Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31250  31251  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75233371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 14:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Je sais pas. Imagine tu as une fille.
Elle est brillante.

Elle rencontre un gars, un chômeur qui vit en dealant un peu. Elle décide d'arrêter de taffer pour se consacrer entièrement à son homme.

Sans mauvaise foi aucune, c'est présomptueux de savoir que c'est pas le mieux pour elle?

Bon, bah voilà.

Nan mais ok, et j'pense aussi qu'on peut lui conseiller de pas boire avant de conduire :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 14:51:59  profilanswer

n°75233374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 14:52:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais le foirage, ca se joue avant l'entrée dans la vie active, pas après. La j'ai été dur, incisif et probablement parfois autoritaire effectivement.  

Et faut être sacrément naïf, ou avoir des gosses qui n'ont vraiment pas coupé le cordon pour croire qu'un gosse qui entre dans la vie active va écouter les conseils non sollicités de son daron boomer :o

Sur JVC, il disait plutôt "vieux french dreamer reac" :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75233375
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 14:52:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais ok, et j'pense aussi qu'on peut lui conseiller de pas boire avant de conduire :o

Mais tu es qui toi (Nahuda) pour savoir si elle conduit pas mieux bourrée,hein?

n°75233376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 14:52:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Après vu comme ma fille est (déjà) très attachée à l'intelligence, je la vois pas avec un mec du genre, sauf un surdoué qui fait de la meth après son doctorat de chimie.

Les chiens font pas des chats  [:somberlain24:1]

---------------
n°75233403
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 14:57:29  profilanswer

homereb a écrit :

Tu t'en sers que pour travailler les produits et cuisiner après ou tu suis les recettes comme un bon soldat ?

Je suis mitigée par rapport à Cookidoo, pas par rapport au thermomix lui-même.  

Il n'est pas si simple d'imprimer les recettes de Cookidoo pour les avoir sous le nez, en entier, et pouvoir noter mes variantes. Et le fait qu'elles soit guidées sur le robot facilite... quand on les suit à la lettre.  

Hors je modifie énormément les recettes que j'utilise (sauf les miennes évidement ;) ) pour des questions de santé, de goût, de tests, d'optimsation du lavage de la planche à découper en fonciton de ce qui va aussi dans les lapins ou non, et donc le coté rigide de Cookidoo ne me convient pas.

n°75233409
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 14:58:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est le robot le soldat qui suit mes ordres, tu as lu mon pseudo ?  [:hish:3]  
Je suis rarement les recettes à la lettre (baisser la proportion de sucre, remplacer une épice par une autre...). J'essaie d'ailleurs d'apprendre à mes enfants de faire la même chose, mais il me semble plus compliqué d'apprendre à cuisiner quand on apprend d'abord à se servir d'un robot.

parcequ'ils apprennent surtout à suivre les recettes sans comprendre comment ça marche ?

n°75233413
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 14:58:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur JVC, il disait plutôt "vieux french dreamer reac" :o

"vieux" et "reac", c'est toi qui l'invente:o

n°75233418
pilef
Posté le 01-09-2026 à 15:01:00  profilanswer

Surtout quand on sait que j'ai eu 30% du montant en réduction d'IR (je dis bien d'IR, pas de revenus) :o

Par quel mécanisme ?

n°75233421
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2026 à 15:01:36  profilanswer

Alanina a écrit :

parcequ'ils apprennent surtout à suivre les recettes sans comprendre comment ça marche ?

Surtout parce que quand la cuve du robot est fermée, tu ne vois pas bien ce qui s'y passe, vs la marmite qui bloblote.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75233426
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 15:02:15  profilanswer

pilef a écrit :

Par quel mécanisme ?

Déduction des pensions?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 15:02:15  profilanswer

n°75233455
pistache52
Posté le 01-09-2026 à 15:09:38  profilanswer

Ben ok, mais par exemple, quand mon gosse à décidé de changer de taf pour partir dans un trou paumé de RP, j'avais pas mal de réserves.  
Sur le lieu de vie d'abord, ainsi que sur le gain effectif de salaire en rapportant simplement l'augmentation qu'on lui proposait à l'augmentation du coût de la vie qu'il allait subir.  

Ca peut paraitre curieux, mais j'ai pris la décision de ne strictement rien lui dire de mes doutes, de peur que ca infléchisse sa décision :o

C’est marrant.
Moi, je n’y arrive jamais si j’ai des réserves (ou pas d’ailleurs)
Je challenge jusqu’à l’absurde quelques fois quand ils partagent leur questionnement.

Après ils font bien ce qu’ils veulent, mais j’espère toujours qu’en faisant cela, leur choix définitif sera plus éclairé.

n°75233460
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:10:52  profilanswer

pilef a écrit :

Par quel mécanisme ?

Un mécanisme astucieux bien connu des investisseurs capitalistes.  

Donation d'actions affichant 99% de PV la veille de leur cession :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 15:11:36
n°75233463
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 15:11:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Surtout parce que quand la cuve du robot est fermée, tu ne vois pas bien ce qui s'y passe, vs la marmite qui bloblote.

qui empêche de jetter un oeuil en enlevant le bouchon ?  

Sinon quand j'étais petite et encore maintenant, je goute à peu près à chaque étape les préparations pour comprendre ce que ça donne, comment ça évolue d'une étape à l'autre (et ajuster).

n°75233464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:11:25  profilanswer

Donation d'actions affichant 99% de PV la veille de leur cession.

Ayayaya bien ouej

---------------
n°75233477
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:13:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est marrant.
Moi, je n’y arrive jamais si j’ai des réserves (ou pas d’ailleurs)
Je challenge jusqu’à l’absurde quelques fois quand ils partagent leur questionnement.

Après ils font bien ce qu’ils veulent, mais j’espère toujours qu’en faisant cela, leur choix définitif sera plus éclairé.

Oui, enfin, la vérité c'est que tu espères surtout qu'ils feront ce que tu veux qu'ils fassent.  

Parce que dans le cas d'espèce, il a vite été augmenté, a préféré aller vivre dans un bled ou les loyers sont bas plutôt que dans la ville proche, et a finalement très sensiblement augmenté son niveau de vie même si excel disait autre chose  [:spamafote]

n°75233478
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2026 à 15:13:45  profilanswer

Alanina a écrit :

qui empêche de jetter un oeuil en enlevant le bouchon ?  

Sinon quand j'étais petite et encore maintenant, je goute à peu près à chaque étape les préparations pour comprendre ce que ça donne, comment ça évolue d'une étape à l'autre (et ajuster).

L'appareil est posé sur un plan de travail, son ouverture est haute, c'est mécaniquement impossible pour eux (et difficile pour moi :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75233488
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:15:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ayayaya bien ouej

Ma sensibilité de gauche a été heurtée par ce mécanisme je vais pas te le cacher, mais faible que je suis, je me suis laissé convaincre par les fiscalistes et notaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 15:15:47
n°75233493
pistache52
Posté le 01-09-2026 à 15:15:33  profilanswer

Theomede a écrit :

1000 balles/mois pendant 5 ans je trouve ça bien fat

Vivement que tu fasses des mini Mède. :lol:

n°75233496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:15:44  profilanswer

J'ai trouvé ce mécanisme totalement abusif, je vais pas te le cacher, mais je me suis, faible que je suis, laissé convaincre par les fiscalistes et notaires :o

Ouai on m'a expliqué ce mécanisme récemment, ça marche aussi avec la crypto, ça a l'air pas mal pour la transmission :o

---------------
n°75233498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:16:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vivement que tu fasses des mini Mède. :lol:

Même si ça arrivait, d'ici qu'ils fassent des études sup la moitié d'hfr mangera les pissenlits par la racine.

---------------
n°75233501
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 15:16:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'appareil est posé sur un plan de travail, son ouverture est haute, c'est mécaniquement impossible pour eux (et difficile pour moi :o ).

C'est pas très convenable, quand on est enfant, que tout soit trop haut pour soi  :(  

n°75233504
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:17:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai on m'a expliqué ce mécanisme récemment, ça marche aussi avec la crypto, ça a l'air pas mal pour la transmission :o

Oui.  

Néanmoins pour que ca donne ses pleins fruits, ca demande quand même d'avoir à échéance des placement diablement fructueux.  

Ce que Lookoom appelle pudiquement le mérite capitalistique :o

Je suis quand même aussi passé à vraiment deux doigt d'un contrôle fiscal qui aurait pu être sacrément douloureux, même si le mécanisme est totalement légal. J'aurais alors été redressé sur de l'argent que je ne possédait plus, ce qui est tout de même ennuyeux.

On ne se rend pas compte, mais le vrai capitalisme, c'est quand même assez stressant :o

Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 15:21:43
n°75233514
pilef
Posté le 01-09-2026 à 15:19:00  profilanswer

Un mécanisme astucieux bien connu des investisseurs capitalistes.  

Donation d'actions affichant 99% de PV la veille de leur cession :o

Mais du coup, tu as amputé d'autant ton enveloppe de 100k€/parent en franchise d'impôts tous les 15 ans ?

n°75233522
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:20:14  profilanswer

pilef a écrit :

Mais du coup, tu as amputé d'autant ton enveloppe de 100k€/parent en franchise d'impôts tous les 15 ans ?

Oui, mais en gagnant 30% d'IR sur les montants transmis.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 15:22:24
n°75233539
r06
Posté le 01-09-2026 à 15:23:12  profilanswer

Ca aurait pu passer en don familial de sommes d'argent non? 31 865 € par parent par enfant, tous les 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-09-2026 à 15:23:22
n°75233543
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2026 à 15:24:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je pense que dans mon précédent couple il n’y avait pas « la place » pour un enfant, on était trop fusionnel (c’est pour ça que j’aime pas cette notion de « trouver le bon », c’est juste des relations différentes).

je comprends :jap:

n°75233548
pistache52
Posté le 01-09-2026 à 15:24:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si ça arrivait, d'ici qu'ils fassent des études sup la moitié d'hfr mangera les pissenlits par la racine.

18 ans, tu n’as même pas idée de la vitesse à laquelle cela passe. [:perco_35:2]  

Espérance de vie à 65 ans, 89 ans pour une femme, 85 ans pour un homme.

n°75233551
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:25:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ca aurait pu passer en don familial de sommes d'argent non? 31 865 € par parent par enfant, tous les 15 ans.

Je sais pas, et surtout, je vois pas ce que ca aurait changé.  
Ce n'est pas du cash qui a été transmis, mais des titres.

n°75233558
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2026 à 15:26:03  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est un titre sur CTO ce n'est pas une somme d'argent. Il faudrait cash-out donc rendra la PV fiscalisée avant la donation.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75233562
homereb
Posté le 01-09-2026 à 15:26:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Donc je suppose que vous allez tous ne rien transmettre à vos enfants? ou les mettre à la porte à 18 ans et un jour avec un slip et un baluchon?

Je vais pas décider pour eux comment ils passent leur permis et dans quelle ville ils vont aller bosser, ça c'est sur.  

r06 a écrit :

J'ai pas du tout l'impression que ça soit ce que le topic t'as reproché.
Pour moi ce qui était bizarre c'est que tu as plusieurs fois parlé pour lui et donné l'impression de décider pour lui.

Après comme je l'ai déjà dit il y a quand même le point fort de comment tu te rends sur un travail avec horaire contraignant sans le permis.

Après dans le fond, le problème c'est plutôt le fils qui accepte de se laisser driver comme ça, plutôt que la mère qui essaie. Ca dénote pas une très grande force de caractère.  

n°75233571
homereb
Posté le 01-09-2026 à 15:28:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est le robot le soldat qui suit mes ordres, tu as lu mon pseudo ?  [:hish:3]  
Je suis rarement les recettes à la lettre (baisser la proportion de sucre, remplacer une épice par une autre...). J'essaie d'ailleurs d'apprendre à mes enfants de faire la même chose, mais il me semble plus compliqué d'apprendre à cuisiner quand on apprend d'abord à se servir d'un robot.

Je rate régulierement mes cuissons, je me dis que suivre les instructions peut me sauver la mise.  

Alanina a écrit :

Je suis mitigée par rapport à Cookidoo, pas par rapport au thermomix lui-même.  

Il n'est pas si simple d'imprimer les recettes de Cookidoo pour les avoir sous le nez, en entier, et pouvoir noter mes variantes. Et le fait qu'elles soit guidées sur le robot facilite... quand on les suit à la lettre.  

Hors je modifie énormément les recettes que j'utilise (sauf les miennes évidement ;) ) pour des questions de santé, de goût, de tests, d'optimsation du lavage de la planche à découper en fonciton de ce qui va aussi dans les lapins ou non, et donc le coté rigide de Cookidoo ne me convient pas.

Mais si tu modifies juste les quantités et les assaisonnements tu peux toujours suivre la recette non ?

n°75233573
pilef
Posté le 01-09-2026 à 15:28:54  profilanswer

Tu as économisé de l'IR sur la vente de titres qui étaient fiscalisés (en les donnant sans les vendre justement). Si ces titres avaient été placés sur un PEA ou un PEE, tu aurais échappé à l'IR même sans donation.

n°75233578
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 15:29:27  profilanswer

homereb a écrit :

Je vais pas décider pour eux comment ils passent leur permis et dans quelle ville ils vont aller bosser, ça c'est sur.  

Après dans le fond, le problème c'est plutôt le fils qui accepte de se laisser driver comme ça, plutôt que la mère qui essaie. Ca dénote pas une très grande force de caractère.  

Je connais peu d'hommes qui ne soient pas faibles avec les femmes.

n°75233587
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:31:54  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as économisé de l'IR sur la vente de titres qui étaient fiscalisés (en les donnant sans les vendre justement). Si ces titres avaient été placés sur un PEA ou un PEE, tu aurais échappé à l'IR même sans donation.

Sur un PEA il reste les 18% de CSG, et de toutes façon, c'était des vrais titres en direct non logeables nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 15:32:42
n°75233589
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 15:32:08  profilanswer

homereb a écrit :

Moi non plus. Au moins on est d'accord.

homereb a écrit :

Oh tu sais je crois que la force de caractère est là depuis qu'il a vu son père pendu au Velux quand il avait 10 ans mais je pense que tu sais mieux que moi comment est mon fils à priori.  

Oui je sais  [:nawker:6]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75233590
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 15:32:24  profilanswer

Le nombre d'hommes qui passent de leur mère à une mère de substitution dès qu'ils se trouvent une femme c'est affolant.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75233593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:33:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh tu sais je crois que la force de caractère est là depuis qu'il a vu son père pendu au Velux quand il avait 10 ans mais je pense que tu sais mieux que moi comment est mon fils à priori.  

[:grastriple:1]

---------------
n°75233601
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 15:35:14  profilanswer

homereb a écrit :

Dans ma boite on a une règle qui interdit aux C level de prendre le même avion, c'est d'ailleurs parfois très relou. Il y a quelques années il y a une boite de notre secteur qui avait perdu l'intégralité de son comité exécutif comme ça.  

Oui moi aussi, c'est même moi qui ait mis cette règle. Mais là j'emmene une partie de mon équipe, pas d'autres C level.

Martin2troie a écrit :

Le nombre d'hommes qui passent de leur mère à une mère de substitution dès qu'ils se trouvent une femme c'est affolant.  

Pourquoi est-ce affolant ? Tu voudrais regler les relations de couple selon des critères bien précis ou es-tu capable de laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent :D ?

Pas mon cas mais je ne vois RIEN de mal à ce qu'une femme ait envie de s'occuper de son conjoint de façon quasi maternelle jusqu'à avoir des enfants et ensuite reporter cet amour maternel vers sa progéniture. Et de la même façon je ne vois RIEN de mal à ce qu'un jeune homme recherche cet amour maternel chez sa compagne dans le prolongement de la relation avec sa propre mère.

Construire des relations entre deux individus indépendants c'est très récent, je ne vois pas en quoi cela devrait être un modèle pour toujours.

n°75233608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:36:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce affolant ? Tu voudrais regler les relations de couple selon des critères bien précis ou es-tu capable de laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent :D ?

Pas mon cas mais je ne vois RIEN de mal à ce qu'une femme ait envie de s'occuper de son conjoint de façon quasi maternelle jusqu'à avoir des enfants et ensuite reporter cet amour maternel vers sa progéniture. Et de la même façon je ne vois RIEN de mal à ce qu'un jeune homme recherche cet amour maternel chez sa compagne dans le prolongement de la relation avec sa propre mère.

Construire des relations entre deux individus indépendants c'est très récent, je ne vois pas en quoi cela devrait être un modèle pour toujours.

J'ai rarement lu un truc aussi malaisant.

---------------
n°75233609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 15:36:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75233610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 15:37:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rarement lu un truc aussi malaisant.

Ou illibéral.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31250  31251  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)