un costume bruce field c est tout  :hello:  

3000 € a deux par an pour les vacances, c est pas grand chose  [:spamafote], il arrive un moment ou oui on peut aller dans des auberges de jeunesse a 25 euros la nuit mais non vraiment on n a plus envie  [:spamafote]  

pour 3000€ tu va ailleurs qu'en auberge de jeunesse hein ... d'ailleurs en vacances on ne va jamais ailleurs que dans des hôtels :o

à 12k de bouffe et 6k de loisirs à la limite je veux bien, mais il y a surement énormément de superflu là dedans

(encore que 12k de bouffe je vois même pas comment il fait)

n°17178934
asmomo
Posté le 08-01-2009 à 16:45:01  profilanswer

kun a écrit :

Bah oué mais célibataire avec un revenu identique, ça n'a rien à voir, c'est un couple là (il n'a pas précisé que sa copine/femme travaille, mais vu qu'il y a une crèche, c'est le cas).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17178941
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2009 à 16:45:25  profilanswer

angra a écrit :

cela dépend des années, des voyages, acquisition immobilières, plaisir à la famille proche ...

il y a des années où j'épargne (15k l'année dernière environ) et des années non.  

j'ai l'impression que plus mes revenus augmentent et plus le sentiment de liberté financière fait que l'on ne compte plus et que l'on se lache bêtement mais c'est aussi une partie de la vie.  

je m'excuse si je choque des personnes en disant cela.

il va falloir que j'en parle à ma moitié  :D  

A+

Je suis d'accord sur le principe. Le vrai sentiment d'aisance, ça ne se voit pas forcément dans de gros achats (une aston martin, une villa en bord de mer) mais plutôt dans l'absence de souci majeur au quotidien.

Quand j'étais étudiant et qu'on me proposait de prendre un verre, je regardais où on allait et ce que je prenais, parce que les cocktails à 20 francs, non merci.

Quand j'ai commencé à bosser, les verres n'étaient plus un souci. Par contre quand on me proposait un restau, je faisais attention à quel restau et quel menu, et je m'interdisais certains endroits ou plats en fonction des prix.

Quand on bosse depuis quelques temps, le restau n'est plus un souci, etc, ad lib.

---------------
n°17178991
asmomo
Posté le 08-01-2009 à 16:49:50  profilanswer

sudest a écrit :

pour 3000€ tu va ailleurs qu'en auberge de jeunesse hein ... d'ailleurs en vacances on ne va jamais ailleurs que dans des hôtels :o

à 12k de bouffe et 6k de loisirs à la limite je veux bien, mais il y a surement énormément de superflu là dedans

(encore que 12k de bouffe je vois même pas comment il fait)

Pour son budget bouffe c'est un budget supermarché en fait, donc il faut inclure savon/déo/produits d'entretien/etc.

Enfin il y en a un qui le bat avec 1200€ et dit bien que c'est de la bouffe. Mais s'il va souvent au resto ça peut s'expliquer.

Message édité par asmomo le 08-01-2009 à 16:50:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17178994
angra
Posté le 08-01-2009 à 16:50:11  profilanswer

kadreg a écrit :

400€ par mois et par personnes ? J'aimerais bien voir un ticket de caisse quand meme :o j'suis au environs de 200 ou 250, et on peut pas dire que je sois tres plats preparés

je ne veux surtout pas faire le concours de qui a la plus grosse, cela ne m'interesse pas.

mais nos fournisseurs de produits frais s'appelle biocoop, idem pour la viande.

il y a du pangasus et du sabre en poisson ; je te laisse deviner lequel nous préfèrons.

tout comme jafaden et tropicana.  

les marques de cosmétiques de moi et mme ne s'appelle pas l'oréal mais lavera, weleda, dr hauschka  

...

bref pas d'étalage mais il est très facile de dépenser 1200 Euros d'alimentation par mois, je t'assure.

nous sommes peut être des pigeons du bio mais c'est notre façon de vivre.

A+

n°17179021
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:52:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis d'accord sur le principe. Le vrai sentiment d'aisance, ça ne se voit pas forcément dans de gros achats (une aston martin, une villa en bord de mer) mais plutôt dans l'absence de souci majeur au quotidien.

Quand j'étais étudiant et qu'on me proposait de prendre un verre, je regardais où on allait et ce que je prenais, parce que les cocktails à 20 francs, non merci.

Quand j'ai commencé à bosser, les verres n'étaient plus un souci. Par contre quand on me proposait un restau, je faisais attention à quel restau et quel menu, et je m'interdisais certains endroits ou plats en fonction des prix.

Quand on bosse depuis quelques temps, le restau n'est plus un souci, etc, ad lib.

exact

n°17179035
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-01-2009 à 16:53:28  profilanswer

Le train de vie évolue avec la rémunération, spa nouveau. Néanmoins, y en a qui arrivent à économiser, quand leur rémunération augmente bien, ou justement, vous claquez encore plus ? [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17179051
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2009 à 16:54:34  profilanswer

n°17179057
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:54:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Le train de vie évolue avec la rémunération, spa nouveau. Néanmoins, y en a qui arrivent à économiser, quand leur rémunération augmente bien, ou justement, vous claquez encore plus ? [:tinostar]

tu depenses plus evidemment, epargner c est bien mais bon...

mourir le plus riche du cimetiere est la derniere de mes priorites

n°17179058
angra
Posté le 08-01-2009 à 16:54:46  profilanswer

kun a écrit :

exact

pas mieux  :D  

A+

n°17179068
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:55:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas un tableau ça ? :o

ou une pastille? :D

n°17179075
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2009 à 16:55:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Ça doit dépendre si l'augmentation est lente et progressive ou brutale...

Perso j'ai eu un gros gap salarial en changeant d'entreprise et j'épargne les 3/4 de la différence de salaire. Mes besoins n'ont pas vraiment changés, simplement la zone de vie qui est plus couteuse...

n°17179100
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2009 à 16:57:43  profilanswer

angra a écrit :

biocoop pangasus jafaden lavera, weleda, dr hauschka  

il y a plein de nomns que je connais pas [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17179106
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 16:58:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça doit dépendre si l'augmentation est lente et progressive ou brutale...

Perso j'ai eu un gros gap salarial en changeant d'entreprise et j'épargne les 3/4 de la différence de salaire. Mes besoins n'ont pas vraiment changés, simplement la zone de vie qui est plus couteuse...

c est que tu as un projet d acquisition immobiliere, sinon je ne vois pas l interet de gagner plus

l interet de gagner plus c est d acheter une bouteille de champ a 25 euros au lieu de 20, d aller dans un resto à 35 euros par personne au lieu de 28 ou d y aller plus souvent, etc...

n°17179121
timote8
Posté le 08-01-2009 à 16:59:47  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a plein de nomns que je connais pas [:dawak]

idem  :pt1cable:

n°17179126
lejourduso​leilnoir
Posté le 08-01-2009 à 17:00:06  profilanswer

kun a écrit :

mes charges de copropro sont trimestrielles, et je compte aussi edf (bimensuel)+telephone

concernant les revenus, c'est assez variable, car il y a les primes (fin d'année pour ma femme ou début pour moi), les 13emes mois et 14eme mois (biannuel pour ma femme, et au mois de mars pour moi), les passage de 80 à 100%....etc

n°17179173
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2009 à 17:04:15  profilanswer

kun a écrit :

c est que tu as un projet d acquisition immobiliere, sinon je ne vois pas l interet de gagner plus

l interet de gagner plus c est d acheter une bouteille de champ a 25 euros au lieu de 20, d aller dans un resto à 35 euros par personne au lieu de 28 ou d y aller plus souvent, etc...

Je ne me privais déja pas en ce qui concerne les voyages (Asie, Amerique du Nord), les restos à 50+€/personne au moins une fois par semaine et la nourriture. Mais il se trouve que je n'ai que très peu d'envies vestimentaires et de materiel technologiques ou gadgets hors de prix. Donc l'argent gagné en plus est épargné.

Mais tu as raison, à un horizon plus lointain, c'est pour un projet immo, mon objectif est d'acheter un bien à 200k€ dans moins de 2 ans avec environ 100-120k€ d'épargne avec un prêt sur une courte période avec grosses mensualités et si possible remboursement anticipé.

n°17179246
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 17:09:50  profilanswer

lejourdusoleilnoir a écrit :

mes charges de copropro sont trimestrielles, et je compte aussi edf (bimensuel)+telephone

concernant les revenus, c'est assez variable, car il y a les primes (fin d'année pour ma femme ou début pour moi), les 13emes mois et 14eme mois (biannuel pour ma femme, et au mois de mars pour moi), les passage de 80 à 100%....etc

ta charge d IR me degoute de la life  :o  :D  

n°17179262
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 17:11:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne me privais déja pas en ce qui concerne les voyages (Asie, Amerique du Nord), les restos à 50+€/personne au moins une fois par semaine et la nourriture. Mais il se trouve que je n'ai que très peu d'envies vestimentaires et de materiel technologiques ou gadgets hors de prix. Donc l'argent gagné en plus est épargné.

Mais tu as raison, à un horizon plus lointain, c'est pour un projet immo, mon objectif est d'acheter un bien à 200k€ dans moins de 2 ans avec environ 100-120k€ d'épargne avec un prêt sur une courte période avec grosses mensualités et si possible remboursement anticipé.

on vit dans une economie de renoncement, c'est mathématique :jap:  

lavoisier avait raison  :D

n°17179271
sadlig
Posté le 08-01-2009 à 17:12:31  profilanswer

kun a écrit :

ta charge d IR me degoute de la life  :o  :D  

Il faut voir l'impact de la garde d'enfant sur les impôts, c'est considérable !
Nous sommes passé d'une nounou à temps plein (50 h/sem) à une nounou à temps partiel (50 h/mois) : l'IR est passé de 4.000 € à 11.000 € !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-01-2009 à 17:12:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17179303
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2009 à 17:15:04  profilanswer

kun a écrit :

on vit dans une economie de renoncement, c'est mathématique :jap:

lavoisier avait raison  :D

C'est juste qu'en rentrant dans un centre commercial, qu'en allant à la FNAC ou dans un magasin de vetements, je balaye tout du regard et ne lache qu'un 'A quoi bon ?' qui me prévient de toutes envies ou presque.
Mes seuls moments de faiblesse sont pour les anniversaires et/ou fêtes de proches où je me fend de cadeaux divers.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-01-2009 à 17:15:30
n°17179344
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2009 à 17:18:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est juste qu'en rentrant dans un centre commercial, qu'en allant à la FNAC ou dans un magasin de vetements, je balaye tout du regard et ne lache qu'un 'A quoi bon ?' qui me prévient de toutes envies ou presque.  
Mes seuls moments de faiblesse sont pour les anniversaires et/ou fêtes de proches où je me fend de cadeaux divers.

ben oui tu as un projet qui te motive plus

moi je m en fous, le "à quoi bon" s adresse plutot à l immobilier :D

mais bon une bonne chute sur paris et les salauds de capitalistes qui boivent le bouillon et j acheterai peut etre :D

n°17179631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2009 à 17:42:43  profilanswer

kun a écrit :

tu depenses plus evidemment, epargner c est bien mais bon...

mourir le plus riche du cimetiere est la derniere de mes priorites

faut pas avoir de problème avec ses sources de revenus.

Sans épargne je devrais faire un job sans relation avec mes études pour vivre là vu que je n'ai pas de taf.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17179672
XaTriX
Posté le 08-01-2009 à 17:45:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci j'ai une copine :D

Plus sérieusement, et j'ai beau être dans les mêmes strats de revenu en ménage, j'ai tout de même conscience qu'on vit comme des gros bobos...

A partir du moment où on se permet 500€ de loisir/mois, on ne vit plus "convenablement" mais au contraire de manière vachement dispendieuse...

Un max de 800€ pour des loisirs sur un mois (je compte pas noel :o), c'est un bon chiffre sympa quand même :o
Pour comparaison, je dépense genre 10€ en loisirs pas mois (en même temps j'ai pas de passions onéreuses).

Mais bon d'un côté les 500€ on peut les chiffrer vite aussi..
Genre la soirée à 100€ qui dure 3hr, 5x dans le mois et tu t'es vite fait détrousser de tes sous :o

XaT

Message édité par XaTriX le 08-01-2009 à 17:55:35

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°17179695
XaTriX
Posté le 08-01-2009 à 17:47:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans jugement aucun, avez vous conscience que ce type de "vacance" doit concerner à tout casser 3 ou 4% des gens?

Boarf, tout dépend le budget qu'on y consacre, un couple smicard peut se prévoir des voyages de ce genre sans se trouer gravement le cul !
Bref pareil que pour la passion de l'automobile et les mecs qui foutent 75%+ de leurs revenus pour une sportive..

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)