Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28972326
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis, autant tracid est crédible depuis qu'on a vu ses posts sur les topics placements, etc... autant MM, à part des photos floues de nanas sur la plage, on a jamais rien eu de concret. Il ne vaut pas mieux que Ema nymton. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:41:38  profilanswer

n°28972328
alamanda
Posté le 18-01-2012 à 16:41:55  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ah ça a pas de valeur ajoutée donner du rêve aux gens? Et j'ai pas fais de tennis pro, même si c'est un des sports que je pratique à haut niveau (au point de donner des cours) il est vrai :o

C'est vrai que faire une thèse à deux balles aux frais des concitoyens et faire de la recherche imaginaire ça c'est de la grosse valeur ajoutée ;)

parce que tu es docteur pour juger de la pertinence de sa thèse?  :sarcastic:  

titides a écrit :

Oui, je trouve, mais on me prend pas :/
Pour dire, j'ai quasiment 1 entretien tous les 2 semaines (statistiquement) et nada.
Au début, j'avais merdé, donc logique, là on me reproche que j'ai pas bossé depuis "longtemps".
Bon faut dire aussi que les ssii ne me prennent pas, ne me proposent rien non plus.
(mais de toute façon, quand j'en tape une, la première question est :  
- vous n'avez jamais travaillé en SSII ?  
- réponse (en plus édulcoré bien sur) : bah non banane, y'a pas écrit SSII tartanpion sur mon cv.
(mes employeurs ont été : une PME, un organisme public, une mairie et une association en 10 ans)

et tu as des retour sur pourquoi tu échoues à l'entretien.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28972339
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:42:34  profilanswer

titides a écrit :

Bah je vis de mes allocations chomage, 1200 € net par mois, ce qui avec mon train de vie me suffit. (et aussi parce que 250 € de loyer mensuel)

Comment ça se fait, ces 250€ ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28972341
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 16:42:41  answer

Mister Mystere a écrit :

C'est vrai que faire une thèse à deux balles aux frais des concitoyens et faire de la recherche imaginaire ça c'est de la grosse valeur ajoutée ;)

Donner tu rêve? Perso je vois plutôt ça comme les jeux du cirque et de la lobotomisation  :o ... on gagne la coupe du monde hop...ça évite de parler des finances publique et des problème de chômage et ça permet de vendre des écrans plat au lieu de bouquin :o
Sinon ça m'étonne pas que tu sois trop limité pour comprendre l'intérêt de la recherche dans ta vie de tout les jours  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 16:43:31
n°28972345
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 16:42:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et puis, autant tracid est crédible depuis qu'on a vu ses posts sur les topics placements, etc... autant MM, à part des photos floues de nanas sur la plage, on a jamais rien eu de concret. Il ne vaut pas mieux que Ema nymton. :D

T'as pas trouvé mieux? C'est vrai c'est crédible des posts. C'est marrant j'ai justement posté sur le topic épargne, ça me donne donc de la crédibilité à tes yeux en fait [:cerveau afrojojo]

n°28972348
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:43:30  profilanswer

Ca dépend ce que t'y as raconté, hein.

---------------
n°28972350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:43:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Logement social seul dans l'Essonne, ça doit pas voler bien plus haut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28972363
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:44:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Logement social seul dans l'Essonne, ça doit pas voler bien plus haut.

Ah ouais il profite aussi des logements sociaux... Dire que c'est moi qu'on qualifiait de profiteur parce que je bossais que 6 mois par an ! :D

---------------
n°28972367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:44:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Haha tiens, c'est rigolo, ma boîte que j'ai quitté il y a 2 semaines me recontacte pour revenir chez eux.  
Vous voyez, j'avais bien dit que j'étais pas mauvais et que mon augmentation en changeant de boîte n'était pas qu'une question de timing.

Quelque part, ravi pour toi, car en ce moment, c'est plutôt mort de chez mort avec la fameuse crise.
(sans parler des élections, des pb avec l'europe et l'euro, etc ...)

n°28972384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:45:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ouais il profite aussi des logements sociaux... Dire que c'est moi qu'on qualifiait de profiteur parce que je bossais que 6 mois par an ! :D

Ca se trouve il est pas social, c'était simplement une hypothèse pas déconnante [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:45:37  profilanswer

n°28972397
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 16:46:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépend ce que t'y as raconté, hein.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28966310

Mais bon peu importe, ça reste des mots, on peut inventer n'importe quoi hein

Par contre il me semble avoir poster plus d'une photo floue ;)

n°28972405
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:46:57  profilanswer

Ben moi j'ai postulé dans une boîte encore plus près que la précédente (1.17km), pour un salaire légèrement inférieur (-100€), et un taf plus reposant et plus intéressant. [:zigg]

---------------
n°28972406
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:47:03  profilanswer

alamanda a écrit :

et tu as des retour sur pourquoi tu échoues à l'entretien.

Oui, soit parce qu'ils ont trouvé meilleur que moi, soit parce qu'il me manque parfois un chouia de compétences sur tel ou tel techno.
Bien sur, y'en a qui restent super flou, et on s'en directement que le problème vient d'ailleurs. (mais où ????)
Le problème, c'est qu'à chaque fois, ca s'passe super bien en entretien, et ca foire par la suite.
(faut dire aussi qu'il y a bcp de concurrence en ce moment, je suis loin d'être le seul sur le marché)

n°28972411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 16:47:21  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28972413
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:47:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Petite surface, petit loyer et HLM.

n°28972414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:47:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben moi j'ai postulé dans une boîte encore plus près que la précédente (1.17km), pour un salaire légèrement inférieur (-100€), et un taf plus reposant et plus intéressant. [:zigg]

Tu iras à pied ou en rollers ?

---------------
n°28972421
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:48:09  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Okay tu dis juste que t'as un PEL quoi. [:rofl]

---------------
n°28972428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 16:48:46  profilanswer

n°28972443
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:49:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je bosse plus de 6 mois par an, (hormis 2 grosses périodes de chomage dont celle ci) .
J'ai fait des jobs de merde avant d'évoluer vers l'info, et je vivais même en foyer de jeunes travailleurs  :D  
Et je suis parti du foyer pour arriver là où je suis encore ... donc bon ca va hein !

n°28972444
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 16:49:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu iras à pied ou en rollers ?

A pied comme pour la précédente. Les rollers on va éviter, y'a 30m de dénivelé qui se finissent dans un rond-point que je dois prendre à 270°. [:tinostar]

Spoiler :

Et puis j'ai jamais appris à faire du roll en fait. [:kidou]

---------------
n°28972484
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:52:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Ya des dizaines de candidat. La sélection se fait déjà en partie lorsque les gens postulent.  
Il n'y a quasiment que des gens qui correspondent au profil lors des entretiens, donc ça doit se jouer à pas grand chose entre tous les candidats.  
Il y a un premier, et 30 seconds ex-aequo.

Cela dit, depuis que je suis dans un CVE (cap vers l'entreprise) une antenne spécifique de PE.
Ca "marche mieux" pour une bonne raison : on te file des coordonnées téléphoniques.
Ca parait tout con, mais quand tu phones à une personne, ca va déjà plus vite ^^

n°28972486
alamanda
Posté le 18-01-2012 à 16:52:27  profilanswer

titides a écrit :

Oui, soit parce qu'ils ont trouvé meilleur que moi, soit parce qu'il me manque parfois un chouia de compétences sur tel ou tel techno.
Bien sur, y'en a qui restent super flou, et on s'en directement que le problème vient d'ailleurs. (mais où ????)
Le problème, c'est qu'à chaque fois, ca s'passe super bien en entretien, et ca foire par la suite.
(faut dire aussi qu'il y a bcp de concurrence en ce moment, je suis loin d'être le seul sur le marché)

tu le développes ton réseau, tu rencontres des DRH, personne dans ton secteur  en dehors des entretiens d'embauche pour discuter du marché pour avoir des conseils.  
C'est pas le lieu pour en discuter mais un an si tu passes le stade des entretiens, c'est qu'il y a un problème et il faut rapidement le trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 18-01-2012 à 16:52:46

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28972489
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2012 à 16:52:29  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

a oui :D² c'est vraiment n'importequoi en effet [:ddr555]

---------------
marilou repose sous la neige
n°28972493
Julot32
Posté le 18-01-2012 à 16:52:42  profilanswer

titides a écrit :

Quelque part, ravi pour toi, car en ce moment, c'est plutôt mort de chez mort avec la fameuse crise.
(sans parler des élections, des pb avec l'europe et l'euro, etc ...)

La crise  [:hahaguy]

n°28972499
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:53:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A pied comme pour la précédente.  
Les rollers on va éviter, y'a 30m de dénivelé qui se finissent dans un rond-point que je dois prendre à 270°. [:tinostar]

Pis bon, 1 km, pas besoin de roller aussi.

n°28972509
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 16:53:42  profilanswer

n°28972548
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 16:57:41  profilanswer

alamanda a écrit :

tu le développes ton réseau, tu rencontres des DRH, personne dans ton secteur  en dehors des entretiens d'embauche pour discuter du marché pour avoir des conseils.  
C'est pas le lieu pour en discuter mais un an si tu passes le stade des entretiens, c'est qu'il y a un problème et il faut rapidement le trouver.

J'ai pas de réseau. rencontrer des DRH, bah oué en entretien ... personne de mon secteur : pas vraiment non plus.
Enfin, c'est pas un an, mais 2, sachant que la première année a été plutôt gâchée par ma faute.  
(vacances + dossier du prud'hommes + parler en entretien d'un licenciement/prud'hommes ca le fait pas :))
Donc depuis 1 an, la recherche est mieux ficellée, bien qu'elle n'aboutie pas.
(c'est souvent passé à un cheveu près, mais ils ont pris l'autre candidat à chaque fois car plus compétent sur des technos précises)

n°28972572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2012 à 16:59:44  profilanswer

En info, c'est facile de boucher des trous en bossant sur des projets perso ou opensource..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28972618
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2012 à 17:03:22  profilanswer

Sinon, revenons à MM, c'est plus dans l'ambiance de ce topic ^^
Vu qu'içi on s'en fout des PD2POV, ca sert à rien d'épiloguer sur mon sort, vu que ca a déjà été fait ailleurs ...

Message édité par titides le 18-01-2012 à 17:04:16
n°28972658
alamanda
Posté le 18-01-2012 à 17:06:22  profilanswer

titides a écrit :

J'ai pas de réseau. rencontrer des DRH, bah oué en entretien ... personne de mon secteur : pas vraiment non plus.
Enfin, c'est pas un an, mais 2, sachant que la première année a été plutôt gâchée par ma faute.  
(vacances + dossier du prud'hommes + parler en entretien d'un licenciement/prud'hommes ca le fait pas :))
Donc depuis 1 an, la recherche est mieux ficellée, bien qu'elle n'aboutie pas.
(c'est souvent passé à un cheveu près, mais ils ont pris l'autre candidat à chaque fois car plus compétent sur des technos précises)

r les associations patronales medef et co, ils ont en général un responsable emploi. Ils sont là pour ça. Tu leur dis que tu es là pour sonder le marché (blabla je caresse dans le sens du poil) et en général tu repars avec des personnes à contacter.
Le député de ton coin, le responsable de la mairie pour l'emploi.
tu as rencontré du monde en entretien, tu les recontactes pour discuter autour d'un café.

---------------
n°28972745
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2012 à 17:15:38  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ah ouais ,celles avec la montre de prolo et les frites surgelées, top crédibilité en effet [:implosion du tibia]

Message édité par v4mpir3 le 18-01-2012 à 17:15:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28972747
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 17:15:40  profilanswer

C'est vrai que 1 000€ c'est une montre de prolo. La mauvaise foi des PD2POV rageux n'a donc aucune limite [:cerveau afrojojo]  

Mihirung_ a écrit :

Okay tu dis juste que t'as un PEL quoi. [:rofl]

Non je dis que j'ai un PEL datant des années 90 à 5.25% et qui est juste en dessous du montant maximum, c'est à dire 60 200 (ou 61 je sais plus) €

Et l'avantage quand on dit la vérité c'est qu'on peut prouver ce qu'on dit (je t'ai fais une vidéo pour que tu dises pas que c'est une photo floue hinhin)

http://www.zshare.net/video/98776160fcaaa12f/ (toujours en traitement sur youtube après 20 min, du coup faut retourner l'écran ou la tête, ou savoir lire à l'envers :o)

J'attend avec impatience l'énormité que tu vas trouvé pour essayer d'avoir le dernier mot ;)

Message cité 6 fois
Message édité par Mister Mystere le 18-01-2012 à 17:19:00
n°28972825
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 17:23:00  profilanswer

Un PEL ouvert en 1992, t'avais donc 11 ans. C'est tes parents qui te l'ont ouvert, et c'est crédible qu'au bout de 20 ans, les sommes qu'ils t'ont versés dessus arrivent à 60 000. Ca ne prouve aucunement que tu es rentier, ex sportif de haut niveau, à plusieurs résidences.
Ca te va comme énormité ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-01-2012 à 17:23:35

---------------
n°28972848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2012 à 17:24:47  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est vrai que 1 000€ c'est une montre de prolo. La mauvaise foi des PD2POV rageux n'a donc aucune limite [:cerveau afrojojo]  

Mister Mystere a écrit :

Non je dis que j'ai un PEL datant des années 90 à 5.25% et qui est juste en dessous du montant maximum, c'est à dire 60 200 (ou 61 je sais plus) €

Et l'avantage quand on dit la vérité c'est qu'on peut prouver ce qu'on dit (je t'ai fais une vidéo pour que tu dises pas que c'est une photo floue hinhin)

http://www.zshare.net/video/98776160fcaaa12f/ (toujours en traitement sur youtube après 20 min, du coup faut retourner l'écran ou la tête, ou savoir lire à l'envers :o)

J'attend avec impatience l'énormité que tu vas trouvé pour essayer d'avoir le dernier mot ;)

oh trois fois rien  
on pourrais essayer de t'expliquer que pour ta prime d'état ne soit pas au plafond depuis 1997 il faudrait que ton capital de départ soit ridicule mais je pense que tu ne comprendrai pas la formule  

[:petrus75]

---------------
n°28972860
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 17:26:07  profilanswer

n°28972866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 17:26:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Mister Mystere a écrit :

Une montre à 1000€ et 60k€ d'épargne, même WorldIndustries les a :o

Après il y a montre à 1000€ et montre à 1000€...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-01-2012 à 17:27:01

---------------
n°28972887
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2012 à 17:28:01  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Allons allons, calme toi donc ,la mythomanie est une maladie, mais qui se soigne heureusement, tout n'est donc pas perdu pour toi ! :jap:

PS : ca fait quand même cher pour une montre en plastoc :o

Message édité par v4mpir3 le 18-01-2012 à 17:28:33

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28972888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2012 à 17:28:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Une montre à 1000€ et 60k€ d'épargne, même WorldIndustries les a :o

Après il y a montre à 1000€ et montre à 1000€...

fait le calcul toi [:_pluto_]
2/5 de ses interets sur 12 ans font moins de 1525€
combien de capital de départ

vous avez 10 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-01-2012 à 17:28:41

---------------
n°28972907
Mister Mys​tere
Posté le 18-01-2012 à 17:29:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un PEL ouvert en 1992, t'avais donc 11 ans. C'est tes parents qui te l'ont ouvert, et c'est crédible qu'au bout de 20 ans, les sommes qu'ils t'ont versés dessus arrivent à 60 000. Ca ne prouve aucunement que tu es rentier, ex sportif de haut niveau, à plusieurs résidences.
Ca te va comme énormité ? :D

C'est en 94 en fait, mais oui c'est mes parents qui l'ont ouvert.

Par contre ça non même en 20 ans on attend pas 60 000 en foutant 10€ dessus (et même pas 1000 ou 10 000 hein, j'anticipe la nouvelle énormité), et ça prouve que j'ai un PEL de 60K€ auquel j'ai jamais touché alors que j'ai 30 ans, ce qui veut quand même un peu dire que j'ai pas besoin d'argent et que j'ai un certain patrimoine (que j'ai montré avec les autres vidéos ou photos). Ce qui prouve que je suis rentier c'est que je poste à tout heure du jour et de la nuit, ce qui serait difficile en ayant un job, comme il serait difficile d'être pauvre avec un PEL qui est au montant quasi maximum

Donc en effet c'est une énormité, et ça en devient pathétique à la longue [:tim_coucou]

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Mystere le 18-01-2012 à 17:30:48
n°28972922
alamanda
Posté le 18-01-2012 à 17:30:58  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est en 94 en fait, mais oui c'est mes parents qui l'ont ouvert.

Par contre ça non même en 20 ans on attend pas 60 000 en foutant 10€ dessus (et même pas 1000 ou 10 000 hein, j'anticipe la nouvelle énormité), et ça prouve que j'ai un PEL de 60K€ auquel j'ai jamais touché alors que j'ai 30 ans, ce qui veut quand même un peu dire que j'ai pas besoin d'argent et que j'ai un certain patrimoine. Ce qui prouve que je suis rentier c'est que je poste à tout heure du jour et de la nuit, ce qui serait difficile en ayant un job, comme il serait difficile d'être pauvre avec un PEL qui est au montant quasi maximum

Donc en effet c'est une énormité, et ça en devient pathétique à la longue [:tim_coucou]

nous sommes donc tous rentier.  :D  
60keuros heuuuuuuuuuuuuu franchement c'est que dalle. Mais si ça te plait de croire que c'est beaucoup.
Les gens avec du pognon n'ont pas de PEL.

---------------
n°28972925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2012 à 17:31:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)