Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31414  31415  31416  ..  31439  31440  31441  31442  31443  31444
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75383270
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 10:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tiens sinon je voulais vous demander qu'est qui est reproché à parcours sup? Je vois que ça ressort dans les revendications assez régulièrement.

Principalement de ne pas obtenir les formations que l'on souhaitait alors qu'on n'avait tout simplement pas le niveau :o

Le stress revient beaucoup, et en effet, c'est stressant même pour les parents, mais je ne vois pas quel systéme le serait moins. Pour avoir vécu les deux, le systéme précédent, apb, l'était beaucoup plus.  

Vient ensuite l'éternelle rengaine sur l'inégalité d'accès en fonction des classes sociales (un enfant CSP+ sera potentiellement aidé et conseillé par l'entourage, beaucoup moins un CSP-). Là encore, c'est objectivement vrai, mais ca n'est pas l'outil qui est en cause.  

En vrai, c'est super bien foutu Parcoursup, toutes les informations nécessaire à l'établissement de vœux de qualité y figurent (dont les taux d'acceptation, le niveau nécessaire pour avoir une chance, les infos sur la probabilité de sortir de la liste d'attente, etc...).

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 10:39:21  profilanswer

n°75383273
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 10:40:01  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que c'est le côté opaque. Pour en avoir parlé avec des gens concernés dans le famille c'est quand même un jolie roulette russe.

L'algorithme est opensource, il n'y a pas de roulette russe, c'est de la geignerie de parents ca.

n°75383281
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 10:41:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'après mon entourage, j'ai l'impression que tu peux avoir de bons résultats au lycée et te retrouver avec rien du tout, sans contestation possible :o

Si t'as un gosse moyen mais que ton absence de lucidité te laisse à penser que tu as engendré un génie, oui, ce sont des choses qui arrivent. Si les vœux sont fait correctement, en adéquation avec le niveau réel de l'élève, ca n'est pas tellement possible.

n°75383284
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2026 à 10:41:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais pourquoi donc :lol:

Si j'élève un enfant qui à 14 ans croit encore au père noël, je me dirai que je me suis foiré quelque part :/

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 05-10-2026 à 10:42:33

---------------
More GG, more skill
n°75383293
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 10:43:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec l'islamophobie ambiante en France c'est sur que c'est moins risqué, je suis bien d'accord

Ben non.  

Par exemple, dire publiquement que tu entends introduire ton majeur dans l'anus de dieu n'engendrera pas du tout le même risque en fonction de la religion à laquelle tu t'adresses. C'est factuel.

n°75383295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 10:43:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si t'as un gosse moyen mais que ton absence de lucidité te laisse à penser que tu as engendré un génie, oui, ce sont des choses qui arrivent. Si les vœux sont fait correctement, en adéquation avec le niveau réel de l'élève, ca n'est pas tellement possible.

Marrant, dans le même temps y a ça sur le topic lrem : https://www.leparisien.fr/etudiant/ [...] 6KPBTU.php

J'imagine que rejoindre staps est devenu encore plus difficile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75383309
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 10:46:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marrant, dans le même temps y a ça sur le topic lrem : https://www.leparisien.fr/etudiant/ [...] 6KPBTU.php

Je l'ai déjà évoqué ca. N'importe quel élève moyen qui a pris spé math, en visant les bas de tableau,  peut faire prépa et finir ingénieur. Il y a plus de places que de candidat dans les deux cursus.  

C'était déjà la conclusion à laquelle j'étais arrivé lorsque j'ai orienté mon ainé en 2016.

n°75383314
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2026 à 10:47:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si j'élève un enfant qui à 14 ans croit encore au père noël, je me dirai que je me suis foiré quelque part :/

c'est aussi une maniere de combattre le nihilisme ambiant dans nos societés.

je ne suis pas croyant, ma copine l'est fortement.
et si je dois avoir des gosses, probablement qu'ils seront elevé dans la foi de leur mere. et ca ne me gene absolument pas.

---------------
El predicator du topic foot
n°75383322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 10:49:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est aussi une maniere de combattre le nihilisme ambiant dans nos societés.

je ne suis pas croyant, ma copine l'est fortement.
et si je dois avoir des gosses, probablement qu'ils seront elevé dans la foi de leur mere. et ca ne me gene absolument pas.

Le désenchantement du monde mal vécu et nommé nihilisme c'est hyper primitif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75383329
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2026 à 10:50:33  profilanswer

qu est ce qui pousse quelqu'un a croire au pere noel pour adulte ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 10:50:33  profilanswer

n°75383337
r06
Posté le 05-10-2026 à 10:52:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec l'islamophobie ambiante en France c'est sur que c'est moins risqué, je suis bien d'accord

Comme quoi c'est rentré dans les esprits, on peut dire que la France est islamophobe sans que personne ne relève que quand même c'est pas vraiment le cas   :(

n°75383342
hadado
Posté le 05-10-2026 à 10:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop en quoi c'est plus de la roulette russe que quand ça n'existait pas. Je pense que ce qui pose problème c'est qu'il y a de la sélection partout et que donc si t'es pris nulle part tu peux plus aller t'inscrire à la fac à côté de chez toi en dernier recours, non?

Je suis pas expert mais moi de mon temps je savais a peut près où je pourrais être pris avec quel note. Je savais que si je réussissais bien tel trimestre j'aurais normalement tel prépa.
Par exemple mon frère voulait science pour paris il savait qu'il lui fallait mention très bien au bac vue ses notes.

T'as un objectif tu sais où pousser.

Là j'ai l'impression que les critères sont plus opaques, tu sais pas combien il te faut dans quel matière pour aller a tel endroit, il y a du critères géographique qui est super pénalisant pour certains et le niveau du lycée ne semble pas pris en compte. J'ai l'impression que venir d'un bon lycée exigeant ou t'aura de moins bonne note est devenu presque pénalisant .
Après je répète ce que me dise parents et ados j'ai pas testé moi même.

n°75383346
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 10:53:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ouais j'oubliais le tout ou rien Hfr.  

Me concernant, si je devais juger un choix strictement personnel de mon enfant de 14 ans je me dirais que je ne suis pas vraiment digne d'être père.  

J'ai accepté son bapteme, au même titre que son régime végétarien. Je respecte ses convictions même si je n'y adhère pas.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75383351
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2026 à 10:55:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Me concernant, si je devais juger un choix strictement personnel de mon enfant de 14 ans je me dirais que je ne suis pas vraiment digne d'être père.  

J'ai accepté son bapteme, au même titre que son régime végétarien. Je respecte ses convictions même si je n'y adhère pas.

Ca j'aurais du mal punaise :o
Que mon gamin veuille se faire baptiser, bon soit, au final ca change rien à sa vie et à la nôtre mais végétarien ça par contre brrrr

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75383356
axklaus
Posté le 05-10-2026 à 10:56:17  profilanswer

Pour moi toutes les sectes c'est pareil que ça concerne la bouffe ou autre chose.

n°75383358
r06
Posté le 05-10-2026 à 10:56:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas expert mais moi de mon temps je savais a peut près où je pourrais être pris avec quel note. Je savais que si je réussissais bien tel trimestre j'aurais normalement tel prépa.
Par exemple mon frère voulait science pour paris il savait qu'il lui fallait mention très bien au bac vue ses notes.

Là j'ai l'impression que les critères sont plus opaques, tu sais pas combien il te faut dans quel matière pour aller a tel endroit, il y a du critères géographique qui est super pénalisant pour certains et le niveau du lycée ne semble pas pris en compte. J'ai l'impression que venir d'un bon lycée exigeant ou t'aura de moins bonne note est devenu presque pénalisant .

Ben oui c'est pas une impression, c'est la socièté que les francais veulent une société plus égalitaire.

n°75383361
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2026 à 10:56:50  profilanswer

Le bordel à devoir cuir sa bouffe dans des poêles séparées :lol:

n°75383366
hadado
Posté le 05-10-2026 à 10:57:30  profilanswer

homereb a écrit :

C'est un article sur un livre qui a été écrit par des journalistes qui ne sont pas au JDD ...

Mais bref, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Plus sérieusement si il y a bien un truc pas inquiétant pour la France c'est la cohésion nationale et le fait qu'on est un pays.
Les us vont probablement explosé d'ici 100ans, nous? Mec dans 300ans la France existera toujours on détestera les anglais et les Allemands et on ralera des politiques. On aura plus chaud que maintenant sûrement...
On est un des plus vieux pays du monde, on a survécu à un nombre innombrables de coup d'état, guerre, changement de civilisation, peste etc.... Mec le France est éternelle.  No joke. C'est pas 3 immigré d'une autre religion quez tienne qui vont changer ca.
Le truc vraiment inquiétant pour moi est la perte de souveraineté et le côté colonisation à bas bruit de l'Europe par la Chine. Ça ok. Mais franchement les arabes ? Sérieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 05-10-2026 à 10:58:41
n°75383373
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 10:58:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Que mon gamin veuille se faire baptiser, bon soit, au final ca change rien à sa vie et à la nôtre mais végétarien ça par contre brrrr

Ah je dis pas que ça m'a pas mis un coup mdr.

Surtout vu notre culture et son éducation.

Mais elle ne supporte pas de voir un animal exploité ou souffrir, donc rideau la protéine animale.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75383375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 10:58:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les haredims sont des proto-vegans d'une certaine manière.

---------------
n°75383377
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2026 à 10:58:13  profilanswer

Y'a 25 ans en Belgique, quand t'avais ton "Bac", t'alllais le lendemain t'inscrire à l'université ou l'école de ton choix, dans la filière de ton choix et basta.
Aucun stress.  
Je sais pas comment c'est actuellement, mais c'était quand même vachement cool ce fonctionnement :love:

---------------
n°75383379
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 10:58:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ha moi c'est l'inverse. Végétarien au moins ça repose sur quelque chose de réel, l'ami imaginaire par contre...

n°75383381
multimmy
Pédée
Posté le 05-10-2026 à 10:58:44  profilanswer

homereb a écrit :

Petit sujet pour lancer la semaine : comment avez vous choisi les parrains/marraines de vos enfants.  

Mon fils va être baptisé bientôt. Il aura sa tante pour marraine (je trouve ça pourri mais bon c'est le choix de Madame) et j'ai choisi un ami proche pour parrain, italo-corse, marié à une maronite, qui est parti en mission depuis que je lui ai demandé pour trouver la médaille de Saint Michel la plus deter de Paris. Pour le coup, il a une vraie conviction religieuse.

Je ne l'ai pas baptisée, mais ça va surement se faire bientot.

C'est compliqué on a trop de choix.

btbw03 a écrit :

que ce soit islam ou chretien, c'est tout aussi débile pour moi :D

faudrait d'ailleurs qu'un jour je lance la procédure pour me faire débaptiser ... ma mère avait fait ça sous la pression familiale.

Quel est l'intérêt de se faire débaptiser franchement.

Chou Andy a écrit :

On peut avoir des parrains et marraines civils non ?
J'en avais alors que je ne suis jamais entré dans la maison de Dieu :o

C'est ridicule ça...Le baptême est un sacrement, en dehors pas de parrain, à mon sens. C'est juste la république qui veut retrouver du sens.

Pas la peine de faire non plus comme si se moquer ou critiquer les chrétien, les musulmans ou les juifs avait la même portée et engendrait le même risque social.

Oui, merci, stop jouer les naïfs, un peu.

n°75383383
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 10:58:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour moi toutes les sectes c'est pareil que ça concerne la bouffe ou autre chose.

Ah ouais, je pas vouloir faire souffrir un animal c'est sectaire maintenant.

Putain le niveau.

---------------
n°75383389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 10:59:54  profilanswer

homereb a écrit :

Même si vous nous aimez pas, les milices citoyennes du 92 viendront libérer les cucks de Paris (aidées par les croisés de Passy et Tsahal Victor Hugo). En contre partie, on demande juste que le bois de Boulogne reste accessible aux voitures pour l'éternité et des tunnels pour passer en dessous de la porte Maillot, de la porte Dauphine et de la porte de la Muette.

On parle bien des milices qui vont volontairement habiter près d'une caserne, par mesure de sécurité ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75383396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 11:00:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha moi c'est l'inverse. Végétarien au moins ça repose sur quelque chose de réel, l'ami imaginaire par contre...

+1

Similairement c'est pour moi bien plus respectable que ceux qui veulent bouffer des légumes bio.

Après ça fait chier les parents, c'est sur, mais bon.

---------------
n°75383398
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 11:01:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es pas obligé de manger de la viande à tout les repas.  

Et elle se gère si menu à part.  

Tu sais les gosses ça s'éduque aussi vers l'autonomie et le fait d'assumer ses choix sans porter préjudice à son entourage.  

---------------
n°75383401
axklaus
Posté le 05-10-2026 à 11:01:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah ouais, je pas vouloir faire souffrir un animal c'est sectaire maintenant.

Putain le niveau.

Tu veux pas faire souffrir un animal tu manges pas halal, les animaux sont étourdis.

n°75383408
kaboom85
Posté le 05-10-2026 à 11:02:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, et peut on être depités, malheureux sans tout peter et diminuer encore la situation ? Visiblement c'est mission impossible.

La colère ne se traduit pas en désolations, feux, violences chez toutes les cultures, à ce point.

t'es juste biaisé par la docilité récente que tu as connu toute ta vie
y a 200 ans, on coupait des tetes à tour de bras

dante2002 a écrit :

Ce point précis ma toujours insupporte.

Notamment faire se déplacer des centaines de collégiens toutes les heures au lieu de 10 profs.

il faut bien que les gosses soient loin de la maison le plus longtemps possible afin de maximiser le temps disponible pour le travail des parents

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75383410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:02:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah y'a une raison si dans les écoles d'ingé, et encore plus dans les formations universitaires en maths/info, y'a la moitié des étudiants qui sont étrangers : on n'a pas suffisamment de gens compétents ET volontaires pour fournir les besoins.

Message édité par Theomede le 05-10-2026 à 11:02:18

---------------
n°75383411
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 11:02:20  profilanswer

hadado a écrit :

Non les critères ne sont pas plus opaques, tu as même justement accès à toute les datas des admissions antérieures. Tu les as par ailleurs aussi dans les différentes enquêtes l'étudiant ou autre. Le niveau d'information est plus haut qu'l ne l'a jamais été.  

La lucidité des parents et des élèves en revanche, pas impossible qu'il soit de plus en plus bas :o

n°75383413
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:03:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu veux pas faire souffrir un animal tu manges pas halal, les animaux sont étourdis.

Enfin végétarien globalement tu es contre l'élevage à destination de l'assiette hein, quelle que soit la façon d'abattre l'animal..
En plus en France aujourd'hui c'est compliqué de savoir ce qui est abattu halal ou non.

n°75383414
homereb
Posté le 05-10-2026 à 11:03:04  profilanswer

hadado a écrit :

Plus sérieusement si il y a bien un truc pas inquiétant pour la France c'est la cohésion nationale et le fait qu'on est un pays.  
Les us vont probablement explosé d'ici 100ans, nous? Mec dans 300ans la France existera toujours on détestera les anglais et les Allemands et on ralera des politiques. On aura plus chaud que maintenant sûrement...
On est un des plus vieux pays du monde, on a survécu à un nombre innombrables de coup d'état, guerre, changement de civilisation, peste etc.... Mec le France est éternelle.  No joke. C'est pas 3 immigré d'une autre religion quez tienne qui vont changer ca.
Le truc vraiment inquiétant pour moi est la perte de souveraineté et le côté colonisation à bas bruit de l'Europe par la Chine. Ça ok. Mais franchement les arabes ? Sérieux ?

Mec ? On dirait un notaire de province qui s'énerve contre un mec qui a rayé sa merco.  

Pour le reste, c'est affligeant d'autant se voiler la face mais, ceci dit, j'espère que tu as raison.  

n°75383420
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 11:03:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a 25 ans en Belgique, quand t'avais ton "Bac", t'alllais le lendemain t'inscrire à l'université ou l'école de ton choix, dans la filière de ton choix et basta.
Aucun stress.  
Je sais pas comment c'est actuellement, mais c'était quand même vachement cool ce fonctionnement :love:

Je trouve pas vachement cool d'être restreint aux établissements de proximités moi :/

n°75383429
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:05:13  profilanswer

hadado a écrit :

Heu, les musulmans seront majoritaires en France d'ici quelques générations, sauf si la démographie est enrayée d'une façon ou d'une autre.

n°75383434
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2026 à 11:05:44  profilanswer

Je trouve pas vachement cool d'être restreint aux établissements de proximités moi :/

En Belgique tout est à proximité :D

Mais t'étais pas obligé d'aller à l'univ près de chez toi, tu pouvais aller à Liège tout en habitant à Bruxelles, c'était pas un problème.

---------------
n°75383439
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2026 à 11:06:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Aucun souci avec le régime végétarien, au contraire.

Mais comparer une décision rationnelle (bien être animal, santé, impact écologique...) avec la soumission volontaire à une secte millénaire... c'est chaud  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°75383443
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:06:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En Belgique tout est à proximité :D

Mais t'étais pas obligé d'aller à l'univ près de chez toi, tu pouvais aller à Liège tout en habitant à Bruxelles, c'était pas un problème.

Bah avant Parcoursup en France aussi avec le bac tu pouvais t'inscrire en première année dans n'importe quelle fac a priori.

n°75383446
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 11:07:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Aucun souci avec le régime végétarien, au contraire.

Mais comparer une décision rationnelle (bien être animal, santé, impact écologique...) avec la soumission volontaire à une secte millénaire... c'est chaud  :sweat:

Les preuves mènent à Jésus Christ :o

n°75383448
hadado
Posté le 05-10-2026 à 11:07:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, les musulmans seront majoritaires en France d'ici quelques générations, sauf si la démographie est enrayée d'une façon ou d'une autre.

Et? Avant on était celtes maintenant on est latin on sera peut être plus sudiste dans le futur. Ca sera quand même la france. Et attends de voir les grandes migrations du sous continent indien qui arrive avant de râler :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 05-10-2026 à 11:07:48
n°75383449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:07:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, en 2015 d'après les études du figaro parues en 1985  :jap:  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31414  31415  31416  ..  31439  31440  31441  31442  31443  31444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)