Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31259  31260  31261  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75236759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2026 à 10:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on regarde une carte ça fait moins sexy que là où t es niveau quartier

LooKooM a écrit :

Les deux sont atroces, pour grapiller 3-5k de brut et des espoirs de progression future, je trouve cela trop maigre.

Une fois par mois en rythme de croisière, y a pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2026 à 10:30:58
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 10:29:56  profilanswer

n°75236760
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 10:30:06  profilanswer

Theomede a écrit :

La motte picquet c'est au bout du monde,

Ou sont tes centres d'interet dans Paris? J'y ai habite et la ligne 8 etait pas mal. Je garde en revanche un souvenir execrable de Convention qui me semblait la au bout du monde sur la 12.

n°75236762
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-09-2026 à 10:30:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,

là j'en suis a étudier ma montée sur paris en tgv

2 scenario :

gare tgv a coté de chez moi, 20min, mais une fois sur paris 2 RER (A/B) + 1 bus, donc mini 55min

Descendre sur lyon (tot le matin donc pas de soucis de bouchon), 45min, tgv massy, mais 15min de bus et le bus dépose en face de la cogip.

scenar 2 ?

La fréquence des bus est très bonne à Paris IM, mais ce n'est pas évident d'évaluer en amont la durée du trajet. Certains passent par beaucoup de voies de bus donc c'est assez sûr (bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un camion poubelle  :O ), d'autres passent par des petites rues, des boulevards encombrés, des rues blindées. Et là, c'est du x10 pour la durée de ton trajet en heure de pointe par rapport au même trajet la nuit.

Je vote pour la 2, les rer c'est l'enfer aussi.
Prends simplement garde à prévoir de l'avance si t'as une heure d'arrivée précise et si ton bus passe par des coins plein de bouchons.

n°75236772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:31:36  profilanswer

as253 a écrit :

Ou sont tes centres d'interet dans Paris? J'y ai habite et la ligne 8 etait pas mal. Je garde en revanche un souvenir execrable de Convention qui me semblait la au bout du monde sur la 12.

Accéder facilement au taf et aux bars sur la ligne 5 :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75236785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2026 à 10:33:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pour vous, c'est quoi une vie sexuelle convenable ?  

La votre est-elle épanouie ?  

en terme de fréquence, diversité, ... ?  [:transparency]  

Vous testez de nouvelles choses après X années en couple ?  

Belle journée  

Méga épanouie, pas de tabou, énormément dans l'échange. J'ai l'impression d'avoir redécouvert ma sexualité dans ma quarantaine. Je me dis que je vais mourir d'un infarctus massif et ça me donne le sourire  [:lavie_lavraie]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75236793
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:34:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Méga épanouie, pas de tabou, énormément dans l'échange. J'ai l'impression d'avoir redécouvert ma sexualité dans ma quarantaine. Je me dis que je vais mourir d'un infarctus massif et ça me donne le sourire  [:lavie_lavraie]

c'est ca que je veux lire yesss  [:americanpinkiepie:5]  

Nouvelle femme ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75236803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2026 à 10:35:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

c'est ca que je veux lire yesss  [:americanpinkiepie:5]  

Nouvelle femme ?

Ca fait déjà quelques années qu'on est ensemble. Mais on a l'air d'avoir un alignement de libido assez magique.
C'est aussi pour ça que la van life c'est bien, tu peux aller faire l'amour dans des lieux incongrus loin de tout, comme ça on emmerde moins les voisins que dans des hotels  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75236805
r06
Posté le 02-09-2026 à 10:36:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,  

2 scenario :  

gare tgv a coté de chez moi, 20min, mais une fois sur paris 2 RER (A/B) + 1 bus, donc mini 55min

Descendre sur lyon (tot le matin donc pas de soucis de bouchon), 45min, tgv massy, mais 15min de bus et le bus dépose en face de la cogip.  

scenar 2 ?  

C'est horrible j'étais pour prendre le job mais la c'est abominable, faut que tu fasses ça combien de fois par mois?

n°75236808
standalone
Posté le 02-09-2026 à 10:36:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,  

2 scenario :  

scenar 2 ?  

Toujours pour ton offre d'emploi.
Changer pour s'infliger ça, tu veux finir comme Dante?!

n°75236810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 10:36:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,  

2 scenario :  

scenar 2 ?  

Mais qu'est ce que tu fous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 10:36:29  profilanswer

n°75236811
r06
Posté le 02-09-2026 à 10:36:44  profilanswer

as253 a écrit :

le 15eme faut pas trop vouloir aller dans l'est de Paris et encore moins l'est rive droite....:o

n°75236813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:36:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,  

2 scenario :  

scenar 2 ?  

Wtf, c'est pour le nouveau taf ? Tu vas t'infliger ça pour gagner 200 balles de plus par mois ?

---------------
n°75236822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 10:37:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Wtf, c'est pour le nouveau taf ? Tu vas t'infliger ça pour gagner 200 balles de plus par mois ?

C'est même pas 200 balles supernet, si ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75236828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est même pas 200 balles supernet, si ?

J'sais pas mais dans tous les cas c'est absurde.

---------------
n°75236834
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 10:38:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Belle journée  

Bonne fréquence (mini 3 fois/semaine pour moi, en dessous c'est trop peu), bonne qualité, bonne intensité.

allerailleurs a écrit :

Moins de 1000 € ?
Sachant qu'en plus les prix au m² des petites surfaces est disproportionné évidemment  :sweat:  
Pour du confort je dirai qu'il faudrait viser un budget à 1500...
Regardes un peu mais je pense qu'en dessous de 1000 tu va avoir des trucs en dessous du 20m² (pour répondre tout de suite à la question très petite surface).
Après je ne connais pas ton budget, mais dans mes souvenirs tu aura le salaire d'un cadre débutant de la fonction publique (je me trompe peut-être complètement  :jap: ) ?

On aura un budget de 1800.
Mais c'est pas moi qui demandait pour Batignolles.

Pour le moment,j'ai un 30m2 pour 530 euros.

n°75236835
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2026 à 10:38:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Belle journée  

Une vie sexuelle convenable c'est une vie sexuelle où tu n'envies pas celle des autres.
La mienne est épanouie en terme de fréquence (plusieurs fois par semaine) et de diversité aussi.  
On teste plus rien de vraiment nouveau parce qu'on fait ce qu'on aime et qu'on est raccord sur ce qui ne nous tente pas du tout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75236844
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 10:39:37  profilanswer

r06 a écrit :

le 15eme faut pas trop vouloir aller dans l'est de Paris et encore moins l'est rive droite....:o

RER C jusqu'a Austerlitz et un peu de ligne 5 c'est relou? J'ai jamais vraiment fait je ne trainais pas dans cet endroit de Paris  :o

n°75236848
standalone
Posté le 02-09-2026 à 10:39:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait déjà quelques années qu'on est ensemble. Mais on a l'air d'avoir un alignement de libido assez magique.
C'est aussi pour ça que la van life c'est bien, tu peux aller faire l'amour dans des lieux incongrus loin de tout, comme ça on emmerde moins les voisins que dans des hotels  :o

Quelques années, tant que ça? Je te voyais divorcé récemment, je pensais pas que ça datait autant.
Tu es revenu en France il y a quoi, 4-5 ans? Ça a brassé dit donc!

n°75236854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2026 à 10:40:47  profilanswer

standalone a écrit :

Quelques années, tant que ça? Je te voyais divorcé récemment, je pensais pas que ça datait autant.
Tu es revenu en France il y a quoi, 4-5 ans? Ça a brassé dit donc!

L'un n'empeche pas l'autre :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75236859
r06
Posté le 02-09-2026 à 10:41:19  profilanswer

as253 a écrit :

RER C jusqu'a Austerlitz et un peu de ligne 5 c'est relou? J'ai jamais vraiment fait je ne trainais pas dans cet endroit de Paris  :o

Le C ça passe quand même que sur le bord du 5eme.
J'ai vécu 5 ans dans le 15eme (parc geroges brassens puis volontaires) et j'ai jamais pris le C en tout cas...:o

n°75236862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:41:39  profilanswer

as253 a écrit :

Le RER C c'est un scam.

Puis de toutes façons, c'est pas envisageable de prendre le RER

---------------
n°75236864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2026 à 10:42:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand on regarde une carte ça fait moins sexy que là où t es niveau quartier

Une fois par mois en rythme de croisière, y a pire :o

r06 a écrit :

C'est horrible j'étais pour prendre le job mais la c'est abominable, faut que tu fasses ça combien de fois par mois?

standalone a écrit :

Toujours pour ton offre d'emploi.
Changer pour s'infliger ça, tu veux finir comme Dante?!

The NBoc a écrit :

Mais qu'est ce que tu fous.

Theomede a écrit :

J'sais pas mais dans tous les cas c'est absurde.

Bah une fois par mois ça me semblait pas si horrible, non ?

n°75236879
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:43:28  profilanswer

gregouf a écrit :

On a eu des remarques des voisins ici :o  

Pour les lieux incongrus (pas forcément loin de tout :o ) l'Opel Corsa suffit :o  

tu vas lui fabriquer une réplique de ton chibre veineux en bois ?  [:le smug:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75236883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2026 à 10:43:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans l absolu ça se fait tres bien (meme une fois par semaine, plein de cadre des boites nationales vont à Paris à cette fréquence ).

Mais ton accès au train est un peu merdique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75236887
standalone
Posté le 02-09-2026 à 10:44:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

A voir si c'est dès le début et écrit noir sur blanc, sinon c'est un coup à se faire avoir.

n°75236889
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:44:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles du TGV ou de la fréquence des rapports pour une vie sexuelle épanouie ? :o

---------------
n°75236890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 10:44:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso ça me ferait chier. Au taf je refuse les déplacements, d'une manière generale.

---------------
n°75236898
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:45:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso ça me ferait chier. Au taf je refuse les déplacements, d'une manière generale.

Ha oui ?

Moi j'adore.

Je vais surement devoir aller au Maroc bientôt  :D
j'ai choisi le taf justement pour les déplacements potentiels

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 02-09-2026 à 10:45:42

---------------
n°75236900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:45:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 jours à Paris, dans le centre, c'est cool.

Aller tous les mois en très grande banlieue parisienne, plutôt crever. Même depuis Paris ça serait un nogo.

---------------
n°75236901
r06
Posté le 02-09-2026 à 10:45:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu parles du TGV ou de la fréquence des rapports pour une vie sexuelle épanouie ? :o

Une fois par mois c'est trop pour être qualifié de couple sans vie sexuelle...:o

n°75236903
alleraille​urs
Posté le 02-09-2026 à 10:45:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonne fréquence (mini 3 fois/semaine pour moi, en dessous c'est trop peu), bonne qualité, bonne intensité.

multimmy a écrit :

On aura un budget de 1800.
Mais c'est pas moi qui demandait pour Batignolles.

Pour le moment,j'ai un 30m2 pour 530 euros.

D'accord je pensais que tu réfléchissais pour louer dans ce coin  :jap:
30m² pour 530 à Paris ? très bon deal  :jap:

3 fois/semaine mini pour un "vieux" couple ? Solide !

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 02-09-2026 à 10:49:46

---------------
Mon feed
n°75236905
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-09-2026 à 10:45:54  profilanswer

r06 a écrit :

+1
C'est bien pour les gens qui ne sortent pas souvent le soir ou qui sont plutôt axés sur des sorties dans leur quartier.
A mon avis pour choisir où vivre (en mettant de côté les questions de budget contraint) il vaut mieux réfléchir aux sorties qu'on fait le soir et leurs fréquences qu'à la distance par rapport au travail.
C'est rien de faire 40 min de métro le matin a 9h, en revanche faire 53 min (j'ajoute les temps d'attente  :O ) un mardi soir a 1h avec les derniers metros, c'est l'enfer. On finit par avoir la flemme.
C'est ça qui fait qu'on ne sort plus et qu'on perd en qualité de vie.

n°75236910
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 10:46:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonne fréquence (mini  3 fois/semainepour moi, en dessous c'est trop peu), bonne qualité, bonne intensité.

Et lui, il est à moins dans les faits?

lafilledu22 a écrit :

L'un n'empeche pas l'autre :D

Plus souvent l'un peut entraîner l'autre. Enfin, bon, tant que son ex-épouse ne se pend pas...

btbw03 a écrit :

Tu répondais à Mart1?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75236912
standalone
Posté le 02-09-2026 à 10:46:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On a eu des remarques des voisins ici :o  

J'ai jamais autant aimé mes beaux parents que depuis qu'ils peuvent garder les mômes 2-3 semaines.  
Une soirée c'est pas assez :o

n°75236913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:46:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1
C'est bien pour les gens qui ne sortent pas souvent le soir ou qui sont plutôt axés sur des sorties dans leur quartier.
A mon avis pour choisir où vivre (en mettant de côté les questions de budget contraint) il vaut mieux réfléchir aux sorties qu'on fait le soir et leurs fréquences qu'à la distance par rapport au travail.
C'est rien de faire 40 min de métro le matin a 9h, en revanche faire 53 min (j'ajoute les temps d'attente  :O ) un mardi soir a 1h avec les derniers metros, c'est l'enfer. On finit par avoir la flemme.  
C'est ça qui fait qu'on ne sort plus et qu'on perd en qualité de vie.

C'est surtout la distance au taf qui compte, le soir uber et basta.

---------------
n°75236915
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 10:46:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:astrain:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75236920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 10:47:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha oui ?  

Moi j'adore.  

Je vais surement devoir aller au Maroc bientôt  :D  
j'ai choisi le taf justement pour les déplacements potentiels

Se taper l'avion.
Se taper les taxis ou la loc de bagnole
Se taper l’hôtel.
etc.
Que des putains de temps morts.

Nan ça me saoule.

La je viens de refuser d'aller 4 jours a Cluj.

---------------
n°75236922
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:47:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

La je viens de refuser d'aller 4 jours a Cluj.

Tu te fous de moi

---------------
n°75236927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 10:47:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu te fous de moi

Non.

---------------
n°75236934
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:48:18  profilanswer

Tu te fous de moi

---------------
n°75236935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 10:48:31  profilanswer

Non je te dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31259  31260  31261  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)