Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31287  31288  31289  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75264234
onina
Posté le 08-09-2026 à 14:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les allemands, en particulier la classe moyenne, soutenait Hitler tant qu'il leur apportait la victoire. C'est pareil pour les russes.

Pas que la classe moyenne, les CSP+ aussi globalement (industriels, grands propriétaires, médecins, etc.).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 14:11:21  profilanswer

n°75264256
homereb
Posté le 08-09-2026 à 14:14:21  profilanswer

C'est marrant de démontrer par l'absurde que les accusations de racisme permanentes n'ont aucun sens. Bientôt on va censurer les films sur la WWII car anti-allemands.

n°75264289
hadado
Posté le 08-09-2026 à 14:18:30  profilanswer

C'est marrant aussi de voir que ceux qui dénoncent la cancel culture et le wokisme vont être trigger dès que tu tacle un pays oppresseur.... Toujours étonnant :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-09-2026 à 14:18:52
n°75264300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:20:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant aussi de voir que ceux qui dénoncent la cancel culture et le wokisme vont être trigger dès que tu tacle un pays oppresseur.... Toujours étonnant :o

tu sais pas t'exprimer faut dire

précise que tu parles du gouvernement russes et autres affiliés

n°75264323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2026 à 14:22:58  profilanswer

onina a écrit :

Pas que la classe moyenne, les CSP+ aussi globalement (industriels, grands propriétaires, médecins, etc.).

Aussi oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75264326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2026 à 14:23:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais y'a pas que le gouvernement. La population soutient les exactions de son gouvernement.

---------------
n°75264337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:25:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais y'a pas que le gouvernement. La population soutient les exactions de son gouvernement.

back to

gimly the knight a écrit :

Ca reste une incitation à la haine comme un autre, qu'elle soit socialement acceptée ou non n'y change rien.

Et sur le fond, penser que la majorité des Russes sont anti-europe (ce qui est possible, j'en sais rien), sans considérer que si tel est le cas, c'est le fruit d'une propagande forte et généralisée organisée par le pouvoir, ca vole quand même pas bien haut :/

n°75264340
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2026 à 14:25:40  profilanswer

hadado a écrit :

Ouais l'oppression des sugar daddies par les michtos russes. D'ailleurs Bollore coucherait avec la russe de Cnews là :o

Message édité par alpachinois le 08-09-2026 à 14:26:02
n°75264341
hadado
Posté le 08-09-2026 à 14:25:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis un peu fatiguée de ce politiquement correct de dire que "non mais c'est pas la faute des Russes c'est Poutine qui est méchant " " honnêtement les Israéliens ils seraient ami avec les gazaoui si il y avait pas le hamas et bibi" " les américains sont pas tous maga"

Techniquement c'est pas faux, tous les Israéliens ne souhaitent pas le massacre des enfants palestiniens, tous les Russes ne sont pas pour le génocide des ukrainiens et que il y a plein d'américains anti-ice.
Sauf que quand même, on voit pas de manif monstre dans ces pays, que Poutine arrive sans soucis à recruter sans passer par des mobilisations général et que Trump comme Bibi ils ont été réélu.
Donc oui "not all Russe". Mais quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-09-2026 à 14:29:03
n°75264347
prixnobel
Posté le 08-09-2026 à 14:27:35  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis un peu fatiguée de ce politiquement correct de dire que "non mais c'est pas la faute des Russes c'est Poutine qui est méchant " " honnêtement les Israéliens ils seraient ami avec les gazaoui si il y avait pas le hama et bibi" " les américains sont pas tous maga"

Techniquement c'est pas faux, tous les Israéliens ne souhaitent pas le massacre des enfants palestiniens, tous les Russes ne sont pas pour le génocide des ukrainiens et que il y a plein d'américains anti-ice.
Sauf que quand même, on voit pas de manif monstre dans ces pays, que Poutine arrive sans soucis à recruter sans passer par des mobilisations général et que Trump comme Bibi ils ont été réélu.

Et quid des palestiniens et autres musulmans si yavait pas le hamas, al qaida etc ? Ils pensent quoi des juifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 08-09-2026 à 14:28:19
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 14:27:35  profilanswer

n°75264351
homereb
Posté le 08-09-2026 à 14:28:50  profilanswer

Le topic qui va se rendre compte que, parfois, la haine est méritée et que c'est même moral de l'embrasser et de l'inciter.

n°75264357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:29:36  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis un peu fatiguée de ce politiquement correct de dire que "non mais c'est pas la faute des Russes c'est Poutine qui est méchant " " honnêtement les Israéliens ils seraient ami avec les gazaoui si il y avait pas le hama et bibi" " les américains sont pas tous maga"

mais tu te lis avant d'écrire ?
t'as jamais entendu parler des mecs envoyés au goulag en camp de travail pour des manifestations en Russie ?

au-delà tu fais que ça démontre aussi une certaine fermeture d'esprit de ta part, à considérer que tout le monde doit manifester à la française alors que culturellement c'est quand même pas du tout pareil dans les pays que tu cites

n°75264362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2026 à 14:30:00  profilanswer

Et j'y ai déjà répondu.  

Et on va surement pas chouiner pour le peuple allemand qui soutenait Hitler on est où là sérieusement.

---------------
n°75264363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:30:03  profilanswer

homereb a écrit :

Le topic qui va se rendre compte que, parfois, la haine est méritée et que c'est même moral de l'embrasser et de l'inciter.

non toujours pas
d'ailleurs la modération a émis un avertissement page d'avant, donc à ta place je ferais pas trop le malin

n°75264365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:30:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Et j'y ai déjà répondu.  

Et on va surement pas chouiner pour le peuple allemand qui soutenait Hitler on est où là sérieusement.

c'est évidemment tout à fait comparable :sleep:

il a l'air bien chiant ton nouveau job en tout cas, tu troll de plus en plus et c'est de plus en plus mauvais :/

n°75264370
hadado
Posté le 08-09-2026 à 14:31:22  profilanswer

prixnobel a écrit :

Et quid des palestiniens et autres musulmans si yavait pas le hamas, al qaida etc ? Ils pensent quoi des juifs ?

Il faut quand même différencier des mouvements de gouvernement de mouvement terroriste groupusculaire.
Que le hamas/Hezbollah représentent une partie non négligeable des habitants sur place avec une tendance antisemique forte oui clairement.
Al Qaida je pense pas qu'ils représentent grand monde pour le coup.

n°75264427
patx3
Posté le 08-09-2026 à 14:39:34  profilanswer

Sympa ce topic, on y découvre qu'on peut se réjouir de l'assassinat de quelqu'un, et qu'il existe un bon racisme et un mauvais racisme. :o

n°75264447
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2026 à 14:42:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a l'air bien chiant ton nouveau job en tout cas, tu troll de plus en plus et c'est de plus en plus mauvais :/

Il fait quoi comme job maintenant ? Quel cogip? :o

n°75264451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:43:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

posteur sur hfr, cogip bancaire toujours (les verts je crois mais j'ai du mal à suivre)

n°75264509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2026 à 14:51:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Relativement oui. Mais on peut mater ensemble des photos de butcha au besoin.

---------------
n°75264521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2026 à 14:52:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

j'commence à avoir fait le tour de la place :o

---------------
n°75264528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2026 à 14:53:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Relativement oui. Mais on peut mater ensemble des photos de butcha au besoin.

[:hephaestos]

n°75264529
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2026 à 14:53:42  profilanswer

Theomede a écrit :

j'commence à avoir fait le tour de la place :o

J'espère que tu touches pareil que Lagoon :o

n°75264575
pilef
Posté le 08-09-2026 à 15:00:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une lecture très particulière de la saillie d'hadado :pt1cable:

Et toi, quelle est ta lecture du message d'hadado que je reproduis ci-dessous :

hadado a écrit :

Les meufs attiré par les belles montres ou grosses bagnole c'est un mythe inventé par des hommes vendus à des hommes qui ne fréquentent que des hommes.
A part une Russe intéressé par la tune, les meufs s'en balek.

n°75264631
pilef
Posté le 08-09-2026 à 15:10:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Sympa ce topic, on y découvre qu'on peut se réjouir de l'assassinat de quelqu'un, et qu'il existe un bon racisme et un mauvais racisme. :o

Il y a même quelqu'un qui s'est dit prêt à commanditer un meurtre - dans l'indifférence générale  [:housesmile]

Message édité par pilef le 08-09-2026 à 15:31:51
n°75264692
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2026 à 15:21:14  profilanswer

pilef a écrit :

Et toi, quelle est ta lecture du message d'hadado que je reproduis ci-dessous :

Ben c'est assez clair, pas besoin de paraphraser.

Il dit que c'est rare que les filles soient intéressées par l'argent dans le cadre d'une relation sentimentale, ce qui me paraît absolument vrai.

Le cliché aux relents misogynes et antirusses/antislaves (racistes si vous voulez) n'apporte rien, on aurait pu s'en passer :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75264707
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2026 à 15:23:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Les allemands, en particulier la classe moyenne, soutenait Hitler tant qu'il leur apportait la victoire. C'est pareil pour les russes.

Je ne sais pas qui des Nazi ou de Poutine est le meilleur en propagande et manipulation des pensées de masse, mais les deux y excellent.  

Se croire au dessus du lot et penser qu'on n'y est pas sujet soi même, même si évidemment la puissance mise en oeuvre en la matière dans nos pays est infiniment moindre, c'est vraiment manquer une partie de la réalité.  

Les opinions se forgent, personne n'y échappe, et il me parait quand même incongru d'en faire porter la responsabilité aux peuple qui en sont l'objet. Essentialiser des individus sur cette base, c'est franchement manquer de discernement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2026 à 15:25:30
n°75264738
pilef
Posté le 08-09-2026 à 15:31:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben c'est assez clair, pas besoin de paraphraser.

Il dit que c'est rare que les filles soient intéressées par l'argent dans le cadre d'une relation sentimentale, ce qui me paraît absolument vrai.  

Le cliché aux relents misogynes et antirusses/antislaves (racistes si vous voulez) n'apporte rien, on aurait pu s'en passer :o

Faut croire que non, puisque nous en débattons :D

De ce qu'il a écrit, on peut déduire logiquement que sa pensée est que seules certaines femmes russes sont intéressées par l'argent. Et c'est ça qui justifie le message de Gimly, pas une "lecture particulière".

n°75264803
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2026 à 15:44:48  profilanswer

pilef a écrit :

De ce qu'il a écrit, on peut déduire logiquement que sa pensée est que seules certaines femmes russes sont intéressées par l'argent. Et c'est ça qui justifie le message de Gimly, pas une "lecture particulière".

C'est pas parce qu'il utilise un cliché sur les Russes que ce sont les seules dans son esprit [:cond:4]
Il y a peut-être aussi les Biélorusses, les Nigérianes, j'en sais rien moi, je suis pas dans sa tête :o

Mais de toute façon gimly a écrit ça, ce qui n'a pas grand chose à voir :

Mais quel lien tu fais entre ce que tu dis maintenant et le point de départ qui était de considérer que, de façon exclusive, les femmes russes sont vénales ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75264808
homereb
Posté le 08-09-2026 à 15:46:00  profilanswer

Je ne sais pas qui des Nazi ou de Poutine est le meilleur en propagande et manipulation des pensées de masse, mais les deux y excellent.  

Se croire au dessus du lot et penser qu'on n'y est pas sujet soi même, même si évidemment la puissance mise en oeuvre en la matière dans nos pays est infiniment moindre, c'est vraiment manquer une partie de la réalité.  

Les opinions se forgent, personne n'y échappe, et il me parait quand même incongru d'en faire porter la responsabilité aux peuple qui en sont l'objet. Essentialiser des individus sur cette base, c'est franchement manquer de discernement.

Ca démontre une chose d'ailleurs, que ce n'est parce qu'on pisse dans le sens du vent qu'on a raison. Y a beaucoup de monde qui devrait s'en souvenir.

Pensées émues pour :

https://images.csmonitor.com/csm/2015/07/918517_1_0701-august-landmesser_standard_1.jpg?alias=standard_900x600

n°75264829
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-09-2026 à 15:49:53  profilanswer

Il avait une tendinite, ca arrive à tout le monde.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75264848
homereb
Posté le 08-09-2026 à 15:52:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il avait une tendinite, ca arrive à tout le monde.

Pour une fois que tu fais une blague authentiquement drôle  [:implosion du tibia]

n°75264929
pilef
Posté le 08-09-2026 à 16:05:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas parce qu'il utilise un cliché sur les Russes que ce sont les seules dans son esprit [:cond:4]
Il y a peut-être aussi les Biélorusses, les Nigérianes, j'en sais rien moi, je suis pas dans sa tête :o

Mais de toute façon gimly a écrit ça, ce qui n'a pas grand chose à voir :

Hadado écrit indirectement "seules des femmes russes sont intéressées par l'argent" et Gimly écrit "de façon exclusive, les femmes russes sont vénales", ce qui me semble être une reformulation tout à fait conforme au message initial.

Tu as le droit de croire que ce qu'hadado a écrit ne représente pas sa pensée, mais pour le coup, c'est toi qui a une lecture particulière de son message :D

n°75264966
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-09-2026 à 16:14:02  profilanswer

Vous etes en avance pour le vendredi, on tape le point godwin un mardi maintenant

n°75265008
babaz2
Posté le 08-09-2026 à 16:21:14  profilanswer

Peu importe d où viennent leurs idées, il n y a aucune tolerance à avoir envers des ennemis qui veulent affaiblir notre societe, nos valeurs, nos modes de vie, qu ils soient russes anti occidentaux, nazis, islamistes ou que sais je d autre

Je crois que c est ici que j avais découvert le paradoxe de la tolérance. Aucune tolerance avec les intolérants. Ce qui n empeche pas d essayer de comprendre les causes de leur animosité

n°75265017
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2026 à 16:23:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

Peu importe d où viennent leurs idées, il n y a aucune tolerance à avoir envers des ennemis qui veulent affaiblir notre societe, nos valeurs, nos modes de vie, qu ils soient russes anti occidentaux, nazis, islamistes ou que sais je d autre

Je crois que c est ici que j avais découvert le paradoxe de la tolérance. Aucune tolerance avec les intolérants. Ce qui n empeche pas d essayer de comprendre les causes de leur animosité

C'est très facho comme position :/

:o

Message édité par gimly the knight le 08-09-2026 à 16:23:17
n°75265030
axklaus
Posté le 08-09-2026 à 16:25:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1

Beaucoup de mauvaise lectures, sûrement un hasard [:gary_2022:6]

n°75265040
foudres
Posté le 08-09-2026 à 16:27:04  profilanswer

hadado a écrit :

Les meufs attiré par les belles montres ou grosses bagnole c'est un mythe inventé par des hommes vendus à des hommes qui ne fréquentent que des hommes.
A part une Russe intéressé par la tune, les meufs s'en balek.

hadado: les meufs attirées par les belles montres et grosses bagnoles ca existe pas... Sauf celles qui sont attirées par les belles montres et grosses bagnoles. Mais alors elles sont forcément Russe. Ah ok.  

Ca a l'air profond dis moi. Ta fait un étude scientifique pour nous sortir ca ?

n°75265065
sire deck
Posté le 08-09-2026 à 16:32:42  profilanswer

homereb a écrit :

Ca démontre une chose d'ailleurs, que ce n'est parce qu'on pisse dans le sens du vent qu'on a raison. Y a beaucoup de monde qui devrait s'en souvenir.

Pensées émues pour :

https://images.csmonitor.com/csm/20 [...] rd_900x600

Source de la photo ?

(J'espère que tu ne t'identifies pas à lui :o )

---------------

n°75265072
Gloinfred
Posté le 08-09-2026 à 16:33:21  profilanswer

Ben disons que tu as le droit d’être raciste mais tu n’as pas le droit de le dire, ceci constitue un délit et est passible de correctionnelle en France.

Tu veux dire que c'ets du racisme de ne pas aimer le peuple qui nous fait une guerre hybride depuis des années et a menacé 150 fois de nous balancer des bombes nucléaires sur la gueule ?  :pt1cable:

n°75265077
Gloinfred
Posté le 08-09-2026 à 16:34:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça dépend des moments, là je suis bien stimulé, donc un 7/8

On t'a demandé une note sur 10  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31287  31288  31289  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)