Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75233855
pvcr
Posté le 01-09-2026 à 16:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui enfin organiser des vacances ce n'est pas une tannée, si ? Tu es du genre à reserver les excursions chaque jour à l'avance et tenir un petit fichier Excel ?
Parce que sinon bon, reserver un vol et un hotel c'est fait en 15 min pendant un call de boulot.  

Pas si simple, et de moins en moins simple à l'avenir avec les conséquences du surtourisme ou la moindre activité demandera une réservation à l'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 16:15:08  profilanswer

n°75233857
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 16:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non il va en vacances la ou il a pas envie.

En Grèce,il a envie.

Pour la Polynésie,je lui ai proposé de rester ici à garder le chat.

n°75233858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 16:15:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est peut être générationnel du coup...:o

Franchement ça me parait probable ouai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75233859
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 16:15:23  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu un jour un mec reprocher à sa femme à l'arrivée qu'elle ne lui avait pas dit qu'il fallait tel document pour le visa (elle avait les siens, pas lui).  [:clooney38]

Encore une fois tout dépend du setup.

Si une personne prend le lead INTEGRAL sur une activité ou vacances, oui, c'est à cette personne ne penser aux formalités administratives afférentes, ça ne me semble pas absurde.

Si c'était une organisation partagée, finalement pas de lead clair, effectivement, c'est à chacun de reflechir à ses papiers.

A titre personnel quand je reserves une escapade en Californie pour ma famille à la Toussaint, c'est moi qui ait tout reservé, j'ai AUSSI pensé à faire les ESTA pour toute la famille. Je ne vais pas arriver à l'aéroport et dire à ma femme, "oh il fallait que TU penses à le faire, trop dommage"  [:lookoom:4]

n°75233863
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 16:16:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux t'exprimer sans être insultant non plus.

C'est 260 EUR le train par trajet en 1ere. 5 employés. Bref c'est 2000-2500 euros. Et ça t'amene à la gare de lyon en 3h30. L'avion te met au bourget en 50 min. Bref.

Mais l'avion choisi a 4 places  [:transparency]  

Tes enfants voyagent en soute ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75233864
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 16:16:26  profilanswer

pvcr a écrit :

Pas si simple, et de moins en moins simple à l'avenir avec les conséquences du surtourisme ou la moindre activité demandera une réservation à l'avance.

Pour la polynésie, typiquement, certaines activités se réservent longtemps à l'avance.

n°75233866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 16:16:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mais l'avion choisi a 4 places  [:transparency]  

Tes enfants voyagent en soute ?

Ils prennent un Ryanair avec la nounou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75233869
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 16:17:11  profilanswer

multimmy a écrit :

En Grèce,il a envie.

Pour la Polynésie,je lui ai proposé de rester ici à garder le chat.

En même temps tu peux pas le forcer sur tout ces trucs poly je sais pas quoi.  

il veut pas il veut pas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75233870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 16:17:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils prennent un Ryanair avec la nounou.

[:montana tony]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75233873
pilef
Posté le 01-09-2026 à 16:18:09  profilanswer

r06 a écrit :

Alors ça dépend de la relation typiquement quand tu connais et fréquente les 2 membres du couple ça n'arrive presque jamais, quand tu es ami uniquement avec un des éléments ça arrive.
Typiquement un ami m'a avoué cet été faire parti des couples "sexless" (moins de 10 relations par an).

Mais il t'a dit ça en se plaignant ou en étant satisfait de la situation ?

J'ai un très bon copain dont la femme a fait un blocage total après la cinquantaine. Il a eu une liaison, elle l'a découvert, il s'est barré, elle s'est rendue compte que la vie sans lui était moins bien et tout est rentré dans l'ordre :o (je la fais courte, ça a duré deux ans environ).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 16:18:09  profilanswer

n°75233884
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 16:19:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

D'accord là dessus. Moins sur le reste.  
Je suppose que j'aime organiser et prendre part, meme si ça me plait bof. A partir du moment où je prend part à l'activité, je m'y intéresse un minimum :jap:

Quand tu as 3 enfants tu dois faire des choix. Donc parfois même si tu prends part à l'activité tu peux décider de laisser gérer l'autre.

multimmy a écrit :

Peux-tu avoir la politesse de lire mon message jusqu'au bout avant d'y répondre et de sous entendre des conneries sur mon compte? Merci.

Absolument. Mais gerer un voyage consiste en quoi exactement pour toi ? Parce que que ce soit Polynésie ou Grèce booker des vacances n'est pas terriblement difficile sauf à micro manager chaque journée à l'avance. La oui c'est pénible.

Theomede a écrit :

C'est là qu'on voit que le niveau en calcul mental des écoles d'ing de milieu de tableau y'a 30 ans, il était vraiment pas haut.

C'est par trajet :p

n°75233889
onina
Posté le 01-09-2026 à 16:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois tout dépend du setup.

Si une personne prend le lead INTEGRAL sur une activité ou vacances, oui, c'est à cette personne ne penser aux formalités administratives afférentes, ça ne me semble pas absurde.

Si c'était une organisation partagée, finalement pas de lead clair, effectivement, c'est à chacun de reflechir à ses papiers.

A titre personnel quand je reserves une escapade en Californie pour ma famille à la Toussaint, c'est moi qui ait tout reservé, j'ai AUSSI pensé à faire les ESTA pour toute la famille. Je ne vais pas arriver à l'aéroport et dire à ma femme, "oh il fallait que TU penses à le faire, trop dommage"  [:lookoom:4]

Non mais là c'est pas sa femme qui lui dit 'ah ben t'avais qu'à le faire', c'est lui qui reproche à sa femme de ne pas avoir été une maman qui fait tout :D

Après chacun ses délires, mais perso j'aime bien l'idée d'être avec une personne autonome, force est de constater que y'a pas mal de déficiences à ce niveau là chez pas mal de mecs à partir du moment où ils se mettent en couple (tout seuls bizarrement ils arrivent à s'en sortir, mais bon si maman peut faire les choses...)

n°75233901
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 16:22:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu as 3 enfants tu dois faire des choix. Donc parfois même si tu prends part à l'activité tu peux décider de laisser gérer l'autre.

Absolument. Mais gerer un voyage consiste en quoi exactement pour toi ? Parce que que ce soit Polynésie ou Grèce booker des vacances n'est pas terriblement difficile sauf à micro manager chaque journée à l'avance. La oui c'est pénible.

C'est par trajet :p

Mais tu interviens pour me dire "ouais enfin ça va c'est pas une tannée" quand je disais :

bon avec internet c'est le mode facile, je vais pas chialer à la charge mentale, mais tout de même

Donc je sais bien que c'est pas une tannée, puisque c'est ce que je dis.

Pour la Polynésie, il faut choisir les iles,les activités(les réserver), réserver les vols inter îles, contacter les pensions pour organiser les transferts...

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 01-09-2026 à 16:22:33
n°75233909
standalone
Posté le 01-09-2026 à 16:22:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup le mec qui cherche une meuf pour remplacer sa mère, il la baise quand même ?  

C'est pas un peu chelou ?

Complexe d Oedipe mal résolu et rulez

n°75233914
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 16:23:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais tu interviens pour me dire "ouais enfin ça va c'est pas une tannée" quand je disais :

bon avec internet c'est le mode facile, je vais pas chialer à la charge mentale, mais tout de même

Pour la Polynésie, il faut choisir les iles,les activités(les réserver), réserver les vols inter îles, contacter les pensions pour organiser les transferts...

Bah demande à ton concierge, pourquoi tu t'emmerdes?

---------------
n°75233915
pvcr
Posté le 01-09-2026 à 16:23:18  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un très bon copain dont la femme a fait un blocage total après la cinquantaine. Il a eu une liaison, elle l'a découvert, il s'est barré, elle s'est rendue compte que la vie sans lui était moins bien et tout est rentré dans l'ordre :o (je la fais courte, ça a duré deux ans environ).

Et du coup ils rebaisent?

n°75233916
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 16:23:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah demande à ton concierge, pourquoi tu t'emmerdes?

Il prend déjà pas mes colis.

n°75233918
r06
Posté le 01-09-2026 à 16:23:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement ça me parait probable ouai.

C'est quand même surprenant que ça se soit croisé en moins de 15 ans.  :??:  :o

n°75233919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 16:23:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Enfin les vraies questions.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75233921
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 16:24:16  profilanswer

pvcr a écrit :

Elle s'allonge cul nul et attends que ça passe, monsieur est content, madame est rassurée, youpi :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75233923
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 16:25:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Elle s'allonge cul nul et attends que ça passe, monsieur est content, madame est rassurée, youpi :o

Un petit effort de 5 min deux fois par semaine, y'a pire :o

---------------
n°75233925
pilef
Posté le 01-09-2026 à 16:25:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben oui, d'où le "tout est rentré dans l'ordre" :o

n°75233926
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 16:25:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

putain quelle horreur

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 01-09-2026 à 16:26:05

---------------
n°75233929
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 16:25:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un petit effort de 5 min deux fois par semaine, y'a pire :o

En effet :D

Mais c'est pas féministe friendly je suppose :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75233930
r06
Posté le 01-09-2026 à 16:25:46  profilanswer

pilef a écrit :

Non non il était pas satisfait.
Je savais que ça durait depuis quelques années mais visiblement pour l'instant pas d'actions prises.

n°75233935
standalone
Posté le 01-09-2026 à 16:26:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je nous reconnais complètement dans cette description, mais pas du tout dans la conclusion  :o (et j'ai pas géré sa valise non plus, non mais ho)

Oh. Ça risque de piquer dans 12 mois.

n°75233939
pvcr
Posté le 01-09-2026 à 16:26:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

putain quelle horreur

Gonre tu baises 2h d'affilé toi?

n°75233940
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 16:27:16  profilanswer

La seule fois où j'ai été sexuellement insatisfait j'en ai parlé à la meuf (ma copine de l'époque, 26 ans tous les deux) elle m'a dit un truc du genre "j'en sais rien c'est comme ça"  

trois mois après je la quittais, merci bonsoir.  

---------------
n°75233946
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 16:27:37  profilanswer

onina a écrit :

Non mais là c'est pas sa femme qui lui dit 'ah ben t'avais qu'à le faire', c'est lui qui reproche à sa femme de ne pas avoir été une maman qui fait tout :D

Après chacun ses délires, mais perso j'aime bien l'idée d'être avec une personne autonome, force est de constater que y'a pas mal de déficiences à ce niveau là chez pas mal de mecs à partir du moment où ils se mettent en couple (tout seuls bizarrement ils arrivent à s'en sortir, mais bon si maman peut faire les choses...)

Ferais tu le parallèle avec la discutions de départ avec la fille des cotes d'armor ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 16:27:56
n°75233948
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 16:28:26  profilanswer

pvcr a écrit :

Gonre tu baises 2h d'affilé toi?

Non mais j'aime autant que ma partenaire soit consentante, pas qu'elle attende que ça passe.

---------------
n°75233963
onina
Posté le 01-09-2026 à 16:31:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ferais tu le parallèle avec la discutions de départ avec la fille des cotes d'armor ?

:o

Absolument en fait :D

n°75233979
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-09-2026 à 16:33:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Elle s'allonge cul nul et attends que ça passe

Très joli  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75233983
pvcr
Posté le 01-09-2026 à 16:33:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non mais j'aime autant que ma partenaire soit consentante, pas qu'elle attende que ça passe.

Comme tout le monde, donc si tout est rentré dans l'ordre, comme dit plus haut, c'est surement avec un peu plus d'implication que ça. CA SE VOIT QUAND UNE MEUF VEUT PAS BAISER.

n°75233992
pilef
Posté le 01-09-2026 à 16:34:39  profilanswer

onina a écrit :

Le petit discours sexiste OKLM

De mon côté, j'ai constaté exactement la même chose avec les femmes et la voiture (ou les ordinateurs, ou les appareils électroniques d'une manière générale, ou le bricolage) en couple elles sont incapables de s'en occuper.

n°75233994
standalone
Posté le 01-09-2026 à 16:35:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Clair, un sac de nouille chaude sera aussi efficace à ce niveau là  [:cerveau pouah]

n°75233995
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 16:35:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin "maman qui fait tout" c'est écrit de façon ridicule évidemment. Mais si quelqu'un dans le couple prend le lead et réalise une organisation de A à Z, oui c'est à cette personne de gerer visa/esta ou autre autorisations pour voyager. C'est normal qu'il se plaigne SI c'est ce schéma.

S'ils étaient tous les deux impliqués dans l'organisation, pas de lead clair là oui c'est plus comprehensible que ce soit la responsabilité de chacun. Mais bon, même dans ce cas je serais du genre à prévenir ma compagne si je le fais. Bref la situation où juste l'un des deux a ses formalités en règle est assez absurde selon moi.

multimmy a écrit :

Ok probablement un peu plus de boulot qu'une semaine au club med mais ça reste je l'espère un plaisir. Un peu comme configurer son PC et l'acheter ou acheter ses billets de concert. Parler de charge mentale prete à sourire.

n°75233997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 16:36:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin "maman qui fait tout" c'est écrit de façon ridicule évidemment.

C'est vraie que je m'attendais pas a ce qu'Onina invoque Œdipe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75234000
pvcr
Posté le 01-09-2026 à 16:36:26  profilanswer

pilef a écrit :

Le petit discours sexiste OKLM

De mon côté, j'ai constaté exactement la même chose avec les femmes et la voiture (ou les ordinateurs, ou les appareils électroniques d'une manière générale, ou le bricolage) en couple elles sont incapables de s'en occuper.

Et je te parle pas de fendre les bûches ou de dépecer un lapin.

n°75234005
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 16:37:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Comme tout le monde, donc si tout est rentré dans l'ordre, comme dit plus haut, c'est surement avec un peu plus d'implication que ça. CA SE VOIT QUAND UNE MEUF VEUT PAS BAISER.

70% des femmes disent avoir déjà simulé.  

Evidemment, on sera tous d'accord, ca ne peut être que celles des autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 16:37:44
n°75234006
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 16:37:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok probablement un peu plus de boulot qu'une semaine au club med mais ça reste je l'espère un plaisir. Un peu comme configurer son PC et l'acheter ou acheter ses billets de concert. Parler de charge mentale prete à sourire.

Je dis JUSTEMENT que je ne vais pas chialer à la charge mentale, Lookoom. Donc je dis pareil que toi, hein.

n°75234025
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 16:40:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

70% des femmes disent avoir déjà simulé.  

Evidemment, on sera tous d'accord, ca ne peut être que celles des autres :o

parce que tu crois que tous les mecs avaient tout le temps envie?

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)