Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31054  31055  31056  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75026630
neo world
Posté le 15-07-2026 à 15:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorg666 a écrit :

Vous faites quoi avec tous ces fours ?  :o

on compare les tailles ... ça se voit pas ?  :lol:  

basse température pour les cuissons lentes et chauffer les assiettes pour pas que le poisson refroidisse sitôt dans l'assiette, Multifonction pour le tout venant (surgelés, pâtisseries maison, finir une viande démarrée sur la plancha ...) et Gaz pour les (très) grosses volailles / pièces exigeantes qui demandent qu'à sécher par manque d'humidité

J'aimerais faire aussi du pain à l'occaz mais avec deux enfants en bas age je préfère aller à la boulangerie :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 15:55:44  profilanswer

n°75026633
hadado
Posté le 15-07-2026 à 15:56:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est aussi con qu'objectif a focale fixe, quoi.

Ouai. Ou qu'une voiture à boîte manuelle. Mais en vrai quand tu as pris le coup de main c'est super pratique. Un peu comme l'anova.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-07-2026 à 15:57:30
n°75026652
neo world
Posté le 15-07-2026 à 15:59:28  profilanswer

hadado a écrit :

Yes. Version r7 programmable avec plaque induction et verte :o

Sympa :D On a pris un Lacanche Citeaux avec plaque induction, plaque coup de feu et plancha. On est prêts pour les tablées du Christ :o

n°75026655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 16:00:37  profilanswer

On a chacun nos petits tocs en cuisine, j’ai qu’un four mais un tepanyaki qui est top pour les légumes ou les viandes grillées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75026673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2026 à 16:02:35  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai. Ou qu'une voiture à boîte manuelle. Mais en vrai quand tu as pris le coup de main c'est super pratique. Un peu comme l'anova.

L'analyse de la variance ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75026679
hadado
Posté le 15-07-2026 à 16:03:30  profilanswer

neo world a écrit :

Sympa :D On a pris un Lacanche Citeaux avec plaque induction, plaque coup de feu et plancha. On est prêts pour les tablées du Christ :o

Je connais pas ton modèle mais l'aga c'est quand même un truc de retraité. Genre si tu as un timing minuté avec 3gamins, retour du taf a 19, 19h15 ils doivent avoir mangé, 20h au lit etc... C'est pas trop adapté :o
Mais j'adore ces trucs un peu slow life.
Là je me lève je lance la maraX , l'aga, je matte un peu les news au bout de 20min c'est chaud, je fais le latte pour ma copine et les tartines sur la plaque. Tout ça c'est prêt quand elle descend de sa douche.:o J'adore. Faut juste pas devoir aller bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-07-2026 à 16:05:38
n°75026683
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:04:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a chacun nos petits tocs en cuisine, j’ai qu’un four mais un tepanyaki qui est top pour les légumes ou les viandes grillées.

oui une plancha quoi :o

n°75026692
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 16:05:56  profilanswer

neo world a écrit :

oui une plancha quoi :o

Pour moi la plancha c’est le truc d’extérieur en fonte, mais c’est le même principe oui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75026706
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:07:41  profilanswer

hadado a écrit :

Je connais pas ton modèle mais l'aga c'est quand même un truc de retraité. Genre si tu as un timing minuté avec 3gamins, retour du taf a 19, 19h15 ils doivent avoir mangé, 20h au lit etc... C'est pas trop adapté :o
Mais j'adore ces trucs un peu slow life.
Là je me lève je lance la maraX , l'aga, je matte un peu les news au bout de 20min c'est chaud, je fais le latte pour ma copine et les tartines sur la plaque. Tout ça c'est prêt quand elle descend de sa douche.:o J'adore

yes au départ la marque faisait des fourneaux au bois avec l'idée de les faire tourner H24 plutôt que ponctuellement : chauffage de la baraque ce qui n'est pas inutile en théorie même pendant l'été anglais.

J'aime bien l'idée du slow mais l'induction rattrape bien le jour (si) vous avez des hadados juniors :D

n°75026714
hadado
Posté le 15-07-2026 à 16:09:12  profilanswer

neo world a écrit :

yes au départ la marque faisait des fourneaux au bois avec l'idée de les faire tourner H24 plutôt que ponctuellement : chauffage de la baraque ce qui n'est pas inutile en théorie même pendant l'été anglais.

J'aime bien l'idée du slow mais l'induction rattrape bien le jour (si) vous avez des hadados juniors :D

Yes l'hiver le but c'est de faire tourner probablement en continu la journée et éteint la nuit.
Et ça a une sacrée geule :o
Et puis je fais partie de ces gens qui aiment utiliser les beau objets

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-07-2026 à 16:10:10
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 16:09:12  profilanswer

n°75026717
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:09:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi la plancha c’est le truc d’extérieur en fonte, mais c’est le même principe oui.

plancha c'est une plaque hyper chaude en inox, acier laminé, emaillé, pierre ... le tepanyaki c'est le nom jap' :D

Mais en effet c'est plus pratique de l'avoir sous une hotte l'hiver plutôt que dehors à prendre la rouille :D

n°75026773
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:19:11  profilanswer

hadado a écrit :

Yes l'hiver le but c'est de faire tourner probablement en continu la journée et éteint la nuit.
Et ça a une sacrée geule :o
Et puis je fais partie de ces gens qui aiment utiliser les beau objets

C'est ton côté urbain mes parents qui viennent de la campagne sont capables de faire une cuisine toute neuve et équipée d’apparat tout en utilisant une vieille cuisinière pourrie dans le sous sol pour pas user la neuve (no redface  :whistle: )

n°75026779
zorg666
Posté le 15-07-2026 à 16:20:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est en quel matériau le teppanyaki ?

Une grosse différence avec une poôle en inox ou acier ?

n°75026843
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-07-2026 à 16:32:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est mon rêve d'en avoir un pour faire des omelettes roulées dessus.

n°75026851
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:34:22  profilanswer

zorg666 a écrit :

je me permet de répondre vu que j'en ai un :o
avantages :
- plus de surface de cuisson quand y'a du monde
- pratique pour les trucs un peu longs, carrés ...
- grosse inertie si la plaque est épaisse, ça saisie mieux les aliments sans les cramer si c'est thermostaté
- plus facile de bosser avec les gros poissons et préserver leur peau comme y'a pas de rebords pour t'empêcher de glisser la spatule

inconvénients :
- ça passe pas au lave vaisselle faut nettoyer pendant que c'est encore chaud pour pas y passer 107 ans
- si tu veux faire tes légumes à l'étouffé il te faut une cloche. Ca revient à avoir la surface d'une poêle classique  :whistle:

n°75026862
r06
Posté le 15-07-2026 à 16:35:31  profilanswer

Perso j'ai un airfryer tel le  [:sashock:4]  moyen et je dois dire que j'en suis très content....:o
Et puis en ces temps de rechauffement climatique ça chauffe quand même beaucoup moins la pièce qu'un four (et ne parlons pas du truc d'hadado, visiblement il a loupé le passage sur l'adaptation au changement climatique dans les rapports du giec :o )....:o

n°75026867
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:36:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est mon rêve d'en avoir un pour faire des omelettes roulées dessus.

pour 20€ tu peux résoudre ton problème :D https://www.amazon.fr/Ibili-411218- [...] Y448Y?th=1

n°75026884
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-07-2026 à 16:38:57  profilanswer

J'ai, évidemment  [:crosscrusher]
Mais je ne dispose d'aucun air fryer, thermomix ou sorbetière  [:raztapeaupoulos]

n°75026911
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2026 à 16:45:05  profilanswer

hadado a écrit :

150 aussi je crois.
C'est un truc anglais un peu niche, il faut pas être pressé mais c'est génial quand t'as le temps.
Et les trucs de cuisson lente à eau c'est trop bien aussi (anova)

T'as pris un AGA?

n°75026919
Filob
Posté le 15-07-2026 à 16:46:39  profilanswer

Moi j’ai une machine a crème glacée ninja creamy et j’en suis ravie alors que je craignais le faux bon achat, on economise + on fait des recettes avec des ingredients qu’on maitrise, ca tourne régulièrement, j'ai fait la buche glacée de Noël avec, mon next step c’est cuisiner les cornets maison :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75026947
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-07-2026 à 16:51:01  profilanswer

j'ai hésité à en prendre une, mais manque de place :o

n°75026951
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:51:38  profilanswer

Filob a écrit :

Moi j’ai une machine a crème glacée ninja creamy et j’en suis ravie alors que je craignais le faux bon achat, on economise + on fait des recettes avec des ingredients qu’on maitrise, ca tourne régulièrement, j'ai fait la buche glacée de Noël avec, mon next step c’est cuisiner les cornets maison :D

:love: très convenable

n°75026952
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-07-2026 à 16:51:40  profilanswer

Moi on vient de me donner un cake factory, attention.

Sinon j'ai l'instant Pot air fryer, c'est nickel.

J'ai aussi un Kenwood qui fait induction et tout plein de trucs depuis plus de dix ans.

n°75026957
hadado
Posté le 15-07-2026 à 16:52:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as pris un AGA?

Yes cf au dessus

n°75026979
manufactor​y
Posté le 15-07-2026 à 16:56:27  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai un airfryer tel le  [:sashock:4]  moyen et je dois dire que j'en suis très content....:o
Et puis en ces temps de rechauffement climatique ça chauffe quand même beaucoup moins la pièce qu'un four (et ne parlons pas du truc d'hadado, visiblement il a loupé le passage sur l'adaptation au changement climatique dans les rapports du giec :o )....:o

Idem, je trouve ça bien pratique.

Sinon, dans mon déménagement, je suis passée d'un four haut de gamme à un four moyen. Si je devais changer un truc, ça serait ça mais j'ai senti une GROSSE réticence de mon conjoint quand j'ai parlé de 5 à 10k€ pour un four équivalent.  :D

n°75026993
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:58:48  profilanswer

C'est pas plutôt 1500 / 2000 pour un four bien pensé ? tu cherchais une fonction en particulier ?

n°75027034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 17:05:05  profilanswer

Thermomètre de cuisson intégré indispensable :o

---------------
n°75027041
manufactor​y
Posté le 15-07-2026 à 17:06:47  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas plutôt 1500 / 2000 pour un four bien pensé ? tu cherchais une fonction en particulier ?

On avait un four Gaggenau et quand je regarde les prix sur les modèles équivalents, on est plus autour de 5k€. Si j'ai envie d'un peu plus, on monte à 8-9k€. Le truc avait plus de 15 ans et fonctionnait comme au premier jour.  :love:  
Bref, j'ai été trop mal habituée.

n°75027045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 17:07:24  profilanswer

zorg666 a écrit :

Inox.  

Pour moi c’est incomparable. Ça chauffe beaucoup plus fort, la température est réglable de façon très précise en 2 zones, y a plus de surface.  

Ça se nettoie ultra facilement (y a une fonction « température de nettoyage », tu mets un peu d’eau, tu gratouilles à la spatule puis coup d’éponge et basta).

---------------
n°75027072
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2026 à 17:11:45  profilanswer

hadado a écrit :

Yes cf au dessus

Je vis dans le pays des AGA :o j'en ai utilise un paquet. C'est un bel objet c'est sur par contre c'est un gouffre a a energie car c'est allume en permanence. A mon avis c'est totalement overkill pour une utilisation a deux.
Je cuisine tout le temps et l'AGA met 10 plombes pour faire des ajustements de temperature, c'est pas pas precis dans le reglagle de la temperature mais a la limite pourquoi pas si justement tu le laisses allume tout le temps. Y'a tellement d'inertie avec la fonte que ca se tient. Mais on revient au point du dessus : quel est l'interet d'avoir une cuisiniere en service 24/7 pour moins de 2h d'utilisation effective par jour. Le nettoyage ? tu perds des morceaux de peau tellement les fours sont profongs et exigus et... je t'ai dit que c'etait allume 24/7? donc tu te crames. Tu dois nettoyer rapidement ? tu dois laisser refroidir et ca met 12h avant que tu puisses y aller, 24h apres c'est encore chaud.

J'entends que vous avez pris votre decision et t'as bien raison de te faire plaisir avec ton argent. Mais c'est amha un des pires trucs a acheter pour quelqu'un qui justement aime bien cuisiner, et encore plus quand y'a que 2 personnes dans le foyer.
Par contre tous tes invites vont te poser des questions et tomber en admiration devant la machine. Ca fait son effet a chaque fois. Y'a pas a dire c'est un bel objet et quali dans la construction. Dommage qu'on vive plus au XIXe.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 15-07-2026 à 17:15:25
n°75027090
neo world
Posté le 15-07-2026 à 17:15:11  profilanswer

manufactory a écrit :

On avait un four Gaggenau et quand je regarde les prix sur les modèles équivalents, on est plus autour de 5k€. Si j'ai envie d'un peu plus, on monte à 8-9k€. Le truc avait plus de 15 ans et fonctionnait comme au premier jour.  :love:  
Bref, j'ai été trop mal habituée.

Moi à votre place je passerai à un showroom Miele : y'a moyen de trouver des trucs sympas et robustes sans que monsieur se pose trop de questions niveau prix :D

n°75027112
Shane Hann​igan
Posté le 15-07-2026 à 17:18:03  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est trop ça  :lol:

Chez nous c'était surtout mon père qui tombait facilement dans toutes ces conneries, extracteur de jus pour consommer bio, SodaStream, thermomix...

Sodastream permet de se passer complètement d'eau en bouteille et de nombreux sodas, ça me paraît bien mieux que d'acheter trois packs de Badoit chaque semaine.

n°75027134
btbw03
Posté le 15-07-2026 à 17:21:38  profilanswer

c est ce que j'ai fais, consommant pas mal d'eau gazeuse

n°75027164
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 15-07-2026 à 17:25:26  profilanswer

Raclette > fondue  
La fondue c’est boring , on dirait un repas de dèche (ou plutôt un non-repas de deche, quand gu grignotes ce qu’il reste, oh un bout de frometon dans le frigo on va le fondre, oh un petit bout de pain rassis , plongeons-le dedans , un peu de poivre pour faire comme en Suisse et dire je suis allé en Suisse)

Au moins avec la raclette y’a de la bonne pomme de terre chaude et fumante, de la salade croquante, on fesse t les nuances des fromages sélections et on ajoute toutes sortes d’accompagnements  [:nushku:3]  

Fiouu c’est la canicule et j’ai envie d’une raclette maintenant.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°75027171
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2026 à 17:26:56  profilanswer

Quand j'avais une Sodastream je buvais de l'eau gazeuse a chaque repas. Mon ex femme est partie avec, depuis je bois plus d'eau gazeuse ou presque :o
pour moi c'est l'exemple typique du truc que tu consommes car tu l'as, pas forcement par besoin. Un peu comme ceux qui ont du Nespresso chez eux et consomment plus de cafes en moyenne que ceux qui n'ont pas la facilite de se faire un cafe en 10s

n°75027175
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2026 à 17:27:19  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sodastream permet de se passer complètement d'eau en bouteille et de nombreux sodas, ça me paraît bien mieux que d'acheter trois packs de Badoit chaque semaine.

Ca on a fini par en acheter un aussi. Pas sodastream mais un truc strictement équivalent, juste grotesquement plus cher mais aussi plus joli. Pour le coup on s'en sert tous les jours.  

Moi c'est surtout les bidules qui finissent irrémédiablement rangés et ne sortent jamais plus une fois passé l'effet nouveauté ou les trucs moche que je préfère que l'on achète pas (genre yaourtière, sorbetière, etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-07-2026 à 17:28:17
n°75027178
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2026 à 17:28:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca on a fini par en acheter un aussi. Pas sodastream mais un truc strictement équivalent, juste grotesquement cher mais joli. Pour le coup on s'en sert tous les jours.  

Moi c'est surtout les bidules qui finissent irrémédiablement rangés et ne sortent jamais plus une fois passé l'effet nouveauté ou les trucs moche que je préfère que l'on achète pas (genre yaourtière, sorbetière, etc...)

Aarke ? C'est ce que j'avais car je refusais l'horreur qu'est une Sodastream dans une cuisine

n°75027187
btbw03
Posté le 15-07-2026 à 17:30:17  profilanswer

C est moche oui mais balek :D

n°75027228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 17:38:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quand j'avais une Sodastream je buvais de l'eau gazeuse a chaque repas. Mon ex femme est partie avec, depuis je bois plus d'eau gazeuse ou presque :o
pour moi c'est l'exemple typique du truc que tu consommes car tu l'as, pas forcement par besoin. Un peu comme ceux qui ont du Nespresso chez eux et consomment plus de cafes en moyenne que ceux qui n'ont pas la facilite de se faire un cafe en 10s

Je bois que de l’eau gazeuse de base donc ça m’a surtout permis d’arrêter d’acheter des bouteilles.  

gimly the knight a écrit :

Ca on a fini par en acheter un aussi. Pas sodastream mais un truc strictement équivalent, juste grotesquement plus cher mais aussi plus joli. Pour le coup on s'en sert tous les jours.  

Moi c'est surtout les bidules qui finissent irrémédiablement rangés et ne sortent jamais plus une fois passé l'effet nouveauté ou les trucs moche que je préfère que l'on achète pas (genre yaourtière, sorbetière, etc...).

Yaourtière c’était un peu le cas chez moi jusqu’à ce que je rencontre mon conjoint. Il fait 2 fournées de yaourt par semaine, elle a jamais autant servi (et ils sont meilleurs que dans le commerce).  

Quenteagle a écrit :

Aarke ? C'est ce que j'avais car je refusais l'horreur qu'est une Sodastream dans une cuisine

D’où l’intérêt de la mettre dans le cellier :o

---------------
n°75027244
manufactor​y
Posté le 15-07-2026 à 17:40:05  profilanswer

neo world a écrit :

Moi à votre place je passerai à un showroom Miele : y'a moyen de trouver des trucs sympas et robustes sans que monsieur se pose trop de questions niveau prix :D

T'as raison mais c'est quand même un cran en-dessous. Quitte à changer, je crois que je n'aurai pas envie de faire de concession #caprice

n°75027267
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 17:42:54  profilanswer

manufactory a écrit :

T'as raison mais c'est quand même un cran en-dessous. Quitte à changer, je crois que je n'aurai pas envie de faire de concession #caprice

Pour le coup je kiffe mon four Gaggenau. Il est ultra simple d’utilisation (y a pas un million d’options à la con qu’on utilise jamais), il est hyper bien isolé (si tu fais cuire quelque chose le soir, le lendemain l’intérieur du four est toujours un peu chaud), la sonde thermique intégrée est nickel pour la viande.  
J’ai vérifié le bon de commande il était à 2800 à l’époque en 2020.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31054  31055  31056  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)