Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5530 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31416  31417  31418  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75383564
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Bah j imagine que si c etait bon, Dieu l aurait suggere aux hommes depuis longtemps…

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 11:20:15  profilanswer

n°75383570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 11:20:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah j imagine que si c etait bon, Dieu l aurait suggere aux hommes depuis longtemps…

Ben non le principe de dieu c'est d’empêcher les humains de s'amuser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75383575
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 11:21:03  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais évidement les gens non religieux font moins de gamins car c'est logique de faire moins de gamins. Mais ca sera pareil pour les seconde génération ils vont faire moins de gosses que la première et ils seront aussi moins religieux.

Ça c'est pas grave si y'en a d'autres qui viennent.

n°75383577
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:21:18  profilanswer

r06 a écrit :

N'importe quel IA te fait probablement ça en 5 min....:o

Oui je pense que ça va bien servir.
A priori y a des tensions sur le logement, les prix sont parisiens dans les beaux quartiers [:musacorp:4]

n°75383580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2026 à 11:21:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, les musulmans seront majoritaires en France d'ici quelques générations, sauf si la démographie est enrayée d'une façon ou d'une autre.

On s en fou on ne sera plus là ( en plus d être faux )

Regrettes-tu la disparition de la culture celtique ?  

n°75383584
hadado
Posté le 05-10-2026 à 11:22:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça c'est pas grave si y'en a d'autres qui viennent.

La théorie c'est que quand on va avoir trop d'immigré la france va devenir un shithole. Du coup les immigré ne voudront plus venir. Ca va se régler tout seul cette histoire :o

n°75383586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:22:48  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais évidement les gens non religieux font moins de gamins car c'est logique de faire moins de gamins. Mais ca sera pareil pour les seconde génération ils vont faire moins de gosses que la première et ils seront aussi moins religieux.

Vouloir argumenter sur ce sujet, t'es motivé ptn.  

Le topic a 55 ans de moyenne d'âge, et le niveau de réflexion de ma grande tante Claudine, ils ont peur de tout ce qui est vaguement différents d'eux, faut pas chercher la rationnalité.

---------------
n°75383588
r06
Posté le 05-10-2026 à 11:23:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si j'étais Celte j'imagine que je la regretterais non?

n°75383592
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-10-2026 à 11:23:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

Très bon :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75383593
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:23:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca n'a rien de faux, il suffit de poursuivre la tendance actuelle.
Moi je regrette rien, je vais dans un pays sans dette publique, sans retraite par répartition (sauf un minimum si j'ai bien lu), sans tensions communautaires... Ca me va bien.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 11:23:19  profilanswer

n°75383596
hadado
Posté le 05-10-2026 à 11:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je regrette la culture romaine. Niveau sexe ça avait l'air funky (moins l'esclavage certes :o)
Mais les orgie avec du vin et des tripes aux miel ca doit être cool :o

n°75383597
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 11:24:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais et si c'était bon, le steak de soja ?

Le problème c'est pas le principe, c'est la réalisation.

Je ne dis pas que les "steak" de soja ne sont pas bons, je dis que les appeler steak et pas par exemple galettes est signe de quelque chose.  

Je ne dis pas non plus que faire un fête pour la naissance de ses gosses et leur affecter des tuteurs en cas de disparition des parents est un problème. Mais de la même façon, appeler ca Baptème est révélateur de quelque chose, le cordon n'est pas vraiment coupé malgré les apparences.

n°75383598
r06
Posté le 05-10-2026 à 11:24:03  profilanswer

hadado a écrit :

La théorie c'est que quand on va avoir trop d'immigré la france va devenir un shithole. Du coup les immigré ne voudront plus venir. Ca va se régler tout seul cette histoire :o

On verra déjà ce qui se passera quand on aura fait faillite....:o

n°75383599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:24:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je regrette rien, je vais dans un pays sans dette publique, sans retraite par répartition (sauf un minimum si j'ai bien lu), sans tensions communautaires... Ca me va bien.

Et un pays où toute la population hors de l'immigration de la capitale te détestera :jap:

---------------
n°75383605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:24:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne dis pas que les "steak" de soja ne sont pas bons, je dis que les appeler steak et pas par exemple galettes est signe de quelque chose.  

Je ne dis pas non plus que faire un fête pour la naissance de ses gosses et leur affecter des tuteurs en cas de disparition des parents est un problème. Mais de la même façon, appeler ca Baptème est révélateur de quelque chose, le cordon n'est pas vraiment coupé malgré les apparences.

Je suis assez d'accord avec ça. De la même façon que je suis contre le mariage civil.

---------------
n°75383606
hadado
Posté le 05-10-2026 à 11:24:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le mec va en irlande.
[:rofl][:rofl][:rofl]

n°75383608
prixnobel
Posté le 05-10-2026 à 11:24:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le point de lagoon ce n est pas les changements de culture, l immigration, etc qui sont des choses naturelles et (de mon pov en tout cas) positives
C’est l’importation d’une culture et d’une religion qui ne sont pas au gout de lagoon

n°75383610
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 11:24:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas prévu ici, mais je vois surtout ça comme offrir à l’enfant des « référents » autres que parentaux (et possiblement autres que la famille directe du coup), que ce soit en cas d’accident de vie ou même pour grandir.

Je me répète, mais pas de problème à ca. Ca n'en fait pas pour autant un baptême.

n°75383612
multimmy
Pédée
Posté le 05-10-2026 à 11:25:00  profilanswer

because the night a écrit :

Objection, votre honneur. J'ai assisté à un baptême républicain, c'était pas plus ridicule qu'un autre.  

Je ne militerais pas pour ça, mais après tout pourquoi l'idée d'une cérémonie républicaine serait-elle ridicule?  
Après on pleure parce que l'extrême droite se pare du patriotisme (de pure façade), mais si on ne met jamais en avant le lien entre la France et la République, et ses valeurs, ça devient inintelligible pour beaucoup

Si c'est parfaitement ridicule, c'est la république qui singe le catholicisme par nostalgie.
Tu veux des parrains pour tes gosses? Tu les baptises, sinon il a des tontons, pas des parrains. Rejeter le catholicisme tout en adoptant ses codes les plus évidents,c'est totalement con.
On a le droit d'être con, cela dit.

n°75383613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:25:04  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec va en irlande.

[:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  

Je l'avais raté celle là mais effectivement  [:grastriple:1]

---------------
n°75383614
hadado
Posté le 05-10-2026 à 11:25:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. De la même façon que je suis contre le mariage civil.

Et le coca Zero  :jap:

n°75383619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:25:45  profilanswer

Je me répète, mais pas de problème à ca. Ca n'en fait pas pour autant un baptême.

On parle de baptême de l'air non ?

---------------
n°75383620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 11:25:51  profilanswer

Tes circonvolutions démontrent ce que tu veux nier en fait.

[:hephaestos]

n°75383623
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-10-2026 à 11:26:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, les musulmans seront majoritaires en France d'ici quelques générations, sauf si la démographie est enrayée d'une façon ou d'une autre.

Tu supposes que les gens n'évoluent pas, que les générations adoptent sans changement les idées des générations précédentes, que "les musulmans" sont un tout homogène qui croît sans se transformer.  
ça demande bien des nuances, à mon avis.
Tu sous-estimes largement la force assimilatrice et dissolvante de notre modèle démocratique. Et entre autre, de la République française, parce qu'elle est assimilatrice.

On ne voit (dans les medias notamment) que ses faiblesses, que ceux qui la contestent bruyamment, ceux qui lui font une guerre sournoise, et certes ça existe.

On ne voit pas ceux qui laissent tomber leur religion suffocante et rejoignent sans faire de bruit des pratiques et des idées plus tolérantes et modérées.

La démocratie occidentale, toute imparfaite qu'elle soit, a une force tranquille et des valeurs solides et séduisantes.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75383624
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-10-2026 à 11:26:04  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je regrette la culture romaine. Niveau sexe ça avait l'air funky (moins l'esclavage certes :o)
Mais les orgie avec du vin et des tripes aux miel ca doit être cool :o

Valait mieux pas être un petit garçon cela dit :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75383627
multimmy
Pédée
Posté le 05-10-2026 à 11:26:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas prévu ici, mais je vois surtout ça comme offrir à l’enfant des « référents » autres que parentaux (et possiblement autres que la famille directe du coup), que ce soit en cas d’accident de vie ou même pour grandir.

Pas besoin de passer devant le maire pour ça, d'autant plus que le "baptême" républicain n'a pas plus de valeur juridique que le vrai baptême.

n°75383628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 11:26:37  profilanswer

C'est donner trop d'importance aux mots.

Message édité par The NBoc le 05-10-2026 à 11:26:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75383633
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:27:04  profilanswer

Tu supposes que les gens n'évoluent pas, que les générations adoptent sans changement les idées des générations précédentes, que "les musulmans" sont un tout homogène qui croît sans se transformer.  
Tu sous-estimes largement la force assimilatrice et dissolvante de notre modèle démocratique. Et entre autre, de la République française, parce qu'elle est assimilatrice.

On ne voit (dans les medias notamment) que ses faiblesses, que ceux qui la contestent bruyamment, ceux qui lui font une guerre sournoise, et certes ça existe.

On ne voit pas ceux qui laissent tomber leur religion suffocante et rejoignent sans faire de bruit des pratiques et des idées plus tolérantes et modérées.

La démocratie occidentale, toute imparfaite qu'elle soit, a une force tranquille et des valeurs solides et séduisantes.

Je vous laisse tenter le coup, moi je préfère me barrer ailleurs, je ne joue pas aux dés avec l'avenir de mes enfants :jap:

n°75383635
multimmy
Pédée
Posté le 05-10-2026 à 11:27:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mariage civil a une valeur juridique réelle.

n°75383636
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 11:27:18  profilanswer

hadado a écrit :

Ça va être comment si ça devient un shithole a capacité nucléaire :o

n°75383638
onina
Posté le 05-10-2026 à 11:27:38  profilanswer

Dynastie a écrit :

Moi, perso, je, trouve que Parcoursup égalise beaucoup plus les chances. A mon époque, si tu étais pas "fils ou fille de", tu ne connaissais que les filières non selectives de la fac et c'est là que tu allais. Maintenant, toute l'info est en ligne, avec des guides, des aides, etc.  

Moi, perso, je, trouve que parcoursup offre bien plus de transparence sur la façon dont sont selectionnés les dossiers (ie étudiants) qu'avant.  

Moi, perso, je, trouve que les gens qui se plaignent ont généralement:
- des attentes non réalistes par rapport aux choix de leur enfants
- ne comprennent pas que la concurrence actuelle n'est pas déloyale mais au contraire, une conccurrence qui aurait du être là avant et que le problème ne vient pas de parcoursup mais du manque de moyens accordé aux universités et autres filières publiques.

J'en ai discuté y'a pas longtemps avec une copine qui en est à son 2e gamin qui passe par Parcoursup, elle avait à peu près le même discours. J'ai tendance aussi à penser que l'information est bien plus disponible et transparente qu'à notre époque, et que les inscriptions en ligne, c'est moins chiant et chronophage à faire que les 10 dossiers qu'on remplissait à la main.
Par contre ce qui fait une grosse différence je trouve, c'est le fait qu'effectivement tu ne peux pas juste te rabattre sur la fac quand tu n'as rien d'autre. Ca n'a rien à voir avec Parcoursup pour le coup, mais c'est vrai qu'à mon époque, on pouvait s'inscrire en fac où on voulait sans aucune sélection/restriction.

n°75383639
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 11:27:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:chatoo:7]  

Certes, c'est pas le même, mais quand même  :o

n°75383641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:28:02  profilanswer

Belle tentative pour essayer de répondre rationnellement à des peurs qui ne sont pas rationnelles :o

---------------
n°75383642
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 11:28:09  profilanswer

Theomede a écrit :

[:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  

Je l'avais raté celle là mais effectivement  [:grastriple:1]

Quel est le classement PISA la bas ?

n°75383644
axklaus
Posté le 05-10-2026 à 11:28:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle n'a pas disparu en Alsace on a encore des sources d'eau celtic
https://fr.wikipedia.org/wiki/Celtic_(eau)

Message édité par axklaus le 05-10-2026 à 11:29:34
n°75383645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 11:28:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Le mariage civil a une valeur juridique réelle.

Oui, et je suis contre ça justement :o

---------------
n°75383646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 11:28:28  profilanswer

[:chatoo:7]  

Certes, c'est pas le même, mais quand même  :o

A Dublin les unionistes se tiennent à carreau, faut le reconnaître.

Par contre, c'est super moche.

---------------
n°75383648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2026 à 11:28:40  profilanswer

heuuuu la religion musulmane ne va pas vers le "plus cool" en général.  

quand je vois ma famille paternelle, 1ere génération arrivée, et leur volonté ultime d'intégration, vs la 3/4 eme génération hyper tournée vers la religion ...

n°75383649
onina
Posté le 05-10-2026 à 11:28:48  profilanswer

Le baptême républicain, c'est exactement le même ressort mental que les steak de soja  [:yiipaa:4]  

Chacun fait bien ce qu'il veut cela dit, mais on est bien sur une sortie de religion qui ne s'assume pas totalement.

Plutôt d'accord, c'est un peu ridicule.  
On a pas besoin d'un titre qui singe la religion pour avoir des potes proches des gamins.

n°75383655
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 11:29:32  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle de baptême de l'air non ?

J'avais jamais pensé au fait que ca pouvait faire référence à l'élévation du Christ qui monte au ciel. Tu crois que ça vient delà ? :o

n°75383657
Lagoon57
Posté le 05-10-2026 à 11:29:48  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec va en irlande.

C'est bien plus apaisé qu'en France en effet. Tu confonds avec l'Irlande du nord peut-être ?
Nous avons deux couples d'amis à Dublin, le feedback est très positif de ce point de vue là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31416  31417  31418  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)