Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31065  31066  31067  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75037717
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-07-2026 à 11:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Une citation au Michelin c'est généralement un signe tu sais. Après tu sais peut être pas ce que c'est.

Un signe c'est un oiseau sur un lac.
Je vois pas trop ce que ça à comme rapport par contre.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 11:56:26  profilanswer

n°75037742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 11:59:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Un signe c'est un oiseau sur un lac.
Je vois pas trop ce que ça à comme rapport par contre.

J'ai pas compris la blague

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75037747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2026 à 12:00:22  profilanswer

La convenabilité serait donc de manger le plus possible dans des restos... P'tain, les seuls que j'ai fait ce mois-ci, c'était en passant à Paris. La convenabilité serait donc uniquement dans la vie Parisienne  [:boubougna:4]  

Theomede aurait donc raison  [:boubougna:4]  

En plus si je veux figurer au Masque et la Plume, va falloir que je revienne sur Paris. J'ai tout merdé en fait. Va me falloir une Ki'mouss parisienne pour oublier  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75037765
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-07-2026 à 12:02:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris la blague

Homophonie entre signe et cygne.
Gros niveau de blague. Encore plus quand on doit l'expliquer.

n°75037772
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 12:03:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

disons que l'une des forces de Paris c'est la diversité

tu veux un restau malgache un soir : check

tu veux un restau somalien le soir d'apres : check  

même Lyon, on a pas une tel diversité.

Le problème c'est que ça coute trop cher alors que l'offre est incroyable. Rien a 5-10 minutes a pieds, j'ai 20 restaurants de tout type (chinois, viet, viet- vegan, portugais, français, italiens; burgers...) j'ai envie de TOUT manger, ça me rend dingue  :D Je n'ai pas des supers souvenirs de la cuisine à Lyon, je ne dit pas qu'il n'y a pas de bon restaurants français mais c'est pas mon genre de cuisine (trop de viande), et j'ai franchement assez mal mangé dans les restaurants asiatiques.  

Theomede a écrit :

C'est absolument pas fade, si c'est bien fait. Et c'est rarement bien fait.

Ça va, tu n'as pas forcément besoin de les manger au restaurant, t'es en coloc avec une très bonne cuisinière  :D

n°75037773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 12:03:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Homophonie entre signe et cygne.  
Gros niveau de blague. Encore plus quand on doit l'expliquer.

Mais ça marche pas à l'écrit les blagues sur l'homophobie  [:flying-chewbacca:3]

---------------
n°75037783
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-07-2026 à 12:04:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça marche pas à l'écrit les blagues sur l'homophobie  [:flying-chewbacca:3]

[:enerico1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75037787
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 12:05:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est ce qui était appelé la bistronomie, la revisite de produits type abats, avec un dressage semi-gastro.

C'était pas mal.

Non mais tu sais, en bousie, on n'a pas besoin d'enrober tout ce qu'on fait dans de la novlangue de hipster pour trouver ca bien, on s'en passe très bien même.  

J'ai juste mangé des rognons de lapereau en civet qui étaient à la carte, c'était très bon et pas cher. C'était pas de la bistro machin ou je sais pas quoi là, juste un repas au restaurant.

n°75037788
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:05:52  profilanswer

gregouf a écrit :

La convenabilité serait donc de manger le plus possible dans des restos... P'tain, les seuls que j'ai fait ce mois-ci, c'était en passant à Paris. La convenabilité serait donc uniquement dans la vie Parisienne  [:boubougna:4]  

Theomede aurait donc raison  [:boubougna:4]  

En plus si je veux figurer au Masque et la Plume, va falloir que je revienne sur Paris. J'ai tout merdé en fait. Va me falloir une Ki'mouss parisienne pour oublier  [:rage_anormale]

Clairement tu as raté ta reconversion, c'est dans un ramen qu'il fallait jeter ton dévolu

n°75037792
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 12:06:32  profilanswer

babaz2 a écrit :

Et c est hors de prix  

Pour la cuisine française, province > paris
Pour la cuisine étrangère, paris > province

La cuisine étrangère est surtout meilleure dans les pays qui n'ont aucune gastronomie, genre l'Allemagne ou le Luxembourg :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 12:06:32  profilanswer

n°75037793
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:06:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu sais, en bousie, on n'a pas besoin d'enrober tout ce qu'on fait dans de la novlangue de hipster pour trouver ca bien, on s'en passe très bien même.  

J'ai juste mangé des rognons de lapereau en civet qui étaient à la carte, c'était très bon et pas cher. C'était pas de la bistro machin ou je sais pas quoi là, juste un repas au restaurant.

Si c'est pas sur insta / tiktok pourquoi y aller, de surcroît à Paris.

n°75037794
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 12:07:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Clairement tu as raté ta reconversion, c'est dans un ramen qu'il fallait jeter ton dévolu

C'est déjà passé de mode  :o  vous êtes à la traine en bousie  :o  :o

n°75037796
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:08:09  profilanswer

La cuisine étrangère est surtout meilleure dans les pays qui n'ont aucune gastronomie, genre l'Allemagne ou le Luxembourg :o

Sûrement que ma langue sourit ne serait pas du calibre des 15 restos à moins de 3min à pied de chez théo !

n°75037798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2026 à 12:08:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a bien que les parisiens pour se mirer dans un ramen...

---------------
n°75037800
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:08:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est déjà passé de mode  :o  vous êtes à la traine en bousie  :o  :o

Non on n'en ouvre pas justement, par contre on est à fond sur les poulycrok

n°75037804
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:09:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a bien que les parisiens pour se mirer dans un ramen...

Toute évasion de ses 30m2 est bonne à prendre, on critique pas on ne sait pas ce que c'est.

n°75037805
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-07-2026 à 12:09:32  profilanswer

Vous avez un soucis avec Paris les gars

la bistronomie c'est pas de la novlangue de hipster comme tu dis, c'est un courant de cuisine - pas récent d'ailleurs - de restaurateurs de paris ou d'ailleurs qui voulaient trouver un mot pour définir leur cuisine de bistrot plus élaborée.

Et c'est en province que je trouve qu'il y a le plus de restaurants qui font des chichis pour rien dans l'assiette.  
A Paris la concurrence est trop féroce, si t'es pas au niveau tu tiens pas.

n°75037817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 12:11:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le problème c'est que ça coute trop cher alors que l'offre est incroyable. Rien a 5-10 minutes a pieds, j'ai 20 restaurants de tout type (chinois, viet, viet- vegan, portugais, français, italiens; burgers...) j'ai envie de TOUT manger, ça me rend dingue  :D Je n'ai pas des supers souvenirs de la cuisine à Lyon, je ne dit pas qu'il n'y a pas de bon restaurants français mais c'est pas mon genre de cuisine (trop de viande), et j'ai franchement assez mal mangé dans les restaurants asiatiques.  

T'es hors compétition toi sur les restos.

ChatonMystere a écrit :

Ça va, tu n'as pas forcément besoin de les manger au restaurant, t'es en coloc avec une très bonne cuisinière  :D

J'essaie de pas trop en abuser :o

---------------
n°75037819
hadado
Posté le 17-07-2026 à 12:11:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Vous avez un soucis avec Paris les gars

la bistronomie c'est pas de la novlangue de hipster comme tu dis, c'est un courant de cuisine - pas récent d'ailleurs - de restaurateurs de paris ou d'ailleurs qui voulaient trouver un mot pour définir leur cuisine de bistrot plus élaborée.

Et c'est en province que je trouve qu'il y a le plus de restaurants qui font des chichis pour rien dans l'assiette.  
A Paris la concurrence est trop féroce, si t'es pas au niveau tu tiens pas.

Non mais il y a pas de doute que l'offre de restauration est meilleure à Paris c'est normal je comprends même pas le débat.

n°75037824
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 12:12:40  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:

T'as raison il fait un peu froid, un bon bol de soupe ça fera du bien.

Euh...oui.

n°75037826
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:12:56  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais il y a pas de doute que l'offre de restauration est meilleure à Paris c'est normal je comprends même pas le débat.

Le débat c'est de savoir si on ne mange bien qu'à Paris il me semble, si l'on en croit Théo oui.

n°75037845
r06
Posté le 17-07-2026 à 12:15:06  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:  

T'as raison il fait un peu froid, un bon bol de soupe ça fera du bien.

Bah tu sais sur la côté d'azur il fait pas specialement plus chaud que d'habitude en tout cas j'ai pas l'impression.

n°75037854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 12:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tu sais sur la côté d'azur il fait pas specialement plus chaud que d'habitude en tout cas j'ai pas l'impression.

Le climat, la mer et la montagne c'est un tel avantage de la côte d'azur quand même [:somberlain24:1]

---------------
n°75037856
r06
Posté le 17-07-2026 à 12:16:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Voila perso quand je vivais à Paris je trouvais que c'était du gachis il y avait trop d'offre par rapport au nombre de fois ou je pouvais/avais envie de sortir....

n°75037866
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:18:39  profilanswer

Je vais en Corse 3 semaines, vais-je bien manger ?

J'irai sûrement chez le meilleur pizzaiolo d'Ajaccio, certifiée par l'Associazione Verace Pizza Napoletana.

Ça me permettra de comparer avec le champion du monde qui est dans le 20e (Pepe Pizzeria) et celle que j'ai mangé à Milan y'a deux trois semaines.

n°75037868
r06
Posté le 17-07-2026 à 12:18:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Le climat, la mer et la montagne c'est un tel avantage de la côte d'azur quand même [:somberlain24:1]

:jap:  bon je pars quand même pour télétravailler puis vacances demain et je reviens que vers la fin Aout....

n°75037873
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 12:19:29  profilanswer

Flaie a écrit :

J'irai sûrement chez le meilleur pizzaiolo d'Ajaccio, certifiée par l'Associazione Verace Pizza Napoletana.

Ça me permettra de comparer avec le champion du monde qui est dans le 20e (Pepe Pizzeria) et celle que j'ai mangé à Milan y'a deux trois semaines.

Charcuteries.

n°75037885
Filob
Posté le 17-07-2026 à 12:21:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Montréal paraît que c'est ultra bien fourni en restos pour la taille

En effet énormément de choix et de très bonnes choses côté cuisine du monde (incluant les restaurants français du coup :D), évidemment les spécialités locales bon ben... C’est de la bouffe pour bûcherons qui faisaient la saison des sucres par -20 sur la periode ou les érables produisent leur sève, forcément c’est pas fin et ca se mange pas sans faim :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75037893
Suzebull
Posté le 17-07-2026 à 12:22:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Si t'aimes la charcuterie et le fromage tu vas te régaler.
Si t'es au régime btbwien à base de quinoa et skyr tu vas être déçu :o

n°75037906
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 12:25:38  profilanswer

hadado a écrit :

Y'a pas de débat, juste les mêmes  2 ou 3 rugueux de province qui se chauffent dès qu'il faut taper sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-07-2026 à 12:26:36

---------------

n°75037912
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 12:25:55  profilanswer

J'aime bien mais j'imagine que je mangerai autre chose sur plus de 20j tout de même, sinon va falloir aller au carouf prendre des brocolis.

n°75037926
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 12:28:09  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  bon je pars quand même pour télétravailler puis vacances demain et je reviens que vers la fin Aout....

Juillet août c'est globalement à fuir de toutes façons. Les nuits tropicales pendant 3 mois avec les touristes en plus c'est quand même pas fou.

---------------

n°75037930
r06
Posté le 17-07-2026 à 12:29:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si t'aimes la charcuterie et le fromage tu vas te régaler.
Si t'es au régime btbwien à base de quinoa et skyr tu vas être déçu :o

Mouai 90% de la charcuterie que tu trouves en Corse c'est pas fou non plus, c'est de l'industrielle fait avec du porc d'importation.
Après vu que les gens ne connaissent que ça, ça leur convient.... :D  
Les truc ou tu manges bien en Corse c'est dans les ferme auberge mais faut prévoir d'avoir un peu faim...:o

n°75037943
r06
Posté le 17-07-2026 à 12:31:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Juillet août c'est globalement à fuir de toutes façons. Les nuits tropicales pendant 3 mois avec les touristes en plus c'est quand même pas fou.

-Les soirées en terrasse à bouquiner en terrasse avec un peu d'air sont très agréables chez moi
-J'ai la clim
-Quand je suis ici je bosse donc je suis pas vraiment géné par les touristes (je suis à contre sens quand je vais au bureau ou pas sur leurs horaires)
-J'habite en ville donc je fais tout soit à pied soit en vélo donc j'ai pas de soucis particulier pour me garer ou des trucs du genre

Après je suis d'accord que je préfère mai/juin.
Accessoirement pour la chaleur je pense que c'est pire à Nice qui est une plus grande ville.

n°75037954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2026 à 12:33:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Et après on s'étonne que Poutine veuille conquérir l'Europe...  
"Je suis champion du monde de pizza  [:trefledepique_w] "

Quelle fin de civilisation!  [:jean_michel_frog:4]

---------------
n°75037956
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-07-2026 à 12:34:17  profilanswer

Theomede a écrit :

La dernière fois qu'on a vu des homophobes marcher c'était la manif pour tous.

n°75037966
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-07-2026 à 12:35:25  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai 90% de la charcuterie que tu trouves en Corse c'est pas fou non plus, c'est de l'industrielle fait avec du porc d'importation.
Après vu que les gens ne connaissent que ça, ça leur convient.... :D  
Les truc ou tu manges bien en Corse c'est dans les ferme auberge mais faut prévoir d'avoir un peu faim...:o

+1

La charcuterie et les fromages corses c'est loin d'être exceptionnel.

C'est à leur image, rustique et prétentieux

n°75037974
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-07-2026 à 12:37:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Et après on s'étonne que Poutine veuille conquérir l'Europe...
"Je suis champion du monde de pizza  [:trefledepique_w] "

Quelle fin de civilisation!  [:jean_michel_frog:4]

Il voudrait plutôt récupérer le champion du monde de pelmeni.

n°75037976
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 12:37:25  profilanswer

r06 a écrit :

-Les soirées en terrasse à bouquiner en terrasse avec un peu d'air sont très agréables chez moi
-J'ai la clim
-Quand je suis ici je bosse donc je suis pas vraiment géné par les touristes (je suis à contre sens quand je vais au bureau ou pas sur leurs horaires)
-J'habite en ville donc je fais tout soit à pied soit en vélo donc j'ai pas de soucis particulier pour me garer ou des trucs du genre

Après je suis d'accord que je préfère mai/juin.
Accessoirement pour la chaleur je pense que c'est pire à Nice qui est une plus grande ville.

Non mais pareil chez moi tout ça hein. On a d'ailleurs à peu près la même config d'appart.
Mais je préfère être ailleurs en juillet/août. Après je ne travaille pas moi donc le monde c'est relou :o

Je pense globalement qu'on va bouger ailleurs quand le grand commencera le collège (d'ici 3 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-07-2026 à 12:37:55
n°75038004
manufactor​y
Posté le 17-07-2026 à 12:41:55  profilanswer

Filob a écrit :

En effet énormément de choix et de très bonnes choses côté cuisine du monde (incluant les restaurants français du coup :D), évidemment les spécialités locales bon ben... C’est de la bouffe pour bûcherons qui faisaient la saison des sucres par -20 sur la periode ou les érables produisent leur sève, forcément c’est pas fin et ca se mange pas sans faim :o

C'est drôle, je n'en ai pas du tout ce souvenir. Quand j'y étais allée, mes connaissances locales m'avaient fait testé des resto considérés comme top, j'avais trouvé ça globalement très fade comparé à ce qu'on pouvait trouver en France. Je crois que c'est le seul voyage où j'ai perdu du poids tellement c'était peu plaisant gustativement.

C'était il y a 10 ans, ça s'est probablement amélioré depuis.

n°75038011
manufactor​y
Posté le 17-07-2026 à 12:42:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais pareil chez moi tout ça hein. On a d'ailleurs à peu près la même config d'appart.
Mais je préfère être ailleurs en juillet/août. Après je ne travaille pas moi donc le monde c'est relou :o

Je pense globalement qu'on va bouger ailleurs quand le grand commencera le collège (d'ici 3 ans).

C'est quoi le projet?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31065  31066  31067  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)