Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31289  31290  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75267427
axklaus
Posté le 09-09-2026 à 09:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Oh le classement pisa :lol:

Ce pays :D

Oui il faudra pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de jeunes motivés à payer les retraites  :D

Les jeunes motivés iront sûrement voir ailleurs...

Message édité par axklaus le 09-09-2026 à 09:16:11
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 09:13:05  profilanswer

n°75267432
r06
Posté le 09-09-2026 à 09:15:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça veut dire quoi "en roue libre".

Concernant les pro russes, à quel moment ça te semble intelligent de donner la parole à des gens qui nous menacent ouvertement et mettent en place des opérations de déstabilisation médiatique voire des sabotages comme on commence à le voir en Allemagne. Je ne te voyais pas aussi naïf.

Du coup j'ai l'impression qu'il faudrait créer un organe central qui décide qui a le droit de parler/faire de la propagande à la télé, à la radio et sur internet sur des critères un peu objectifs, non?

n°75267460
onina
Posté le 09-09-2026 à 09:20:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Une chute équivalente à la perte de 2 ans d'école en compréhension écrite"

Oh ben c'est très étrange dis donc :o

n°75267464
neo world
Posté le 09-09-2026 à 09:20:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'inquiète on va fusionner assez d'universités ("université de france & dom-tom" ça aurait du panache :o) pour remonter encore celui de Shanghai en parallèle. Bon après on développe des moteurs complètement idiots (PureTech, blueHDI et THP. bravo :o ) et on est incapable de réussir une soudure un peu technique. bravo :o

n°75267466
axklaus
Posté le 09-09-2026 à 09:21:21  profilanswer

neo world a écrit :

bonjour, quel établissement ?

Problème de compréhension de l'écrit ?  
Les écoles publiques d'un autre monde que tu as cité, ce ne sont pas des descendants du nouveau Monde ni de la Russie  

poutrella a écrit :

gosses dans les écoles publiques, c'est un autre Monde [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-09-2026 à 09:21:49
n°75267479
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-09-2026 à 09:23:01  profilanswer

homnibus a écrit :

Alors que toi t'es un vrai on te l'a fait pas lol

Un agent du FSB et un espion de la CIA se rencontrent amicalement dans un bar à Moscou.

Je dois admettre que je suis toujours impressionné par la propagande russe. Vous savez vraiment comment exciter les gens", dit l'agent de la CIA.

"Merci", dit le FSB. "Nous faisons de notre mieux, mais vraiment, ce n'est rien comparé à la propagande américaine. Votre peuple croit tout ce que vos médias  lui disent."

L'agent de la CIA lâche son verre, choqué et dégoûté. "Merci mon ami, mais tu dois être confus... Il n'y a pas de propagande en Amérique."

n°75267501
sire deck
Posté le 09-09-2026 à 09:29:30  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup j'ai l'impression qu'il faudrait créer un organe central qui décide qui a le droit de parler/faire de la propagande à la télé, à la radio et sur internet sur des critères un peu objectifs, non?

Il faudrait juste qu'on se reprenne un peu et que lorsqu'un pays nous menace ouvertement, on dezingue tout ce qui s'en fait le porte voix. Un peu de coopération entre 2 ou 3 ministères et ça doit marcher, pas besoin de créer un nouveau comité Théodule. :o

---------------

n°75267506
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 09:30:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ca s'appelle l'arcom

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75267544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 09:34:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me permets de rappeler que tu as fais le lycée en 6 ans, y'a des sujets où vaut mieux éviter de parler  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75267546
neo world
Posté le 09-09-2026 à 09:34:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Problème de compréhension de l'écrit ?  
Les écoles publiques d'un autre monde que tu as cité, ce ne sont pas des descendants du nouveau Monde ni de la Russie  

Je te demande un exemple de ces écoles avec 90% d'étrangers. J'imagine que tu confonds avec les écoles REP/REP+. Un gosse français avec des parents "d'origine" c'est la source de ton problème j'imagine ?  [:mzitraya:1]  

Le racisme (quel qu'il soit y compris anti blanc) est illégal en France mais j'imagine qu'OSEF temps qu'on s'attaque à plus faible que soit  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 09:34:51  profilanswer

n°75267551
neo world
Posté le 09-09-2026 à 09:36:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Il faudrait juste qu'on se reprenne un peu et que lorsqu'un pays nous menace ouvertement, on dezingue tout ce qui s'en fait le porte voix. Un peu de coopération entre 2 ou 3 ministères et ça doit marcher, pas besoin de créer un nouveau comité Théodule. :o

il leur arriverait des accidents de fenêtre, avion et de thé/parfum pas de première fraicheur ? :o

Ca me rappel les méthodes d'un autre pays mais lequel ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 09-09-2026 à 09:37:39
n°75267583
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 09:41:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me permets de rappeler que tu as fais le lycée en 6 ans, y'a des sujets où vaut mieux éviter de parler  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]

[:etchebest]  [:arkin]  [:manneke2]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75267624
r06
Posté le 09-09-2026 à 09:47:57  profilanswer

neo world a écrit :

Je te demande un exemple de ces écoles avec 90% d'étrangers. J'imagine que tu confonds avec les écoles REP/REP+. Un gosse français avec des parents "d'origine" c'est la source de ton problème j'imagine ?  [:mzitraya:1]  

Le racisme (quel qu'il soit y compris anti blanc) est illégal en France mais j'imagine qu'OSEF temps qu'on s'attaque à plus faible que soit  :hello:

A ben c'est sur que dans le privé tu risques pas de les voir les établissements défavorisés.... :o  :o  :o

n°75267632
sire deck
Posté le 09-09-2026 à 09:49:07  profilanswer

neo world a écrit :

il leur arriverait des accidents de fenêtre, avion et de thé/parfum pas de première fraicheur ? :o

Ca me rappel les méthodes d'un autre pays mais lequel ? :o

Les expulser et sanctionner ceux qui leur donne la parole devrait suffire. On est civilisé ici.

---------------

n°75267634
neo world
Posté le 09-09-2026 à 09:50:04  profilanswer

r06 a écrit :

A ben c'est sur que dans le privé tu risques pas de les voir les établissements défavorisés.... :o  :o  :o

y'a énormément d'établissements défavorisés. même les écoles publiques de bonne réputation (non pas henry IV :o ) se retrouvent dans la même situation. J'ai un backup pour mes mômes. C'est con pour ceux des autres qui subissent le truc avec ou sans mes mômes :sweat:

n°75267646
neo world
Posté le 09-09-2026 à 09:51:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Les expulser et sanctionner ceux qui leur donne la parole devrait suffire. On est civilisé ici.

faut combien de temps pour faire annuler une seule émission problématique pour ensuite retrouver le même animateur dans encore plus d’émissions ?  :pt1cable:

n°75267651
r06
Posté le 09-09-2026 à 09:52:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Du coup en ce moment les ennemis de la France qu'il faut museler c'est qui? Juste la Russie?

n°75267657
neo world
Posté le 09-09-2026 à 09:53:15  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup en ce moment les ennemis de la France qu'il faut museler c'est qui? Juste la Russie?

les chanteurs de k-pop. Y'en a trop partout :o

n°75267670
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 09:55:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Donc ça on y arriverait mais les OQTF non.  
Intéressant.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75267671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2026 à 09:55:46  profilanswer

Theomede a écrit :

bah justement imagine le niveau des gens qui sont dans ma section de l'époque à l'heure actuelle ! :D

et encore une fois, c'est parce que j'ai été très mal accompagné durant tout mon lycée, du psy et parler m'aurait fait le plus grand bien je pense.

je me suis pas trop trop mal rattrapé ensuite, ça reste pas ouf, mais bon, vu d'où je partais ...

Message édité par btbw03 le 09-09-2026 à 09:56:40
n°75267714
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 10:02:14  profilanswer

started from the bottom now we here

---------------
n°75267779
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 10:12:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça veut dire quoi "en roue libre".

Concernant les pro russes, à quel moment ça te semble intelligent de donner la parole à des gens qui nous menacent ouvertement et mettent en place des opérations de déstabilisation médiatique voire des sabotages comme on commence à le voir en Allemagne. Je ne te voyais pas aussi naïf.

Qui émettent un message exagéré et en décalage important avec les faits. C'est assez normal pour un belligérant, c'est moins normal que cette parole soit portée comme un énoncé objectif des faits, ou plus exactement, ca n'est pas normal de ne pas s'en rendre compte en tant que spectateur.  

Moi ce qui me semblerait normal, c'est de ne donner la parole directement ni a l'un ni à l'autre puisque par définition, ils ne sont pas objectifs, de synthétiser les données et les faits et les restituer de façon objective en prenant en compte les différents points de vue.  

Dit autrement de faire le métier de journaliste.  

Les réactions épidermiques et outrées que reçoivent mes message que je trouve équilibrés  sur le sujet sont la preuve que le conditionnement a bien fonctionné en tout cas.

n°75267783
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 10:13:35  profilanswer

homnibus a écrit :

Alors que toi t'es un vrai on te l'a fait pas lol

J'ai visiblement un peu plus de recul que certains, oui, les choses ne sont jamais noires ou blanches, toujours grises.

n°75267822
axklaus
Posté le 09-09-2026 à 10:20:32  profilanswer

neo world a écrit :

Un gosse français avec des parents "d'origine" c'est la source de ton problème j'imagine ?  [:mzitraya:1]  

Moi ça ne me pose pas de problème tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.  

Je relève simplement tes problèmes de compréhension de l'écrit.

n°75267855
standalone
Posté le 09-09-2026 à 10:26:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout l'occident s'écroule.

L'opération sabotage par tiktok fonctionne comme prévu  [:maitre queux]

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 09-09-2026 à 10:28:03
n°75267920
Gloinfred
Posté le 09-09-2026 à 10:41:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qui émettent un message exagéré et en décalage important avec les faits. C'est assez normal pour un belligérant, c'est moins normal que cette parole soit portée comme un énoncé objectif des faits, ou plus exactement, ca n'est pas normal de ne pas s'en rendre compte en tant que spectateur.  

Moi ce qui me semblerait normal, c'est de ne donner la parole directement ni a l'un ni à l'autre puisque par définition, ils ne sont pas objectifs, de synthétiser les données et les faits et les restituer de façon objective en prenant en compte les différents points de vue.  

Dit autrement de faire le métier de journaliste.  

Les réactions épidermiques et outrées que reçoivent mes message que je trouve équilibrés  sur le sujet sont la preuve que le conditionnement a bien fonctionné en tout cas.

Moi je pense qu'on devrait passer sur toutes les chaines chaque menace/attaque que la russie nous fait (via les officiels du gouvernement ou via les medias d'etat), et chaque menace/attaque que l'ukraine nous fait. Comme ça les gens pourront juger en conscience. :ange:  

Tu en penses quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 09-09-2026 à 10:59:23
n°75267931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 10:44:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Moi je pense qu'on devrait passer sur toutes les chaines chaque menace/attaque que la russie nous fait, et chaque menace/attaque que l'ukraine nous fait. Comme ça les gens pourrons juger en conscience.

Tu en penses suoi?

Nan mais t'as le n°2 qui passe son temps à dire à son Assemblée que le projet c'est d'envahir l'Europe, ça débat sur les télévisions d'état tous les 2 jours de si faut nuke Paris ou Londres en premier, mais nan faut leur laisser la parole hein.

5 minutes pour les russes, 5 minutes pour les ukrainiens  [:grastriple:1]

---------------
n°75267949
r06
Posté le 09-09-2026 à 10:47:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Moi je pense qu'on devrait passer sur toutes les chaines chaque menace/attaque que la russie nous fait (biz les officiels du gouvernement ou via les chziens d'etat), et chaque menace/attaque que l'ukraine nous fait. Comme ça les gens pourront juger en conscience. :ange:

Tu en penses quoi?

Ca va pas aller dans le sens de la diminution du temps de parole Russe à la télé ça....:o

Message édité par r06 le 09-09-2026 à 10:47:57
n°75267962
standalone
Posté le 09-09-2026 à 10:50:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais t'as le n°2 qui passe son temps à dire à son Assemblée que le projet c'est d'envahir l'Europe, ça débat sur les télévisions d'état tous les 2 jours de si faut nuke Paris ou Londres en premier, mais nan faut leur laisser la parole hein.

Au moins quand on se prendra un truc sur la gueule on pourra accuser les russes. Bon visiblement ça viendra des algériens, j'ai pas tout compris aux dernières pages :o

n°75267971
homnibus
Posté le 09-09-2026 à 10:52:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais ici c'est pareil, y'a de la propagande partout faut ouvrir les yeux hein

Spoiler :

:o

n°75267979
neo world
Posté le 09-09-2026 à 10:53:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Je relève simplement tes problèmes de compréhension de l'écrit.

tu as vu où un établissement en france avec 90% d'étranger en dehors des établissements étrangers en france. Tu inventes des stats et ensuite tu accuses de pas savoir lire.  

c'pas ma faute si tu n'as aucune source et que tu racontes n'importe quoi  [:er dehy:1]

n°75267981
sire deck
Posté le 09-09-2026 à 10:53:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai visiblement un peu plus de recul que certains, oui, les choses ne sont jamais noires ou blanches, toujours grises.

Tu as en tout cas une haute opinion de toi même :o Quelles sont tes sources d'information concernant ce conflit ? C dans l'air ? :o

Sinon ça t'as peut-être échappé mais on aide l'Ukraine et on ne peut donc pas traité les 2 protagonistes de la même façon sachant que l'un des 2 nous menace régulièrement.

Après je suis d'accord sur le niveau affligeant des journalistes qui n'en que le nom.

neo world a écrit :

faut combien de temps pour faire annuler une seule émission problématique pour ensuite retrouver le même animateur dans encore plus d’émissions ?  :pt1cable:

Ça rend fou. La molesse de nos réactions fera date dans les livres d'histoire.

r06 a écrit :

Je ne suis pas les Services de Renseignements Français mais là Russie fait partie de nos ennemis déclarés, ça paraît évident, non ?

---------------

n°75267991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 10:54:58  profilanswer

standalone a écrit :

Au moins quand on se prendra un truc sur la gueule on pourra accuser les russes. Bon visiblement ça viendra des algériens, j'ai pas tout compris aux dernières pages :o

Pour une fois que c'est pas les allemands.

homnibus a écrit :

Oui mais ici c'est pareil, y'a de la propagande partout faut ouvrir les yeux hein  

Il faudra réouvrir RT news, y'a pas plus de propagande que sur franceinfo HEIN

---------------
n°75267992
neo world
Posté le 09-09-2026 à 10:55:04  profilanswer

standalone a écrit :

Tout l'occident s'écroule.

L'opération sabotage par tiktok fonctionne comme prévu  [:maitre queux]

Ou comme on accusait les russes d'avoir inventé Tetris pour amener l'OTAN à sa perte ? On a pas attendu la Chine pour avoir facebook / insta :o

n°75267993
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 10:55:17  profilanswer

standalone a écrit :

Si les algériens détestent la france c'est à cause des russes  [:moooonblooood:2]

---------------
n°75268009
r06
Posté le 09-09-2026 à 10:58:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne suis pas les Services de Renseignements Français mais là Russie fait partie de nos ennemis déclarés, ça paraît évident, non ?

Moi ça me pose aucun soucis, mais j'aimerais juste pas qu'on loupe d'autres ennemis...:o

n°75268016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 11:00:11  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ça me pose aucun soucis, mais j'aimerais juste pas qu'on loupe d'autres ennemis...:o

Je suis à peu près sûr qu'aucun autre pays ne parle tous les 3 jours de nous nuke la gueule hein.

Mais si y'en a d'autres hésite pas à donner les noms  [:grastriple:1]

---------------
n°75268038
sire deck
Posté le 09-09-2026 à 11:03:02  profilanswer

r06 a écrit :

Quand je vois comment on traite les ennemis aussi visibles que la Russie, je comprends que tu t'inquiètes :o

Après encore une fois, c'est pas à HFR de s'occuper de ça, on doit payer quelques milliers de personnes à faire du renseignement :o

---------------

n°75268042
patx3
Posté le 09-09-2026 à 11:04:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis à peu près sûr qu'aucun autre pays ne parle tous les 3 jours de nous nuke la gueule hein.

Mais si y'en a d'autres hésite pas à donner les noms  [:grastriple:1]

T'aurais fait une crise cardiaque pendant la guerre froide toi. :/

n°75268051
patx3
Posté le 09-09-2026 à 11:05:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Quand je vois comment on traite les ennemis aussi visibles que la Russie, je comprends que tu t'inquiètes :o

Après encore une fois, c'est pas à HFR de s'occuper de ça, on doit payer quelques milliers de personnes à faire du renseignement :o

Après, on arrive plus facilement à virer une femme russe qu'un OQTF. :o

n°75268053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 11:05:27  profilanswer

patx3 a écrit :

T'aurais fait une crise cardiaque pendant la guerre froide toi. :/

On en a déjà discuté, et on est nombreux à t'avoir expliqué que justement, pendant la guerre froide, il n'y avait aucune menace de ce type.

Mais encore une fois, vu que t'es ultra vieux, ta mémoire est défaillante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31289  31290  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)