Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31161  31162  31163  31164  31165  31166  31167  31168  31169
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75148143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Porsche c'est quand même beaucoup des vieux qui veulent pas trop se montrer mais un peu quand même. C'est la marque du chirurgien à la retraite qui vote centre droit quoi...
Après il y a de tout dans la gamme

J'en vois pas une de bien dessinée. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 10:41:37  profilanswer

n°75148145
alleraille​urs
Posté le 11-08-2026 à 10:42:26  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non, Tesla a lancé ça et tous les fans boys ont trouvé ça génial super épuré (accessoirement ça coute moins cher d'écrire juste un peu de sw que de mettre un bouton pour reboucler sur la discussion d'hier), 12 sous menus pour ouvrir la boite à gant :o . Bon maintenant on en revient...:o

Non mais quand tu fais de la merde faut pas dire que c'est de la faute des autres.
Même sur les tels/tablettes ou tout est littéralement tactile on garde des boutons pour le volume.

---------------
Mon feed
n°75148151
standalone
Posté le 11-08-2026 à 10:43:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca s'écrit tort.  

Mais oui, quand tout le monde vote RN, c'est probablement avoir tort que de ne pas voter RN  [:grastriple:1]

Résultat de l'élite macroniste persuadée d'avoir toujours raison :o

n°75148153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:44:07  profilanswer

cisko a écrit :

et ca passe ca ?  :sarcastic:  
c'est le résultat de ton étude sociologique, réalisée depuis ton jet privé, en survolant ces régions "moins civilisées" ?  :sarcastic:

C'est je pense assez vrai. La France est le pays d'Europe de l'ouest voir peut-être plus loin ou la bagnole est le moins vu comme un symbole de statut social. Donc le moins d'influence extérieure il y a le plus c'est vrai.

Après y a aussi que les gens de l'ouest sont du coup beaucoup trop franchouillards.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75148157
cisko
Posté le 11-08-2026 à 10:44:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est je pense assez vrai. La France est le pays d'Europe de l'ouest voir peut-être plus loin ou la bagnole est le moins vu comme un symbole de statut social. Donc le moins d'influence extérieure il y a le plus c'est vrai.

Après y a aussi que les gens de l'ouest sont du coup beaucoup trop franchouillards.

"assez vrai" selon quoi ? t'as des études qui le montre ? ton voisin lave sa voiture 2x / semaine il est donc moins civilisé et vote RN ? :o  
et même si c'était "vrai", est ce qu'ils sont "moins civilisés" pour autant  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 11-08-2026 à 10:45:49
n°75148158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:45:08  profilanswer

cisko a écrit :

et est ce qu'ils sont "moins civilisés" pour autant  :sarcastic:

Les gens de l'ouest ? Oui je pense.

---------------
n°75148161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:45:19  profilanswer

cisko a écrit :

et est ce qu'ils sont "moins civilisés" pour autant  :sarcastic:

C'est la traduction du "uneducated" US.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75148164
neo world
Posté le 11-08-2026 à 10:45:30  profilanswer

onina a écrit :

Pas certaine que ça soit lié au pays, ça doit se retrouver ailleurs.
Peut-être plus lié au genre, par contre :o

Vous parlez comme si les pubs ça ne fonctionnait pas et qu’on nous avait pas rabâché la bagnole depuis une centaine d’années maintenant :lol:

n°75148165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:45:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens de l'ouest ? Oui je pense.

Tu préfères l'est ? Tu renoues avec ton amour pour les allemands ?

---------------
n°75148176
unknown_pe​rson
Posté le 11-08-2026 à 10:48:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca coûte quedal une bagnole, tu mets le bonus dedans et basta t'en as une.

Mais faut aimer faire vroum fort.

Si seulement j'avais un bonus qui me permettait d'acheter une voiture :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 10:48:46  profilanswer

n°75148180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:50:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu préfères l'est ? Tu renoues avec ton amour pour les allemands ?

Non pas du tout mais je suis lucide.

Exemple important, la révolution industrielle, qui a eu lieu dans le nord et dans l'est.

---------------
n°75148191
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2026 à 10:53:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau socio-pro joue aussi, mais à CSP identique, les jeunes sont BEAUCOUP moins dans cette vision boomeuse de "la mazoutiere c'est important"

ils vivent en ville, proche du travail parce qu'ils sont celibataires.

tous les gamins autour de moi font comme ca. trouver un appart a quelques minutes en bus du siege de la boite.

---------------
El predicator du topic foot
n°75148200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 10:55:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils vivent en ville, proche du travail parce qu'ils sont celibataires.

tous les gamins autour de moi font comme ca. trouver un appart a quelques minutes en bus du siege de la boite.

Les gamins  [:grastriple:1]  

Ils ont quel âge tes gamins histoire de voir ?  [:grastriple:1]

---------------
n°75148205
r06
Posté le 11-08-2026 à 10:56:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais quand tu fais de la merde faut pas dire que c'est de la faute des autres.
Même sur les tels/tablettes ou tout est littéralement tactile on garde des boutons pour le volume.

Non mais déjà c'est pas moi qui choisi donc je m'en fous et ensuite chez nous il y a toujours eu pleins de boutons, il y a une certaine inertie au changement....:o
Mais j'ai vu pleins de gens qui critiquaient en ligne le manque de modernité des habitacles avec trop de boutons...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-08-2026 à 10:57:26
n°75148215
patx3
Posté le 11-08-2026 à 10:58:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des potes avec des voitures, j'ai de la famille en bousie. Et personne n'accorde de l'importance à ces conneries, ils ont une voiture car c'est nécessaire, mais ils sont pas là en train de se branler sur le modèle et toutes ces conneries comme les boomers du topic.

C'est vraiment un truc de vieux d'y accorder de l'importance.

Parce que ta vie, à l’image de celle de tes proches, est juste utilitaire, et répond au niveau 1 de la pyramide de maslow.

Au niveau 2, tu comprendras peut être qu’il est plus agréable de rouler dans un modèle luxueux ou sportif que dans un modèle qui roule mais ne réponds qu’au niveau 1, qu’il est plus agréable de vivre dans 200 m2 avec terrain que dans un 50 m2, que de se lever un matin avec la vue sur le lac de Côme est plus sympa que de le faire avec la vue sur le parking de l’ibis.

Et il restera encore quelques niveaux pour apprécier la vie plutôt qu’avoir la beaufitude de penser que le niveau 2 et suivants des autres est une agression visuelle à tes yeux alors qu’elle n’est que le miroir de ton propre échec. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-08-2026 à 11:00:49
n°75148217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 10:59:20  profilanswer

r06 a écrit :

Mais j'ai vu pleins de gens qui critiquaient en ligne le manque de modernité des habitacles avec trop de boutons...:o

C'est des gens coinces dans le passe qui n'ont pas compris que le modernisme minimaliste c’était en 2026 un truc de vieux débris.

---------------
n°75148221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 11:00:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que ta vie, à l’image de celle de tes proches, est juste utilitaire, et répond au niveau 1 de la pyramide de maslow.

Au niveau 2, tu comprendras peut être qu’il est plus agréable de rouler dans un modèle luxueux ou sportif que dans un modèle qui roule mais ne réponds qu’au niveau 1, qu’il est plus agréable de vivre dans 200 m2 avec terrain que dans un 50 m2, que de se lever un matin avec la vue sur le lac de Côme est plus sympa que de le faire avec la vue sur le parking de l’ibis.

Et il restera encore quelques niveaux pour apprécier la vie plutôt qu’avoir la beaufitude de penser que le niveau 2 et suivants des autres et une agression visuelle à tes yeux alors qu’elle n’est que le miroir de ton propre échec. :o

La bagnole c'est beaucoup un truc de beauf, ça reste vrai.

La preuve.

---------------
n°75148235
alleraille​urs
Posté le 11-08-2026 à 11:03:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais déjà c'est pas moi qui choisi donc je m'en fous et ensuite chez nous il y a toujours eu pleins de boutons, il y a une certaine inertie au changement....:o

Quand je dis tu je parle de l'industrie automobile en général pas toi qui bosse pour une boîte auto.
Sinon ce que je trouvais et trouvé naze niveau tablette sur les tel c'est le retard par rapport à une tablette hors auto... Genre 10 ans de retard.
Sinon je n'ai rien contre Renault sauf cette impression de produit pas bien assemblé avec du bruit parasite de partout

---------------
Mon feed
n°75148242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:06:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sinon ce que je trouvais et trouvé naze niveau tablette sur les tel c'est le retard par rapport à une tablette hors auto... Genre 10 ans de retard.

Clairement, voir un peu plus. Il leur a fallut combien de temps pour arriver à la fluidité du premier ipad ?  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°75148252
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2026 à 11:08:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gamins  [:grastriple:1]

Ils ont quel âge tes gamins histoire de voir ?  [:grastriple:1]

entre 20 et 25 ans?

tu presses le nez il sortira du lait quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 11-08-2026 à 11:08:47

---------------
n°75148258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:09:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

entre 20 et 25 ans?

Frérot t'as 50 ans et tu parles comme mon grand père  [:grastriple:1]

---------------
n°75148277
belisarios
Posté le 11-08-2026 à 11:16:16  profilanswer

standalone a écrit :

Résultat de l'élite macroniste persuadée d'avoir toujours raison :o

Qui a dit : « On est attaché à la bagnole, on aime la bagnole. Et moi je l'adore. »?

Message édité par belisarios le 11-08-2026 à 11:16:56
n°75148291
r06
Posté le 11-08-2026 à 11:20:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quand je dis tu je parle de l'industrie automobile en général pas toi qui bosse pour une boîte auto.
Sinon je n'ai rien contre Renault sauf cette impression de produit pas bien assemblé avec du bruit parasite de partout

Pour la tablette, plusieurs raisons, historiquement il faut 4 ans pour faire une voiture, donc tu décides de tes composants 4 ans avant qu'elle sorte, puis tu les gardes jusqu'au prochain refresh donc entre 2 et 5 ans donc suivant quand tu achètes ta voiture tu as un ecran qui date d'il y a 4 à 10 ans. Sur un produit qui évoluait vite comme les écrans ça faisait de grosses différences très visibles.
Ensuite pour l'écran c'est un composant très cher, jusqu'à il y a peu de temps le système d'infotainement n'était que rarement cité dans les premiers critères d'achat d'une voiture donc les constructeurs étaient réticents à y mettre trop d'argent.
Enfin grand écran implique souvent besoin d'une grosse puissance de calcul pour faire tourner tout ça de façon à peu près fluide et pareil ça coute cher.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-08-2026 à 11:21:20
n°75148305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 11:23:36  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la tablette, plusieurs raisons, historiquement il faut 4 ans pour faire une voiture, donc tu décides de tes composants 4 ans avant qu'elle sorte, puis tu les gardes jusqu'au prochain refresh donc entre 2 et 5 ans donc suivant quand tu achètes ta voiture tu as un ecran qui date d'il y a 4 à 10 ans. Sur un produit qui évoluait vite comme les écrans ça faisait de grosses différences très visibles.
Ensuite pour l'écran c'est un composant très cher, jusqu'à il y a peu de temps le système d'infotainement n'était que rarement cité dans les premiers critères d'achat d'une voiture donc les constructeurs étaient réticents à y mettre trop d'argent.
Enfin grand écran implique souvent besoin d'une grosse puissance de calcul pour faire tourner tout ça de façon à peu près fluide et pareil ça coute cher.

Sur les écrans y a le cas d’école Tesla, quand même.

Les constructeurs traditionnels achètent des poubelles archaïques et hors de prix mais certifiées ISO machin.
Tesla a pris un écran standard considérablement meilleur et pas cher, quitte a devoir le changer tous les 10^7 heures au lieu de 10^8. :o

---------------
n°75148308
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2026 à 11:24:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Frérot t'as 50 ans et tu parles comme mon grand père  [:grastriple:1]

je suis plus jeune que ca.  [:angelusdeus]  

et oui, j'ai un avis de vioc sur le sujet.

---------------
n°75148322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2026 à 11:26:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oh bordel l expression année 50 :/

C est dingue comment les gens de 40/45 ans oublient ce que c était que d avoir 20/25 ans

C est la daronisation qui fait ça :/, merci au grand dieu qui m’en a préservé

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 11:28:02
n°75148342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 11:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh bordel l expression année 50 :/

C est dingue comment les gens de 40/45 ans oublient ce que c était que d avoir 20/25 ans

C est la daronisation qui fait ça :/, merci au grand dieu qui m’en a préservé

Rien à voir avec l'âge mais plutôt qui tu côtoies. Si tu as un mélange d'âges et de CSP, alors moins à même de "vieillir" avec ton entourage car tu as une énergie sans cesse renouvellée.

Toi tu côtoies personne, et vu ce qu'on lit ici, je me dis qu'autour d'une bière tu pousseras des borborygmes et tu essaieras de t'enfoncer un dinosaure en plastique dans l'oreille  :o

Message édité par gregouf le 11-08-2026 à 11:44:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75148358
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 11:37:41  profilanswer

T es dingue, en été ça arrête pas :D

Encore une fois, je suis pas asocial, j ai mon groupe autour de moi, je m entends bien avec mes collègues par ex, mais je l ai CHOISI.  

Ce qui me fait chier ce sont les interactions non choisies et subits : les gosses des voisins, par ex.  

Ou encore ce matin, les 4 gosses qui faisaient du bruit à la piscine de l hôtel , gâchant un moment qui aurait pu être hyper calme, vive le adult only.  

Ça, c est horrible.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 11:39:24
n°75148364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:38:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou encore ce matin, les 4 gosses qui faisaient du bruit à la piscine de l hôtel , gâchant un moment qui aurait pu être hyper calme.

Bah prend un hôtel sans enfant, ou une suite avec une piscine privative.

---------------
n°75148372
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 11:40:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah prend un hôtel sans enfant, ou une suite avec une piscine privative.

Y a plus en dernière minute :/

Mais oui on a déjà fait  la piscine privative, c est fun :D

n°75148381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:42:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a plus en dernière minute :/

Bah prévoit à l'avance.

---------------
n°75148406
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2026 à 11:47:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est surtout que les constructeurs ont pensé que la mazoutière resterait pour toujours un objet de statut social, qui est important.

C'est normal, les boîtes sont gérées par des boomers, qui pensent comme des boomers. Et suffit de regarder le topic, tous ceux qui accordent de l'importance aux mazoutières sont des boomers >40ans.

Ils n'ont juste pas anticipé que les générations suivantes se foutraient de ces conneries de bagnole, et soit n'en acheterait pas, soit chercherait le meilleur coût pour le besoin de base, ie se déplacer, sans accorder de la valeur au déplacoir.

Problème d'anticipation des comportements.

C’est peut être toi qui n’anticipe pas qu’une fois la quarantaine passée, vous allez aimer les bagnoles  [:cosmoschtroumpf]

n°75148409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:47:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est peut être toi qui n’anticipe pas qu’une fois la quarantaine passée, vous allez aimer les bagnoles  [:cosmoschtroumpf]

Ah c'est bien possible, la vieillesse étant un naufrage, il est possible qu'on finisse tous par aimer les voitures et admirer Zemmour.

C'est bien pour ça qu'il faut accorder peu de valeur à l'opinion des vieux :jap:

---------------
n°75148419
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 11:50:11  profilanswer

Tant qu il sera en gros centre urbain aucune raison de prendre une voiture, et il a bien raison

On a pris 2 groupes de jeune en stop en vacance, ils font tout en train + bus + stop, pour rejoindre les spots de rando, admirable :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 11:51:15
n°75148420
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2026 à 11:50:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui on sait, pour toi, il faut souffrir. Il faut te gargariser auprès des voisins « moi être homme vrai moi pas utiliser aides conduite »

Non mais utiliser le freinage d’urgence comme système de frein, c’est profondément débile hein…

n°75148438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 11:54:16  profilanswer

Non mais utiliser le freinage d’urgence comme système de frein, c’est profondément débile hein…

Clairement.

Globalement, les activations de freinage d urgence devraient être monitorires avec pertes de points au permis à partir d’une fréquence à définir .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75148443
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 11:55:24  profilanswer

La techno est la, autant l utiliser pour moins se faire chier

n°75148444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:55:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Globalement, les activations de freinage d urgence devraient être monitorires avec pertes de points au permis à partir d’une fréquence à définir .

Clairement.

Et plus généralement, il faudrait monitorer toutes les métriques, avec perte de point automatique lorsque la vitesse dépasse 130, ou que le système détecte un franchissement de ligne continue :jap:

Et bien évidemment, il faut rajouter un système de détection de passage piéton, avec freinage automatique si la vitesse est supérieur à 30 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 11-08-2026 à 11:56:01

---------------
n°75148446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 11:55:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Et plus généralement, il faudrait monitorer toutes les métriques, avec perte de point automatique lorsque la vitesse dépasse 130, ou que le système détecte un franchissement de ligne continue :jap:

Deal  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75148448
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 11:56:06  profilanswer

Ou que l on conduit avec plusieurs chouff dans le sang

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 11:56:17
n°75148453
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2026 à 11:57:30  profilanswer

Et l'alcoolémie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31161  31162  31163  31164  31165  31166  31167  31168  31169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)