Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28362408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2011 à 09:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trolol la connaissance et la science tro du formataj.

Ils peuvent trouver un truc qui les intéresse, simplement. Mais bon, il me semble que tu ne puisses comprendre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 09:40:10  profilanswer

n°28362413
papillonne​tte
Posté le 13-11-2011 à 09:41:14  profilanswer

radioactif a écrit :

premier cursus avec un stage obligatoire en fin de Master (que j ai fait étaler sur trois ans pour pouvoir gérer), mais j'étais en double cursus, donc la période de stage était recouverte par les cours et "concours" du deuxième. Je me suis arrêté une année pour faire autre chose (une césure universitaire on va dire).
En même temps, ça n'as pas spécialement posé de problème à l'administration, je suis diplômé :o

Ok merci pour cette précision.  :jap:  
Ca m'intriguait.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28362423
papillonne​tte
Posté le 13-11-2011 à 09:46:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils peuvent trouver un truc qui les intéresse, simplement. Mais bon, il me semble que tu ne puisses comprendre.

+1, les études complémentaires à un certain âge ont souvent pour objectif un changement de voie.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28362437
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-11-2011 à 09:51:14  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai jamais parlé de la connaissance et de la science, essaie de t'appliquer quand tu lis les posts de gens plus intelligents que toi (ah c'est facile les insultes, n'est-ce pas).

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28362448
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-11-2011 à 09:58:14  profilanswer

Nan. Un pavillon c'est une maison de lotissement. A contrario d'une maison de village ou d'une maison de ville, par exemple.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28362465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2011 à 10:03:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais parlé de la connaissance et de la science, essaie de t'appliquer quand tu lis les posts de gens plus intelligents que toi (ah c'est facile les insultes, n'est-ce pas).

Si tu fais des études pour ne rien apprendre ni comprendre, fût-ce nuisible et superficiel, alors oui, c'est carrément con. Mais c'est pas le cas non ?

À moins que le goût d'apprendre et comprendre soit pour toi le formatage de la société, mais quand je vois mes concitoyens, j'ai pas forcément l'impression...

Message édité par radioactif le 13-11-2011 à 10:04:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28362471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-11-2011 à 10:04:55  profilanswer

Parce que tu crois que les gens font des études pour le plaisir d'apprendre ?

---------------
n°28362539
galak
Revenez :(
Posté le 13-11-2011 à 10:32:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bien connu, en vieillissant on devient *mieux*

Pas sur non plus  :D

n°28362544
galak
Posté le 13-11-2011 à 10:34:02  profilanswer

Ha non à paris des qu'il y a 20m² de pelouse et 4 murs ils appellent ca une villa  :D

n°28362551
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-11-2011 à 10:36:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben non, c'est uniquement pour trouver un boulot, c'est pour ça que certains font psycho, arts, histoire, biologie, ils ont pas envie d'apprendre, mais c'est un juste pour être sûr d'avoir un boulot après :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 10:36:22  profilanswer

n°28362555
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-11-2011 à 10:36:58  profilanswer

galak a écrit :

Ha non à paris des qu'il y a 20m² de pelouse et 4 murs ils appellent ca une villa  :D

Et dès qu'il y a un pièce qui fait plus de 25m², ils appellent ça un loft :D

n°28362598
michoudu59
Posté le 13-11-2011 à 10:50:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, c'est uniquement pour trouver un boulot, c'est pour ça que certains font psycho, arts, histoire, biologie, ils ont pas envie d'apprendre, mais c'est un juste pour être sûr d'avoir un boulot après :o

+1. Mais bon personnellement ce que j'apprends en cours ne me servira pas pour mon futur métier. Prtant je suis ds une très bonne école mais les 3/4des cours sont inutiles et inintéressants. J'aurai bien aimer arrêter à 18ans et tous de suite travailler. Mais cette époque est finis. Il faut avoir un bac+5 pour avoir un bon métier.
c'est une sorte de sélection. qui tiendra jusqu'au bac +5 avec des cours inintéréssants, qui tiendra la cou.

perso, j'espere qu'on va vite perdre notre triple A pour que les taux d'intérêts augmentent et que l'immobilier s'éffondre. Pas envie d'attendre que mes parents meurt pour pouvoir m'acheter une maison

n°28362659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2011 à 11:03:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh lol ? C'est le plus gros formatage du monde.
Ecole -> Etudes -> Boulot -> Famille -> Pavillon. Pour faire des gentils citoyens qui ont bien trop de choses à payer pour se permettre de réfléchir et de se rebeller contre leur gouvernement oligarchique.

Dans la génération à nos parents c était déjà le cas, sauf que, les salaires étant plus élevé, des salariés ont pu et se constituer un patrimoine et pensez au "mieux vivre".

On était tour en haut de la pyramide des besoins, et ça, pour le patronnat aristocratique consanguins, c était intolérable, d où toutes les "avancées" libérales qui fait que des gamins ingénieur viennent soutenir sur les forums qu il est naturel d avoir un niveau de vie de merde...

Au temps des mines de charbon, un "ingénieur", ça avait une maison de maître de fonction sur un parc arborée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28362710
zad38
Posté le 13-11-2011 à 11:14:10  profilanswer

Au temps des mines de charbon, les ingénieurs y'en avait *un peu* moins que maintenant.

n°28362772
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-11-2011 à 11:27:22  profilanswer

all -> Liberté, ça sera déjà bien.

---------------
n°28362878
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-11-2011 à 11:50:17  profilanswer

Bien sûr qu'on est pas libre.

---------------
n°28362899
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-11-2011 à 11:54:44  profilanswer

Tips : c'est Eddy_, faut le connaitre :o

n°28362910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2011 à 11:57:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

on peux oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°28363208
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 12:31:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour une partie oui.
C'est clair que quand j'aurais un peu de temps je m'inscrirais à nouveau à la fac uniquement pourle plaisir de m'instruire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28363209
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-11-2011 à 12:31:35  profilanswer

C'est ce que le gouvernement a réussi à te faire croire...

---------------
n°28363295
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 13-11-2011 à 12:40:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépend quelles études. Un jeune qui s'oriente vers l'histoire, la littérature et plus généralement la majorité des filières universitaires, oui.

Par contre un jeune qui part en école de commerces ou en école d'ingénieur, il aime juste le fric, il recherche un diplôme, un métier, un statut, un salaire.

n°28363309
galak
Posté le 13-11-2011 à 12:43:25  profilanswer

Down Low a écrit :

Ca dépend quelles études. Un jeune qui s'oriente vers l'histoire, la littérature et plus généralement la majorité des filières universitaires, oui.

Par contre un jeune qui part en école de commerces ou en école d'ingénieur, il aime juste le fric, il recherche un diplôme, un métier, un statut, un salaire.

:sleep:

n°28363325
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 12:45:24  profilanswer

Down Low a écrit :

N'importe quoi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28363387
michoudu59
Posté le 13-11-2011 à 12:53:29  profilanswer

Il y en aussi qui choisissent l'histoire, la pyscho ou autres par dépit. Ils ne savent pas quoi faire et ils sont obligé de choisir une formation car papa et maman les obliges et ils n'ont aucune envie de quitter l'école car la société leur fait peur.
le plus gros exemple, c'est le staps pr moi. Au moins 10 élèves de ma classe en terminale stg ont choisi cette filière pr glander, toucher la bourse.

n°28363394
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 12:54:33  profilanswer

Le problème de staps c'est qu'ils ont supprimé les critères d'entrée alors qu'ils étaient super sélectifs

Message édité par sadlig le 13-11-2011 à 12:58:47

---------------
n°28363407
divbyzero
Posté le 13-11-2011 à 12:56:32  profilanswer

Citation :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

http://hfr-rehost.net/fr.dreamstime.com/brouette-thumb609897.jpg

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28363525
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2011 à 13:13:26  profilanswer

Quelle blague  [:prozac]

Tips 1: regarde simplement les films d'il y a 30 ans et ceux d'aujourd'hui pour te rendre compte de la censure qu'on subit aujourd'hui.

Tips 2: regarde comment on traite les 'indignés' à la défense en ce moment, ou les rassemblements en marge du G20.

Tips 3: aujourd'hui les activistes écologiques sont soumis aux mêmes règles que les terroristes. On peut les enfermer de manière préventive sans aucun soupçon, juste pour qu'ils évitent de nuire lors d'un sommet.

Tips 4: il n'y a jamais eu autant de caméra dans les villes

Je m'arrête là... v'la la liberté...

Spoiler :

Ah ouais, on n'a jamais été aussi libre d'avoir 200 chaines télé et un iphone  [:stefro]

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 13-11-2011 à 13:17:23

---------------
More GG, more skill
n°28363600
Emzy
Kaiju
Posté le 13-11-2011 à 13:23:11  profilanswer

Le coup de la censure des films, j'ai du mal à te suivre.
Tu parles des films qui dénoncent les rouages de la société ou de n'importe quel film choquant ?

n°28363608
Macnigore
Posté le 13-11-2011 à 13:23:46  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:31:27
n°28363633
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2011 à 13:26:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Le coup de la censure des films, j'ai du mal à te suivre.
Tu parles des films qui dénoncent les rouages de la société ou de n'importe quel film choquant ?

Je parle de choses qui étaient banales il y a 20/30 ans au cinéma et qui aujourd'hui ne passent plus ;)

---------------
More GG, more skill
n°28364386
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2011 à 15:02:58  profilanswer

J'aime ta vision de la liberté d'expression  [:implosion du tibia]  
Depuis quand faut il une 'légitimité' pour faire passer un message ?
Le propre de la démocratie n'est il pas justement de permettre à tous de s'exprimer ?

Après je te conseille de creuser un peu leurs revendications et les soutiens à ce moment un peu partout dans le monde... clairement un mouvement de chômeurs  :jap:  

Mais way... le pire c'est qu'on arrive à convaincre les gens de ce genre de conneries...  [:prozac]  

Encore un soin paliatif qui ne corrige en rien les causes de l'insécurité... et là dessus on ne fait rien.
Mais bon tu dois être du genre à vouloir vivre dans une quartier sécurisé avec des caméras, des flics à l'entrée... :sarcastic:  

Non ce sont les gens qui se battent pour préserver la planète, leur santé, et qui veulent offrir un avenir meilleur à leurs gosses... ceux qui essayent d'empêcher des cargos poubelles de prendre l'océan (et de causer des catastrophes), ceux qui s'opposent aux gaz de schistes, ceux qui essayent d'interdire des produits cancérigènes dans les produits d'emballage que tu touches tous les jours, ou les OGM dans ton alimentation.

Bref pour avoir une réflexion si profonde, je suppose que tu regardes les infos de TF1.
Tu proposes aussi de faire couler les bateaux des immigrants du Maghreb avant qu'ils n'atteignent nos côtes ?

Ah oui donc parce que dans les autres pays c'est pire, on doit se satisfaire de la situation ?  [:clooney9]  
Je suppose qu'on n'a qu'a aussi laisser crever nos pauvres parce qu'il y a des gens encore plus pauvres à l'étranger ?  :sarcastic:  

Prends simplement l'exemple de la nudité, des la grossièreté ou de l'humour dans les films des années 70/80... jamais ce genre de trucs ne sortirait aujourd'hui en France. Nous avons subi l'influence puritaine américaine ou tout doit être aseptisé.

Mais bon laisse tomber, j'ai bien pigé ton point de vue. Tu te satisfais de ta soi-disant liberté en la comparant à des régimes totalitaires, tant mieux pour toi  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°28364485
divbyzero
Posté le 13-11-2011 à 15:15:43  profilanswer

Et c'est du réchauffé, le discours chantagier et d'intimidation genre : « va voir ailleurs comment ça se passe » ; s'il fallait toujours se comparer à pire que « nous » (soi-disant réelle démocratie de la liberté, égalité et fraternité, etc. (mais malgré tout encore bien loin d'être participative.. :p)), il n'y aurait pas de progrès et d'évolution civilisationnelle, humaniste, on en serait encore à l'esclavage des temps anciens, aux lieu d'en être à celui des temps modernes ; on a encore beaucoup de progrès à faire... :o

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28364537
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2011 à 15:21:33  profilanswer

tout à fait d'accord avec ça :D

Surtout le passage sur les indignés/écolos, le système m'en branle (j'en suis un parfait petit soldat), du moment qu'il me laisse vivre ma petite vie tranquille .... je me sens ni oppressé ni privé de mes libertés ...

Message édité par btbw03 le 13-11-2011 à 15:21:49
n°28364600
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2011 à 15:27:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout à fait d'accord avec ça :D

Surtout le passage sur les indignés/écolos, le système m'en branle (j'en suis un parfait petit soldat), du moment qu'il me laisse vivre ma petite vie tranquille .... je me sens ni oppressé ni privé de mes libertés ...  

Tu es un bon toutou consommateur, c'est bien  [:voltazeplon]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)