Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31157  31158  31159  31160  31161  31162
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75147673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 09:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je le pense vraiment.
Ma caisse plaisir avec compteur analogique, boite manuel et bouton physique pour la clim va prendre de la valeur :o

Oui essence atmo boite manuelle c'est évidemment la bonne recette pour la cote.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 09:07:18  profilanswer

n°75147683
hadado
Posté le 11-08-2026 à 09:08:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui essence atmo boite manuelle c'est évidemment la bonne recette pour la cote.

Y'a que porsche qui fait ça maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-08-2026 à 09:09:08
n°75147685
Brazeinste​in
Posté le 11-08-2026 à 09:09:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vu du mec dans la voiture, la quantité folle d'équipements qui ne servent a rien ne doit pas aider.
Les aides a la conduite déjà..
Toutes les bidouilles inutiles : les phares qui s'allument tous seuls, passent en feu de route et en croisement automatiquement, parce que Roger est trop mou du doigt pour le faire. Déjà qu'on n'a toujours pas trouvé l'utilité des pleins phares sur 90% des départementales..

Les détecteurs de collision qui en ont rien a foutre que je pile sur l'autoroute mais qui vont gueuler parce qu'un véhicule a 100m met un temps fou a virer a gauche.
L'affichage du cycle électrique de la bagnole, cette blague. La mécanisation de l'accès a la recharge électrique sur certains modèles alors qu'une simple trappe a prouvé son efficacité depuis des lustres.

Des tonnes de petits trucs complètement sans intérêt mais qui font dire aux boomers que leur bagnole mérite bien de coûter 48000€ , ça rogne les marges de combien ?

Oui il y a énormément de gadgets qui ne servent à rien. On dirait que les constructeurs ont préféré perdre leur temps à développer toujours plus de petits gadgets inutiles, plutôt que de réfléchir à des choses plus fondamentales.

Dans ma boîte qui développe des logiciels pour l'industrie, on a un peu eu le même problème : l'équipe dév, pour justifier sa taille, s'est mise à développer plein de widgets, faire des micro améliorations graphiques, etc. Sauf que c'est pas ça qui attire ou retient les clients. Bon là ils ont subi un dégraissage, ils vont rentrer dans le droit chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 11-08-2026 à 09:10:08

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75147689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:09:44  profilanswer

hadado a écrit :

Je le pense vraiment.
Ma caisse plaisir avec compteur analogique, boite manuel et bouton physique pour la clim va prendre de la valeur :o
Après quand tu vois le succès de la Lucce c'est pas si sûr :o

Ça va clairement prendre de la valeur vu la mentalité moyenne du conducteur, qui se fout des autres et de leur sécurité tant qu'il peut faire vroum fort

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75147693
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2026 à 09:11:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Scandaleux. Comme les gauchiss qui nous empêchent de nous balader avec un flingue sur nous au nom de la """sécurité"""

Alors qu'il suffirait que les piétons respectent le code de la route et portent un casque...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75147701
hadado
Posté le 11-08-2026 à 09:12:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça va clairement prendre de la valeur vu la mentalité moyenne du conducteur, qui se fout des autres et de leur sécurité tant qu'il peut faire vroum fort

Oui et non, une voiture légère freine mieux, tape moins fort...moins haut ça préserve plus les piétons , je suis pas certains qu'un SUV plein d'élect de 2,5T soit plus sécure que mon break de 2016 de 1,7T

n°75147703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 09:12:52  profilanswer

hadado a écrit :

Y'a que porsche qui fait ça maintenant :o

Y a la Mazda 3.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75147712
neo world
Posté le 11-08-2026 à 09:16:05  profilanswer

euh avec un moteur 6 cylindres et d'autres truc "prestige" vot' 4 cylindre en ligne (dont la mienne) personne n'en veut en collection :o

n°75147723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:19:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors qu'il suffirait que les piétons respectent le code de la route et portent un casque...

Ou qu'ils restent chez, qu'est ce qu'ils foutent dehors ces cons là aussi.

Triste de voir nboc avec les mêmes arguments qu'un random maga :(

---------------
n°75147727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 09:20:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou qu'ils restent chez, qu'est ce qu'ils foutent dehors ces cons là aussi.

Triste de voir nboc avec les mêmes arguments qu'un random maga :(

C'est juste que les pare chocs ronds c'est trop commun.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 09:20:07  profilanswer

n°75147742
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2026 à 09:25:17  profilanswer

Tout les aides fonctionnent trop bien sûr la Toyota :love: je sais pas comment vous les utilisez pour râler :o

n°75147750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:27:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout les aides fonctionnent trop bien sûr la Toyota :love: je sais pas comment vous les utilisez pour râler :o

Ils râlent par principe, mais c'est le même genre qui va derrière chouiner sur ouin ouin les messants radars c'est trop messant messant ouin et pi c'est pas facile de les éviter les panneaux on les voit pas bien et ça va trop vite ouin.

Bah regarde tes aides à la conduite si t'es incapable de faire sans.

Franchement y'en a ils sont à deux doigts de passer citoyens souverains.

---------------
n°75147759
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2026 à 09:29:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui il y a énormément de gadgets qui ne servent à rien. On dirait que les constructeurs ont préféré perdre leur temps à développer toujours plus de petits gadgets inutiles, plutôt que de réfléchir à des choses plus fondamentales.

Dans ma boîte qui développe des logiciels pour l'industrie, on a un peu eu le même problème : l'équipe dév, pour justifier sa taille, s'est mise à développer plein de widgets, faire des micro améliorations graphiques, etc. Sauf que c'est pas ça qui attire ou retient les clients. Bon là ils ont subi un dégraissage, ils vont rentrer dans le droit chemin.

Les constructeurs ne développent pas des gadgets, ils les achètent aux équipementiers et c’est pas ça qui coûte cher.

Pour comprendre le coût d’un véhicule il faut regarder au niveau des coûts de développement et surtout d’outillages. Ce sont de milliards dépensés pour chaque modèle.

n°75147774
neo world
Posté le 11-08-2026 à 09:33:15  profilanswer

Alors qu'il suffisait de revenir à un modèle bien pensé tous les 5 / 10 ans. Mais non fallait nous vendre l'obsolescence de la bagnole via des marqueurs de design bien identifiés pour trouver la décennie de fabrication + l'interdiction de pièces de carrosserie compatibles.

Les constructeurs se sont mis eux même dans le caca en créant un besoin qui n'avait pas lieu d'être pendant les décennies :D

n°75147788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:37:04  profilanswer

Nan mais c'est surtout que les constructeurs ont pensé que la mazoutière resterait pour toujours un objet de statut social, qui est important.

C'est normal, les boîtes sont gérées par des boomers, qui pensent comme des boomers. Et suffit de regarder le topic, tous ceux qui accordent de l'importance aux mazoutières sont des boomers >40ans.

Ils n'ont juste pas anticipé que les générations suivantes se foutraient de ces conneries de bagnole, et soit n'en acheterait pas, soit chercherait le meilleur coût pour le besoin de base, ie se déplacer, sans accorder de la valeur au déplacoir.

Problème d'anticipation des comportements.

---------------
n°75147793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 09:38:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je déteste ces aides et surtout leur impact sur les conducteurs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75147799
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:40:08  profilanswer

Theo au delà de l âge, c est surtout la localisation qui joue

Même à 25/26 ans j ai des collègues qui adoreraient avoir une voiture de fonction…. Parce qu’ils font un peu de route pour venir

Pareil pour les alternants, pourtant ils ont 21/22 ans.

Au delà du statut social, oui ça c est fini, il y a tj le côté pratique qui prime.

dante2002 a écrit :

Je déteste ces aides et surtout leur impact sur les conducteurs

Oui on sait, pour toi, il faut souffrir. Il faut te gargariser auprès des voisins « moi être homme vrai moi pas utiliser aides conduite »

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 09:41:30
n°75147816
onina
Posté le 11-08-2026 à 09:42:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une question : est-ce que ça va faire comme les montres avec les trucs analogiques qui vont in fine gagner sur les trucs numériques. :o

Y'a déjà un retour vers plus de boutons physiques si j'ai bien suivi.

Theomede a écrit :

Nan mais c'est surtout que les constructeurs ont pensé que la mazoutière resterait pour toujours un objet de statut social, qui est important.

C'est normal, les boîtes sont gérées par des boomers, qui pensent comme des boomers. Et suffit de regarder le topic, tous ceux qui accordent de l'importance aux mazoutières sont des boomers >40ans.

Ils n'ont juste pas anticipé que les générations suivantes se foutraient de ces conneries de bagnole, et soit n'en acheterait pas, soit chercherait le meilleur coût pour le besoin de base, ie se déplacer, sans accorder de la valeur au déplacoir.

Je pense que le problème est plutôt que les générations suivantes n'ont pas les moyens (ni de se payer le permis, ni de se payer une voiture) qu'une question de goûts qui auraient changé, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-08-2026 à 09:44:17
n°75147818
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2026 à 09:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même à 25/26 ans j ai des collègues qui adoreraient avoir une voiture de fonction…. Parce qu’ils font un peu de route pour venir

Au delà du statut social, oui ça c est fini, il y a tj le côté pratique qui prime.

Désolé mais tu as perdu le droit de parler sérieusement de voiture sur ce topic :D

---------------
n°75147823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:43:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le niveau socio-pro joue aussi, mais à CSP identique, les jeunes sont BEAUCOUP moins dans cette vision boomeuse de "la mazoutiere c'est important"

---------------
n°75147825
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:44:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Désolé mais tu as perdu le droit de parler sérieusement de voiture sur ce topic :D

Justement, j ai expérimenté Le côté pratique :D

Mais demain je n ai plus de voiture de fonction, je ne reprends pas une voiture en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 09:44:27
n°75147830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 09:44:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est normal. Il faut pouvoir montrer son envergure à ses compatriotes en se garant sur le parking du Leclerc local, ouvrir une portière sans un bruit, se lever et dans un même geste enlever ses lunettes de soleil alors que le tableau de bord de la voiture te remercie d'avoir partagé un moment avec elle. Et puis, le cheveux légèrement gominé et les glands volant aux vents, de tes mocassins, regarder autour de toi  pour voir si la plèbe en chaussette sandale est témoin de l'arrivée de ta grandeur. Si non, ta voiture fera retentir sur son système sonore harman-kardon 25 enceintes, un "pouet pouet" d'une clarté presque divine pour attirer les tympans plus habitués à Jul et Aya vers ta grandeur!

Heureusement que la voiture moderne a ces accessoires. La grandeur de Rome ne peut y échapper  [:anio:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75147834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 09:44:54  profilanswer

onina a écrit :

Y'a déjà un retour vers plus de boutons physiques si j'ai bien suivi.

A l’extrême du spectre y a Bugatti qui a carrément viré tous les écrans sauf un pour le GPS qu'ils ont planqué. :o

---------------
n°75147837
onina
Posté le 11-08-2026 à 09:45:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau socio-pro joue aussi, mais à CSP identique, les jeunes sont BEAUCOUP moins dans cette vision boomeuse de "la mazoutiere c'est important"

Je pense que tu as un biais parisien. J'aimerais bien que tu aies raison hein, mais vraiment je suis pas convaincue du tout dès qu'on sort de Paname.

Edit : petit sondage trouvé vite fait qui semble confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-08-2026 à 09:47:56
n°75147838
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J en ai pas vu bcp dans mon âge aussi, bcp sur Lyon n’en on pas dans les 40/45 ans déjà.  

Il faut aller dans les coin de France extrêmement éloigné comme fletranges pour être à la vieille époque.

n°75147840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 09:45:53  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tu as un biais parisien. J'aimerais bien que tu aies raison hein, mais vraiment je suis pas convaincue du tout dès qu'on sort de Paname.

En bousie sans voiture tu fais rien. :(

---------------
n°75147843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:46:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est normal. Il faut pouvoir montrer son envergure à ses compatriotes en se garant sur le parking du Leclerc local, ouvrir une portière sans un bruit, se lever et dans un même geste enlever ses lunettes de soleil alors que le tableau de bord de la voiture te remercie d'avoir partagé un moment avec elle. Et puis, le cheveux légèrement gominé et les glands volant aux vents, de tes mocassins, regarder autour de toi  pour voir si la plèbe en chaussette sandale est témoin de l'arrivée de ta grandeur. Si non, ta voiture fera retentir sur son système sonore harman-kardon 25 enceintes, un "pouet pouet" d'une clarté presque divine pour attirer les tympans plus habitués à Jul et Aya vers ta grandeur!

Heureusement que la voiture moderne a ces accessoires. La grandeur de Rome ne peut y échapper  [:anio:5]

Regarde ma grosse vroumeuse elle vroum fort  [:moustik42]  

J'ai un V38 avec bi turbocarburateur intégré  [:moustik42]  

boite manuelle 15 pignons, couple de de 5874nm  [:moustik42]  

0 à 100 en 1.25s  [:moustik42]

---------------
n°75147845
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2026 à 09:46:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Justement, j ai expérimenté Le côté pratique :D

Mais demain je n ai plus de voiture de fonction, je ne reprends pas une voiture en plus.

[:pims_utt:3]

---------------
n°75147851
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:48:12  profilanswer

Mais vu que je postule qu’à des jobs qui en ont une :o

n°75147855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 09:48:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je fais quand même un peu plus d'efforts que toi, et tout ça avant mon premier café. Tu la sens ma grandeur!  [:gaga hurle]

---------------
n°75147862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:49:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je fais quand même un peu plus d'efforts que toi, et tout ça avant mon premier café. Tu la sens ma grandeur!  [:gaga hurle]

Doucement avec ta grandeur c'est dangereux.

---------------
n°75147863
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:50:09  profilanswer

9h50, theo doit déjà être au bureau

n°75147865
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-08-2026 à 09:50:13  profilanswer

Theomede a écrit :

En hyper centre de grande ville peut être. En bousie, la voiture reste le graal pour tout jeune.  
Pour rappel: les zones rurales couvrent 88 % à 90 % de la superficie de la France. Et même si t'es en ville, t'as des potes en bousie. Ou y'a pas de TEC pour y aller. Bref, vision parisienne biaisée.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75147867
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:50:37  profilanswer

Vous êtes près pour l éclipse partielle ? Attention hein, pas sans lunette :o

n°75147869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 09:50:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Oui on sait, pour toi, il faut souffrir. Il faut te gargariser auprès des voisins « moi être homme vrai moi pas utiliser aides conduite »

Le problème de ces aides, c’est qu’ils permettent à des types comme toi de conduire une voiture.

Je refuse de monter avec certains collègues pour qui 2 freinage d urgence sur un trajet de 4 km sont « normaux ».

Perso j’en ai eu 2 en 220 000 bornes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75147871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 09:51:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En hyper centre de grande ville peut être. En bousie, la voiture reste le graal pour tout jeune.  
Pour rappel: les zones rurales couvrent 88 % à 90 % de la superficie de la France. Et même si t'es en ville, t'as des potes en bousie. Ou y'a pas de TEC pour y aller. Bref, vision parisienne biaisée.

J'ai des potes avec des voitures, j'ai de la famille en bousie. Et personne n'accorde de l'importance à ces conneries, ils ont une voiture car c'est nécessaire, mais ils sont pas là en train de se branler sur le modèle et toutes ces conneries comme les boomers du topic.

C'est vraiment un truc de vieux d'y accorder de l'importance.

---------------
n°75147881
onina
Posté le 11-08-2026 à 09:52:53  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.ipsos.com/fr-fr/64-des-francais-affirment-que-la-voiture-est-une-source-de-plaisir

Citation :

C’est chez les moins de 35 ans que la proportion de Passionnés est la plus importante (22%), contre 14% chez les plus de 55 ans.

Comme quoi, les boomers ne sont pas toujours ceux que l'on croit. :o

Les 81% qui se disent "liés émotionnellement à leur voiture"...  [:clooney41]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-08-2026 à 09:53:13
n°75147883
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-08-2026 à 09:53:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Theomede est moins mobile qu'un paysan anglais en 1200 qui se rendait au marché à Dungcaster chaque samedi et en vacances à Tel Aviv de temps en temps.

n°75147889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 09:54:08  profilanswer

onina a écrit :

Les 81% qui se disent "liés émotionnellement à leur voiture"...  [:clooney41]  

Quand elle tombe en panne.

---------------
n°75147892
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 09:54:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème de ces aides, c’est qu’ils permettent à des types comme toi de conduire une voiture.

Le Mormon qui refuse la modernité :lol:

Si les aides n étaient pas là je conduirais normalement

n°75147894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 09:54:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Doucement avec ta grandeur c'est dangereux.

Surtout que je vais couper des haies après mon café, un coup à me raccourcir  [:hugueslebon]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31157  31158  31159  31160  31161  31162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)