Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17148010
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 18:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour prendre les chiffres 2007 de Carrefour :
* 82 142 M€ de ventes
* 2 299 M€ de bénéfice net

Soit une rentabilité après impôt de 2,7%. Tu parles d'une marge [:manust]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:51:18  profilanswer

n°17148012
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 18:51:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, t'as des photos des chariots?

c'est dans le contenu de l'article  

Citation :

Leurs chariots sont plein à craquer de victuailles: saumons, foie gras, mais aussi pâtes, huile et pommes de terre. Ils refusent de payer en se justifiant ainsi, comme le raconte Le Parisien :

---------------

n°17148015
gonc
Posté le 05-01-2009 à 18:51:45  profilanswer

Ils sous paient clairement leurs employés qui ont un travail absolument pas intéressant pour la majorité (1) et ont des horaires de merde, et profite des 90j de paiement pour faire de bons intérêts sur leurs trésorerie, et mettent parfois des petits producteurs dans la merde.

(1) ma copine a fait caissières pendant 5 semaines l'été dernier et y'a un truc qui m'a fait halluciné venant d'un client : elle était ce jour là à une caisse exclusive pour ceux qui ont la carte du magasin, elle doit donc demander à chaque client qui vient à la caisse s'il a bien la carte du magasin (car y'a ptêt 10% des gens qui y viennent qui l'ont pas) et un gars, un abruti même lui répond "bah oui espèce d'idiote sinon je viendrai pas ici". Et forcément, elle peut pas riposter et doit sourire en disant "bonne journée". Sans oublier tous ceux qui gueulent parce que les 50% en rayon ne passe pas en automatique etc alors que la caissière y peut rien.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17148024
sudest
Posté le 05-01-2009 à 18:52:35  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est dans le contenu de l'article  

Citation :

Leurs chariots sont plein à craquer de victuailles: saumons, foie gras, mais aussi pâtes, huile et pommes de terre. Ils refusent de payer en se justifiant ainsi, comme le raconte Le Parisien :

ben quoi, que des produits de 1ère nécessité ? :o

à part peut être les pommes de terre  :lol:

n°17148098
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-01-2009 à 18:59:39  profilanswer

n°17148100
gonc
Posté le 05-01-2009 à 18:59:47  profilanswer

flo850 a écrit :

ils ont pas volé des produits de premiere necessité , mais des produits de fete

et ca te semble normal ?

C'est le but de l'action hein. Que des pauvres puissent manger autre chose que les pommes de terres comme tous les autres jours, au moins une fois dans l'année.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17148134
gonc
Posté le 05-01-2009 à 19:03:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour prendre les chiffres 2007 de Carrefour :
* 82 142 M€ de ventes
* 2 299 M€ de bénéfice net

Soit une rentabilité après impôt de 2,7%. Tu parles d'une marge [:manust]

Oh bah oui, après impôts, avoir payer tous les employés, etc etc. seulement plus de 2 milliards d'euros, c'est RI-DI-CU-LE.

---------------
n°17148149
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:05:07  profilanswer

gonc a écrit :

C'est le but de l'action hein. Que des pauvres puissent manger autre chose que les pommes de terres comme tous les autres jours, au moins une fois dans l'année.

c'est donc du vol, on ne parle pas de necessité dans ce cas là. si au moins il avaient pris du lait pour bébé , des produits de toilettes a la place, j'aurai préféré

---------------

n°17148162
sudest
Posté le 05-01-2009 à 19:06:07  profilanswer

gonc a écrit :

Oh bah oui, après impôts, avoir payer tous les employés, etc etc. seulement plus de 2 milliards d'euros, c'est RI-DI-CU-LE.

Ce qui comptes c'est le %, pas le montant total.

n°17148204
gonc
Posté le 05-01-2009 à 19:10:40  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est donc du vol, on ne parle pas de necessité dans ce cas là. si au moins il avaient pris du lait pour bébé , des produits de toilettes a la place, j'aurai préféré

Et la nécessité d'avoir un jour plus joyeux (ce qui passe par la nourriture, mais que nous, nous ne prenons pas en compte puisque c'est tellement banale de bien manger à noël ou nouvel an) que les autres dans l'année, elle n'existe pas ?  
Y'a pas que la vie en nécessité hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 19:10:40  profilanswer

n°17148211
gonc
Posté le 05-01-2009 à 19:11:24  profilanswer

sudest a écrit :

Ce qui prouve qu'il marge encore trop.

---------------
n°17148220
korrigan73
Membré
Posté le 05-01-2009 à 19:12:06  profilanswer

sudest a écrit :

non mais tu crois que c'est dans l'interet d'une entreprises de passer le max d'argent en benefices pur afin de se faire grassement taxer la dessus?
et puis rien qu'en tapant "monopole grande distribution" sous google.
premier lien:
http://www.lexpansion.com/economie [...] 49569.html
et si meme le figaro en sont a faire des articles sur le sujet, t'imagines aisement l'ampleur du probleme...

n°17148229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2009 à 19:13:07  profilanswer

3% en moyenne

---------------
marilou repose sous la neige
n°17148235
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:13:36  profilanswer

gonc a écrit :

Et la nécessité d'avoir un jour plus joyeux (ce qui passe par la nourriture, mais que nous, nous ne prenons pas en compte puisque c'est tellement banale de bien manger à noël ou nouvel an) que les autres dans l'année, elle n'existe pas ?  
Y'a pas que la vie en nécessité hein.

et ou s'arrete la définition de nécessité

pour moi , il y a le gite, le couvert et pouvoir etre présentable( propre, habillé ) , pour toi , ça va  ou ?  

---------------

n°17148303
korrigan73
Membré
Posté le 05-01-2009 à 19:20:09  profilanswer

flo850 a écrit :

pour moi , il y a le gite, le couvert et pouvoir etre présentable( propre, habillé ) , pour toi , ça va  ou ?  

un bol de soupe, une robe de bure et un toit en chaume?

sinon y'a cet article la qui vaut le coup d'oeil:
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] UIAU/17253

mais bon, le monde diplo ce sont d'infame gauchiste tout rouge.

n°17148313
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 19:20:46  answer

gonc a écrit :

Et ma nécessité d'avoir une tv HD :??: [:el hortense]

n°17148345
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:23:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un bol de soupe, une robe de bure et un toit en chaume?

sinon y'a cet article la qui vaut le coup d'oeil:
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] UIAU/17253

mais bon, le monde diplo ce sont d'infame gauchiste tout rouge.

pas forcement etre dans le minimaliste de la cellule monacale, mais il y a pas mal de trucs plus prioritaire , mais tellement moins sexy a faire ( par exemple eduquer les gens : lecture/ecriture/calcul ) ou loger les gens decemment que mener ce genre d'action qui va avoir un echo mitigé auprès de la population ( je pense au travailleur pauvre qui lui a du payer sa bouffe de noël )  

---------------

n°17148360
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 19:25:51  profilanswer

gonc a écrit :

Oui, 2 Mds quand on a vendu pour 82 Mds (Carrefour est le deuxième groupe de grande-distri au monde), c'est très peu.
En comparaison Microsoft fait 12 Mds avec "seulement" 42 Mds de ventes.

n°17148390
korrigan73
Membré
Posté le 05-01-2009 à 19:28:28  profilanswer

flo850 a écrit :

pas forcement etre dans le minimaliste de la cellule monacale, mais il y a pas mal de trucs plus prioritaire , mais tellement moins sexy a faire ( par exemple eduquer les gens : lecture/ecriture/calcul ) ou loger les gens decemment que mener ce genre d'action qui va avoir un echo mitigé auprès de la population ( je pense au travailleur pauvre qui lui a du payer sa bouffe de noël )  

ces actions sont mediatique avant tout.
et elles ont le merite d'exister afin qu'on parle d'elles, ce que l'on fait ici d'ailleurs.
il est evident que pouvoir se payer un toit decent, la santé l'education et manger a sa faim sont largement prioritaire.
sauf que bizarrement on fait TOUT pour saborder ces 4 piliers...
on a laissé monter l'immobilier a des sommets alors qu'on aurai au contraire du limiter la hausse afin que tout le modne puisse se loger, sans devoir s'endetter sur 30 ans. si on le peut.
on saborde la secu.
on fait en sorte que les 5 enseignes de grande distribution controlent plus de 90% de la vente des biens de consommation courante et se gavent en compressant les producteurs.
quand a l'education, pareil on la saborde.

quand le gouvernement en place ne bosse pas dans l'interet du peuple, des actions telles que celles au dessus je ne peux que les encourager.

n°17148450
gonc
Posté le 05-01-2009 à 19:33:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, 2 Mds quand on a vendu pour 82 Mds (Carrefour est le deuxième groupe de grande-distri au monde), c'est très peu.
En comparaison Microsoft fait 12 Mds avec "seulement" 42 Mds de ventes.

Sauf que comparer avec distributeur (c'est à dire qu'il achète pour revendre la même chose plus chère) et une producteur/créateur, c'est pas valable.

---------------
n°17148452
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 19:33:56  profilanswer

Même dans l'absolu, 2 Mds pour un groupe qui est n°2 mondial c'est pas extraordinaire. Une boîte comme France Telecom, qui est n°9 au top mondial des opérateurs, fait 3x fois plus de bénef.

La grande distri c'est pas vraiment le secteur où on fait des bénéfices fous. Mais comme elle est en première ligne face aux consommateurs c'est elle qui prend le gros des critiques.

n°17148477
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 19:35:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais tu crois que c'est dans l'interet d'une entreprises de passer le max d'argent en benefices pur afin de se faire grassement taxer la dessus?

Oui, parce que les bénéfices c'est obligatoires pour pouvoir distribuer un dividende aux actionnaires derrière. (et je te prie de croire qu'ils ont pas investi leur argent par charité)

n°17148483
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:36:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et elles ont le merite d'exister afin qu'on parle d'elles, ce que l'on fait ici d'ailleurs.
il est evident que pouvoir se payer un toit decent, la santé l'education et manger a sa faim sont largement prioritaire.
on a laissé monter l'immobilier a des sommets alors qu'on aurai au contraire du limiter la hausse afin que tout le modne puisse se loger, sans devoir s'endetter sur 30 ans. si on le peut.
on saborde la secu.
on fait en sorte que les 5 enseignes de grande distribution controlent plus de 90% de la vente des biens de consommation courante et se gavent en compressant les producteurs.

quand le gouvernement en place ne bosse pas dans l'interet du peuple, des actions telles que celles au dessus je ne peux que les encourager.

comment aurai tu limiter la hausse de l'immo ? en limitant le prix au m² , ou en empchant les pret ?
la secu a le mertie d'exister , et de fournir la CMU
l'article que tu as si gentiment mis en lien montre que la situation précedente etait encore pire
pareil , que proposes tu ?

edit  : quand aux action 'pour faire parler de soi', c'est sur que c'est un concept tres utile

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-01-2009 à 19:38:20

---------------

n°17148504
gonc
Posté le 05-01-2009 à 19:38:08  profilanswer

flo850 a écrit :

On est tous d'accord là dessus. Sauf que pour toi, la nécessité d'avoir plus 20 fps à Guilds Wars est nécessaire aussi, tout comme pour moi avoir plus de 20 fps à CSS. Donc le coup de la nécessité du gite, couvert etc, j'pense que tu peux l'oublier.

---------------
n°17148534
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 19:40:54  profilanswer

gonc a écrit :

Sauf que comparer avec distributeur (c'est à dire qu'il achète pour revendre la même chose plus chère) et une producteur/créateur, c'est pas valable.

C'est parfaitement valable : le distributeur fait un travail nécessaire et indispensable, sans lui le producteur ne fait pas grand chose. On peu pas avoir des usines d'un côté et des consommateurs de l'autre et rien entre les deux.

n°17148547
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:42:17  profilanswer

gonc a écrit :

On est tous d'accord là dessus. Sauf que pour toi, la nécessité d'avoir plus 20 fps à Guilds Wars est nécessaire aussi, tout comme pour moi avoir plus de 20 fps à CSS. Donc le coup de la nécessité du gite, couvert etc, j'pense que tu peux l'oublier.

non
j'ai les nécessité que j'ai cité , le reste, je leconsidère comme du luxe, que je m'offre

---------------

n°17148614
korrigan73
Membré
Posté le 05-01-2009 à 19:48:47  profilanswer

flo850 a écrit :

comment aurai tu limiter la hausse de l'immo ? en limitant le prix au m² , ou en empchant les pret ?  
la secu a le mertie d'exister , et de fournir la CMU  
l'article que tu as si gentiment mis en lien montre que la situation précedente etait encore pire
pareil , que proposes tu ?  

edit  : quand aux action 'pour faire parler de soi', c'est sur que c'est un concept tres utile

pour la hausse de l'immo, va voir comment c'est fait dans les autres pays, comme l'allemagne ou la suede.
quand a la situation precedente dont ils parlent dans le lien c'est l'apres guerre. donc ca ne justifie en rien la situation actuelle. enfin bon, c'est de l'argumentation sarkozyste de base "c'etait pire avant".
ce que je propose?
fin des monopoles territoriaux, limitation forte des centrales d'achats etc etc etc.
la aussi, y'a de quoi faire, mais comme c'est bien expliqué dans l'article, les gerants des grande enseigne eux meme avouent qu'ils corrompent les elus...
on en revient toujours a la meme chose, l'etat ne travaille plus pour le peuple.

Betcour a écrit :

Oui, parce que les bénéfices c'est obligatoires pour pouvoir distribuer un dividende aux actionnaires derrière. (et je te prie de croire qu'ils ont pas investi leur argent par charité)

renseigne toi sur qui detient ces actions. :D

n°17148623
sudest
Posté le 05-01-2009 à 19:50:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on saborde la secu.

globalement tu es contre le fait que les entreprises existent, avec tous les avantages et inconvénients que ça suppose ...

n°17148639
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 19:51:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

renseigne toi sur qui detient ces actions. :D

Il y aurait donc des actionnaires qui ne veulent ni bénéfices ni dividendes ?  :heink:

n°17148655
doutrisor
Posté le 05-01-2009 à 19:53:20  profilanswer

gonc a écrit :

Parce qu'en plus les employés sont payés ??? La France est vraiment une dictature soviétique !   [:haha capitalist]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17148843
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2009 à 20:12:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Même dans l'absolu, 2 Mds pour un groupe qui est n°2 mondial c'est pas extraordinaire. Une boîte comme France Telecom, qui est n°9 au top mondial des opérateurs, fait 3x fois plus de bénef.

La grande distri c'est pas vraiment le secteur où on fait des bénéfices fous. Mais comme elle est en première ligne face aux consommateurs c'est elle qui prend le gros des critiques.

Mon cul ouais (fournisseur inside, avec des marges à 40% sur l'alimentaire on se *marre* les mecs). Ca part surtout en investissements et autres dividendes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17149021
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 20:25:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Mon cul ouais (fournisseur inside, avec des marges à 40% sur l'alimentaire on se *marre* les mecs). Ca part surtout en investissements et autres dividendes.

Encore une fois *soupir*, sort les bilans si tu as un doutes, les marges globales, bénéfices et dividende c'est public et aisément vérifiable.

C'est pas parce qu'il y a de grosses marges sur certains produits que la marge globale est élevée. Y'a aussi des trucs qui sont vendus parfois à pris coûtant (sur l'essence c'est un classique). Au final les marges sont faibles.

n°17149104
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2009 à 20:34:30  profilanswer

D'autant qu'ils jouent avec la tréso à mort, et qu'ils se sont rendus compte qu'ils peuvent gagner de l'argent avec leurs services juridiques.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17149219
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 20:43:02  profilanswer

Slyde a écrit :

D'autant qu'ils jouent avec la tréso à mort, et qu'ils se sont rendus compte qu'ils peuvent gagner de l'argent avec leurs services juridiques.

et qu'ils te vendent le credit et la carte bleue avec lequel tu achetes chez eux des gadgets non nécessaires [:vapeur_cochonne]

---------------

n°17149292
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2009 à 20:49:24  profilanswer

=> Et pourtant c bien ça...

n°17149361
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2009 à 20:56:09  profilanswer

Tu mélanges tout. Oui le capital immobilisé compte dans la perfs économique. Non ça change rien au fait que la marge nette (= prix de vente - prix achat - frais) qu'ils se prennent est pas très élevée.

n°17150242
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2009 à 22:14:28  profilanswer

Prendre quelque chose sans la payer (en l'occurence par la force), cela porte un nom : le vol.
La question fondamentale est donc : peut-on justifier le vol dès lors que le voleur est pauvre et le volé riche ?

La réponse est bien entendu non.

n°17150301
gonc
Posté le 05-01-2009 à 22:18:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Prendre quelque chose sans la payer (en l'occurence par la force), cela porte un nom : le vol.
La question fondamentale est donc : peut-on justifier le vol dès lors que le voleur est pauvre et le volé riche ?

C'est surtout que bien entendu tu n'es pas pauvre.

"La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain." Anatole France.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 05-01-2009 à 22:29:17

---------------
n°17150345
universel
Posté le 05-01-2009 à 22:21:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tout depends du "Vol" si c'est 10 balles et 1 Nuts c'est pas pareil que 10000€, pis bon en general les pauvres (les vrais) ont pas les moyens de voler quoi que cela soit d'important !

n°17151070
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2009 à 23:24:42  profilanswer

Slyde a écrit :

3% slyde, 3 %

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-01-2009 à 23:24:50

---------------
marilou repose sous la neige
n°17151089
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2009 à 23:29:00  profilanswer

attend c'est pire que ça, j'en connais qui n'ont pas été reglés du tout. Depuis plus d'un an. De plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros [:manust]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)