Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28973246
Julot32
Posté le 18-01-2012 à 17:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

oui 60 keuros c'est énorme pour une grande majorité des gens mais on parlait de rentiers.  
et non pour un rentier 60 keuros ce n'est pas énorme.  

C'est même quedalle.
Faut mini 1.000.000 placé à 4% pour vivre convenablement.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 17:57:22  profilanswer

n°28973248
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 17:57:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28973303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 18:02:44  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

En même temps c'est la réalité, le fait est qu'il y a un déferlement de jalousie à la con (avec les messages qui vont avec) dès que je montre que j'ai un petit peu d'argent, et la jalousie on en a pas quand on en a aussi un peu

Perso je suis pas à sortir des trolls dès que quelqu'un dit qu'il a une jolie voiture ou un gros compte en banque

Ceux qui font çà sont justement ceux qui reconnaissent être des PD2POV. Bien sur reconnaitre qu'on a la rage ça c'est un peu plus compliqué, mais c'est évident quand il y a tant de mauvais foi

Bizarrement on t'entend pas quand ça sort "montre de prolo" alors que c'est pas le cas

C'est simplement que ça ne prouve rien.
Que tu sois riche ou pas, je ne pense pas que ça n'en fasse bouger une à pas mal de gens du topic (dont moi). Mais que tu apportes des preuves qui n'en sont pas (une montre à 1000€, la classe moyenne prolétaire, i.e. sans patrimoine, peut se la payer, par exemple) est assez risible en fait. Les ordres de grandeur que tu sors font peut-être de toi autre chose qu'un PD2POV, mais pour le riche rentier, non, rien de ce que tu as prouvé jusque là ne permet de l'affirmer. Alors peut-être que tu as le niveau de vie d'un cadre moyen sans travailler, et tant mieux pour toi. Mais un peu plus de logique dans la tentative de preuve serait la bienvenue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28973312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 18:03:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je te signale que j'y passe 2 fois par jour :o

C'est un peu merdique, mais c'est pas non plus la mort ^^

C'est pas convenable du tout du tout :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28973319
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-01-2012 à 18:04:28  profilanswer

alamanda a écrit :

nous sommes donc tous rentier.  :D  
60keuros heuuuuuuuuuuuuu franchement c'est que dalle. Mais si ça te plait de croire que c'est beaucoup.
Les gens avec du pognon n'ont pas de PEL.

C'est pas Tracid qui a un LEP  :pt1cable:

n°28973339
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2012 à 18:06:04  profilanswer

Julot32 a écrit :

C'est même quedalle.
Faut mini 1.000.000 placé à 4% pour vivre convenablement.

Non mai,s c'est pas un placement de rente, c'est un pel.  [:dks]

n°28973346
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2012 à 18:06:51  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

En même temps c'est la réalité, le fait est qu'il y a un déferlement de jalousie à la con (avec les messages qui vont avec) dès que je montre que j'ai un petit peu d'argent, et la jalousie on en a pas quand on en a aussi un peu

Perso je suis pas à sortir des trolls dès que quelqu'un dit qu'il a une jolie voiture ou un gros compte en banque

Ceux qui font çà sont justement ceux qui reconnaissent être des PD2POV. Bien sur reconnaitre qu'on a la rage ça c'est un peu plus compliqué, mais c'est évident quand il y a tant de mauvais foi

Bizarrement on t'entend pas quand ça sort "montre de prolo" alors que c'est pas le cas

Non, non, c'est pas de la jalousie, c'est juste des réactions à ton côté puant de te croire supérieur parce que t'as de la thune, alors qu'à part ça, bah désolée, tu ne fais pas preuve d'une personnalité particulièrement intéressante sur ce forum (tu remarqueras que je ne parle que de ce que tu dégages sur ce forum, hein)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28973351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 18:07:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, non, c'est pas de la jalousie, c'est juste des réactions à ton côté puant de te croire supérieur parce que t'as de la thune, alors qu'à part ça, bah désolée, tu ne fais pas preuve d'une personnalité particulièrement intéressante sur ce forum (tu remarqueras que je ne parle que de ce que tu dégages sur ce forum, hein)

C'est comme Elfe, imbuvable sur le forum mais sympa IRL ? :o

---------------
n°28973359
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:08:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Avec un capital de départ de 1000 et un versement annuel de 1500 (125€/mois), je tombe sur 56000 après 18ans. [:transparency]

C'est donc quelque chose d'accessible pour le moindre prolo. :o

Ah? Le moindre prolo peut mettre 125€/mois en épargne? C'est marrant, ça va un peu en contradiction avec les gens qui disent qui disent à longueur de page qu'ils arrivent pas à épargner le moindre centime avec des salaires décents. Et étant donné qu'encore une fois je bosse pas j'aurais du mal à verser la moindre somme pour l'augmenter

n°28973366
lorelei
Posté le 18-01-2012 à 18:08:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est comme Elfe, imbuvable sur le forum mais sympa IRL ? :o

J'en sais rien, jamais vu Elfe, jamais vu MM, mais je laisse toujours le bénéfice du doute, ayant pu effectivement constater qu'HFR avait une capacité assez intéressante de surmultiplication de la puanterie (et je m'inclus dedans, hein) :D

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 18-01-2012 à 18:09:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 18:08:53  profilanswer

n°28973372
Julot32
Posté le 18-01-2012 à 18:09:07  profilanswer

philibear a écrit :

Non mai,s c'est pas un placement de rente, c'est un pel.  [:dks]

Ouais, d'ailleurs le terme de "rentier" est quelque peu usurpé :d

n°28973389
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:10:38  profilanswer

alamanda a écrit :

oui 60 keuros c'est énorme pour une grande majorité des gens mais on parlait de rentiers.  
et non pour un rentier 60 keuros ce n'est pas énorme.  

Non mais arrête de dire des bêtises, faut le dire en quelle langue que 60K c'est le montant maxi, on peut pas mettre plus sur un PEL, toi comprendre?

n°28973399
lorelei
Posté le 18-01-2012 à 18:11:26  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Non mais arrête de dire des bêtises, faut le dire en quelle langue que 60K c'est le montant maxi, on peut pas mettre plus sur un PEL, toi comprendre?

CQFD.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28973406
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:12:40  profilanswer

Julot32 a écrit :

La question c'est pourquoi tu tiens tans à montrer que tu as quelques dizaines de k€ de côté, et pourquoi tu y emploies tant de moyens (photos, vidéos etc).

Parce qu'on m'a demandé de le faire? Non parce que si c'était ma volonté j'aurais pas attendu aujourd'hui, Mon PEL est entre 50 et 60k depuis une éternité

n°28973427
alamanda
Posté le 18-01-2012 à 18:14:50  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

oui et?
ça n'a rien avoir avec la notion de rentier. quand on veut des rentes, on ne fout pas 60 k sur un PEL.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28973436
Julot32
Posté le 18-01-2012 à 18:15:35  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Alors fais péter les autres livrets d'épargne :o

n°28973443
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:15:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Si si c'en est, même si tu veux pas le reconnaître parce que ça craint d'être jaloux

Parce que moi je crois quedalle, j'ai jamais proclamé être supérieur parce que j'ai de la thune, c'est toi qui le pense

Et j'en ai un peu rien à secouer d'avoir une personnalité ici, j'y passe pas ma vie et je prend pas çà pour la réalité en rencontrant d'autres hfrien moi

Et si tu penses qu'avoir une personnalité particulièrement intéressante c'est se plaindre de sa vie, parler de cul et être libertine tu te plantes entre nous :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 18-01-2012 à 18:19:16
n°28973456
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 18:16:25  profilanswer

Message édité par Grumms le 18-01-2012 à 18:17:08
n°28973458
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2012 à 18:16:30  profilanswer

Julot32 a écrit :

Ouais, d'ailleurs le terme de "rentier" est quelque peu usurpé :d

Non mais je veux dire que c'est sur d'autres placements qu'il vit.

n°28973475
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:17:54  profilanswer

alamanda a écrit :

oui et?
ça n'a rien avoir avec la notion de rentier. quand on veut des rentes, on ne fout pas 60 k sur un PEL.  :o

On fout combien? Non parce que mon PEL me rapporte 2 000€ par an, c'est donc bien une rente, et pas une négligeable

Arrête de t'enfoncer, merci

n°28973487
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 18:19:20  profilanswer

n°28973490
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 18:19:38  answer

Mister Mystere a écrit :

Si si c'en est, même si tu veux pas le reconnaître parce que ça craint d'être jaloux

Parce que moi je crois quedalle, j'ai jamais proclamé être supérieur parce que j'ai de la thune, c'est toi qui le pense

Et j'en ai un peu rien à secouer d'avoir une personnalité ici, j'y passe pas ma vie et je prend pas çà pour la réalité en rencontrant d'autres hfrien moi

Et si tu penses qu'avoir une personnalité particulièrement intéressante c'est se plaindre de sa vie, parler de cul et être libertine tu te plantes entre nous :)

J'aime les gens qui m'expliquent ce que je pense en réalité. :o

n°28973525
lorelei
Posté le 18-01-2012 à 18:22:31  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Tu viens de dire que le fait que tu postes jour et nuit prouvait que tu bossais pas. Bon, pour le fait que ça veut rien dire, je suis bien placée pour le savoir, mais maintenant tu dis le contraire.
Deuxièmement, des HFRiens sympas, y'en a des tonnes, et beaucoup de gens que je suis ravie d'avoir rencontrés, sans que ça signifie que je n'avais pas de vie sociale ailleurs. Tu te fous des œillères, c'est assez effarant. Oui, les HFRiens sont de vrais gens, certains cons, certains sympas, je sais, c'est ouf.
Et enfin, même en étant une PD2POV, je parviens à me payer des voyages qui me font 100 fois plus rêver que les tiens, j'ai une vie super chouette qui me satisfait énormément, j'aime ce que je fais dans mon boulot, j'aime ce que je fais en dehors, je suis heureuse, je rencontre des gens passionnants, bref... toi, on dirait que ta seule satisfaction dans la vie, c'est d'être plein de thunes. C'est triste, je trouve [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28973541
+++Bahamut​+++
Posté le 18-01-2012 à 18:23:58  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

avec les intérêts, on peut dépasser 60k.

enfin, tu parles peut être uniquement du plafond du compte  :bounce:

n°28973544
+++Bahamut​+++
Posté le 18-01-2012 à 18:23:59  profilanswer

oups doublon

Message édité par +++Bahamut+++ le 18-01-2012 à 18:24:17
n°28973555
lorelei
Posté le 18-01-2012 à 18:25:29  profilanswer

Et ton usage abusif des termes "prolos", "PD2POV" (celui-là, t'as une excuse, c'est devenu un meme HFR, mais le "prolos", c'est juste une manifestation de puanterie) et autres amabilités démontre bien ton sentiment de supériorité. Mais bon, on sait depuis longtemps que le complexe de supériorité et celui d'infériorité sont exactement les mêmes, en fait, pauvre choupinou, le fait d'être rentier, ça te ronge, tu aimerais être utile, avoir une passion, quelque chose qui te motive vraiment dans la vie, non ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28973589
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-01-2012 à 18:28:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Et ton usage abusif des termes "prolos", "PD2POV" (celui-là, t'as une excuse, c'est devenu un meme HFR, mais le "prolos", c'est juste une manifestation de puanterie) et autres amabilités démontre bien ton sentiment de supériorité. Mais bon, on sait depuis longtemps que le complexe de supériorité et celui d'infériorité sont exactement les mêmes, en fait, pauvre choupinou, le fait d'être rentier, ça te ronge, tu aimerais être utile, avoir une passion, quelque chose qui te motive vraiment dans la vie, non ?

[:parisbreizh] (mais logiquement là il répondra pas)

n°28973598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 18:29:22  profilanswer

lorelei a écrit :

http://hfr-rehost.net/profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41575_355488645803_5484100_q.jpg

---------------
n°28973602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2012 à 18:29:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas convenable du tout du tout :/

Je sais :o

Mais bon si madame trouve du taffe à Montpellier rapidement, je peux y partir dans les 3 mois en gardant mon job et mon salaire  :D  

Là ça sera plutôt confortable...  :sol:  

Le logement là bas ne devrait pas représenter 15/20% de nos revenus en faisant *2 sur la surface  :love:  

Je devrais d'ailleurs arrêter de regarder seloger et plutôt trouver des offres pour la miss :D

---------------
More GG, more skill
n°28973620
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:30:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, là, faut pas pousser.

Ah? J'ai arrondi au pifomètre, mais en regardant ça donne "INTERETS: 2107€ PRELEV SOCIAUX 284€ TOTAL: 1823"

On est pas loin quand même [:gwen76]  

P.S.: j'ai enlevé les centimes pour aller plus vite, pas besoin de me corriger façon enculage de mouches encore une fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 18-01-2012 à 18:33:34
n°28973806
lorelei
Posté le 18-01-2012 à 18:48:42  profilanswer

n°28973807
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 18:48:47  answer

Mister Mystere a écrit :

Non je dis que j'ai un PEL datant des années 90 à 5.25% et qui est juste en dessous du montant maximum, c'est à dire 60 200 (ou 61 je sais plus) €

Tin mais le gars qui se croit riche à 30 ans avec un PEL à 60k€ ouvert il y a 19 ans ... c'est d'un pathétique. [:prozac]
Il y a des gens bien plus riches qui ne cherchent pas à étaler leur argent aux yeux des autres.

Mister Mystere a écrit :

Sur un PEL de 19 ans, on peut avoir bien plus (dans les 100k€ si on laisse dormir).
Un rentier est quelqu'un qui vit de ses rentes ... et avec 2k€ d'interets par an, tu risques pas de bouffer bien gras.
T'aurais 1m€ de placé, tu pourrais commencer à causer :o

n°28973839
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:51:36  profilanswer

boubougna a écrit :

Pourquoi répondre à quelquechose qui est manifestement absurde (à part pour elle et toi apparemment)?

Faut que j'apelle des PD2POV des riches pour que je sois pas soi disant pédant? [:gordon shumway]  

Je serais content que tu nous expliques pourquoi on appellerait pas un prolo un prolo, et un chat un chat aussi

Employer le mot pathétique pour quelqu'un d'autre en postant autant de conneries dans le même message faut oser

Non parce qu'il y a aucun rapport entre ce que je crois et mon PEL, vu que mon PEL c'est pas ma seule source de revenus [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 18-01-2012 à 18:56:02
n°28973878
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 18:55:31  answer

Mister Mystere a écrit :

Non parce qu'il y a aucun rapport entre ce que je crois et mon PEL, vu que mon PEL c'est pas ma seule source de revenus [:poutrella]

Bah vas y mon grand, fais péter les placements ... les vrais car quand on commence a avoir de l'argent, ton PEL à 60k€, c'est peanuts.

n°28973928
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 18:59:26  profilanswer

Ouais c'est vrai que c'est peanuts 60k. Et après ça me sort que je méprise les pauvres, que je me crois supérieur, toussa ;)

Et j'ai déjà montré mes placements (immobiliers, Parce qu'entre nous je vais pas demander à mon gestionnaire de patrimoine de venir sur ce forum pour fermer le bec à des gens dont je me fous pas mal, même si tu dois te croire indispensable à tout être humain sur Terre), mais il parait que des photos ou des vidéos c'est pas des preuves :)

En plus après tu vas me reprocher d'étaler ma thune, faudrait voir à te mettre d'accord [:cerveau afrojojo]

Message édité par Mister Mystere le 18-01-2012 à 19:03:18
n°28974011
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 19:07:49  answer

Non mais quitte à faire vivre ton délire de supériorité financière et étaler ta richesse, vas y franco avec un beau post qui résume toute ta fortune (déclaration ISF, ...).
Un PEL à 60k€, tu fais vibrer personne :o

n°28974020
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 19:08:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais bon si madame trouve du taffe à Montpellier rapidement, je peux y partir dans les 3 mois en gardant mon job et mon salaire  :D

Autour de Montpellier, fait gaffe, c'est quand même pas donné (sauf à venir de Paris)

n°28974037
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 19:09:54  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

On fout combien? Non parce que mon PEL me rapporte 2 000€ par an, c'est donc bien une rente, et pas une négligeable
Arrête de t'enfoncer, merci

Pour toi, gagner 2K€ par an c'est être rentier  :??:  

n°28974062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2012 à 19:13:35  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ouais c'est quedalle, en fait tout les RMIstes ont un PEL de 60k (qui est le montant maxi hein, on peut pas avoir plus pour info le prolo)
]

Quand on a  un salaire HFR compliant, oui c'est que dalle 60k€.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28974068
lorelei
Posté le 18-01-2012 à 19:14:21  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah oui, en effet. Putain, c'est triste, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 18-01-2012 à 19:14:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28974076
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 19:14:50  profilanswer

Quitte à se donner une vie qu'il n'a pas (un des syndrome de la mythomanie), il n'y a rien de plus simple de dire qu'on peut avoir 3 immeubles et 2 hôtels qui nous rapportent x ou y € par mois, car il ne pourra quasiment pas le prouver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)