Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75255668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2026 à 18:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça ait fait de toi un adule équilibré et épanouit...

Clairement.

J’ai aussi été élevé « seulement » par ma mère , et, si courageuse qu’elle fut, ça explique pas mal de mes problèmes psy (syndrome du sacrificiel permanent, pas eu d adolescence par j’ai du être adulte à 10 ans, tendance à vouloir réparer le couple de mes parents dans ma propre relation de couple, etc ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 18:56:35  profilanswer

n°75255675
Lagoon57
Posté le 06-09-2026 à 18:57:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La parentalité 2026 :

Hier aprem, petite sortie avec un couple de pote : « ah non mais on faillit pas venir car #prenomdelagosse ne voulait pas venir, elle doit être fatiguée de la rentré »

Quand une gosse de 4 ans décidé potentiellement de ton samedi aprem sur ses coups de tête :D

C'était la même en 1980 je pense.

---------------

n°75255676
Flaie
Posté le 06-09-2026 à 18:57:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

J’ai aussi été élevé « seulement » par ma mère , et, si courageuse qu’elle fut, ça explique pas mal de mes problèmes psy (syndrome du sacrificiel permanent, pas eu d adolescence par j’ai du être adulte à 10 ans, tendance à vouloir réparer le couple de mes parents dans ma propre relation de couple, etc ).

frer [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 06-09-2026 à 18:58:09
n°75255678
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2026 à 18:58:12  profilanswer

Les problèmes psy de dante2002 hyper valorisants, on dirait les fameux 3 défauts lors des entretiens RH :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75255683
Flaie
Posté le 06-09-2026 à 18:59:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les problèmes psy de dante2002 hyper valorisants, on dirait les fameux 3 défauts lors des entretiens RH :D

Je travaille très dur, j'obéis aux ordres et je me contente de peu :D

n°75255689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 19:00:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors que son plus gros défaut c'est d'avoir un melon gros comme un satellite de Jupiter, mais une réalité proche d'un coco de Paimpol :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75255691
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2026 à 19:00:53  profilanswer

Merci  :jap:  

Chou Andy a écrit :

J adorerais ne pas les avoir !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75255848
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2026 à 19:52:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça ait fait de toi un adule équilibré et épanouit...

Oh ça va, y a pire, j ai mes petites doses de kiffs quotidiens :D

2025 à été assez down
2026 bcp mieux, et depuis avant l été c est top.

gregouf a écrit :

Alors que son plus gros défaut c'est d'avoir un melon gros comme un satellite de Jupiter, mais une réalité proche d'un coco de Paimpol :o

Ganymede n a qu’à bien se tenir, bientôt détrôné

pistache52 a écrit :

Un adulte équilibré ne souhaite pas la mort de ses semblables.

Pas encore de labo des 12 singes :(

Message édité par btbw03 le 06-09-2026 à 20:01:33
n°75256333
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-09-2026 à 21:31:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

par sur ce coup là, mais en plus diplomatique et sous forme de pique quand lui refuse de venir boire une bière à 18h30 apres le taff parce que la derniere doit absolument dormir à 19h et qu'apparement il veut pas laisser mme gérer seule :D  

Le mec qui fait un concours d'attention avec un gamin de 4 ans  [:paul de saint-balby:1]  

Les parents de jeunes enfants c'est crevant, et ça demande d'être solidaire à être présent pour sa famille.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75256368
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-09-2026 à 21:37:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un adulte équilibré ne souhaite pas la mort de ses semblables.

C'était quoi cela déjà ? Schadenfreude à propos du mec assassiné par Luigi Mangione ? Honnêtement le mec est responsable de pleins de morts et pleins de souffrance, on ne fait pas de justice divine soi-même et le crime de Mangione n'est pas bien, mais si on est cynique ce n'est pas une perte pour l'humanité.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 21:37:48  profilanswer

n°75256473
LooKooM
Posté le 06-09-2026 à 21:58:44  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'était quoi cela déjà ? Schadenfreude à propos du mec assassiné par Luigi Mangione ? Honnêtement le mec est responsable de pleins de morts et pleins de souffrance, on ne fait pas de justice divine soi-même et le crime de Mangione n'est pas bien, mais si on est cynique ce n'est pas une perte pour l'humanité.

Le type n'est pas du tout responsable de pleins de morts et de souffrance il faut arreter deux minutes aussi.

TOUT système de santé est responsable de manque de soins, de personnel pas assez nombreux, pas assez formé, de prix ou d'attente qui se traduit par des soucis tot ou tard.

Personne ne dirait qu'aller tuer le directeur de l'APHP Nicol*s R*vel ne serait pas une perte pour l'humanité :/ Ces gens là se battent pour optimiser le budget, les dépenses, le contact client etc... avec des triangles de contrainte atroce.

n°75256537
btbw03
Posté le 06-09-2026 à 22:11:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le mec qui fait un concours d'attention avec un gamin de 4 ans  [:paul de saint-balby:1]
.

mais non le sujet à la base c'est de soumettre une sortie du samedi apres midi au bon vouloir d une enfant de 4 ans :D

Mr Oscar a écrit :

[:shimay:1]

LooKooM a écrit :

Personne ne dirait qu'aller tuer le directeur de l'APHP Nicol*s R*vel ne serait pas une perte pour l'humanité :/ Ces gens là se battent pour optimiser le budget, les dépenses, le contact client etc... avec des triangles de contrainte atroce.

ça n'a strictement rien à voir :lol: l'aphp il a justement peu de moyen à cause des gens comme Thompson.

tu ferrais tout pour défendre ce qui était un des pires représentants de nos sociétés :lol:

Message édité par btbw03 le 06-09-2026 à 22:13:24
n°75256659
neo world
Posté le 06-09-2026 à 22:33:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le type n'est pas du tout responsable de pleins de morts et de souffrance il faut arreter deux minutes aussi.

TOUT système de santé est responsable de manque de soins, de personnel pas assez nombreux, pas assez formé, de prix ou d'attente qui se traduit par des soucis tot ou tard.

Il a tué en donnant des instructions claires :
=> on refuse autant que possible  
=> on retarde autant que possible  
=> on escalade jusqu'au procès si besoin

Je lis des trucs horribles de collègues "protégés" par l'assurance privée aux US. C'est pourri si tu n'es sur un plan ultra premium et ça va jusqu'à refuser l'opération de la tumeur dans la tête d'un gamin alors que l’espérance de vie est de quelques mois avec ...

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 06-09-2026 à 22:46:05
n°75256725
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-09-2026 à 22:44:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Un jour, il faudra clarifier ta position : tu as déjà écrit que tu ne modérais pas ce topic (ce qui serait un minimum vu tes opinions tranchées et polémiques) mais tu interviens régulièrement en tant que Modo, qu'en est il ?  

Rien à voir mais ce matin, on fêtait les 40 ans de boîte d'un collègue, ça paraît assez fou aujourd'hui et ça marque pas mal les changements du monde professionnel, je trouve.  

Perso, je viens juste de battre mon record : 7 ans dans la même boîte (ma 7eme en CDI) . C'est combien votre plus long contrat ?

8 ans dans une clinique.  

La 5 ans dans la boîte d’info et 2 dans la clinique (changement géographique)

n°75256823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2026 à 23:12:44  profilanswer

neo world a écrit :

Je lis des trucs horribles de collègues "protégés" par l'assurance privée aux US. C'est pourri si tu n'es sur un plan ultra premium et ça va jusqu'à refuser l'opération de la tumeur dans la tête d'un gamin alors que l’espérance de vie est de quelques mois avec ...

+10000.

Ce type méritait ce qui lui est arrivé.

---------------
n°75256914
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-09-2026 à 00:01:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as un segment de marché où tu fais une bonne assurance santé,  tu paies un prix raisonnable et l'assurance est fiable. Impact positif même si limité par les contraintes du monde.

Et tu as un segment de marché où tu fais un truc qui ressemble à une assurance santé,  mais en fait tu minimise le fait de payer les sinistres.  "Delay, deny, defend." Tu prends l'argent mais tu ne fournis pas le service.
C'est toxique. Le pékin moyen paie une assurance,  et se rend compte qu'elle est toxique le jour où c'est trop tard et cela peut être un drame humain. C'est une anti-assurance, car tu n'es pas vraiment assuré mais en plus tu ne le sais pas.
Si tu suis cette stratégie et fais ce job de scam à l'assurance dans un pays où la détention d'arme est libre et où il y a à tous les coins de rue des gens qui ont leur vie brisée par tes stratégies ultra-cyniques, il faut assumer d'être parano et ne pas sortir sans sécurité privée ultra rapprochée ou assumer le risque du métier et de se faire shooter par un désespéré.  C'est comme être dictateur, ou chef mafieux, tu joues un jeu dangereux.

La bonne solution serait que les règles d'assurance soit bien encadrées par la loi, et donc si tu paies ton assurance tu peux t'attendre à un service minimal correct et non pas à t'engager dans des procès trop coûteux pour être gagné par un petit poisson. Une assurance toxique devrait se prendre des amendes dissuassives bien avant qu'un désespéré décide de faire une vendetta contre le CEO. Mais bon ce sont les US et cela garde un côté far west :o (En attendant que cela devienne Westworld grâce à la tech :o)

Message édité par Mr Oscar le 07-09-2026 à 00:17:40

---------------
n°75256928
hadado
Posté le 07-09-2026 à 00:11:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut arrêter avec le "système". Ce type est CEO d'une des plus grosses assurance privée aux US, il EST 'e système, le système c'est lui. Il est responsable. Comparer avece directeur de l'aphp est obscène.

n°75256937
prixnobel
Posté le 07-09-2026 à 00:21:33  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut arrêter avec le "système". Ce type est CEO d'une des plus grosses assurance privée aux US, il EST 'e système, le système c'est lui. Il est responsable. Comparer avece directeur de l'aphp est obscène.

S il y a des responsables ce sont davantage les actionnaires (eg blackrock ou toi), le Board (qui agit au nom des actionnaires) et le Regulateur.  
Le CEO est un employe qui reporte au Board (dans le cas d entreprises cotees), et qui a ete engage par le Board pour mettre en place un plan pour maximiser le cours de l action. Le Board est en charge d approuver ou non son plan strategique chaque annee.  
C est n importe quoi de dire le contraire ou de dire sa mort etait justifiee.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 07-09-2026 à 00:22:03
n°75256948
neo world
Posté le 07-09-2026 à 00:27:27  profilanswer

prixnobel a écrit :

S il y a des responsables ce sont davantage les actionnaires (eg blackrock ou toi), le Board (qui agit au nom des actionnaires) et le Regulateur.  
Le CEO est un employe qui reporte au Board (dans le cas d entreprises cotees), et qui a ete engage par le Board pour mettre en place un plan pour maximiser le cours de l action. Le Board est en charge d approuver ou non son plan strategique chaque annee.  

tu poses ta dem' quand on te demande d'empiler les morts pour escalader la hiérarchie. c'est le niveau zéro de la décence comme humain / gentleman / personne convenable

n°75256957
prixnobel
Posté le 07-09-2026 à 00:35:21  profilanswer

neo world a écrit :

tu poses ta dem' quand on te demande d'empiler les morts pour escalader la hiérarchie. c'est le niveau zéro de la décence comme humain / gentleman / personne convenable

Je suis d accord sur l absence d ethique qui est lamentable de mon pov
A titre personnel j aurais jamais fait ce job  
Mais ca ne justifie pas ce meurtre

n°75256958
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-09-2026 à 00:39:19  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le mec ne méritait pas la mort car c'est une pseudo-justice expéditive sans procès.

Mais un CEO endosse des décisions et est pénalement responsable devant la vraie justice si la loi décide que certaines pratiques  vont trop loin. On ne peut pas s'abriter derrière une collégialité et une irresponsabilité floue pour tout.

Message édité par Mr Oscar le 07-09-2026 à 00:43:07

---------------
n°75256966
neo world
Posté le 07-09-2026 à 00:45:18  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je suis d accord sur l absence d ethique qui est lamentable de mon pov
A titre personnel j aurais jamais fait ce job  
Mais ca ne justifie pas ce meurtre

non c'est clair mais c'est là que tu vois que le système est mal foutu.  

A minima dés les premiers signaux faibles d'une gestion en masse aussi problématique des investigations devraient démarrer et si ça recoupe avec des décès programmatiques (pas juste accidentels ni à la marge. C'est voulu pour la croissance / par le business model choisi pour optimiser le rendement sans autre considération pour l'humain) la boite devrait fermer avec le board, le ceo, le rateau de SVP / VP / Director passer quelque chose comme 99 ans en tôle. Si ils savaient, n'avaient pas le couteau sous la gorge (tu rebosses où tu veux avec ce pedigree. Peut être avec un léger renoncement salarial mais au moins tu peux te regarder dans une glace le matin au lieu de compter les cadavres qui accompagnent le bonus ...) j'ai aucun soucis à les punir à la hauteur du crime commis

Evidemment les employés chargés d’émettre ces décisions pour répondre à des quotas sans rapport avec l'impact que ça peut avoir sur les humains auraient aussi une bonne part de temps à l'ombre.

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 07-09-2026 à 00:47:06
n°75256973
btbw03
Posté le 07-09-2026 à 00:59:16  profilanswer

Ah hadado n est pas complètement corrompu par l argent  [:btbw03:1]

Dont be fool by the rocks that he got, he's still, he’s still hadado from the block

Message édité par btbw03 le 07-09-2026 à 01:13:45
n°75257030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2026 à 06:03:20  profilanswer

neo world a écrit :

non c'est clair mais c'est là que tu vois que le système est mal foutu.  

A minima dés les premiers signaux faibles d'une gestion en masse aussi problématique des investigations devraient démarrer et si ça recoupe avec des décès programmatiques (pas juste accidentels ni à la marge. C'est voulu pour la croissance / par le business model choisi pour optimiser le rendement sans autre considération pour l'humain) la boite devrait fermer avec le board, le ceo, le rateau de SVP / VP / Director passer quelque chose comme 99 ans en tôle. Si ils savaient, n'avaient pas le couteau sous la gorge (tu rebosses où tu veux avec ce pedigree. Peut être avec un léger renoncement salarial mais au moins tu peux te regarder dans une glace le matin au lieu de compter les cadavres qui accompagnent le bonus ...) j'ai aucun soucis à les punir à la hauteur du crime commis

Evidemment les employés chargés d’émettre ces décisions pour répondre à des quotas sans rapport avec l'impact que ça peut avoir sur les humains auraient aussi une bonne part de temps à l'ombre.

Clairement.

C’est une position assez simple au final : on ne peut pas considérer que « gagner de l argent » permet toutes les dérives.

Et c’est précisément le problème aux US et de plus en plus dans le monde entier (même la MAIF se mets à utiliser de la mauvaise fois pour refuser les sinistres).

Dans le même genre, et même si l’impact est moindre, il faudrait énormément verrouiller / sanctionner :
- les entreprises qui font du patent troll
- les fonds qui achètent des entreprises avec une vision à 5 ans pour les essorer, par exemple via des LBO ou en flinguant la boîte avec des changements de tarifs délirant envers des clients captifs , qui mettront 5 ans à partir ( l exemple le plus connu est VMWare, mais c’est pareil avec Windev notamment).

On a déjà eu ce débat, mais la vision américaine / lookoom c’est purement une question d horizon temporelle : une entreprise ne doit pas être bien gérée dans l’absolu pour sa survie à long terme, elle doit faire ce qu’il faut pour dégager du pognon le temps qu’elle est dans le porte feuille du gérant qui en vante les mérites.

C’est ce capitalisme à courte vue qui a entraîné le déclin de l’occident, pas « le socialisme ».

---------------
n°75257066
patx3
Posté le 07-09-2026 à 07:10:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000.

Et Quentin aussi. :/

Quand l’extrême gauche en vient à justifier le meurtre, le valider. Digne des assassinats d’action directe. Pitoyable. :/

Message édité par patx3 le 07-09-2026 à 07:11:27
n°75257068
patx3
Posté le 07-09-2026 à 07:12:54  profilanswer

neo world a écrit :

La justice n’est pas la justice de la rue.

n°75257107
babaz2
Posté le 07-09-2026 à 07:42:46  profilanswer

patx3 a écrit :

La justice n’est pas la justice de la rue.

Parce que la violence en démocratie serait toujours illégitime ?
Non, la violence est légitime quand la société, meme democratique, laissent perdurer des injustices graves.
Je comprends que certains lisent l affaire mangione comme ça

n°75257116
patx3
Posté le 07-09-2026 à 07:46:36  profilanswer

babaz2 a écrit :

Non, la violence est légitime quand la société, meme democratique, laissent perdurer des injustices graves.

Non, c’est juste de l’auto justification d’une extrême gauche qui se croit tellement dans le camp du bien qu’elle en vient à encourager, ou se féliciter du meurtre de gens qu’elle ne range pas parmi les siens.

Un extrême gauche qui en vient même à faire une campagne de harcèlement parce que quelqu’un ne s’est pas publiquement prononcé comme étant dans leur camp.  

Pitoyable.:(

n°75257118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2026 à 07:47:21  profilanswer

babaz2 a écrit :

Surtout quand les entreprises ont la possibilité d instrumentaliser / corrompre la violence légitime de l état, sans même compter la principale violence auxquelles sont confrontés les gens : la violence sociale.

---------------
n°75257124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2026 à 07:49:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, c’est juste de l’auto justification d’une extrême gauche qui se croit tellement dans le camp du bien qu’elle en vient à encourager, ou se féliciter du meurtre de gens qu’elle ne range pas parmi les siens.

Un extrême gauche qui en vient même à faire une campagne de harcèlement parce que quelqu’un ne s’est pas publiquement prononcé comme étant dans leur camp.  

Pitoyable.:(

Et tu continueras à trouver que les médias sont des gauche quand tous les journalistes de France Inter seront remplacés par des FDP transfuge de valeur actuelle ?

---------------
n°75257125
patx3
Posté le 07-09-2026 à 07:52:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu continueras à trouver que les médias sont des gauche quand tous les journalistes de France Inter seront remplacés par des FDP transfuge de valeur actuelle ?

On appellerait ça le pluralisme. :)

Dingue hein.

n°75257129
patx3
Posté le 07-09-2026 à 07:54:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout quand les entreprises ont la possibilité d instrumentaliser / corrompre la violence légitime de l état, sans même compter la principale violence auxquelles sont confrontés les gens : la violence sociale.

Ne te cache pas derrière une pseudo violence sociale dans le pays qui est le plus redistributif au monde. Tu es juste non seulement ridicule, mais un extrémiste prêt à tuer ou à accepter le meurtre pour une cause. :)

n°75257155
standalone
Posté le 07-09-2026 à 08:06:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000.

Tu va te prendre un ban de lookoom

n°75257169
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-09-2026 à 08:12:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Btbw02 n'est pas d'extrême gauche [:cond:4]
Il n'est même pas de gauche d'ailleurs. Pourquoi tu sors ça ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75257182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 08:21:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Patx3 doit eructer "gauchiste" 8 fois par jour sinon il explose.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75257192
sire deck
Posté le 07-09-2026 à 08:24:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne te cache pas derrière une pseudo violence sociale dans le pays qui est le plus redistributif au monde. Tu es juste non seulement ridicule, mais un extrémiste prêt à tuer ou à accepter le meurtre pour une cause. :)

On parlait des USA avec l'affaire Mangione.

(Veuillez noter que je ne cautionne pas le meurtre du gars avant de me mettre dans le même panier que BTB)

Chou Andy a écrit :

Il a perdu un numéro dans le weekend ? :D

Sinon, classique du débat actuel, dès que tu n'adhère pas au grand Capitalisme, tu es d'EG, même plus de gauche, directement à l'extrême.

Bon après pour BTB, bien malin qui pourra définir son bord :o

---------------

n°75257209
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2026 à 08:29:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour une voiture électrique neuve vous etes plutôt LOA ou achat direct?

J'ai acheté, je ne suis pas fan du principe de LOA, qui reviens toujours plus cher au final.

En profitant des offres et autres bonus c'est assez imbattable à prestations égales.

Sinon oui, d'occasion si tu connais un peu les modèles.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75257221
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-09-2026 à 08:33:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai acheté, je ne suis pas fan du principe de LOA, qui reviens toujours plus cher au final.

En profitant des offres et autres bonus c'est assez imbattable à prestations égales.

Sinon oui, d'occasion si tu connais un peu les modèles.

Après réflexion ce week end on va acheter directement :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75257233
patx3
Posté le 07-09-2026 à 08:35:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n’ai fait aucun quote du pseudo cité. :/

n°75257242
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2026 à 08:37:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bienvenue dans le monde des voitures à piles alors :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75257258
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 08:41:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il y a de très bonnes affaires à faire sur les véhicules d'occasion en retour de LOA dans les concessions.  

Faible kilométrage, véhicules soignés par le propriétaire de peur de se prendre une facture salée à la restitution, gros de la décote derrière et 1 an de garantie. Bonus, coût de financement, les BEL font régulièrement des taux minorés pour l'achat de véhicule électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 08:43:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)