Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31157  31158  31159  31160  31161  31162
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75147894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 09:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Doucement avec ta grandeur c'est dangereux.

Surtout que je vais couper des haies après mon café, un coup à me raccourcir  [:hugueslebon]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 09:54:23  profilanswer

n°75147904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:57:14  profilanswer

onina a écrit :

https://www.ipsos.com/fr-fr/64-des-francais-affirment-que-la-voiture-est-une-source-de-plaisir

Citation :

C’est chez les moins de 35 ans que la proportion de Passionnés est la plus importante (22%), contre 14% chez les plus de 55 ans.

Comme quoi, les boomers ne sont pas toujours ceux que l'on croit. :o

Les 81% qui se disent "liés émotionnellement à leur voiture"...  [:clooney41]  

Oui, une partie des jeunes est particulièrement peu éduquée, c'est dramatique.

Le niveau de beauferie en France  [:grastriple:1]  

La OUATURE C IMPORTANT  [:grastriple:1]  

Ca se voit de toute façon très bien sur la relation à la loi, beaucoup d'automobiliste, quand ils se font verbaliser, au lieu de se dire "ptn je suis une merde et un débile qui sait pas conduire, je vais me remettre en question", ils vont hurler à micron dictature je contracte pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75147906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 09:57:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le Mormon qui refuse la modernité :lol:

Si les aides n étaient pas là je conduirais normalement

Si les aides (dont la boite auto) n existaient pas, tu n’aurais jamais eu ton permis.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75147927
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-08-2026 à 10:00:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des potes avec des voitures, j'ai de la famille en bousie. Et personne n'accorde de l'importance à ces conneries, ils ont une voiture car c'est nécessaire, mais ils sont pas là en train de se branler sur le modèle et toutes ces conneries comme les boomers du topic.

C'est vraiment un truc de vieux d'y accorder de l'importance.

En bousie c'est juste le contraire. Les vieux achètent de l'utilitaire, le 4x4 ou le 5008, les jeunes, des bolides allemands avec 300 000km.
Les seuls jeunes que je vois avec des caisses un peu nazes, c'est par défaut, celle que pépé ou papa a donné, ou acheté de force, pas par choix.
Genre ma fille avec sa Sandero. Elle aurait préféré une mini cooper ou une 500. Comme ses copines dont les parents sont moins pragmatiques ou plus aisés.
Je t'assure que la voiture est encore un objet important pour les jeunes. Pas juste un moyen de locomotion comme tu le vois toi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75147929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 10:00:35  profilanswer

Theomede en roues libres avant 10h... Et après il va nous faire croire qu'il n'aime pas les boîtes à roues. Je suis sur qu'il a un poster d'une Lamborghini Diablo au-dessus de son lit, avec une femme lassive à la poitrine généreuse, en tenue légère alanguie sur le capot...

---------------
n°75147931
onina
Posté le 11-08-2026 à 10:00:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La OUATURE C IMPORTANT  [:grastriple:1]  

Ca se voit de toute façon très bien sur la relation à la loi, beaucoup d'automobiliste, quand ils se font verbaliser, au lieu de se dire "ptn je suis une merde et un débile qui sait pas conduire, je vais me remettre en question", ils vont hurler à micron dictature je contracte pas.

Pas certaine que ça soit lié au pays, ça doit se retrouver ailleurs.
Peut-être plus lié au genre, par contre :o

n°75147933
belisarios
Posté le 11-08-2026 à 10:01:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau socio-pro joue aussi, mais à CSP identique, les jeunes sont BEAUCOUP moins dans cette vision boomeuse de "la mazoutiere c'est important"

Les boomers en sont à un stade où ils ne peuvent plus monter dans leur suv. La génération Ouaille dont je fais partie est encore assez bagnole comme objet de positonnnnement social. J'ai un pote qui a acheté une vieille mgbt pour aller avec sa RS dans la Loire . Je veux bien croire que les zoomers et alphas vont se positionner socialement autrement, surtout ceux qui arriveront à être full TT).  

Mais restera la France des petites et moyennes villes où ton voisin de maison individuelle  voit littéralement ta bagnole garée, ou c'est un sujet de conversation et où les transports en commun roulent à vide comme dans la ville bretonne du Morbi(han) ou j'elis domicile une semaine par mois. Et dans ce mode de vie la, mettre un peu plus d'argent dans une boîte à roue pour avoir les derniers tweaks à la mode ne me paraît pas plus con que le parisien qui met un peu plus d'argent dans ses costumes pour avoir de la laine plus fine ou des baskets en cuir végétal bio.

n°75147951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:03:32  profilanswer

onina a écrit :

Pas certaine que ça soit lié au pays, ça doit se retrouver ailleurs.
Peut-être plus lié au genre, par contre :o

Ah non rien à voir avec le pays je pense.  

Le genre, bah, euh, c'est probable. C'est un truc de mec pas à l'aise avec sa virilité de bander sur une bagnole

---------------
n°75147965
r06
Posté le 11-08-2026 à 10:05:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une question : est-ce que ça va faire comme les montres avec les trucs analogiques qui vont in fine gagner sur les trucs numériques. :o

Il y a un retour des boutons analogiques pour les fonctions de base en tout cas et certains pays type la Chine ont l'air de vouloir rendre obligatoire d'avoir un bouton physique pour certaines fonctions. En Europe l'Euroncap a l'air de commencer a en tenir compte aussi.

n°75147971
r06
Posté le 11-08-2026 à 10:07:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau socio-pro joue aussi, mais à CSP identique, les jeunes sont BEAUCOUP moins dans cette vision boomeuse de "la mazoutiere c'est important"

Ils sont juste trop pauvres pour en acheter...:o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 10:07:23  profilanswer

n°75147975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 10:08:33  profilanswer

r06 a écrit :

Cette « technique » a déjà fonctionné avec le pavillon tu noteras.

Comme les gens n’ont plus les moyens d’y vivre, alors on martèle dans les médias que c’est un mode de vie obsolète.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75147984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:09:37  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a un retour des boutons analogiques pour les fonctions de base en tout cas et certains pays type la Chine ont l'air de vouloir rendre obligatoire d'avoir un bouton physique pour certaines fonctions. En Europe l'Euroncap a l'air de commencer a en tenir compte aussi.

Les écrans tactiles c'est l'enfer du monde moderne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75147986
alleraille​urs
Posté le 11-08-2026 à 10:10:45  profilanswer

r06 a écrit :

Sur pas mal d'équipements on sait que les boutons physiques c'est bien, typiquement pour le volume sur les amplis... Il est évident que le tactile n'apporte rien sur une fonction qui ne peut faire que monter ou descendre une valeure L'industrie automobile est juste un peu en retard sur le monde techno...

---------------
Mon feed
n°75147988
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2026 à 10:10:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux comparer avec une Aixam de chez nous pour faire une analogie logique, je suis pas sur que ca soit à notre avantage au même tarif  :o  
L'exemple Tesla est des plus frappants justement, même voiture.

bah même là, pas convaincu  
la mienne est made in US, elle n'est pas moins bien finie que celle d'un pote qui est made in Shanghai justement

n°75147990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2026 à 10:11:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben que justement ce n'était pas le cas. La Tesla Model Y est justement révélatrice de la qualité Chinoise...

les Model Y vendus en France et dans une partie de l'Europe viennent de l'usine de Berlin de mémoire

n°75147992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:11:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ca coûte quedal une bagnole, tu mets le bonus dedans et basta t'en as une.  

Mais faut aimer faire vroum fort.

---------------
n°75148012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 10:15:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca coûte quedal une bagnole, tu mets le bonus dedans et basta t'en as une.  

Mais faut aimer faire vroum fort.

C'est le poste de dépenses le plus élevé d'un foyer, après... le foyer. Plusieurs milliers d'euros à l'achat, plusieurs milliers d'euros en entretien/assurance/carburant chaque année. Encore une fois tropisme Parisien étrange, surtout en utilisant ton "bonus de banquier de la place Parisienne" comme référence. C'est dommage, tu t'embourbes dans ton troll comme une 504 qui part au bled pour les vacances.

---------------
n°75148015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:16:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le poste de dépenses le plus élevé d'un foyer, après... le foyer. Plusieurs milliers d'euros à l'achat, plusieurs milliers d'euros en entretien/assurance/carburant chaque année. Encore une fois tropisme Parisien étrange, surtout en utilisant ton "bonus de banquier de la place Parisienne" comme référence. C'est dommage, tu t'embourbes dans ton troll comme une 504 qui part au bled pour les vacances.

D'accord.

---------------
n°75148021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:17:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede étant locataire, c'est normal qu'il déteste les bagnoles, c'est super loin a l'horizon.

Sinon c'est super les 504, première voiture a avoir battu les chameaux comme le dit Jeremy Clarkson.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75148035
belisarios
Posté le 11-08-2026 à 10:19:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette « technique » a déjà fonctionné avec le pavillon tu noteras.

Comme les gens n’ont plus les moyens d’y vivre, alors on martèle dans les médias que c’est un mode de vie obsolète.

Bof, la maison individuelle est toujours un truc accessible à des gens très modestes mais pas en plein centre ville et pas un petit cottage en pierre et en toit de chaume. Reste le problème de l'accès aux artisans pour entrenir le bien dans un pays vieillissant, et pour la même raison, la capacité de la collectivité a long terme à pouvoir entretenir des équipements qui profiteront à des gens de plus en plus isolés.

Et la bagnole c'est peut être un problème de coût en augmentation mais reste le problème des embouteillages monstres occasionnés par le tout bagnole si tout le monde peut s'en acheter une.

Message édité par belisarios le 11-08-2026 à 10:21:03
n°75148036
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-08-2026 à 10:19:08  profilanswer

Très beau troll de théomède en vrai. Comme souvent. On tombe tous dedans. Moi le premier.

Message édité par Keke boum boum le 11-08-2026 à 10:19:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75148038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:19:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Theomede étant locataire, c'est normal qu'il déteste les bagnoles, c'est super loin a l'horizon.

Je ne comprends pas le rapport je t'avoue. Tu te boomerises de plus en plus, prends en conscience :(

Dans 3 ans t'as rejoint Dante sur "si t'as pas d'enfant t'es pas un adulte" si tu continues comme ça :(

The NBoc a écrit :

Sinon c'est super les 504, première voiture a avoir battu les chameaux comme le dit Jeremy Clarkson.

Oh putain t'es un fan de ce faf  [:grastriple:1]

---------------
n°75148040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:21:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas le rapport je t'avoue. Tu te boomerises de plus en plus, prends en conscience :(

Dans 3 ans t'as rejoint Dante sur "si t'as pas d'enfant t'es pas un adulte" si tu continues comme ça :(

Mon premier mot c'etait pas 'maman' mais 'Mercedes'. :/

Theomede a écrit :

Oh putain t'es un fan de ce faf  [:grastriple:1]

C'est un faf ? Je savais pas. :o

J'aimais bien Top Gear et The Grand Tour, oui, je regarde pas ses nouveaux trucs.

---------------
n°75148049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:22:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:grastriple:1]  

The NBoc a écrit :

C'est un faf ? Je savais pas. :o

Totalement ouai, il a un nombre dément de scandales au cul, il sortait des trucs full raciste en toute décomplexion à l'antenne.

---------------
n°75148059
hadado
Posté le 11-08-2026 à 10:24:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des potes avec des voitures, j'ai de la famille en bousie. Et personne n'accorde de l'importance à ces conneries, ils ont une voiture car c'est nécessaire, mais ils sont pas là en train de se branler sur le modèle et toutes ces conneries comme les boomers du topic.

C'est vraiment un truc de vieux d'y accorder de l'importance.

C'est générationnelle et géographique. Tout ce qui est proche de l'est, belgique, allemagne et le sud-est voient plus la voiture comme signe extérieur de richesse que les gens plus civilisé. C'est assez corrélé avec le vote FN [:ocube]

Pongo Abel a écrit :

Theomede est moins mobile qu'un paysan anglais en 1200 qui se rendait au marché à Dungcaster chaque samedi et en vacances à Tel Aviv de temps en temps.

les TEC ça existe :o

Sinon il ne faut pas sous estimer le côté "connerie de gamins". D'un côté tu as le beauf en audi qui ne jure que par sa voiture pour assurer ça masculinité et de l'autre tu as juste le mec pour qui c'est un rêve de gamin d'avoir une voiture qui fait "vroum" et qui prends du plaisir à conduire sa miata....et avec toutes les variation entre les deux....Un mec avec une belle caisse n'est pas obligatoirement quelqu'un qui le fait pour le regards des autres ou un statut social perçu :o
Comme tout centre d'intérêt il n'y a pas une raison de le pratiquer. Par contre ça se détecte assez bien aux marques des boites à roues :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-08-2026 à 10:25:48
n°75148062
belisarios
Posté le 11-08-2026 à 10:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le prénom de ta nounou peut être ?

n°75148064
Polza Manc​ini
Posté le 11-08-2026 à 10:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l’extrême du spectre y a Bugatti qui a carrément viré tous les écrans sauf un pour le GPS qu'ils ont planqué. :o

Parce que c'est une voiture de vrai très riche (gros vroomer mais très riche quand même). Les autres, de la dacia du rurbain classe moyenne jusqu'au "premium" pour csp+ qui se paluche sur le parking de la cogip, ça ne fait que singer la classe dite supérieure avec du SUV bling bling sapin de noël et de la calandre vulgaire.

Un peu comme les écoles pour progéniture de très riche : y a pas d'écrans pour leurs chiards, y a qu'à la plèbe qu'on fait croire que plus d'écrans= avenir radieux.

Je mets juste à part les amateurs de vraies vieilleries à roues même riches, ils ont ma sympathie les veinards.

Message édité par Polza Mancini le 11-08-2026 à 10:29:04
n°75148077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:27:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Totalement ouai, il a un nombre dément de scandales au cul, il sortait des trucs full raciste en toute décomplexion à l'antenne.

Il se moque beaucoup des argentins et des américains, oui.

---------------
n°75148079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:27:15  profilanswer

hadado a écrit :

C'est générationnelle et géographique. Tout ce qui est proche de l'est, belgique, allemagne et le sud-est voient plus la voiture comme signe extérieur de richesse que les gens plus civilisé. C'est assez corrélé avec le vote FN [:ocube]

Excellente remarque Monsieur Hadado, je pense qu'avoir des chiffres sur la corrélation amour de la boîte à vroum et vote RN serait un réel apport au débat.

Après ça doit être la même que la corrélation amour de la mazoutière et CSP.

---------------
n°75148085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:28:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Excellente remarque Monsieur Hadado, je pense qu'avoir des chiffres sur la corrélation amour de la boîte à vroum et vote RN serait un réel apport au débat.

Après ça doit être la même que la corrélation amour de la mazoutière et CSP.

C'est vachement plus marrant qu'un bateau.

---------------
n°75148087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 10:28:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non rien à voir avec le pays je pense.  

Le genre, bah, euh, c'est probable. C'est un truc de mec pas à l'aise avec sa virilité de bander sur une bagnole

Blague à part, je rebondis sur les propos de Gregouf d hier .

Tu vas bien ?

---------------
n°75148088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:29:21  profilanswer

hadado a écrit :

Comme tout centre d'intérêt il n'y a pas une raison de le pratiquer. Par contre ça se détecte assez bien aux marques des boites à roues :o

Oui, faut pas acheter Porsche.

---------------
n°75148090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:29:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vachement plus marrant qu'un bateau.

Dangereux pour les autres mais pas pour soi, bruyant, m'as tu vu, ne demandant aucune compétence. Oui, y'a une raison pour laquelle les CSP basses aiment ça :jap:

---------------
n°75148095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vas bien ?

Je suis pas en vacances donc non  [:moonbloood:3]

---------------
n°75148107
hadado
Posté le 11-08-2026 à 10:33:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, faut pas acheter Porsche.

Porsche c'est quand même beaucoup des vieux qui veulent pas trop se montrer mais un peu quand même. C'est la marque du chirurgien à la retraite qui vote centre droit quoi...
Après il y a de tout dans la gamme

n°75148108
r06
Posté le 11-08-2026 à 10:34:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sur pas mal d'équipements on sait que les boutons physiques c'est bien, typiquement pour le volume sur les amplis... Il est évident que le tactile n'apporte rien sur une fonction qui ne peut faire que monter ou descendre une valeure L'industrie automobile est juste un peu en retard sur le monde techno...

Bah non, Tesla a lancé ça et tous les fans boys ont trouvé ça génial super épuré (accessoirement ça coute moins cher d'écrire juste un peu de sw que de mettre un bouton pour reboucler sur la discussion d'hier), 12 sous menus pour ouvrir la boite à gant :o . Bon maintenant on en revient...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-08-2026 à 10:35:46
n°75148114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:35:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non, Tesla a lancé ça et tous les fans boys ont trouvé ça génial super épuré (accessoirement ça coute moins cher d'écrire juste un peu de sw que de mettre un bouton pour reboucler sur la discussion d'hier), 12 sous menu pour ouvrir la boite à gant :o . Bon maintenant on en revient...:o

Tesla a lancé, tous les suiveurs ont suivis comme des moutons, et maintenant les suiveurs vont suivre autre chose. Aucune identité :jap:

---------------
n°75148120
standalone
Posté le 11-08-2026 à 10:36:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu es à rebours de tout le monde, est ce vraiment tous les autres qui ont tort?

Edit: putain de correcteur orthographique de chiasse

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-08-2026 à 10:40:41
n°75148126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:37:30  profilanswer

standalone a écrit :

Quand tu es à rebours de tout le monde, est ce vraiment tous les autres qui ont tord?

Ca s'écrit tort.  

Mais oui, quand tout le monde vote RN, c'est probablement avoir tort que de ne pas voter RN  [:grastriple:1]

---------------
n°75148132
standalone
Posté le 11-08-2026 à 10:39:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vas bien ?

Il est bien chiant en tout cas.
Il faudrait qu'il se modère un peu.

n°75148143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:41:37  profilanswer

hadado a écrit :

Porsche c'est quand même beaucoup des vieux qui veulent pas trop se montrer mais un peu quand même. C'est la marque du chirurgien à la retraite qui vote centre droit quoi...
Après il y a de tout dans la gamme

J'en vois pas une de bien dessinée. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31157  31158  31159  31160  31161  31162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)