Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31258  31259  31260  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75236258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2026 à 08:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Pas du tout, d'ailleurs c'est déjà fait (en partie), rien contre, mais son regard pervers m'effraie. Pas envie d'aller bosser en boitant.

Franchement j’aurais moins peur d’un manche de tournevis dans le cul que d une pointe dans l œil a ta place  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 08:58:07  profilanswer

n°75236302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-09-2026 à 09:11:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Non bah non.

Bah une fois a son niveau, >50% du brut part en IR/charges du coup s'il part pour 5K€ brut, c'est même pas 200€/mois supernet, a ~3500€ actuel, c'est pas si visible...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°75236306
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 09:12:15  profilanswer

Theomede a écrit :

[:exceptionnalnain:5]  [:exceptionnalnain:5]  [:exceptionnalnain:5]  

Ok pour changer de sujet : les Batignolles c'est bien comme quartier ?

Bof
TEC nazes
Bcp de couples semi bobos ac poussette
Entoure de quartiers qui deviennent de plus en plus merdiques
Tres loin de la rive gauche qu on apprecie tant
Je prefere etre n importe ou ds le 5e qu aux batignolles

C est mid en gros

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 02-09-2026 à 09:12:55
n°75236311
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 09:13:34  profilanswer

MEI a écrit :

Bah une fois a son niveau, >50% du brut part en IR/charges du coup s'il part pour 5K€ brut, c'est même pas 200€/mois supernet, a ~3500€ actuel, c'est pas si visible...

J'ai rien compris.

n°75236313
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2026 à 09:14:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Sylbuzz va lire roubignolles et on sera repartis pour un tour :pfff:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75236316
Lagoon57
Posté le 02-09-2026 à 09:14:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Maxi bobo, pratique pour la défense (transilien à Pont Cardinet).

Sinon le bâti est en général merdique. Hyper dense, trottoirs minuscules dans beaucoup de rues. Difficulté de stationnement (mais tu t'en fous je suppose :o).

Et c'est cher malgré tout (un pote a acheté en 2021 à près de 14k le m²).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-09-2026 à 09:15:16

---------------

n°75236329
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-09-2026 à 09:16:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

(un pote a acheté en 2021 à près de 14k le m²).

Wow  :ouch:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75236343
Lagoon57
Posté le 02-09-2026 à 09:19:06  profilanswer

Après c'est un bel appart, un des seuls bâtis récents du quartier, immeuble des années 2000.
115m² avec 30m² de terrasse (en cœur d'immeuble, pas sur rue)
Mais c'est au 1er étage. 1,7M€.

Message édité par Lagoon57 le 02-09-2026 à 09:19:22

---------------

n°75236344
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 09:19:24  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bof
TEC nazes

C est mid en gros

Pour le meme prix je pense que t es mieux ds le 5e pas cher, ou dans le bon 14/15 (surtt que t as dit ne pas trop aller au resto, et que de toute facon yen a plein de biens dans ces quartiers)

n°75236368
homereb
Posté le 02-09-2026 à 09:25:31  profilanswer

foudres a écrit :

Bah si aller au boulot c'est 25 min à pied/métro vs prendre 5-10 min pour aller chercher une voiture dans un parking public à 400euros/mois + mettre 45 mins + galérer pour se garer à destination, je vois pas en quoi il devrait préférer la voiture. Au pire il prend le taxi de temps en temps si en plus il a trop bus et que c'est un peu loin.

Le pire que j'ai vue c'est amie qui habite au centre ville, travaille en centre ville avec des rues semi pietonnes entre les 2 et 10 minutes à pied. Elle a une voiture qu'elle utilise genre 1X par moi et il faut 45 mins à pied pour aller la chercher dans un parking en banlieue car le parking centre ville est trop cher. Ca voiture doit lui couter 400euros par mois. Le taxi lui couterai bien moins cher.

Pour moi, c'est juste un outil au final. Tu prend une voiture si ca t'es utile. Le cas de mon amie, je comprend pas.

Dans la situation que tu décris, c'est vélo, scooter ou ses pieds. Je ne défends pas la voiture, je défends de ne pas prendre les TEC pour se respecter. Les TEC, c'est une chose, une seule chose, subir, ie, être un rat. Il ne faut pas subir.  

Histoire drôle, j'ai arrêté les TEC à Paris quand j'avais 27/28 ans, car il m'est arrivé en une semaine deux choses : (1) un début de baston entre moi et un clodo et (2) une mamie est rentrée coude le premier dans mon dos alors que j'étais comme un connard dans la 3 à Opéra, au moment où les portes se refermeraient, j'ai eu un mauvais reflexe et j'ai donné un coup de cul en arrière, elle a volé en arrière, en dehors de la rame, et est tombée de tout son long. Les portes se sont fermées, le métro est parti. A ce jour je ne sais pas si le conducteur du métro en avait rien à foutre, si il avait vu qu'elle était rentrée comme une bourinne, je me souviens juste du silence dans la rame et des gens qui me regardent, et puis de la vieille qui disparait au loin alors que le métro s'en va.  

Une semaine après j'étais en scooter.  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 09:25:31  profilanswer

n°75236378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2026 à 09:27:09  profilanswer

homereb a écrit :

Dans la situation que tu décris, c'est vélo, scooter ou ses pieds. Je ne défends pas la voiture, je défends de ne pas prendre les TEC pour se respecter. Les TEC, c'est une chose, une seule chose, subir, ie, être un rat. Il ne faut pas subir.  

On est mercredi, mercredi. On peut éviter de partir sur les chapeaux de roues avec ce genre de conneries 2 jours avant?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75236380
homereb
Posté le 02-09-2026 à 09:27:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Bon courage.  
Mon unique expérience de batch coooking restera surement unique. C'est très peu facile pour l'adaptation des recettes, ça avait été pénible et en plus comme on mange beaucoup de salades préparées minute, pas vraiment convainquant.  

Mais, depuis que je fais des lactofermentations, il y a eu un certain nombre de dimanches après-midi consacré à la mise-en-pot suivant le marché.  

Pour le moment ma première soirée thermomix n'est pas concluante, j'ai fait une purée de chou fleur, y avait trop d'ail. Je me dis que c'est parce que la recette avait moins de 4 en note, j'aurais pas du  :o  

n°75236402
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 09:31:34  profilanswer

homereb a écrit :

Histoire drôle, j'ai arrêté les TEC à Paris quand j'avais 27/28 ans, car il m'est arrivé en une semaine deux choses : (1) un début de baston entre moi et un clodo et (2) une mamie est rentrée coude le premier dans mon dos alors que j'étais comme un connard dans la 3 à Opéra, au moment où les portes se refermeraient, j'ai eu un mauvais reflexe et j'ai donné un coup de cul en arrière, elle a volé en arrière, en dehors de la rame, et est tombée de tout son long. Les portes se sont fermées, le métro est parti. A ce jour je ne sais pas si le conducteur du métro en avait rien à foutre, si il avait vu qu'elle était rentrée comme une bourinne, je me souviens juste du silence dans la rame et des gens qui me regardent, et puis de la vieille qui disparait au loin alors que le métro s'en va.  

En 35 ans de TEC a Paris il ne m est jamais rien arrive
Ms c est vrai que tu as l air particulierement fragile

n°75236418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 09:35:43  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bof
TEC nazes

C est mid en gros

Merci bien :jap:

L'avantage serait la proximité avec St laz, mais effectivement, ça a pas l'air ouf de ce que tu dis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75236431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2026 à 09:37:58  profilanswer

homereb a écrit :

prixnobel a écrit :

Clairement.

Quand t es au stade a t’en prendre à des grands mères t es vraiment mûr pour voter a l extrême droite  :D  

Une corrélation doit exister entre capacité à se faire bolosser et haine des autres : pas surpris du tout qu un gargamel comme Zemmour soit d extrême droite par exemple

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75236471
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2026 à 09:42:22  profilanswer

homereb a écrit :

C'est vraiment dommage que tu n'ais pas filmé, t'aurais pu faire plein de vues sur tiktok avec ça :o

Message édité par gimly the knight le 02-09-2026 à 09:43:39
n°75236475
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 09:42:43  profilanswer

Tu cherches à acheter, Théo?

n°75236485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2026 à 09:45:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Le cheminement est en cours, il en parlait déjà récemment.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75236497
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2026 à 09:47:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Quand t es au stade a t’en prendre à des grands mères t es vraiment mûr pour voter a l extrême droite :D

Une corrélation doit exister entre capacité à se faire bolosser et haine des autres : pas surpris du tout qu un gargamel comme Zemmour soit d extrême droite par exemple

T'as pas une tête à te faire bolosser toi ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75236498
Alanina
Posté le 02-09-2026 à 09:47:21  profilanswer

prixnobel a écrit :

homereb a écrit :

Pour le moment ma première soirée thermomix n'est pas concluante, j'ai fait une purée de chou fleur, y avait trop d'ail. Je me dis que c'est parce que la recette avait moins de 4 en note, j'aurais pas du  :o  

Facile à corriger  :lol:  
ce n'est pas quelque chose qui me semblerait signifiant dans une démonstration.

J'en ai eu une la semaine dernière, du 7 sachant que j'ai un 6 et un 31, j'y étais pour poser des questions et éventuellement apprendre un ou deux trucs - j'ai eu des réponses et appris 1 ou 2 trucs  :) .  

Concernant le 7, Cookidoo est mieux dessus que sur le 6, il fait moins de bruit  :love: mais le bol est plus lourd  :( et surtout, surtout, pourquoi n'ont ils pas mis les modes "bol ouvert sans tourner" et "haute température" accessibles sur le 6 ???!  :fou:  

n°75236533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2026 à 09:54:32  profilanswer

homereb a écrit :

poutrella a écrit :

T'as pas une tête à te faire bolosser toi ?

La tête peut être, le mètre 90 et les 110kg font qu’ont me laisse tranquille  :o

Message édité par dante2002 le 02-09-2026 à 09:54:57

---------------
n°75236536
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2026 à 09:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai fréquenté il y a longtemps mais j'aimais bien : pas mal de petits commerces, un marché couvert sympa, un petit jardin avec des canards et maintenant c'est bien desservi en transports.
En revanche ça me semble un peu trop "famille" pour tes goûts.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75236541
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2026 à 09:56:35  profilanswer

[:tachyon:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75236542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2026 à 09:56:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ben il vieillit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75236553
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2026 à 09:59:36  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bof
TEC nazes

C est mid en gros

TEC naze, sauf ! si tu peux tout faire avec la 14 (le boulot quoi) et la 14 c'est top de chez top

---------------
Flickr
n°75236572
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:02:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tomber dans les pommes je vais  [:tibo2002]  

Tu nous parle de ton fion et ensuite c'est les autres le problème ?????

Theomede a écrit :

Retire le TI et ça fait Bagnole, tu vas pas etre bien laisse tomber.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75236574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2026 à 10:02:42  profilanswer

les bus sur paris ça donne quoi ? :o

n°75236604
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 10:06:53  profilanswer

haralph a écrit :

TEC naze, sauf ! si tu peux tout faire avec la 14 (le boulot quoi) et la 14 c'est top de chez top

Ouais moi jaime pas
La station pont cardinet est ultra moche
Mais oui c est pratique

n°75236613
alleraille​urs
Posté le 02-09-2026 à 10:08:46  profilanswer

multimmy a écrit :

On me l'a conseillé hier,tiens. Donc très bonne question.

Ca à l'air sympa comme quartier mais pas forcément abordable pour tout le monde.
Donc si tu veux rester sur un loyer pas très élevé c'est très petite surface et/ou dans un logement pas super.
Bon c'est pratiquement partout dans Paris cela dit mais bon.

---------------
Mon feed
n°75236619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:09:58  profilanswer

multimmy a écrit :

J'y réfléchis un peu. Même si la flemme est immense.

Colonelle a écrit :

Bah faut anticiper l'arrivée de Sixtine et Gaspard.

---------------
n°75236653
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-09-2026 à 10:13:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

les bus sur paris ça donne quoi ? :o

Moi j'adore j'ai l'impression de faire un city tour dans la plus belle ville du monde, en revanche, il faut avoir du temps et supporter les gens  :D
Ça demande un lâcher prise et une sérénité qui semblent assez absents chez les intervenants de ce topic  :O

n°75236658
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 10:14:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca à l'air sympa comme quartier mais pas forcément abordable pour tout le monde.
Donc si tu veux rester sur un loyer pas très élevé c'est très petite surface et/ou dans un logement pas super.
Bon c'est pratiquement partout dans Paris cela dit mais bon.

C'est quoi un loyer pas très élevé?

n°75236675
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:17:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Moi j'adore j'ai l'impression de faire un city tour dans la plus belle ville du monde, en revanche, il faut avoir du temps et supporter les gens  :D  
Ça demande un lâcher prise et une sérénité qui semblent assez absents chez les intervenants de ce topic  :O

J'adore aussi même si je vais pas vraiment souvent à Paname.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75236690
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:20:18  profilanswer

Pour vous, c'est quoi une vie sexuelle convenable ?  

La votre est-elle épanouie ?  

en terme de fréquence, diversité, ... ?  [:transparency]  

Vous testez de nouvelles choses après X années en couple ?  

Belle journée  

---------------
n°75236701
btbw03
Posté le 02-09-2026 à 10:22:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

je réfléchis tj,  

là j'en suis a étudier ma montée sur paris en tgv

2 scenario :  

gare tgv a coté de chez moi, 20min, mais une fois sur paris 2 RER (A/B) + 1 bus, donc mini 55min

Descendre sur lyon (tot le matin donc pas de soucis de bouchon), 45min, tgv massy, mais 15min de bus et le bus dépose en face de la cogip.  

scenar 2 ?  

n°75236713
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2026 à 10:24:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,  

2 scenario :  

gare tgv a coté de chez moi, 20min, mais une fois sur paris 2 RER (A/B) + 1 bus, donc mini 55min

Descendre sur lyon (tot le matin donc pas de soucis de bouchon), 45min, tgv massy, mais 15min de bus et le bus dépose en face de la cogip.  

scenar 2 ?  

Demande à ta reum :o
(2, sans hésiter)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75236721
LooKooM
Posté le 02-09-2026 à 10:25:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca s'est bien amélioré entre 2012 et 2018 avec boboisation, terrasses et petits commerces. Depuis ça stagne car la proximité du parc MLK qui est un repaire à drogués pèse. Et le quartier St Lazare ne s'est pas vraiment amélioré non plus. Cela reste un quartier pas trop cher bien connecté par les TEC globalement. En revanche la qualité de construction est vraiment naze, peu de beaux immeubles, beaucoup de trucs tout de guingois.

A choisir, si l'on cherche du vivant moins cher, je prefère encore Oberkampf. Au moins c'est assumé.  
Mais franchement étant donné ton caractère pas mal coincé tout en étant en détresse patrimoniale, je pense que le meilleur compromis serait plutôt Motte Picquet ou Campo Formio / Gobelins

n°75236729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 10:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca s'est bien amélioré entre 2012 et 2018 avec boboisation, terrasses et petits commerces. Depuis ça stagne car la proximité du parc MLK qui est un repaire à drogués pèse. Et le quartier St Lazare ne s'est pas vraiment amélioré non plus. Cela reste un quartier pas trop cher bien connecté par les TEC globalement. En revanche la qualité de construction est vraiment naze, peu de beaux immeubles, beaucoup de trucs tout de guingois.

A choisir, si l'on cherche du vivant moins cher, je prefère encore Oberkampf. Au moins c'est assumé.  
Mais franchement étant donné ton caractère pas mal coincé tout en étant en détresse patrimoniale, je pense que le meilleur compromis serait plutôt Motte Picquet ou Campo Formio / Gobelins

La motte picquet c'est au bout du monde, et gobelins c'est déjà là où j'habite  [:grastriple:1]  

C'est difficile à vivre la pauvreté tu peux pas comprendre.

---------------
n°75236741
LooKooM
Posté le 02-09-2026 à 10:28:35  profilanswer

haralph a écrit :

btbw03 a écrit :

je réfléchis tj,  

2 scenario :  

scenar 2 ?  

Les deux sont atroces, pour grapiller 3-5k de brut et des espoirs de progression future, je trouve cela trop maigre.

n°75236754
alleraille​urs
Posté le 02-09-2026 à 10:29:32  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est quoi un loyer pas très élevé?

Moins de 1000 € ?
Sachant qu'en plus les prix au m² des petites surfaces est disproportionné évidemment  :sweat:  
Pour du confort je dirai qu'il faudrait viser un budget à 1500...
Regardes un peu mais je pense qu'en dessous de 1000 tu va avoir des trucs en dessous du 20m² (pour répondre tout de suite à la question très petite surface).
Après je ne connais pas ton budget, mais dans mes souvenirs tu aura le salaire d'un cadre débutant de la fonction publique (je me trompe peut-être complètement  :jap: ) ?

---------------
Mon feed
n°75236759
btbw03
Posté le 02-09-2026 à 10:29:56  profilanswer

Quand on regarde une carte ça fait moins sexy que là où t es niveau quartier

LooKooM a écrit :

Les deux sont atroces, pour grapiller 3-5k de brut et des espoirs de progression future, je trouve cela trop maigre.

Une fois par mois en rythme de croisière, y a pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2026 à 10:30:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31258  31259  31260  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)